Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45496637
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 09:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

non, il ne se passera rien

petit conseil de lecture :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] w6QucL.jpg  

fiscalisator a écrit :

il y a une réalité historique avec des incidents communautaires qui ont forcé l'état à agir.

La loi visant à interdire de porter le voile a-t-elle permis d'endiguer les incidents communautaires, aider les profs dans leur mission, ou encore permis de restaurer l'autorité de la république là où elle était moribonde (en particulier l'autorité des profs dans les écoles)? Personnellemment j'en doute et je pense même que si elle a réglé le problème de "qu'est ce qu'on fait des filles voilées dans l'école publique, elle a généré plus de problème que de solutions.

Mais sinon je suis complètement d'accord avec le constat que l'application des lois de la république est en faillite dans un certains nombres de territoire et que c'est très grave. Par contre je ne crois pas que la religion (et en particulier l'islam) en soit une cause significative.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 09:43:18  profilanswer

n°45496652
lebidibule
Posté le 19-04-2016 à 09:44:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

est ce que quelqu'un ici connait un ou plusieurs athées de culture juive ou musulmane :
c'est à dire qui, en plus de ne pas fréquenter les lieux de cultes, de pratiquer les jeuns rituels, ne respectent pas non plus les interdits alimentaires ?

Beaucoup pour ma part , du côté musulmans.
C'était les potes de mes parents , rencontrés pendant leurs études supérieurs dans les années 70.
Ils avaient la 20aine à l'époque , venaient pour la plupart  du Maroc et étudiaient tous les sciences ( médecin , veto , finance ...)  
Ils ont marqué mon enfance et je les ai toujours vu picoler , fumer , bouffer , rigoler , faire le ramadan genre 2 jours tous les 4 ans , casser du sucre sur le dos des religions et défoncer les travers de leur pays d'origine malgré le profond amour qu'il leur inspirait.
Leurs enfants ont la 30aine et pas un ne pratique une quelconque religion.

Mon expérience personnelle m'incite à penser que l'origine sociale , plus que tout le reste , est un critère ultra déterminant .

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45496663
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 09:45:56  answer

lebidibule a écrit :

Mon expérience personnelle m'incite à penser que l'origine sociale , plus que tout le reste , est un critère ultra déterminant .

+1

n°45496677
aroll
Posté le 19-04-2016 à 09:47:26  profilanswer

Bonjour.

Kiveu a écrit :

c'est mal connaitre les athées je pense. Je suis athée, ma femme agnostique et mes enfants sont baptisés (pour faire plaisir à la famille) et sont allées au catéchisme, et leur grand mère les emmenaient régulièrement à la messe. j'ai toujours défendu le libre choix pour mes enfants. quand on avait des discussions théologiques,j'ai toujours dit à mes filles que c'était à elle de choisir ce en quoi elles croyaient ou pas et je n'ai jamais tenté de les dissuader ou de les formater, je m'en suis juste tenu à dire les raisons de mes choix quand elles me le demandaient. après, qu'on les influence c'est certain, mais je rejette ce terme d'imposer. ce n'est pas la définition de l'athéisme que d'imposer une non-croyance

Plusieurs de mes couples d'amis sont athées, et ils ont exactement le même discours que moi. Pas de problème particulier à laisser leurs enfants aller au catéchisme du mercredi s'ils le veulent ou à fréquenter les eglises à certaines occasions. Je crois de toute façon que pour être un athée sincère, il faut précisément savoir ce qu'est la religion et avoir pratiqué.

Comme manger des endives braisées pour savoir qu'on aime pas ça

Va donc faire un tour sur le topic athéisme, tu verras que ton approche est loin d'être partagée par tous, et je dirai même que sur certains points, tu te ferais.... [:quetzalcoalt]  [:moitiermort] [:double deuce:3]

Alain

n°45496678
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 09:47:49  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Encore heureux que les darons foutent la paix à leurs gosses à l'âge adulte [:yiipaa:4]

ton problème c'est que les athées ne sont pas organisés en communauté comme les croyants. Tu tentes de calquer sur les athées des mode de fonctionnement propre aux religion, mais tu vois, nous sommes une non-communauté en fait, on remplace pas un dogme par un autre...donc on n'est pas là à se faire des messes athés pour s'expliquer comment éléver nos momes dans la non-foi ou comment en tant qu'athée on doit se comporter en société, pas de prière à St Michel Onfray, pas de Grand Maitre Athée qui nous bénit (intellectuellement) à la fin de l'office...

quand on est athée, on ne connait pas les autres athées de notre voisinage, parce que c'est un non-prosélytisme.
Chacun reste chez lui et fait des trucs plus importants que parler de dieu ou de son inexistence.
c'est acquis qu'il existe pas, donc on peut regarder téléfoot ou aller faire du vélo le dimanche matin pendant que les gosses font la grasse mat, jouent à la console ou font leur devoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 19-04-2016 à 09:51:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45496701
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 09:49:13  profilanswer

aroll a écrit :

Va donc faire un tour sur le topic athéisme, tu verras que ton approche est loin d'être partagée par tous, et je dirai même que sur certains points, tu te ferais.... [:quetzalcoalt]  [:moitiermort] [:double deuce:3]

Alain

je connais ta réputation, man
c'est surtout avec toi que je ne serais pas d'accord sur ce topic. (et je suis un doyen du topic athéisme, c'est un topic militant, pas étonnant qu'on n'y lise pas d'appel à la fraternité avec les religions tous les 3 posts)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 19-04-2016 à 09:51:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45496717
aroll
Posté le 19-04-2016 à 09:50:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

je connais ta réputation, man

Et?

Alain

n°45496728
aroll
Posté le 19-04-2016 à 09:52:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est surtout avec toi que je ne serais pas d'accord sur ce topic. (et je suis un doyen du pilier athéisme, c'est un topic militant, pas étonnant qu'on n'y lise pas d'appel à la fraternité avec les religions tous les 3 posts)

Ça ne répond absolument pas à ma remarque.

Alain

n°45496742
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-04-2016 à 09:54:30  profilanswer

aroll a écrit :

Alain

C'est normal, comme tout topic à thème il va rassembler les gens qui revendiquent ce thème.
Perso je ne crois en aucun dieu mais ça me viendrait pas à l'idée d'aller en parler ou de discuter sur oui ou non peut on prouver ou d'aller emmerder un croyant pour lui dire que dieu n'existe pas.
Comme l'a dit Kiveu, c'est une non communauté (sauf quand ça en devient une sur un forum bien sûr).

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 19-04-2016 à 09:55:16
n°45496757
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 09:56:08  profilanswer

aroll a écrit :

Ça ne répond absolument pas à ma remarque.

Alain

ben c'est parce que je m'en fous de ta remarque  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-04-2016 à 09:57:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 09:56:08  profilanswer

n°45496765
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 09:57:07  profilanswer

Le propre de l'éducation est d'inculquer des valeurs, des règles, une morale aux enfants, que l'origine de ces valeurs, règles ou morale soit religieuse n'y change pas grand chose. Et entre inculquer et imposer, la frontière est très floue.  

La religion n'est pas la seule source de morale possible, mais pourquoi vouloir nier que la religion peut contribuer à la fabrication de la morale. D'ailleurs un bon nombre de principes moraux issus d'une idéé laïque sont tout à fait compatibles avec un bon nombre de principes moraux issus de différentes religions.

Pour ma part je crois que ma morale pioche parmi tout un tas d'influence, religieuse (et de différentes religions), philosophies laïques, psychologie... Mais tout en étant athée, je pense qu'une bonne part de ma formation morale provient directement ou indirectement de la religion. Par exemple j'ai une coryance irrationnelle, voir sacrée, dans l'efficacité de la non violence pour améliorer les rapports sociaux  [:radio comptoir:4] . Bon les principes de la non violence ont été développé par pas mal de gens se présentant comme religieux et réclamant avoir puisé dans différentes religions certains fondements aspects de la non violence.

Il n'y a pas, chez moi, d'un côté la morale religieuse et de l'autre la morale athée. Elles se complètent, se télescopent, s'opposent parfois, et j'en fais ma propre morale. Que j'essaye d'inculquer sans imposer à mes enfants, sans leur cacher que certaines de mes idées proviennent ont été développés par des gens se réclamant d'une religion.

Bref il y a un certain nombre de personne qui parte du principe que la religion est un choix et un choix intime qui ne doit pas être transmis aux enfants sous peine d'être vu comme de l'embrigadement. Mais en soit je ne pense pas que la transmission de valeurs, norems... religieuses soit plus de l'endoctriment que n'importe quoi qu'on essaye de transmettre à nos enfants. L'endoctrinement c'est pas ce que le contenu de ce que tu transmets selon moi, c'est la volonté d'imposer son point de vue à son gosse.  

La transimission de morale, dogme, normes religieuses ne s'arrêtent pas à des dogmes complètement dépassés. C'est quand même vachement plus complexe que ça. Moi par exemple, j'ai été au catéchimse et à la messe, j'en ai gardé certains enseignements moraux que j'aurai pu recevoir dans un autre contexte. Mais au total, mais parents qui savent que je goûte assez peu la religion catholique, savent également qu'ils m'ont transmis une partie de valeurs qui étaient importantes pour eux et je crois que ça leur suffit et qu'ils se foutent un peu que je goûte pue la religion catholique (même si comme tout parent ils auraient certainement appréciés que je leur ressemble plus).

n°45496787
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-04-2016 à 09:58:23  profilanswer

lebidibule a écrit :

:jap:
Entre un Rachid génération X cadre marié à une souchienne + 2 grumeaux et un Samir génération Y chômeur qui zone dans une random cité du 9-3, y'a un monde...

Ali

n°45496810
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-04-2016 à 10:00:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

ton problème c'est que les athées ne sont pas organisés en communauté comme les croyants. Tu tentes de calquer sur les athées des mode de fonctionnement propre aux religion, mais tu vois, nous sommes une non-communauté en fait, on remplace pas un dogme par un autre...donc on n'est pas là à se faire des messes athés pour s'expliquer comment éléver nos momes dans la non-foi ou comment en tant qu'athée on doit se comporter en société, pas de prière à St Michel Onfray, pas de Grand Maitre Athée qui nous bénit (intellectuellement) à la fin de l'office...

quand on est athée, on ne connait pas les autres athées de notre voisinage, parce que c'est un non-prosélytisme.  
Chacun reste chez lui et fait des trucs plus importants que parler de dieu ou de son inexistence.
c'est acquis qu'il existe pas, donc on peut regarder téléfoot ou aller faire du vélo le dimanche matin pendant que les gosses font la grasse mat, jouent à la console ou font leur devoir.

Je vois pas où t'as vu tous les reproches que tu cites dans mes propos.
Où t'as vu que je parlais de communautarisme chez les athées ? De messes athées ? [:clooney27]

Faut juste arrêter de se foutre de la gueule du monde. Vous pouvez pas vous servir de ce topic et bien d'autres pour baver sur les rouleaux des croyants H24 et dans le même temps vous dire parfaitement ouverts dans la façon d'élever vos gamins uniquement parce que vous les envoyez au caté une heure par semaine dans leur école privée par pur conformisme  [:clooney16]

n°45496826
aroll
Posté le 19-04-2016 à 10:02:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est normal, comme tout topic à thème il va rassembler les gens qui revendiquent ce thème.
Perso je ne crois en aucun dieu mais ça me viendrait pas à l'idée d'aller en parler ou de discuter sur oui ou non peut on prouver ou d'aller emmerder un croyant pour lui dire que dieu n'existe pas.
Comme l'a dit Kiveu, c'est une non communauté (sauf quand ça en devient une sur un forum bien sûr).

Ce n'est pas le problème. Ce que je veux dire c'est que prétendre que les athées sont généralement très cool avec la religion (enfant baptisés, qui ont fait leur communion et/ou vont parfois à la messe, etc etc), c'est certainement vrai pour quelques uns, mais, et le topic athéisme le montre clairement, plus qu'infiniment faux pour beaucoup qui affirment haut et fort que ce genre de comportement est pour eux totalement inacceptable.
Le problème n'est donc pas de s'étonner qu'un topic sur l'athéisme attire des athées militants, mais de préciser que ce qu'il a dit plus haut sur "les athées" est factuellement faux, et pas seulement pour une très faible minorité d'entre eux.

Alain

n°45496844
la_pugne
Posté le 19-04-2016 à 10:03:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

:jap:
Entre un Rachid génération X cadre marié à une souchienne + 2 grumeaux et un Samir génération Y chômeur qui zone dans une random cité du 9-3, y'a un monde...
Ali

Une galaxie !

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45496852
aroll
Posté le 19-04-2016 à 10:04:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben c'est parce que je m'en fous de ta remarque  :)

Pas de problème :jap:  

Alain

n°45496969
yellowston​e2
Posté le 19-04-2016 à 10:13:47  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est clair. D'autant plus que c'est l'un des sujets les plus clivants et qu'il n'y a absolument aucune manière de prouver quoi que ce soit. Ce serait aussi intéressant et constructif que de discutailler sur la couleur la plus jolie.  
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 19-04-2016 à 10:14:07
n°45496991
_Makaveli_
Posté le 19-04-2016 à 10:15:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Où t'as vu que je parlais de communautarisme chez les athées ? De messes athées ? [:clooney27]

Faut juste arrêter de se foutre de la gueule du monde. Vous pouvez pas vous servir de ce topic et bien d'autres pour baver sur les rouleaux des croyants H24 et dans le même temps vous dire parfaitement ouverts dans la façon d'élever vos gamins uniquement parce que vous les envoyez au caté une heure par semaine dans leur école privée par pur conformisme  [:clooney16]

Tu es croyant ?

---------------
Humanity is overrated
n°45496996
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 10:15:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Encore heureux que les darons foutent la paix à leurs gosses à l'âge adulte [:yiipaa:4]

ton enfant reste ton enfant même après ces 18 ans  pas la peine de te marrer.

Après si tu crois qu'un gamin de 10 ans est intellectuellement apte à choisir une secte .. heu ! une religion, c'est que tu as un grave problème.

radio comptoir a écrit :

La loi visant à interdire de porter le voile a-t-elle permis d'endiguer les incidents communautaires, aider les profs dans leur mission, ou encore permis de restaurer l'autorité de la république là où elle était moribonde (en particulier l'autorité des profs dans les écoles)? Personnellemment j'en doute et je pense même que si elle a réglé le problème de "qu'est ce qu'on fait des filles voilées dans l'école publique, elle a généré plus de problème que de solutions.

la loi interdisant le port du voile est imparfaite car pas assez restrictive et trop ciblée "voile" mais bon c'est mieux que rien. tout ton argumentaire après n'a aucune valeur, puisque moi je pense tout le contraire et que sans cette loi la situation serait dix fois plus catastrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 19-04-2016 à 10:19:55

---------------
RIP  YOKO        
n°45497020
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-04-2016 à 10:18:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu es croyant ?

Ca fait la 150ième fois à peu près que tu me poses la question. Et la réponse est toujours non  :lol:  

n°45497022
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 10:18:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

[:salutat1ons:1]  Andy en roue libre des le mardi .... la semaine va être longue dans le troll  

---------------
RIP  YOKO        
n°45497025
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 10:18:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

la loi interdisant le port du voile est imparfaite car pas assez restrictive et trop ciblée "voile" mais bon c'est mieux que rien. tout ton blabla après n'a aucune valeur, puisque moi je pense tout le contraire et que sans cette loi la situation serait dix fois plus catastrophique.

Je trouve le terme que tu utilises un peu trop dédaigneux. On peut ne pas penser la même chose sans tomber dans le dédain.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 19-04-2016 à 10:19:26
n°45497044
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 10:19:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu pourrais montrer moins de dédain. On peut ne pas penser la même chose sans tomber dans le dédain.

désolé ! tout ton argumentaire si tu préfères  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45497051
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 10:20:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

ben crois ce que tu veux, crois qu'il n'est pas possible de concilier athéisme, ouverture d'esprit, tolérance et procès des religions.  

je t'ai dit ce qu'il en était de l'athéisme en ce qui concernait mes enfants et moi (et je ne suis même pas sûr que mes enfants soient athées, c'est un non-sujet), pas de leçon de morale sur la tolérance à prendre. En tout cas, la tolérance c'est pas accepter que mon voisin me roule sur les pieds avec son 4x4 parce que c'est sa passion.

critiquer l'islam, critiquer les dérives de l'islamisme radical, j'ai l'impression que parfois pour toi, ce serait presque un truc illégal ici au nom de la sempiternelle Loi de 1905. je sais bien que tu me vois moi et d'autres comme des islamophobes primaires...parce que tu pretes forcément des intentions malsaines aux gens dès qu'ils ont un propos pas charlie.
Comme si le but de moi et d'autres ici était de "renvoyer les zarabs à la mer" comme on pouvait entendre dans les PMU il y a 40 ans...personnellement (là je ne parle qu'en mon pseudo) je n'ai pas à me justifier de ma tolérance et sur des accusations de racismes que j'estime complètement infondées. Si je suis raciste et que mes propos sont inacceptables, je pense que la modération a toute autorité pour me foutre dehors sans que je puisse y redire quoi que ce soit (au moins durant le temps de la sanction :o )

en plus, j'ai des amis noirs donc tu vois
(non, je déconne, mes amis sont blancs, faut pas pousser quand même :o)

---------------
n°45497062
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 10:20:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

désolé ! tout ton argumentaire si tu préfères  :jap:  

Pas de problème mais oui je préfère, c'est moins ambigu quant à la considération négative que tu lui portes  :jap:

n°45497071
_Makaveli_
Posté le 19-04-2016 à 10:21:48  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ca fait la 150ième fois à peu près que tu me poses la question. Et la réponse est toujours non  :lol:  

Mes fiches sont pas forcément à jour  [:cosmoschtroumpf] :d

---------------
Humanity is overrated
n°45497094
doutrisor
Posté le 19-04-2016 à 10:23:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Exactement. Mais c'est une manœuvre bien connue des cul-bénis que de faire croire que l’athéisme est une religion. De même, les anti-sciences/anti-médecine affirment que la Science est une croyance.  

Voila pourquoi, face à l'intégrisme religieux, il ne faut surtout pas aller sur le terrain religieux. Un terroriste n'est qu'un criminel, et les gens voulant se comporter ici comme en Arabie Saoudite n'ont qu'à déménager dans un autre pays que la France. Et même chose pour tous les croyants : dans ce pays, la religion, quelqu'elle puisse être, n'a rien à imposer, et surtout pas à l'Etat de Droit.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°45497306
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-04-2016 à 10:41:11  profilanswer

Tiens voilà un jeu qui devrait nous plaire, ISIS défense https://www.youtube.com/watch?v=SNVmXt-H8AA le but du jeu c'est de butter des gars de l'état islamique :D Le jeu a l'air pas mal en plus :o
Les mecs qui te foncent dessus en toyota kamikaze et que tu flingues à la sulfateuse [:ddr555]

Message édité par glod 2 le 19-04-2016 à 10:42:45
n°45497333
kolymine
Posté le 19-04-2016 à 10:43:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45497380
mikekine
Posté le 19-04-2016 à 10:46:03  profilanswer

Citation :

L'Ocam craint l'arrivée de nouveaux combattants de Daesh en Belgique

Suite : ici

---------------
Topic Blindtest
n°45497719
kolymine
Posté le 19-04-2016 à 11:07:12  profilanswer

n°45497797
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 11:10:30  profilanswer

kolymine a écrit :

on en revient au même point de départ, les méchant athée qui bourre le mou a leurs enfants vs, les religieux qui pratiquent des mutilations rituelles sur leurs gosses.

[:faman:1]  

Il ne me semble pas avoir lu sur ce fil un post pour défendre les mutilations rituelles. En revanche des posts qui disent que la transmission de dogmes religieux est du bourrage de mou dangereux pour la société française, ça j'en ai lu un bon paquet.

n°45497818
ticaribou
Posté le 19-04-2016 à 11:11:28  profilanswer

dans la famille abaaoud je demande le ptit frère
http://www.dhnet.be/actu/monde/you [...] a2d4abd91e
charmante famille y'a pas à dire. polis et ils disent bonjour aux voisins ... :heink:

n°45497869
markesz
Destination danger
Posté le 19-04-2016 à 11:14:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

cent pour cent en accord avec ces 2 posts  ! et il faudrait que le camp du bien avec Enestor en tête arrête de sous entendre qu'on est condamnable au vu des propos que l'on tient. c'est du n'importe quoi ! c'est comme de dire que les musulmans fuient ce topik à cause des propos racistes de certains ..... Encore une accusation dégueulasse pour bien amalgamer  ce qu'on revendique.  

ok il y a des excès dans ce topik, mais je pense que les excès sont absolument équivalents du coté du camp du bien.

le problème vient du durcissement de l'islam qui est une religion pas du tout adaptée à la vie à l'Européenne.  

Déjà, sur la voie publique il faudrait interdire à un individu tout signe extérieure religieux et tout habit porté de façon à montrer sa religion. Voilà cette loi déjà apaiserait les tensions et mettrait à égalité tous les croyants; bien sur qu'il y aurait des dérogations autour des lieux de cultes ou de certaines manifestations religieuses, etc;  

Ensuite concernant l'islam comme je l'ai déjà dit:

- Il faudrait réglementer cette religion définir des règles, nommer des responsables religieux qui seraient écoutés par tout les fidèles pour éviter les discours intégristes de certains imams.  
- Il faut définir des règles à respecter dans les mosquées comme les prêches obligatoirement en Français . Les Imams doivent avoir une certification avant toute déclaration publique  
- Il faudrait faire une "traduction" européenne du coran afin d'éviter la radicalisation de certains.  
- Il faut faire des cours du style "catéchisme" pour les plus jeunes.  
- Il faut que les musulmans qui dérivent aient des comptes à rendre auprès des responsables religieux.
- Il faut que le ménage soit fait en interne afin de virer les brebis galeuses.

et je ne vois aucune islamophobie ni racisme dans ces propositions; je me bats simplement pour les libertés de ce pays; Et cette liberté ne peut exister qu'en noyautant les religions invasives qui obligent à plus ou moins court terme une conversion ou une division et un sectarisme.

Il est indéniable que la société française devient de moins en moins agréable et ce n'est pas la faute à l'islam (même si les revendications de certains militants n'aident pas) mais à un laisser aller général de la petite délinquance. Depuis les récents attentats, force est de constater que les terroristes ayant eu des condamnations diverses n'ayant rien à voir avec la religion n'ont purgé leurs peines de prisons qu'à moitié, en fait bien moins qu'à moitié.
Le malaise grandissant vient du fait qu'on constate que l'état n'a plus les moyens financiers de faire appliquer la loi. Et que seuls les délits routiers et autres infractions du citoyens lambda sont punit à la lettre.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45497891
kolymine
Posté le 19-04-2016 à 11:15:17  profilanswer

n°45497957
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 11:18:48  profilanswer

radio comptoir a écrit :

[:faman:1]  

Il ne me semble pas avoir lu sur ce fil un post pour défendre les mutilations rituelles. En revanche des posts qui disent que la transmission de dogmes religieux est du bourrage de mou dangereux pour la société française, ça j'en ai lu un bon paquet.

hem,  

mais bon, tout est question de définition and not that shit again

---------------
n°45498085
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 11:26:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

hem,  

mais bon, tout est question de définition and not that shit again

Pardon j'avais oublié que pour certains la circoncision devait être interdite :jap:

Effectivement, not that shit again  [:albounet]  [:albounet]  [:rofl]

n°45498160
Jambier
Posté le 19-04-2016 à 11:31:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pardon j'avais oublié que pour certains la circoncision devait être interdite :jap:

Effectivement, not that shit again  [:albounet]  [:albounet]  [:rofl]

Si elle n'est pas à but médical, c'est une mutilation religieuse
Je ne vois pas en quoi elle devrait être autorisé

n°45498196
jamere
Posté le 19-04-2016 à 11:33:37  profilanswer

Alors, où en êtes-vous ? Vous avez trouvé un compromis ? Des solutions efficaces ?

n°45498256
ticaribou
Posté le 19-04-2016 à 11:36:19  profilanswer

Jambier a écrit :

+1
d'autant plus que même un paraphimosis ne nécessite pas la mutilation. Il suffit de décoller les adhérences (sous anesthésie légère), puis pendant 8 jours donner 2 à 3 bains par jour pour décalotter doucement pour éviter que ça recolle. Pour les parents, c'est plus de boulot, mais c'est beaucoup mieux pour le gamin au final.

n°45498266
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 11:36:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi je vois pourquoi: car des gens considèrent que c'est bien de le faire, que les conséquences de cette mutilation sont mineures pour ceux qui la subissent et que c'est davantage aux parents de décider de ce qui est bon ou pas pour ces enfants que l'Etat :jap:  

Finalement si, that shit again  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 19-04-2016 à 11:38:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)