Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2317  2318  2319  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45554146
morb
Posté le 24-04-2016 à 12:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

ben, quand tu vois ce genre de cartographie des liens entre terroristes, (pas à jour celles-ci, je retrouve pas les récentes, mais tu vois l'esprit)
http://www.ouest-france.fr/sites/d [...] k=Dzx-QIIn
ou
http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/l [...] use-ok.jpg

y'a quand meme de quoi faire quelques rapprochements et parallèles entre les gars, socialement, culturellement, géographiquement, et rien que l'âge moyen aussi...et pas juste parce qu'ils ont tous obtenu un jour ou l'autre un visa pour la Syrie...

Pourquoi il n'est pas noté que les kouachis ce sont revendiqué AQ Yémen ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 12:36:43  profilanswer

n°45554176
yellowston​e2
Posté le 24-04-2016 à 12:40:52  profilanswer

carbon based a écrit :

4 militaires... Le mec se barre... [:penis_de_castor:1]

A leur décharge, courir avec des rangers sur le bitume et harnaché, ça doit pas être des plus facile. Les rangers c'est pratique pour crapahuter sur des terrains hostiles. Mais en ville, ça doit vraiment pas être la panacée.  
:lol:  

Ca fait un peu pingouin dans la jungle...  

n°45554209
morb
Posté le 24-04-2016 à 12:46:01  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

A leur décharge, courir avec des rangers sur le bitume et harnaché, ça doit pas être des plus facile. Les rangers c'est pratique pour crapahuter sur des terrains hostiles. Mais en ville, ça doit vraiment pas être la panacée.

Tu sais, il n'y a pas que des Rangers en cuir...

n°45554276
carbon bas​ed
Posté le 24-04-2016 à 12:56:29  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Fallait défourailler alors. [:moitiermort]  

Tampis pour les dommage collatéraux, au moins le suspect aurait été "appréhendé".

Faut vraiment qu'ils aillent faire un stage chez le raid les jeunots lo. :o

n°45554296
yellowston​e2
Posté le 24-04-2016 à 12:58:07  profilanswer

morb a écrit :

Tu sais, il n'y a pas que des Rangers en cuir...

Pour avoir vu plusieurs fois des militaires de l'opération sentinelle dans les transports en commun vers chez moi, ils étaient bien avec les gros rangers en cuir bien montante, avec les semelles aussi épaisses qu'une grosse côte de boeuf...

n°45554337
morb
Posté le 24-04-2016 à 13:02:57  profilanswer

C'est ta conclusion après avoir enfilé les bottes et couru un marathon ? :D

n°45554352
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 13:05:39  profilanswer

amha y a pas trop de question à se poser ou flipper sur l’efficacité du RAID ou GIGN tant que l'on aura à faire à des mecs seuls en face ou des petits groupes de 4-5 personnes, peu importe la technique il y aura neutralisation avec éventuellement qq dégâts latéraux. Faut voir comment les équipes vont se comporter avec des groupes plus nombreux, vraiment entrainés et correctement équipés.

n°45554426
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2016 à 13:14:05  profilanswer

thomas fabius a écrit :

amha y a pas trop de question à se poser ou flipper sur l’efficacité du RAID ou GIGN tant que l'on aura à faire à des mecs seuls en face ou des petits groupes de 4-5 personnes, peu importe la technique il y aura neutralisation avec éventuellement qq dégâts latéraux. Faut voir comment les équipes vont se comporter avec des groupes plus nombreux, vraiment entrainés et correctement équipés.

Faudrait que le Raid ou GIGN s'entrainent chez leur homologues belges, ceux-ci semblent mieux formés :o

---------------

n°45554469
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 13:18:46  answer

yellowstone2 a écrit :

Mais même en crapahutant dans la montagne c'est pas adapté, tu mets des rangers toi quand tu fais de la rando ?
Bonjour les ampoules.
C'est un vieil héritage des années 40 l'industrie de la grole a a quand même sacrément progressé en 70 ans. A la prochaine déroute de l'armée française, comme en 40 quand on s'est rendu compte que les bandes molletières c'était de la merde, on décidera de passer aux Nike Air.  :o

n°45554510
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 13:24:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Faudrait que le Raid ou GIGN s'entrainent chez leur homologues belges, ceux-ci semblent mieux formés :o

Vous étes dur avec les belges, ils ont arrêtés un paquets de gars, en alerte max ont pris aucun risque pour la pop.
Sinon j'imagine que les entrainements des équipes vont être plus orienté guérilla urbaine, prise d'otage en milieu dense etc  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 13:24:33  profilanswer

n°45554557
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2016 à 13:30:43  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Vous étes dur avec les belges, ils ont arrêtés un paquets de gars, en alerte max ont pris aucun risque pour la pop.
Sinon j'imagine que les entrainements des équipes vont être plus orienté guérilla urbaine, prise d'otage en milieu dense etc

J'étais sérieux, justement les forces spéciales belges s'en sont bien sortis. Pas de victimes collatérales et les mecs arrêtés.

---------------

n°45554739
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-04-2016 à 13:56:59  profilanswer

Strasbourg: un militaire agressé au cutter

Un militaire de l'opération Sentinelle a été légèrement blessé au cutter hier soir dans la gare de Strasbourg, par un homme qui a tenu des propos en arabe et a réussi à prendre la fuite, a-t-on appris de sources concordantes.
...

n°45554760
morb
Posté le 24-04-2016 à 14:00:08  profilanswer

Olivie a écrit :

J'étais sérieux, justement les forces spéciales belges s'en sont bien sortis. Pas de victimes collatérales et les mecs arrêtés.

Ça sent surtout le panier de crabes désarmés en Belgique

A paris ils avaient encore de quoi canarder dans tous les sens

n°45554826
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 14:10:49  profilanswer

Vous croyez que si un type agresse un soldat/policier et qu'il tient des propos en finlandais ce sera dans tout les journaux?

n°45554836
morb
Posté le 24-04-2016 à 14:11:50  profilanswer

Si il a une barbe et un blouson noir, on  aura peut être un reportage sur le black métal et le satanisme

n°45555080
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-04-2016 à 14:42:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

non. On savait déjà que l'islam n' avait rien à voir la dedans au vue de la vidéo. Mais je trouve la défense de la golgoth agresseuse plus que limite et pas du tout crédible.  C'est même une honte de la laisser s'exprimer.  

Toi, quand tu te fous du monde, tu le fais pas à moitié. Deux posts de toi en réaction à cette affaire :  

M_D_C a écrit :

la jupamophobie est un fléau dans certains quartiers  

heureusement que bientôt , la jupe va carrément disparaître de certaines banlieues pour être remplacée par des jolies voiles. comme cela les musulmans se sentiront mieux intégrés dans notre beau pays   :love:

M_D_C a écrit :

c'est quoi le but de ton post ? C'est quoi ce procès d'intention et l'interprétation que tu fais de mon post qui n'a absolument rien à voir avec ce que tu marques ? Bien sûr que non je ne critique pas les musulmans dans leur ensemble. Je voudrais simplement savoir si la religion des agresseuses a joué un rôle dans leur acte. C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2016 à 14:43:59
n°45555120
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-04-2016 à 14:46:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi, quand tu te fous du monde, tu le fais pas à moitié. Deux posts de toi en réaction à cette affaire :  

il faudrait les classer chronologiquement mes réactions  plutôt  

ma première réaction était du au post à charge de l'histoire et avant le visionnage de la vidéo  

en plus l'auteur du premier post est seul responsable de cette méprise car normalement cette affaire n'a absolument rien à faire dans ce topik puisque aucun rapport avec l'islam  

---------------
RIP  YOKO        
n°45555180
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 14:52:22  answer

yellowstone2 a écrit :

Ce qui est remarquable, c'est qu'elle explique en long et en large ce que ça n'est pas la jupe...Mais qu'elle n'explique pas la véritable raison. Si ce n'est "une petite histoire"...

Comment deux personnes qui ne se connaissent pas, se croisent quelques minutes à un arrêt de tram, peuvent avoir une "petite histoire"  :pfff:

T'es sérieux ? T'as jamais vu ce genre d'histoires de gamins ? "Wesh l'autre jour ta reus elle m'a mal regardé à la téci cette pute, c'est quoi votre problème à vous là ?" voilà ça suffit avec des mongoliennes dans leur genre.

Après ça reste possible qu'il y ait un truc avec la jupe, genre circonstance aggravante "tu t'habilles comme une pute" :o

n°45555232
morb
Posté le 24-04-2016 à 14:58:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

ma première réaction était du au post à charge de l'histoire et avant le visionnage de la vidéo  

en plus l'auteur du premier post est seul responsable de cette méprise car normalement cette affaire n'a absolument rien à faire dans ce topik puisque aucun rapport avec l'islam  

et donc au lieu de faire une recherche sur l'affaire puis d'analyser la situation, tu preferes chier dans le ventilo. Normal.

n°45555318
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-04-2016 à 15:08:52  profilanswer

morb a écrit :

et donc au lieu de faire une recherche sur l'affaire puis d'analyser la situation, tu preferes chier dans le ventilo. Normal.

tu te fous de moi ?  Il faudrait que je vérifie les posts auquel je réagis ? et puis quoi encore ... Autre chose à foutre  

voici le post en question posté sur le topik attentat ou on parle régulièrement des dérives de l'islam  

donc ma première réaction est normale  

ensuite au vu de la vidéo j'ai été un des premiers à dire que l'islam n'avait rien à voir la dedans  

alors vos procès d'intention  vous pouvez vous les mettre derrière l'oreille

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 24-04-2016 à 15:09:24

---------------
RIP  YOKO        
n°45555497
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 15:28:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

donc ma première réaction est normale  

ensuite au vu de la vidéo j'ai été un des premiers à dire que l'islam n'avait rien à voir la dedans  

alors vos procès d'intention  vous pouvez vous les mettre derrière l'oreille

Ta première réaction à balancer un troll sur les musulmans qui font finir par faire disparaître les jupes, c'est normal ? Sérieux ?

Quant au fait qu'au vu de la vidéo, tu as été le premier à dire que l'Islam avait rien à voir là-dedans, c'est pour ça (deuxième post que je cite) qu'après avoir vu la vidéo tu dis que tu veux savoir si l'Islam a pu jouer un rôle ou pas ? Se poser la question c'est en fait répondre "non" pour toi ? Sérieux ?

Sérieux, heureusement que je t'ai déjà TT à coté :o

n°45555611
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 15:42:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

En effet. Du coup ta première réaction aurait été de lui demander pourquoi il parlait de niqab alors qu’apparemment ça avait rien à voir avec l'affaire :o Mais non, t'as préféré troller sur les musulmans. La boulette quoi.

n°45555629
morb
Posté le 24-04-2016 à 15:44:26  profilanswer

Boulette pas très halal :o

n°45555702
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-04-2016 à 15:55:48  profilanswer

En Suisse on a encore pas trop ce problème de jupes, mais apparemment c'est un réel problème en France et en particulier dans les banlieues ou il semblerait qu'il vaille mieux ne pas trop en porter. Quelles en sont les causes ?

---------------
drugs designer
n°45555778
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 24-04-2016 à 16:06:13  profilanswer

Aucune. c'est une justification comme une autre facile pour pouvoir se foutre sur la gueule juste pour le plaisir de se foutre sur la gueule.

Si ça n'était pas ça ça serait les chaussettes, les chaussures, la longueur des cheveux, la taille des ongles...

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45555810
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-04-2016 à 16:13:11  profilanswer

Non mais y a de toute évidence plus de sexisme dans les banlieues. Je doute que ce soit juste pour pouvoir se foutre sur la gueule... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°45555825
yellowston​e2
Posté le 24-04-2016 à 16:15:41  profilanswer

Un peu...

Justement, elles sont supposées ne pas se connaître et ne pas même habiter le même quartier. Il me semble avoir lu un article validant cela après une interview de l'"agresseuse". Je mets des guillemets parce que bon, d'après elle, c'est l'autre qui a commencé à en venir aux mains, malgré qu'elle fasse la moitié de son format et qu'elle n'était pas en bande.  
Bref, on peut donc même pas mettre ça sur le dos d'une vague "connaissance" de visu ou de la réputation...
Donc là à priori, il n'y a aucune raison de penser qu'il y ait un quelconque contentieux préalable à cette rencontre furtive.  
Mais bon, il semblerait qu'il n'y a pas si longtemps, un mec de 22 ans a passé à tabac une fille (qu'il ne connaissait pas non plus), sous prétexte qu'elle ne lui a pas dit "bonjour". A..ben merde, Gennevilliers aussi. Pour l'histoire, il a pris 2 mois. J'ai envie de dire seulement...

Un mec qui passe à tabac une fille qu'il croise dans la rue...je te le retirerais de la société en te l'envoyant dans les prisons sibériennes.  

[:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 24-04-2016 à 16:25:35
n°45556397
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-04-2016 à 17:43:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a dit ça Peloux ?  

Enfin là, ça reviendrait à interdire totalement le port du voile dans l'espace public, parce qu'il n'y a aucune raison de restreindre une telle décision à l'enseignement supérieur. Pour l'instant, il y a que des dictatures qui ont interdit le voile islamique dans l'espace public...

J'ai regardé le Zemmour & Naulleau de cette semaine, le Grand Maître du Grand Orient de France (plutôt de gauche donc) milite aussi pour l'interdiction du voile à l'université.  

Zemmour reprend un peu mes propos (:o) en faisant semblant d'être surpris que cette loge propose de limiter les libertés individuelles alors que son combat est généralement pour l'expansion de ces libertés, puis estime que les religieux utilisent les mêmes arguments de la liberté pour un combat liberticide.

Comme quoi la réponse à cette question du port de symboles religieux est sans doute plus compliquée que certains voudraient le croire ou le laisser penser.

n°45556403
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 17:44:03  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai regardé le Zemmour & Naulleau de cette semaine, le Grand Maître du Grand Orient de France (plutôt de gauche donc) milite aussi pour l'interdiction du voile à l'université.  

Zemmour reprend un peu mes propos (:o) en faisant semblant d'être surpris que cette loge propose de limiter les libertés individuelles alors que son combat est généralement pour l'expansion de ces libertés, puis estime que les religieux utilisent les mêmes arguments de la liberté pour un combat liberticide.

Comme quoi la réponse à cette question du port de symboles religieux est sans doute plus compliquée que certains voudraient le croire ou le laisser penser.

Donc tous ces gens là sont favorables à l'interdiction de tout signe religieux dans l'espace public ?  

n°45556483
OTH
Posté le 24-04-2016 à 17:51:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tous ces gens là sont favorables à l'interdiction de tout signe religieux dans l'espace public ?

Non, seulement l'université  ("les cours" ) pour le franc-maçon
Oui pour Zemmour bien sûr :o

Il faut comprendre que cette ostentation est un moyen de conquête utilisé par les islamistes, la réponse à la question ne peut pas etreseulement "c'est la liberté de chacun", il faut aussi donner une réponse  sur l'aspect de propagande,  Quand bien même ce puisse être "ce risque c'est le prix à payer pour la liberté".

Message édité par OTH le 24-04-2016 à 17:52:17
n°45556494
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 17:53:34  profilanswer

Sauf que comme je l'ai expliqué, il sera légalement impossible d'interdire les signes religieux seulement à l'université et pas ailleurs.

Et puis c'est quand même délirant, pourquoi cette obsession sur l'université, c'est totalement irrationnel. Il y a pas plus de problème à l'université avec le voile qu'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2016 à 17:54:31
n°45556551
OTH
Posté le 24-04-2016 à 18:01:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que comme je l'ai expliqué, il sera légalement impossible d'interdire les signes religieux seulement à l'université et pas ailleurs.

Et puis c'est quand même délirant, pourquoi cette obsession sur l'université, c'est totalement irrationnel. Il y a pas plus de problème à l'université avec le voile qu'ailleurs.

Faut croire que c'est un lieu sensible à  la propagande et où les usagers le sont à temps plein contrairement à la CAF ou à une mairie.
À part les prisons je ne vois pas trop ce qui peut y ressembler :o

n°45556692
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 18:21:48  profilanswer

OTH a écrit :

Faut croire que c'est un lieu sensible à  la propagande et où les usagers le sont à temps plein contrairement à la CAF ou à une mairie.

un lien pour nous faire une idée peut être?

n°45556737
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 18:27:25  profilanswer

OTH a écrit :

Qui pense cela ? Sur quelles bases ? Quels faits ?

http://i.imgur.com/KYsZ6Pq.gif

Message édité par Ernestor le 24-04-2016 à 18:27:48
n°45556792
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2016 à 18:32:53  profilanswer

OTH a écrit :

Et sinon, quand tu interdis le voile (vu que c'est l'objectif premier) à l'université, tu fais comment pour les disciplines avec un lien quelconque avec des pays à majorité ou non musulmane, genre tout ce qui est histoire des religions, histoire antique, égyptologie voire même l'économie quand ça touche des pays du MO ou PO?  
Pareil tu fais comment avec les intervenants ou les collègues étrangers musulmans?

n°45556901
OTH
Posté le 24-04-2016 à 18:44:32  profilanswer

On peut dire que dans l'esprit des gens qui sont pour l'interdiction* le port du voile est assimilée à du prosélytisme, qui est déjà interdit à l'université.

Quand à l'université, ça a toujours été un lieu de contestation et propice à l'émergence de mouvements politiques alternatifs.

Il est connu que cet affichage de masse est un moyen utilisé par l'islamisme pour s'imposer dans la vie sociale. Tu me diras qu'il s'agit aussi d'une liberté individuelle et je suis d'accord là aussi.
Tout ce que je dis c'est que la réponse ne peut pas être simple

En ce sui me concerne, si on donnait autant le même  poids politique aux religions qu'aux amicales de retraités ou fans de Johnny, le port de signes religieux ne serait pas problématique. Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'on se dirige dans cette voie.

n°45556946
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 18:51:28  profilanswer

Pourquoi ne pas interdire la barbe, les djellabas, les sarouels à ce moment la?

n°45556972
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2016 à 18:54:49  profilanswer

Enfin drôle d'argumentation: l'université est un lieu propice au prosélytisme politique, donc il faut interdire le port du voile parce que c'est du prosélytisme religieux.

n°45556979
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 18:56:00  profilanswer

OTH a écrit :

On peut dire que dans l'esprit des gens qui sont pour l'interdiction* le port du voile est assimilée à du prosélytisme, qui est déjà interdit à l'université.

Quand à l'université, ça a toujours été un lieu de contestation et propice à l'émergence de mouvements politiques alternatifs.

Il est connu que cet affichage de masse est un moyen utilisé par l'islamisme pour s'imposer dans la vie sociale. Tu me diras qu'il s'agit aussi d'une liberté individuelle et je suis d'accord là aussi.
Tout ce que je dis c'est que la réponse ne peut pas être simple

En ce sui me concerne, si on donnait autant le même  poids politique aux religions qu'aux amicales de retraités ou fans de Johnny, le port de signes religieux ne serait pas problématique. Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'on se dirige dans cette voie.

Mais qui sont ces gens ? Et pourquoi veulent-ils cela ?  

Avec la logique que tu donnes, on interdit aussi les mouvements politiques à l'université.

n°45557115
t-w
HDBNG club
Posté le 24-04-2016 à 19:16:29  profilanswer

SVP, peut-on inviter ce Julien sur ce topic?

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°45557262
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2016 à 19:32:39  profilanswer

:/

Il y a un truc pas mal ici, c'est que sauf affaires sensibles ou impliquant un mineur, la déontologie journalistique dit que toute personne qui participe à un micro-trottoir ou s'exprime dans un média, doit décliner son identité.
Dans ce cas-là, bizarrement, je doute que Julien aurait tenté ce coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2317  2318  2319  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)