Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45494170
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-04-2016 à 22:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Tu connais beaucoup d'athées qui n'imposent pas leur irréligion à leurs enfants ?

le niveau...  [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 22:15:40  profilanswer

n°45494299
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 22:23:55  profilanswer

gouleyance a écrit :

Mmmh ça ne tient pas debout, on peut imposer implicitement une sexualisation de la normalité par exemple mais on impose pas l'absence de dogme.

Lapin compris [:sud_conscient:3]

Nan mais plus sérieusement : t'as déjà vu des athées fournir à leurs enfants à la fois une éducation/morale s'appuyant sur les Livres, et à la fois une éducation/morale s'appuyant sur les ouvrages démontant lesdits nommés ci-devant ?

n°45494308
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 18-04-2016 à 22:24:17  profilanswer

zyx a écrit :

Le voile, c'est rarement un vrai choix de la personne, ça peut exister, mais c'est rare (en France et au Maghreb, je ne parles pas des autres pays que je en connais pas). C'est le plus souvent des petites pressions au quotidien qui poussent une jeune femme à mettre le voile. La plupart des femmes qui mettent le voile le font pour qu'on leur "foute la paix".

Les pressions sont très rarement méchantes, souvent "amicales", sous forme de simples encouragements, mais ce sont bien des pressions, dans le style chacun fait ce qu'il veut, mais le voile est un signe de femme digne et respectable, etc ...  

Ce qui est étonnant c'est que y a pas de témoignages de femmes qui se sont libérés de ces fameuses pressions. J'ai croisé qq femmes voilées (pas des masses j'avoue) et les rares fois ou elles évoquent le voile tu sens que ça a été murement réfléchi et que personne ne pourra leur enlever.

n°45494318
cespa
Posté le 18-04-2016 à 22:24:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Est-ce que imposer une religion à ses enfants est compatible avec la loi et les valeurs françaises ? Étrangement, ça l'est, il semble qu'il y ait une tolérance, ce que je trouve personnellement inadmissible. Les enfants devraient avoir le droit de choisir en grandissant.
Tu en connais bcp des cathos  ou des musulmans qui n'imposent pas leur religion à leurs enfants ? Moi je n'en connais aucun.  

Tout le monde influence ses enfants par ses idéaux, qu'ils soient religieux, politiques, ou autre.
Alors que des parents élèvent leurs enfants dans une culture religieuse, même si je n'approuve pas, ça ne me choque pas. Je trouve ça beaucoup plus condamnable qu'ils ne les laissent pas se détourner de cette religion une fois adulte en revanche.

n°45494351
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 22:26:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Lapin compris [:sud_conscient:3]

Nan mais plus sérieusement : t'as déjà vu des athées fournir à leurs enfants à la fois une éducation/morale s'appuyant sur les Livres, et à la fois une éducation/morale s'appuyant sur les ouvrages démontant lesdits nommés ci-devant ?

Essai plutôt de savoir où tu veux en venir avec cette gymnastique d'esprit avant que je me fatigue à démonter ton argument.
Dis moi si ça vaut vraiment le coup que je réponde.

n°45494352
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 18-04-2016 à 22:26:41  profilanswer

cespa a écrit :

Tout le monde influence ses enfants par ses idéaux, qu'ils soient religieux, politiques, ou autre.
Alors que des parents élèvent leurs enfants dans une culture religieuse, même si je n'approuve pas, ça ne me choque pas. Je trouve ça beaucoup plus condamnable qu'ils ne les laissent pas se détourner de cette religion une fois adulte en revanche.

Il voit ça comme un échec dans l'éducation donnée peut être?

n°45494412
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 22:29:37  profilanswer

OTH a écrit :

T'enseignerais, toi, à tes marmots un enseignement basé, en partie ou en totalité, sur le christianisme/judaïsme/islam/etc ? Vraie question, hein, c'est pas un jugement de valeur.

n°45494450
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 22:32:13  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

T'enseignerais, toi, à tes marmots un enseignement basé, en partie ou en totalité, sur le christianisme/judaïsme/islam/etc ? Vraie question, hein, c'est pas un jugement de valeur.

Exception faite que la laïcité s'inscrit dans la cohérence républicaine et n'est pas sensée apporter de précepte anti-religieux à quelques exceptions faites tenants à des constatations historiques ou scientifiques (factuelles). Par contre le fait religieux par définition se défit perpétuellement de la laïcité et du fait scientifique. C'est en cela que la notion de choix "mature" est important en spiritualité car la tentation de défiance est grande.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 22:39:20
n°45494489
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2016 à 22:35:23  profilanswer

cespa a écrit :

Je ne défends pas la pratique de l'islam en tant que telle, je défends la liberté de chacun de pratiquer sa religion, tant qu'il ne l'impose pas, tant qu'il est en accord avec la loi et les valeurs françaises.
Ceux qui se servent de la religion pour asservir les femmes, refuser de leur parler dans le cadre pro, exiger des médecins femmes aux urgences, tout ça pour moi ce n'est pas acceptable et doit être sanctionné en fonction de la gravité de l'acte. Mais là où je n'ai pas l'impression d'être d'accord avec vous, c'est que le porc, ou le ramadan, ça ne me semble ni problématique (tant que ça n'empiète pas sur la vie professionnelle bien sûr), ni une pente glissante vers le terrorisme. Si c'était réellement une pente glissante, et en considérant les millions de fils d'immigrés qui pratiquent la religion depuis des décennies, on aurait quoi, des millions de terroristes ?

Voila. C'est typiquement ce dont je parlais tout à l'heure quand je disais que ce topic donne l'impression de taper par principe sur les musulmans. Le ramadan en effet, ça dérange globalement personne et quant au porc, dans la plupart des cantines, il y a des solutions pragmatiques qui ont été trouvées en bonne intelligence, mais non, faut que certains viennent affirmer que c'est un problème. Et je parle même pas de ceux qui annoncent que les musulmans passent leur temps à demander du halal dans les cantines et quand on leur demande des sources, il y a étrangement plus grand monde à répondre [:dileste:1]  

cespa a écrit :

Ensuite, la première fois que j'ai posté, c'est parce que ça parlait des pères musulmans qui avaient interdiction de marier leur fille à des non-musulmans, suivi des réactions incrédules de certains qui affirmaient que ça ne pouvait pas exister.
Donc là, athée ou non, ça me vise directement en tant que fille d'un musulman pratiquant. Et comme je l'ai dit à l'époque, je ne pense pas être un cas isolé.
J'ai rejeté la religion, mais certainement pas ma famille ou mes amis musulmans, même si je ne partage pas leurs convictions. Et eux ne m'ont pas rejetée non plus.

A ce propos, l'autre jour, c'est Shane Annigan je crois, quelqu'un est venu expliquer qu'il n'avait jamais vu son beau-père, que celui-ci n'était même pas venu au mariage de sa fille et qu'ils n'avaient plus aucun contact, tout ça parce que ce beau-père est très croyant et n'a pas accepté que sa fille se marie avec un non religieux. Bon, ce post est passé globalement inaperçu vu que là on parlait d'un juif. Si ça avait été la même expérience racontée pour un musulman, c'était 3 pages de shitstorm assuré sur le topic pour s'insurger de ces arriérés [:batata]  

cespa a écrit :

En fait ce que je trouve fou, c'est qu'on réclame une révision de l'islam, mais quand on parle de musulmans qui pratiquent la religion à leur sauce (boire de l'alcool, laisser sa fille se marier à qui elle veut), on nous sort "mais eux ce ne sont pas des vrais musulmans". Le même discours que Daesh oklm
On devrait se réjouir que les musulmans aillent dans ce sens (au moins en France, partout dans le monde c'est pas gagné), soient plus ouvert d'esprit et prennent un minimum de recul par rapport aux textes, plutôt que les pointer du doigt comme des "faux musulmans".

Oui, voila, ça aussi c'est pas mal : les mecs demandent à ce que des musulmans viennent s'exprimer mais quand il y en a, ils arrivent à expliquer que c'est pas toi ou un autre les bons musulmans, c'est pas de vous qu'on demande des explications [:batata:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-04-2016 à 22:35:58
n°45494620
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 22:43:45  profilanswer

gouleyance a écrit :

Essai plutôt de savoir où tu veux en venir avec cette gymnastique d'esprit avant que je me fatigue à démonter ton argument.
Dis moi si ça vaut vraiment le coup que je réponde.

Faut pas se faire d'illusion : l'ouverture d'esprit, dans les deux sens [:matnissa:1], ça a souvent ses limites. En général on veut pour ses enfants qu'ils adoptent sa façon de voir les choses.

Les premières générations d'athées se sont formées malgré l'éducation de leurs parents (au hasard de la lecture d'un ouvrage pas vraiment dans le corpus idéologique des parents, ou d'un esprit un peu plus curieux que celui de des parents, ou pour singer son entourage non familial, voire même son agenda politique...). Elles vont ensuite transmettre à leur descendance leur point de vue, etc. Note que ça vaut aussi pour les réformes/réinterprétations religieuses, hein. Et que le phénomène inverse est possible.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 22:43:45  profilanswer

n°45494636
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 22:45:29  profilanswer

gouleyance a écrit :

Exception faite que la laïcité s'inscrit dans la cohérence républicaine et n'est pas sensée apporter de précepte anti-religieux à quelques exceptions faites tenants à des constatations historiques ou scientifiques (factuelles). Par contre le fait religieux par définition se défit perpétuellement de la laïcité et du fait scientifique. C'est en cela que la notion de choix "mature" est important en spiritualité car la tentation de défiance est grande.

Ben on est plus ou moins d'accord  :jap:

n°45494694
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 22:50:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Faut pas se faire d'illusion : l'ouverture d'esprit, dans les deux sens [:matnissa:1], ça a souvent ses limites. En général on veut pour ses enfants qu'ils adoptent sa façon de voir les choses.

Les premières générations d'athées se sont formées malgré l'éducation de leurs parents (au hasard de la lecture d'un ouvrage pas vraiment dans le corpus idéologique des parents, ou d'un esprit un peu plus curieux que celui de des parents, ou pour singer son entourage non familial, voire même son agenda politique...). Elles vont ensuite transmettre à leur descendance leur point de vue, etc. Note que ça vaut aussi pour les réformes/réinterprétations religieuses, hein. Et que le phénomène inverse est possible.

Sauf que je respecte la foi d'autrui et que je m'autorise le minimum de jugements de valeurs. Si je devais avoir un enfant il est clair que je ne lui imposerai pas de précepte autre que le civisme. Après il est illusoire de penser qu'il n'y a pas de mimétisme dans les liens de filiations.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 22:53:51
n°45494842
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 23:00:49  profilanswer

Il y a exagération quand on prétend que la famille impose à son enfant de croire en une religion. C'est plutôt la famille qui inculque ses valeurs à son enfant.

Et cela ne me dérange pas car je ne peux pas imaginer une société qui irait s'immiscer à ce point dans le privé pour interdire aux parents de transmettre ses traditions, croyances.

Toujours est-il qu'à la fin, l'Etat est normalement garant à ce chacun puisse quitter/rejoindre une religion s'il le souhaite sans être forcé.

n°45494914
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 23:05:35  profilanswer

Pourquoi pas, mais c'est omettre que l'enfant est une éponge à informations et que je considère comme potentiellement malsaine pour la république, l'emprunte de tout dogmes sur de jeunes esprits. Enfin je le répète je ne suis absolument pas choqué par la spiritualité choisie et pratiquée même assidument à l'âge adulte. Cela dit je ne comprend pas que vous ne perceviez pas que le fait d'imposer une neutralité morale aux enfants est essentielle ainsi que de ne pas appliquer un dualisme entre l'enseignement scolaire et spirituel.

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 23:08:50
n°45494954
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 23:08:28  profilanswer

OTH a écrit :

T'as juste pas saisi l'analogie :D  

1/ C'est évident que les idées / le statut social / le mode de vie des parents influent massivement celui des enfants.

2/ Ensuite pour certains , ne pas avoir de conscience religieuse , c'est un handicap (véridique , tiré d'une  expérience personnelle ,  un pote catho me disait très sérieusement qu'il me plaignait de ne pas croire en Dieu )  

3/ dans quel pays voulez vous vivre à la fin pour imposer aux autres vos idées ? Ce mec en question pour qui Dieu est très très important : tu vas lui interdire de transmettre ça à son fils ?  

Sérieux les gars ...  [:clooney8]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45494981
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 23:10:34  profilanswer

lebidibule a écrit :

tu vas lui interdire de transmettre ça à son fils ?  

Oui, la religion et les préceptes qui en découlent doivent être issues d'un processus personnel, pas héréditaire.

n°45494985
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 23:10:40  profilanswer

gouleyance a écrit :

Sauf que je respecte la foi d'autrui et que je m'autorise le minimum de jugements de valeurs. Si je devais avoir un enfant il est clair que je ne lui imposerai pas de précepte autre que le civisme. Après il est illusoire de penser qu'il n'y a pas de mimétisme dans les liens de filiations.

J'ai bien compris. Sauf qu'il est impossible tantôt d'enseigner que les préceptes que tu lui inculquerais viennent de là-haut, tantôt qu'ils viennent d'ici-bas. Y a un moment où faut faire un choix, le rééquillibrage "viendrant" de fait de son parcours personnel, sans toi.

n°45494992
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 18-04-2016 à 23:10:48  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pourquoi pas, mais c'est omettre que l'enfant est une éponge à informations et que je considère comme potentiellement malsaine pour la république, l'emprunte de tout dogmes sur de jeunes esprits. Enfin je le répète je ne suis absolument pas choqué par la spiritualité choisie et pratiquée même assidument à l'âge adulte. Cela dit je ne comprend pas que vous ne perceviez pas que le fait d'imposer une neutralité morale et de ne pas imposer un dualisme idéologique avec l'école aux enfants est essentielle.

A ce compte la tu interdis les écoles cathos, juives ou musulmanes.

Message cité 1 fois
Message édité par thomas fabius le 18-04-2016 à 23:11:52
n°45495040
_hendrix_
Posté le 18-04-2016 à 23:14:22  profilanswer

gouleyance a écrit :

Oui, la religion et les préceptes qui en découlent doivent être issues d'un processus personnel, pas héréditaire.

Ben écoute fait le pour ton fils et laisse les autres faire ce que bon leur semble pour les leurs, faire des enfants pour rien transmettre à quoi bon....

n°45495047
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 23:14:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai bien compris. Sauf qu'il est impossible tantôt d'enseigner que les préceptes que tu lui inculquerais viennent de là-haut, tantôt qu'ils viennent d'ici-bas. Y a un moment où faut faire un choix, le rééquillibrage "viendrant" de fait de son parcours personnel, sans toi.

J'accepte de dire qu'interdire toute filiation religieuse est une utopie, cela dit je persiste à penser que cette filiation doit se faire dans un esprit de soustraction aux règles de la république.

thomas fabius a écrit :

A ce compte la tu interdis les écoles cathos, juives ou musulmanes.

Il n'existe que très peut d'écoles de confessions musulmanes par défiance des élus locaux.

n°45495050
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 23:14:51  profilanswer

gouleyance a écrit :

Donc tu fais comment ?
Tu installes un micro et une caméra dans tous les foyers ?  
Un parent qui amène son enfant à la messe , tu le mets en taule ?  
Les œufs de Pâques c'est autorisé ?  

Explique nous ton projet   [:dobeliou:2]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45495115
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 23:19:46  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ben écoute fait le pour ton fils et laisse les autres faire ce que bon leur semble pour les leurs, faire des enfants pour rien transmettre à quoi bon....

Excepté que certains des préceptes enseignés pendant un catéchuménat entrera en confrontation avec des règles élémentaires de civisme. Charge à toi d'accepter de confronter ta progéniture au cas des couples homosexuels par exemple.

n°45495127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2016 à 23:20:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu connais beaucoup d'athées qui n'imposent pas leur irréligion à leurs enfants ?

moi déjà. Mes parents m'ont toujours dit de me renseigner sur les religions et que c'est un choix personnel.

n°45495134
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 23:21:23  answer

gouleyance a écrit :

Grand banditisme ou jihadisme? Excusez ma candeur.

Ben faut espérer que les enquêteurs sauront le dire.

n°45495135
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 23:21:24  profilanswer

lebidibule a écrit :

Donc tu fais comment ?

Tu es favorable à la filiation religieuse parce que c'est ton opinion ou parce que la pondérer est hypothétiquement infaisable?

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 23:21:58
n°45495196
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 23:24:55  profilanswer

gouleyance a écrit :

Tu es favorable à la filiation religieuse parce que c'est ton opinion ou parce que la pondérer est hypothétiquement infaisable?

Je considère que tu prends le problème à l'envers.
Il faut que la société éduque et forme ses enfants de telle sorte qu'ils puissent prendre la distance nécessaire avec leur héritage familial.  

---------------
n°45495203
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 23:25:29  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je considère que tu prends le problème à l'envers.
Il faut que la société éduque et forme ses enfants de telle sorte qu'ils puissent prendre la distance nécessaire avec leur héritage familial.  

La société a autre chose à foutre.

n°45495235
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 23:28:17  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pourquoi pas, mais c'est omettre que l'enfant est une éponge à informations et que je considère comme potentiellement malsaine pour la république, l'emprunte de tout dogmes sur de jeunes esprits.

Je suis d'accord mais l'éducation des parents est souvent assez dogmatique au départ sur plein de sujet. C'est "comme ça, tu comprendras quand tu seras plus grand" parce qu'on ne peut tout expliquer et tout le temps.

Maintenant, il y a sans doute des choses à faire sur des limites à mettre. Je pense notamment à certaines activités qui sont en charge des enfants et notamment, justement, les éducateurs religieux. Il y a une méthodologie qu'il faudrait peut-être d'avantage imposer.

Notamment quand on entend un imam enseigner aux enfants que ceux qui mangent du porc vont se transformer en porc... Là, on est clairement dans des propos non fondés scientifiquement et qui sont à la limite du lavage de cerveau.

Mais d'un côté, si on fait croire à un enfant que le père noël existe, on y trouve pas grand chose à redire et cela ne dérange pas alors que c'est aussi scientifiquement infondé.

Ici, j'imagine que la différence réside que dans le premier cas, on cherche à créer une aversion chez l'enfant qui est infondé alors que de l'autre, on cherche plutôt à faire rêver l'enfant (même si le père noël, c'est aussi des "il t'espionne et il sait quand tu es méchant"...).

Bref, il y a sans doute des choses à dire dessus et on s'y intéresse que trop peu car cela me parait en effet essentiel qu'on forme assez tôt les enfants à avoir des moyens de comparer et peser ce qu'on lui assène.

Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 23:31:02
n°45495239
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 23:28:37  profilanswer

moi déjà. Mes parents m'ont toujours dit de me renseigner sur les religions et que c'est un choix personnel.

Genre t'essaies de me faire croire, toi, le chantre du différencialisme par excellence  [:el frog:4]:
1) qu'on t'a appris, encouragé, à te renseigner sur la totalité des points de vue
2) qu'il n'y a jamais eu d'apriori sur les faits
[:el frog:4]

Message édité par Andy Kauffman le 18-04-2016 à 23:31:11
n°45495249
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 23:29:34  profilanswer

Pareil pour mes parents.
Résultats : 3 enfants 100% athés.
Je n'ai aucun exemple d'enfants éduqués ainsi qui se sont réveillés un beau matin de leur vie d'adulte en se découvrant  une passion pour Jésus / Mahomet

C'est un peu biaisé des le départ ton idée  
La religion, c'est un truc qui se transmet un minimum par les parents / l'entourage de l'enfant

---------------
n°45495299
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 23:33:22  profilanswer

gouleyance a écrit :

La société a autre chose à foutre.

Elle a surtout autre chose à foutre que de prendre en considération les délires de tous ceux qui veulent imposer aux autres  leur vision étriquée du monde.  

---------------
n°45495330
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-04-2016 à 23:35:28  profilanswer

cespa a écrit :

Je ne défends pas la pratique de l'islam en tant que telle, je défends la liberté de chacun de pratiquer sa religion, tant qu'il ne l'impose pas, tant qu'il est en accord avec la loi et les valeurs françaises.
Ceux qui se servent de la religion pour asservir les femmes, refuser de leur parler dans le cadre pro, exiger des médecins femmes aux urgences, tout ça pour moi ce n'est pas acceptable et doit être sanctionné en fonction de la gravité de l'acte. Mais là où je n'ai pas l'impression d'être d'accord avec vous, c'est que le porc, ou le ramadan, ça ne me semble ni problématique (tant que ça n'empiète pas sur la vie professionnelle bien sûr), ni une pente glissante vers le terrorisme. Si c'était réellement une pente glissante, et en considérant les millions de fils d'immigrés qui pratiquent la religion depuis des décennies, on aurait quoi, des millions de terroristes ?

Ensuite, la première fois que j'ai posté, c'est parce que ça parlait des pères musulmans qui avaient interdiction de marier leur fille à des non-musulmans, suivi des réactions incrédules de certains qui affirmaient que ça ne pouvait pas exister.
Donc là, athée ou non, ça me vise directement en tant que fille d'un musulman pratiquant. Et comme je l'ai dit à l'époque, je ne pense pas être un cas isolé.
J'ai rejeté la religion, mais certainement pas ma famille ou mes amis musulmans, même si je ne partage pas leurs convictions. Et eux ne m'ont pas rejetée non plus.

En fait ce que je trouve fou, c'est qu'on réclame une révision de l'islam, mais quand on parle de musulmans qui pratiquent la religion à leur sauce (boire de l'alcool, laisser sa fille se marier à qui elle veut), on nous sort "mais eux ce ne sont pas des vrais musulmans". Le même discours que Daesh oklm
On devrait se réjouir que les musulmans aillent dans ce sens (au moins en France, partout dans le monde c'est pas gagné), soient plus ouvert d'esprit et prennent un minimum de recul par rapport aux textes, plutôt que les pointer du doigt comme des "faux musulmans".

Perso je suis un des plus gros islamophobes du topic, mais pourtant je suis 100% d'accord avec ton message.

n°45495359
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 23:39:13  profilanswer

glod 2 a écrit :

Perso je suis un des plus gros islamophobes du topic, mais pourtant je suis 100% d'accord avec ton message.

Carrément ?  
C'est une phobie ?  

Quand tu croises une fille voilée dans la rue , tu ressens quoi ?

---------------
n°45495362
_hendrix_
Posté le 18-04-2016 à 23:40:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est bien tu le reconnais au moins :jap:

n°45495364
glod 2
Posté le 18-04-2016 à 23:40:22  profilanswer

lebidibule a écrit :

Carrément ?  
C'est une phobie ?  

Quand tu croises une fille voilée dans la rue , tu ressens quoi ?

Ce monde à l'envers :D
J'utilisais islamophobie dans son sens usité, et non de façon littérale.

n°45495381
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 23:43:35  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ce monde à l'envers :D

Non mais arrête un peu
Si tu as un problème avec l'islam , mécaniquement tu ne peux pas rester neutre quand tu vois son expression IRL  
Donc le voile , les mecs barbus etc ... Ca te fait un truc non ?  
Genre crampe au bide / mains moites , ou c'est plus discret ? :D

---------------
n°45495392
glod 2
Posté le 18-04-2016 à 23:45:28  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est bien tu le reconnais au moins :jap:

Je le revendique même :o
Enfin j'en ai autant au service des autres religions, mais disons que les autres religions ne sont pas vraiment la priorité. Mais t'inquiètes pas, si un jour je voyage dans le temps et me retrouve 150 ans en arrière, je serais christianophobe et j'en aurais plus rien à foutre de l'islam.

n°45495393
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 23:45:55  profilanswer

glod 2 a écrit :

Le sens usité aujourd'hui, c'est celui de la discrimination contre les musulmans. C'est à ça que tu aspires ?

n°45495403
_hendrix_
Posté le 18-04-2016 à 23:48:03  profilanswer

lebidibule a écrit :

Tain...  [:clooney24]

n°45495407
glod 2
Posté le 18-04-2016 à 23:48:32  profilanswer

lebidibule a écrit :

Non mais arrête un peu
Si tu as un problème avec l'islam , mécaniquement tu ne peux pas rester neutre quand tu vois son expression IRL  
Donc le voile , les mecs barbus etc ... Ca te fait un truc non ?  

Donc quand on se fait traiter d'islamophobe, on peut pas répondre qu'on utilise le mot littéralement et que l'islam nous fait peur sans se faire dire que c'est de la haiiiine.
Et quand finalement on accepte cette définition et qu'on dit qu'on est islamophobe dans le sens "j'aime pas l'islam" les mêmes petits malins viennent ironiser sur le fait que c'est une phobie.
On peut jamais gagner avec les SJW, c'est fou :D En attendant je te laisse dans ton délire si tu le veux bien hein.

n°45495415
glod 2
Posté le 18-04-2016 à 23:50:56  profilanswer

Ainex a écrit :

Le sens usité aujourd'hui, c'est celui de la discrimination contre les musulmans. C'est à ça que tu aspires ?

Putain mais  [:patrikantonius]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)