Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2318  2319  2320  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45557262
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2016 à 19:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
:/

Il y a un truc pas mal ici, c'est que sauf affaires sensibles ou impliquant un mineur, la déontologie journalistique dit que toute personne qui participe à un micro-trottoir ou s'exprime dans un média, doit décliner son identité.
Dans ce cas-là, bizarrement, je doute que Julien aurait tenté ce coup.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 19:32:39  profilanswer

n°45557306
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 19:36:24  profilanswer

t-w a écrit :

SVP, peut-on inviter ce Julien sur ce topic?

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Rofl, le mec dédicace la Tchétchénie en fait. Y a un paquet de gens qui oublie que des milliers de musulmans sont tombés pour la France avec comme dernière parole "Allah Akbar", bref polémique bidon

n°45557338
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-04-2016 à 19:39:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qui sont ces gens ? Et pourquoi veulent-ils cela ?  

Avec la logique que tu donnes, on interdit aussi les mouvements politiques à l'université.

Pelloux, Valls, le Grand Orient pour ceux que j'ai cité  
A mon avis ce n'est pas par racisme (:o) mais parce que dans leur conception de la République, la revendication d'une appartenance religieuse par ce type de moyens exclut ceux qui en usent de la sphère commune au profit d'un monde refermé sur lui-même.  Inciter ou tolérer cela c'est renoncer au pacte républicain au profit d'un communautarisme dans lequel chacun vit à côté des autres et dans son propre système de valeurs.

n°45557409
prokie
Trump 2028
Posté le 24-04-2016 à 19:48:22  profilanswer

thomas fabius a écrit :

bref polémique bidon

Collard qui se ridiculise une fois de plus avec son tweet  [:am72:5]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°45557441
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-04-2016 à 19:51:32  profilanswer

OTH a écrit :

Pelloux, Valls, le Grand Orient pour ceux que j'ai cité  
A mon avis ce n'est pas par racisme (:o) mais parce que dans leur conception de la République, la revendication d'une appartenance religieuse par ce type de moyens exclut ceux qui en usent de la sphère commune au profit d'un monde refermé sur lui-même.  Inciter ou tolérer cela c'est renoncer au pacte républicain au profit d'un communautarisme dans lequel chacun vit à côté des autres et dans son propre système de valeurs.

Valls, pour un mec de droite, c'est normal :o

Les deux autres, à savoir Pelloux ou des francs maçons de gauche, je comprend l'idée de l'attachement à la République, mais visiblement ils ont rien compris aux valeurs républicaines et à la laïcité. Ils ont pas plus compris la particularité de l'université qui est, et notamment via des textes de loi, le lieu public où la liberté d'expression a le droit de s'exercer le plus.

Donc vouloir brimer la liberté d'expression religieuse dans le lieu de liberté d'expression par excellence, c'est clairement obliger à interdire la liberté d'expression religieuse partout.  Partout. On en revient toujours au même.

Le pire dans tout ça, c'est qu'aucune de ces personnes n'est foutue de citer un problème concret autre que "il y a des voiles". Et ? C'est un problème ? Du prosélytisme ? Et en quoi c'est pire dans un amphi que dans la rue ? En rien. En rien du tout. Donc encore une fois, soit on interdit partout, soit nul part (le cas de l'école étant particulier vu que ça concerne des mineurs).

Ces gens là ne comprennent visiblement rien à ce qu'ils racontent. Ou alors qu'ils assument qu'au final leur idée aboutit à interdire tout signe religieux de l'intégralité de l'espace public. Et là je suis pas sur que ça soit les valeurs républicaines qui exigent cela.

Quant à la lutte contre le communautarisme, interdire à des musulmanes qui veulent porter le voile de se mélanger avec le reste de la populace, de pouvoir faire des études et avoir un boulot, en terme de vivre ensemble et d'intégration, c'est une putain d'idée de génie : exclure les gens pour les intégrer, fallait y penser [:tristou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2016 à 19:53:26
n°45557500
keall
Posté le 24-04-2016 à 19:57:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Valls, pour un mec de droite, c'est normal :o

Les deux autres, à savoir Pelloux ou des francs maçons de gauche, je comprend l'idée de l'attachement à la République, mais visiblement ils ont rien compris aux valeurs républicaines et à la laïcité. Ils ont pas plus compris la particularité de l'université qui est, et notamment via des textes de loi, le lieu public où la liberté d'expression a le droit de s'exercer le plus.

Donc vouloir brimer la liberté d'expression religieuse dans le lieu de liberté d'expression par excellence, c'est clairement obliger à interdire la liberté d'expression religieuse partout.  Partout. On en revient toujours au même.

Le pire dans tout ça, c'est qu'aucune de ces personnes n'est foutue de citer un problème concret autre que "il y a des voiles". Et ? C'est un problème ? Du prosélytisme ? Et en quoi c'est pire dans un amphi que dans la rue ? En rien. En rien du tout. Donc encore une fois, soit on interdit partout, soit nul part (le cas de l'école étant particulier vu que ça concerne des mineurs).

Ces gens là ne comprennent visiblement rien à ce qu'ils racontent. Ou alors qu'ils assument qu'au final leur idée aboutit à interdire tout signe religieux de l'intégralité de l'espace public. Et là je suis pas sur que ça soit les valeurs républicaines qui exigent cela.

Quant à la lutte contre le communautarisme, interdire à des musulmanes qui veulent porter le voile de se mélanger avec le reste de la populace, de pouvoir faire des études et avoir un boulot, en terme de vivre ensemble et d'intégration, c'est une putain d'idée de génie : exclure les gens pour les intégrer, fallait y penser [:tristou:2]

+1
Pour l'école cela posait problème, c'était des mineurs et ça perturbait certain cours, comme les cours de gym, natation science nat etc...  
A l'unif la justification est trop vague...

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°45557578
OTH
Posté le 24-04-2016 à 20:07:42  profilanswer

Ce sont les gens qui s'excluent :o

n°45557631
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 20:12:58  profilanswer

OTH a écrit :

Ben pas là, vu qu'elles peuvent étudier comme tout un chacun :o

Tu penses sérieusement que la libéralisation de la femme musulmane face à un carcan religieux se fera via des lois lui interdisant le droit de jouir de l'espace public et de s'intégrer dans la société ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2016 à 20:17:58
n°45557652
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2016 à 20:14:31  profilanswer

Enfin, ça n'augure rien de bon dans un pays, qu'un groupe, en plus extérieur, décide de légiférer en plus dans le sens d'une interdiction, dans une situation où en premier lieu, il n'y a pas de problème.

Surtout qu'on peut largement soupçonner un agenda politique derrière.

n°45557720
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 20:22:34  profilanswer

OTH a écrit :

tu crois sérieusement que ces femmes se couvrent la tête pour s'exclurent de la société ou pour convertir les autres à leur religion?
  [:madame_de_galles:5]  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 20:22:34  profilanswer

n°45557743
lebidibule
Posté le 24-04-2016 à 20:25:35  profilanswer

OTH a écrit :

Au contraire.  
Ils veulent être intégrés au paysage.
Peut être parce qu'ils se considèrent comme des citoyens français à part entière et qu'ils revendiquent en être une des composante visible ?
Ce qui est nouveau je te l'accorde , mais qui est plutôt le signe d'une appartenance assumée et qui souhaite s'affirmer.

Message édité par lebidibule le 24-04-2016 à 20:27:11

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45557783
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-04-2016 à 20:30:32  profilanswer

thomas fabius a écrit :

tu crois sérieusement que ces femmes se couvrent la tête pour s'exclurent de la société ou pour convertir les autres à leur religion?
  [:madame_de_galles:5]  

Elles font ça pour faire plaisir à leur gentil copain invisible, omnipotent et omniscient mais qui va leur enlever des points pour aller au paradis si elles montrent leurs cheveux.  
C'est surtout un signe ostentatoire de connerie fragilité avant tout. [:grinhu]

n°45557848
carbon bas​ed
Posté le 24-04-2016 à 20:37:09  profilanswer

Ne blasphème point!!!
           \

http://www.lessentiel.lu/dyim/7a64a7/B.M220,0/images/content/2/6/9/26903134/17/1.jpg

n°45557883
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 20:40:40  profilanswer

arnyek a écrit :

Elles font ça pour faire plaisir à leur gentil copain invisible, omnipotent et omniscient mais qui va leur enlever des points pour aller au paradis si elles montrent leurs cheveux.  
C'est surtout un signe ostentatoire de connerie fragilité avant tout. [:grinhu]

Peut on leur interdire pour autant? qui est le plus fragile ici celui qui porte le foulard ou celui qui ne peux pas l'accepter?

n°45557909
carbon bas​ed
Posté le 24-04-2016 à 20:43:08  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Peut on leur interdire pour autant? qui est le plus fragile ici celui qui porte le foulard ou celui qui ne peux pas l'accepter?

Ça va être dur a trancher. [:baron lichteinberg:5]

n°45557922
OTH
Posté le 24-04-2016 à 20:43:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben pas là, vu qu'elles peuvent étudier comme tout un chacun :o

Tu penses sérieusement que la libéralisation de la femme musulmane face à un carcan religieux se fera via des lois lui interdisant le droit de jouir de l'espace public et de s'intégrer dans la société ?

Là encore tu ne poses le problème que sous l'aspect individuel. Mais comme je l'ai déjà dit l'affichage de masse est aussi un outil utilisé pour propager l'islamisme. L'interdiction est une tentative de lutte contre cela. Je ne sais pas si ça  marche, et ce n'est même pas ce que je preconiserais, mais il ne faut pas faire abstraction de cet aspect des choses.

Quand à l'exclusion, oui quand on sacrifie son bien-être ou son avenir pour une idéologie ou une religion, c'est un choix, qu'il soit éclairé ou non. Et une telle adhésion à une idée quitte à nuire à la personne, c'est déjà une pratique que je pourrais qualifier d'intégriste.

Message cité 5 fois
Message édité par OTH le 24-04-2016 à 22:06:02
n°45558019
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 20:52:44  profilanswer

OTH a écrit :

Là encore tu ne posés le problème que sous l'aspect individuel. Mais comme je l'ai déjà dit l'affichage de masse est aussi un outil utilisé pour propager l'islamisme. L'interdiction est une tentative de lutte contre cela. Je ne sais pas si à marché, et ce n'est même pas ce que je preconiserais, mais il ne faut pas faire abstraction de cet aspect des choses.

Quand à l'exclusion, oui quand on sacrifié son bien-être ou son avenir pour une idéologie ou une religion, c'est un choix, qu'il soit éclairé ou non. Et une telle adhésion à une idée quitte à nuire à la personne, c'est déjà une pratique que je pourrais qualifier d'intégriste.

Donc en gros tu as déjà déterminé qu'elle était mal dans leur peau et sans avenir à cause de la pratique d'une religion. Tu es conscient que l'islamisme n'est pas un délit?

n°45558059
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2016 à 20:57:55  profilanswer

OTH a écrit :

Là encore tu ne posés le problème que sous l'aspect individuel. Mais comme je l'ai déjà dit l'affichage de masse est aussi un outil utilisé pour propager l'islamisme. L'interdiction est une tentative de lutte contre cela. Je ne sais pas si à marché, et ce n'est même pas ce que je preconiserais, mais il ne faut pas faire abstraction de cet aspect des choses.

Quand à l'exclusion, oui quand on sacrifié son bien-être ou son avenir pour une idéologie ou une religion, c'est un choix, qu'il soit éclairé ou non. Et une telle adhésion à une idée quitte à nuire à la personne, c'est déjà une pratique que je pourrais qualifier d'intégriste.

Lutter contre un problème qui n'existe pas, beau combat.

Après ça, quelle prochaine lutte? La lutte contre les cheveux longs? la lutte contre la barbe?

Les acteurs du monde universitaire disent qu'il n'y a pas de problème,
vous êtes bien incapables d'avancer une motivation solide pour cette interdiction,  
mais vous arrivez quand même à faire de la propagande sur le sujet.

Manque plus que le discours habituel sur la liberté et le droit de la femme.:/

Message édité par Ibo_Simon le 24-04-2016 à 21:00:12
n°45558084
peulope
Posté le 24-04-2016 à 21:00:50  profilanswer

prokie a écrit :

Collard qui se ridiculise une fois de plus avec son tweet  [:am72:5]  

Malheureusement non, il ne se discrédite pas même s'il dit de la connerie en barre

n°45558094
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-04-2016 à 21:01:42  profilanswer

OTH a écrit :

Là encore tu ne posés le problème que sous l'aspect individuel. Mais comme je l'ai déjà dit l'affichage de masse est aussi un outil utilisé pour propager l'islamisme. L'interdiction est une tentative de lutte contre cela. Je ne sais pas si ça  marche, et ce n'est même pas ce que je preconiserais, mais il ne faut pas faire abstraction de cet aspect des choses.

Voilà.
A un moment, il faut assumer ou se remettre en question.

n°45558104
vautrin
I can help
Posté le 24-04-2016 à 21:02:50  profilanswer

OTH a écrit :

Je te rassure, ces femmes, elles peuvent toujours changer d'idée.

n°45558106
lebidibule
Posté le 24-04-2016 à 21:02:59  profilanswer

Sur M6 émission spéciale sur les attentats à partir de 21h00 ce soir

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45558158
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 21:08:43  profilanswer

arnyek a écrit :

Voilà.

tu leur proposes quoi?

n°45558214
jaques_the​mac
Posté le 24-04-2016 à 21:15:15  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Le plus fragile c'est celui qui mélange religion prosélyte et politique.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 24-04-2016 à 21:16:09
n°45558226
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-04-2016 à 21:16:54  profilanswer

thomas fabius a écrit :

tu leur proposes quoi?

A elles de trouver des solutions, je n'ai pas à leur proposer quoi que ce soit. C'est elles qui font un choix, pas moi.

n°45558334
lebidibule
Posté le 24-04-2016 à 21:29:31  profilanswer

arnyek a écrit :

Voilà.

Marrant que tu n'envisages pas, toi, de te remettre en question.  

---------------
n°45558341
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 21:29:48  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Le plus fragile c'est celui qui mélange religion prosélyte et politique.

j'imagine que tu as toi aussi un minimum de sources ou preuves pour affirmer cela?Elle me donne pas l'impression de mélanger quoi que ce soit  

n°45558359
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-04-2016 à 21:32:38  profilanswer

lebidibule a écrit :

Marrant que tu n'envisages pas, toi, de te remettre en question.

Perso, je l'ai déjà fait figure toi :o
J'ai habité à l'étranger dans des pays culturellement très marqués un bon tiers de ma vie et je me suis toujours adapté aux us et coutumes locaux en faisant comme eux et pas en leur imposant des trucs qui pourraient potentiellement les froisser. Suffit d'y mettre un peu du sien au lieu d'attendre que les autres fassent des concessions pour soi.
Et bizarrement, j'ai toujours été mieux intégré/accepté que la plupart des expats qui attendent tout en ne faisant pas d'effort.
Retente ta chance [:clooney7]

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 24-04-2016 à 21:34:39
n°45558375
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2016 à 21:35:12  profilanswer

arnyek a écrit :

J'ai habité à l'étranger dans des pays culturellement très marqués un bon tiers de ma vie et je me suis toujours adapté aux us et coutumes locaux en faisant comme eux et pas en leur imposant des trucs qui pourraient potentiellement les froisser. Suffit d'y mettre un peu du sien au lieu d'attendre que les autres fassent des concessions pour soi.

Tu as abandonné ou changé de religion?

n°45558378
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 21:35:32  profilanswer

arnyek a écrit :

A elles de trouver des solutions, je n'ai pas à leur proposer quoi que ce soit. C'est elles qui font un choix, pas moi.

A ton avis pourquoi ces femmes veulent elles aller à la fac et faire de longues études?  
Imaginons qu'elles réussissent dans la vie en portant un morceau de tissu sur la tête en quoi ça poserait problème pour le futur?

n°45558429
lebidibule
Posté le 24-04-2016 à 21:41:57  profilanswer

arnyek a écrit :

Et bizarrement, j'ai toujours été mieux intégré/accepté que la plupart des expats qui attendent tout en ne faisant pas d'effort.

Je te parle de t'adapter aux lois de ton pays.
Jusqu'à preuve du contraire , rien n'interdit le port du voile, tu devrais peut être te demander pourquoi non ?  
 [:clooney4]

---------------
n°45558540
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-04-2016 à 21:51:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as abandonné ou changé de religion?

Vu que j'en ai pas, ça va être difficile. Si après les gens sont incapables d'imaginer 30 secondes que leur dieu super gentil puisse faire des concessions "mineures" parce que ça les expose à des remarques ou potentiellement pire, c'est leur affaire.

Attention non plus à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai rien contre les femmes qui portent le voile mais je trouve idiot de le faire sciemment quand on sait que ça peut justement apporter des problèmes "immédiats" comme la discrimination à l'embauche, au logement ou autre. Avant de réclamer un changement de mentalité de la part des autres, on peut faire soi-même un effort pour essayer de contourner le problème avec des solutions simples.

thomas fabius a écrit :

A ton avis pourquoi ces femmes veulent elles aller à la fac et faire de longues études?  
Imaginons qu'elles réussissent dans la vie en portant un morceau de tissu sur la tête en quoi ça poserait problème pour le futur?

La question n'est pas là. Qu'elles fassent et qu'elles aient accès à de grandes études est une excellente chose. Après, qu'elles refusent d'enlever le voile dans des situations où ça pourrait leur porter préjudice uniquement par conviction religieuse, il faut assumer ses positions. Le jugement de dieu ou le jugement de la plèbe.

n°45558611
jaques_the​mac
Posté le 24-04-2016 à 21:58:40  profilanswer

thomas fabius a écrit :

j'imagine que tu as toi aussi un minimum de sources ou preuves pour affirmer cela?Elle me donne pas l'impression de mélanger quoi que ce soit

Je parle en général. Le fantasme de certains d'avoir un levier politique compatible avec l'Islam est de la SF.

Edit : je précise que le voile à l'Université me dérange pas vu que c'est un mélange de public et de privé maintenant mais faut après se comporter en tant qu'adulte majeur et vacciné face aux vents contraires.

Message édité par jaques_themac le 24-04-2016 à 22:05:41
n°45558621
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-04-2016 à 21:59:13  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je te parle de t'adapter aux lois de ton pays.
Jusqu'à preuve du contraire , rien n'interdit le port du voile, tu devrais peut être te demander pourquoi non ?
 [:clooney4]

Relis mes messages du jour avec le doigt s'il le faut.
Cite le passage où j'aurais dit qu'il était hors la loi de porter le voile. Je parle uniquement du fait que ces femmes ont un choix et qu'il faut en assumer les conséquences "sociales", justifiées ou non, morales ou non, au lieu de reporter la faute uniquement sur les autres. D'où mon intervention sur la "remise en question".

Après, si tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus, c'est sûr que la discussion ne va pas être facile entre nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 24-04-2016 à 22:00:48
n°45558631
lebidibule
Posté le 24-04-2016 à 22:00:15  profilanswer

arnyek a écrit :

La question n'est pas là. Qu'elles fassent et qu'elles aient accès à de grandes études est une excellente chose. Après, qu'elles refusent d'enlever le voile dans des situations où ça pourrait leur porter préjudice uniquement par conviction religieuse, il faut assumer ses positions. Le jugement de dieu ou le jugement de la plèbe.

La question qui est posée est : "Est il normal que le port du voile créé des situations préjudiciables ?"  

Pas celles que toi tu poses (dans le cas du voile dans la rue , a l'université , etc )

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 24-04-2016 à 22:02:34

---------------
n°45558640
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2016 à 22:01:10  profilanswer

arnyek a écrit :

Vu que j'en ai pas, ça va être difficile. Si après les gens sont incapables d'imaginer 30 secondes que leur dieu super gentil puisse faire des concessions "mineures" parce que ça les expose à des remarques ou potentiellement pire, c'est leur affaire.

Attention non plus à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai rien contre les femmes qui portent le voile mais je trouve idiot de le faire sciemment quand on sait que ça peut justement apporter des problèmes "immédiats" comme la discrimination à l'embauche, au logement ou autre. Avant de réclamer un changement de mentalité de la part des autres, on peut faire soi-même un effort pour essayer de contourner le problème avec des solutions simples.

C'est à dire... qu'elles ont le droit en France.
En fait, tu es en train de demander à des personnes victimes de discrimination, de contenter les gens qui les discriminent.
Surtout que ne t'en fais pas, si un type en est réduit à discriminer pour l'obtention d'un poste/un appart ou autre,  une personne parce qu'elle porte un voile, il trouvera une autre excuse une fois le voile enlevé.

n°45558647
Ernestor
Posté le 24-04-2016 à 22:01:32  profilanswer

OTH a écrit :

Là encore tu ne posés le problème que sous l'aspect individuel. Mais comme je l'ai déjà dit l'affichage de masse est aussi un outil utilisé pour propager l'islamisme. L'interdiction est une tentative de lutte contre cela. Je ne sais pas si ça  marche, et ce n'est même pas ce que je preconiserais, mais il ne faut pas faire abstraction de cet aspect des choses.

Quand à l'exclusion, oui quand on sacrifie son bien-être ou son avenir pour une idéologie ou une religion, c'est un choix, qu'il soit éclairé ou non. Et une telle adhésion à une idée quitte à nuire à la personne, c'est déjà une pratique que je pourrais qualifier d'intégriste.

Mais en quoi elles sacrifient leur avenir ? TU décides de sacrifier leur avenir en leur interdisant de faire des études. Inverse pas le sens des choses. C'est toi qui décide qu'une femme avec un voile religieux n'a pas le droit de vivre en société normalement.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2016 à 22:02:39
n°45558689
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-04-2016 à 22:05:47  profilanswer

lebidibule a écrit :

La question qui est posée est : "Est il normal que le port du voile créé des situations préjudiciables ?"

Pas celles que toi tu poses.    

Normal ou pas, je n'en sais rien. Moral, non, je ne le pense pas.
Autant, je me moque des croyances et superstitions des uns mais je ne suis même pas contre tant que ça reste des trucs aussi légers ou mineurs que le voile.

Message édité par arnyek le 24-04-2016 à 22:07:12
n°45558695
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 24-04-2016 à 22:06:27  profilanswer

faudrait ouvrir un thread à part ça fait 5-6 pages que l'ont est HS complet avec cette histoire de voile à la fac.

n°45558705
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-04-2016 à 22:07:59  profilanswer

C'est pas faux. Pour le coup, j'arrête le HS aussi.

n°45558737
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2016 à 22:10:54  profilanswer

thomas fabius a écrit :

faudrait ouvrir un thread à part ça fait 5-6 pages que l'ont est HS complet avec cette histoire de voile à la fac.

Ah non, c'est intéressant pour une fois.
Parce que on s'en rend peut-être pas compte, mais cet hypothétique interdiction serait une superbe aubaine pour le Daesh et sa propagande.
Les types n'auront plus qu'à comparer les idéaux tant répétés par un pays comme la France et la réalité, pour ramasser des personnes réceptifs à leur discours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2318  2319  2320  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)