Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45499663
fatah
Posté le 19-04-2016 à 13:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il va mettre des barbiers autour des mosquées :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 13:24:35  profilanswer

n°45499679
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 19-04-2016 à 13:25:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Le Dieu bouche-trou, c'est celui de voir Dieu dans chaque petite chose inexpliqué pour l'instant. Typiquement, si on n'arrive pas à modéliser parfaitement un arc-en-ciel, c'est parce que "Dieu est derrière" jusqu'à ce qu'on arrive au final à faire et que le Dieu "bouche-trou" se retrouve ailleurs.

Mais là, on parle d'un problème structurel avec les possibilités théoriques de la science. A moins d'une révolution dans la science, on ne peut pas remonter plus loin que ce "Mur". On ne peut obtenir de l'information sur ce qui se passe avant.

Ce qui laisse la possibilité de tout imaginer sans que tu ne puisses y mettre une condescendance mal placée.

C'est un peu le principe des avancées scientifiques hein  [:maestun]  

n°45499692
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 13:27:19  profilanswer

fatah a écrit :

Il va mettre des barbiers autour des mosquées :o

mais non pas des barbiers ! quelques pelotons d'exécution et on tire sur tous les barbus qui sortent  :o

tant qu'à dire des trucs débiles on va continuer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 19-04-2016 à 13:29:16

---------------
RIP  YOKO        
n°45499703
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 19-04-2016 à 13:28:29  profilanswer

la_pugne a écrit :

J'ai côtoyé beaucoup de musulmans, quelques juifs et quelques chrétiens, et jamais, je dis bien jamais, un de ces croyants ne m'a jamais autant cassé les couilles que les centaines d'athées militants tout fiers de déballer leur très originale litanie consistant à dire que les religions sont stupides, criminelles et dangereuses.

Je suis incroyant moi-même, mais cet athéisme méprisant et rigolard, très commun et se croyant rebelle, chez les "de souche", commence sérieusement à ressembler à la bigoterie de leurs ancêtres (arrogance, inculture, agressivité, grégarisme, etc).

Y'a plus en plus d'athées qui nous les brisent parce qu'il y a de plus en plus de croyants qui nous les brisent.
Action, réaction  [:maestun]  

n°45499764
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-04-2016 à 13:34:59  profilanswer

Blazevic a écrit :

Y'a plus en plus d'athées qui nous les brisent parce qu'il y a de plus en plus de croyants qui nous les brisent.
Action, réaction  [:maestun]  

Disons qu'il y a des noyaux de fanatismes qu'on a laissé suffisamment s'organiser pour nous casser les bonbons. Maintenant on est prévenus, inutile d'étendre le schéma à toute une population.

n°45499765
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 13:35:03  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est vrai :o
D'un autre coté, il faut quand même être conscient que le recul des religions ça a été une des grandes avancées de l'europe dite des lumières. Du coup voir la religion revenir sur le devant de la scène (et pas la religion la plus libérale) sous les applaudissements de gens qui trouvent ça formidable pour étaler leur tolérance, c'est un contre sens historique. A part de très rares moments de l'histoire où la religion a amené un progrès social objectif , le reste du temps l'avancée d'une religion ça n'a amené que des emmerdes.

Et la montée des nationalismes, des états nations et des idéologies sans dieu lors du 20ème siècle a été une grande avancée également.

Non pas que je veuille mettre les deux guerres mondiales, le communisme... sur le dos de l'absence de religion, mais disons que c'est à mon avis autant un raccourci que de dire que tous l'avancée d'une religion n'a amené que des emmerdes.

n°45499792
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-04-2016 à 13:37:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

mais non pas des barbiers ! quelques pelotons d'exécution et on tire sur tous les barbus qui sortent  :o

tant qu'à dire des trucs débiles on va continuer  :o

Fais gaffe, ce genre de redfaceance passe avec Ernestor, mais pas avec le camarade tux ou le bot zyx.

Ali

n°45499847
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 13:41:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

wahou tu m'apprends quelque chose là ........

je la connais très bien la loi actuelle. elle n'est pas suffisante.

moi je suis pour l'interdiction de tout signe ou habillement à connotation religieuse dans l'espace public  

sauf périmètre à définir autour des lieux de cultes et à certaines occasions religieuses

en dehors du fait que c'est complètement irréaliste, irréalisable et passablement fasciste, tu attends quoi d'une telle mesure ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45499860
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 13:42:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

moi je suis pour l'interdiction de tout signe ou habillement à connotation religieuse dans l'espace public  

Dès que la société interdit quelque chose, on tend vers une uniformisation que je ne souhaite pas. Avec beaucoup d'imagination on arrive à ça (ça ressemble d'ailleurs un peu à la défense):
http://blogs.scientificamerican.com/media/inline/blog/Image/clones.jpg

n°45499895
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 13:45:12  profilanswer

Blazevic a écrit :

Je pense qu'aucune science ne parviendra à remonter le fil depuis le début du monde, c'est un peu le principe de l'infini. Du coup pour moi science et religion ne sont pas opposées en soit. L'impossibilité pour la science d'aller jusqu'aux origines du monde laisse la place à toute les extrapolations.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 13:45:12  profilanswer

n°45499911
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 13:46:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Fais gaffe, ce genre de redfaceance passe avec Ernestor, mais pas avec le camarade tux ou le bot zyx.

Ali

wè mais là ça serait trop gros quand même je réponds à un post absurde par de l'absurde  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45499913
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 13:47:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense qu'aucune science ne parviendra à remonter le fil depuis le début du monde, c'est un peu le principe de l'infini. Du coup pour moi science et religion ne sont pas opposées en soit. L'impossibilité pour la science d'aller jusqu'aux origines du monde laisse la place à toute les extrapolations.

origines de l'univers je veux bien, mais le monde, merci, on sait à peu près comment tout ça s'est formé, tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-04-2016 à 13:49:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45499946
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 13:49:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

en dehors du fait que c'est complètement irréaliste, irréalisable et passablement fasciste, tu attends quoi d'une telle mesure ?

fasciste rien que ça  :lol:  

j'attends une amélioration de la liberté du citoyen et afin d'éviter des pressions éventuelles actuelles ou à venir sur une certaine frange de la population

---------------
RIP  YOKO        
n°45499975
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 13:50:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

origines de l'univers je veux bien, mais le monde, merci, on sait à peu près comment tout ça s'est formé, tout va bien.

univers si tu veux je suis pas très calé en science, mais l'idée est bien "comment ça c'est passé avant tel événement" et il y aura amha toujours un truc à aller chercher, c'est le concept de l'infini (auquel je crois).

C'est un point qui méritait certainement d'être éclairci mais le plus important était d'admettre l'impossibilité de la connaissance humaine d'appréhender le tout et donc que cette zone de non connaissance existera toujours et inspirera toujours des interprétations différentes. Et là on pale juste des origines de l'univers, mais c'est valable pour tout un tas de truc

Note bien que moi je m'en fous un peu de l'origine de l'univers, mais y aura toujours une part de la population que ça intéressera.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 19-04-2016 à 13:53:50
n°45499980
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-04-2016 à 13:51:17  profilanswer

fasciste = pas cool, c'est sa nouvelle définition depuis quelque temps :o

n°45500032
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 13:55:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

fasciste rien que ça  :lol:  

j'attends une amélioration de la liberté du citoyen et afin d'éviter des pressions éventuelles actuelles ou à venir sur une certaine frange de la population

mais tout est pression dans l'espace public, le mec qui roule en peugeot est pression, celle qui prend les tec avec un t-shirt "non au gaz de schiste" est pression, le mec qui a un t-shirt "all bitches" ou une casquette "PSG" est pression. La liberté individuelle t'autorise à montrer et affirmer tes passions et tes idéologies. Tous les autres sont libres de s'en foutre et de ne pas te regarder si ça les dérange. Le seul truc qui devrait être interdit (et qui l'est d'ailleurs) c'est le harcelement et la discrimination.

---------------
n°45500065
la_pugne
Posté le 19-04-2016 à 13:58:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est aussi fin et pertinent que les "catholiques zombies" de Todd :o

Non, faux, nul, zéro.

Todd estime qu'une sorte de "race" catholique se reproduit, et se comporte inconsciemment de la même façon, génération après génération.

Muray estime que la seule espèce qui soit éternelle, c'est celle de ceux qui pensent comme tout le monde pense, sans jamais se poser de questions, une espèce d'autant plus virulente qu'elle est majoritaire.

Il a été héroïque de remettre l'existence de Dieu en question, fût un temps. Risqué, difficile, courageux, douloureux. Aujourd'hui, en France, rien n'est plus banal que de dire "père Noël trolol". D'autres conformismes, en revanche, d'autres dogmes, d'autres certitudes, ont remplacé cette certitude là, et il en sera toujours ainsi.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45500068
Ainex
Posté le 19-04-2016 à 13:58:33  profilanswer

Blazevic a écrit :

Il y a avancée scientifique et avancée scientifique :o

La spéculation sur les avancées scientifiques théoriques qui contredisent nos lois actuelles est infinie. Si on arrive à contredire le premier principe de la thermodynamique, on change tout notre rapport à l'énergie. Si on contredit le principe de causalité, on révolutionne et détruit, de même, toute notre manière de faire des expériences scientifiques. Mais tout ceci n'est pas plus probable qu'une autre révolution comme celle de découvrir Dieu.
On est dans le domaine de l'imagination.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-04-2016 à 14:01:08
n°45500181
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 14:07:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Il y a avancée scientifique et avancée scientifique :o  

La spéculation sur les avancées scientifiques théoriques qui contredisent nos lois actuelles est infinie. Si on arrive à contredire le premier principe de la thermodynamique, on change tout notre rapport à l'énergie. Si on contredit le principe de causalité, on révolutionne et détruit, de même, toute notre manière de faire des expériences scientifiques. Mais tout ceci n'est pas plus probable qu'une autre révolution comme celle de découvrir Dieu.
On est dans le domaine de l'imagination.

Un peu plus, quand même :o

Des révolutions scientifiques, il y en a eu, même s'il n'y en auras peut-être plus.

Des découvertes divines, il n'y en a jamais eu.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45500192
la_pugne
Posté le 19-04-2016 à 14:07:35  profilanswer

Article très intéressant sur Abdelghani Merah, le frère de l'autre. Un vrai rebelle, lui, et, de mon point de vue, une sorte de héros :

"Sa vie, cabossée, n'est qu'une série de ruptures avec sa famille. La première lorsqu'il tombe amoureux d'une femme d'origine juive. Insupportable pour Abdelkader, qui le poignardera très gravement. La deuxième lorsqu'il filme sa sœur à son insu pour lui faire dire qu'elle est « fière » des attentats perpétrés par son frère. Des attaques qui ont coûté la vie à sept personnes, dont trois enfants juifs. Il écrira dans la foulée un livre Mon frère, ce terroriste. La trahison de trop. « Pour eux, j'avais fait la pire des choses, la balance, le harki comme ils disent. J'ai perdu tous mes amis du jour au lendemain. »"

http://www.lepoint.fr/societe/abde [...] 305_23.php

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 19-04-2016 à 14:08:09

---------------
n°45500207
Ainex
Posté le 19-04-2016 à 14:08:30  profilanswer

Baggers a écrit :

Un peu plus, quand même :o

Des révolutions scientifiques, il y en a eu, même s'il n'y en auras peut-être plus.

Des découvertes divines, il n'y en a jamais eu.

Ton raisonnement est biaisé. Je pourrai tout aussi bien dire que des contradictions au premier principe de la thermodynamique, on en a jamais eu.

De plus, si on fait l'hypothèse qu'on découvre Dieu, cela sera fait de manière scientifique. Donc ta "découverte de Dieu" sera rangé dans les révolutions scientifiques aussi.

En réalité, tout ce qu'on peut déduire de la phrase "des révolutions scientifiques, il y en a eu", c'est qu'il y a une probabilité non-négligeable qu'on fasse de nouvelles révolutions scientifiques. Sans en connaître la nature....

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-04-2016 à 14:12:23
n°45500252
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 14:12:10  profilanswer

Ainex a écrit :

Ton raisonnement est biaisé. Je pourrai tout aussi bien dire que des contradictions au premier principe de la thermodynamique, on en a jamais vu. Donc que cela n'arrivera jamais.

Je dirais plutôt que c'est toi qui biaise ici: des contradiction au principe de l'intervention divine, on en as trouvé des milliers au cours des années de recherche scientifique.

Ce sont des contradictions à l'inexistence d'une divinité strictement impotente et immatérielle que l'on a pas trouvé.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 19-04-2016 à 14:13:07

---------------
n°45500270
Ainex
Posté le 19-04-2016 à 14:13:22  profilanswer

Baggers a écrit :

Je dirais plutôt que c'est toi qui biaise ici: des contradiction au principe de l'intervention divine, on en as trouvé des milliers au cours des années de recherche scientifique.

Ce sont des contradictions à l'inexistence d'une divinité strictement impotente que 'l'on a pas trouvé.

Visiblement, on ne parle pas de la même chose. Au départ de la conversation, on parlait d'un Dieu qui donne un "coup de pouce" à l'origine de l'Univers.

Et là, tu te ballades sur le Dieu biblique. C'est autre chose.

n°45500274
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 14:13:34  profilanswer

la_pugne a écrit :

Non, faux, nul, zéro.

détends toi,mec

la_pugne a écrit :

Todd estime qu'une sorte de "race" catholique se reproduit, et se comporte inconsciemment de la même façon, génération après génération.

il estime surtout qu'on est rentré dans l'ere "post-catholique", pratiques sociales et comportementales héritées du catholicisme mais plus en phase avec ses idéaux, un catholicisme bovin en quelque sorte,sortant lentement mais surement des valeurs religieuses, ce qui mne fait donc penserà la description de s athées données par Muray, qui auraient été des zélotes en d'autres temps...

la_pugne a écrit :

Muray estime que la seule espèce qui soit éternelle, c'est celle de ceux qui pensent comme tout le monde pense, sans jamais se poser de questions, une espèce d'autant plus virulente qu'elle est majoritaire.

Il a été héroïque de remettre l'existence de Dieu en question, fût un temps. Risqué, difficile, courageux, douloureux. Aujourd'hui, en France, rien n'est plus banal que de dire "père Noël trolol". D'autres conformismes, en revanche, d'autres dogmes, d'autres certitudes, ont remplacé cette certitude là, et il en sera toujours ainsi.

ce qui est à mon avis immensément réducteur, et un certain manque de respect de la pensée athée, c'est de croire que les athées se positionnent juste pour etre non conformistes et non consensuels. alors que paradoxalement les croyants seraient tous croyants par révélation individuelle ? restons sérieux, la palme de la mougeonnance, on sait à qui elle revient. Dans un monde qui culmine à 13% d'athée, rien n'est plus banal que de croire au pere noel, oui.l'espèce qui pense comme tout le monde pense est bien celle qui croit aux choses surnaturelles. pas les matérialistes

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 19-04-2016 à 14:20:55

---------------
n°45500295
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 14:15:25  profilanswer

la_pugne a écrit :

Article très intéressant sur Abdelghani Merah, le frère de l'autre. Un vrai rebelle, lui, et, de mon point de vue, une sorte de héros :

"Sa vie, cabossée, n'est qu'une série de ruptures avec sa famille. La première lorsqu'il tombe amoureux d'une femme d'origine juive. Insupportable pour Abdelkader, qui le poignardera très gravement. La deuxième lorsqu'il filme sa sœur à son insu pour lui faire dire qu'elle est « fière » des attentats perpétrés par son frère. Des attaques qui ont coûté la vie à sept personnes, dont trois enfants juifs. Il écrira dans la foulée un livre Mon frère, ce terroriste. La trahison de trop. « Pour eux, j'avais fait la pire des choses, la balance, le harki comme ils disent. J'ai perdu tous mes amis du jour au lendemain. »"

http://www.lepoint.fr/societe/abde [...] 305_23.php

j'aimerai bien savoir qui c'est "eux" et qui était ses amis avant qu'il fasse ce livre. car si tu t’aperçois que c'est des profils classiques sans histoire et qui disent "bonjour" et bien c'est grave, très grave. défendre un mec qui a tué 10 personnes dont 3 enfants c'est grave. même  si il est malheureusement de ta famille.  

---------------
RIP  YOKO        
n°45500319
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-04-2016 à 14:16:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'aimerai bien savoir qui c'est "eux" et qui était ses amis avant qu'il fasse ce livre. car si tu t’aperçois que c'est des profils classiques sans histoire et qui disent "bonjour" et bien c'est grave, très grave. défendre un mec qui a tué 10 personnes dont 3 enfants c'est grave. même  si il est malheureusement de ta famille.  

Une nouvelle idée de loi?

n°45500335
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 14:17:06  profilanswer

Baggers a écrit :

Ce sont des contradictions à l'inexistence d'une divinité strictement impotente et immatérielle que l'on a pas trouvé.

On a toujours pas trouvé de réponse scientifique à l'origine du monde, ni sur ce qui se passe après la mort, ni sur ce qui est bien et ce qui est mal, et je pense qu'aucune révolution scientifique n'apportera de réponse à ses questions qui tracassent pas mal de gens.

Donc il y aura toujours des questions pour lesquelles on aura aucune réponse scientifique et donc les gens continueront d'émettre des hypothèses sur des sujets qui les préoccupe. C'est chaud de leur en vouloir pour ça.

n°45500337
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-04-2016 à 14:17:17  profilanswer

gouleyance a écrit :

Une nouvelle idée de loi?

humm ! on va attendre demain peut-être  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45500343
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 14:18:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce qui est àmon avis immensément réducteur, et un certain manque de respect de la pensée athée, c'est de croire que les athées se positionnent juste pour etre non conformistes et non consensuels. alors que paradoxalement les croyants seraient tous croyants par révélation individuelle ? restons sérieux, la palme de la mougeonnance, on sait à qui elle revient. Dans un monde qui culmine à 13% d'athée, rien n'est plus banal que de croire au pere noel, oui.

Moi pas, et j'e ne pense pas que le fait de croire ou non en Dieu soit un facteur discriminant sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 19-04-2016 à 14:19:05
n°45500358
Ainex
Posté le 19-04-2016 à 14:19:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

ni sur ce qui se passe après la mort,ni sur ce qui est bien et ce qui est mal

C'est un poil faux. On peut étudier la moralité et tenter d'avoir une démarche scientifique tout en s'inspirant de la manière dont la biologie a introduit une forme de morale chez les animaux sociaux.

Quant à ce qui se passe après la mort, la science est quand même assez cru : le Néant. Tu n'as pas de sens. Tu n'as pas de mémoire. Il ne se passe juste rien. Le fait que tu ne puisses pas l'imaginer n'implique pas que ce n'est pas explicable.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 19-04-2016 à 14:21:10
n°45500389
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 14:21:06  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est un poil faux. On peut étudier la moralité et tenter d'avoir une démarche scientifique tout en s'inspirant de la manière dont la biologie a introduit une forme de morale chez les animaux sociaux.

On peut tenter tout un tas de truc mais pour déterminer ce qui est bien de ce qui est mal, la science seule ne suffira pas.

n°45500392
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 14:21:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Visiblement, on ne parle pas de la même chose. Au départ de la conversation, on parlait d'un Dieu qui donne un "coup de pouce" à l'origine de l'Univers.

Et là, tu te ballades sur le Dieu biblique. C'est autre chose.

Tu repars sur le Dieu bouche-trou.

La Science a repoussé les limites de nos connaissances du monde physique. le "Mur de Planck" qui cacherait un Dieu derrière est une image assez ridicule.

Enfin voyons: a chaque fois que la science a repoussé les limites de la connaissance, au lieu de trouver Dieu, elle a trouvé des interactions physiques.

Penser qu'il en serait autrement à la création de l'univers est touchant de naïveté, ou consternant d'obtusion.

---------------
n°45500413
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 14:23:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On peut tenter tout un tas de truc mais pour déterminer ce qui est bien de ce qui est mal, la science seule ne suffira pas.

Normal: c'est un concept social reposant essentiellement sur l'illusion du "moi" et de la conscience d'unité ressentie par un congloméras hétérogène de matière pensante. :o

Message édité par Baggers le 19-04-2016 à 14:23:32

---------------
n°45500421
la_pugne
Posté le 19-04-2016 à 14:23:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

détends toi,mec

Je plaisante, enfin ! Tu ne sais pas de qui est ce "Non, faux, nul, zéro" ?

Ce qui est conformiste, ça n'est pas de contester l'existence de Dieu, c'est de hurler de rire ou de baver de rage dès qu'on évoque la foi, dans un pays presque complètement déchristianisé, dans lequel l'immense majorité des moins de trente ans pense la même chose : en l'occurrence que Dieu n'existe pas, et que la religion est une invention pour tenir les imbéciles et rassurer les faibles.

Je ne dis pas que c'est faux, je dis que c'est bon, on a compris le message.

---------------
n°45500425
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 14:24:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Quant à ce qui se passe après la mort, la science est quand même assez cru : le Néant. Tu n'as pas de sens. Tu n'as pas de mémoire. Il ne se passe juste rien. Le fait que tu ne puisses pas l'imaginer n'implique pas que ce n'est pas explicable.

Encore une fois aucun scientifique ne pourra prouver qu'il ne reste rien après la mort. D'ailleurs je pense que tout un tas de scientifique très pointu crois qu'il y a quelque chose après la mort. Je sais pas si ça prouve quelque chose, mais au moins de la difficulté à convaincre.

n°45500427
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 14:24:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Moi pas, et j'e ne pense pas que le fait de croire ou non en Dieu soit un facteur discriminant sur ce point.

simple question de statistique, si tu es habillé comme 80% de la masse, tu vas pas accuser les 20% restants d’être conformiste entre eux DANS LE FAIT QU'ILS NE SONT PAS CONFORME A LA MAJORITÉ, c'est vraiment du gros foutage de gueule. :D

"pfff, tous les memes, ces gens qui s'habillent différement de nous..."

---------------
n°45500447
Ainex
Posté le 19-04-2016 à 14:25:21  profilanswer

Baggers a écrit :

Tu repars sur le Dieu bouche-trou.

Je t'ai répondu tout à l'heure que ce n'était pas ça. C'est agaçant à la fin...

Citation :

La Science a repoussé les limites de nos connaissances du monde physique. le "Mur de Planck" qui cacherait un Dieu derrière est une image assez ridicule.

Enfin voyons: a chaque fois que la science a repoussé les limites de la connaissance, au lieu de trouver Dieu, elle a trouvé des interactions physiques.

Penser qu'il en serait autrement à la création de l'univers est touchant de naïveté, ou consternant d'obtusion.

Encore une fois, tu n'as vraiment pas l'air de comprendre le problème.

Tu sais que je suis athée pour ma part, donc je ne crois pas qu'on trouvera Dieu là-derrière. Cependant, tu n'as aucun moyen objectif de te prétendre supérieur aux autres en affirmant qu'on ne trouvera rien de "divin" derrière le Mur de Planck. Tu ne peux pas non plus t'appuyer sur la science. Tu ne fais que t'appuyer sur ta propre conviction qu'on ne trouvera rien de divin.

Tu ne te bases sur aucun élément logique. Mis à part sur le principe de "A chaque fois qu'on a reculé les limites, cela n'a jamais été le cas". Ce qui est un argument illogique vu que par définition, un objet non détecté ne peut pas l'être que jusqu'au moment où on le détecte. Cette détection était donc déjà, de prime abord, improbable !
Avec ce même raisonnement, on considère que c'est impossible de contredire le premier principe de thermo et que cela n'arrivera sans doute jamais vu qu'à chaque fois qu'on a fait une découverte scientifique, ce n'était pas pour celle-ci.

Et que donc, si on révolutionne la science et qu'on introduit une entorse aux lois scientifiques précédentes, cette entorse donnera de toutes manières qu'elle chose que l'on n'a jamais découvert jusque là. Dont Dieu ou tout et n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-04-2016 à 14:31:19
n°45500485
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 14:27:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

simple question de statistique, si tu es habillé comme 80% de la masse, tu vas pas accuser les 20% restants d’être conformiste entre eux DANS LE FAIT QU'ILS NE SONT PAS CONFORME A LA MAJORITÉ, c'est vraiment du gros foutage de gueule. :D

"pfff, tous les memes, ces gens qui s'habillent différement de nous..."

Non c'est une façon de voir les choses différentes de la tienne  :jap:  

Par exemple je pense qu'un mec qui vit plus ou moins en autarcie qu'avec des zadistes, il est plus conformiste s'il porte un sarwal que s'il porte un costard.

Par ailleurs j'e me demande quelle est la proportion de français qui se revendique catholique et celle qui se considère athée.

n°45500520
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2016 à 14:29:59  profilanswer

la_pugne a écrit :

Je plaisante, enfin ! Tu ne sais pas de qui est ce "Non, faux, nul, zéro" ?

oui, je sais,mais c'est pas pour autant une formulation avenante dans un topic sensible comme celui là, ça passerait mieux avec un smiley :o (ça passe toujours mieux avec des smileys)

la_pugne a écrit :

Ce qui est conformiste, ça n'est pas de contester l'existence de Dieu, c'est de hurler de rire ou de baver de rage dès qu'on évoque la foi, dans un pays presque complètement déchristianisé, dans lequel l'immense majorité des moins de trente ans pense la même chose : en l'occurrence que Dieu n'existe pas, et que la religion est une invention pour tenir les imbéciles et rassurer les faibles.

Je ne dis pas que c'est faux, je dis que c'est bon, on a compris le message.

pigé, donc le croyant peut évoquer sa foi, mais l'athée en retour doit la fermer à tout jamais  [:audessusclesoleil:4]  (ça passe mieux)

---------------
n°45500540
Baggers
Posté le 19-04-2016 à 14:31:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Je t'ai répondu tout à l'heure que ce n'était pas ça. C'est agaçant à la fin...

Citation :

Je sais bien, mais comme c'est exactement ce que tu donne l'impression de faire malgré ce que tu dit, je me dois de le relever.

[quotemsg=45500447,91956,1061130][quote]

Encore une fois, tu n'as vraiment pas l'air de comprendre le problème.

Tu sais que je suis athée pour ma part, donc je ne crois pas qu'on trouvera Dieu là-derrière. Cependant, tu n'as aucun moyen objectif de te prétendre supérieur aux autres en affirmant qu'on ne trouvera rien de "divin" derrière le Mur de Planck. Tu ne peux pas non plus t'appuyer sur la science. Tu ne fais que t'appuyer sur ta propre conviction que ta pensée est supérieure aux croyants.

Tu ne te bases sur aucun élément logique. Mis à part sur le principe de "A chaque fois qu'on a reculé, cela n'a jamais été le cas". Ce qui est un argument illogique vu par définition, un objet non détecté ne peut pas l'être que jusqu'au moment où on le détecte.

Et que donc, si on révolutionne la science et qu'on introduit une entorse aux lois scientifiques, cette entorse donnera de toutes manières qu'elle chose que l'on n'a jamais découvert jusque là. Dont Dieu ou tout et n'importe quoi.

Je ne suis pas d'accord: la démarche scientifique a plus que fait ses preuves sur la démarche religieuse.

Elle seule a permis le développement exponentiel des techniques largement utilisées dans tout les domaines aujourd'hui, de électronique à la médecine.

La démarche logique, physique, excluant strictement Dieu ou tout autre hypothèse "inutile" a permis de construire le monde qui nous entoure au quotidien, et de construire sur des bases solides qui se sont révélées autrement plus fiable et durables que toutes les bases théologiques ou ce que les hommes ont pu construire dessus.

Je ne m’appuie certainement pas sur rien, ni aucun élément logique, mais sur une méthode éprouvée et très largement supérieure a toute croyance.

---------------
n°45500546
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2016 à 14:31:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

pigé, donc le croyant peut évoquer sa foi, mais l'athée en retour doit la fermer à tout jamais  [:audessusclesoleil:4]  (ça passe mieux)

Non, mais il peut aussi expliquer sa position sans se moquer des autres positions  [:3singes]  [:3singes:1]  [:3singes:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)