| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
morb | Reprise du message précédent :
Nul. |
Publicité | Posté le 03-04-2016 à 00:37:27 ![]() ![]() |
morb |
Faut il encore aller sur Twitter |
carbon based |
|
babysnoopy | Je n'arrive pas à comprendre comment on peut tout avoir dans la vie, le mec a une belle Audi, et écraser des gens dans la rue.
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2016 à 04:53:34 ![]() |
OTH My hovercraft is full of eels |
Le foie gras est autorisé parce que ça intéresse du monde, ça fait vivre du monde et que ce n'est pas un produit toxique, au moins aux doses habituellement consommées (et quand bien même, le tabac et l'alcool ne sont pas interdits mais seulement réglementés). Ces arguments peuvent être contestés ou d'autres peuvent leur être opposés, et peut être qu'un jour la loi changera et qu'il sera interdit. Nulle part je ne vois l'application d'une "id"ologie consumériste" qui s'appliquerait sans avoir à présenter des arguments. L'abattage rituel ne répond pas objectivement aux critères retenus pour estimer que la mise à mort d'un animal se fait dans les moins mauvaises confictions possible. Nulle part on ne fait référence à la religion, il s'agit de critères objectifs et scientifiques, qui peuvent être discutés et évoluer (et les dires de religieux prétendant que c'est la mort la moins traumatisante n'ont visiblement pas été confirmés par les études scientifiques correspondantes). Dans ce cas précis l'Etat a jugé que pour la paix sociale, il devait faire une entorse à ses principes et a donné une dérogation à l'abattage rituel. Il ne faut- pas s'étonner que cette option soit contestée car il s'agit bien d'une anomalie. Un abattoir d'extrême droite (:o) souhaitant appliquer la technique de l'abattage rituel sans étourdissement aux cochons ne pourrait justifier l'usage de cette technique car d'évidence elle ne se ferait pas dans une optique religieuse.
Une bonne illustration de ces enjeux c'est la solution à trouver si on veut imposer le repas alternatif au porc : pour la très grande majorité des politiques il est inconcevable de faire figurer ce repas alternatif au porc dans la loi, puisque sa seule justification serait religieuse. Par contre rendre obligatoire une aternative végétarienne aux repas avec viande peut être motivé par des arguments raisonnables comme le souci de sensibiliser la population aux problèmes de santé publique liés à la surconsommation de viande. Cs arguments pourront être discutés et réfutés et le choix fait un jour remis en cause à la lumière de nouveaux éléments apportés au débat. Message édité par OTH le 03-04-2016 à 07:17:41 |
nakata frog game |
|
babyboy4 |
|
OTH My hovercraft is full of eels | Elisabeth Badinter qui remet une couche de ce pseudo "racisme anti-islam"
http://www.marianne.net/elisabeth- [...] 41706.html Message cité 5 fois Message édité par OTH le 03-04-2016 à 09:35:37 |
Publicité | Posté le 03-04-2016 à 09:33:44 ![]() ![]() |
ticaribou |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Bitman STAY APART |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
une audi volée ne coute pas bien cher sinon personnellement j'en connais un qui est au RSA et qui roule en RS6 ! c'est presque les mêmes lettres il faut dire Message édité par M_D_C le 03-04-2016 à 09:58:00 --------------- RIP YOKO |
foc4l |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2016 à 10:01:57 ![]()
|
morb | 2 explosions à Bordeaux dans un centre chimique, actes terroristes ou fautes professionnelles ? je pose calmement la question au clan du mal |
Da_Edge HFR BS |
J'veux pas casser tes espoirs, mais une Audi blanche vitre teintée dans un quartier "populaire", ça sent pas le trader qui a réussi sa carrière. Il doit s'adonner à une forme de trading bien particulière Message cité 1 fois Message édité par Da_Edge le 03-04-2016 à 11:00:16 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
morb |
|
Da_Edge HFR BS | Tu veux dire que les p'tits jeunes que je vois en Q7 chromés teintés avec jantes mat noires à Créteil sont pilotes de ligne ? --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
babysnoopy | Mais pourquoi vous insinuez que la Audi est volée ou payée avec de l'argent sale ? --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
morb |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
source ? Message cité 4 fois Message édité par Kiveu le 03-04-2016 à 11:21:09 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
babysnoopy |
Da_Edge HFR BS | Les gars d'ED ils roulent dans des R21 de merde --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
morb |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2016 à 11:40:13 ![]()
|
morb |
|
carbon based |
Message cité 2 fois Message édité par carbon based le 03-04-2016 à 11:42:09 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2016 à 11:43:23 ![]()
|
carbon based |
Message édité par carbon based le 03-04-2016 à 11:48:23 |
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 03-04-2016 à 11:48:17 |
morb |
La belgique |
babysnoopy | Je demande s'il ne faudrait pas élire un président frère musulman et faire entrer une charia "soft" dans la constitution française.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |