Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2315  2316  2317  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45547120
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 14:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

On est d'accord mais pourquoi personne ne fait rien pour l'empêcher de débiter ses conneries ? Et pourquoi on lui laisse le droit de s'arroger imam ?

je crois qu'Andy Kauffman a une réponse à 4 chiffres pour toi :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 14:36:14  profilanswer

n°45547149
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-04-2016 à 14:40:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Moi, j'ai surtout lu l'avis des autorités au sujet de ce gars.

Autorités qui disent:

Citation :

Le procureur de la République, Éric Mathais, l’avait relevé, « les propos que tient publiquement Rachid Abou Houdeyfa lors de ses prêches ne sont pas pénalement condamnables. »

Mais tout le problème est là, les autorités ne font rien contre ce type !

Mais les propos existent pourtant bien, les vidéos sont la pour le prouver, de même que lorsqu'il explique à des enfants que d'écouter de la musique va les transformer en porcs !

https://youtu.be/Gm-fXxfJ5Ok

Dis moi pas que ce n'est pas condamnable? Ou alors y'a vraiment un problème de législation et il serait temps que les politiques s'attellent à pondre une loi. D'une manière ou d'une autre ces propos sont intolérables tout simplement. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°45547151
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 14:40:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

je comprends pas vraiment ta position sur ce coup là. Tu te bats d'habitude pour qu'on n'assimile pas chaque musulman à un terroriste potentiel. On te propose une autre lecture qui passe par une grille sociale et non plus exclusivement culturelle et religieuse mais ça ne te va pas non plus...

alors il vient d'ou le terrorisme ? comment on devient terroriste ? c'est du pur hasard ? Ou alors on a un gêne du terrorisme, ou alors c'est comme un genre d'AVC qui induit des dommages au cerveau, ou alors , un virus, une bactérie ?

Je ne souscris simplement pas à une vision ou une pensée qui voit dans le précaire/le chômeur/ l'exclu/le communautaire (et pas simplement -tariste);
un potentiel terroriste.

Le terrorisme comme le grand-banditisme ne sont pas des milieux/phénomènes voisins de la délinquance, encore moins de la petite délinquance.
Non, un délinquant ne se lève pas un matin avec une envie de préparer un explosif surpuissant ou d'abattre tous les gens présents dans une enceinte.

Je pense que c'est vain d'essayer de faire du minority report sur des populations énormes, alors qu'on a déjà du mal à suivre les vrais candidats terroristes.

n°45547166
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 14:42:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne souscris simplement pas à une vision ou une pensée qui voit dans le précaire/le chômeur/ l'exclu/le communautaire (et pas simplement -tariste);
un potentiel terroriste.

Le terrorisme comme le grand-banditisme ne sont pas des milieux/phénomènes voisins de la délinquance, encore moins de la petite délinquance.
Non, un délinquant ne se lève pas un matin avec une envie de préparer un explosif surpuissant ou d'abattre tous les gens présents dans une enceinte.

Je pense que c'est vain d'essayer de faire du minority report sur des populations énormes, alors qu'on a déjà du mal à suivre les vrais candidats terroristes.

bon alors c'est qui pour toi, les vrais candidats terroristes ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45547184
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 14:44:09  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est intéressant en fait: les autorités font un foin pas possible contre les imams, en particulier celui-ci, pour au final dire que le mec ne peut pas être poursuivi, tu te plains qu'ils ne fassent rien.

Bah oui, mince, la France reste un état de droit (enfin tente surtout).

n°45547194
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-04-2016 à 14:45:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un potentiel terroriste.

Non sur ce point tu as raison, mais la délinquance et le banditisme sont un terreau fertile pour le terrorisme et le salafisme est la graine, quand tu mets les 2 ensemble et que tu arroses bien tu obtiens une belle cellule terroriste !

---------------
drugs designer
n°45547220
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 14:49:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

bon alors c'est qui pour toi, les vrais candidats terroristes ?

Ceux qui partent en Syrie pour se former à ce sujet,
ceux qui se procurent du matériel ou des infos dans l'optique de perpétrer des actes terroristes.
Tu vois qq chose concret.

Pas simplement, machin est un ancien (ou non) délinquant donc un potentiel terroriste, il faut le surveiller.
Ou machin a dit que la musique est haram, bon machin dit que des fois il en écoute, mais il faut qu'on le surveille.

n°45547226
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-04-2016 à 14:50:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les études façon C'est-dans-l'air.:/

Pour après, au prochain attentat, quand les auteurs ne correspondront pas au portrait-robot régulièrement esquissé, expliquer que en fait, ce serait l'exception qui confirme la règle.

Et si, au lieu d'essayer de faire de la "prédiction" de terroristes, on se basait simplement sur les propos et les actes des apprentis/aspirants-terroristes?

Quand il se réclament de la religion on explique qu'ils n'y connaissent rien  [:ddr555]

n°45547237
prokie
Trump 2028
Posté le 23-04-2016 à 14:51:59  profilanswer

Amaniak a écrit :

Dis moi pas que ce n'est pas condamnable?  

Pas condamnable . J'en avais causé il y a quelques mois. Je remets l'interwiew du maire de Brest sur le meilleur iman de France  

Citation :

"Dans son prêche auprès des enfants, mais aussi dans des déclarations passées sur la condition féminine, il est clair que les grands principes de la République ne sont pas respectés. Mais la justice se prononce sur d'autres critères que ceux-là et le procureur lui-même a indiqué récemment que ce n'était pas suffisant. Bref, des propos peuvent être intellectuellement inacceptables, sans l'être d'un point de vue pénal. Et ça, c'est dur à faire comprendre à l'opinion publique"
http://www.letelegramme.fr/finiste [...] 857042.php

A gerber quand même  :ange:

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°45547248
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 14:53:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ceux qui partent en Syrie pour se former à ce sujet,
ceux qui se procurent du matériel ou des infos dans l'optique de perpétrer des actes terroristes.
Tu vois qq chose concret.

Pas simplement, machin est un ancien (ou non) délinquant donc un potentiel terroriste, il faut le surveiller.
Ou machin a dit que la musique est haram, bon machin dit que des fois il en écoute, mais il faut qu'on le surveille.

ben, quand tu vois ce genre de cartographie des liens entre terroristes, (pas à jour celles-ci, je retrouve pas les récentes, mais tu vois l'esprit)
http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2016/03/26/attentats.le-reseau-terroriste-franco-belge-est-il-vraiment-aneanti_0.jpg?itok=Dzx-QIIn
ou
http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/nebuleuse-ok/10849836-1-fre-FR/nebuleuse-ok.jpg

y'a quand meme de quoi faire quelques rapprochements et parallèles entre les gars, socialement, culturellement, géographiquement, et rien que l'âge moyen aussi...et pas juste parce qu'ils ont tous obtenu un jour ou l'autre un visa pour la Syrie...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 23-04-2016 à 14:59:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 14:53:41  profilanswer

n°45547290
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 15:01:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben, quand tu vois ce genre de cartographie des liens entre terroristes, (pas à jour celle-ci, je retrouve pas les récentes, mais tu vois l'esprit)
http://www.ouest-france.fr/sites/d [...] k=Dzx-QIIn
ou  
http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/l [...] use-ok.jpg

y'a quand meme de quoi faire quelques rapprochement et parallèle entre les gars, socialement, culturellement, rien que l'âge moyen aussi...et pas juste parce qu'ils ont tous obtenu un jour ou l'autre un visa pour la Syrie...

Moi,, je vois que les enquêteurs se sont basés sur le contenu de leurs communications, leurs interlocuteurs et des transferts financiers entre les différents protagonistes, pas une étude du contenu de leurs casiers judiciaires ou le fait qu'ils soient musulmans pratiquants ou non, communautaristes ou non, actifs ou non.

n°45547292
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 15:01:13  profilanswer

une infographie hyper complète sur le sujet des liens de tout ce joli monde

http://tempsreel.nouvelobs.com/att [...] belge.html

---------------
n°45547300
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-04-2016 à 15:02:17  profilanswer

prokie a écrit :

Pas condamnable . J'en avais causé il y a quelques mois. Je remets l'interwiew du maire de Brest sur le meilleur iman de France

Citation :

"Dans son prêche auprès des enfants, mais aussi dans des déclarations passées sur la condition féminine, il est clair que les grands principes de la République ne sont pas respectés. Mais la justice se prononce sur d'autres critères que ceux-là et le procureur lui-même a indiqué récemment que ce n'était pas suffisant. Bref, des propos peuvent être intellectuellement inacceptables, sans l'être d'un point de vue pénal. Et ça, c'est dur à faire comprendre à l'opinion publique"

A gerber quand même :ange:

Ça reste un problème politique, les lois c'est eux qui les pondent et lorsqu'on s'aperçoit d'une lacune (comme ça semble être le cas ici) il est du devoir du législateur de la combler.

D'ailleurs Waleed le dit très bien lui-même:

Citation :

Fustiger l’islamisme dans les médias, et continuer à le soutenir localement pour conserver le vote musulman, stratégie cynique du PS est décrite dans une enquête de 320 pages, Ces Maires quoi courtisent l’islamisme (éditions Tatamis, 2015).

Message édité par Amaniak le 23-04-2016 à 15:05:46

---------------
drugs designer
n°45547379
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 15:11:20  profilanswer

C'est marrant, le maire insiste sur le fait qu'il respecte la loi et le droit, qu'il cite, et le premier réflèxe consiste à dire qu'il faut modifier la loi dans ce cas précis et que le maire courtiserait l'islamisme. :D

n°45547441
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2016 à 15:18:56  answer

l'imam de brest est un débile mental qui a 2 de qi. Le type passe 15 min à se demander si roter est hallal ou haram.

Bon après comme les types qui ont le potentiel pour commettre des actes terroristes sont encore plus mongols, pas impossible qu'un demeuré comme lui arrive à les radicaliser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2016 à 15:20:48
n°45547466
OTH
Posté le 23-04-2016 à 15:23:35  profilanswer

je ne crois pas, des imams avec son profil on  en trouve partout dans le monde musulman, et dans certains pays ce genre de préoccupation est la norme. Ces questions et contraintes sont d'ailleurs un excellent moyen pour une religion d'aliéner une population.

Il ne s'agit pas de débilité mais d'extrémisme, ce n'en est que plus dangereux

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 23-04-2016 à 15:23:53
n°45547477
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-04-2016 à 15:25:59  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

A gerber quand même  :ange:

Ce qui est énorme c'est qu'on peu condamner un Dieudonné, un Soral, un Zemmour, une Boutin, mais lui non. C'est comme si notre législation marchait à l'envers. Ho mon dieu, Boutin aime pas les homos, en taule, par contre ce jeune homme qui pour le coup prêche réellement la haine (pour lui c'est pas un slogan) ne risque rien.

n°45547497
peulope
Posté le 23-04-2016 à 15:28:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme tu dis:

http://www.letelegramme.fr/finiste [...] LiYoORp.99

Il faut d'urgence que l'Etat sanctionne les imams qui critiquent et ridiculisent les gens qui vont en Syrie. [:bien]

Je vois pas en quoi ton lien excuse le premier. Qu'il critique l'EI c'est bien, mais ça ne justifie pas de raconter des trucs de tarés.

Pour faire un parallèle : Jérôme Bourdon le directeur en chef de Rivarol attaque violemment Marine Le Pen, ça n'en fait pas un gars sympa quand même.

Message édité par peulope le 23-04-2016 à 15:31:41
n°45547515
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2016 à 15:32:11  answer

OTH a écrit :

je ne crois pas, des imams avec son profil on  en trouve partout dans le monde musulman, et dans certains pays ce genre de préoccupation est la norme. Ces questions et contraintes sont d'ailleurs un excellent moyen pour une religion d'aliéner une population.

Il ne s'agit pas de débilité mais d'extrémisme, ce n'en est que plus dangereux

je suis d'accord :jap:

ce qui n'enlève rien au fait que cet homme est un débile mental à 2 de qi

n°45547520
prokie
Trump 2028
Posté le 23-04-2016 à 15:32:59  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ce qui est énorme c'est qu'on peu condamner un Dieudonné, un Soral, un Zemmour, une Boutin, mais lui non. C'est comme si notre législation marchait à l'envers. Ho mon dieu, Boutin aime pas les homos, en taule, par contre ce jeune homme qui pour le coup prêche réellement la haine (pour lui c'est pas un slogan) ne risque rien.

Le totem d'immunité  :o  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°45547543
babyboy4
Posté le 23-04-2016 à 15:38:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais ce mec, c'est un troll à ce niveau, il est hors catégorie le gars, complètement perché.

Meilleur Imam de France il parait...

n°45547560
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-04-2016 à 15:40:33  profilanswer

glod 2 a écrit :

+1 C'est exactement ça !  :D

---------------
drugs designer
n°45547568
OTH
Posté le 23-04-2016 à 15:43:09  profilanswer

je ne suis pas du tout d'accord  :o  

il n'y a pas de différence a priori d'intelligence entre des gens qui croient la même chose mais qui ont une pratique intégriste ou "modérée", la seule différence c'est le système de valeurs auxquelles ils adhèrent. Le premier fait passer sa religion avant tout, le second trouve un équilibre avec la société dans laquelle il vit, mais ce n'est en rien un problème d'intelligence.  

Dans une société où la religion a plus de poids, on constate que la majorité des gens adhère à une version plus intégriste de cette même religion. C'est simplement une adaptation à leur environnement.

n°45547579
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-04-2016 à 15:45:33  profilanswer

Quand je vois ça, je me dis qu'on devrait faire comme en Ouzbékistan, ce grand pays démocratique.  
Coller des agents de l'état parlant arabe dans toutes les mosquées pour surveiller un peu ce qui s'y raconte pendant les "cours" et les prêches et mettre tous les extrémistes en prison sans procès :o

n°45547589
OTH
Posté le 23-04-2016 à 15:48:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

Mais les propos existent pourtant bien, les vidéos sont la pour le prouver, de même que lorsqu'il explique à des enfants que d'écouter de la musique va les transformer en porcs !  

https://youtu.be/Gm-fXxfJ5Ok

Dis moi pas que ce n'est pas condamnable? Ou alors y'a vraiment un problème de législation et il serait temps que les politiques s'attellent à pondre une loi. D'une manière ou d'une autre ces propos sont intolérables tout simplement. :spamafote:

que la musique transforme les gens en porc, en quoi est-ce plus condamnable que de promettre la vie après la mort ?

n°45547604
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 23-04-2016 à 15:51:04  profilanswer

Quand il parle de musique transformant les gens en porc peut être qu'il parle de Kanye West et c'est pour ça que ça n'est pas condamnable.  :o

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45547628
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 23-04-2016 à 15:55:09  profilanswer

glod 2 a écrit :

Juste sur ce point. Boutin a été condamnée à 5000 € d'amende et non pas de la prison pour avoir dit que l'homosexualité est une abomination. Merci de ne pas minimiser ses propos. Ce n'est pas un slogan ou je ne sais quoi, c'est de l'homophobie typique du courant auquel dont elle se revendique.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°45547634
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-04-2016 à 15:56:03  profilanswer

ll n'y a rien de condamnable à raconter des conneries.
Au pire, il peut toujours se cacher derrière la liberté de croyance.

On raconte bien à des gamins que le Petit Jésus regarde s'ils sont gentils ou non, que manger du porc ça plait pas à Dieu ou que sais-je encore, c'est pas pour autant qu'on fout tous les curés, les rabbins ou les imams en prison.

n°45547660
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-04-2016 à 16:00:23  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Juste sur ce point. Boutin a été condamnée à 5000 € d'amende et non pas de la prison pour avoir dit que l'homosexualité est une abomination. Merci de ne pas minimiser ses propos. Ce n'est pas un slogan ou je ne sais quoi, c'est de l'homophobie typique du courant auquel dont elle se revendique.

Si amende il y a, taule il peut y avoir en cas de récidive :o
L'homophobie typique on la retrouve aussi dans le genre de prêches de ce type, qui sont bien plus dangereuses qu'une simple phrase type boutin imo. Enfin mon but n'est pas de minimiser, mais de dire que si on trouve des fondements pour condamner un Zemmour, je comprends pas qu'on ne puisse rien faire contre un type qui endoctrine des gosses.

n°45547701
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-04-2016 à 16:07:32  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Quand il parle de musique transformant les gens en porc peut être qu'il parle de Kanye West et c'est pour ça que ça n'est pas condamnable.  :o

Associer les deux sans mettre de négation... Ca va, t'as de la chance qu'on ait aboli la peine de mort. :o

n°45547734
nakata
frog game
Posté le 23-04-2016 à 16:11:53  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Ou bien il a entendu "le porc d'Amsterdam" et il a mal compris. En représailles,  les prochains attentats auront lieu aux Pays-Bas :o

n°45548211
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-04-2016 à 17:36:29  profilanswer

OTH a écrit :

que la musique transforme les gens en porc, en quoi est-ce plus condamnable que de promettre la vie après la mort ?

arnyek a écrit :

ll n'y a rien de condamnable à raconter des conneries.
Au pire, il peut toujours se cacher derrière la liberté de croyance.

On raconte bien à des gamins que le Petit Jésus regarde s'ils sont gentils ou non, que manger du porc ça plait pas à Dieu ou que sais-je encore, c'est pas pour autant qu'on fout tous les curés, les rabbins ou les imams en prison.

C'est une forme de racisme! Il laisse entendre que ceux qui écoutent de la musique (les mécréants donc) sont des porcs. C'est assimilable à de la discrimination.  [:spamafote]  

Et quand il affirme qu'une femme non voilée ne doit pas s'étonner de se faire agresser et être utilisée comme un objet c'est de l'incitation au viol, et ça devrait pouvoir être condamnable oui!

---------------
drugs designer
n°45548414
ticaribou
Posté le 23-04-2016 à 18:03:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est une forme de racisme! Il laisse entendre que ceux qui écoutent de la musique (les mécréants donc) sont des porcs. C'est assimilable à de la discrimination.  [:spamafote]  

Et quand il affirme qu'une femme non voilée ne doit pas s'étonner de se faire agresser et être utilisée comme un objet c'est de l'incitation au viol, et ça devrait pouvoir être condamnable oui!

+1
en même temps, demander cette réaction logique à des gens comme Sapin qui se permet les mains aux fesses des femmes ou faire claquer l'élastique de la culotte d'une journaliste, bahhhhh....ils vont forcément trouver des excuses à cet imam, et minimiser tout ça. On est dans une société sexiste, macho, rappelez-vous les députés faisant la poule...ou leurs réactions devant une ministre en jupe ! Au fond, même s'ils semblent "moins pires", c'est du même tonneau  :heink:

n°45548513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2016 à 18:14:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est le boulot des journalistes d'aller à la baston avec du terroriste ?

Ca reste quand même un énorme fail. On peut comprendre que vu le contexte, ils y soient allés à fond et sans prendre de gants, mais continuer à se tirer dessus entre eux alors que tout le monde est mort dans l'appartement depuis longtemps, c'est quand même inacceptable.

et ceux qui défendent le RAID oublient un peu vite que le patron, dès le lendemain, a fait le tour des plateaux télé en alignant mensonge sur mensonge: il était obligé ? y avait des kamikazes derrière les caméras ?

---------------
rm -rf internet/
n°45548553
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 18:18:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et ceux qui défendent le RAID oublient un peu vite que le patron, dès le lendemain, a fait le tour des plateaux télé en alignant mensonge sur mensonge: il était obligé ? y avait des kamikazes derrière les caméras ?

Faut le comprendre aussi, si les circonstances avaient été mises en lumière dès le lendemain de "l'assaut", ça aurait été fini du RAID, les autorités auraient é été obligés de démanteler l'unité sous la pression de l'opinion.
Là, il a fait diversion, il va surement démissionner ou ça a déjà été fait, avec une chance de survie du concept de cette unité.
ça sent aussi le changement de nom.

n°45548579
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 18:23:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut le comprendre aussi, si les circonstances avaient été mises en lumière dès le lendemain de "l'assaut", ça aurait été fini du RAID, les autorités auraient é été obligés de démanteler l'unité sous la pression de l'opinion.
Là, il a fait diversion, il va surement démissionner ou ça a déjà été fait, avec une chance de survie du concept de cette unité.

en France ?
il a fallu plus de 10 ans pour faire dissoudre le SAC malgré toutes les casseroles qu'ils avaient au cul
au pire, pour le RAID,ils auraient juste renommé l'unité en inversant 2 lettres, genre le RADI ou IDRA

---------------
n°45548585
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2016 à 18:24:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben moi c'est ce qui me choque le plus. Que les mecs aient fait des conneries c'est une chose, c'est grave, mais personne n'est à l'abri de faire des conneries dans le cadre de son métier. L'important est de le reconnaître. Alors le chef qui ment en direct à la télé, et le ministre de l'intérieur qui le soutient inconditionnellement (c'est tout juste s'il a pas envoyé le RAID perquisitionner chez Mediapart...), c'est tout simplement honteux.

---------------
rm -rf internet/
n°45548601
carbon bas​ed
Posté le 23-04-2016 à 18:25:44  profilanswer

n°45548610
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 18:26:14  profilanswer

:jap:

---------------
n°45548644
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 18:30:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

en France ?
il a fallu plus de 10 ans pour faire dissoudre le SAC malgré toutes les casseroles qu'ils avaient au cul
au pire, pour le RAID,ils auraient juste renommé l'unité en inversant 2 lettres, genre le RADI ou IDRA

Enfin, là tu parles d'un truc de barbouzes.

Pour donner un exemple plus a propos:  
- mort de Malik Oussekine: nuit du 6 au 7 déc 1986.
- dissolution des unités de voltigeurs: le même mois.

n°45548668
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 18:34:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben moi c'est ce qui me choque le plus. Que les mecs aient fait des conneries c'est une chose, c'est grave, mais personne n'est à l'abri de faire des conneries dans le cadre de son métier. L'important est de le reconnaître. Alors le chef qui ment en direct à la télé, et le ministre de l'intérieur qui le soutient inconditionnellement (c'est tout juste s'il a pas envoyé le RAID perquisitionner chez Mediapart...), c'est tout simplement honteux.

Pour moi c'est équivalent.
Dans un métier où si il y a une couille, ça peut se chiffrer en un nombre conséquent de morts, on n'attend pas qu'il y ait mort d'homme pour faire le ménage, arrêter les frais et cie.
Après, le chef qui vient faire le mariole dans les médias, c'est du classique de la politique de la police fr et de son rapport avec le pouvoir, on se souvient de Pasqua et Pandreau un certain mois de décembre dans les années 80.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2315  2316  2317  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)