Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45315582
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-04-2016 à 18:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et ? Ca reste une mesure liberticide d'une dictature. Je sais pas, mais dans un pays musulmans, interdire aux femmes de porter un vêtement considéré comme tout le monde comme musulman, c'est quand même assez surréaliste. Après, t'as peut-être envie qu'en France, on vive comme sous Ben Ali : des flics à tous les coins de rues et s'ils croisent une femme voilée, ils vont l'emmerder.

Je trouve délirant que dès que ça parle de musulmans, certains comme toi ici ne voient pas de problème à tomber dans des trips totalitaires. Faut vraiment penser à se détendre, on a le droit d'être musulman en France, c'est pas encore interdit.

permets moi de ressentir le même sentiment quand je te lis défendre le concept de charia light sans te rendre compte que balancer du religieux dans la vie politique ça finit toujours par nuire à la liberté de ceux qui n'épousent pas la religion en question

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-04-2016 à 18:23:41
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 18:17:23  profilanswer

n°45315585
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 18:17:52  answer

morb a écrit :

Qui lance ce genre de débats à la télé ? La gauche ? :gratgrat:

La creche de noel ? Tout est parti d'une association que l'on qualifierait volontiers de "laicarde".
J'ignore leur accointance politique. Pas sur qu'ils en aient une.

n°45315602
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 18:19:39  answer

Ernestor a écrit :

La réponse est simple : en se posant en rempart contre l'islamisme, ils obtenaient des faveurs des pays occidentaux qui les laissaient tranquille pour éviter de voir l'islamisme se propager dans le monde et du coup, contre l'occident. La Tunisie a joué ce jeu là, la Libye aussi. La Syrie également.

Ces dictateurs là n'étaient pas "laïcs" par conviction, mais surtout par intérêt.

Je ne pense pas.
Sincèrement.
Atatürk, au debut du XXeme, ne cherchait pas les faveurs des occidentaux. D'ailleurs, il menait en parallele une politique tres nationaliste.
De meme, Nasser, qui a combattu les freres musulmans, n'etait pas un ami des occidentaux, loin de la.
Simplement, je pense que toute une generation d'hommes d'etat de talent ont considere qu'un poids trop grand de l'islam dans la societe de leur pays etait un fardeau pour leur politique de modernisation.

n°45315604
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-04-2016 à 18:19:57  profilanswer

Il n'y a pas un topic islam ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45315605
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-04-2016 à 18:20:01  profilanswer

OTH a écrit :

permets moi de ressentir le même sentiment quand je te lis défendre le concept de charia light sans te rendre compte que balancer du religieux dans la vie politique ça finit toujours par nuire à la liberté contre ceux qui n'épousent pas la religion en question

Mais où je balance du religieux dans la vie politique :??:

n°45315621
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 18:21:33  profilanswer

Quelles chiffres ? La gauche s'effondre dans l'électorat et possible qu'elle puisse même se déchirer après 2017. Le FN fait un bond où les communautés musulmanes sont les plus invasives et la gauche perd du terrain. La gauche n'arrive à survivre que plutôt, au contraire, chez les "bobos" ce qui la coupe complètement de son fond populaire.

En quoi ton analyse se recoupe avec cette réalité ?

Edit :

De plus, j'ai plutôt au contraire le sentiment que c'est la droite qui va dans le dur. C'est la droite qui fait des discours de plus en plus limite (comme le prouve des condamnations de membre du gouvernement de droite).
La gauche n'a pas besoin d'en rajouter là-dessus.
Au contraire, si la droite va de plus en plus à droite, la gauche a intérêt à aller de plus en plus au centre pour capter les déçus... Et c'est qui ce qui se passe d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 18:33:38
n°45315633
verseb
Posté le 02-04-2016 à 18:23:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Il n'y a pas un topic islam ?

même si j'ai rajouté une goutte d'eau au moulin en mettant une ou 2 réponses, il est vrai qu'on est loin du sujet.
Si on pouvait y revenir ...

n°45315662
OTH
Posté le 02-04-2016 à 18:25:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais où je balance du religieux dans la vie politique :??:

toute la discussion sur le Sénégal et les pays soit disants cool sur la religion dans le Maghreb...

n°45315665
Ernestor
Posté le 02-04-2016 à 18:26:01  profilanswer

Sous Nasser, le voile n'était pas interdit. La preuve avec cette célèbre intervention où il se fout de la gueule du responsable des Frères Musulmans d'Egypte qui demandait à Nasser d'obliger les femmes à porter le voile et à qui il a répondu que ce responsable là n'arrivait déjà pas à obliger sa propre fille à le porter :D
https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

Donc ne confond des gens qui avaient vraiment une volonté de progressisme avec des dictateurs comme Ben Ali ou Khadafi. Et j'espère que t'arrives à voir la différence entre vouloir libérer les moeurs et interdire à un croyant de porter un signe religieux dans la rue. Ca serait inquiétant sinon, vraiment :/

n°45315703
Ernestor
Posté le 02-04-2016 à 18:29:59  profilanswer

OTH a écrit :

toute la discussion sur le Sénégal et les pays soit disants cool sur la religion dans le Maghreb...

:??:

Déjà en quoi j'ai raconté un truc de faux ? Et c'est quoi le problème ? Je ferai en fait de la politique pro-religion là ?

Si je comprend bien, tu me reproches de pas partager ta vision totalitaire des choses consistant à considérer que le moindre truc en lien avec de la religion, c'est un truc d'arriérés à faire disparaître ? Oui, je suis plutôt content de ne pas te suivre dans ton intégrisme idéologique :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 18:29:59  profilanswer

n°45315731
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-04-2016 à 18:33:51  profilanswer

nakata a écrit :

Pour les crèches, je ne peux pas dire, mais en revanche, je peux affirmer avec certitude qu'il y avait encore des croix sur les murs de certaines mairies vendéennes jusqu'aux années 80-90. Je me souviens avoir lu des articles il y a une quinzaine d'années dans Charlie, qui avait été à la pointe d'une action visant à interdire ces croix... les maires concernés ayant vigoureusement protesté qu'on voulait détruire leurs traditions.

A la lumière de cet exemple, ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas eu à la même époque de nombreux maires provençaux pour faire un peu la même chose avec des crèches.

0 quote ('fin une maintenant)

Etonnant [:docteur speculoos:4]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45315755
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 18:37:07  answer

Ainex a écrit :

Quelles chiffres ? La gauche s'effondre dans l'électorat et possible qu'elle puisse même se déchirer après 2017. Le FN fait un bond où les communautés musulmanes sont les plus invasives et la gauche perd du terrain. La gauche n'arrive à survivre que plutôt, au contraire, chez les "bobos" ce qui la coupe complètement de son fond populaire.

En quoi ton analyse se recoupe avec cette réalité ?  

Edit :

De plus, j'ai plutôt au contraire le sentiment que c'est la droite qui va dans le dur. C'est la droite qui fait des discours de plus en plus limite (comme le prouve des condamnations de membre du gouvernement de droite).
La gauche n'a pas besoin d'en rajouter là-dessus.
Au contraire, si la droite va de plus en plus à droite, la gauche a intérêt à aller de plus en plus au centre pour capter les déçus... Et c'est qui ce qui se passe d'ailleurs.

http://www.leparisien.fr/politique [...] gle.com%2F
86% ont voté pour Hollande au 2nd tour de 2012. S'il est à l'Elysée, c'est grâce à eux.
Evidemment, aujourd'hui, ils sont déçus.
Mais sans eux, rien n'eut été possible pour le PS.

n°45315763
OTH
Posté le 02-04-2016 à 18:38:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà en quoi j'ai raconté un truc de faux ? Et c'est quoi le problème ? Je ferai en fait de la politique pro-religion là ?

Si je comprend bien, tu me reproches de pas partager ta vision totalitaire des choses consistant à considérer que le moindre truc en lien avec de la religion, c'est un truc d'arriérés à faire disparaître ? Oui, je suis plutôt content de ne pas te suivre dans ton intégrisme idéologique :o

je ne te reproche rien, je te fais juste savoir que si mon "intégrisme idéologique" te débecte, en miroir certaines des tes position me font peur
et certaines d'autres intervenants me terrifient carrément  :o

mais tout ça reste une question d'opinion et ouvert au débat

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-04-2016 à 18:39:00
n°45315788
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 18:39:43  answer

Ernestor a écrit :

Sous Nasser, le voile n'était pas interdit. La preuve avec cette célèbre intervention où il se fout de la gueule du responsable des Frères Musulmans d'Egypte qui demandait à Nasser d'obliger les femmes à porter le voile et à qui il a répondu que ce responsable là n'arrivait déjà pas à obliger sa propre fille à le porter :D
https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

Donc ne confond des gens qui avaient vraiment une volonté de progressisme avec des dictateurs comme Ben Ali ou Khadafi. Et j'espère que t'arrives à voir la différence entre vouloir libérer les moeurs et interdire à un croyant de porter un signe religieux dans la rue. Ca serait inquiétant sinon, vraiment :/

Je n'ai pas dit que Nasser avait interdit le voile.
J'ai dit qu'Atatürk avait été tenté, et que la Tunisie avait franchi le Rubicon.
Ce que j'ai dit, c'est que la plupart des grands leaders arabes qui ont cherché à developper leur pays l'ont fait contre l'islam, ou au moins pour le contenir.
Meme si Nasser a retourne un peu sa veste sur la fin, quand les choses lui échappaient.
Et ce n'est pas parce que Ben Ali était un dictateur qu'il n'a pas fait aussi beaucoup de choses positives pour la Tunisie. Il faut aussi savoir le reconnaître.

n°45315826
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 18:42:30  profilanswer

Ah mais c'est ça ta preuve ?

J'aurais bien aimé avoir les chiffres pour Mitterrand afin de comparer mais à mon avis que le vote musulman était sans doute aussi très enclin envers lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 18:42:46
n°45315845
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-04-2016 à 18:44:08  profilanswer

Parce qu'il s'agit de donner les mêmes droits que le reste des citoyens à deux minorités.
J'ai rien contre le fait que les juifs aient obtenu les droits qu'ils ont actuellement. Tant mieux, ça signifie que la république fonctionne. Mais si on leur accorde des droits à eux, il faut accorder les mêmes aux musulmans.

n°45315852
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 18:44:36  answer

Ainex a écrit :

Ah mais c'est ça ta preuve ?

J'aurais bien aimé avoir les chiffres pour Mitterrand afin de comparer mais à mon avis que le vote musulman était sans doute aussi très enclin envers lui.

Aucune idée.
Je ne vais pas prétendre quelque chose que j'ignore.
Et comme toi aussi tu l'ignores, nous n'allons pas aller très loin.

n°45315863
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 18:45:51  answer

Andy Kauffman a écrit :

Parce qu'il s'agit de donner les mêmes droits que le reste des citoyens à deux minorités.
J'ai rien contre le fait que les juifs aient obtenu les droits qu'ils ont actuellement. Tant mieux, ça signifie que la république fonctionne. Mais si on leur accorde des droits à eux, il faut accorder les mêmes aux musulmans.

Et en échange, les juifs ont pris un certain nombre d'engagements.
Un peu d'histoire...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Sanh%C3%A9drin

L'islam n'a pris aucun engagement du meme ordre.

Tu veux les memes droits ? Tu acceptes les memes devoirs.

n°45315864
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 18:45:54  profilanswer

Du coup, tu as conscience que ta "preuve" est très fragile, en fait ? Sans réellement d'éléments de comparaison...

Je crois que ce n'est un secret pour personne que lorsque les musulmans votent, la gauche est très majoritaire dans les décisions. En général, le vote immigré est en faveur de la gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 18:47:44
n°45315865
mintel3
Posté le 02-04-2016 à 18:45:54  profilanswer

Ce qui fait rire aussi, c'est qu'en dehors de Ben Ali, tous les dictateurs du monde Arabe "laïc" on accédé au pouvoir et été maintenus au pouvoir grâce au soutient de l'Urss. Alors que c'est a nous les démocraties occidentales que l'on le reproche.

n°45315869
Tammuz
Posté le 02-04-2016 à 18:46:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu peux nous faire la liste des droits que les juifs ont obtenus ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45315870
Ernestor
Posté le 02-04-2016 à 18:46:54  profilanswer

OTH a écrit :

je ne te reproche rien, je te fais juste savoir que si mon "intégrisme idéologique" te débecte, en miroir certaines des tes position me font peur
et certaines d'autres intervenants me terrifient carrément  :o  

mais tout ça reste une question d'opinion et ouvert au débat

Ce qui est terrifiant est d'être terrifié à l'idée d'entendre dire que tous les musulmans ne sont pas des pratiquants rigoristes et que la religion peut apporter de la culture à quelqu'un sans qu'il soit croyant. J'ai du mal à comprendre comment on peut penser ça, sauf à être raciste envers les bougnoules, mais c'est pas ça que tu es (enfin normalement), moi ça m'inquiète du coup :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 02-04-2016 à 18:56:50
n°45315881
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 18:48:10  answer

Ainex a écrit :

Du coup, tu as conscience que ta "preuve" est très fragile, en fait ? Sans réellement d'éléments de comparaison...

Pardon ?
Terra Nova n'existait pas il me semble en 81...
Ma preuve, tres fragile ? Plus de 80% des votes en faveur de Hollande, fragile ?
Accessoirement, j'ai souvent assiste sur LCI a des débats avec le leader de Terra Nova (celui qui est decede il y a peu, a une quarantaine d'annees) ou il expliquait clairement cette strategie.

n°45315889
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-04-2016 à 18:49:00  profilanswer

Oui, mais ils n'ont pas arrêté de manger casher, de ne pas manger de porc, ni de porter la kippa. Précisément les reproches que vous faites généralement aux musulmans.

n°45315893
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-04-2016 à 18:50:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu peux nous faire la liste des droits que les juifs ont obtenus ?

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 02-04-2016 à 18:50:29
n°45315894
fortitude
Posté le 02-04-2016 à 18:50:12  profilanswer

Da_Edge a écrit :

0 quote ('fin une maintenant)

Etonnant [:docteur speculoos:4]

comme il est en partie d'ascendance vendéenne la source est sûre  :o  

Par contre le rapport entre la croix et le terrorisme islamique, là,  je suis moins sûr du choix du topic [:transparency]

n°45315898
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 18:51:07  answer

Andy Kauffman a écrit :

Oui, mais ils n'ont pas arrêté de manger casher, de ne pas manger de porc, ni de porter la kippa. Précisément les reproches que vous faites généralement aux musulmans.

Ou ai je demande aux musulmans d'arreter de manger hallal ?
En revanche, jamais je n'ai entendu des juifs demande expressément un deuxieme menu juste pour eux...
Ou ai je demande aux musulmans d'arreter de porter le foulard ? J'ai clairement dit que le foulard ne me gene pas chez une personne adulte (libre a elle de se passer ses propres chaines aux poignets, ce n'est pas mon affaire), c'est la burka qui me gene.

Bref, vous mélangez tout pour essayer de decridibiliser vos interlocuteurs et noircir leur profil...

n°45315909
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 18:52:03  profilanswer

Ce n'est pas les 80% qui sont fragiles. C'est l'interprétation qui en découle.

Tu remarqueras qu'aussi, dans mon analyse (qui te contredit), je considère que le vote musulman (lorsqu'ils votent) est très majoritaire pour la gauche.

Cela ne consiste donc pas en une preuve.

C'est pour ça qu'il aurait été intéressant, pour avoir des éléments de comparaison, qu'on fasse un comparatif du vote musulman avant Terra Nova et après pour un président de la République de gauche.

Sinon ta "preuve" est très fragile. Tu ne peux pas déduire grand chose de plus que ce que donne l'étude.

Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 18:55:39
n°45315930
Tammuz
Posté le 02-04-2016 à 18:54:43  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

Il faut donc donner aux musulmans les mêmes droits qu'aux autres citoyens, c'est-à-dire ceux qu'ils ont déjà puisque la loi française ne fait aucune distinction fondée sur la religion.

Y a pas à dire, la logique et toi, ça fait deux.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45315932
Ernestor
Posté le 02-04-2016 à 18:54:50  profilanswer

Ben Ali, des choses positives pour la Tunisie ? Parce qu'il a interdit le voile ? T'es sérieux là  [:fandalpinee]

n°45315957
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2016 à 18:57:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faut donc donner aux musulmans les mêmes droits qu'aux autres citoyens, c'est-à-dire ceux qu'ils ont déjà puisque la loi française ne fait aucune distinction fondée sur la religion.

Y a pas à dire, la logique et toi, ça fait deux.

Tu aurais dit quoi si un ministre avait dit que les femmes françaises qui portent un string sont comme des nègres qui soutiennent l'esclavage ?

---------------

n°45315968
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 19:00:20  answer

Ernestor a écrit :

Ben Ali, des choses positives pour la Tunisie ? Parce qu'il a interdit le voile ? T'es sérieux là  [:fandalpinee]

Parce qu'il a indéniablement contribue au developpement du pays.
Aussi.
Accessoirement, le plus grand adversaire de l'islam en Tunisie, ce fut Bourguiba. D'ailleurs, le decret interdisant le voile dans les lieux publics, c'est 1981...

n°45315969
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-04-2016 à 19:00:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu aurais dit quoi si un ministre avait dit que les femmes françaises qui portent un string sont comme des nègres qui soutiennent l'esclavage ?

Change rien génie.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45315976
Ernestor
Posté le 02-04-2016 à 19:00:48  profilanswer

Oui, c'est fragile. Le PS n'a aucunement besoin d'aller draguer les musulmans vu que ceux ci ont été repoussés par principe par les campagnes islamophobes de Sarkozy et Le Pen. D'ailleurs, il y avait absolument rien de pro-musulman dans le programme de Hollande.

Maintenant, tu dis que le vote musulman a permis à Hollande de passer, dans ce cas, il va falloir prouver qu'il y a eu 1,1 millions de musulmans en plus pour Hollande que pour Sarkozy à voter au second tour.

n°45315980
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 19:01:12  answer

Olivie a écrit :

Ah ouais.
Cela situe le niveau de l'interlocuteur...
Change rien, en effet, tu es parfait.
Un peu comme chiriko sur le topic islam.

n°45315981
kolymine
Posté le 02-04-2016 à 19:01:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45315988
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 19:03:20  answer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est fragile. Le PS n'a aucunement besoin d'aller draguer les musulmans vu que ceux ci ont été repoussés par principe par les campagnes islamophobes de Sarkozy et Le Pen. D'ailleurs, il y avait absolument rien de pro-musulman dans le programme de Hollande.

Maintenant, tu dis que le vote musulman a permis à Hollande de passer, dans ce cas, il va falloir prouver qu'il y a eu 1,1 millions de musulmans en plus pour Hollande que pour Sarkozy à voter au second tour.

Ce vote, il est securise en diabolisant les partis adverses en faisant monter la sauce sur le racisme. Ce qui permet dans le meme temps, l'epouvantail etant puissant, de mener des reformes sociétales qui plaisent au deuxieme pilier electoral, les progressistes.
Et je t'ai mis une source pour le vote du 2nd tour.

D'ailleurs ce n'est pas un secret: le PS a tourne le dos a l'electorat ouvrier, considere comme un electorat impossible a satisfaire quand on est un parti europeiste et qui plus est en chute demographique.
Le relais choisi, c'est le vote des populations d'origine immigrees.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2016 à 19:04:14
n°45315990
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-04-2016 à 19:03:39  profilanswer

[:oizeur:4]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45315992
kolymine
Posté le 02-04-2016 à 19:04:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kolymine le 26-05-2023 à 22:58:01
n°45316008
Ernestor
Posté le 02-04-2016 à 19:06:13  profilanswer

Cette diabolisation sert à rien. Le Pen a eu comme un de ses principaux arguments de campagne la viande halal. C'est dire le niveau déjà, on était dans le caniveau, les enjeux de la France ramené à la viande de boeuf. Sarkozy a fait une campagne très droitière pour draguer les électeurs FN, le PS n'avait rien besoin de faire.

n°45316020
Ernestor
Posté le 02-04-2016 à 19:08:00  profilanswer

kolymine a écrit :

Oh oui c'est toi qui va m'apprendre à lire Bourdieu. Je me marre.

En attendant tu m'expliqueras ou est  là liberté dans la soumission à un ami imaginaire et à ses décrets débiles

kolymine a écrit :

Argument complètement con l'équivalent de religiosité c'est de pas manger de viande le vendredi et de faire le carême tu en connait bcp des français qui mangent pas de viande le vendredi et font le carême ?

Tu nous fais une Luckynick a répondre un par un à des posts vieux de 24h et postés 11 pages avant ?

Je répond pas à ton post avec ton tacle en mousse, tu liras mes posts plus loin qui détaille tout ça, dans 2 minutes :o

Message édité par Ernestor le 02-04-2016 à 19:08:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)