| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-04-2016 à 22:01:47 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
tu tournes autour du pot en ne me parlant que de l'AS et de Daech La question est ouverte : connais-tu un pays musulman où notre ami pourra a priori vivre en sécurité et mener une vie normale ? personnellement ma réponse est non, je n'en connais pas, alors que j'ai au contraire du mal à trouver un pays occidental où il ne trouverait pas refuge Message cité 1 fois Message édité par OTH le 02-04-2016 à 22:15:56 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 02-04-2016 à 22:18:12 |
Ainex |
Ton ami aurait quelques problèmes dans certaines campagnes françaises ou dans certains Etats américains, je pense. Maintenant, si c'est pour nous dire que globalement les pays musulmans sont pas les pays les plus tolérants, on est d'accord. Mais, cela n'implique pas que c'est impossible que cela change. Ces États sont relativement jeunes et de manière équivalente, si on se regarde dans un miroir, la tolérance n'est pas arrivé facilement non plus. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 22:20:13 |
|
Ainex |
J'ai ajouté un paragraphe à mon message. Mais sinon, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Est-ce que tu veux signifier que de part la religion, les états musulmans seront toujours incapables d'être aussi tolérants qu'un pays majoritairement croyant occidental (exemple, la Pologne) ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 22:26:10 |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Publicité | Posté le 02-04-2016 à 22:29:32 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 22:31:44 ![]()
|
non mais franchement, le mal que vous vous donnez pour répondre sans répondre Message édité par OTH le 02-04-2016 à 22:40:29 |
Message édité par OTH le 03-04-2016 à 10:55:58 |
Ainex |
Tu te contredis. Tu dis "tant que ce seront des pays musulmans", il y aura un problème. Puis plus loin, tu dis que ces pays ont la capacité de changer.
Je pense que certains t'accusent de racisme parce qu'à chaque fois que tu vois Islam quelque part, tu sembles contre pour le simple fait que c'est une religion. Ta vision très étrange de la laïcité est assez effrayante et donne l'impression que tu veux un Etat français qui organise la discrimination religieuse, notamment des musulmans. Après, le terme "raciste" n'est pas approprié. On pourrait plutôt qualifier ça d'intolérance religieuse. Je note aussi ici : "ils sont ce qu'ils sont et ils le resteront" qui laissent justement penser qu'un pays musulman est incapable d'évoluer. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 22:42:16 |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 22:47:50 ![]()
|
je m'excuse si je n'étais pas clair : "pays musulman" pour moi c'est charia (pleinement ou partiellement appliquée, qu'on ne me parle pas de mon obsession pour l'AS et Daech...), c'est à dire un pays où des lois n'ont pour seule justification que les préceptes religieux.
la revendication de l'adaptation de l’État et de ses lois à des préceptes religieux me parait effectivement inacceptable
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 03-04-2016 à 10:54:41 |
Ainex |
|
plutôt qu'un résumé fait par je ne sais qui, et à défaut du texte intégral (l'edito du CH de cette semaine) un extrait du texte en question :
Message édité par OTH le 02-04-2016 à 23:07:35 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
|
Ainex |
|
dreamer18 CDLM |
Ils font tous partie de la même famille, l'Oumma. Quant à l'EI, c'est évidemment le vrai Islam puisqu'il ne font qu'appliquer strictement tout ce qui est documenté :
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dreamer18 CDLM |
Non. C'ets juste représentatif du sunnisme littéral appliqué. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
babysnoopy | Bonjour,
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
dreamer18 CDLM |
Manifestement, comme c'est le nom utilisé et accepté par tout le monde, il faut croire que le rapport entre ce régime et l' "Islam" fasse consensus. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
dreamer18 CDLM | oui on sait, padamalgam, ça n'a aucun rapport avec l'Islam. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ainex |
Il n'a pas dit ça... T'es de mauvaise foi. Et le "Pas d'amalgame" n'a juste aucun rapport avec votre discussion... Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 23:35:48 |
dreamer18 CDLM |
ça tombe bien, je n'ai jamais écrit ça. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
carbon based |
|
orodreths Donkey pue du cul |
|
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 23:46:52 |
carbon based |
|
carbon based | Et pour molenbeek c'est pas pareil, ça a été filmé et largement relayé sur twitter, dur de passer inaperçu... |
morb |
Nul. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |