| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 12:11:16 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2016 à 12:18:37 |
Publicité | Posté le 17-04-2016 à 12:11:16 ![]() ![]() |
Ainex |
Tu fais un sophisme. Ce n'est pas l'athéisme, c'est une vision particulière de l'athéisme. En elle-même, l'athéisme n'est pas un discours. Il faut y rajouter des éléments pour que cela le devienne.
Par exemple, les ultra-nationalistes pour récupérer l'Alsace-Lorraine. Le stalinisme. Les génocidaires du Rwanda. Les guerres napoléoniennes. Dans tous ces conflits, il y a eu des athées pour adhérer à l'idéologie derrière à tort ou à raison. "Est-elle propre aux athées ?"... ENCORE UNE FOIS, cette question n'a pas de sens ! Cet argument est purement bidon... Ce n'est pas possible d'avoir un mouvement qui tue "au nom de l'athéisme". Il faut une idéologie derrière qui articule ! Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 17-04-2016 à 12:16:38 |
symaski62 | Le Parisien @le_Parisien 18 minil y a 18 minutes
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
tu serais pas en train de faire des sophismes toi aussi par hasard ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-04-2016 à 12:20:06 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
il y a une idéologie athée, il y a une pensée athée, il y a une morale athée, ne t'en déplaise. Mais je comprends bien que cette question t'emmerde. donc tu bottes en touche. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-04-2016 à 12:25:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 17-04-2016 à 12:26:01 ![]() ![]() |
Ainex |
"Et alors ?" Alors, cela n'a pas de sens de venir dire "ah, oui, mais cette idéologie ne l'a pas fait au nom de l'athéisme..." pour chercher à faire du relativisme avec les religions. Puisqu'il faut construire une idéologie, toutes les idéologies qui se disent athées voire même de l’anti religion (notamment le stalinisme) ne peuvent combattre "au nom de l'athéisme", ils ne peuvent que combattre pour une vision particulière de l'athéisme. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-04-2016 à 12:32:43 |
Ainex |
Il ne peut y avoir une idéologie, pensée, morale "athée" que si tu construits un discours particulier qui se rajoute à la propriété de départ de l'athée. Un athée, de lui-même, n'a pas une morale, idéologie ou une pensée plus particulière qui ne se tient à sa définition "Je ne crois pas que Dieu existe". Le communisme est un exemple d'une idéologie athée. Mais elle ne peut s'appuyer sur l'athéisme pour expliquer tout son discours parce que "l'athéisme" n'apporte rien de plus que "Je ne crois pas en Dieu". Il faut apporter des éléments supplémentaires notamment sur la vision antireligieuse des choses et la lutte des classes. C'est toi qui bottes en touche en prétendant qu'on ne peut pas citer le stalinisme comme exemple parce qu'ils ne crieraient pas à tout bout de champs "Au nom de l'athéisme !!!". Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-04-2016 à 12:36:49 |
fiscalisator tu dois rompre |
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 17-04-2016 à 12:33:31 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 12:37:48 ![]()
|
c'est ton avis. Moi, je trouve que ça a tout son sens. --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ainex | Encore une fois, l'athéisme NE PEUT PAS être une motivation pour tuer puisque l'athéisme ne fait rien de plus que de dire "Dieu n'existe pas". Il faut une idéologie qui fonde ses actions sur d'autres logiques pour ça. TOUS les exemples que l'on vous donnera nécessite autre chose que l'athéisme.
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-04-2016 à 12:55:10 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Ainex |
Ce qui est comparable, c'est de comparer de vraies idéologies entre elles. Si on veut comparer la croyance [X] d'un côté et ceux qui n'adhèrent pas à [X] de l'autre, à ce jeu là, c'est ceux qui n'y adhèrent pas qui pourront toujours dire qu'ils n'ont rien commis de mal... C'est purement tautologique. Message édité par Ainex le 17-04-2016 à 12:57:12 |
Ainex |
|
tu as une définition particulière de l'athéisme qui n'est pas la mienne, normal qu'on se comprenne pas
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ainex |
Un athée, c'est quelqu'un qui ne croit pas en l'existence de dieu(s). En quoi cette définition est différente de la tienne ? Si tu veux construire une vraie idéologie sur cet axiome, il te faut rajouter d'autres axiomes idéologiques à côté. Notamment sur la manière dont tu vas juger si une action est "mauvaise" ou "bonne". Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-04-2016 à 13:03:58 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ainex |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ciler |
Tammuz |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 13:13:16 ![]()
|
Ainex |
Si la pensée athéiste va plus loin que juste "ne pas en croire en Dieu", cela signifie que tu vas exclure de la définition des gens qui ne croient pas en Dieu. Tu les caserais où alors ? Et sur quel critère tu les sépares des autres ?
Ainsi, on a une idéologie athée. Pour autant, le stalinisme n'a représenté qu'une partie des athées et ne fonde pas son discours sur l'athéisme. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 17-04-2016 à 13:17:16 |
Ainex |
|
Ainex | Quelle est la différence pour toi ? Comment caractériser quelqu'un qui croit en l'existence de Dieu mais qui ne croit pas en Dieu ? J'ai l'impression qu'il y a un décalage sémantique sur le verbe "croire". Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-04-2016 à 13:19:20 |
peulope | L'athéisme est une croyance comme la non collection de timbre est un hobby |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 13:29:11 ![]()
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 17-04-2016 à 14:09:04 |
Ainex | Remarquons tout de même qu'en disant "athéisme faible/fort", tu continues à parler d'athéisme et que l'agnosticisme tel que tu l'as défini est un cas particulier d'athéisme faible (puisque si j'en ai aucune idée, de fait, je ne crois pas en dieu). Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-04-2016 à 14:15:17 |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 14:14:50 ![]()
|
Ainex | Je parle de sa définition. Et si on ne sait pas, on ne peut pas croire. Si on ne croit pas en Dieu, alors on es athée (faible). Message édité par Ainex le 17-04-2016 à 14:17:02 |
Rucous | Belgique: «Une partie des musulmans a dansé lors des attentats », affirme le ministre de l'Intérieur
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |