Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2222  2223  2224  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45371491
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2016 à 12:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Le refus était motivé par "«neutralité du service public». Elle estime, dans un communiqué, qu’elle ne peut «prendre parti dans un conflit de quelque nature qu’il soit même si elle ne sous-estime pas l’émotion que suscite la situation dramatique des chrétiens d’Orient». "

De toute façon, les affiches auraient été vite saccagées...  
 [:yellowstone2]

c'est un point de vue qui se défend.
je vis pas à Paris, mais pour les usagers du métro, il y a pas eu des affiches genre "bonnes paques" pour du chocolat ? si oui, c'est exactement pareil qu'un "bon ramadan" pour une marque de semoule, je trouve

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 12:46:20  profilanswer

n°45371576
yellowston​e2
Posté le 07-04-2016 à 12:53:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est un point de vue qui se défend.

Oui. En gros le problème n'est pas le côté religieux mais la prise de position ou ce qui pourrait être prise comme telle. Et ça a bifurqué sur la laïcité.

n°45371599
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2016 à 12:56:12  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Oui. En gros le problème n'est pas le côté religieux mais la prise de position ou ce qui pourrait être prise comme telle. Et ça a bifurqué sur la laïcité.

bah de toute façon, l'article est sacrément à charge. Je suppose que le cite n'est pas très neutre politiquement. Ce qui me choque plus, c'est que l'auteur se prétend journaliste. Or, il passe juste sa rage le temps d'un billet hyper insultant. C'est pas vraiment ma définition du journalisme.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45371672
Ibo_Simon
Posté le 07-04-2016 à 13:03:37  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Enfin, la prise de position, c'est justement "on ne prend pas position politiquement".
Et oui, souhaiter "joyeux noël/bon ramadan/bonnes pâques/joyeux nouvel an" pour une boite c'est commercial et vendeur.
Par contre, prendre position en plus de façon acrobatique dans un sujet à la con, oui, ce n'est pas vendeur et c'est dangereux pour une boite.

n°45371702
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2016 à 13:06:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, la prise de position, c'est justement "on ne prend pas position politiquement".
Et oui, souhaiter "joyeux noël/bon ramadan/bonnes pâques/joyeux nouvel an" pour une boite c'est commercial et vendeur.
Par contre, prendre position en plus de façon acrobatique dans un sujet à la con, oui, ce n'est pas vendeur et c'est dangereux pour une boite.

bah pour certain, c'est "si t'es pas avec nous, t'es contre nous" :/
Sinon, merci pour le "sujet à la con", les Chrétiens d'Orient apprécieront...le mépris  [:le guide:5]  

Chrétiens d'Orient que nous saluons, bien sûr  [:hiich:3]  

---------------
n°45371745
yellowston​e2
Posté le 07-04-2016 à 13:11:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

bah de toute façon, l'article est sacrément à charge. Je suppose que le cite n'est pas très neutre politiquement. Ce qui me choque plus, c'est que l'auteur se prétend journaliste. Or, il passe juste sa rage le temps d'un billet hyper insultant. C'est pas vraiment ma définition du journalisme.

Va falloir changer de définition car ça devient de plus en plus la norme. Récemment j'ai lu un article qui s'intitulait "le jour où Niel a perdu 1 milliard" ou un truc du genre. C'était palpable, soit l'auteur avait des comptes perso à régler, soit c'était Bouygues en personne qui tapait au clavier  :lol:  

Bref, le journalisme de nos jours, la plupart du temps c'est...

Parti pris évidents au point d'écrire des inépties, le copiage quasiment mot pour mot d'articles étrangers, les sources  twitter, l'immense majorité des articles qui ne sont plus que la reprise de dépêches AFP et les articles tout écrits au conditionnel sans une once d'esprit critique sur la pertinence de ce qui est mentionné...

[:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 07-04-2016 à 13:12:24
n°45371781
Ibo_Simon
Posté le 07-04-2016 à 13:13:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

bah pour certain, c'est "si t'es pas avec nous, t'es contre nous" :/
Sinon, merci pour le "sujet à la con", les Chrétiens d'Orient apprécieront...le mépris  [:le guide:5]  

Chrétiens d'Orient que nous saluons, bien sûr  [:hiich:3]  

Sujet à la con, parce que des "Chrétiens d'Orient" qu'utilise l'ED ici, c'est simplement dans le rôle du faire-valoir.
Les "Chrétiens d'Orient" au final rejoindront les SDF français et la longue liste des faire-valoir qui ont été utilisés pour taper sur les migrants, les réfugiés ou les musulmans.
D'ailleurs tu noteras que parmi les réfugiés passés et présents, tu sais la cible actuelle de la bande à Dreuz, FDS et sites du genre, il y a justement... des chrétiens d'Orient.

n°45371793
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2016 à 13:14:15  profilanswer

un éditorialiste à la rigueur, je peux comprendre qu'il prenne certaines libertés avec l'éthique et se permette de donner son avis sans trop dire "je peux me tromper" mais là, le billet donne les faits, la cause, les coupables, et la sentence.
C'est plus un journaleux, c'est djeudje draide [:judgedredd]

---------------
n°45371803
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2016 à 13:15:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sujet à la con, parce que des "Chrétiens d'Orient" qu'utilise l'ED ici, c'est simplement dans le rôle du faire-valoir.
Les "Chrétiens d'Orient" au final rejoindront les SDF français et la longue liste des faire-valoir qui ont été utilisés pour taper sur les migrants, les réfugiés ou les musulmans.
D'ailleurs tu noteras que parmi les réfugiés passés et présents, tu sais la cible actuelle de la bande à Dreuz, FDS et sites du genre, il y a justement... des chrétiens d'Orient.

non mais je plaisantais, t'en fais pas :D

---------------
n°45372277
sidela
Posté le 07-04-2016 à 13:51:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 13:51:23  profilanswer

n°45372324
sidela
Posté le 07-04-2016 à 13:54:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Kiveu a écrit :

non mais je plaisantais, t'en fais pas :D

Ibo le P.atron   [:am72:5]  

n°45372381
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-04-2016 à 13:58:19  profilanswer

.

Message édité par orodreths le 07-04-2016 à 13:59:02
n°45372388
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-04-2016 à 13:58:38  profilanswer

pour une fois, belle analyse  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45372701
nakata
frog game
Posté le 07-04-2016 à 14:18:11  profilanswer

Laurence Rossignol ce matin sur FI :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] cohen_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] inter_news

Pour l'audio seulement, écouter ici :
http://www.franceinter.fr/player/r [...] ay=1266011
(à 1h21m50s pour l'interview, à 1h41m30s pour les questions des auditeurs)  

n°45372725
fatah
Posté le 07-04-2016 à 14:19:35  profilanswer

Et en résumé, elle raconte quoi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45372955
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 07-04-2016 à 14:32:57  profilanswer

POUQIE a écrit :

mais ce qui compte c'est pas tant les nombres bruts que leur évolution !

tu parles de "retour" du religieux, donc sous-entendu c'était pire avant. Alors que la tendance est clairement à la baisse depuis des années
http://content.gallup.com/origin/g [...] ik-x7q.png
(source)

La tendance est à la baisse aux US
Ici, un graphe de prédiction à 2050 pour la population mondiale
http://www.pewforum.org/files/2015/04/PF_15.04.02_ProjectionsOverview_projectedChange640px.png

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 07-04-2016 à 14:33:46

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45373781
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2016 à 15:24:05  profilanswer

Et sinon on parle des attentats ? :o

La police belge a diffusé le parcours du bonnetman :o
https://www.youtube.com/watch?v=eso1zW-eRqg

---------------

n°45374990
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-04-2016 à 16:49:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Et sinon on parle des attentats ? :o

La police belge a diffusé le parcours du bonnetman :o
https://www.youtube.com/watch?v=eso1zW-eRqg

J'avais la vidéo :o

http://i.imgur.com/1bLR2mx.gif

n°45375017
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2016 à 16:51:13  profilanswer

[:albounet] [:albounet] [:albounet]
là, je dis oui au salafisme :D

Message édité par Kiveu le 07-04-2016 à 16:51:32

---------------
n°45375410
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 17:17:14  answer

Han mais c'est a Tel Aviv, ca :D

n°45375433
djobidjoba
Posté le 07-04-2016 à 17:19:09  profilanswer

Fête de Pourim sur dizengoff st.
C'est concours de costumes dans tous le pays

n°45375515
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 07-04-2016 à 17:25:39  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ce qu'il faut faire c'est régler le problème que ce dessin dénonce

http://i.imgur.com/sURgnWd.png

Quand un prêtre ou un catho apparaît dans les médias, il est souvent reçu  par des journalistes un peu moqueurs, sur un ton en gros qui fait que personne ne va le prendre au sérieux.
Par contre dans le cas de l'islam, y a un espèce de filtre : c'est soit des mecs carrément hostiles genre zemmour, soit des journalistes qui t'expliquent que "ce n'est pas le vrai islam", bref qui dédouanent toutes les fautes de l'islam.
Je sais pas, un journaliste de canal+ reçoit un prêtre, il va faire rire son public en lui demandant "alors, zaimez les ptits zenfants ?", et il va ringardiser le mec, alors que dans le cas de l'islam, il va limite s'extasier, alors qu'il pourrait demander "alors, vous révérez un mec qui aime bien les ptites filles ?". Mais là ça passe pas, un journaliste qui dit ça il est mort.

Tout le problème est là, un gamin ne voudra jamais devenir catho, c'est ringard, alors qu'au contraire on fait limite la promo de l'islam par peur de se faire traiter de raciste/islamohpobe si on est un peu critique.

Tu veux pas arrêter de dire de la merde, parfois ? [:lefab:2]

n°45375788
aroll
Posté le 07-04-2016 à 17:49:09  profilanswer

Bonjour.

StefSamy a écrit :

Lol

Y'avait rien, en 7 jours adam et eve et le reste.

Ca commence mal pour faire cohabiter cette supercherie avec les dinosaures et l'evolution.

J'espère que tu sais que (presque) plus personne ne croit à cela, tout en respectant parfaitement la foi chrétienne. Le christianisme n'est pas dépendant de ça, il n'est pas ça, il n'est pas contraint par ces écrits là.

C'est juste une caricature, choisie à dessein, mais absolument pas représentative du profil du scientifique chrétien. S'il avait été honnête, il aurait alors dû citer aussi Georges Lemaître et  Pierre Theillard de Chardin.

lokilefourbe a écrit :

Yep, avec même un calcul étonnamment précis en -200 av JC

Citation :

D’ailleurs en 200 avant J.C., Eratosthène a même réussi l’exploit de calculer la circonférence de la Terre à quelques centaines de kilomètres près, puisqu’il l’estima à 39 375 km, alors que la valeur actuellement admise est autour de 40 070 km !

Une implacable démonstration basée sur la géométrie, mais qui qui comme d'autres démonstrations tout aussi puissantes n'ont pas empêché certaines religions de maintenir l'humanité dans l'ignorance.

Tellement que jamais l'Église n'a enseigné autre chose que la rotondité de la Terre…...

Alain

n°45375857
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2016 à 17:55:35  profilanswer

aroll a écrit :

J'espère que tu sais que (presque) plus personne ne croit à cela, tout en respectant parfaitement la foi chrétienne. Le christianisme n'est pas dépendant de ça, il n'est pas ça, il n'est pas contraint par ces écrits là.

C'est bien, ça fait du rétropédalage quand ça devient flagrant que la fable n'est que ça. A force il devrait plus rester grand chose, y'a plus qu'à attendre.

Un jour on en viendra peut être au fait que le prophète n'a jamais rien vu dans sa grotte, qu'il avait juste avalé un peu trop de kif :jap:

Ne désespérons pas.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45375886
lokilefour​be
Posté le 07-04-2016 à 17:57:46  profilanswer

liano a écrit :

La tendance est à la baisse aux US
Ici, un graphe de prédiction à 2050 pour la population mondiale
http://www.pewforum.org/files/2015 [...] e640px.png

Après ces évolutions ne sont pas directement liées à une propagation (ou régression) des religions (en gros pas de pays qui basculent d'une religion à une autre, pas d'invasions/conquêtes), mais à une évolution démographique au sein des pays eux mêmes.
Les taux de natalité sont très révélateurs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] alit%C3%A9
C'est là aussi qu'on peut juger du niveau de développement d'un pays, de la facilité d'accès à la contraception/IVG, du droit des femmes à disposer de leur corps, choisir leur conjoint et de l'information qu'elles reçoivent concernant leur vie sexuelle et la maternité, enfin aussi à quel age elles commencent à être mères (par choix ou par obligation). Alors évidement à ce petit jeu là les pays musulmans sont pas forcément les mieux placés car ils cumulent souvent plusieurs handicaps, d’où des taux de natalité qui explosent, d'où une progression de l'islam.
Sans compter que si cela ne pose aucun problème de se convertir à l'islam dans de nombreux pays, tenter de faire l'inverse pose de nombreux problèmes, pour rester mesuré. Un gain démographique de croyants et de faible pertes car l'apostasie, ou l'athéisme sont punis très durement.

n°45375970
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2016 à 18:04:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sans compter que si cela ne pose aucun problème de se convertir à l'islam dans de nombreux pays, tenter de faire l'inverse pose de nombreux problèmes, pour rester mesuré. Un gain démographique de croyants et de faible pertes car l'apostasie, ou l'athéisme sont punis très durement.

J'ai un collègue centre africain qui est "né musulman" et qui est passé du côté des évangélistes sans trop de souci, même familialement.

J'ai assisté à la présentation de son fils (sorte de baptème  évangéliste), le folklore est rigolo, tout comme le discours. "le fric c'est pas important blabla l'amour blabla" puis au moment de mouiller le môme "seigneur faites que ses parents aient de l'argent pour bien l'élever". :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45375986
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 18:06:04  answer

lokilefourbe a écrit :

Après ces évolutions ne sont pas directement liées à une propagation (ou régression) des religions (en gros pas de pays qui basculent d'une religion à une autre, pas d'invasions/conquêtes), mais à une évolution démographique au sein des pays eux mêmes.
Les taux de natalité sont très révélateurs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] alit%C3%A9
C'est là aussi qu'on peut juger du niveau de développement d'un pays, de la facilité d'accès à la contraception/IVG, du droit des femmes à disposer de leur corps, choisir leur conjoint et de l'information qu'elles reçoivent concernant leur vie sexuelle et la maternité, enfin aussi à quel age elles commencent à être mères (par choix ou par obligation). Alors évidement à ce petit jeu là les pays musulmans sont pas forcément les mieux placés car ils cumulent souvent plusieurs handicaps, d’où des taux de natalité qui explosent, d'où une progression de l'islam.

C'est LE gros probleme.
On ne peut pas accepter une religion qui est pres a condamner aussi durement le fait de cesser de croire en elle.
L'apostasie doit etre reconnue, y compris par les musulmans de France, comme un droit fondamental.

n°45375995
lokilefour​be
Posté le 07-04-2016 à 18:06:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai un collègue centre africain qui est "né musulman" et qui est passé du côté des évangélistes sans trop de souci, même familialement.

J'ai assisté à la présentation de son fils (sorte de baptème  évangéliste), le folklore est rigolo, tout comme le discours. "le fric c'est pas important blabla l'amour blabla" puis au moment de mouiller le môme "seigneur faites que ses parents aient de l'argent pour bien l'élever". :lol:

:D  
Ha je dis pas le contraire, l’Afrique noire est parfois bien plus conciliante au niveau de l'islam que le Maghreb, le moyen orient ou l’Asie, mais ça reste minoritaire.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45375999
valentinvt​l
Posté le 07-04-2016 à 18:07:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu voulais dire Centrafricain non?

---------------
Carpe Diem.
n°45376015
Tammuz
Posté le 07-04-2016 à 18:08:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ou alors un avant-centre africain ?    [:bronislas:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45376027
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2016 à 18:09:44  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui, c'est important de corriger, tu as bien fait, on pourrait ne pas comprendre :jap:

---------------
n°45376031
valentinvt​l
Posté le 07-04-2016 à 18:10:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ou alors un avant-centre africain ?    [:bronislas:3]  

J'avais envisagé un habitant du centre de l'Afrique mais ton option est envisageable. :o

---------------
Carpe Diem.
n°45376055
lokilefour​be
Posté le 07-04-2016 à 18:12:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, c'est important de corriger, tu as bien fait, on pourrait ne pas comprendre :jap:

Oui parce que les récents conflits politico religieux entre chrétiens et musulmans ne vont pas dans le sens d'un meilleur savoir vivre ensemble.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45376057
valentinvt​l
Posté le 07-04-2016 à 18:12:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un pays dont tout le monde se fout et est incapable de situer sur une carte, son orthographe est souvent maltraitée alors je corrige. :D

---------------
Carpe Diem.
n°45376105
Ainex
Posté le 07-04-2016 à 18:15:35  profilanswer

C'est au centre de l'Afrique :o

n°45376116
valentinvt​l
Posté le 07-04-2016 à 18:16:35  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est au centre de l'Afrique :o

Vu son nom c'est un peu logique. :D

---------------
Carpe Diem.
n°45376131
lokilefour​be
Posté le 07-04-2016 à 18:18:16  profilanswer

Un beau pays avec de superbe plages.

---------------
n°45376146
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2016 à 18:19:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est un pays dont tout le monde se fout et est incapable de situer sur une carte, son orthographe est souvent maltraitée alors je corrige. :D

Les soldats français et de l'ONU ne s'en fichent pas  [:dileste3:2]

---------------
n°45376156
valentinvt​l
Posté le 07-04-2016 à 18:20:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un beau pays avec de superbe plages.

J'y suis resté quelques mois mais je ne les ai jamais trouvée. :o

---------------
Carpe Diem.
n°45376173
valentinvt​l
Posté le 07-04-2016 à 18:21:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les soldats français et de l'ONU ne s'en fichent pas  [:dileste3:2]

Rapportés à la population mondiale cela reste assez marginal mais j'ai peur d'être un peu hors sujet.

---------------
Carpe Diem.
n°45376221
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-04-2016 à 18:24:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu veux pas arrêter de dire de la merde, parfois ? [:lefab:2]

Oui monsieur monolignes+smiley, ton avis de parasite de forum est capital pour moi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2222  2223  2224  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)