Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45306724
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-04-2016 à 17:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Tu veux que j'apprécie davantage le graph' maintenant que je sais que c'est un fake commis sur un forum ? [:transparency]

Les chiffres ne sont pas un fake...toi par contre tu commences à le devenir :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 17:24:07  profilanswer

n°45306736
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-04-2016 à 17:25:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi je connais un albanais qui s'est marié avec une maghrébine. Les parents de l'albanais l'ont pas accepté alors que pour la maghrébinnes pas de soucis, ils ont meme fait le mariage au bled avec la famille.

elle ne devait plus etre vierge alors :o

---------------
HFR tools
n°45306739
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2016 à 17:26:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

elle ne devait plus etre vierge alors :o

Si si...elle était bien plus jeune que lui en plus...et le mec a plus de contact avec son père a cause de ca :D

---------------

n°45306746
glod 2
Posté le 01-04-2016 à 17:27:14  profilanswer

morb a écrit :

Donc pour reprendre, tu dis que les extra européens sont plus criminels que les intra et quand je te pose une question du réponds que tu ne sais pas ? :D

C'est juste que je voyais pas le rapport, tu sais comme quand un fou te parle et tu essaies de faire sens de ce qu'il te dis. J'essayais de voir le rapport, au début je pensais que tu répondais à qqun d'autre et que tu t'étais trompé de quote.
En fait j'ai compris, tu as pris un exemple d'une situation unique et localisée en europe pour relativiser et justifier une situation banale partout ailleurs en europe.

n°45306747
zemops
Posté le 01-04-2016 à 17:27:26  profilanswer

cespa a écrit :

Oui je confirme complètement. Je connais évidemment des musulmanes qui se sont mariés à des musulmans parce qu'elles ne se voyaient pas fréquenter un non-musulman, mais cela a toujours été un choix pour elle. En tout cas, je n'ai jamais été témoin d'un mariage forcé par la pression familiale. J'ai même vu beaucoup de mixité dans les couples, des divorces, des remariages, la femme qui est pratiquante (pas de porc, ramadan) tout en étant mariée à un "français français"...
Après c'est plus difficile à l'adolescence, où les filles s'affichent difficilement avec leur mec et où les garçons virent vite misogyne (ça, je nie pas), mais passé le stade adulte, les choses changent, les femmes s'émancipent et les hommes mûrissent.

Je viens d'une grande ville de Province, alors on est loin des banlieues chaudes de Paris ou de Marseille, et je ne nie pas qu'il y a des coins en France où le repli communautaire peut être fort, mais je pense sincèrement que c'est loin d'être représentatif de la communauté musulmane française.

:jap:

n°45306753
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2016 à 17:27:53  profilanswer

cespa a écrit :

Oui je confirme complètement. Je connais évidemment des musulmanes qui se sont mariés à des musulmans parce qu'elles ne se voyaient pas fréquenter un non-musulman, mais cela a toujours été un choix pour elle. En tout cas, je n'ai jamais été témoin d'un mariage forcé par la pression familiale. J'ai même vu beaucoup de mixité dans les couples, des divorces, des remariages, la femme qui est pratiquante (pas de porc, ramadan) tout en étant mariée à un "français français"...
Après c'est plus difficile à l'adolescence, où les filles s'affichent difficilement avec leur mec et où les garçons virent vite misogyne (ça, je nie pas), mais passé le stade adulte, les choses changent, les femmes s'émancipent et les hommes mûrissent.

Je viens d'une grande ville de Province, alors on est loin des banlieues chaudes de Paris ou de Marseille, et je ne nie pas qu'il y a des coins en France où le repli communautaire peut être fort, mais je pense sincèrement que c'est loin d'être représentatif de la communauté musulmane française.

Et bien merci de ton témoignage rassurant ! Et merci de confirmer que ce qu'on voit dans les tres grandes villes françaises n'est pas forcément généralisable partout en France. Comme quoi on est tenté de généraliser ce que l'on voit autour de soi ! Je pense que les mariages sont une des clés de l'integration !

n°45306782
glod 2
Posté le 01-04-2016 à 17:30:55  profilanswer

Citation :

Les djihadistes retournés qui ont été blessés en Syrie ou en Irak et sont pris en charge dans un frais d'hospitalisation belges seront remboursés par l'assurance maladie

Ces histoires belges :D Remarque ça doit être pareil en France.

https://translate.google.be/transla [...] &sandbox=1

ou alors c'est le premier avril :o

http://i.imgur.com/KwdbAYC.png

n°45306787
la_pugne
Posté le 01-04-2016 à 17:31:47  profilanswer

cespa a écrit :

J'ai été témoin, dans ma petite ville du Gard, de déchirements terribles, dévastateurs, parce que la fille adorée était partie avec un "français". Même chez des harkis, ce qui m'a beaucoup surpris. Pas de mariage forcés, mais une interdiction informelle qui a eu pour conséquence que la fille ayant bravé cette interdiction s'est retrouvée coupable d'une sorte de crime qu'on ne lui pardonnera jamais.

J'ai aussi entendu souvent, de la bouche de femmes musulmanes, qu'il était absolument hors de question qu'elles se mettent avec "un français", et quand je leur demandais si c'était pas un peu excessif, quand même (j'étais plus jeune), elles me répondaient dans un grand sourire que "je ne pouvais pas comprendre". J'ai vu une jeune femme, stagiaire dans mon administration, de parents algériens, coucher en cachette avec un pote à moi, white-blanc-blancos, mais elle nous a avoué que si son frère le savait, il la "tuerait".  

Il est difficile de quantifier tout ça, bien sûr, mais je pense que tu sous-estimes un peu le "problème", le phénomène, disons (et tu penses que nous le surestimons). D'ailleurs je ne reproche pas spécialement à certains français musulmans le fait qu'ils ne veulent pas que leur fille sortent avec un non-musulman, à condition que les mêmes ne me traitent pas de raciste, islamophobe où je ne sais quoi, alors qu'ils sont dans les faits mille fois plus intolérants que moi.

Message édité par la_pugne le 01-04-2016 à 17:38:56

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45306858
la_pugne
Posté le 01-04-2016 à 17:41:10  profilanswer

J'ajoute et conclus que je connais moult mariages mixtes, ainsi que de très nombreuses familles musulmanes plus que tolérantes. Normal, j'ai grandi parmi elles, je les aimais bien, et elles me le rendaient bien.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45306896
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 17:45:52  profilanswer

cespa a écrit :

Ton témoignage a un coté rassurant mais aussi un coté passéiste. la situation s'empire à vitesse grand V depuis les 5/10 dernières années dans les banlieues . Le repli communautaire est lié au durcissement de la pratique de l'islam. Et ça s'aggrave dangereusement.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 17:45:52  profilanswer

n°45306977
glod 2
Posté le 01-04-2016 à 17:58:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Le sentiment antifrançais est directement en lien avec la religion ?

http://i.imgur.com/jxpAlX7.jpg

:D

n°45306988
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2016 à 17:59:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et donc tu as des exemples autour de toi de filles de parents musulmans qui ont pu épouser et/ou se mettre avec des non musulmans sans que cela ne pose de problème ? Tu sais que c'est strictement interdit par le Coran ?

M'enfin, si c'est ce que tu dis, tant mieux, car moi je n'ai absolument pas constaté la même chose.

Tu sais que seuls 1/3 des musulmans en France sont pratiquants ?

n°45307009
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 01-04-2016 à 18:02:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sondage Ipsos du 1er avril

n°45307020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2016 à 18:03:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi nommer les autres 2/3 "musulmans" alors ? [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45307023
rafioul2
Posté le 01-04-2016 à 18:04:13  profilanswer

Ben c'est eux qui se nomment ainsi.

n°45307027
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 18:04:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi nommer les autres 2/3 "musulmans" alors ? [:ocube]

Ils sont de culture musulmane :o

D'autres diraient d'apparence  [:alka99]

n°45307029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2016 à 18:04:48  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ben c'est eux qui se nomment ainsi.

Ah ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45307035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2016 à 18:05:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme beaucoup de français de souche qui sont de culture crétine, m'enfin quand même, cette ambiguité ne favorise pas le pas d’amalgame. :o

Message édité par The NBoc le 01-04-2016 à 18:09:32

---------------
n°45307036
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 18:06:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

et même parmi les "voilées" il y a un paquet de non pratiquantes ..... c'est quand même étrange non ?  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°45307040
rafioul2
Posté le 01-04-2016 à 18:06:54  profilanswer

Ben oui. Les statistiques sur les religions sont faites selon les déclarations des sondés. C'est le seul critère possible d'ailleurs.

n°45307069
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 18:11:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

et même parmi les "voilées" il y a un paquet de non pratiquantes ..... c'est quand même étrange non ?  :D  

Oui, et il y en a un paquet qui se maquillent, choisissent leur vernis à ongles pour faire un rappel couleur avec leur foulard et portent des talons, une façon de mixer modernité et tradition [:super citron]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-04-2016 à 18:14:15
n°45307143
_Makaveli_
Posté le 01-04-2016 à 18:23:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut savoir je croyais qu'on pouvait pas avoir de sondages fiables :o

---------------
Humanity is overrated
n°45307148
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 18:24:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, et il y en a un paquet qui se maquillent, choisissent leur vernis à ongles pour faire un rappel couleur avec leur foulard et portent des talons, une façon de mixer modernité et tradition [:super citron]

Donc tout va bien et il n'y a aucun problème  ;)  

---------------
RIP  YOKO        
n°45307159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2016 à 18:25:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bah.

De tout temps, la période ou l'emprise religieuse sort de la tête des gens est une période troublée.

---------------
n°45307167
uxam
Posté le 01-04-2016 à 18:26:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

faire le ramadan c'est pas être pratiquant ?

n°45307190
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-04-2016 à 18:30:30  profilanswer

uxam a écrit :

Tous les gens qui fêtent Noël sont chrétiens ? :heink:

n°45307196
uxam
Posté le 01-04-2016 à 18:31:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

si tu vas à la messe de minuit oui :o

n°45307202
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 18:32:25  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

'tain la comparaison Noel vs ramadan j'étais pas prêt  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45307208
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 18:33:15  profilanswer

uxam a écrit :

si tu vas à la messe de minuit oui :o

bonne réponse  :o  

sauf ceux qui y vont pour le spectacle  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°45307221
_Makaveli_
Posté le 01-04-2016 à 18:34:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et ceux qui mangent du chocolat à Pâques, je vous le demande monsieur Kauffman  [:hiich:3]

---------------
Humanity is overrated
n°45307234
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 18:35:48  answer

Ainex a écrit :

Non mais Grith cherche à nous embrouiller là. L'essentiel a été dit :

"Y'a beaucoup de métisse dans les transports, ça gêne."

"Ils rentrent du travail car ils sont dans les banlieues. Ce n'est pas pour ça que tu ne vas pas te sentir chez toi."

"Non, mais au Mali, essaie d'avoir des blancs dans les transports en commun, tu vas voir la réaction"

"Ca existe déjà et ça gênait pas tant que ça. Même que le pays cherchait à garder les blancs"

"Ouais, mais c'est pour leur argent. Leurs enfants ne peuvent pas devenir français comme dans la plupart des pays du tiers-monde qui restrictifs."

"Le droit à la nationalité malienne est extrêmement proche de celle de la nationalité française."

Et maintenant :

"Ouais, mais ils vont devoir faire des études. Ils seront pas toujours sur le territoire"...

Au bout d'un moment, c'est un peu fatiguant.

Ben nous aussi, on cherche a garder des milliardaires qui dépensent un pognon fou dans nos boutiques.
C'est juste... pas le même type de personnes. Reconnaît le.
On échange calmement, je trouve cela dommage de verser dans l'opprobre.

n°45307237
kolymine
Posté le 01-04-2016 à 18:36:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kolymine le 26-05-2023 à 22:49:59
n°45307251
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 18:37:43  answer

KlogW a écrit :

Ultra minoritaire.
Mais il me semble que ton regard n'est pas très "élargi".
Demande à une fille juive si elle à le droit d'épouser un non-juif.

J'ai épousé deux juives :D
Pas en même temps :o
Je ne suis pas juif.

n°45307258
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 18:38:25  profilanswer

uxam a écrit :

J'ai connu des musulmans dont le ramadan consistait à continuer de bouffer mais à ne plus boire d'alcool.

Vrai ou faux ramadan ?  
Vrai ou faux musulman ?

Je pose calmement la question.

n°45307264
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-04-2016 à 18:38:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ton témoignage a un coté rassurant mais aussi un coté passéiste. la situation s'empire à vitesse grand V depuis les 5/10 dernières années dans les banlieues . Le repli communautaire est lié au durcissement de la pratique de l'islam. Et ça s'aggrave dangereusement.

exactement.
Restons mesuré cela dit, et ce n'est pas parce qu'une minorité devient plus visible mediatiquement, dangereuse, et grandit assez rapidement (passe de 3% de 5 millions à 6% par exemple, pour donner un ordre d'idée) qu'il faut se concentrer sur cette minorité et l'essentialiser à la majorité.

n°45307278
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 18:40:46  answer

Ernestor a écrit :

C'est con pour le coup.
Ils devraient au contraire se fondre dans la masse.

n°45307284
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 18:41:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

J'ai dit ça ?

Le problème est plutôt de lire des Hermes s'étonner qu'un musulman (pratiquant ou de culture) ne se fasse pas lyncher par principe et systématiquement par sa famille s'il se maque avec un mécréant. C'est pas que ça n'arrive pas mais que c'est quand même proprement surréaliste de voir des gens ne pas être capable de penser qu'il est impossible que des musulmans soient ouverts d'esprit et dans une forme de modernité.

n°45307289
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 18:41:49  answer

Ernestor a écrit :

J'ai connu des musulmans dont le ramadan consistait à continuer de bouffer mais à ne plus boire d'alcool.

Vrai ou faux ramadan ?  
Vrai ou faux musulman ?

Je pose calmement la question.

Faux.
Sans aucun doute.
Sur les piliers, il n'y a normalement pas de négociation possible.
Mais tant mieux, hein. Qu'ils se multiplient :)

n°45307299
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 01-04-2016 à 18:42:51  profilanswer

Le topic c'est ernestor vs reste du monde?
Ou c'est juste parce qu'on est vendredi/1er avr?

n°45307312
_Makaveli_
Posté le 01-04-2016 à 18:43:45  profilanswer

louyseiz a écrit :

Le topic c'est ernestor vs reste du monde?
Ou c'est juste parce qu'on est vendredi/1er avr?

Non il a quelques alliés quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°45307334
glorfindel​rb
Posté le 01-04-2016 à 18:46:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que les mariages sont une des clés de l'integration !

Et c'est ce pourquoi le voile est un réel problème. C'est un formidable outil contre les couples mixtes qui sont un excellent vecteur d'échanges entre les cultures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)