Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45304477
mintel3
Posté le 01-04-2016 à 14:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Y a pas de religion prosélyte. Y a des gens religieux qui font du prosélytisme.
Dans t'as vie, tu as du croisé (parfois sans le savoir) des milliers de musulmans. Combien ont tenté de te convertir ? :o

:pt1cable:  

Par définition, des religions qui se veulent universelles, sont prosélytes.

C'est le cas de l'islam et du christianisme et pas le cas du judaïsme.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 14:40:07  profilanswer

n°45304509
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 14:42:10  answer

Ainex a écrit :

Les banlieues...

En fait, vous allez citer quatre ou cinq fois les banlieues comme seul exemple où les français ne sont plus chez eux.

1 français sur 5 est immigré ou a des parents immigrés.
Avec une très forte disparité dans la répartition sur le territoire.
Donc tu arrives dans des zones urbaines à de très fortes concentrations. En particulier à Paris et dans sa banlieue.
Moi, je suis parti de métropole il y a 15 ans. Le mouvement était déjà amorcé bien avant mon départ, mais à chaque fois je rentre, ou suis de passage, cela me frappe.
Ce n'est pas obligatoirement une bonne ou une mauvaise chose. C'est comme ça. L'immense majorité des gens que je croise sont tout autant français que moi.
Simplement, si je vois des demandes communautaristes soudainement surgir pour adopter des us et coutumes qui ne sont pas celles de notre pays et s'efforcer de les imposer à notre communauté nationale, oui, cela me choque. Que le prétexte soit religieux ou culturel d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2016 à 14:42:35
n°45304564
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 14:44:50  profilanswer

C'est marrant que tu dises ça car il y a encore passablement pas longtemps, vers 1998, j'étais au Mali et comme j'avais des connaissances de médecin sans frontière, je pouvais dormir chez l'habitant. C'était des quartiers "blancs". Il s'avère que lors des horaires de "travail", il n'était pas rare dans le bus, se soit rempli de "blancs".

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 01-04-2016 à 14:46:07
n°45304584
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 14:46:01  answer

Ainex a écrit :

C'est marrant que tu dises ça car il y a encore passablement pas longtemps, vers 1998, j'étais au Mali et comme j'avais des connaissances de médecin sans frontière, je pouvais dormir. C'était des quartiers "blancs". Il s'avère que lors des horaires de "travail", il n'était pas rare dans le bus, ce soit rempli de "blancs".

Et cela t'a marqué. Car tu ne trouvais pas cela "normal".
Ce qui est tout à fait naturel :)

PS: je doute qu'ils aient été maliens. Plutôt expat, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2016 à 14:46:21
n°45304603
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 14:47:09  profilanswer

Non. Je trouve ça normal. Le quartier blanc, moins, mais un bus rempli de blanc, c'est normal si les gens habitent au même endroit.

n°45304617
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-04-2016 à 14:47:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Les banlieues...  

En fait, vous allez citer quatre ou cinq fois les banlieues comme seul exemple où les français ne sont plus chez eux.

Oui et ? En effet beaucoup de gens voient ce que sont devenues certaines banlieues et du coup ne veulent pas que cela devienne comme ça chez eux.

J'ai rien contre l'immigration, bien au contraire, mais en effet je n'ai pas du tout envie de vivre dans un quartier où les trois quarts des femmes sont voilées ou pire. Il y a des comportements qui me dérangent mais c'est vrai aussi qu'on est en pays libre donc vivre en djellaba ou en voilée au maximum de ce que la loi permet, je ne peux rien y faire. Par contre je constate que ces comportements ne s'auto-limitent absolument pas, il a fallu imposer des règles pour empêcher l'invasion du voile à l'école par exemple. Et il y a eu aussi des commerçants qui voulaient faire faire la queue aux femmes séparément des hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 01-04-2016 à 14:48:22
n°45304631
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 14:48:08  answer

Ainex a écrit :

Non. Je trouve ça normal. Le quartier blanc, moins, mais un bus rempli de blanc, c'est normal si les gens habitent au même endroit.

Et ils étaient maliens, les habitants de ton quartier blanc ?

n°45304688
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-04-2016 à 14:51:50  profilanswer

incubusss a écrit :

Cf l'exemple très récent et qui est quasiment un cas d'école à ce sujet : l'immigration (très modeste dans l'absolu) chinoise en Algérie : ça a fini en émeutes.

C'est un invariants sociologique selon Guilluy qui relate dans son "La France Périphérique" une réunion publique tenue dans "un quartier (dit) populaire" où l'on parle de la xénophobie d'un village quand le nombre d'étrangers nouveau-venus dépasse un certain seuil. Le public condamné d'abord, puis justifie une fois qu'on leur dit qu'il s'agit de Chinois en Algérie :o

Il parle d'"insécurité culturelle" pour expliquer ce phénomène ( ça renvoie au post récent de dworkin sur ce que d'autres décriraient comme "des beaufs racistes qui n'ont qu'à déménagé si ils ne savent pas s'adapter" )

n°45304693
la_pugne
Posté le 01-04-2016 à 14:52:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui et ? En effet beaucoup de gens voient ce que sont devenues certaines banlieues et du coup ne veulent pas que cela devienne comme ça chez eux.

J'ai rien contre l'immigration, bien au contraire, mais en effet je n'ai pas du tout envie de vivre dans un quartier où les trois quarts des femmes sont voilées ou pire. Il y a des comportements qui me dérangent mais c'est vrai aussi qu'on est en pays libre donc vivre en djellaba ou en voilée au maximum de ce que la loi permet, je ne peux rien y faire. Par contre je constate que ces comportements ne s'auto-limitent absolument pas, il a fallu imposer des règles pour empêcher l'invasion du voile à l'école par exemple. Et il y a eu aussi des commerçants qui voulaient faire faire la queue aux femmes séparément des hommes.

Non mais ça ne se limite pas aux "banlieues". Pour ne parler que de ce que je connais, de nombreuses petites villes du Gard, de l'Herault, du Tarn, par exemple, ont connu la même évolution.

Il ne s'agit pas de détester les nouveaux habitants de ces villes et quartiers, bien évidemment, mais de hurler que SI, ÇA CHANGE DUR au visage de ceux qui ont le culot de nier ou de et-alors-iser ce phénomène, et de se demander s'il est vraiment souhaitable que ça continue à ce rythme.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45304738
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 14:55:47  profilanswer

Non mais on s'éloigne du sujet... On parlait de la Grand Vadrouille et aujourd'hui et que tu prétendais que le changement est dû à l'immigration.

J'aimerais savoir en quoi cela a un rapport ?  

Encore une fois, on ne fait que de se concentrer sur les banlieues alors que je ne nie pas le problème ! Je ne suis pas en train de nier quoique ce soit alors je ne comprends pas ce que vous essayez de me faire dire ?

Les "zones" ne sont pas majoritaires en France. Globalement, la plupart du territoire français est complètement de "culture française". Paris a beau avoir une grosse population migratoire, la Tour Eiffel n'est toujours pas un minaret à ce que je saches.

Globalement, à part pour ceux qui habitent dans les banlieues, nos femmes peuvent avoir le visage découvert autant qu'elles veulent, tu peux trouver du porc dans les supermarchés, tu as de la publicité avec des femmes "à l'occidentale", etc..

Bref, sérieusement, en quoi peut-on prétendre que le français ne peut pas vivre selon ses propres traditions "françaises" si dans l'écrasante majorité des cas, cela l'est toujours ?

Donc, pour encore remonter et revenir au sujet initial à cette discussion, je veux bien que le français n'aime pas que des gens portent des maillots de bain "différents" à leur culture, mais qu'on aille pas dire que c'est une menace à l'identité française; c'est risible cette histoire de maillot de bain...  

Notre culture est sans conteste moins menacée par la culture "islamique" que par la culture américaine, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-04-2016 à 15:12:12
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 14:55:47  profilanswer

n°45304771
_Makaveli_
Posté le 01-04-2016 à 14:58:34  profilanswer

OTH a écrit :

C'est un invariants sociologique selon Guilluy qui relate dans son "La France Périphérique" une réunion publique tenue dans "un quartier (dit) populaire" où l'on parle de la xénophobie d'un village quand le nombre d'étrangers nouveau-venus dépasse un certain seuil. Le public condamné d'abord, puis justifie une fois qu'on leur dit qu'il s'agit de Chinois en Algérie :o

Il parle d'"insécurité culturelle" pour expliquer ce phénomène ( ça renvoie au post récent de dworkin sur ce que d'autres décriraient comme "des beaufs racistes qui n'ont qu'à déménagé si ils ne savent pas s'adapter" )

Je connaissais pas du coup.

Je suis tombé la dessus : http://www.liberation.fr/societe/2 [...] le_1200428

---------------
Humanity is overrated
n°45304837
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 15:03:08  profilanswer

Non. Mais le Mali encourageait (maintenant je ne sais pas) que certains s'installent définitvement, les blancs sont souvent une très bonne source économique (surtout si on convertit le Franc de l'époque à la monnaie là-bas :D) et qualifié, cela apporte au pays.

C'est surtout les occidentaux là-bas qui ne voulaient pas vivre éternellement dans le pays parce que les conditions de vie sont bien plus agréables en Europe.

Et tu cherches à faire dire quoi par là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-04-2016 à 15:05:21
n°45304840
la_pugne
Posté le 01-04-2016 à 15:03:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je connaissais pas du coup.

Je suis tombé la dessus : http://www.liberation.fr/societe/2 [...] le_1200428

Il faut vraiment jeter un œil sur "La France périphérique". C'est un excellent travail, professionnel, sans circonlocution, sans idéologie, sans excès et sans parti-pris.

Message édité par la_pugne le 01-04-2016 à 15:03:41

---------------
n°45304898
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 15:07:57  answer

Ainex a écrit :

Non mais on s'éloigne du sujet... On parlait de la Grand Vadrouille et aujourd'hui et que tu prétendais que le changement est dû à l'immigration.

J'aimerais savoir en quoi cela a un rapport ?  

Encore une fois, on ne fait que de se concentrer sur les banlieues alors que je ne nie pas le problème ! Je ne suis pas en train de nier quoique ce soit alors je ne comprends pas ce que vous essayez de me faire dire ?

Les "zones" ne sont pas majoritaires en France. Globalement, la plupart du territoire français est complètement de "culture française". Paris a beau avoir une grosse population migratoire, la Tour Eiffel n'est toujours pas un minaret à ce que je saches.

Globalement, à part pour ceux qui habitent dans les banlieues, nos femmes peuvent avoir le visage découvert autant qu'elles veulent, tu peux trouver du porc dans les supermarchés, tu as de la publicité avec des femmes "à l'occidentale", etc..

Bref, sérieusement, en quoi peut-on prétendre que le français ne peut pas vivre selon ses propres traditions "françaises" si dans l'écrasante majorité des cas, cela l'est toujours ?

Le rapport ? L'immigration massive d'une forte population d'origine culturelle tres differente de celle vivant en metropole a totalement bouleverse les reperes culturels de notre societe. Cela a suscite des tensions, d'abord sourdes, mais qui peuvent rapidement se transformer en tensions vives si a cela se greffent des revendications de ces populations qui pourraient etre assimilees a des revendications culturelles etrangeres.

La tour Eiffel n'est pas un minaret. Mais ce ne sont que des blacks qui vendent des babioles aux touristes sur le champ de mars par exemple.
L'annee derniere, ma femme et moi prenons un hotel aux halles. Elle n'est pas francaise, ni europeenne. Je te promet qu'il nous est arrive (carrefour des TEC, je sais, je suis parisien) d'etre les seuls blancs parmi plusieurs dizaines d'individus. C'est... etrange à Paris non ?
Elle, elle ne comprend pas. Elle me demande ce qui s'est passe pour que cela ait pu arriver.

Pour les pubs, je suis d'accord avec toi. Pour les femmes dans les rues, je ne sais pas. Je n'arrete pas de lire a droite et a gauche que 100% des femmes ont ete harcelees dans les transports... et quand certaines s'amusent à se filmer discretement en traversant des metropoles occidentales, ce ne sont pas des normands qui les harcelent dans la rue. Import direct de la culture méditerranéenne, sur ce coup la. J'ai vécu au Maroc, j'ai vu à quel point le harcèlement des femmes dans l'espace public est une espèce de sport national chez les jeunes.

Bien sur que les individus peuvent vivre comme ils l'entendent, y compris "à la française", comme tu dis. Mais leur environnement a changé.
C'est tout ce que je dis. Rien d'autre. Et les gens ne le vivent pas si bien que cela, il ne faut pas croire. Et c'est normal, c'est humain, ce serait la même réaction (voir pire) partout.

Alors quand tu rentres dans des periodes de tensions accrues, post attentats, post revendications communautaires, etc... les positions se durcissent. Les gens eprouvent une forme de ras le bol.
Et ca, c'est tres dangereux.

n°45304918
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 15:09:16  answer

OTH a écrit :

Insécurité culturelle, le terme illustre exactement ce que je voulais dire  :jap:

n°45304922
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 15:09:32  answer

Ainex a écrit :

Non. Mais le Mali encourageait (maintenant je ne sais pas) que certains s'installent définitvement, les blancs sont souvent une très bonne source économique (surtout si on convertit le Franc de l'époque à la monnaie là-bas :D) et qualifié, cela apporte au pays.

C'est surtout les occidentaux là-bas qui ne voulaient pas vivre éternellement dans le pays parce que les conditions de vie sont bien plus agréables en Europe.

Et tu cherches à faire dire quoi par là ?

Que les expatries ne sont pas des citoyens comme les autres.
Leurs enfants, bien souvent, n'auront pas la nationalite. Et ils repartiront. Ils ne sont que de passage, des especes de touristes a plein temps, surtout que la plupart du temps, ils ne bossent pas en contrat local pour des societes sur place mais pour des multinationales.
C'est totalement différent.

n°45304932
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 15:10:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a pas de religion prosélyte. Y a des gens religieux qui font du prosélytisme.
Dans t'as vie, tu as du croisé (parfois sans le savoir) des milliers de musulmans. Combien ont tenté de te convertir ? :o

[:multiponey1]  

toute les religions le sont, mais bien sur que cela dépend de l'interprétation

et l'islam est de nos jours une religion invasive, agressive, intolérante.  

regardez comme c'est beau sur le papier: aucune obligation, aucune contrainte à être dans le moule musulman et on voit ce qui se passe en vrai c'est tout l'inverse.

Citation :

Inviter les gens à suivre les préceptes moraux de l'Islam est une obligation pour chaque musulman, mais avec prise en considération qu'il est strictement interdit de forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer… cela va à l'encontre de l'esprit et l'essence de l'islam. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres. Ils n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement de Dieu et l'obtention de Son agrément. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace} Sourate 50 : Qaf.

allez demander chez les ados musulmans dans certains quartiers si ils ont droit de changer de religion par exemple ? si une jeune fille du jour au lendemain va enlever son voile se mettre en jupe car ça va être son choix ? Est ce que ça va être possible pour elle ? et bien non ! Elle est née musulman et elle devra bouffer son voile et ses habits de merde au pire toute sa vie ......

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 01-04-2016 à 15:17:00

---------------
RIP  YOKO        
n°45305013
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 15:15:40  answer

mintel3 a écrit :

:pt1cable:  

Par définition, des religions qui se veulent universelles, sont prosélytes.

C'est le cas de l'islam et du christianisme et pas le cas du judaïsme.

+1

n°45305075
nakata
frog game
Posté le 01-04-2016 à 15:19:05  profilanswer

Interview intéressant de Jean Birnbaum dans Charlie la semaine dernière... Bon, je peux pas tout mettre, mais quelques extraits :

http://reho.st/self/42230d68a6657f31d9e528ef37756ee352120fad.jpg

http://reho.st/self/d853b26abdc79ceee08d296449dcca63d15639b9.jpg

http://reho.st/self/70c7d1ffc137d3d983ed3e194c697920064f2466.jpg

http://reho.st/self/9c1f13c8339e51936c5e39781ec9ecb7a8344de4.jpg

http://reho.st/self/6efd5a326dc7bbf3d3b22e32c7c8080844267086.jpg

n°45305093
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 15:20:06  profilanswer

Du coup, ça tombe mal ton analyse puisque je viens de te dire que le Mali cherchait à faire enraciner les blancs qui venaient chez eux à cause de l'apport qu'ils apportaient mais que ce sont les blancs qui refusent en majorité de rester. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-04-2016 à 15:20:39
n°45305130
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 15:22:25  answer

Ainex a écrit :

Du coup, ça tombe mal ton analyse puisque je viens de te dire que le Mali cherchait à faire enraciner les blancs qui venaient chez eux à cause de l'apport qu'ils apportaient mais que ce sont les blancs qui refusent en majorité de rester. :D

Leurs enfants auront la nationalite ? Tu n'as pas repondu. Pourtant, c'est le facteur principal.
Sinon, c'est du niveau de l'enracinement que fait le Maroc quand il fait venir des retraites a coup d'incitations fiscales: qu'ils viennent crever au soleil et surtout depenser leurs pensions sur place.
Mais l'idee derriere l'enracinement des blancs n'est que pas qu'ils deviennent 20% de la population dans les 30 ans qui viennent :o

Edit: j'ai fait la recherche pour toi. Ah, bah non, ils ne seront pas maliens les enfants. Donc aucune chance d'enracinement au dela de la retraite de l'expat, comme je le disais. On veut juste que les types restent claquer leur pognon sur place.
http://www.refworld.org/pdfid/48ee15a12.pdf
Un pur droit du sang. Comme dans la majorité des pays du tiers-monde.
Remarque, il y a des cas pires: au Maroc, c'était juste le père qui pouvait donner la nationalité. La mère ne transmettait rien du tout. La nouvelle loi famille devait changer cela (pour appliquer un complet droit du sang) mais le décret d'application tardait à sortir (plusieurs années de retard).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2016 à 15:26:22
n°45305188
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 15:26:00  profilanswer

J'en ai aucune idée. Je ne peux pas te répondre. Je sais juste ce dont je me souvenais à l'époque : que le Mali cherchait à faire enraciner les blancs.

J'imagine que oui.

n°45305200
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 15:27:10  answer

Ainex a écrit :

J'en ai aucune idée. Je ne peux pas te répondre. Je sais juste ce dont je me souvenais à l'époque : que le Mali cherchait à faire enraciner les blancs.

J'imagine que oui.

Et bien non :) J'ai répondu au dessus.
Les pays du tiers monde sont souvent très tatillons pour l'acquisition de nationalité en dehors de celle du sang. Cela ne me surprend absolument pas.

n°45305207
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2016 à 15:27:31  profilanswer

très intéressant, et j'approuve  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45305247
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 15:30:07  profilanswer

Article 27 :

Citation :

Peut opter pour la nationalité malienne tout individu né
au Mali de parents étrangers et qui, à sa majorité, y a sa
résidence habituelle depuis au moins cinq ans.

L'enfant peut donc devenir malien s'il en fait la demande.

Et si ta mère ou ton père est malien, d'après un autre article, tu es automatiquement considéré comme malien.

En fait, c'est comme dans beaucoup de pays européen. Par exemple, en Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-04-2016 à 15:35:49
n°45305430
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 15:43:43  answer

Ainex a écrit :

Article 27 :

Citation :

Peut opter pour la nationalité malienne tout individu né  
au Mali de parents étrangers et qui, à sa majorité, y a sa  
résidence habituelle depuis au moins cinq ans.

L'enfant peut donc devenir malien s'il en fait la demande.

Et si ta mère ou ton père est malien, d'après un autre article, tu es automatiquement considéré comme malien.

En fait, c'est comme dans beaucoup de pays européen. Par exemple, en Suisse.

Le deuxieme procede, c'est le droit du sang, c'est tout. Hyper classique.
Pour le droit du sol, il est tres contraint. La majorite est a 21 ans, et il faut y vivre depuis 5 ans (soit depuis ses 16 ans) ET y etre né.
En effet, les parents ont intérêt à avoir eu un contrat plutôt long.
Mais je le reconnais, j'avais loupé le passage  :jap:

n°45305494
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 15:47:48  profilanswer

La solution la plus simple est de prendre la nationalité malienne avant que ton enfant naisse, en fait. C'est pour ça que j'ai cité le droit du sang couplé avec celui du droit du sol.

De toutes façons, puisqu'on en parle, je suis contre le droit du sol "à la française" où il suffit de naître sur le territoire pour être français. Et je suis contre le droit du sang.

Pour moi, un français, c'est quelqu'un qui a vécu majoritairement sur le territoire français ou qui a une bonne culture générale sur son pays. Le sang des parents, on devrait s'en foutre totalement et son lieu de naissance aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-04-2016 à 15:55:44
n°45305532
cespa
Posté le 01-04-2016 à 15:50:48  profilanswer

Je survole ce topic depuis les attentats, et franchement, c'en est désespérant...

M_D_C a écrit :

allez demander chez les ados musulmans dans certains quartiers si ils ont droit de changer de religion par exemple ? si une jeune fille du jour au lendemain va enlever son voile se mettre en jupe car ça va être son choix ? Est ce que ça va être possible pour elle ? et bien non ! Elle est née musulman et elle devra bouffer son voile et ses habits de merde au pire toute sa vie ......

Comme tu dis "certains quartiers", ce phénomène est loin d'être aussi généralisé que vous semblez le croire...
Et je dis ça en tant que fille d'immigrés, "née musulmane", devenue athée, ayant bouffé du porc pendant le ramadan dans un lycée de banlieue dans mettre faite tabasser, vivant maintenant en concubinage avec un français sans avoir été reniée par mes frères ou mes cousins. De mon entourage familial, certains sont restés pratiquants, d'autres non, tout le monde s'est marié avec qui il voulait et chacun a respecté les choix des autres. Et pas uniquement ma famille, j'ai vu cette tolérance dans la majorité des musulmans de mon entourage, même lointain.
Il y a certains extrémistes, des intolérants, souvent cantonnés dans les quartiers les plus sensibles, mais m***** la majorité des musulmans ou enfants de musulmans de France sont intégrés, travaillent, vivent comme vous et moi, partagent un mode de vie très occidental et ne sont pas que des barbares qui vont remplacer les "blancs" en se multipliant et en imposant leurs coutumes moyenâgeuses... stop la parano

Je suis Française, j'aime mon pays et ses valeurs, mais quand je lis tous ces posts qui parlent de nous comme des "autres" venus pourrir leur pays, ça me déprime...

Message cité 4 fois
Message édité par cespa le 01-04-2016 à 15:56:19
n°45305553
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 15:52:29  profilanswer

Désolé de te l'apprendre, mais c'est exactement comme en France ...
"article 21-7
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans."
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20160401

n°45305563
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 15:53:38  answer

KlogW a écrit :

Désolé de te l'apprendre, mais c'est exactement comme en France ...
"article 21-7
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans."
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20160401

Et à ton avis, quelle est la probabilité qu'un jeune francais né au Mali fasse ses études supérieures en France ou au Mali :o ?

n°45305568
n0naud
Posté le 01-04-2016 à 15:53:50  profilanswer

C'est vrai ça ?

http://www.lalibre.be/culture/medi [...] a2d41cc48b

On n'avait pas la bonne photo  ???  :ouch:

n°45305574
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 15:54:23  profilanswer

Ainex a écrit :

De toutes façons, puisqu'on en parle, je suis contre le droit du sol "à la française" où il suffit de naître sur le territoire pour être français. Et je suis contre le droit du sang.

C'est complètement faux. Mais je ne t'en veux pas, mais c'est ce que Zemmour et consort veulent te faire croire ...

n°45305597
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 15:55:55  profilanswer

Quel rapport ?

n°45305625
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 15:57:15  answer

KlogW a écrit :

C'est complètement faux. Mais je ne t'en veux pas, mais c'est ce que Zemmour et consort veulent te faire croire ...

En fait, ce fut le cas il me semble.
Depuis, les conditions ont en effet été très durcies.
Reste qu'un gamin qui né en France est en quelque sorte présumé francais jusqu'à sa majorité.
Il ne sera pas expulsable par exemple, meme si sa mere etait clandestine. C'est le technique maoraise à Mayotte.

n°45305639
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 15:58:18  profilanswer

Tous les "blacks" sont musulmans ?
Quel est le lien entre la nationalité et l'ethnicité ?  

n°45305646
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 15:58:37  profilanswer

KlogW a écrit :

Erreur de ma part, merci d'avoir corrigé.

J'ai édité mon message pour plutôt parler de la condition dans l'article "être né en France" qui met sur un piédestal le lieu de naissance.

Message édité par Ainex le 01-04-2016 à 16:00:22
n°45305649
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 15:58:53  answer

KlogW a écrit :

Quel rapport ?

Que les dernieres annees avant la majorite doivent avoir ete passees dans le pays.
Or, il me semble que la majorite au Mali est a 21 ans. Donc le gamin doit etre reste au Mali entre ses 16 ans et ses 21 ans.
Mais la majorite des gamins dont les parents ont les moyens font leurs etudes a l'etranger. Donc, c'est out pour la demande derriere, faute d'avoir sejourne integralement les 5 dernieres annees.

n°45305656
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-04-2016 à 15:59:20  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est marrant que tu dises ça car il y a encore passablement pas longtemps, vers 1998, j'étais au Mali et comme j'avais des connaissances de médecin sans frontière, je pouvais dormir chez l'habitant. C'était des quartiers "blancs". Il s'avère que lors des horaires de "travail", il n'était pas rare dans le bus, se soit rempli de "blancs".

Vachement rassurant d'avoir une mixité sociale digne du Mali :D

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45305690
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-04-2016 à 16:01:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ne te donne pas autant d'importance.

Ha bah parfait, tu as donc vu que le titre ne venait pas de Pew mais juste de celui, un particulier, qui a fait le graphique.
Ca te fait réviser ton jugement, ou pas ?

n°45305698
Ainex
Posté le 01-04-2016 à 16:02:18  profilanswer

Il existe des écoles privés françaises au Mali si je ne me trompe pas.

n°45305714
la_pugne
Posté le 01-04-2016 à 16:03:17  profilanswer

cespa a écrit :

Je survole ce topic depuis les attentats, et franchement, c'en est désespérant...

cespa a écrit :

Comme tu dis "certains quartiers", ce phénomène est loin d'être aussi généralisé que vous semblez le croire...
Et je dis ça en tant que fille d'immigrés, "née musulmane", devenue athée, ayant bouffé du porc pendant le ramadan dans un lycée de banlieue dans mettre faite tabasser, vivant maintenant en concubinage avec un français sans avoir été reniée par mes frères ou mes cousins. De mon entourage familial, certains sont restés pratiquants, d'autres non, tout le monde s'est marié avec qui il voulait et chacun a respecté les choix des autres. Et pas uniquement ma famille, j'ai vu cette tolérance dans la majorité des musulmans de mon entourage, même lointain.
Il y a certains extrémistes, des intolérants, souvent cantonnés dans les quartiers les plus sensibles, mais m***** la majorité des musulmans ou enfants de musulmans de France sont intégrés, travaillent, vivent comme vous et moi, partagent un mode de vie très occidental et ne sont pas que des barbares qui vont remplacer les "blancs" en se multipliant et en imposant leurs coutumes moyenâgeuses... stop la parano

Je suis Française, j'aime mon pays et ses valeurs, mais quand je lis tous ces posts qui parlent de nous comme des "autres" venus pourrir leur pays, ça me déprime...

Ton témoignage est précieux et ta tristesse éminemment respectable.  

Ayant grandi dans une cité du sud de la France, je connais des dizaines de personnes qui te ressemblent, qui ont eu le même parcours "identitaire" (une saine et tranquille adaptation au pays d'accueil). Certains, dont je fais partie, jugent, sur pièces, que le temps passant, les choses se passent de moins en moins bien, et redoutent qu'elles se passent de plus en plus mal, à l'avenir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)