Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45498266
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 11:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Si elle n'est pas à but médical, c'est une mutilation religieuse
Je ne vois pas en quoi elle devrait être autorisé

Moi je vois pourquoi: car des gens considèrent que c'est bien de le faire, que les conséquences de cette mutilation sont mineures pour ceux qui la subissent et que c'est davantage aux parents de décider de ce qui est bon ou pas pour ces enfants que l'Etat :jap:  

Finalement si, that shit again  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 19-04-2016 à 11:38:33
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 11:36:45  profilanswer

n°45498297
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-04-2016 à 11:38:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

critiquer l'islam, critiquer les dérives de l'islamisme radical, j'ai l'impression que parfois pour toi, ce serait presque un truc illégal ici au nom de la sempiternelle Loi de 1905.

Non. je fais simplement la différence entre critiquer une religion et essuyer sa crotte de nez sur le visage de ses pratiquants  :jap:

n°45498304
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 11:38:27  profilanswer

Nan mais ce qu'il faut bien voir, c'est que la religion, c'est de la merde, on est bien d'accord. Et que l'Islam, c'est la merde hype du moment, doublement condamnable :o

Même juste croire en Dieu, n'importe lequel, c'est de la connerie en barre, faut arrêter 5 petites minutes les enfants: on est sur HFR, représentant de l'Hélyte, troupes formatées de la République, ou a tout le moins, rassemblement de jeunes hommes et femmes bien éduquées, avec un niveau scientifique avancé, et une bonne dose de cynisme et d'esprit critique à la française: On vous la feras pas à l'envers avec ces histoires de religion.

Là ou vous aurez raison de vous méfier, c'est des amalgames faits par certains esprits chagrins, cherchant avant tout une raison de frapper sur son prochain, pourvu qu'il... non rien en fait.

Mais au fond, si vous avez raison de condamner cette personne chagrine ( pardon: le comportement chagrin de la personne en question, certainement FN, racisme, islamophobe avec des intentions politiques ou Dieu sait quoi encore), vous savez bien que ne serait-ce que se revendiquer musulman, ça n'est pas un comportement raisonnable. C'est une connerie monumentale, une erreur de base, un biais cognitif affreux. Les pauvres gens, ils ne partent pas très bien dans leur vie avec ça, franchement...

Une religion choisie, je dis pas: tout le monde est libre de consacrer sa vie a ce qu'il veut.

Mais comme ils disent: la première chance qu'ils ont eu dans leur vie, c'est d'être né dans une famille musulmane.

Message édité par Baggers le 19-04-2016 à 11:41:35

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45498398
kolymine
Posté le 19-04-2016 à 11:44:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45498438
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 11:46:26  profilanswer

kolymine a écrit :

alcool, porc, le vrai apostat quoi :) j'en ai dans mes amis oui, des laicards farouches.

Des comme j'ai eu, qui t'égorgeraient plutôt que d’admettre en public qu'ils renoncent à la religion musulmane (c'est pas mes amis du coup), ou des vrais de vrais, se revendiquant athées et apostats?

Message édité par Baggers le 19-04-2016 à 11:46:40

---------------
n°45498448
jamere
Posté le 19-04-2016 à 11:47:00  profilanswer

Bah, je suis catholique et pro-avortement, pro-GPA/PMA; pro-homosexualité, pour la peine de mort, pour le mariage des prêtres, etc.

n°45498457
Jambier
Posté le 19-04-2016 à 11:47:32  profilanswer

"Faut pas manger de porc " [:spawn_cqn:5]
La mongolance.... enfin, un truc mis en place pour des raisons sanitaires il y a des siècles.  Mais qu'aujourd'hui ils n'arrivent pas à enlever de leur religion. [:spawn_cqn:5]

Ils en mangent de toute façon dans pas mal de produit transformé, à moins que les musulmans ne mangent pas de bonbons
Heureusement qu'il y a en effet des musulmans qui le font quand même, qui ont réussi comme les catho/juif à relativiser la religion

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 19-04-2016 à 11:48:27
n°45498467
symaski62
Posté le 19-04-2016 à 11:48:10  profilanswer

infos140 ‏@infos140  1 hil y a 1 heure
BELGIQUE L’Ocam (Organe qui analyse la menace):  Des signes attestent que de nouveaux combattants de l’EI ont été en envoyés en Europe

[:serumm:5]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45498471
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 11:48:19  profilanswer

jamere a écrit :

Bah, je suis catholique et pro-avortement, pro-GPA/PMA; pro-homosexualité, pour la peine de mort, pour le mariage des prêtres, etc.

Nana mais t'es catholique et tu crois pas en Dieu, en gros, Allo?

---------------
n°45498492
kolymine
Posté le 19-04-2016 à 11:49:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 11:49:33  profilanswer

n°45498502
jamere
Posté le 19-04-2016 à 11:50:21  profilanswer

Baggers a écrit :

Nana mais t'es catholique et tu crois pas en Dieu, en gros, Allo?

Je crois en l'entité, pas au message.

n°45498513
ticaribou
Posté le 19-04-2016 à 11:51:04  profilanswer

symaski62 a écrit :

BELGIQUE L’Ocam (Organe qui analyse la menace):  Des signes attestent que de nouveaux combattants de l’EI ont été en envoyés en Europe

eh oui !  
avec le dernier ptit frère abaaoud qui serait déjà là pour venger le frangin
faudra attendre le prochain bataclan pour qu'ils réagissent eh ! :heink:

n°45498532
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 11:52:32  profilanswer

jamere a écrit :

Je crois en l'entité, pas au message.

Creuse un peu ta spiritualité, prends réellement le temps d'y réfléchir. Sérieusement.

Ya un moment, la courtoisie dans et pour le cercle familial, le consensus mou, ça va bien 2 minutes.

Faut assumer ton athéisme, garçon.

On est sur HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 19-04-2016 à 11:53:20

---------------
n°45498541
kolymine
Posté le 19-04-2016 à 11:53:06  profilanswer

n°45498555
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-04-2016 à 11:54:02  profilanswer

Jambier a écrit :

"Faut pas manger de porc chien " [:spawn_cqn:5]
La mongolance....

Ca marche aussi [:delarue2]

n°45498585
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 11:55:24  profilanswer

kolymine a écrit :

le mec met au même niveau l'athée qui va expliquer à ses enfants que les religions ca pue et dieu aussi. et les mecs qui vont mutiler leur gosse au nom de leur religions. c'est puant, et c'est pas la premiere fois, et ca me saoule.

Il répondra s'il le souhaite à ce post mais je pense qu'il ne met pas sur le même plan le droit des parents à transmettre les croyances qu'ils veulent et le droit des parents à mutiler leurs enfants (moyennant que l'on considère que la circoncision est une mutilation tout à fait acceptable car dont les conséquences sont mineures).

Message édité par radio comptoir le 19-04-2016 à 11:56:51
n°45498588
kolymine
Posté le 19-04-2016 à 11:55:41  profilanswer

n°45498600
symaski62
Posté le 19-04-2016 à 11:56:31  profilanswer

symaski62 a écrit :

BELGIQUE L’Ocam maintient le niveau d’alerte à 3 sur 4 malgré les signes d’envoi de nouveaux combattants de l'EI en Europe

[:jarodfr]  [:jarodfr]  [:jarodfr]  [:jarodfr]  [:jarodfr]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45498632
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 11:58:05  profilanswer

kolymine a écrit :

ah non le mien t’engorgerais si tu lui prêtais une religion plutôt :) le vrai libre-penseur.

Des gens bien. Je vous envie de tels amis. Sincèrement votre.

---------------
n°45498662
Jambier
Posté le 19-04-2016 à 12:00:39  profilanswer

Baggers a écrit :

Creuse un peu ta spiritualité, prends réellement le temps d'y réfléchir. Sérieusement.
Ya un moment, la courtoisie dans et pour le cercle familial, le consensus mou, ça va bien 2 minutes.
On est sur HFR.

Autant on peut ne pas respecter la mongolance des gens qui font parti d'une religion.

Autant je peux avoir un minimum de respect voire comprendre ceux qui croient "en dieu" " une entité supérieure" etc
Même si c'est une faiblesse psychologique, ils ont au moins le bon sens de croire à ça en dehors d'une secte/Religion/escroquerie montée de toute pièce par des humains.

Andy Kauffman a écrit :

Ca marche aussi [:delarue2]

C'est écrit dans une religion ça?

n°45498689
_hendrix_
Posté le 19-04-2016 à 12:02:18  profilanswer

Jambier a écrit :

"Faut pas manger de porc " [:spawn_cqn:5]
La mongolance.... enfin, un truc mis en place pour des raisons sanitaires il y a des siècles.  Mais qu'aujourd'hui ils n'arrivent pas à enlever de leur religion. [:spawn_cqn:5]

Oui, tu as raison c'est en général ce que beaucoup d'athées frustrés balancent en général pour justifier qu'il faut que les autres (musulmans et juifs) en mangent à tout pris, pour ne pas être considéré comme des arriérés. :)

Message cité 3 fois
Message édité par _hendrix_ le 19-04-2016 à 12:08:59
n°45498704
jamere
Posté le 19-04-2016 à 12:03:24  profilanswer

Baggers a écrit :

On est sur HFR.

C'est que je ne parviens pas à m'expliquer la naissance des mondes et des vies. Alors oui je "crois" en la science mais je pense qu'au départ il a fallu un "coup de pouce".

n°45498709
Jambier
Posté le 19-04-2016 à 12:03:35  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Oui, tu as raison c'est en général que ce beaucoup d'athées frustrés balancent en général pour justifier qu'il faut que les autres en mangent à tout pris, pour ne pas être considéré comme des arriérés. :)

Chacun mange ce qu'il veut.  Par contre s'appuyer sur des trucs d'il y a 1000 ans pour dire "C'est interdit je peux pas en manger"
Ou je refuse de toucher un couvert qui à toucher ça.  OU je refuse de prendre en main une bouteille de vin.

Oui, ça heurte l'intelligence.

n°45498710
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 12:03:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Moi je vois pourquoi: car des gens considèrent que c'est bien de le faire, que les conséquences de cette mutilation sont mineures pour ceux qui la subissent et que c'est davantage aux parents de décider de ce qui est bon ou pas pour ces enfants que l'Etat :jap:  

Finalement si, that shit again  [:albounet]

Pour la posterité, on notera donc,quand Ernestor demandera pourquoi on reparle de ça, que c'est toi qui as remis ce sujet sur la table.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45498726
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-04-2016 à 12:05:05  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Oui, tu as raison c'est en général que ce beaucoup d'athées frustrés balancent en général pour justifier qu'il faut que les autres (musulmans et juifs) en mangent à tout pris, pour ne pas être considéré comme des arriérés. :)

hein???  [:tinostar]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°45498741
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-04-2016 à 12:06:04  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est culturel, au même titre que l'interdiction de manger du porc chez les musulmans et les juifs.  

Explique-moi pourquoi il est plus mongol de ne pas manger du porc que de ne pas manger du chien  :??:

n°45498755
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 12:07:20  profilanswer

Jambier a écrit :

Autant on peut ne pas respecter la mongolance des gens qui font parti d'une religion.

Autant je peux avoir un minimum de respect voire comprendre ceux qui croient "en dieu" " une entité supérieure" etc
Même si c'est une faiblesse psychologique, ils ont au moins le bon sens de croire à ça en dehors d'une secte/Religion/escroquerie montée de toute pièce par des humains.

Je vois ça moins comme une faiblesse psychologique, qu'une étape.

Un moment ou cette béquille t'es nécessaire pour diverses raisons.

Un moment ou tu te dis que sans ça, tu perds toute ta spiritualité.

Mais c'est faux. Au contraire, c'est ce qui t’empêches d'aller de l'avant, de continuer à réfléchir, à penser, à progresser dans ta spiritualité même.

Faut savoir lâcher ça aussi. Te demander ce que l'on sait sur la conscience, sur la pensée, sur le fonctionnement du cerveau, sur le "Moi", sur la construction de la sensation d'unité, d'être "soi", ect.

Il y a tellement de choses à découvrir pour ne pas rester trop longtemps bloqué sur ce "Dieu agnostique" indécidable qui ne mène à rien.

Message édité par Baggers le 19-04-2016 à 12:14:24

---------------
n°45498767
_hendrix_
Posté le 19-04-2016 à 12:08:27  profilanswer

Eife a écrit :

hein???  [:tinostar]

ça heurte ton intelligence ? :o

n°45498788
aroll
Posté le 19-04-2016 à 12:09:48  profilanswer

kolymine a écrit :

mais imposer des trucs comme le bapteme ou la circoncision c'est une maltraitance.
ce que tu dis est aussi couillon que les mecs qui te disent qu'ils ont aucune problème avec les musulman qui boivent et mange du porc..

Désolé, je ne vois pas le rapport entre mon message et ta réponse.

Alain

n°45498791
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 12:09:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Non justement, c'est la preuve que les religions n'ont pas l'exclusivité des interdits irrationnels.

n°45498795
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-04-2016 à 12:10:18  profilanswer

jamere a écrit :

Excuse moi mais tu n'es "pas" catholique.

n°45498799
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 12:10:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non. je fais simplement la différence entre critiquer une religion et essuyer sa crotte de nez sur le visage de ses pratiquants  :jap:

parce que pour toi, imposer le port du voile n'est pas un précepte religieux, ce serait juste une "décision individuelle de millions de musulmane", et comme une décision individuelle ne peut être critiquée sans finalement porter atteinte à celui qui la prend, le port du voile dans sa globalité est de facto non critiquable, bref c'est un sophisme bien pratique. :o
critiquer la religion = critiquer les croyants, on connait la musique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45498802
Jambier
Posté le 19-04-2016 à 12:11:13  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est culturel, au même titre que l'interdiction de manger du porc chez les musulmans et les juifs.  
Explique-moi pourquoi il est plus mongol de ne pas manger du porc que de ne pas manger du chien  :??:

C'est donc un choix personnel, pas un interdit.
Rien à voir avec le porc donc.

n°45498809
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 12:11:54  profilanswer

jamere a écrit :

C'est que je ne parviens pas à m'expliquer la naissance des mondes et des vies. Alors oui je "crois" en la science mais je pense qu'au départ il a fallu un "coup de pouce".

Je te conseillerais bien un petit tour sur le topic HFR de l'Architecte.

Il y a des hauts et des bas, mais ce sujet est régulièrement relancé.

C'est en gros des discutions à ce sujet: ce "coup de pouce" de la Vie, de la Naissance du Monde qui parait inexplicable, et si confortablement expliqué par Dieu.

Le pourquoi du Dieu bouche-trou, le rasoir d'Ockam, l'économie de moyens, nos biais cognitifs, ce qu'est la Conscience pour les neurosciences, le sujet est vaste.

Je suis sur que toutes tes questions y seraient bienvenues.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8197_1.htm

---------------
n°45498829
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 12:13:00  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Oui, tu as raison c'est en général ce que beaucoup d'athées frustrés balancent en général pour justifier qu'il faut que les autres (musulmans et juifs) en mangent à tout pris, pour ne pas être considéré comme des arriérés. :)

[:mieline]  [:mieline]  [:mieline]

Andy Kauffman a écrit :

[:mieline]  [:mieline]  [:mieline]

'tain on se marre ! c'est festival aujourd'hui  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 19-04-2016 à 12:15:22

---------------
RIP  YOKO        
n°45498836
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-04-2016 à 12:13:12  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est donc un choix personnel, pas un interdit.
Rien à voir avec le porc donc.

C'est pas qu'un choix personnel, c'est culturel. Essaie d'ouvrir un resto ici en France où tu serviras du clébard, pour voir  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 19-04-2016 à 12:13:31
n°45498851
_hendrix_
Posté le 19-04-2016 à 12:13:57  profilanswer

jamere a écrit :

C'est quoi ? une nouvelle secte ton truc ?

n°45498871
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 12:15:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quelqu'un t'a interdit de manger du chien ? :??:

et pour info :D
"Jusqu'à la première moitié du XIXe siècle, il y avait des boucheries canines en France, les Gaulois mangeaient du chien et de nombreux écrits du XVIIIe siècle attestent de la consommation de viande de chien.
En Allemagne, la dernière boucherie canine a fermé en 1940"
http://apprenti-juriste.over-blog. [...] 47228.html

je présume que si on n'en consomme plus, c'est parce que c'est une viande pauvre (le chien n'est pas naturellement gras), qu'un chien est plus utile vivant qu'en daube et que le porc a un bien meilleur rendement, surtout lié au fait qu'il est omnivore et donc vachement pratique à élever dans une exploitation agricole laitière ou une fromagerie (il bouffe le petit lait).

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-04-2016 à 12:20:31

---------------
n°45498896
kolymine
Posté le 19-04-2016 à 12:17:10  profilanswer

n°45498898
_hendrix_
Posté le 19-04-2016 à 12:17:33  profilanswer

Ben quand ce dernier (irl) te l'explique une fois en tout et pour tout, tu te dis c'est cool, quand il te le balance limite au quotidien, tu t'interroges sur le fait de voir si tu as affaire à un frustré ou pas. :ouch: et crois moi il y en a beaucoup :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 19-04-2016 à 12:18:04
n°45498953
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2016 à 12:21:22  profilanswer

tin c'est bien calme les attentats :o
dire qu'il faut attendre l'euro pour que hollande gagne 10points dans les sondages :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)