Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45562157
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-04-2016 à 11:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Oui certains gens de gauche. Non pas forcément islamo-gauchiste amha. Du moins je ne me reconnais pas dans cette appellation.

Ben disons qu'avec ta défense quelques posts plus haut de la thèse relativiste de l'islam religion des opprimés,  on peut se poser la question

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 25-04-2016 à 11:23:12
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 11:22:39  profilanswer

n°45562159
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-04-2016 à 11:22:41  profilanswer

racingman11 a écrit :

Typiquement pour 1830 et 1848 ont pour origine un empiétement sur les acquis démocratique qui provoquent un soulèvement parisien. Difficile d'interpréter autrement.

Ok pour la défense d'acquis républicains déjà existant mais qui est mort pour l'"intronisation" du droit de vote?
Le peuple qui ne jouissait d'aucune éducation?

n°45562205
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-04-2016 à 11:24:39  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ok pour la défense d'acquis républicains déjà existant mais qui est mort pour l'"intronisation" du droit de vote?
Le peuple qui ne jouissait d'aucune éducation?

Purée mais le niveau de déni. Caches toi derrières les mots si tu veux, en quoi ça fait avancer le débat ?  

si on suit ta logique : personne n'est mort pour tuer hitler mais pour tuer le nazisme. Haha heureux ?  [:idee]

n°45562209
racingman1​1
Posté le 25-04-2016 à 11:24:54  profilanswer

Fusillade devant une école à Grenoble.

Pas d'indication que ce soit un attentat, mais école + Grenoble, ça fait se poser des questions.

Message cité 3 fois
Message édité par racingman11 le 25-04-2016 à 11:25:57
n°45562234
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 11:26:00  answer

racingman11 a écrit :

C'est habituel chez nous.

Rien d'un acte terro, juste une histoire de came ou un truc du genre.

n°45562248
racingman1​1
Posté le 25-04-2016 à 11:26:52  profilanswer

2 morts a un blessé tout de même. A suivre mais effectivement c'est ouvert.

n°45562269
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-04-2016 à 11:27:53  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pas d'indication que ce soit un attentat, mais école + Grenoble, ça fait se poser des questions.

fusillade à 10h, sur le trottoir, visant des adultes. Donc rien à voir avec la fusillade de Mehra à Toulouse contre une école juive. Mais à voir avec les éléments qui viendront.  

n°45562332
racingman1​1
Posté le 25-04-2016 à 11:30:55  profilanswer

zyx a écrit :

fusillade à 10h, sur le trottoir, visant des adultes. Donc rien à voir avec la fusillade de Mehra à Toulouse contre une école juive. Mais à voir avec les éléments qui viendront.  

Pas de caractère terroriste selon France Info. On peut retourner à une activité normale  :o

n°45562361
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-04-2016 à 11:32:31  profilanswer

racingman11 a écrit :

"Une fois de plus le résultat d'un obscur prêche de cette religion exotique et mortifère ordonnancé depuis quelconque cave ou préfabriqué. Combien faudra t'il de concitoyens tombés sous leurs balles pour que nos politiques socialo libérales agissent en patriotes" :o

Message édité par gouleyance le 25-04-2016 à 11:33:18
n°45562463
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-04-2016 à 11:39:01  profilanswer

OTH a écrit :

Ben disons qu'avec ta défense quelques posts plus haut de la thèse relativiste de l'islam religion des opprimés,  on peut se poser la question

Vous pouvez me qualifier d'islamo-gauchiste si vous voulez, mais personnellement je ne souhaite pas être qualifié de tel. Parce qu'encore une fois, la laïcité de 1905 c'était non seulement de lutter contre l'influence de la religion, mais aussi contre une religion en particulier qui avait beaucoup de pouvoir et qui représentait les intérêts de gens qui avaient beaucoup de pouvoir. La place de l'islam dans la société française d'aujourd'hui, et notamment du fait de la composition sociale des croyants, est très différente de celle de l'église catholique en 1905.  

Les critiques envers l'islam et envers l'église catholique ne portent pas sur les mêmes enjeux pour la société française et sont donc différentes pour certaines personnes de gauche.  

_Makaveli_ a écrit :

Si jamais les cathos demandaient des horaires aménagés dans les piscines il se passerait quoi ? rien. On rigolerait et on les enverrait bouler.
Mais là non.

Bah perso je suis pas sur qu'il y a beaucoup de monde pour accepter des horaires aménagés dans les piscines publiques. Personnellement je ne connais pas de telles piscines, si on fait un décompte ça doit pas être énorme. Donc dans les faits, si: les maires et président d'EPCI de France qui gèrent les piscines publiques envoient bouler ce genre de demande à 100% ou pas loin. Et perso je trouve ça bien de bouler ce genre de demande.

Y a du poisson dans des cantines le vendredi, on en parle même pas. Y a des crèches, a part deux ou trois mecs qui au nom de la laïcité le dénonce, on en parle presque pas. Y a les églises qui sonnent des cloches, on en parle presque pas. Des églises rénnovées ou entretenues avec des fonds publics on en parle pas. Les jours fériés, on en parle assez peu. Touche un peu à tout ça (et à part le financement de la rénovation des églises, le reste ne me dérange pas du tout) et on verra ce qui se passera.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 25-04-2016 à 11:43:57
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 11:39:01  profilanswer

n°45562650
OTH
Posté le 25-04-2016 à 11:49:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Vous pouvez me qualifier d'islamo-gauchiste si vous voulez, mais personnellement je ne souhaite pas être qualifié de tel. Parce qu'encore une fois, la laïcité de 1905 c'était non seulement de lutter contre l'influence de la religion, mais aussi contre une religion en particulier qui avait beaucoup de pouvoir et qui représentait les intérêts de gens qui avaient beaucoup de pouvoir. La place de l'islam dans la société française d'aujourd'hui, et notamment du fait de la composition sociale des croyants, est très différente de celle de l'église catholique en 1905.  

Les critiques envers l'islam et envers l'église catholique ne portent pas sur les mêmes enjeux pour la société française et sont donc différentes pour certaines personnes de gauche.  

radio comptoir a écrit :

Y a du poisson dans des cantines le vendredi, on en parle même pas. Y a des crèches, a part deux ou trois mecs qui au nom de la laïcité le dénonce, on en parle presque pas. Y a les églises qui sonnent des cloches, on en parle presque pas. Des églises rénnovées ou entretenues avec des fonds publics on en parle pas. Les jours fériés, on en parle assez peu. Touche un peu à tout ça et on verra ce qui se passera.

La laïcité est là pour protéger les institutions et la population des religions et du poids politique qu'elles entendent toutes peser. En 1905 ça concernait avant tout le catholicisme car les autres religions ne représentaient rien numériquement parlant et parce que cette religion était bien plus implantée dans la population.  

Aujourd'hui la France est déchristianisée et compte plus d' athées, agnostiques ou croyants non pratiquants que de pratiquants. Noël est devenu la fête des enfants et une fête commerciale. Cependant il existe toujours des menaces sur la laïcité et forcé est de constater que l'activisme islamiste est en tête de cortège.

n°45562795
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-04-2016 à 11:57:52  profilanswer

OTH a écrit :

La laïcité est là pour protéger les institutions et la population des religions et du poids politique qu'elles entendent toutes peser. En 1905 ça concernait avant tout le catholicisme car les autres religions ne représentaient rien numériquement parlant et parce que cette religion était bien plus implantée dans la population.  

Aujourd'hui la France est déchristianisée et compte plus d' athées, agnostiques ou croyants non pratiquants que de pratiquants. Noël est devenu la fête des enfants et une fête commerciale. Cependant il existe toujours des menaces sur la laïcité et forcé est de constater que l'activisme islamiste est en tête de cortège.

Je suis d'accord avec ça. ce que je dis c'est que l'église catholique ne servait pas les intérêts de la même partie sociale de la population que ne le fait aujourd'hui l'islam. Et que de ce fait, il n'est pas illogique que le regard que certains (dont moi) peuvent porter sur ces deux institutions religieuses soit différent.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 25-04-2016 à 12:03:21
n°45562803
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-04-2016 à 11:58:22  profilanswer

OTH a écrit :

forcé est de constater que l'activisme islamiste est en tête de cortège.

Que l'islam intègre des préceptes qui rendent sa pratique plus contraignante et visible que certaines autres je dis pas mais je continu à chercher la menace sur la laïcité.
La principale intervention de cette religion sur ma personne est un fascicule tendu par un fidèle dans un marché de St Denis. Encore aujourd'hui ça me réveille la nuit. [:crachoirmagique:1]

n°45562949
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-04-2016 à 12:07:49  profilanswer

gouleyance a écrit :

Que l'islam intègre des préceptes qui rendent sa pratique plus contraignante et visible que certaines autres je dis pas mais je continu à chercher la menace sur la laïcité.
La principale intervention de cette religion sur ma personne est un fascicule tendu par un fidèle dans un marché de St Denis. Encore aujourd'hui ça me réveille la nuit. [:crachoirmagique:1]

faut aller la chercher dans d'autres pays, ce que fait peser comme menace la volonté de pratiquer un islam pur,
des pays qui était plus libéraux à une époque, quasiment à un niveau occidental et qui ont opéré de gros retours en arrière sur le sujet des libertés individuelles, je pense à l'Egypte et à l'Iran notamment.

et quota débat voile, un dessin intéressant

http://1.bp.blogspot.com/-wiEQAm0nj_k/UAwIK9neDCI/AAAAAAAAE30/8cUYrXCO-RU/s640/Picture+2.png
finalement, c'est pas la faute de la religion, c'est la faute des hommes. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45562997
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-04-2016 à 12:11:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

je pense à l'Egypte et à l'Iran notamment.

Oui enfin l'Iran ça a presque 40 ans et en Egypte les frères musulmans sont presque tous tombés sous les armes des militaires.

n°45563008
lebidibule
Posté le 25-04-2016 à 12:12:49  profilanswer

gouleyance a écrit :

:D

Oui mais telle la bête immonde tapie dans l'obscurité , elle attend son heure et met en place insidieusement son agenda secret. :o

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45563064
racingman1​1
Posté le 25-04-2016 à 12:18:01  profilanswer

lebidibule a écrit :

:D

Oui mais telle la bête immonde tapie dans l'obscurité , elle attend son heure et met en place insidieusement son agenda secret. :o

En plus comme les salafistes disent de pas voter on est peinards  :o

n°45564053
sidela
Posté le 25-04-2016 à 13:52:27  profilanswer

Citation :

Bruxelles connaît sa pire crise de l’après-guerre à cause des attentats

Quelque 31 000 personnes, vivant à Bruxelles ou à proximité, ont été placées temporairement au chômage. La baisse du chiffre d’affaires des entreprises oscille entre – 20 % et – 40 %.
...
Plus grave, sans doute : diverses organisations professionnelles affirment que des investisseurs étrangers se désengagent massivement, craignant l’insécurité.

Citation :

"Les ventes des magasins du centre de Bruxelles s'effondrent"

"D'autres villes sont parvenues à redresser leur économie après des attentats terroristes. A Bruxelles, le problème est plus profond que celui des attentats: la zone située dans le Pentagone est confrontée à des problèmes structurels.

Citation :

"Bruxelles est en train de mourir"

"Les restaurants et hôtels sont quasiment vides. Dans le centre-ville, les commerces ferment les uns après les autres"

Message édité par sidela le 25-04-2016 à 13:54:28
n°45564101
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-04-2016 à 13:55:58  profilanswer

Tout ça imputable aux attentats?

n°45564342
Chrysalido​carpus
Posté le 25-04-2016 à 14:14:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je suis d'accord avec ça. ce que je dis c'est que l'église catholique ne servait pas les intérêts de la même partie sociale de la population que ne le fait aujourd'hui l'islam. Et que de ce fait, il n'est pas illogique que le regard que certains (dont moi) peuvent porter sur ces deux institutions religieuses soit différent.

Donc si tu es prêt à défendre la laïcité mais que tu préfères tout de même lorsqu'elle s'attaque aux catholiques plutôt que lorsqu'elle s'attaque aux musulmans, je veux bien comprendre que tu as tes raisons, mais il s'agit tout de même de ce qui est communément appelé islamo-gauchisme. :o

C'est un peu l'inverse de ceux qui défendent la laïcité, mais juste lorsqu'il s'agit de parler de l'Islam. :o

n°45564869
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-04-2016 à 14:51:31  profilanswer

gouleyance a écrit :

Non c'est la faute à la gay pride  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45565110
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-04-2016 à 15:09:19  profilanswer

gouleyance a écrit :

Un des articles précise bien que même avant Bruxelles se paupérise dans le centre ville et perd donc son attractivité et ce bien avant les attentats.

n°45565214
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-04-2016 à 15:17:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

Un des articles précise bien que même avant Bruxelles se paupérise dans le centre ville et perd donc son attractivité et ce bien avant les attentats.

Je sais, mais j’attendais que l'auteur du post éclaircisse ce qui laissait penser que la position économique actuelle de Bruxelles n'était dû qu'aux attentats.
Maintenant c'est évident que ce type d'exaction n'arrange pas les affaires des commerces de la ville touchée :/

n°45565319
sidela
Posté le 25-04-2016 à 15:24:03  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je sais, mais j’attendais que l'auteur du post éclaircisse ce qui laissait penser que la position économique actuelle de Bruxelles n'était dû qu'aux attentats.

en gros tu penses que j'en sais plus que l'auteur de l'article  :sleep:  

n°45565322
sidela
Posté le 25-04-2016 à 15:24:07  profilanswer

Citation :

M6 diffuse les images choc de Brahim Abdes­lam au Comp­toir Voltaire (vidéo)

On y découvre le terro­riste se faire sauter au milieu des clients. Le réali­sa­teur Chris­tian Heuleu se défend de tout voyeu­risme.

La scène a été enre­gis­trée par une caméra de surveillance du comp­toir Voltaire, où s’est fait explo­ser le terro­riste. Celui-ci entre presque inaperçu dans le bar-restau­rant et traverse la salle où les clients se restaurent. Ce derniers sont évidem­ment loin d’ima­gi­ner ce qui va suivre dans les secondes suivantes. Une fois au milieu, Brahim Abdes­lam active sa cein­ture d’ex­plo­sifs. Plusieurs personnes sont bles­sées mais heureu­se­ment, personne d’autre qui lui ne décè­dera dans cette attaque.

Trois semaines après les atten­tats du 13 novembre à Paris, une polé­mique avait enflé suite à la diffu­sion des premières – et seules – images de la tuerie jusqu’ici dévoi­lées. Elles avaient été enre­gis­trées par la vidéo­sur­veillance du restau­rant La Casa Nostra, une pizze­ria ciblée par l’une des « fusillades des terrasses ». La scène, extrê­me­ment brutale et violente, avait été mise en ligne par le Daily Mail. En plus d’un certain senti­ment de voyeu­risme, qui avait inter­pellé les inter­nautes, la vente suppo­sée de ces images à prix d’or (50 000 euros, ndlr) par le patron de l’éta­blis­se­ment aux jour­na­listes britan­niques avait été dénon­cée, suite à une enquête menée par un jour­na­liste de Media­part et relayée par Le Petit Jour­nal de Canal+.

Message édité par sidela le 25-04-2016 à 15:25:08
n°45565377
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-04-2016 à 15:28:05  profilanswer

sidela a écrit :

en gros tu penses que j'en sais plus que l'auteur de l'article  :sleep:  

T'en sais pas plus mais l'idée d'imputer tous les dysfonctionnements économiques et sociétaux d'un pays sur le péril djihadiste me parait saugrenue. A fortiori lorsque la série d'attentats à eu lieux il y a quatre semaines.

n°45565734
OTH
Posté le 25-04-2016 à 15:55:59  profilanswer

le "Hijab Day" vu par une féministe algérienne :

http://www.marianne.net/agora-hija [...] 42346.html

Citation :

Que ces jeunes étudiantes, sûrement laïques et émancipées, n'oublient pas que ce combat autour du "voile" cache avant tout l'ambition de forces politico-religieuses violentes, déterminées à conquérir le monde pour transformer "le citoyen" en communauté de simples croyants soumis à un ordre totalitaire où les femmes sont appelées à se cacher, s'effacer, obéir, disparaître ...

n°45565775
_Makaveli_
Posté le 25-04-2016 à 15:59:03  profilanswer

Et oui, dans des pays des femmes se battent pour ne pas porter le voile et dans d'autres pays certaines se battent pour le porter.

C'est mal foutu, comme même :o

---------------
Humanity is overrated
n°45565825
_Makaveli_
Posté le 25-04-2016 à 16:02:54  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Que ces jeunes étudiantes, sûrement laïques et émancipées, n'oublient pas que ce combat autour du "voile" cache avant tout l'ambition de forces politico-religieuses violentes, déterminées à conquérir le monde pour transformer "le citoyen" en communauté de simples croyants soumis à un ordre totalitaire où les femmes sont appelées à se cacher, s'effacer, obéir, disparaître ...

et :  

Citation :

Quelles que soient les motivations des jeunes étudiantes "solidaires" qui se sont mobilisées pour "soutenir leurs copines voilées", qu'elles n'oublient pas que des centaines de milliers - non, des millions de femmes musulmanes - occupent l'espace public tête nue dans leurs pays au péril de leur vie. Résister par tous les moyens pour dire leur aspiration à être libres et insoumises à l'ordre moral qui veut les cacher parce qu'objet sexuel ! Combien d'entre elles ont payé par le viol et la mort le tribut de "butin de guerre" ?  

---------------
Humanity is overrated
n°45565871
keall
Posté le 25-04-2016 à 16:05:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et oui, dans des pays des femmes se battent pour ne pas porter le voile et dans d'autres pays certaines se battent pour le porter.

C'est mal foutu, comme même :o

Ben en fait non c'est cohérent, c'est un peu le même combat... Dans un cas, les laics dominent et veulent écraser l'expression de la foi, dans un autre les religieux dominent et veulent écraser l'expression de l'émancipation du culte. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°45565996
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-04-2016 à 16:15:17  profilanswer

Citation :

« Interdire le voile, c’est protéger les enseignants »

[:striker eureka:3]

Tout ça confirme bien qu'il n'y a aucune raison d'interdire le voile. Le mec balance que les étudiantes voilées posent plein de problèmes et n'est pas foutu de citer autre chose que le cas des examens.  

Et encore, c'est assez foireux, le coup du kit main libre du téléphone planqué sous le foulard : "Hé, Samira, c'est quoi la soluce de l'exercice 4 ? Ben je sais pas envoie moi une photo de l'énoncé avec la caméra planquée dans ta branche de lunette pour que je puisse répondre"  [:jose mourinho:3]

Et après, le mec est obligé de partir en mode "ça va être l'apocalypse si on fait rien", aka "maximum trolling", à délirer qu'il faudra arriver à apprendre l'Islam aux enseignants parce qu'ils devront savoir s'ils ont le droit de parler à une musulmane voilée pour éviter de se faire alpaguer à la sortie de l'amphi "wesh mec, t'as parlé à ma soeur ? C'est interdit par le Coran de la Mecque, je vais t'expliquer la vie moi [:phreak:1]"

Putain, merci de cet article, merci de ce grand moment de déconne  [:striker eureka:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-04-2016 à 16:16:09
n°45566081
lebidibule
Posté le 25-04-2016 à 16:21:33  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Les contextes sont totalement différents et incomparables.

Autoriser le port du voile en France, ou de tout autre symbole religieux, c'est considérer que nous sommes un pays de liberté et qu'une femme est en capacité de décider ce qu'elle souhaite faire.  
Elle n'a besoin d'aucune autorité morale pour lui imposer ses choix.  

Cette féministe algérienne, dont je respecte le difficile combat, exprime un point de vue qui ne peut pas être transposé chez nous.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45566280
OTH
Posté le 25-04-2016 à 16:37:34  profilanswer

lebidibule a écrit :

Autoriser le port du voile en France, ou de tout autre symbole religieux, c'est considérer que nous sommes un pays de liberté et qu'une femme est en capacité de décider ce qu'elle souhaite faire.  

Cette féministe algérienne, dont je respecte le difficile combat, exprime un point de vue qui ne peut pas être transposé chez nous.

sauf que dans les Molenbeek de France, on peut légitimement se demander si le port du voile est toujours volontaire et pas le résultat de pressions.
C'est précisément cette même pression née de l'ostentation qui pose problème à certains dans l'histoire du voile à l'université.

n°45566312
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2016 à 16:39:22  profilanswer

lebidibule a écrit :

Moi, ça me fait surtout penser à des militants contre les mariages forcés, qui prôneraient l'interdiction pur et simple du mariage.

Sinon, de façon paradoxale, autant ça a beaucoup parler de ce hijab day et présenter les images, autant on a peu entendu les organisatrices.
J'aime assez le slogan que répétait l'une d'elles:

Citation :

On parle toujours des femmes voilées, on parle rarement avec les femmes voilées

n°45566333
_Makaveli_
Posté le 25-04-2016 à 16:41:08  profilanswer

lebidibule a écrit :

Bah si, la religion lui impose le voile --> une autorité morale lui impose ce choix.

Et le cas de l'Algérie prouve qu'il vaut mieux pas donner du mou aux intégristes, et surtout, que c'est un risque dans tous les pays à majorité musulmane.

---------------
Humanity is overrated
n°45566369
OTH
Posté le 25-04-2016 à 16:44:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Moi, ça me fait surtout penser à des militants contre les mariages forcés, qui prôneraient l'interdiction pur et simple du mariage.

Sinon, de façon paradoxale, autant ça a beaucoup parler de ce hijab day et présenter les images, autant on a peu entendu les organisatrices.

Citation :

mais on le sait très bien que c'est pour être pudique et ne pas faire bander les mecs  :o  

n°45567112
lebidibule
Posté le 25-04-2016 à 17:54:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah si, la religion lui impose le voile --> une autorité morale lui impose ce choix.

Et le cas de l'Algérie prouve qu'il vaut mieux pas donner du mou aux intégristes, et surtout, que c'est un risque dans tous les pays à majorité musulmane.

Puisqu'il est avéré qu'un certain nombre de femmes musulmanes françaises ne portent pas le voile , et que personne ne les contraint à le faire , de quelle autorité parles tu en fait ?

Pour la 2eme partie : OSEF de l'Algérie et encore plus des pays à majorité musulmane

Message édité par lebidibule le 25-04-2016 à 18:00:26

---------------
n°45567152
lebidibule
Posté le 25-04-2016 à 17:58:41  profilanswer

OTH a écrit :

sauf que dans les Molenbeek de France, on peut légitimement se demander si le port du voile est toujours volontaire et pas le résultat de pressions.
C'est précisément cette même pression née de l'ostentation qui pose problème à certains dans l'histoire du voile à l'université.

Ça me semble évident que certaines femmes / certains hommes subissent des pressions fortes et malsaines dans certains quartiers, qui réduisent sans doute considérablement leurs choix sur un certains nombres de sujets : orientations sexuelles , études , religion etc  

Mais ce ne sont pas ces situations particulières qui doivent dicter nos lois et nos réflexions de sociétés.

---------------
n°45567157
lebidibule
Posté le 25-04-2016 à 17:59:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Carrément...

---------------
n°45567399
jaques_the​mac
Posté le 25-04-2016 à 18:26:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Pourquoi on ne parlerait pas à des femmes en niquab, quel mystère. Certainement ce vieux fond franco-français xénophobe/raciste.

Ou alors la plus part gens qui n'en n'ont strictement rien à foutre des croyances personnelles interprètent ça comme une mise à l'écart volontaire, en particulier des jeunes hommes non musulmans.

Des tas de femmes d'un certain âge en hijab parlent chaque jour à des représentant de l'État et n'ont absolument aucun problèmes de communication avec le français moyen.

Je me demande si ce n'est pas plutôt pas une certaine jeunesse "éduqué "à tendance conservatrice, économiquement de "gauche", prosélyte, mélangeant histoire, sacré et politique dont on se méfie, à juste titre.

n°45567470
valentinvt​l
Posté le 25-04-2016 à 18:34:58  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Pourquoi on ne parlerait pas à des femmes en niquab, quel mystère. Certainement ce vieux fond franco-français xénophobe/raciste.  

Ou alors la plus part gens qui n'en n'ont strictement rien à foutre des croyances personnelles interprètent ça comme une mise à l'écart volontaire, en particulier des jeunes hommes non musulmans.

Des tas de femmes d'un certain âge en hijab parlent chaque jour à des représentant de l'État et n'ont absolument aucun problèmes de communication avec le français moyen.

Je me demande si ce n'est pas plutôt pas une certaine jeunesse "éduqué "à tendance conservatrice, économiquement de "gauche", prosélyte, mélangeant histoire, sacré et politique dont on se méfie, à juste titre.

Les seules avec qui on a des problèmes lors des contrôles ceux sont les jeunes voilées ou parfois avec leur compagnon qui répond à leur place. Avec les femmes voilées qui ont passé la quarantaine en général ça se passe très bien.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)