Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45306317
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 16:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

Si je ne nie pas le poids de cette minorité religieuse et de ses revendications ni les nuisances contrairement à ceux qui se reclament de la vraie gauche, je trouve qu'après un temps où peu de médias non extrémistes en parlaient par peur de l'amalgame et de l'accusation de racisme, maintenant c'est complètement l'inverse et on donne à cette minorité un poids mediatique beaucoup trop important, et qui en plus, au final, leur convient très bien.

cette minorité entraîne les amalgames pour la majorité des Français

la minute de silence non respectée,  
la marseillaise sifflée,
les applaudissements aux attentats,
les messages  d'approbation des attentats sur les réseaux sociaux,
les messages de haine envers la France, les prêches d'imams radicaux,  
l'intolérance de certains qui en France prêche un Islam rigoureux  par leur tenus par la soumission des femmes
la délinquance "musulmane" importante (cf prison)  

font que le Français moyen rejette avec force tous les signes qui peuvent rappeler cette religion  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 16:48:15  profilanswer

n°45306327
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2016 à 16:49:29  profilanswer

KlogW a écrit :

Ultra minoritaire.
Mais il me semble que ton regard n'est pas très "élargi".
Demande à une fille juive si elle à le droit d'épouser un non-juif.

Je condamne tout autant les parents juifs qui empêchent leur fille d'epouser un non juif... Je ne fais aucune différence entre les deux. Pour moi les deux méprisent la liberté des femmes et donc du même coup nos valeurs pour lesquelles il a fallu se battre.

Tu me dis "ultra-minoritaire". Tu es musulman ? Ou de culture musulmane ? Si oui, tu es de quel coin ? Franchement ça m'interesse, et je ne demande qu'à me tromper.

n°45306332
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-04-2016 à 16:50:12  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est typiquement quelque chose qui vient de la culture de ghetto américain et des rappeurs. Cela ne vient ni du Maghreb, ni de la France.

Encore un exemple, s'il en est, que c'est moins la culture maghrébine qui est influente en France que les cultures venues d'Amérique ou d'Angleterre.

Les gonzesses de ghettos afro-américains de Californie se baladent en short ras le cul et exhibent leur boobs hein.
J'suis pas sûr que toutes les filles de cité française s'autorisent ce genre de vêtements :o

Note pour autant qu'il y a effectivement un apport net de la culture gangsta rap américaine dans nos banlieues. Le problème c'est qu'on a formé des espèces hybrides, socialement parlant, qui revendiquent à la fois leur appartenance à l'Islam, le rejet de la France, la recherche du capitalisme et l'admiration des USA.

Intellectuellement parlant, ça m'étonne même pas que les mecs déverrouillent à un moment dans leur vie. Y'a quand même pas mal de signaux contradictoires :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 01-04-2016 à 16:53:16
n°45306335
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 16:50:20  profilanswer

sidela a écrit :

http://www.20minutes.fr/monde/1817 [...] -nucleaire

Citation :

La Maison Blanche est préoccupée par les capacités des Européens à contrer les risques d’attaques sur leurs grandes villes

La crainte d’une bombe sale est la plus grande.

[:bisounours58:5]  [:leguidedubledard:1]

#touvabien  

---------------
RIP  YOKO        
n°45306336
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 16:50:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

la minute de silence non respectée,  
la marseillaise sifflée

C'est quoi le rapport avec la religion, ça ?

n°45306338
la_pugne
Posté le 01-04-2016 à 16:50:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si oui, tu es de quel coin ?

Jupiton-sud, je pense.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45306343
morb
Posté le 01-04-2016 à 16:51:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

cette minorité entraîne les amalgames pour la majorité des Français

la minute de silence non respectée, ça dépend des sports
la marseillaise sifflée, Les corses aussi
les applaudissements aux attentats,
les messages d'approbation des attentats sur les réseaux sociaux,
les messages de haine envers la France, les prêches d'imams radicaux,
l'intolérance de certains qui en France prêche un Islam rigoureux par leur tenus par la soumission des femmes
la délinquance "musulmane" importante (cf prison)

font que le Français moyen rejette avec force tous les signes qui peuvent rappeler cette religion

n°45306347
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2016 à 16:51:48  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est typiquement quelque chose qui vient de la culture de ghetto américain et des rappeurs. Cela ne vient ni du Maghreb, ni de la France. La fille qui s'habille en garçon, ce n'est pas très musulman.

Encore un exemple, s'il en est besoin, que c'est moins la culture maghrébine qui est influente en France que les cultures venues d'Amérique ou d'Angleterre.

Ouais enfin c'est pas vraiment ce qu'ils se passent, les femmes qui se masculinisent pour paraitre fortes...mouairf. Quelle proportion de femmes de la sorte par rapport aux femmes qui rasent les murs emmitouflées dans une tenue de combat en mode victime pour ne pas attirer l'attention ? Est-ce qu'on est même à 5% ? Paye la culture américaine...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°45306350
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 16:51:55  profilanswer

zemops a écrit :

Disons que pour commencer je trouve ça extrêmement indélicat de tomber ainsi sur quelqu'un qui vient poster un témoignage que l'on ne lit que trop rarement au milieu des chamailleries habituelles qui tournent en boucle.

Ensuite, je n'ai pas du tout le même genre d'expériences personnelles.

Enfin quel est le rapport avec la communauté albanaise ? :o

Je trouve ça malheureux mais je peux confirmer en vivant quelque chose de similaire.
La très large majorité des enfants issus de l'immigration s'intègrent parfaitement et chérissent leur pays et ses valeurs ...

n°45306355
FRANCKBLB
Posté le 01-04-2016 à 16:52:15  profilanswer

Ainex a écrit :

L'immigration asiatique est basse. Si on enlève l'immigration turque, on est à 7% d'asiatique par rapport à 40% pour l'Afrique.

De plus, l'immigration asiatique a toujours été faible. Il y a eu un petit pic lors de la guerre du Vietnam mais sinon l'immigration asiatique a toujours été très faible en France relativement aux pics d'immigrations de l'époque.

Cela ne l'empêche pas d'avoir des organisations en France.  

http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 310365.php

Aux USA, l'immigration asiatique est plus importante et des problèmes de criminalité asiatiques sont connus là-bas, notamment les Triades chinoises.

Elle est plus basse mais elle existe.

Et culturellement les mecs sont encore plus éloignés de la France que les Africains, sont pour certains musulmans pratiquants voir très pratiquants (Pakistanais) et qu'ils sont pas non plus réputé pour leur ouverture vers les autres  et pourtant....

Bref je veux juste dire que tout n'est pas qu'une question d'europe/non europe de faciès etc... l'immigration française est riche et varié ça se passe bien dans pas mal de cas.

On peut donc se poser la question de pourquoi certaines communautés  s'en sortent d'autre non  [:audessusclesoleil:4]  

Pour ton article sur la mafia chinoise (pas lu, j'ai adblock), soyons honnête on parle d'intégration, de jeunesse etc... ne me parle pas de criminalité organisé peu visible qui existe chez tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 16:52:15  profilanswer

n°45306362
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 16:52:51  answer

C'était déjà le cas en 1987, année à laquelle j'ai fait un voyage scolaire à Paris avec ma classe de CP. J'avais utilisé l'argent de poche pour acheter un gorille en plastique avec la bite qui sort quand t'appuie dessus.
Au bout d'un moment les Sénégalais qui vendent des conneries sous la Tour Eiffel, ça fait quasiment partie de l'Identité Nationale  :o

n°45306363
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 16:52:53  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Les gonzesses de ghettos afro-américains de Californie se baladent en short ras le cul et exhibent leur boobs hein.

Non, ça, ce sont les putes  :lol:  

On en voit beaucoup des filles en T-shirt, et jeans façon "masculin" aux USA.

n°45306375
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 16:54:06  profilanswer

Je condamne tout autant les parents juifs qui empêchent leur fille d'epouser un non juif... Je ne fais aucune différence entre les deux. Pour moi les deux méprisent la liberté des femmes et donc du même coup nos valeurs pour lesquelles il a fallu se battre.

Tu me dis "ultra-minoritaire". Tu es musulman ? Ou de culture musulmane ? Si oui, tu es de quel coin ? Franchement ça m'interesse, et je ne demande qu'à me tromper.

Ni musulmans, ni de culture musulmane.  
Mais je vois mon entourage, mes amis.

n°45306376
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 16:54:06  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est quoi le rapport avec la religion, ça ?

si tu le vois pas , je ne peux rien pour toi

---------------
RIP  YOKO        
n°45306379
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-04-2016 à 16:54:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, ça, ce sont les putes  :lol:  

On en voit beaucoup des filles en T-shirt, et jeans façon "masculin" aux USA.

Non, ce ne sont pas les putes. Enfin pas uniquement :o

n°45306387
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 16:55:44  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

On peut donc se poser la question de pourquoi certaines communautés  s'en sortent d'autre non  [:audessusclesoleil:4]  

Bah ce n'est pas comme si on avait expliqué il y a quelques pages pourquoi, justement.  :o  

n°45306394
FRANCKBLB
Posté le 01-04-2016 à 16:56:27  profilanswer

unknown_person a écrit :

+1 J'en vois aussi qui n'ont pas le choix. Des parents qui renient leur enfant car sa fille a un copain avec un prénom français (alors qu'il était musulman pratiquant, no sex avant le mariage, tout ca, mais le prénom français, ça suffit à que ça ne passe pas... Enfin déjà copain tout court, c'était pas gagné :o ), et ou ça doit vivre de façon caché pour pas risquer de finir à la rue.
Mais j'en ai vu d'autre aussi ou ça se passe très bien, à merveilles. Et de ce que j'en vois, j'ai l'impression que c'est lié au niveau de pratiquantisme (:o ) de la famille. Genre si ils sont très pratiquants, ça se passe mal dès qu'on s'en écarte, alors que quand c'est pas très pratiquant, ça se passe bien (c'est logique en même temps :o :o )

Oui et aussi j'ai le sentiment de l'environnement proche.

En gros si la famille vit dans une cité avec plein de musulmans même si ils sont ouvert le regard des autres peut les emmerder, si ils vivent ailleurs ça passera.

J'ai d'ailleurs le sentiment (après c'est mon avis basé sur ce que j'ai vu) que c'est le problème majeur, le regard des autres (un peu comme avant dans les villages ou les gens allaient a la messe pour pas être mal vu)

n°45306396
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 16:56:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

si tu le vois pas , je ne peux rien pour toi

Le sentiment antifrançais est directement en lien avec la religion ?

n°45306400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2016 à 16:56:56  profilanswer

KlogW a écrit :

Ni musulmans, ni de culture musulmane.  
Mais je vois mon entourage, mes amis.

Et donc tu as des exemples autour de toi de filles de parents musulmans qui ont pu épouser et/ou se mettre avec des non musulmans sans que cela ne pose de problème ? Tu sais que c'est strictement interdit par le Coran ?

M'enfin, si c'est ce que tu dis, tant mieux, car moi je n'ai absolument pas constaté la même chose.

n°45306411
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-04-2016 à 16:57:50  profilanswer

morb a écrit :

Du coup tu penses que le sud de l'Italie est moins criminelle que dans certains pays extra européens ?

J'en ai aucune idée.

n°45306428
la_pugne
Posté le 01-04-2016 à 16:59:27  profilanswer

Ces discussions de forum, quand on parle de la situation réelle, concrète, de certains territoires français, n'ont absolument aucun sens si les membres n'indiquent pas où ils ont grandi, où ils ont vécu, et où ils vivent.

C'est à peu près comme si des gens sous pseudo, sur un forum mondial, discutaient de la situation aux États-Unis, en Chine, au moyen-orient ou en Bolivie, sans qu'on sache jamais qui vient d'où, qui connait quoi, et qu'on ne sache pas après avoir lu un message s'il a été écrit par un chinois qui parle de la Chine où si c'est un écossais qui n'a jamais fichu les pieds en Chine qui explique la Chine.

Message édité par la_pugne le 01-04-2016 à 17:00:38

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45306430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2016 à 16:59:38  profilanswer

morb a écrit :

Du coup tu penses que le sud de l'Italie est moins criminelle que dans certains pays extra européens ?

C'est très étrange la relation entre les italiens allemands et les italiens arabes, pour bosser avec un certain nombre d'exemplaires de cette engeance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45306460
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-04-2016 à 17:02:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très étrange la relation entre les italiens allemands et les italiens arabes, pour bosser avec un certain nombre d'exemplaires de cette engeance.

le pire c'est les juifs lapons.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45306465
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 17:02:35  answer

FRANCKBLB a écrit :

Oui et aussi j'ai le sentiment de l'environnement proche.

En gros si la famille vit dans une cité avec plein de musulmans même si ils sont ouvert le regard des autres peut les emmerder, si ils vivent ailleurs ça passera.

J'ai d'ailleurs le sentiment (après c'est mon avis basé sur ce que j'ai vu) que c'est le problème majeur, le regard des autres (un peu comme avant dans les villages ou les gens allaient a la messe pour pas être mal vu)

Chez mes parents, y'a une famille musulmane dans le quartier, dès que tu regardes la femme tu peux être sûr qu'elle va te rentrer dedans. Et pourtant y'a qu'une seule famille musulmane "visible", c'est à dire d'apparence y'a que cette famille dont tu peux deviner la religion, puisque la femme porte le niqab ou assimilé. Donc c'est pas si simple que ça en fait.

n°45306470
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 17:02:54  profilanswer

Ainex a écrit :

Le sentiment antifrançais est directement en lien avec la religion ?

pourquoi directement ?

indirectement ça peut avoir un lien  

les quelques exemples de non respect de minutes de silence dans les collèges/lycées après les derniers attentats sont facilement repérables par leur religion  

---------------
RIP  YOKO        
n°45306478
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-04-2016 à 17:03:57  profilanswer

parce qu'elle voit rien à cause du voile ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45306479
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 17:03:59  profilanswer

glod 2 a écrit :

J'en ai aucune idée.

Tu le fais exprès ...
La mafia est tellement puissante que l'italie a réfléchi à estimer ses revenus pour l'inclure dans le PIB ...
(entre 30 et 40% du pib, 53 milliard d'euros pour la Ndrangheta en 2013, alors qu'il y en a d'autres ...)

n°45306489
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-04-2016 à 17:04:31  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ha bah parfait, tu as donc vu que le titre ne venait pas de Pew mais juste de celui, un particulier, qui a fait le graphique.
Ca te fait réviser ton jugement, ou pas ?

Tu veux que j'apprécie davantage le graph' maintenant que je sais que c'est un fake commis sur un forum ? [:transparency]

n°45306513
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-04-2016 à 17:06:33  profilanswer

Ainex a écrit :

L'immigration asiatique est basse. Si on enlève l'immigration turque, on est à 7% d'asiatique par rapport à 40% pour l'Afrique (et ceci durant plusieurs dizaines d'années).

De plus, l'immigration asiatique a toujours été faible. Il y a eu un petit pic lors de la guerre du Vietnam mais sinon l'immigration asiatique a toujours été très faible en France relativement aux pics d'immigrations de l'époque.

Cela ne l'empêche pas d'avoir des organisations en France.  

http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 310365.php

Aux USA, l'immigration asiatique est plus importante et des problèmes de criminalité asiatiques sont connus là-bas, notamment les Triades chinoises.

y'a combien de musulman aux etats unis?

---------------
HFR tools
n°45306516
FRANCKBLB
Posté le 01-04-2016 à 17:06:43  profilanswer

Ah mais le l'environnement c'est le point 2.

Le point 1 bah c'est la pratique de la religion, bien entendu la famille de salafiste aura plus de mal a laisser sa fille se marier avec Jean Luc, que la famille ou le père se bourre la gueule au rade et la mère porte pas le foulard.

n°45306523
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-04-2016 à 17:07:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

trop  [:killterion:3]

---------------
n°45306537
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-04-2016 à 17:08:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

trop  [:killterion:3]

nan mais un chifffre et combien de mosquees?

---------------
HFR tools
n°45306542
morb
Posté le 01-04-2016 à 17:08:43  profilanswer

KlogW a écrit :

Tu le fais exprès ...
La mafia est tellement puissante que l'italie a réfléchi à estimer ses revenus pour l'inclure dans le PIB ...
(entre 30 et 40% du pib, 53 milliard d'euros pour la Ndrangheta en 2013, alors qu'il y en a d'autres ...)

Le problème c'est que lui, criminalité = arabe qui v(i)ol... Alors tu sais la mafia... C'est invisible.

D'ailleurs l'europe finance énormément pour les structures autoroutieres italienne... Dans le sud il n'y a rien de fini alors que la région de Turin, Milan, Modena, Boulogne, Parma (le nord donc) et niquel :D

A partir de Rome ça se gate sérieusement...

n°45306558
morb
Posté le 01-04-2016 à 17:09:55  profilanswer

glod 2 a écrit :

J'en ai aucune idée.

Donc pour reprendre, tu dis que les extra européens sont plus criminels que les intra et quand je te pose une question du réponds que tu ne sais pas ? :D

n°45306565
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 17:10:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

2 600 000, 0,8% de la population selon wiki

n°45306567
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 17:10:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

pourquoi directement ?

indirectement ça peut avoir un lien

les quelques exemples de non respect de minutes de silence dans les collèges/lycées après les derniers attentats sont facilement repérables par leur religion

Non, mais "indirectement" tout peut avoir un rapport avec la religion. Même la Constitution française à un rapport indirecte avec la religion donc c'est un peu vague si tu abaisses ton raisonnement avec un "indirectement".

Bien sûr qu'il y existe un lien entre les deux indirects. Cependant le sentiment antifrançais dépasse largement le cadre de la religion, je pense... Même des athées renient la France, par exemple.

De plus, ceux qui sifflent la Marseillaise sont quand même assez largement supérieurs et différents que les quelques rares cas de gens ayant refuser la minute du silence dans les collèges pour les derniers attentats. Ce n'est pas forcément le même de pensée.
Je rappelle que les extrémistes religieux sont plutôt contre les gens qui vont aux matchs de Football. Ce serait un peu paradoxale.

A moins que tu parles de l'attentat de Charlie Hebdo qui est, lui, en rapport avec le blasphème donc directement avec la religion. Et là encore, je doute qu'il y ait de gros lien avec ceux qui sifflent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-04-2016 à 17:13:45
n°45306616
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 17:14:19  profilanswer

morb a écrit :

Le problème c'est que lui, criminalité = arabe qui v(i)ol... Alors tu sais la mafia... C'est invisible.  

D'ailleurs l'europe finance énormément pour les structures autoroutieres italienne... Dans le sud il n'y a rien de fini alors que la région de Turin, Milan, Modena, Boulogne, Parma (le nord donc) et niquel :D

A partir de Rome ça se gate sérieusement...

Tu en rigoles mais c'est vrai que notre culture donne un coté presque romantique à la mafia.
Quand on voit le nombre de films, séries ou assimilé qui sont produits dessus et l’accueil du public ...

n°45306633
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 17:15:29  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, mais "indirectement" tout peut avoir un rapport avec la religion. Même la Constitution française à un rapport indirecte avec la religion donc c'est un peu vague si tu abaisses ton raisonnement avec un "indirectement".

Bien sûr qu'il y existe un lien entre les deux indirects. Cependant le sentiment antifrançais dépasse largement le cadre de la religion, je pense... Même des athées renient la France, par exemple.

De plus, ceux qui sifflent la Marseillaise sont quand même assez largement supérieurs et différents que les quelques rares cas de gens ayant refuser la minute du silence dans les collèges pour les derniers attentats. Ce n'est pas forcément le même de pensée.  

A moins que tu parles de l'attentat de Charlie Hebdo qui est, lui, en rapport avec le blasphème donc directement avec la religion.

mon post à l'origine parlait d'amalgame fait par le français moyen pas de vérité certifiée et vérifiée. Il est évident que le sentiment antifrançais n'est pas réservé à certains musulmans

Message édité par M_D_C le 01-04-2016 à 17:17:06

---------------
RIP  YOKO        
n°45306651
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2016 à 17:16:39  profilanswer

Et donc tu as des exemples autour de toi de filles de parents musulmans qui ont pu épouser et/ou se mettre avec des non musulmans sans que cela ne pose de problème ? Tu sais que c'est strictement interdit par le Coran ?

M'enfin, si c'est ce que tu dis, tant mieux, car moi je n'ai absolument pas constaté la même chose.

Moi je connais un albanais qui s'est marié avec une maghrébine. Les parents de l'albanais l'ont pas accepté alors que pour la maghrébinnes pas de soucis, ils ont meme fait le mariage au bled avec la famille.

---------------

n°45306672
cespa
Posté le 01-04-2016 à 17:18:55  profilanswer

Honnêtement ça fait du bien de lire des témoignages comme le tien, parce que mine de rien, moi j'ai vu plein d'exemples où les choses ne se passaient pas du tout comme tu l'indiques. Là ce que tu es en train de nous dire, c'est que la majorité des musulmans que tu connais laissent leurs filles épouser qui elles veulent, musulman ou non ? J'en suis très heureux, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai pu constater. Tu peux me confirmer ce point précis ?

Oui je confirme complètement. Je connais évidemment des musulmanes qui se sont mariés à des musulmans parce qu'elles ne se voyaient pas fréquenter un non-musulman, mais cela a toujours été un choix pour elle. En tout cas, je n'ai jamais été témoin d'un mariage forcé par la pression familiale. J'ai même vu beaucoup de mixité dans les couples, des divorces, des remariages, la femme qui est pratiquante (pas de porc, ramadan) tout en étant mariée à un "français français"...
Après c'est plus difficile à l'adolescence, où les filles s'affichent difficilement avec leur mec et où les garçons virent vite misogyne (ça, je nie pas), mais passé le stade adulte, les choses changent, les femmes s'émancipent et les hommes mûrissent.

Je viens d'une grande ville de Province, alors on est loin des banlieues chaudes de Paris ou de Marseille, et je ne nie pas qu'il y a des coins en France où le repli communautaire peut être fort, mais je pense sincèrement que c'est loin d'être représentatif de la communauté musulmane française.

n°45306724
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-04-2016 à 17:24:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu veux que j'apprécie davantage le graph' maintenant que je sais que c'est un fake commis sur un forum ? [:transparency]

Les chiffres ne sont pas un fake...toi par contre tu commences à le devenir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)