Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45296588
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2016 à 20:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

ben voyons, le porc pose un problème spécifique de santé publique [:ddr555]

Comme l'eau fluorée
 [:jeprendsmonpied:2]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 20:55:04  profilanswer

n°45296601
Ainex
Posté le 31-03-2016 à 20:56:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

En Arabie Saoudite, des femmes ont été élues dernièrement.

Ne dis pas ça, malheureux, tu vas gâcher l'image que se font les gens que l'Arabie Saoudite comme Grand Méchant qui cherche unilatéralement à asservir avec une vision figée de l'Islam.

n°45296622
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 20:57:59  answer

racingman11 a écrit :

Tellement de raccourcis. Même moi j'trouve t'abuses  :o  

Le Coran "dit" qu'il faut tuer des mécréants, mais il y a nécessité de contextualiser. Les sourates de Médine sont parfois violentes mais ont été écrites lors de périodes de troubles entre monothéismes.

Les sourates de la Mecques (monothéismes unis contre les polythéistes) sont forcément beaucoup plus Charlie concernant les gens du Livre :o

Je pense que pendant longtemps les gens voyaient ces versets comme un rappel de l'adversité qu'a rencontré le Prophète et un appel à être soudés lorsque discriminés... Pas vraiment à buter les mécréants pépères qui habitent à côté.

Bon après pour l'émigration des Juifs du Maghreb il y a aussi la main du Mossad derrière qui avait besoin de main d'oeuvre (Hassan II a aider le départ des juifs marocains en "cadeau" à Israel par exemple).

Ouais, enfin c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué qu'une simple histoire de Mossad. Tant que les Juifs pouvaient avoir le statut de dhimmi, il n'y avait pas trop de problèmes. A la seconde ou ils ont obtenu un statut de citoyen grâce a la France, c'est devenu totalement invivable pour eux. Les Juifs du Maghreb sont partis en vitesse à la minute ou la France n'y avait plus le pouvoir. Lire l'excellent ouvrage de bensoussan a ce sujet :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51p8mddY46L._SX354_BO1,204,203,200_.jpg

S'il est vrai que certaines communautés marocaines sont montées en Israël avec l'aide du Mossad lors d’opérations spéciales, ce ne fut pas le cas pour l’écrasante majorité d'entre eux.

n°45296628
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 20:58:21  profilanswer

OTH a écrit :

et un surveillant de cantine qui laisserait un enfant juif ou musulman prendre un plat avec du porc, troublerait-il l'ordre public ?   [:oth] :o  

ta conception de la laïcité t'es personnelle, ce n'est pas celle qui a cours, et que certains accommodements courants sont illégaux (par exemple les carrés confessionnels dans les cimetières publics, en étant un peu procédurier, on peut se faire enterrer dans un de ces carrés vu que selon la loi ils n'existent pas)

Mais le gosse choisit ce qu'il veut. Il voit ça avec ses parents.

Elle ne m'est pas personnelle, c'est celle des législateurs de 1905. Effectivement, elle en a pris plein la gueule ces dernières années au point de devenir une triste plaisanterie. Mais c'est moins le fait des méchants communautaristes nwarabes revendicatifs que du fait des politiques actuels qui en ont fait un instrument d'humiliation et de ségrégation et de justice à quinze vitesses.

n°45296639
Ainex
Posté le 31-03-2016 à 20:59:14  profilanswer

OTH a écrit :

lu comme ça, il est facile de comprendre que le porc pose un problème particulier par rapport aux autres viandes

Euh... Non. Tu aurais pu aussi mettre le message à qui je répondais, cela aurait été plus honnête ?

Quand je parle du "problème du porc", je parle de la polémique sur le porc à la cantine. Qui est dans un problème plus global des exigences nutritives des gens; au fond, on devrait s'en foutre de la religion dans l'histoire.

L'arnaque dans cette histoire, c'est de ramener le problème du porc uniquement à la religion comme si, lorsqu'une école propose un plat alternatif, c'est pour permettre de croire en Allah ou Yahvé .

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 31-03-2016 à 21:02:27
n°45296672
peulope
Posté le 31-03-2016 à 21:02:39  profilanswer

Ainex a écrit :

On essaie bien de forcer les gamins à aller à l'école, faire leurs devoirs et autres. L'Education Nationale ne doit, normalement, de ne pas être en mode "on s'en fout s'ils refusent". On parle d'enfants et des conséquences sur leur avenir en ne bouffant pas.

Tu choisi un bon exemple parce qu'aller à l'école publique n'est justement pas une obligation. Ce qui est obligatoire c'est de donner une instruction à ses enfants, comme il est obligatoire de les nourrir.  Dans les deux cas, une solution leur est proposée, qu'ils sont libres de ne pas accepter.  Note qu'on les obligerait à manger à la cantine,  tu serais le premier à gueuler en plus.

Ainex a écrit :

Et encore une fois, ce n'est pas comme si la solution simple : un plat végétarien, c'était quelque chose de si compliqué et coûteux. C'est même sain et aussi équilibré (on ne parle pas de végétalisme).

Il y a des dizaines de régimes différents, je ne vois pas pourquoi les végétariens auraient un droit spécial et pas les autres. Ensuite, depuis les dizaines d'années que la cantine existe ça n'a jamais posé de problème,, je ne vois pas pourquoi ça en pose un maintenant.

Message cité 3 fois
Message édité par peulope le 31-03-2016 à 21:06:12
n°45296711
Ainex
Posté le 31-03-2016 à 21:05:53  profilanswer

peulope a écrit :

Tu choisi un bon exemple parce qu'aller à l'école publique n'est justement pas une obligation. Ce qui est obligatoire c'est de donner une instruction à ses enfants, comme il est obligatoire de les nourrir.  Dans les deux cas, une solution leur est proposée, qu'ils sont libres de ne pas accepter.

Mais donc tu reconnais qu'il faut une instruction ! Si l'enfant ne reçoit pas d'instruction par l'école, alors les repas se doivent de le faire. Mais l'absence des deux côtés, cela ne devrait pas être le cas !

De la même manière, on doit éviter la malnutrition d'un enfant à l'école. Si l'enfant est capable de se nourrir à côté grâce aux repas de ces parents tant mieux, mais j'ai comme un gros doute que cela soit le cas justement pour la majorité des cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 31-03-2016 à 21:07:40
n°45296722
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 21:07:04  profilanswer

Certes, mais il en reste. En 14 siècles, si vraiment les musulmans avaient voulu les exterminer jusqu'aux derniers, c'était faisable. C'est donc bien que ce n'était pas un projet si primordial.

L'Empire ottoman a garanti de façon discontinue effectivement une diversité de cultes en son sein. L'Iran a la plus grande communauté juive au monde juste devant ou derrière Israël. C'est pas si noir que la façon dont les polémistes présentent systématiquement le tableau.

Quand je parle de "cohabitation", c'est pas dans le sens "vivre-ensemble et des poutoux partout", mais dans le sens qu'ils coexistent.

n°45296724
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2016 à 21:07:14  profilanswer

peulope a écrit :

Il y a des dizaines de régimes différents, je ne vois pas pourquoi les végétariens auraient un droit spécial et pas les autres. Ensuite, depuis les dizaines d'années que la cantine existe ça n'a jamais posé de problème,, je ne vois pas pourquoi ça en pose un maintenant.

La population a changé

[:mzitraya:2]

n°45296726
peulope
Posté le 31-03-2016 à 21:07:29  profilanswer

Ainex a écrit :

De la même manière, on doit éviter la malnutrition d'un enfant à l'école. Si l'enfant est capable de se nourrir à côté grâce aux repas de ces parents tant mieux, mais j'ai comme un gros doute que cela soit le cas justement pour la majorité des cas.

Tout à fait, c'est pourquoi il y a la cantine qu'il leur est proposé. Donc pas de problème de ce coté là.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 21:07:29  profilanswer

n°45296741
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 21:09:08  answer

Olivie a écrit :

Tu comprends pas que l'argument de l'abrogation est remis en doute ? Tu as lu mon quote ?

Il y a un débat théologique avec quelques personnes qui contestent cette lecture, c'est tout.  

Olivie a écrit :

Tu comprends pas le soucis entre le fait que les versets seraient abrogés chronologiquement et le fait que le coran ne se lit pas de manière chronologique ? Tu vois pas un binnzz la ?

J'ai vraiment l'impression que tu critiques un argument que je n'ai pas tenu dans l'espoir qu'une lecture superficielle ferait croire aux lurkers que tu m'as répondu :heink:  

Personne ne dit que ceux qui sont abrogés sont les premiers à être lus dans le Coran. Les versets pacifiques ont été écrits avant ceux de Médine, donc ce sont ceux qui sont abrogés parce que justement ils viennent chronologiquement avant, peu importe leur place dans le texte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2016 à 21:15:26
n°45296745
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 21:09:16  profilanswer

Oui. Mais faut être réalistes : on peut pas s'étonner que la révolution morale dans ces pays ne se fassent pas en deux jours quand ils nous a fallu, nous, plusieurs siècles pour y arriver.

n°45296762
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-03-2016 à 21:10:43  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais le gosse choisit ce qu'il veut. Il voit ça avec ses parents.

Elle ne m'est pas personnelle, c'est celle des législateurs de 1905. Effectivement, elle en a pris plein la gueule ces dernières années au point de devenir une triste plaisanterie. Mais c'est moins le fait des méchants communautaristes nwarabes revendicatifs que du fait des politiques actuels qui en ont fait un instrument d'humiliation et de ségrégation et de justice à quinze vitesses.

mais si le gamin ne respecte pas le souhait des parents, tu ne crois pas que la responsabilité d'un Etat chargé de faire respecter les préceptes religieux devrait être engagée ?  :ouch:  

cette bouillie sur la laïcité que tu nous fais

n°45296769
Ainex
Posté le 31-03-2016 à 21:11:19  profilanswer

peulope a écrit :

Tout à fait, c'est pourquoi il y a la cantine qu'il leur est proposé. Donc pas de problème de ce coté là.

... Tu tournes en rond. Je te renvoie deux messages précédents dans notre conversation. Tu n'as pas réglé du tout le problème.

De plus, je ne vois pas en quoi les exigences alimentaires sont tant un panacée pour vous. La nourriture fait partie des choses primaires pour l'équilibre et la santé. De plus, en France, on a toujours eu une tradition particulière face à la nourriture.

Donc offrir un second repas alternatif tout aussi équilibré (voire plus, selon les études médicales là-dessus), cela n'a rien d'ubuesque. Au contraire, cela se colle complètement avec les valeurs "culturelles françaises".

n°45296775
uxam
Posté le 31-03-2016 à 21:11:41  profilanswer

Ainex a écrit :

Ne dis pas ça, malheureux, tu vas gâcher l'image que se font les gens que l'Arabie Saoudite comme Grand Méchant qui cherche unilatéralement à asservir avec une vision figée de l'Islam.

oklm, on voit tout de suite le personnage  [:mikha31]

n°45296782
OTH
Posté le 31-03-2016 à 21:12:26  profilanswer

Ainex a écrit :

Euh... Non. Tu aurais pu aussi mettre le message à qui je répondais, cela aurait été plus honnête ?

Quand je parle du "problème du porc", je parle de la polémique sur le porc à la cantine. Qui est dans un problème plus global des exigences nutritives des gens; au fond, on devrait s'en foutre de la religion dans l'histoire.

L'arnaque dans cette histoire, c'est de ramener le problème du porc uniquement à la religion comme si, lorsqu'une école propose un plat alternatif, c'est pour permettre de croire en Allah ou Yahvé .

donc j'avais quand même pas trop mal compris

le porc c'est clairement un problème religieux, sinon on entendrait les mêmes polémiques sur le bœuf ou la volaille... et ce n'est pas le cas

n°45296800
OTH
Posté le 31-03-2016 à 21:14:17  profilanswer

peulope a écrit :

la raison qui peu t être avancée c'est la santé publique, dans le cadre d'une politique de promotion d'une consommation moins importante de viandes animales au profil d'autres sources de protéines

n°45296801
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 21:14:19  answer

Andy Kauffman a écrit :

Certes, mais il en reste. En 14 siècles, si vraiment les musulmans avaient voulu les exterminer jusqu'aux derniers, c'était faisable. C'est donc bien que ce n'était pas un projet si primordial.

L'Empire ottoman a garanti de façon discontinue effectivement une diversité de cultes en son sein.

Effectivement il n'y pas eu de volonté d'extermination totale, m'enfin le tableau reste quand même globalement bien dégueulasse, faut pas se voiler la face :/

Andy Kauffman a écrit :

L'Iran a la plus grande communauté juive au monde juste devant ou derrière Israël.

Aucun rapport, pour le coup. Les USA (5 millions) viennent juste derriere Israel (6,5 millions), puis c'est la France (400 000 environ), puis le Canada (370 000) et le Royaume-Uni (270 000)

Y'a a tout péter entre 12 000 et 13 000 Juifs en Iran, qui vivent certes correctement, faut admettre.  

Andy Kauffman a écrit :

Quand je parle de "cohabitation", c'est pas dans le sens "vivre-ensemble et des poutoux partout", mais dans le sens qu'ils coexistent.

En tant que dhimmis :/ Super :/

n°45296806
mintel3
Posté le 31-03-2016 à 21:14:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

L'Empire ottoman a garanti de façon discontinue effectivement une diversité de cultes en son sein. L'Iran a la plus grande communauté juive au monde juste devant ou derrière Israël. C'est pas si noir que la façon dont les polémistes présentent systématiquement le tableau.

Citation :

Le recensement estime à 25 000 le nombre de Juifs présents en Iran aujourd'hui, alors qu'ils étaient 85 000 en 1978

No comment !!

n°45296814
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 21:15:25  answer

mintel3 a écrit :

Citation :

Le recensement estime à 25 000 le nombre de Juifs présents en Iran aujourd'hui, alors qu'ils étaient 85 000 en 1978

No comment !!

25 000 ça me parait même énorme, moi.

n°45296821
Ainex
Posté le 31-03-2016 à 21:16:14  profilanswer

OTH a écrit :

le porc c'est clairement un problème religieux, sinon on entendrait les mêmes polémiques sur le bœuf ou la volaille... et ce n'est pas le cas

En fait, c'est l'extrême-droite qui a rendu ça comme un problème. Il y a encore peu de temps, l'école proposait naturellement un second repas parce que c'est une solution pragmatique et qui est en phase avec le végétarisme qui devient un régime alimentaire de plus en plus populaire.

Désormais, on ne parle que de religion à ça. On souhaite interdire le deuxième plat (même pour les végétariens) sous prétexte qu'il y a des musulmans dans le tas qui bouffent véget pour éviter le porc.

Si franchement ce n'est pas un exemple typique d'un problème de nutrition simple qui se retrouve instrumentalisé pour créer quelque chose de religieux...

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 31-03-2016 à 21:17:29
n°45296823
peulope
Posté le 31-03-2016 à 21:16:54  profilanswer

Ainex a écrit :

... Tu tournes en rond. Je te renvoie deux messages précédents dans notre conversation. Tu n'as pas réglé du tout le problème.

Sauf que non... J'ai montré que l'état satisfaisait à la nécessité de nourrir les besoins alimentaires des écoliers, c'est à toi de montrer que ce n'est pas le cas [:spamafote]

Ainex a écrit :

Donc offrir un second repas alternatif tout aussi équilibré (voire plus, selon les études médicales là-dessus), cela n'a rien d'ubuesque. Au contraire, cela se colle complètement avec les valeurs "culturelles françaises".

Le repas offert est déjà équilibré, je ne vois pas pourquoi il en faudrait un deuxième, ni ce qui a changé pour que la question vienne sur le devant de la scène.

n°45296825
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 21:16:59  answer

mintel3 a écrit :

Citation :

No comment !!

En fait c'est encore moins que je pensais :

Citation :

En 2015, il reste moins de 10 000 juifs dans le pays qui sont néanmoins représentés par un député

Wiki

n°45296826
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 21:17:11  profilanswer

C'est qui décide quel verset abroge lequel ? Tu as une source ?  

Moi ce que je lis de ton lien c'est:

Citation :

Cependant, de nombreux savants musulmans sont d'avis contraire comme Mahmoud Cheltout (1893-1963) qui fut Recteur de la mosquée d'Al-Azhar. Celui-ci aurait établi dans son livre "Le Coran et le combat" la preuve que le verset "point de contrainte en religion" n'est pas abrogé. Mohammed al-Ghazali est plus direct, il dit :

Et à part Zemmour, j'ai jamais entendu quelqu'un parler de versets mecquois abrogés par des versets de Médine. Si c'était la réalité, pourquoi le coran ne présenterait pas les versets dans cette ordre ?

---------------

n°45296829
OTH
Posté le 31-03-2016 à 21:17:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais donc tu reconnais qu'il faut une instruction ! Si l'enfant ne reçoit pas d'instruction par l'école, alors les repas se doivent de le faire. Mais l'absence des deux côtés, cela ne devrait pas être le cas !

l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est

si des parents retirent leur gamin de l'école pour lui éviter de manger du porc à la cantine ou de ne pas porter le voile, ils peuvent toujours l'éduquer eux-mêmes ou le confier à des institutions privées confessionnelles. Personne ne les oblige à aller dan le service publique. C'est leur liberté

n°45296830
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2016 à 21:17:19  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Faut dire qu'entre l'invasion romaine et le 20ieme siècle les juifs étaient plutôt en mode sous-marin, sans état sur la terre d'Israël :o

n°45296836
mintel3
Posté le 31-03-2016 à 21:17:48  profilanswer

Citation :

Être juif en Iran
Les juifs d'Iran ne sont plus que 25 000, soit quatre fois moins qu'avant la Révolution de 1979. Le tombeau d'Esther à Hamadan reste leur lieu de pèlerinage.
Par Ian Hamel, à Hamadan
Publié le 24/08/2014 à 10:23 | Le Point.fr

Je ne sais pas si c'est vérifiable.

n°45296839
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2016 à 21:17:52  profilanswer

Ainex a écrit :

En fait, c'est l'extrême-droite qui a rendu ça comme un problème. Il y a encore peu de temps, l'école proposait naturellement un second repas parce que c'est une solution pragmatique et qui est en phase avec le végétarisme qui devient un régime alimentaire de plus en plus populaire.

Désormais, on ne parle que de religion à ça. On souhaite interdire le deuxième plat (même pour les végétariens) sous prétexte qu'il y a des musulmans dans le tas qui bouffent véget pour éviter le porc.

Voila, c'est ça. Le débat sur le porc à l'école est un faux débat : chacun s'organisait pour cela et ça marchait bien.

C'est simplement que dans une logique clairement islamophobe que l'extrême droite et même la droite ont inventé un faux problème autour du porc à l'école. On vit une époque formidable :o

n°45296845
peulope
Posté le 31-03-2016 à 21:18:24  profilanswer

Ainex a écrit :

En fait, c'est l'extrême-droite qui a rendu ça comme un problème. Il y a encore peu de temps, l'école proposait naturellement un second repas

euh non, dans les années 80/90, il n'y avait qu'un seul repas pour tous. Et tant pis pour toi si tu ne l'aimais pas. Après fin 90 et 20XX je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par peulope le 31-03-2016 à 21:19:26
n°45296849
Ainex
Posté le 31-03-2016 à 21:19:09  profilanswer

peulope a écrit :

Sauf que non... J'ai montré que l'état satisfaisait à la nécessité de nourrir les besoins alimentaires des écoliers, c'est à toi de montrer que ce n'est pas le cas [:spamafote]

Il existe plusieurs rapports officiels sur les élèves qui ne mangent pas à la cantine à cause de ces raisons.

n°45296857
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 21:19:28  profilanswer

OTH a écrit :

mais si le gamin ne respecte pas le souhait des parents, tu ne crois pas que la responsabilité d'un Etat chargé de faire respecter les préceptes religieux devrait être engagée ?  :ouch:  

cette bouillie sur la laïcité que tu nous fais

Non. L'Etat ne doit que lui laisser le choix. C'est aux citoyens de prendre la responsabilité de suivre ou non les préceptes d'un culte.

C'est pas de la bouillie. L'Etat garantit aux citoyens la liberté des cultes. Il n'impose pas la pratique d'un culte. Capiche ?

n°45296868
peulope
Posté le 31-03-2016 à 21:20:48  profilanswer

Ainex a écrit :

Il existe plusieurs rapports officiels sur les élèves qui ne mangent pas à la cantine à cause de ces raisons.

Tu serais le premier à hurler si on les obliger à y manger. Même moi athée, anti-clérical, anti-religieux, je serais indigné que l'on force un musulman à manger du porc ou un végétarien à manger de la viande.

n°45296885
evan52
Posté le 31-03-2016 à 21:22:03  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui. Mais faut être réalistes : on peut pas s'étonner que la révolution morale dans ces pays ne se fassent pas en deux jours quand ils nous a fallu, nous, plusieurs siècles pour y arriver.

Ça fait 2 jours que l'Arabie saoudite existe?

n°45296899
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 21:23:20  answer

peulope a écrit :

euh non, dans les années 80/90, il n'y avait qu'un seul repas pour tous. Et tant pis pour toi si tu ne l'aimais pas. Après fin 90 et 20XX je ne sais pas.

Quand j’étais gosse, en primaire (années 70-80), j'avais droit à un œuf au plat ou à un steak haché quand y'avait du porc à la cantine :o  

C’était toujours très agréable d'entendre la dame de cantine sortir de la cuisine en beuglant avec son air jovial "Allez les israélites la, on lève la main" sous l’œil mauvais des mecs qui devaient finir leur assiette de boudin noir [:djmb]

(A partir du collège je bouffais plus à la cantine pour ne pas me faire remarquer  [:tuxyk] )

n°45296901
Ainex
Posté le 31-03-2016 à 21:23:23  profilanswer

OTH a écrit :

l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est

si des parents retirent leur gamin de l'école pour lui éviter de manger du porc à la cantine ou de ne pas porter le voile, ils peuvent toujours l'éduquer eux-mêmes ou le confier à des institutions privées confessionnelles. Personne ne les oblige à aller dan le service publique. C'est leur liberté

Ta première phrase est destinée à qui ? En quoi ça répond à ma citation qui le dit d'ailleurs ?

Ensuite, si les parents ont les moyens de retirer leur gamin, on s'en fout. On parle des enfants en école publique qui sautent les repas et qui ont parfois uniquement ce repas pour la journée. En général, ce sont de base pas des familles super riches...

Or je veux bien que la réponse idéologique cynique est de dire "On s'en fout c'est leur problème", mais j'essaie de dire que pour moi l'Education Nationale ne peut pas se satisfaire de cette réponse alors que je pense qu'on a un minimum de regard à avoir là-dessus.

S'il n'existait aucune solution viable, je pourrais comprendre. Sauf que ce n'est pas le cas. Cela fait plusieurs années, avant que l'extrême-droite foutent son nez là-dedans, que le second plat à la cantine ne posait pas de problème.

De plus, les repas végétariens ont pour eu la santé.

Bref, on a avec nous une solution bonne pour la santé, déjà organisé dans de nombreux pays, élégante.

Mais au nom d'une certaine idéologie nauséabonde, on se le refuse. On s'enferme dans un dialogue de sourd où la politique est instrumentalisée pour créer des problèmes plus qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 31-03-2016 à 21:28:21
n°45296902
OTH
Posté le 31-03-2016 à 21:23:31  profilanswer

Ainex a écrit :

Si franchement ce n'est pas un exemple typique d'un problème de nutrition simple qui se retrouve instrumentalisé pour créer quelque chose de religieux...

c'est généralement la commune qui gère la restauration, pas l'école

et le fait que le problème soit mis sur la table à la suite de la suppression des repas alternatifs par des maires de droite n'empêche en rien le fait que cela reste un problème d'interdit alimentaire de nature religieuse :o

n°45296938
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2016 à 21:28:20  profilanswer

[:ddr555]

n°45296939
OTH
Posté le 31-03-2016 à 21:28:25  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non. L'Etat ne doit que lui laisser le choix. C'est aux citoyens de prendre la responsabilité de suivre ou non les préceptes d'un culte.

C'est pas de la bouillie. L'Etat garantit aux citoyens la liberté des cultes. Il n'impose pas la pratique d'un culte. Capiche ?

mais l'Etat s'en branle des préceptes religieux, il n'a pas à tenir compte des lubies de chaque religion pour les intégrer à la loi qu'il définit pour tous ses citoyens, tout comme il n'a pas à s'immiscer dans les doctrines religieuses si elles respectent ce même carde législatif commun à tous.
cela n'a rien de contradictoire avec l'exercice de la liberté de culte laissée à chacun

n°45296957
OTH
Posté le 31-03-2016 à 21:30:43  profilanswer

Ainex a écrit :

Ta première phrase est destinée à qui ? En quoi ça répond à ma citation qui le dit d'ailleurs ?

Ensuite, si les parents ont les moyens de retirer leur gamin, on s'en fout. On parle des enfants en école publique qui sautent les repas et qui ont parfois uniquement ce repas pour la journée. En général, ce sont de base pas des familles super riches...

Or je veux bien que la réponse idéologique cynique est de dire "On s'en fout c'est leur problème", mais j'essaie de dire que pour moi l'Education Nationale ne peut pas se satisfaire de cette réponse alors que je pense qu'on a un minimum de regard à avoir là-dessus.

S'il n'existait aucune solution viable, je pourrais comprendre. Sauf que ce n'est pas le cas. Cela fait plusieurs années, avant que l'extrême-droite foutent son nez là-dedans, que le second plat à la cantine ne posait pas de problème.

De plus, les repas végétariens ont pour eu la santé.

Bref, on a avec nous une solution bonne pour la santé, déjà organisé dans de nombreux pays, élégante.

Mais au nom d'une certaine idéologie nauséabonde, on se le refuse. On s'enferme dans un dialogue de sourd où la politique est instrumentalisée pour créer des problèmes plus qu'autre chose.

et l'Ecole doit aussi s'adapter à celles qui veulent y porter le voile et ne pas participer à des cours d'éducation physique particulièrement dégradants pour leur condition féminine ?  

n°45296968
Ainex
Posté le 31-03-2016 à 21:31:36  profilanswer

OTH a écrit :

et le fait que le problème soit mis sur la table à la suite de la suppression des repas alternatifs par des maires de droite n'empêche en rien le fait que cela reste un problème d'interdit alimentaire de nature religieuse :o

Ces suppressions de repas alternatifs ont été faits pour créer un problème religieux. C'est de la manipulation politique dans toute sa splendeur.

Soyons honnête, est-ce qu'un maire aurait fait chier si c'était des végétariens athées à la place ? Non.

On refuse le pragmatique et la paix des ménages pour des raisons électorales.

n°45297002
Ainex
Posté le 31-03-2016 à 21:34:16  profilanswer

OTH a écrit :

et l'Ecole doit aussi s'adapter à celles qui veulent y porter le voile et ne pas participer à des cours d'éducation physique particulièrement dégradants pour leur condition féminine ?  

En quoi c'est comparable ?

Le problème du porc à la cantine est un problème artificiel politique alors qu'il y avait déjà des solutions viables qui contentaient tout le monde.

Le fait de porter le voile à l'école ou de refuser l'éducation physique, c'est vraiment d'un autre domaine. Ici, cela entre en collusion avec les principes de l'école directement sans qu'il n'y ait de solution acceptable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)