Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2231  2232  2233  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45383714
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 13:27:01  answer

Reprise du message précédent :
On se détend, le rosé le vendredi midi, cela chauffe le sang :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 13:27:01  profilanswer

n°45383734
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 13:28:31  profilanswer

OTH a écrit :

Financer c'est reconnaitre, c'est la meilleur porte d'entrée pour faire rentrer du religieux dans les lois et imposer les lubies des croyants à toute la société

et ça ne fera pas disparaitre pour autant le radicalisme qui ne suivra pas ces chefs religieux adoubés par l’État

Pour info, le titre de Bernard Cazeneuve c'est "le ministre de l'intérieur et des cultes".

---------------

n°45383741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 13:28:59  profilanswer

OTH a écrit :

et ça ne fera pas disparaitre pour autant le radicalisme qui ne suivra pas ces chefs religieux adoubés par l’État

non, mais ces cons là n'auront pas de mosquées ni JAMAIS AUCUNE autorisation d'ouvrir une mosquée ou tout lieu de réunion pour la pratique de l'Islam, ils se terreront dans des caves et l'immense majorité des pratiquants ira à la mosquée comme maintenant, sauf que tu n'auras plus d'hurluberlus comme l'imam de Brest.

n°45383752
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 13:30:01  answer

Hermes a trop pris le soleil :o

On se détend... peace... pas la peine de hurler. On n'arrive à te lire :)

n°45383760
Ainex
Posté le 08-04-2016 à 13:30:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et je ne parle pas de fonder un Islam d'État, mais de rendre l'Islam dépendant de nos deniers et indépendant des deniers de l'AS ou du Qatar pour ne citer qu'eux.

Et comment tu t'y prendrais ? Les religions ont toujours fonctionné à travers des dons étrangers ou non. Dans les pays qui organisent un impôt "spécial croyant", cela n'empêche pas le financement étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2016 à 13:31:14
n°45383794
Tammuz
Posté le 08-04-2016 à 13:33:18  profilanswer

Ainex a écrit :

Et comment tu t'y prendrais ? Les religions ont toujours fonctionné à travers des dons étrangers ou non. Dans les pays qui organisent un impôt "spécial croyant", cela n'empêche pas le financement étranger.

On a bien réglementé le financement des partis politiques, pourquoi ne pourrait-on pas réglementer le financement des religions ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45383835
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-04-2016 à 13:36:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour info, le titre de Bernard Cazeneuve c'est "le ministre de l'intérieur et des cultes".

oh, les religions existent ?

les religions sont reconnues comme phénomène, mais si c'est à l’État de choisir les chefs religieux il se prononcera sur leurs dogmes et reconnaître leurs enseignements puisque qu'il sera juge dans cette histoire.
Pour l'instant les politiques se contentent de dire "ça c'est pas l'islam" comme si ils avaient de quelconques compétences en théologie, c'est déjà choquant vu qu'en plus ce n'est pas leur rôle. Dans votre proposition on va en faire les garants de la conformité des enseignements religieux  [:deliriumtremens]  

et je ne parle pas du clientélisme que ça amènera, ce sera une toute autre échelle que celle qui permet déjà de créer des quartiers sous influence intégriste grâce à des élus locaux opportunistes

n°45383858
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 08-04-2016 à 13:37:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a bien réglementé le financement des partis politiques, pourquoi ne pourrait-on pas réglementer le financement des religions ?

Vachement efficace le contrôle du financement des partis politiques, d'ailleurs [:dek:2][:m3e30]

n°45383955
OTH
Posté le 08-04-2016 à 13:45:50  profilanswer

non, mais ces cons là n'auront pas de mosquées ni JAMAIS AUCUNE autorisation d'ouvrir une mosquée ou tout lieu de réunion pour la pratique de l'Islam, ils se terreront dans des caves et l'immense majorité des pratiquants ira à la mosquée comme maintenant, sauf que tu n'auras plus d'hurluberlus comme l'imam de Brest.

Pour quel motif l'imam de Brest ? Pour prendre ses textes sacrés au pied de la lettre et promettre l'enfer aux incroyants ? L'État devrait alors plutôt expurger les textes sacrés des éléments violents, discriminante ou juste contraires à ce que dit la science. Ou alors supprimer l'enfer comme le Vatican à réformé le purgatoire. On vivra en théocratie oecuménique, ça va être génial mais je ne crois pas que les croyants suivront

n°45384354
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 14:13:18  profilanswer

OTH a écrit :

Pour quel motif l'imam de Brest ? Pour prendre ses textes sacrés au pied de la lettre et promettre l'enfer aux incroyants ? L'État devrait alors plutôt expurger les textes sacrés des éléments violents, discriminante ou juste contraires à ce que dit la science. Ou alors supprimer l'enfer comme le Vatican à réformé le purgatoire. On vivra en théocratie oecuménique, ça va être génial mais je ne crois pas que les croyants suivront

Le problème de l'imam de Brest, c'est que c'est un crétin qui n'aurait jamais pu passer la sélection dans un système qui s'assure d'un minimum vital intellectuel pour devenir imam.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 14:13:18  profilanswer

n°45384414
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 14:17:53  profilanswer

OTH a écrit :

oh, les religions existent ?

les religions sont reconnues comme phénomène, mais si c'est à l’État de choisir les chefs religieux

Qui a dit cela ? On te parle de pas de choisir les chefs religieux, on te parle d'exclure les idiots et les fous. Pour le reste, il suffit de créer un cursus pour devenir imam avec les imams qui ont quelque chose dans le ciboulot comme celui de Bordeaux par exemple... Ou alors est-tu en train d'insinuer que tous les imams en France sont des cons ?
Il y a assez de gens intelligents en France qui sont musulmans. Il suffit de les réunir, de les inciter et de leur donner les moyens de créer un cursus. Il ne s'agit pas de le faire à leur place. L'Etat n'est là que pour garantir la compatibilité avec nos valeurs.

n°45384499
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 14:22:34  answer

Olivie a écrit :

Il est bon ce Michel :o

Citation :

«  Jésus dit : « Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu » (Matthieu XXII.21 et Luc XX.25) ; mais dans l’Épitre aux Romains (XIII-1) saint Paul dit aussi : « Il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu. » .
D’une part, si l’on se réclame de Jésus, on peut justifier la laïcité avec la séparation du spirituel et du temporel ; d’autre part, si l’on s’appuie sur Paul, on lie de façon indissoluble le spirituel et le temporel. »

Extrait de: Michel Onfray. « 2016 - Penser l'Islam. » iBooks.

D'abord Zemmour, maintenant Onfray, c'est une manie chez toi de penser que tout provient nécessairement d'un petit groupe.

Comme pour Zemmour, je ne connais pas le travail d'Onfray. Si tu veux connaître mes lectures sur le sujet de la religion il faut aller du côté des Anglo-Saxons, avec Hitchens, Dawkins, Harris, Dennett, etc. Le débat y est bien plus intéressant et les points de vue non pollués par cette manie Française de vouloir légiférer sur tout.

n°45384525
OTH
Posté le 08-04-2016 à 14:23:50  profilanswer

Le problème de l'imam de Brest, c'est que c'est un crétin qui n'aurait jamais pu passer la sélection dans un système qui s'assure d'un minimum vital intellectuel pour devenir imam.

sur quels critères ?  

Je ne le défends pas, je juge même son discours parfait pour créer une génération de têtes creuses qui auront appris à ne pas se poser de questions qui sera un excellent vivier pour le djihadisme. Mais ce n'est pas à l’État de se mêler de ces trucs (ses tentatives de former des imams laïcs ou de monter des structures représentatives de l'islam sont déjà un fiasco, pas la peine de lui donner plus de responsabilité), lui il est là pour sanctionner les infractions à la loi.

n°45384593
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 14:29:05  profilanswer

OTH a écrit :

sur quels critères ?  

Sur des critères de niveau intellectuel. Que tu le veuille ou non, la religion repose sur un enseignement et un imam est malgré tout (et certainement parfois malgré lui) un enseignant. On ne peut pas laisser des débiles enseigner n'importe quoi à n'importe qui dans une société civilisée.
C'est pas l'État qui va décider qui et comment les imams vont être formés, ce sont les imams eux-mêmes, du moins un certains nombre d'entre eux au départ qui revendiquent comme celui de Bordeaux des positions compatibles avec la loi française.

n°45384661
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 14:33:41  answer

Les réunions ne sont pas toujours ouvertes au public et tu ne pourras contrôler toutes les mosquées et tout ce qui s'y dit.

Et je ne parle pas de fonder un Islam d'État, mais de rendre l'Islam dépendant de nos deniers et indépendant des deniers de l'AS ou du Qatar pour ne citer qu'eux. Les Imams en question seront ceux qui veulent déjà devenir imam et il n'y aura aucun problème de recrutement, surtout quand ceux-ci seront assurés d'avoir un salaire fixe et constant. ça va stabiliser au contraire l'Islam dans notre pays.

Tu payeras si tu veux, pas moi.

L'immense majorité des musulmans vont à la mosquée la plus proche et je suis certain que cela continuera. Sauf qu'on pourra construire plus de mosquées et être sûr du pédigrée de ceux qui y prêchent. Et encore une fois, il ne va pas s'agir de dire aux imams exactement ce qu'ils doivent dire, mais de s'assurer qu'ils aient la formation adéquate et le niveau intellectuel adéquate pour ne pas prétendre que le soleil tourne autour de la terre, que le monde a 5000 ans ou encore qu'écouter de la musique vous envoie en enfer.

Depuis quand c'est illégal de dire des conneries ?
As-tu une preuve qu’écouter de la musique ne t'envoie pas en enfer ?
Ca irait plus vite d'interdire carrément les religions avec ce raisonnemment.

n°45384672
OTH
Posté le 08-04-2016 à 14:34:37  profilanswer

Sur des critères de niveau intellectuel. Que tu le veuille ou non, la religion repose sur un enseignement et un imam est malgré tout (et certainement parfois malgré lui) un enseignant. On ne peut pas laisser des débiles enseigner n'importe quoi à n'importe qui dans une société civilisée.
C'est pas l'État qui va décider qui et comment les imams vont être formés, ce sont les imams eux-mêmes, du moins un certains nombre d'entre eux au départ qui revendiquent comme celui de Bordeaux des positions compatibles avec la loi française.

on est dans le domaine de la foi. Pourquoi l'interprétation littérale des textes serait plus une preuve de bêtise que leur interprétation ?  

n°45384721
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 14:38:02  profilanswer

OTH a écrit :

on est dans le domaine de la foi. Pourquoi l'interprétation littérale des textes serait plus une preuve de bêtise que leur interprétation ?  

Parce que conserver la certitude que le soleil tourne autour de la terre sous prétexte que c'est écrit dans des écrits religieux alors qu'on a la certitude scientifique du contraire, ce n'est pas du domaine de la foi, mais de l'imbécilité.

n°45384760
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 08-04-2016 à 14:40:32  profilanswer

La terre ne tourne pas :O
http://www.courrierinternational.c [...] est-prouve

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°45384771
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 14:41:07  answer

Parce que conserver la certitude que le soleil tourne autour de la terre sous prétexte que c'est écrit dans des écrits religieux alors qu'on a la certitude scientifique du contraire, ce n'est pas du domaine de la foi, mais de l'imbécilité.

L’imbécillité n'est pas illégale.  [:spamafote]

n°45384775
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 14:41:15  profilanswer

ça irait plus vite et ce serait surement plus rationnel en effet, sauf que c'est pas possible sans sombrer dans une dictature pire que notre démocratie... Les seuls régimes qui ont voulu interdire les religions ont été des régimes totalitaires.

Par contre, laisser des gens prêcher pour des visions religieuses et appellent de leurs voeux un système totalitaire comme les salafistes, c'est tout autant insupportable. La liberté de culte, c'est pas un open bar pour laisser des gens prêcher n'importe quoi non plus.

n°45384817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 14:43:32  profilanswer

Tant qu'on la garde pour soi, non elle ne l'est pas. Quand on tente par tous les moyens de rendre les autres aussi cons que soi et que cela représente un danger pour la société, elle l'est.

n°45384844
fatah
Posté le 08-04-2016 à 14:45:17  profilanswer

Tant qu'on la garde pour soi, non elle ne l'est pas. Quand on tente par tous les moyens de rendre les autres aussi cons que soi et que cela représente un danger pour la société, elle l'est.

Tu veux donc supprimer NRJ12 :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45384853
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 14:45:56  answer

Va falloir interdire la plupart des chaînes de télé et des partis politiques, du coup  :D

n°45384881
la_pugne
Posté le 08-04-2016 à 14:48:59  profilanswer

Et fermer un bon paquet de forums.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45384918
kolymine
Posté le 08-04-2016 à 14:51:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kolymine le 26-05-2023 à 22:58:53
n°45384928
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 14:52:08  answer

fatah a écrit :

Tu veux donc supprimer NRJ12 :o

la_pugne a écrit :

Et fermer un bon paquet de forums.

Et youtube, et dailymotion, agoravox, reddit, twitter, facebook...
En fait il faut interdire internet.

n°45384945
_Makaveli_
Posté le 08-04-2016 à 14:53:02  profilanswer

Interdire la vie :o

---------------
Humanity is overrated
n°45384962
kolymine
Posté le 08-04-2016 à 14:54:21  profilanswer

Message édité par kolymine le 26-05-2023 à 22:58:54
n°45384997
kolymine
Posté le 08-04-2016 à 14:56:46  profilanswer

n°45385044
fatah
Posté le 08-04-2016 à 15:00:14  profilanswer

kolymine a écrit :

non. l'Etat n'as pas à financer les religions, ce n'est pas négociable.
vous avez aimé les MPT ? essayer de faire passer votre loi pour mettre fin à la laïcité. regardez donc ce qui s'est passé pour les chouans, vous aurez une idée de ce dans quoi vous mettez le doigt.
Je t'assure que je suis prêt à prendre les armes pour buter un à un tout les fdp qui voudrait voter cela à l'assemblée. et je ne suis pas seul.

on ne pardonne rien aux religions, on ne donne rien aux religions, on ne concède RIEN aux religions, sauf leur avis de décès.

Même si la majorité des citoyens est pour ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45385056
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 15:01:21  answer

Non tu peux laisser 4chan

Spoiler :

[:s@ms:2]

n°45385084
OTH
Posté le 08-04-2016 à 15:03:12  profilanswer

croire en la résurrection, la transsubstantiation du vin en sang, les conseils de Moïse à Mahomet au cours de ses négociations avec Allah sur le nombre de prières journalières ou les 7 plaies d’Égypte, c'est pas plus con

et tu propose que ce soit l’État qui se soucie du financement de toutes ces conneries ?  

n°45385157
kolymine
Posté le 08-04-2016 à 15:09:16  profilanswer

n°45385182
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 15:11:12  profilanswer

kolymine a écrit :

Et tu as tout à fait raison, on devrait l'interdire tout court.
pas d'aumonier dans les prisons.
je ne fais une exception que pour les armées.

Pourquoi une exception pour l'armée ?

---------------

n°45385184
kolymine
Posté le 08-04-2016 à 15:11:32  profilanswer

n°45385191
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 15:12:14  profilanswer

kolymine a écrit :

tu crois qu'on en a quelquechose à foutre que les religieux rejoignent plus vite leur dieux ?

Genre faut buter les croyants ?

---------------

n°45385407
kolymine
Posté le 08-04-2016 à 15:25:34  profilanswer

n°45385428
kolymine
Posté le 08-04-2016 à 15:26:37  profilanswer

n°45385437
fatah
Posté le 08-04-2016 à 15:27:13  profilanswer

Donc tu nous permettras de te buter également vu qu'on n'est juste pas d'accord avec toi :o

---------------
n°45385450
kolymine
Posté le 08-04-2016 à 15:27:49  profilanswer

n°45385473
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 15:29:01  profilanswer

kolymine a écrit :

Parceque ces gens donne leur vie pour la Nation, je concède qu'on leur paye le porte parole de leur ami imaginaire s'ils en ont un, et que ca peut les aider à pas flancher quand il serons en fasse du canon ennemi.

Les flics et pompiers aussi du coup ou pas ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2231  2232  2233  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)