| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
OTH My hovercraft is full of eels | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-04-2016 à 22:15:40 ![]() ![]() |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
thomas fabius rouge, pair et passe |
|
cespa |
|
gouleyance sait compliquer |
|
|
|
Message cité 1 fois Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 22:39:20 |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 18-04-2016 à 22:35:58 |
|
Publicité | Posté le 18-04-2016 à 22:43:45 ![]() ![]() |
|
Message cité 1 fois Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 22:53:51 |
gouleyance sait compliquer | Pourquoi pas, mais c'est omettre que l'enfant est une éponge à informations et que je considère comme potentiellement malsaine pour la république, l'emprunte de tout dogmes sur de jeunes esprits. Enfin je le répète je ne suis absolument pas choqué par la spiritualité choisie et pratiquée même assidument à l'âge adulte. Cela dit je ne comprend pas que vous ne perceviez pas que le fait d'imposer une neutralité morale aux enfants est essentielle ainsi que de ne pas appliquer un dualisme entre l'enseignement scolaire et spirituel. Message cité 2 fois Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 23:08:50 |
lebidibule |
--------------- "- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K. |
|
J'ai bien compris. Sauf qu'il est impossible tantôt d'enseigner que les préceptes que tu lui inculquerais viennent de là-haut, tantôt qu'ils viennent d'ici-bas. Y a un moment où faut faire un choix, le rééquillibrage "viendrant" de fait de son parcours personnel, sans toi.
|
Message cité 1 fois Message édité par thomas fabius le 18-04-2016 à 23:11:52 |
_hendrix_ ™ |
|
|
lebidibule |
--------------- "- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K. |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 23:21:23 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 23:21:58 |
lebidibule |
|
Ainex |
Je suis d'accord mais l'éducation des parents est souvent assez dogmatique au départ sur plein de sujet. C'est "comme ça, tu comprendras quand tu seras plus grand" parce qu'on ne peut tout expliquer et tout le temps. Maintenant, il y a sans doute des choses à faire sur des limites à mettre. Je pense notamment à certaines activités qui sont en charge des enfants et notamment, justement, les éducateurs religieux. Il y a une méthodologie qu'il faudrait peut-être d'avantage imposer. Notamment quand on entend un imam enseigner aux enfants que ceux qui mangent du porc vont se transformer en porc... Là, on est clairement dans des propos non fondés scientifiquement et qui sont à la limite du lavage de cerveau. Mais d'un côté, si on fait croire à un enfant que le père noël existe, on y trouve pas grand chose à redire et cela ne dérange pas alors que c'est aussi scientifiquement infondé. Ici, j'imagine que la différence réside que dans le premier cas, on cherche à créer une aversion chez l'enfant qui est infondé alors que de l'autre, on cherche plutôt à faire rêver l'enfant (même si le père noël, c'est aussi des "il t'espionne et il sait quand tu es méchant"...). Bref, il y a sans doute des choses à dire dessus et on s'y intéresse que trop peu car cela me parait en effet essentiel qu'on forme assez tôt les enfants à avoir des moyens de comparer et peser ce qu'on lui assène. Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 23:31:02 |
Message édité par Andy Kauffman le 18-04-2016 à 23:31:11 |
lebidibule |
lebidibule |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
lebidibule |
_hendrix_ ™ |
|
|
lebidibule |
|
Ainex |
|
_hendrix_ ™ |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |