Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45321994
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 13:40:04  answer

Reprise du message précédent :
C'est pas bête ce que tu dis.
Y'a de l'idée.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 13:40:04  profilanswer

n°45322022
carbon bas​ed
Posté le 03-04-2016 à 13:44:12  profilanswer

La science fiction est avant-gardiste , c'est sur que la société va finir en districts bunkerisé.

On est sur le chemin en tout cas. :o

Imaginez ce truc avec des stickers police municipale. [:moustik42]  
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/5e/3d/62/5e3d62068a1aacf00f282b7b46244ffc.jpg

Message édité par carbon based le 03-04-2016 à 13:46:02
n°45322050
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2016 à 13:47:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Milite pour l'interdiction de la télé réalité, tu sauvera plus de monde qu'en t'en prenant aux religieux fondamentalistes de tout poil...

les familles de victimes d'attentat auraient du jeter leur télé et tout ceci ne serait jamais arrivé :o
Sans déconner, j'espère que c'est de l'humour, parce c'est assez irresponsable comme propos. ça dénote bien du laxisme actuel.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45322067
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-04-2016 à 13:49:13  profilanswer

tiens, Chevènement a une conception de la laïcité qui me convient  :o  

https://youtu.be/kTH1KzubKE0?t=1186

n°45322076
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2016 à 13:49:33  profilanswer

non mais serieusement ?
mais qui la télé réalité a tué ? est ce qu'on tue au nom de la télé réalité ?
est ce que c'est la téléréalité qui poussent les jeunes chez Daesh ?

restons serieux, putain
on croirait entendre famille de france voulant interdire les jeux vidéos...
" la télé réalité" responsable de de tous les maux français...je sais bien qu'on aime à dire du mal du djeuns actuel mais merde, vous pouvez pas etre serieux quand vous dites que le problème vient de la télé...

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 03-04-2016 à 13:51:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45322098
Ciler
Posté le 03-04-2016 à 13:52:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

les familles de victimes d'attentat auraient du jeter leur télé et tout ceci ne serait jamais arrivé :o
Sans déconner, j'espère que c'est de l'humour, parce c'est assez irresponsable comme propos. ça dénote bien du laxisme actuel.

Absolument pas.  

Viens passer quelques jours dans mon petit village des charentes, 800 habitants, 0 musugnoules, 25% de chômage, 60% de gamins boursiers. Demain, tu vires tous les bronzés du pays, tous, islamistes ou pas, pour mes voisins ça ne fera AUCUNE différence. Ils n'auront toujours aucun travail et leurs enfants aucunes aspirations d'ascension sociale.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45322108
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-04-2016 à 13:53:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais serieusement ?
mais qui la télé réalité a tué ?

Gerald Babin et François Xavier apprécieront le mépris [:le guide:5]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°45322133
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2016 à 13:55:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Absolument pas.  

Viens passer quelques jours dans mon petit village des charentes, 800 habitants, 0 musugnoules, 25% de chômage, 60% de gamins boursiers. Demain, tu vires tous les bronzés du pays, tous, islamistes ou pas, pour mes voisins ça ne fera AUCUNE différence. Ils n'auront toujours aucun travail et leurs enfants aucunes aspirations d'ascension sociale.

ah ben chapeau, là tu m'as convaincu, c'est la faute à la téléréalité  [:_apache_:2]

---------------
n°45322142
FRANCKBLB
Posté le 03-04-2016 à 13:57:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais serieusement ?

restons serieux, putain
" la télé réalité" responsable de de tous les maux français...je sais bien qu'on aime à dire du mal du djeuns actuel mais merde, vous pouvez pas etre serieux quand vous dites que le problème vient de la télé...

Plus d'argumentation, donc ça troll en sortant n'importe quoi ou en tentant les comparaisons a base de "oui mais eux ils font pas mieux"

Cherche pas plus loin tu te fais du mal  [:cosmoschtroumpf]

n°45322178
nakata
frog game
Posté le 03-04-2016 à 14:01:16  profilanswer

OTH a écrit :

Elisabeth Badinter qui remet une couche de ce pseudo "racisme anti-islam"

Citation :

"La ministre a eu un mot malheureux en parlant de «  nègres  », mais elle a parfaitement raison sur le fond.  Je pense même que les femmes doivent appeler au boycott de ces enseignes."

"Nous avions pensé qu’il y avait des valeurs universelles, que les libertés individuelles et l’égalité des sexes s’appliquaient à tous les êtres humains. Or aujourd’hui une partie de la gauche est imprégnée de l’idée que toutes les cultures et traditions se valent et que nous n’avons rien à leur imposer. L’universalité des droits de l’homme est certes contestée, mais ce n’est certainement pas sa fin."

"Les féministes venues d’Algérie ou d’Iran n’ont pourtant pas cessé de nous avertir  : "Vous ne voyez pas que ce qui se passe chez nous va arriver chez vous ?" En l’espace de dix ans, de nombreuses filles des quartiers se sont mises à porter le voile en France. Révélation divine  ? Non, montée de la pression islamique. Seule la loi peut protéger celles qui le portent sous cette pression.

Or, lorsqu’on les soutient, on est considéré comme " islamophobe "."

"Je considère que la plupart des Français partagent ce point de vue mais qu’ils sont tétanisés par l’accusation d’islamophobie. Etre traité d’islamophobe est un opprobre, une arme que les islamo-gauchistes ont offerte aux extrémistes.

Taxer d’islamophobie ceux qui ont le courage de dire  : "Nous voulons que les lois de la République s’appliquent à tous et d’abord à toutes " est une infamie.

Pour ma part, je persiste et je signe. Les islamo-gauchistes sont certes une minorité, mais influente et largement relayée par des grands médias et journalistes de gauche qui, par là même, se coupent du pays réel."

http://www.marianne.net/elisabeth- [...] 41706.html

Il y a un mouvement qui vient de se créer, qui s'appelle Printemps Républicain et qui promeut une vision également intransigeante de la laïcité, ils ont pondu aussi un communiqué :

Citation :

La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a eu raison de souligner ce matin lors d’un entretien donné à BFM qu’il y avait une similitude dans la manière dont certaines femmes musulmanes revendiquent le port du voile au regard de celle dont certains esclaves soutenaient l’esclavage dans les Etats du Sud des Etats-Unis jusqu’au milieu du XIXème siècle.

Elle a eu bien plus encore raison de souligner qu'une telle revendication est de nature politique et qu'elle est le témoignage d’une certaine vision, radicale, de l’islam. Il s’agit en effet bien souvent d’une instrumentalisation de la religion. Elle a précisé, également à juste titre, que les enseignes commerciales qui font la promotion des « vêtements islamiques » participent de cette dérive en contribuant à enfermer le corps des femmes musulmanes.

Si l'on peut regretter l'utilisation d'un mot, à raison, choquant, il convient en revanche de saluer le caractère juste et courageux du propos, sur le fond, de la ministre.

C’est pourquoi le Printemps républicain tient à apporter son soutien public à Laurence Rossignol.

A suivre plutôt sur Facebook, car leur site est peu mis à jour :
https://www.facebook.com/PrintempsRepublicain

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 14:01:16  profilanswer

n°45322181
Ciler
Posté le 03-04-2016 à 14:01:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah ben chapeau, là tu m'as convaincu, c'est la faute à la téléréalité  [:_apache_:2]

Non mais tu sais j'en ai rien à foutre de te convaincre. C'est juste que contrairement à toi ces problèmes là je les vis au jour le jour. Et qu'en France, les gamins en échec et qui finiront cassos, c'est pour 99,9% pas à cause de l'islamisme radical.  

Après, si toi tu veux faire de la lutte contre les méchants mahommettants toute ta vie, vas-y fonce.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45322190
Ciler
Posté le 03-04-2016 à 14:02:42  profilanswer

nakata a écrit :

Il y a un mouvement qui vient de se créer, qui s'appelle Printemps Républicain et qui promeut une vision également intransigeante de la laïcité

Ce mouvement ne sera crédible que s'il s'attaque au concordat en ALsace. ET là on va rire [:ddr555]

---------------
n°45322223
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-04-2016 à 14:06:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais serieusement ?

restons serieux, putain

La télé-réalité vide la tête, ce qui laisse d'autant plus la place pour le discours religieux extrémiste, en plus d'imposer l'idée que tous les moyens sont bons pour obtenir un peu de célébrité.

n°45322244
Skopos
Posté le 03-04-2016 à 14:09:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais tu sais j'en ai rien à foutre de te convaincre. C'est juste que contrairement à toi ces problèmes là je les vis au jour le jour. Et qu'en France, les gamins en échec et qui finiront cassos, c'est pour 99,9% pas à cause de l'islamisme radical.  

Mais c'est pas pour autant que la trash tv/tv realité est une cause, je pense plutôt que c'est un symptôme.

n°45322260
babysnoopy
Posté le 03-04-2016 à 14:11:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Absolument pas.  

Je serais heureux de vivre dans un petit village de 800 âmes dont 25% au chômage.  :)  
Certes, c'est pas facile de vivre avec une personne au chômage dans le couple, car baisse des revenus mais les grandes villes multi-culturelles Françaises vivent une autre violence, plus sournoise.

Là où je vis le chômage est bas mais il faut payer plus cher pour se loger dans un quartier sans racailles et l'on se fait quand même agresser dans les transports.
Aussi, être entouré de gens avec qui on ne partage pas la même culture rend la ville impersonnelle et étrangère à soi, je ne me sens pas chez moi en banlieue parisienne, je pense que si j'habitais dans une autre grand ville du monde, j'aurais la même impression d'être un vagabond.
Donc, ton petit village et ses chômeurs n'est peut être pas une vie si dur que cela. D'ailleurs, c'est aussi pour cela que les campagnes sont abandonnées des politiques, la tempête du multiculturalisme ne les a pas (encore) atteint.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45322283
Ciler
Posté le 03-04-2016 à 14:14:05  profilanswer

Skopos a écrit :

Mais c'est pas pour autant que la trash tv/tv realité est une cause, je pense plutôt que c'est un symptôme.

C'est débattable en effet. APrès, moi, le gamin qui arrive les yeux explosés parce qu'il a regardé la télé jusqu'à minuit puis ensuite passé encore une heure à chatter avec ses copains sur son tel, c'est bien une cause d'échec scolaire oui.

---------------
n°45322305
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2016 à 14:16:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, si toi tu veux faire de la lutte contre les méchants mahommettants toute ta vie, vas-y fonce.

donc après les hommes de paille foireux, les arguments d'autorité sans rien connaître de l'interlocuteur "moi je vis le problème tandis que vous les ronds de cuir dans vos tours d'ivoire... [:lady gaga:5]  "

je vois surtout qu'on parle pas de la meme chose, tu me parles des causes de la cassosisation de la société, ok sais bien,mais je vois pas le rapport avec le terrorisme islamiste et le sujet du jour qui était la montée du radicalisme religieux musulman et pourquoi les jeunes adhèrent à ce renversement de valeur vis à vis des valeurs républicaines.
partant de là ton "milite pour l'interdiction de la téléréalité" me parait quand même un poil à coté de la plaque, non ?
La société est pas si binaire que tous les problème viendraient du petit écran (plus si petit de nos jours)

Message édité par Kiveu le 03-04-2016 à 14:22:21

---------------
n°45322336
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2016 à 14:20:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La télé-réalité vide la tête, ce qui laisse d'autant plus la place pour le discours religieux extrémiste, en plus d'imposer l'idée que tous les moyens sont bons pour obtenir un peu de célébrité.

Bon...stop au bullshitting
même si on adore detester la téléralité (moi le premier) et qu'on a tous très fort envie de croire qu'elle va nous conduire à l'armageddon, maintenant vous citez des sources sociologiques sérieuses et fiables qui attestent de ça et prouve que The voice et les marseillais à petaochnok vont précipiter le monde dans la 3ème guerre mondiale.
En attendant, je ne prête aucune pertinence à ce discours, qui est juste un faux nez bien pratique.

Juste pour prendre un peu de recul, y'a 100 ans c'était le jazz et la littérature moderne qu'on accusait des mêmes maux, hein.

(non je ne dis pas que la téléréalité est du niveau du jazz :o )

Message édité par Kiveu le 03-04-2016 à 14:24:33

---------------
n°45322388
FRANCKBLB
Posté le 03-04-2016 à 14:25:54  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

LA télé tout court, au même titre que le jeux vidéo, les gros films Hollywood etc...

Sans déconner ce qu'il faut pas lire.

Je suis en plus pas certains que les djihadistes étaient fans des Anges de NRJ12 ça a pas l'air d'être trop le profil bien au contoraire..

Je suis OK que la TV réalité n'aide pas la jeunesse qui s'y reconnait dedans, mais j'ai presque envie de dire que les kékés et bimbo qui s'y reconnaissent  ont moins de chance que les autres de tomber dans l'islamisme vu le mode de vie totalement opposé des deux choses.

n°45322394
Skopos
Posté le 03-04-2016 à 14:26:32  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est débattable en effet. APrès, moi, le gamin qui arrive les yeux explosés parce qu'il a regardé la télé jusqu'à minuit puis ensuite passé encore une heure à chatter avec ses copains sur son tel, c'est bien une cause d'échec scolaire oui.

Oui je comprend ;) Mais le problème c'est à mon avis que le gamin trouve un interet à ça, ou plutôt qu'il ne trouve pas un plus grand interet à faire autre chose.

n°45322402
Ciler
Posté le 03-04-2016 à 14:27:40  profilanswer

Skopos a écrit :

Oui je comprend ;) Mais le problème c'est à mon avis que le gamin trouve un interet à ça, ou plutôt qu'il ne trouve pas un plus grand interet à faire autre chose.

Nous sommes d'accord  :jap:

---------------
n°45322427
nakata
frog game
Posté le 03-04-2016 à 14:30:52  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

LA télé tout court, au même titre que le jeux vidéo, les gros films Hollywood etc...

Holala, tu sais pas à quoi tu t'attaques sur HFR :whistle:

n°45322447
OTH
Posté le 03-04-2016 à 14:33:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce mouvement ne sera crédible que s'il s'attaque au concordat en ALsace. ET là on va rire [:ddr555]

les seuls risques de s'attaquer au Concordat sont électoraux (les habitants des ces zones géographiques auraient peur que la remise en cause leur particularisme religieux soit un précédent qui entraînerait la suppression d'autres spécificités locales comme leur système de sécurité sociale ou leur cadastre par exemple), c'est pour ça que lors de la dernière présidentielle seul Mélenchon de mémoire avait fait connaitre son souhait d'y mettre un terme. Ce n'est donc pas très glorieux de la part des ces élus comme prétexte pour éviter de parler de ce sujet, et pour ceux qui ne briguent pas un mandat, le "risque" à prendre est nul.

Personne n'a d'ailleurs eu l'idée de traiter Mélenchon de raciste, ça donne déjà une idée de la différence de traitement sur le sujet

à moins que j'ai mal compris ton intervention et que tu faisais simplement le parallèle entre la situation de la femme dans les pays musulmans et en Alsace :D

Message édité par OTH le 03-04-2016 à 14:35:07
n°45322449
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-04-2016 à 14:34:03  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Sans déconner ce qu'il faut pas lire.

Je suis en plus pas certains que les djihadistes étaient fans des Anges de NRJ12 ça a pas l'air d'être trop le profil bien au contoraire..

Je suis OK que la TV réalité n'aide pas la jeunesse qui s'y reconnait dedans, mais j'ai presque envie de dire que les kékés et bimbo qui s'y reconnaissent  ont moins de chance que les autres de tomber dans l'islamisme vu le mode de vie totalement opposé des deux choses.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ntats_news

n°45322483
OTH
Posté le 03-04-2016 à 14:38:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Donc, ton petit village et ses chômeurs n'est peut être pas une vie si dur que cela. D'ailleurs, c'est aussi pour cela que les campagnes sont abandonnées des politiques, la tempête du multiculturalisme ne les a pas (encore) atteint.

ces zones sont abandonnées par les politiques parce qu'elles sont sacrifiées au profit des grand pôles urbains qui profitent eux de la mondialisation.

comme par hasard ce sont "ces gens qui n'ont jamais vu d'étrangers qui votent pourtant FN". Ben c'est sût, quand on ne veut pas comprendre, on s'étonne toujours des évidences...
(je refais la promotion du bouquin de Guilluy)

n°45322495
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2016 à 14:39:38  profilanswer

Ciler a écrit :

La TV ? Les gamins et les jeunes en général regardent de moins en moins la télévision et utilisent de plus en plus internet. Et cette évolution lente reste continue depuis des années. La TV devient un truc de vieux, de plus en plus. Les journaux TV classiques par exemple (TF1, F2 etc... )

ex:

Citation :

TF1 relativise la baisse d'audience de ses JT. «Le paysage audiovisuel a changé et impacte sensiblement nos performances, explique-t-on en interne. D'autre part, âgés en moyenne de 52 ans contre 61 pour ceux de France 2, les téléspectateurs sont plus zappeurs.» Des changements sont attendus à la rentrée: «On réfléchit à des aménagements. Les derniers remontent à trois ans, à l'arrivée de Gilles Bouleau».

http://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] ence-.html

Dans quelques années, c'est la TV tout entière qui sera pour le vieux. Donc les émissions à la con, ben elles aussi vont subir le même sort. D'ailleurs les taux d'écoute sont loin d'être mirobolant quand on regarde dans le détail.

n°45322506
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2016 à 14:41:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien vu :D

Pourtant ça serait quelque chose qui permettrait de rendre un combat pour une vraie/nouvelle laïcité crédible : les religieux de tous bords cherchent à éroder les contours républicains ? Et bien soyons fermes, et appliquons les principes laïcs républicains mais pour tout, partout, ça vise pas que l'islam.

Mais ça sera pas ça qui sera fait, personne (ou presque) étrangement ne parle du concordat quand ça vient défendre la laïcité. Tout comme les anti-mariage pour tous qui expliquaient que pour le bien des enfants, une famille, c'est une père et une mère et que deux pères ou deux mères c'est pas une bonne chose, mais qui oubliaient au passage de reprocher le fait que la loi autorisait l'adoption par ... un célibataire. Ca décrédibilisait leur combat en le faisant passer non pas d'abord pour une défense des enfants comme ils l'affirmaient mais pour plutôt vouloir discriminer les homos.

n°45322532
Ciler
Posté le 03-04-2016 à 14:44:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La TV ? Les gamins et les jeunes en général regardent de moins en moins la télévision et utilisent de plus en plus internet. Et cette évolution lente reste continue depuis des années. La TV devient un truc de vieux, de plus en plus.  

Oui, la TV. Alors effectivement, ils ne la regardent pas sur le grand écran du salon depuis le canapé, mais c'est toujours bien la télé qu'ils regardent depuis leurs appareils mobiles.  

Les trucs type netflix, l'information sur internet, c'est plus le jeune adulte 20-30 ans.

---------------
n°45322664
babysnoopy
Posté le 03-04-2016 à 14:59:01  profilanswer

OTH a écrit :

ces zones sont abandonnées par les politiques parce qu'elles sont sacrifiées au profit des grand pôles urbains qui profitent eux de la mondialisation.

comme par hasard ce sont "ces gens qui n'ont jamais vu d'étrangers qui votent pourtant FN". Ben c'est sût, quand on ne veut pas comprendre, on s'étonne toujours des évidences...
(je refais la promotion du bouquin de Guilluy)

Les gens des campagnes sont pragmatiques et réalistes, ils vont à la ville, ont leurs enfants en ville et s'ils ont la chance de ne pas avoir de multiculturalisme dans leurs villages et campagnes, ils savent très bien le désordre et les problèmes que cela pose, le vote FN est donc un acte prophylactique tout à fait pertinent.

---------------
n°45322698
Ciler
Posté le 03-04-2016 à 15:03:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les gens des campagnes sont pragmatiques et réalistes, ils vont à la ville, ont leurs enfants en ville et s'ils ont la chance de ne pas avoir de multiculturalisme dans leurs villages et campagnes, ils savent très bien le désordre et les problèmes que cela pose, le vote FN est donc un acte prophylactique tout à fait pertinent.

Cette image d’Épinal  [:sad frog:5]

---------------
n°45322708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2016 à 15:05:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, la TV. Alors effectivement, ils ne la regardent pas sur le grand écran du salon depuis le canapé, mais c'est toujours bien la télé qu'ils regardent depuis leurs appareils mobiles.  

Les trucs type netflix, l'information sur internet, c'est plus le jeune adulte 20-30 ans.

Je pense que tu te fais des illusions...  Oui, ça cartonne encore et pas mal même,  mais ça représente jamais plus que 30% des très jeunes dont tu parles (pour les émissions réellement phares) et dès 20 ans, ça tombe à 10%. L'immense majorité d'entre eux ne regardent pas. Et cette téléréalité c'est finalement la seule chose qui résiste encore. La TV, c'est un truc du passé qu'on le veuille ou non. Il y a une dispersion de l'offre, la qualité devient du coup tellement nulle, que seuls les ados arrivent encore à supporter un peu certains formats.

n°45322718
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 15:07:09  answer

OTH a écrit :

Elisabeth Badinter qui remet une couche de ce pseudo "racisme anti-islam"

Citation :

"La ministre a eu un mot malheureux en parlant de «  nègres  », mais elle a parfaitement raison sur le fond.  Je pense même que les femmes doivent appeler au boycott de ces enseignes."

"Nous avions pensé qu’il y avait des valeurs universelles, que les libertés individuelles et l’égalité des sexes s’appliquaient à tous les êtres humains. Or aujourd’hui une partie de la gauche est imprégnée de l’idée que toutes les cultures et traditions se valent et que nous n’avons rien à leur imposer. L’universalité des droits de l’homme est certes contestée, mais ce n’est certainement pas sa fin."

"Les féministes venues d’Algérie ou d’Iran n’ont pourtant pas cessé de nous avertir  : "Vous ne voyez pas que ce qui se passe chez nous va arriver chez vous ?" En l’espace de dix ans, de nombreuses filles des quartiers se sont mises à porter le voile en France. Révélation divine  ? Non, montée de la pression islamique. Seule la loi peut protéger celles qui le portent sous cette pression.

Or, lorsqu’on les soutient, on est considéré comme " islamophobe "."

"Je considère que la plupart des Français partagent ce point de vue mais qu’ils sont tétanisés par l’accusation d’islamophobie. Etre traité d’islamophobe est un opprobre, une arme que les islamo-gauchistes ont offerte aux extrémistes.

Taxer d’islamophobie ceux qui ont le courage de dire  : "Nous voulons que les lois de la République s’appliquent à tous et d’abord à toutes " est une infamie.

Pour ma part, je persiste et je signe. Les islamo-gauchistes sont certes une minorité, mais influente et largement relayée par des grands médias et journalistes de gauche qui, par là même, se coupent du pays réel."

http://www.marianne.net/elisabeth- [...] 41706.html

:jap:

n°45322728
babysnoopy
Posté le 03-04-2016 à 15:08:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Cette image d’Épinal  [:sad frog:5]

C'est pas une image, c'est ce que je constate. (je vis à la ville et vais à la campagne régulièrement)

---------------
n°45322742
Ciler
Posté le 03-04-2016 à 15:10:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que tu te fais des illusions...  Oui, ça cartonne encore et pas mal même,  mais ça représente jamais plus que 30% des très jeunes dont tu parles (pour les émissions réellement phares) et dès 20 ans, ça tombe à 10%. L'immense majorité d'entre eux ne regardent pas. Et cette téléréalité c'est finalement la seule chose qui résiste encore. La TV, c'est un truc du passé qu'on le veuille ou non. Il y a une dispersion de l'offre, la qualité devient du coup tellement nulle, que seuls les ados arrivent encore à supporter un peu certains formats.

En fait, je pense qu'il y a moins de différence entre nos opinions à ce sujet que tu ne semble le croire. Je te confirme qu'il s'agit bien de la télé-réalité pour les 10-20 ans. j'ai utilisé l'expression globale 'la TV' mais tu as raison d'être plus précis.

---------------
n°45322745
nakata
frog game
Posté le 03-04-2016 à 15:10:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ils seraient contre l'abrogation du concordat si le débat vient sur la table. Après, c'est leur faire un procès d'intention que de les remettre en cause sur ce point : c'est une association jeune, qui a surtout écrit un manifeste n'ayant pas pour vocation de balayer tous les sujets. Surtout que politiquement, la France n'est sûrement pas prête à bouger sur ce point, c'est dommage mais c'est comme ça, ça viendra peut-être. Perso j'ai la conscience tranquille, étant contre le concordat, sympathisant d'un candidat à la présidentielle lui-même contre le concordat, et lecteur régulier d'un journal ayant la même position. Après faut pas être buté, je vais pas exiger de tout interlocuteur qu'ils prenne position là-dessus alors que l'état du débat n'est absolument pas mûr pour ça et que c'est même pas un débat vivant à moyen terme.

n°45322763
Ciler
Posté le 03-04-2016 à 15:13:24  profilanswer

nakata a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ils seraient contre l'abrogation du concordat si le débat vient sur la table.

J'ai pas dit qu'ils étaient contre, au contraire. Juste que si ils vont réellement au bout du truc, ça risque d'être violent.

---------------
n°45322846
OTH
Posté le 03-04-2016 à 15:24:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien vu :D

Pourtant ça serait quelque chose qui permettrait de rendre un combat pour une vraie/nouvelle laïcité crédible : les religieux de tous bords cherchent à éroder les contours républicains ? Et bien soyons fermes, et appliquons les principes laïcs républicains mais pour tout, partout, ça vise pas que l'islam.

Mais ça sera pas ça qui sera fait, personne (ou presque) étrangement ne parle du concordat quand ça vient défendre la laïcité. Tout comme les anti-mariage pour tous qui expliquaient que pour le bien des enfants, une famille, c'est une père et une mère et que deux pères ou deux mères c'est pas une bonne chose, mais qui oubliaient au passage de reprocher le fait que la loi autorisait l'adoption par ... un célibataire. Ca décrédibilisait leur combat en le faisant passer non pas d'abord pour une défense des enfants comme ils l'affirmaient mais pour plutôt vouloir discriminer les homos.

c'est sûr qu'on est dans la même mouvance que le front contre le mariage homo [:kiki]  

http://www.liberation.fr/france/20 [...] be_1440912

enfin bon, ça n'empêche pas certains de faire des amalgames du même niveau que ceux qu'on a pu lire en long et en travers sur le topic CH ( http://cinquiemecolonne.canalblog. [...] 01215.html )

n°45322870
OTH
Posté le 03-04-2016 à 15:28:20  profilanswer

nakata a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ils seraient contre l'abrogation du concordat si le débat vient sur la table. Après, c'est leur faire un procès d'intention que de les remettre en cause sur ce point : c'est une association jeune, qui a surtout écrit un manifeste n'ayant pas pour vocation de balayer tous les sujets. Surtout que politiquement, la France n'est sûrement pas prête à bouger sur ce point, c'est dommage mais c'est comme ça, ça viendra peut-être. Perso j'ai la conscience tranquille, étant contre le concordat, sympathisant d'un candidat à la présidentielle lui-même contre le concordat, et lecteur régulier d'un journal ayant la même position. Après faut pas être buté, je vais pas exiger de tout interlocuteur qu'ils prenne position là-dessus alors que l'état du débat n'est absolument pas mûr pour ça et que c'est même pas un débat vivant à moyen terme.

ouais, mais de là à mettre sous le tapis la condition de l'Alsacienne forcée par la pression des hommes à porter cet accoutrement dégradant http://p8.storage.canalblog.com/82/52/544668/49922313.jpg :/

Message édité par OTH le 03-04-2016 à 15:34:41
n°45322908
OTH
Posté le 03-04-2016 à 15:33:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

je ne dis pas que ce sont des cons, je dis que l'importance du vote FN n'est pas un hasard dans ces zones désertées par l'Etat et qui ont perdu énormément et en quelques décennies seulement au niveau économique, au profit des grandes métropoles mondialisées. Et pourtant les politiques et les journalistes ont l'impression de découvrir la lune à chaque scrutin...

Comme le rappelle Guilluy, la pauvreté en France elle est surtout dans les campagnes, les banlieues sont un sas où on entre autant qu'on en sort et où l'accès au monde économique est plus facile que dans des zones où les usines ferment les unes après les autres et où les gens n'ont pas les moyens de bouger, le peu qu'ils ont ne leur permettant pas de s'installer dans des zones plus favorables à l'emploi.

Message édité par OTH le 03-04-2016 à 15:34:27
n°45322912
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2016 à 15:34:37  profilanswer

OTH a écrit :

c'est sûr qu'on est dans la même mouvance que le front contre le mariage homo [:kiki]  

http://www.liberation.fr/france/20 [...] be_1440912

enfin bon, ça n'empêche pas certains de faire des amalgames du même niveau que ceux qu'on a pu lire en long et en travers sur le topic CH ( http://cinquiemecolonne.canalblog. [...] 01215.html )

Tu lis de travers. C'est évidemment pas la même mouvance, mais on retrouve les mêmes biais de fonctionnement.  

Il s'agit ici simplement que si on vient défendre des valeurs censées être universelles, de ne pas donner l'impression qu'on tape sur une cible seulement et qu'au final on a lancé ce combat spécifiquement contre cette cible là et pas de manière générale.

Tu penses qu'une famille c'est une père et une mère ? Et bien tu critiques autant l'adoption par des célibataires que par des couples homos.

Tu penses que laïcité est attaquée ? Et bien tu critiques autant la montée de l'islam radical que l'existence encore aujourd'hui du concordat qui est la violation la plus importante des principes de laïcité.

Tu penses qu'il faut réformer le fonctionnement de la 5ème République qui a trop de travers ? Et bien tu milites pour une 6ème République qui offre plus de pouvoir et de contrôle au peuple mais en évitant d'y coller de l'idéologie politique en écrivant dans tes manifestes que les patrons sont des salops.

n°45322936
OTH
Posté le 03-04-2016 à 15:37:12  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai pas dit qu'ils étaient contre, au contraire. Juste que si ils vont réellement au bout du truc, ça risque d'être violent.

"violent" ?   [:deliriumtremens]  

y'a eu une agression de Mélenchon par des extrémistes alsaciens qui te laisse supposer que ce sera violent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)