Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2230  2231  2232  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45382175
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2016 à 11:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Ben c'est un dogme.
- On finance pas les cultes  [:niju]  
- Et pour les aumoniers de prison, c'est déjà le cas
- ah wé  [:vag de marrs]

nan mais te fatigue pas, j'ai bein compris ta rhétorique trollesque

j'ai une idée => je suis idéologue et donc dogmatique et c'est pas bien

ça marche pour tout, tu te rends compte ?
toi disons que ton idéologie c'est le pragmatisme, tu penses que le dogmatisme est une mauvaise chose et tu le martèles, du coup...c'est ton catéchisme à toi, ton dogme quoi... :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 11:19:43  profilanswer

n°45382183
phila
Posté le 08-04-2016 à 11:20:08  profilanswer

et tout ça pour des amis imaginaires...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°45382189
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 11:20:20  answer

Olivie a écrit :

La non-condamnation de quelque chose n'est pas son apologie :o
Contre ca tu ne pourras rien y faire.

Ouais enfin si cette opinion de non-condamnation finit par devenir l'opinion majoritaire d'une quantite consequente de personnes, je peux sans risques te predire des troubles civils graves dans les prochaines annees.
Faut pas trop faire chier les européens. On est tout mous, tout pétris d'humanisme et de rationalité.
Mais si tu grattes un peu, tu trouveras toujours en dessous la nature profonde de la plèbe: une férocité sans limite, une propension à la violence démesurée et un esprit grégaire.

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2016 à 11:22:28
n°45382213
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-04-2016 à 11:21:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La laicité à la française ne marche plus. Laisser prospérer une religion sans contrôle en ce qui concerne ses responsables alors que certains d'entre eux ont des positions complètement anti-républicaines est suicidaire. l'État doit reprendre la main, c'est tout. Et cela passe par le financement.

elle ne marche plus parce qu'on a choisi de faire des accommodements et que l’État et ses institutions ont démissionné devant le communautarisme par idéologie et manque de moyens, en fait elle marche pas parce qu'on lui a coupé une jambe. Faudrait plutôt commencer à lui la rendre plutôt que de lui couper la tête

n°45382243
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 11:23:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce qu'on peut y faire, c'est payer les imams, les mosquées et forcer les imams à avoir une véritable formation république compliant. Et arracher ces lieux de cultes de mains de ceux qui financent en ce moment.
C'est la seule méthode efficace et non violente. Le reste, ce ne sont que des mots, ça ne passera jamais.

n°45382267
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 11:24:59  profilanswer

Ce qu'on peut y faire, c'est payer les imams, les mosquées et forcer les imams à avoir une véritable formation république compliant. Et arracher ces lieux de cultes de mains de ceux qui financent en ce moment.
C'est la seule méthode efficace et non violente. Le reste, ce ne sont que des mots, ça ne passera jamais.

C'est de ca qu'on parle depuis ce matin :o
Mais ca passe pas, vaut mieux laisser l'anarchie et laisser des imams parlant un français cassé à la chalghoumi prêcher :o

---------------

n°45382286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 11:26:14  profilanswer

OTH a écrit :

elle ne marche plus parce qu'on a choisi de faire des accommodements et que l’État et ses institutions ont démissionné devant le communautarisme par idéologie et manque de moyens, en fait elle marche pas parce qu'on lui a coupé une jambe. Faudrait plutôt commencer à lui la rendre plutôt que de lui couper la tête

Elle ne marche pas parce que les répressions violentes des états de droit sont INTERDITS de nos jours. C'est sûr qu'en 1905, vu comment se comportaient les pouvoirs dans nos pays, tu pouvais être tranquille. Tu avais la peine de mort à dispo, le bagne, la répression armée, etc...
En 2016, rappelle moi ce que tu as ? Tu crois que tu vas pouvoir restreindre la liberté de religion sans violence et sans heurt ? faut revenir sur terre deux minutes, les temps ont changé.
Il faut financer et un point c'est tout.

n°45382287
Jambier
Posté le 08-04-2016 à 11:26:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Et si je condamne pas les chambres à gaz par exemple?  Ca se passe comment ? [:sad frog:3]

Nan mais blague à part vous aurez compris: Il faut un contrôle, et une autorisation, ou une interdiction, de l'état pour toutes ces personnes de precher ou non.

n°45382292
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2016 à 11:26:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Le problème c'est que tu laisses un autre pays décider de comment les citoyens français d'une religion vive leur religion...surtout quand ce pays a une vision la plus rétrograde d'une religion.
Je comprends pas que ca te choque pas plus que ca.

ça me déplaît, oui, mais actuellement, je ne sais pas ce qu'il est légalement possible de faire à ce niveau. Ton idée se serait donc d'interdire le financement étranger, au profit d'un financement d'etat si j'ai bien compris ?
moi mon idée, ce serait plutôt éventuellement interdire le financement étranger au profit de l'autofinancement des religions.
Les catho le font depuis longtemps, les paroisses organisent des lotos, des concours de belote et des choucroute par chez moi, pour payer les frais d'entretien de l'église, de la cure ou certains frais du prêtre par exemple...
pourquoi les musulmans ne font pas ce genre de chose ? (peut etre qu'ils le font, je ne connais pas l'organisation des communautés religieuses musulmanes locales)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 08-04-2016 à 11:28:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45382297
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-04-2016 à 11:26:40  profilanswer

OTH a écrit :

Oui enfin la laïcité, en dehors de l'aire Mitterand et jusqu'au départ de Chirac c'était pas non plus vraiment ça hein.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 11:26:40  profilanswer

n°45382320
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 11:27:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça me déplaît, oui, mais actuellement, je ne sais pas ce qu'il est légalement possible de faire à ce niveau. Ton idée se serait donc d'interdire le financement étranger, au profit d'un financement d'etat si j'ai bien compris ?
moi mon idée, ce serait plutôt éventuellement interdire le financement étranger au profit de l'autofinancement des religions.  
Les catho le font depuis longtemps, les paroisses organisent des lotos, des concours de belote et des choucroute par chez moi, pour payer les frais d'entretien de l'église, de la cure ou certains frais du prêtre par exemple...

Oui évidemment qu'il faut supprimer tout financement étranger.

---------------

n°45382369
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 11:30:18  answer

Olivie a écrit :

Ben c'est un dogme.
- On finance pas les cultes [:niju]
- Et pour les aumoniers de prison, c'est déjà le cas
- ah wé [:vag de marrs]

Alors que toi c'est comme on paie déjà des aumôniers, on peut bien dépenser un peu plus pour construire des mosquées et payer des imams aux quatre coins de France et de Navarre.

n°45382377
vautrin
I can help
Posté le 08-04-2016 à 11:30:44  profilanswer

Terrorisme : l'Europe "n'utilise pas toutes les données" des États-Unis

Les pays alliés des États-Unis, notamment en Europe, « n'utilisent pas toutes (les) données » fournies par Washington en matière d'antiterrorisme et c'est « inquiétant », a estimé jeudi le directeur du Centre de surveillance des terroristes, qui dépend de la police fédérale (FBI). « C'est inquiétant que nos partenaires n'utilisent pas toutes nos données », a déclaré sur la chaîne CNN Christopher Piehota, directeur du Terrorist Screening Center, qui dispose d'une base de données des suspects de terrorisme, la Terrorist Screening Database (TSDB).
« Nous leur fournissons des outils. Nous leur apportons de l'aide et je trouverais cela inquiétant qu'ils n'utilisent pas ces outils de dépistage pour leur propre sécurité aérienne, maritime, aux frontières, ou pour les visas », a-t-il ajouté. Interrogé au sujet des auteurs des attaques de Paris et Bruxelles, le responsable américain a indiqué que les États-Unis « connaissaient certaines de ces personnes ».

http://www.lepoint.fr/monde/terror [...] 695_24.php

n°45382378
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 11:31:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça ne marchera pas et de toutes manières les moyens de contrôle nécessaires couteront très cher pour des résultats ridicules. Sans compter qu'on va se mettre à dos des états, des marchés etc...
Alors que si l'État reprend réellement la main et organise le financement, ça devient du domaine public, c'est retiré du marché.

De plus, comment tu vas d'un côté interdit les financements du Qatar quand il s'agit d'une mosquée, d'une assoc religieuse ou autre... et de l'autre côté leur dire OK pour une TV, un club de foot etc... ? Et comment tu vas interdire le club de foot acheté par le Qatar d'aider à la construction d'une mosquée ?

Faut être réaliste, ça ne MARCHE PAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2016 à 11:31:51
n°45382394
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2016 à 11:31:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui évidemment qu'il faut supprimer tout financement étranger.

mais est ce possible d'un strict point de vue légal ?

---------------
n°45382420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 11:33:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non. Justement et c'est bien le problème.

Alors que si c'est l'État qui prend en charge, tu n'as plus qu'une seule source de financement autorisé. Les citoyens musulmans donnent de l'argent à l'État qui le redistribue aux mosquées, salarie les imams etc...

Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2016 à 11:33:38
n°45382426
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 11:33:43  answer

Andy Kauffman a écrit :

Oui, et donc ?

La religion chrétienne est un projet politique, la religion juive est un projet politique... L'athéisme est un projet politique.

La religion Chrétienne contient des éléments qui permettent de la séparer de l'Etat, j'en ai déjà parlé ici. La ligne "Rends à César ce qui appartient à César" a fait beaucoup de travail pour faire accepter les principes séculiers.

Le Christianisme reste un projet politique sous plusieurs aspects mais absolument pas avec l'intensité de l'Islam.

Encore une fois, dire que des dictrines différentes ont nécessairement les mêmes conséquences nécessite une justification, on ne peut pas l'affirmer ainsi. C'est simplement un lieu commun.

Des religions différentes  posent des problèmes et des défis différents pour un Etat de Droit, le Christianisme pèse beaucoup sur la recherche médicale, l'Islam pèse beaucoup sur la Séparation de l'Eglise et de l'Etat.

n°45382445
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 11:34:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Interdire le financement, c'est compliqué en effet.  

Mais si l'état finance la formation et qu'une loi explique que les prêches de toutes les religions ne peuvent être données que par des personnes ayant suivi leur formation, ca rend moins intéressant le financement étranger.
L'intérêt du financement étranger, c'est qu'ils peuvent de cette manière imposer leur prêcheur.

---------------

n°45382476
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2016 à 11:36:39  profilanswer

ça ne marchera pas et de toutes manières les moyens de contrôle nécessaires couteront très cher pour des résultats ridicules. Sans compter qu'on va se mettre à dos des états, des marchés etc...
Alors que si l'État reprend réellement la main et organise le financement, ça devient du domaine public, c'est retiré du marché.

De plus, comment tu vas d'un côté interdit les financements du Qatar quand il s'agit d'une mosquée, d'une assoc religieuse ou autre... et de l'autre côté leur dire OK pour une TV, un club de foot etc... ? Et comment tu vas interdire le club de foot acheté par le Qatar d'aider à la construction d'une mosquée ?

Faut être réaliste, ça ne MARCHE PAS.

je comprend pas vraiment le blocage. Dans un cas comme dans l'autre, si tu le "retires du marché" comme tu dis, l'interdiction de financement par des fonds étrangers est acquise de fait.
peu importe ensuite que tu le finances par l'état ou que tu laisses les religions se demerder pour trouver leur propre financement en interne
C'est pas parce qu'elles seraient financées par l'Etat que ça les protégerait naturellement de l'influence étrangère, et qu'elle ne pourrait pas trouver des montages mafieux pour se faire subventionner par d'autres voies quand même.
L'Etat n'a pas les moyens de faire construire les milliers de mosquées qui seraient aujourd'hui manquantes.

Message édité par Kiveu le 08-04-2016 à 11:37:46

---------------
n°45382478
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 11:36:40  profilanswer

Il est bon ce Michel :o

Citation :

«  Jésus dit : « Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu » (Matthieu XXII.21 et Luc XX.25) ; mais dans l’Épitre aux Romains (XIII-1) saint Paul dit aussi : « Il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu. » .
D’une part, si l’on se réclame de Jésus, on peut justifier la laïcité avec la séparation du spirituel et du temporel ; d’autre part, si l’on s’appuie sur Paul, on lie de façon indissoluble le spirituel et le temporel. »

Extrait de: Michel Onfray. « 2016 - Penser l'Islam. » iBooks.

---------------

n°45382484
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-04-2016 à 11:36:55  profilanswer

Ok c'est cool tout ça mais quid des vrais vecteurs d'endoctrinement? [:babook:4]

Message édité par gouleyance le 08-04-2016 à 11:37:44
n°45382534
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2016 à 11:40:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben, surtout bon courage pour interdire ça aux musulmans spécifiquement. :D

n°45382547
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2016 à 11:40:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Il est bon ce Michel :o

Citation :

«  Jésus dit : « Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu » (Matthieu XXII.21 et Luc XX.25) ; mais dans l’Épitre aux Romains (XIII-1) saint Paul dit aussi : « Il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu. » .
D’une part, si l’on se réclame de Jésus, on peut justifier la laïcité avec la séparation du spirituel et du temporel ; d’autre part, si l’on s’appuie sur Paul, on lie de façon indissoluble le spirituel et le temporel. »

ben Jesus reste le master, hein, Paul n'est que son disciple. Donc quand le patron a parlé... :o
mais clair que cet Epitre n'a rien à envier à certaines pages WTF du Coran :D

---------------
n°45382564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 11:41:35  profilanswer

Un témoignage sur l'apostasie...

https://www.dailymotion.com/video/x [...] gnage_news

n°45382582
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 11:42:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben Jesus reste le master, hein, Paul n'est que son disciple. Donc quand le patron a parlé... :o

Y a quelques pépites:

Citation :

« Il en va de même avec le christianisme qui permet, si l’on se réclame du Jésus qui tend l’autre joue, pardonne les péchés, répond à la haine par l’amour, invite à l’amour du prochain et au pardon des péchés, un christianisme pacifique, tolérant (celui de Montaigne), ou qui permet l’inverse si l’on se réclame, dans les Évangiles mêmes, du Jésus qui chasse les marchands du Temple avec un fouet (le moment qu’Hitler préférait dans les Évangiles…) ou qui dit : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Matthieu X.34-36), un glaive qui deviendra le symbole de saint Paul avec lequel le christianisme officiel a construit son idéologie plus qu’avec le Jésus de paix, de tolérance et d’amour qui n’aurait, lui, jamais rendu possibles les croisades, l’Inquisition, l’Index, la colonisation et le génocide des peuples d’Amérique. »

---------------

n°45382588
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 11:42:33  answer

Kiveu a écrit :

Que feraient les détracteurs du christianisme sans Popaul, je me le demande :D

n°45382595
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2016 à 11:42:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben, surtout bon courage pour interdire ça aux musulmans spécifiquement. :D

Spécifiquement ? non, ce n'est pas mon propos
Pour moi, l'idée serait sans doute d'avoir une loi générale sur le financement des associations cultuelles, quelle qu'elles soient.

---------------
n°45382596
kolymine
Posté le 08-04-2016 à 11:42:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45382623
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 11:44:43  answer

Olivie a écrit :

Y a quelques pépites:

Citation :

« Il en va de même avec le christianisme qui permet, si l’on se réclame du Jésus qui tend l’autre joue, pardonne les péchés, répond à la haine par l’amour, invite à l’amour du prochain et au pardon des péchés, un christianisme pacifique, tolérant (celui de Montaigne), ou qui permet l’inverse si l’on se réclame, dans les Évangiles mêmes, du Jésus qui chasse les marchands du Temple avec un fouet (le moment qu’Hitler préférait dans les Évangiles…) ou qui dit : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Matthieu X.34-36), un glaive qui deviendra le symbole de saint Paul avec lequel le christianisme officiel a construit son idéologie plus qu’avec le Jésus de paix, de tolérance et d’amour qui n’aurait, lui, jamais rendu possibles les croisades, l’Inquisition, l’Index, la colonisation et le génocide des peuples d’Amérique. »

Non les marchands du temple, c'est un type qui a un coup de colère.
Et l'histoire du glaive, c'est la métaphore (indice, les paraboles sont la façon favorite de JC pour distribuer ses leçons) que le christianisme va fracturer la communauté juive: que dans les familles, certains s'y convertiront mais d'autres le refuseront.
Le glaive, c'est l'outil qui coupe le lien entre les individus dans la communauté.

C'est assez évident à la lecture. Pas besoin d'avoir un doctorat en théologie.

n°45382702
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2016 à 11:50:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Spécifiquement ? non, ce n'est pas mon propos
Pour moi, l'idée serait sans doute d'avoir une loi générale sur le financement des associations cultuelles, quelle qu'elles soient.

Je ne parle pas de ton propos, je parle de l'actu récente et plus ancienne sur la question des financements.
Bizarrement, que ce soit pour la cathédrale russe orthodoxe terminée dernièrement à Paris ou pour le Lycée JPII de Sartrouville, on n'a pas entendu grand monde ici ou sur le reste du forum. :D

n°45382717
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 11:51:09  answer

Y'a rien de bien sorcier, y'a rien d'autre à payer que des keufs, et aucune autre législation à créer qu'appliquer les lois déjà existantes.
Les propos tenus dans des réunions ouvertes au public, comme c'est le cas des prêches, n'ont pas à enfreindre des lois déjà existantes. Que ce soit financé depuis l'étranger ou non. Et s'il s'avère que c'est le cas, ben on ferme le truc et on passe les bracelets au responsable.  
Si tu veux fonder un Islam d'état, ça va juste être un bide monumental et créer un schisme dans l'Islam en France, un peu comme on a eu avec le clergé assermentés et réfractaire pendant la Révolution. Et je parie déjà une couille que des imams assermentés qui vont prêcher la République de Valls, tout le monde va se foutre de leur gueule.

n°45382756
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2016 à 11:53:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a quelques pépites:

Citation :

ben autant Paul est un psychopathe, autant quand on parle de Jesus, il n'y a que ces 2 pauvres trucs à ressortir pour dire "regardez c'est un ouf le mec, un guedin sanguinaire"
je veux dire, le mec fout une branlée aux marchand, ils les tuent pas, hein, ils filent 2, 3 coups de baton et casse quelques babioles., en clair, il a un bon coup de sang, l'unique de sa vie en 33 ans et on ressort ça comme si c'était l'archange de la mort déscendu sur Terre en personne, faut rester lucide, c'est que dalle en terme expression de violence.

et la 2ème phrase, complètement décontextualisée. peut etre interprétée dans 2 sens radicalement différents qu'on veut soit :
- les cocos, quand je serai plus là, va falloir se retrousser les manches et aller casser la gueule à ceux qu'on pas pigé qui c'était le tronpa, je compte sur vous
- j'ai beau faire et m’esquinter à vous apprendre la bonne parole, meme après ma mort, vous allez encore vous taper dessus comme des clodos pendant des siècles, et en mon nom en plus, bande de cons.

la démagogie elle est de faire semblant de croire ou de laisser croire que les 2 options sont raisonnablement "équiprobables", or, rien dans TOUT le reste de l'évangile ne corrobore cet image d'un Jesus va t'en guerre et qui appelle aux armes pour la suite, au contraire, est donnée l'image du plus grand baba cool que la Terre ait jamais porté.
Je suis pas un grand théologien mais la 2ème lecture me semble beaucoup plus raisonnable et rationnelle que la première, avec un Jesus en mode Rambo

---------------
n°45382759
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 11:53:40  profilanswer

Et si ca ne devient plus public, tu fais quoi ?

---------------

n°45382802
kolymine
Posté le 08-04-2016 à 11:56:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45382838
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-04-2016 à 11:59:01  profilanswer

kolymine a écrit :

et donc les hommes hétéro qui n'ont pas de poils sous les bras ?
c'est leur voile aussi ?

approfondi ça m'intéresse! :o

Message édité par gouleyance le 08-04-2016 à 11:59:15
n°45383209
Ainex
Posté le 08-04-2016 à 12:32:11  profilanswer

Ça fait quelques années qu'il sort des choses ahurissantes. Il construit des raisonnements avec des axiomes géopolitiques faussés et il accumule les sophismes. Lorsqu'on lui répond avec des contre-arguments, il dit "Je ne commente pas les commentaires" comme s'il s'interdisait de débattre de ses idées. Puis, enfin, on a l'impression que sa notion de "philosophie" devient à faire-valoir à un combat politique qu'il mène sans vouloir le dire et sans les compétences exigées avec.

Cependant, on peut lui donner une qualité : il ne pense pas pour penser comme les autres. Si son raisonnement le pousse à prétendre quelque chose "politiquement incorrect", il ne va pas se censurer.

A l'inverse, on peut déplorer que le "politiquement incorrect" devienne une marque aussi vendeuse et populaire même lorsque le fond ne suit pas. Ça la fout mal pour des "intellectuels" dont le but au départ est de faire du fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2016 à 12:42:08
n°45383267
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-04-2016 à 12:39:06  profilanswer

http://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN0X50ND

Belgium to release man held over Paris attacks

Message édité par glod 2 le 08-04-2016 à 12:39:18
n°45383432
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 12:58:10  profilanswer

Les réunions ne sont pas toujours ouvertes au public et tu ne pourras contrôler toutes les mosquées et tout ce qui s'y dit.

Et je ne parle pas de fonder un Islam d'État, mais de rendre l'Islam dépendant de nos deniers et indépendant des deniers de l'AS ou du Qatar pour ne citer qu'eux. Les Imams en question seront ceux qui veulent déjà devenir imam et il n'y aura aucun problème de recrutement, surtout quand ceux-ci seront assurés d'avoir un salaire fixe et constant. ça va stabiliser au contraire l'Islam dans notre pays.
L'immense majorité des musulmans vont à la mosquée la plus proche et je suis certain que cela continuera. Sauf qu'on pourra construire plus de mosquées et être sûr du pédigrée de ceux qui y prêchent. Et encore une fois, il ne va pas s'agir de dire aux imams exactement ce qu'ils doivent dire, mais de s'assurer qu'ils aient la formation adéquate et le niveau intellectuel adéquate pour ne pas prétendre que le soleil tourne autour de la terre, que le monde a 5000 ans ou encore qu'écouter de la musique vous envoie en enfer.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2016 à 12:58:35
n°45383656
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-04-2016 à 13:21:50  profilanswer

Elle ne marche pas parce que les répressions violentes des états de droit sont INTERDITS de nos jours. C'est sûr qu'en 1905, vu comment se comportaient les pouvoirs dans nos pays, tu pouvais être tranquille. Tu avais la peine de mort à dispo, le bagne, la répression armée, etc...
En 2016, rappelle moi ce que tu as ? Tu crois que tu vas pouvoir restreindre la liberté de religion sans violence et sans heurt ? faut revenir sur terre deux minutes, les temps ont changé.
Il faut financer et un point c'est tout.

Financer c'est reconnaitre, c'est la meilleur porte d'entrée pour faire rentrer du religieux dans les lois et imposer les lubies des croyants à toute la société

et ça ne fera pas disparaitre pour autant le radicalisme qui ne suivra pas ces chefs religieux adoubés par l’État

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 08-04-2016 à 13:22:37
n°45383689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 13:24:38  profilanswer

OTH a écrit :

Financer c'est reconnaitre, c'est la meilleur porte d'entrée pour faire rentrer du religieux dans les lois et imposer les lubies des croyants à toute la société

Mais on reconnait déjà !! OÙ tu as vu qu'on ne reconnaissait pas les religions ?? Tu confonds absolument tout. ET c'est JUSTEMENT pour que les lubies des croyants ne soient pas imposées à tout le monde progressivement et particulièrement dans les endroits qui échappent de plus en plus à la République qu'il faut pouvoir controller les mosquées. ET on ne réussira JAMAIS à la controller correctement de l'extérieur, ni en formant une police spéciale pour cela.

n°45383714
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 13:27:01  answer

On se détend, le rosé le vendredi midi, cela chauffe le sang :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2230  2231  2232  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)