Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45498953
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2016 à 12:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
tin c'est bien calme les attentats :o
dire qu'il faut attendre l'euro pour que hollande gagne 10points dans les sondages :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 12:21:22  profilanswer

n°45498957
epsiloneri​dani
Posté le 19-04-2016 à 12:21:33  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est quoi ? une nouvelle secte ton truc ?

En même temps le christianisme à la base c'était un peu ça. On prend le judaïsme, on garde le même dieu et la même fable mais on enlève la plupart des interdits.

n°45498959
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-04-2016 à 12:21:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

je présume que si on n'en consomme plus, c'est parce que c'est une viande pauvre (le chien n'est pas naturellement gras), qu'un chien est plus utile vivant qu'en daube et que le porc a un bien meilleur rendement, surtout lié au fait qu'il est omnivore et donc vachement pratique à élever dans une exploitation agricole laitière ou une fromagerie (il bouffe le petit lait).

On en consomme surtout plus depuis que les gens ont décidé que c'était mal parce que c'est le meilleur ami de l'homme  :cry:

n°45498964
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 12:21:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ben quand ce dernier (irl) te l'explique une fois en tout et pour tout, tu te dis c'est cool, quand il te le balance limite au quotidien, tu t'interroges sur le fait de voir si tu as affaire à un frustré ou pas. :ouch: et crois moi il y en a beaucoup :lol:

J'ai jamais eu d'athée qui soit venu me parler de son athéisme.

Des musulmans d’apparence qui viennent mettre leur religion dans la conversation à la moindre occasion de repas, de réunion, parce qu'on serait en plein Ramadan ou quelque autre impair que l'on aurait pu commettre, et qui poussent de parfait agnostiques courtois à devoir à leur corps défendant se poser en athée convaincus, oué, j'en ai connus. :o

Remets-toi en question.

Message cité 5 fois
Message édité par Baggers le 19-04-2016 à 12:22:07

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45498983
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-04-2016 à 12:23:31  profilanswer

Baggers a écrit :

[:plop10:5]
Ce topic en est une brillante illustration, d'ailleurs  [:mzitraya:1]

n°45498993
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 12:23:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On en consomme surtout plus depuis que les gens ont décidé que c'était mal parce que c'est le meilleur ami de l'homme  :cry:

y'a aucune loi à ce sujet.
Après je dis pas que ce serait pas mal vu, mais c'est très récent et c'est plus un interdit philosophique, qui pourrait tout aussi bien disparaître à la prochaine grande famine.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45499003
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-04-2016 à 12:25:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a aucune loi à ce sujet.
Après je dis pas que ce serait pas mal vu, mais c'est très récent et c'est plus un interdit philosophique, qui pourrait tout aussi bien disparaître à la prochaine grande famine.

Il y a pas de loi non plus contre le porc en France [:delarue3]

n°45499010
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-04-2016 à 12:25:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas qu'un choix personnel, c'est culturel. Essaie d'ouvrir un resto ici en France où tu serviras du clébard, pour voir  :)

C'est de la faute de Hitler, qui a interdit tout ça  [:godwinhaha]  

Ali

n°45499024
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 12:26:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

[:plop10:5]
Ce topic en est une brillante illustration, d'ailleurs  [:mzitraya:1]

Pour être tout  fait honnête, je me sens contraint et forcé par les circonstances d'intervenir! :o

S'il n'y avait aucun problème, c'est avec plaisir que je fermerais ma gueule, comme je l'ai fait si longtemps! :o

Force est de constater qu'avec certains, faut leur mettre les points sur les i!

Sinon, se croivent tout permis, encore bien, à confondre courtoisie et faiblesse d'esprit!

---------------
n°45499030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 12:27:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a pas de loi non plus contre le porc en France [:delarue3]

Encore heureux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 12:27:01  profilanswer

n°45499038
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-04-2016 à 12:27:22  profilanswer

ticaribou a écrit :

eh oui !  
avec le dernier ptit frère abaaoud qui serait déjà là pour venger le frangin
faudra attendre le prochain bataclan pour qu'ils réagissent eh ! :heink:

D'ailleurs à propos du frangin, le musulman modéré qui boit de l'alcool qui n'ose pas poster sur ce topic et qui a mp ernestor ce serait pas le gars qui nous trouvait trop méchants envers ce même frero d'abaoud ? J’espère que c'est pas lui, pasque modéré n'était pas sa caractéristique première si je me souvient ben :o

Par ailleurs on avait essayé de calmer le jeu sur la religion, ça n'aura pas duré longtemps :D Si ça peut rassurer les musulmans timides qui nous lisent, ce topic énerve aussi les cathos ! :o

n°45499050
glod 2
Posté le 19-04-2016 à 12:28:27  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est écrit dans une religion ça?

Oui, le Relativisme.

n°45499128
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 12:34:29  answer

mikekine a écrit :

Citation :

L'Ocam craint l'arrivée de nouveaux combattants de Daesh en Belgique

Suite : ici

Alors qu'ils sont deja sur place  [:enyg:3]  
Depuis des années  [:enyg:3]  
Logés par l état  [:enyg:3]

n°45499130
Ainex
Posté le 19-04-2016 à 12:34:31  profilanswer

Baggers a écrit :

Je te conseillerais bien un petit tour sur le topic HFR de l'Architecte.

Il y a des hauts et des bas, mais ce sujet est régulièrement relancé.

C'est en gros des discutions à ce sujet: ce "coup de pouce" de la Vie, de la Naissance du Monde qui parait inexplicable, et si confortablement expliqué par Dieu.

Le pourquoi du Dieu bouche-trou, le rasoir d'Ockam, l'économie de moyens, nos biais cognitifs, ce qu'est la Conscience pour les neurosciences, le sujet est vaste.

Je suis sur que toutes tes questions y seraient bienvenues.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8197_1.htm

Tu te méprends. Ce sujet n'a pas de réponse à apporter au "coup de pouce". En science, on se heurte au Mur de Planck. Au delà, c'est l'anarchie et on est dans la spéculation.

Un peu de respect envers ceux qui ont une croyance... La science n'a pas pour vocation d'aller se heurter aux croyances métaphysiques. Ce qui est du testable et expérimentable, oui. Le reste, non.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 19-04-2016 à 12:35:37
n°45499134
la_pugne
Posté le 19-04-2016 à 12:34:54  profilanswer

Baggers a écrit :

J'ai côtoyé beaucoup de musulmans, quelques juifs et quelques chrétiens, et jamais, je dis bien jamais, un de ces croyants ne m'a jamais autant cassé les couilles que les centaines d'athées militants tout fiers de déballer leur très originale litanie consistant à dire que les religions sont stupides, criminelles et dangereuses.

Je suis incroyant moi-même, mais cet athéisme méprisant et rigolard, très commun et se croyant rebelle, chez les "de souche", commence sérieusement à ressembler à la bigoterie de leurs ancêtres (arrogance, inculture, agressivité, grégarisme, etc).

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45499138
glod 2
Posté le 19-04-2016 à 12:35:29  profilanswer

FYP

n°45499144
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-04-2016 à 12:36:00  profilanswer

Baggers a écrit :

Pour être tout  fait honnête, je me sens contraint et forcé par les circonstances d'intervenir! :o

S'il n'y avait aucun problème, c'est avec plaisir que je fermerais ma gueule, comme je l'ai fait si longtemps! :o

Sinon, se croivent tout permis, encore bien, à confondre courtoisie et faiblesse d'esprit!

Le fond de la discussion depuis plusieurs dizaines de pages, c'est quand même la #teamatheist qui répète en choeur "moi je crois PAS en Dieu alors PERSONNE n'a le droit de le faire dans MON espace public :fou: "

Message cité 3 fois
Message édité par Andy Kauffman le 19-04-2016 à 12:37:18
n°45499150
glod 2
Posté le 19-04-2016 à 12:36:26  profilanswer

Baggers a écrit :

T'y vas un peu fort quand même si je puis me permettre :D

n°45499151
aroll
Posté le 19-04-2016 à 12:36:47  profilanswer

kolymine a écrit :

qu'il n'y a aucune raison pour un athée de baptiser ses gosses / circoncir ses gosses pour des raisons d'ouverture

Absolument d'accord, c'est évident et honnête, mais toujours aucun rapport avec ce que je disais. À mon avis tu as mal lu.... Ou très très éventuellement mal interprété pour cause de préjugés.

kolymine a écrit :

(aka te faire plaisir).

Ben là je crains fortement un préjugé de ta part...

Alain

n°45499183
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-04-2016 à 12:38:54  profilanswer

la_pugne a écrit :

J'ai côtoyé beaucoup de musulmans, quelques juifs et quelques chrétiens, et jamais, je dis bien jamais, un de ces croyants ne m'a jamais autant cassé les couilles que les centaines d'athées militants tout fiers de déballer leur très originale litanie consistant à dire que les religions sont stupides, criminelles et dangereuses.

Je suis incroyant moi-même, mais cet athéisme méprisant et rigolard, très commun et se croyant rebelle, chez les "de souche", commence sérieusement à ressembler à la bigoterie de leurs ancêtres (arrogance, inculture, agressivité, grégarisme, etc).

[:frogaski62:1]

n°45499193
Ainex
Posté le 19-04-2016 à 12:39:36  profilanswer

la_pugne a écrit :

Pour une fois que je suis complètement d'accord avec toi.

J'ai la même expérience. Ce sont les athées qui me saoulent le plus en ce moment avec cette condescendance...

Après, je pense que cela dépend réellement du milieu que l'on fréquente et comme, pour ma part, je connais d'avantage d'athée que de croyant, forcément mon expérience est biaisée. Si je vivais dans une communauté plutôt croyante, j'aurais sans doute une expérience différente avec ces dévots.

Message édité par Ainex le 19-04-2016 à 12:41:15
n°45499202
la_pugne
Posté le 19-04-2016 à 12:40:30  profilanswer

Seule une intervention divine pouvait nous mettre d'accord.

Donc Il existe.

Ajout : plan à trois avec Ainex. Alléluiah !

Message édité par la_pugne le 19-04-2016 à 12:40:58

---------------
n°45499210
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 12:40:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu te méprends. Ce sujet n'a pas de réponse à apporter au "coup de pouce". En science, on se heurte au Mur de Planck. Au delà, c'est l'anarchie et on est dans la spéculation.

Un peu de respect envers ceux qui ont une croyance... La science n'a pas pour vocation d'aller se heurter aux croyances métaphysiques. Ce qui est du testable et expérimentable, oui. Le reste, non.

C'est typique du Dieu bouche-trou, ce que tu nous fait là...

"ah, ya un truc la science elle sait pas (encore), alors c'est Dieu Derrière!"

Ouais, ouais... Quelques centaines d'années qu'on la fait celle-là.

"Dieu explique tout mais ne prédit rien":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_bouche-trou

---------------
n°45499216
aroll
Posté le 19-04-2016 à 12:41:35  profilanswer

la_pugne a écrit :

Fais gaffe tu t'attaques à ce qu'il y a de plus sacré :o  sensible chez certains athées.......

Alain

n°45499221
glod 2
Posté le 19-04-2016 à 12:41:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Le fond de la discussion depuis plusieurs dizaines de pages, c'est quand même la #teamatheist qui répète en boucle "moi je crois PAS en Dieu alors PERSONNE n'a le droit de le faire dans MON espace public :fou: "

C'est vrai :o
D'un autre coté, il faut quand même être conscient que le recul des religions ça a été une des grandes avancées de l'europe dite des lumières. Du coup voir la religion revenir sur le devant de la scène (et pas la religion la plus libérale) sous les applaudissements de gens qui trouvent ça formidable pour étaler leur tolérance, c'est un contre sens historique. A part de très rares moments de l'histoire où la religion a amené un progrès social objectif , le reste du temps l'avancée d'une religion ça n'a amené que des emmerdes.

n°45499275
Ainex
Posté le 19-04-2016 à 12:46:46  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est typique du Dieu bouche-trou, ce que tu nous fait là...

"ah, ya un truc la science elle sait pas (encore), alors c'est Dieu Derrière!"

Ouais, ouais... Quelques centaines d'années qu'on la fait celle-là.

"Dieu explique tout mais ne prédit rien":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_bouche-trou

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Le Dieu bouche-trou, c'est celui de voir Dieu dans chaque petite chose inexpliqué pour l'instant. Typiquement, si on n'arrive pas à modéliser parfaitement un arc-en-ciel, c'est parce que "Dieu est derrière" jusqu'à ce qu'on arrive au final à faire et que le Dieu "bouche-trou" se retrouve ailleurs.

Mais là, on parle d'un problème structurel avec les possibilités théoriques de la science. A moins d'une révolution dans la science, on ne peut pas remonter plus loin que ce "Mur". On ne peut obtenir de l'information sur ce qui se passe avant.

Ce qui laisse la possibilité de tout imaginer sans que tu ne puisses y mettre une condescendance mal placée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-04-2016 à 12:49:01
n°45499282
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 12:47:39  profilanswer

la_pugne a écrit :

A la décharge des athées méprisants, je dois avouer que face à un croyant fier de l'être, on se sent un peu désarmé.

C'est exactement le "my ignorance is just as good as your knowledge"

“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” Issac Asimow

On pourrait très bien ici remplacer l'ignorant démocrate par le religieux bon teint pas trop extrémiste.

Mais non! Non, mille fois non! Une croyance en un Dieu est mille fois inférieure à une connaissance physique! Comme dit dans le précédent post, ça ne vaut strictement - rien!

Et en être fier, c'est d'un infantilisme tel qu'il ne reste que le ridicule pour tenter de le désarmer.

Les gens, votre croyance ne vaut -rien-, vraiment, faut arrêter là.

---------------
n°45499333
glod 2
Posté le 19-04-2016 à 12:52:54  profilanswer

Baggers a écrit :

Les gens, votre croyance ne vaut -rien-, vraiment, faut arrêter là.

Tu peux le penser, mais ça sert à rien de le dire :o  :D

n°45499345
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 12:54:04  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tu peux le penser, mais ça sert à rien de le dire :o  :D

Ca me fait du bien :D

J'arrive pas à le dire dans mon milieu perso, parce que j'aime vraiment les gens qui m'entourent et je veux pas leur faire de mal, ni m'en éloigner, c'est vrai.

Même s'ils le savent! Mais c'est pas dit pareil, c'est sur ^^

Message édité par Baggers le 19-04-2016 à 12:55:04

---------------
n°45499420
la_pugne
Posté le 19-04-2016 à 13:00:17  profilanswer

Tenez, il le dit mieux que moi :

"Les progressistes anticléricaux ou "athées" de maintenant auraient fait partie de la masse dévote des âges de "foi". Il n'y a pas de vérité par-dessus les siècles, mais un éternel combat opposant le grégarisme à l'affirmation de soi par tous les moyens".

Philippe Muray, Journal 1986 -1988.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 19-04-2016 à 13:03:34

---------------
n°45499429
ticaribou
Posté le 19-04-2016 à 13:00:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Le fond de la discussion depuis plusieurs dizaines de pages, c'est quand même la #teamatheist qui répète en choeur "moi je crois PAS en Dieu alors PERSONNE n'a le droit de le faire dans MON espace public :fou: "

NOTRE
là est le problème justement :D

n°45499469
Ciler
Posté le 19-04-2016 à 13:05:34  profilanswer

la_pugne a écrit :

"Les progressistes anticléricaux ou "athées" de maintenant auraient fait partie de la masse dévote des âges de "foi". Il n'y a pas de vérité par-dessus les siècles, mais un éternel combat opposant le grégarisme à l'affirmation de soi par tous les moyens".

Intéressant  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45499482
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 13:06:33  profilanswer

Ainex a écrit :

[:tomvonringard] et voilà que maintenant parler science et dire que l'univers est théorisable sans un Dieu conscientisé, c'est manquer de respect aux croyants...

---------------
n°45499525
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 13:11:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

mais qu'est ce que tu racontes encore ?

dans l'espace public ouvert à tout le monde chaque personne a le droit de croire au dieu qu'il croit mais il a cas le faire en respectant les autres et donc sans le montrer par un déguisement à connotation religieuse.  

---------------
RIP  YOKO        
n°45499561
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 13:14:00  profilanswer

la_pugne a écrit :

c'est aussi fin et pertinent que les "catholiques zombies" de Todd :o
oui d'ailleurs ce sont les mêmes en fait [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-04-2016 à 13:16:47

---------------
n°45499566
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-04-2016 à 13:14:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

dans l'espace public ouvert à tout le monde chaque personne a le droit de croire au dieu qu'il croit mais il a cas le faire en respectant les autres et donc sans le montrer par un déguisement à connotation religieuse.  

Et c'est toi qui l'a voté dedans ta tête cette loi?
Dans l'espace public tu t'habilles comme tu le souhaites dans les limites de la décence et tu peux même t'adonner à du prosélytisme si le cœur t'en dit.

n°45499568
Ainex
Posté le 19-04-2016 à 13:14:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

mais il a cas le faire en respectant les autres et donc sans le montrer par un déguisement à connotation religieuse.  

Faudrait définir ce qu'est un habit "qui manque de respect" envers toi.  

Pour certains. il suffit que l'habit soit d'une autre culture pour qu'on se sente insulté.

n°45499596
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 13:17:50  profilanswer

gouleyance a écrit :

Et c'est toi qui l'a voté dedans ta tête cette loi?
Dans l'espace public tu t'habilles comme tu le souhaites dans les limites de la décence et tu peux même t'adonner à du prosélytisme si le cœur t'en dit.

wahou tu m'apprends quelque chose là ........

je la connais très bien la loi actuelle. elle n'est pas suffisante.

moi je suis pour l'interdiction de tout signe ou habillement à connotation religieuse dans l'espace public  

sauf périmètre à définir autour des lieux de cultes et à certaines occasions religieuses

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 19-04-2016 à 13:18:20

---------------
RIP  YOKO        
n°45499619
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-04-2016 à 13:19:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

wahou tu m'apprends quelque chose là ........

je la connais très bien la loi actuelle. elle n'est pas suffisante.

moi je suis pour l'interdiction de tout signe ou habillement à connotation religieuse dans l'espace public  

sauf périmètre à définir autour des lieux de cultes et à certaines occasions religieuses

Tu vas traquer la perruque des juives en période de menstruation?

n°45499638
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 13:22:10  profilanswer

gouleyance a écrit :

Tu vas traquer la perruque des juives en période de menstruation?

rho 'tain !! l'exemple bien pourri  :love:  :love:  :love:  :love:  

change rien, t'es parfait   :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°45499663
fatah
Posté le 19-04-2016 à 13:24:35  profilanswer

Il va mettre des barbiers autour des mosquées :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)