| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
M_D_C Etre aimé par des cons | Reprise du message précédent :
Message édité par M_D_C le 17-04-2016 à 20:28:28 --------------- RIP YOKO |
Publicité | Posté le 17-04-2016 à 20:27:54 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
briseparpaing | Je ne trolle jamais |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ainex |
C'est exactement comme dans la majorité des victimes des attentats au Moyen-Orient. Message cité 3 fois Message édité par Ainex le 17-04-2016 à 22:49:52 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 17-04-2016 à 23:16:08 |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kolymine le 26-05-2023 à 22:59:52 |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kolymine le 26-05-2023 à 22:59:53 |
Publicité | Posté le 18-04-2016 à 01:46:44 ![]() ![]() |
kappa No pasaran |
--------------- I am kApPa and I approve this message. |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kolymine le 18-04-2016 à 02:13:35 |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 07:01:06 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Je pense que tu sais que ton argument ne tient pas la route, je mets ça juste sur une tentative chafouine et de bonne guerre de ta part d'essayer de me prendre en défaut. Je te pense plus intelligent que cela Pour la forme, je réponds quand même. La plupart des attentats religieux au MO sont motivés par l'attaques de communautés religieuses bien distinctes de celui qui commet l'attentat ou bien distinctes de sa façon d’interpréter les livres saints. Sérieusement, est ce qu'un jour le camps du bien arrivera à sortir de ce relativisme forcené : Non, tous les musulmans ne sont pas un seul bloc de pensée, oui les chrétiens aussi ont fait des tas de saloperie dans le passé, mais non Breijvik n'est pas du tout un exemple pertinent de radicalisation christianiste...quand le mec parle de Thor et d'Odin comme de ses maîtres spirituels et pleure à la grandeur perdue de la Norvège. c'est juste un épouvantail qu'on agite désespérément pour tenter de disculper l'islam actuel de toutes ses responsabilité fasse à la montée de son intégrisme : "c'est pareil chez les collègues jusqu'à présent, je n'ai entendu sur ce topic aucun musulman, ou sympathisant musulman dire ce que pourraient faire les musulmans eux même pour tenter de limiter les prises de positions sectaires et l'endoctrinement salafiste en France...parce qu'on part du principe qu'ils ne sont pas responsable (pas d'amalgame), qu'ils n'ont donc pas à chercher de solution, et que c'est finalement au pays hôte de faire quelque chose, d'améliorer le renseignement, de construire des mosquées etc... le problèmes est au coeur du monde musulman mais paradoxalement personne n'accepte de dire que les musulmans peuvent le résoudre ou au moins aider à le résoudre... Meme en les affranchissant de toute responsabilité, ne pourraient ils pas juste aider ? Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 07:29:46 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ainex |
Je n'ai pas prétendu que Breijvik était un représentant d'une radicalisation "christianiste". J'ai juste prétendu que, globalement, les attentats au Moyen-Orient tuent d'avantage de musulmans que de chrétiens, européens, kurdes à cause de la guerre interne entre chiites et sunnites qui font pourtant partie de la même communauté religieuse. Pourtant, quand Breijvik tue des tas de gens, dans sa tête, il ne tue pas "les mêmes personnes" que lui. Il attaque une représentation de ce à quoi ces gens appartiendraient et en quoi il est en désaccord. Il tue des gens de la même ethnie, dans son propre pays et de sa propre religion. De la même manière que ce djihadiste tunisien qui se fait tuer en Tunisie et qui tue, pour la plupart, des gens de la même religion que lui (et même majoritairement sunnite comme lui), il considère qu'il s'attaque à des gens "différents" de lui. Pour autant, Breijvik est un cas très particulier qui a eu lieu qu'une seule fois depuis plusieurs années. Il n'est donc pas généralisable et je ne l'ai pas utilisé comme épouvantail. Merci d'éviter les procès d'intention. Message cité 3 fois Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 07:37:35 |
Alors dire que chiites et sunnites font partie de la même communauté religieuse, je pense que les mecs te cracheraient à la gueule si tu leur disais ça,comme dire au soir de la saint barthelemy que protestant et catho sont des frères car chrétiens. Et si tu veux pas de procès d'intention, sois plus clair dans tes positions et notamment évite de répondre et de balancer des contre arguments qui n'en sont pas si au final tu es d'accord avec moi pour dire que Brejvik n'est pas un argument. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 07:38:53 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ainex |
Les chiites et sunnites font partie de la même communauté religieuse : les musulmans. De la même manière que les protestants et les catholiques font partie de la même communauté religieuse : les chrétiens. Et je n'ai pas à forcément me positionner. J'ai juste relever que la façon dont tu as décrit Breijvik ressemble assez bien à ce quoi je me représente de ce qui se passe lorsqu'un musulman commet un massacre sur des gens qui sont pourtant de la même ethnie, religion et culture que toi tout en excusant son propre geste en utilisant une représentation particulière de ces gens à tuer. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 08:00:45 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 08:03:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 08:06:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 08:14:12 ![]()
Ils ne sont pas pour Daesh, ils doivent donc mourir. C'est pour cela que cela ne s'arretera jamais de soi-meme. Tant que des personnes croiront cela, nous aurons du terrorisme et des guerres. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 08:14:47 |
zemops |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Ainex |
Ca tombe bien puisqu'on parlait d'un attentat en Europe qui a tué principalement des européens fait par un européen ("100%" ) pour parler des attentats au Moyen-Orient fait par des indigènes pour tuer des indigènes...
Toujours la même chose tautologie... Pour info, si on en vient à vouloir assassiner des gens, c'est peut-être parce que justement on considère que ces personnes ne font plus partie de la communauté de ceux qui ont le droit de vivre, hein ? Que ce soit Breijvik ou pas, l'extrémisme idéologique aime bien séparer les gens. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 08:41:13 |
zemops |
Message cité 1 fois Message édité par zemops le 18-04-2016 à 08:46:55 |
Ainex |
Les critères sont différents selon l'idéologie. C'est les conséquences qui sont tautologiques : pour assassiner idéologiquement, il faut créer une séparation entre ceux qui ont le droit de vivre et les autres. Ainsi, dans la tête de l'assassin, il n'y a plus d'homogénéité. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 08:50:39 |
zemops |
|
toupouri |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
toi aussi tu penses qu'ils ont bénéficé d'appuis interieurs ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 10:03:30 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
l'attentat de san bernardino tend à le prouver, oui en ce qui concerne le 9/11 (puisque c'est de ça que tu parles quand tu parles de "gros coup", je présume) je suis de loin pas un expert de cet événement, alors je ne m'avance pas trop en affirmant ça, et je ne contesterai pas si on me dit le contraire, mais il me semble qu'il n'était pas vraiment nécessaire d'avoir des appuis, de la logistique et des cellules organisées sur place, il suffisait apparemment de prendre quelques cours de flight simulator et d'acheter 3 cutters puis d'embarquer dans le premier vol à destination de New-York... Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 10:19:24 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |