| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
verdoux And I'm still waiting | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 20:55:04 ![]() ![]() |
Ainex |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 20:57:59 ![]()
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Ainex |
Euh... Non. Tu aurais pu aussi mettre le message à qui je répondais, cela aurait été plus honnête ? Quand je parle du "problème du porc", je parle de la polémique sur le porc à la cantine. Qui est dans un problème plus global des exigences nutritives des gens; au fond, on devrait s'en foutre de la religion dans l'histoire. L'arnaque dans cette histoire, c'est de ramener le problème du porc uniquement à la religion comme si, lorsqu'une école propose un plat alternatif, c'est pour permettre de croire en Allah ou Yahvé . Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 31-03-2016 à 21:02:27 |
peulope |
Tu choisi un bon exemple parce qu'aller à l'école publique n'est justement pas une obligation. Ce qui est obligatoire c'est de donner une instruction à ses enfants, comme il est obligatoire de les nourrir. Dans les deux cas, une solution leur est proposée, qu'ils sont libres de ne pas accepter. Note qu'on les obligerait à manger à la cantine, tu serais le premier à gueuler en plus.
Il y a des dizaines de régimes différents, je ne vois pas pourquoi les végétariens auraient un droit spécial et pas les autres. Ensuite, depuis les dizaines d'années que la cantine existe ça n'a jamais posé de problème,, je ne vois pas pourquoi ça en pose un maintenant. Message cité 3 fois Message édité par peulope le 31-03-2016 à 21:06:12 |
Ainex |
Mais donc tu reconnais qu'il faut une instruction ! Si l'enfant ne reçoit pas d'instruction par l'école, alors les repas se doivent de le faire. Mais l'absence des deux côtés, cela ne devrait pas être le cas ! De la même manière, on doit éviter la malnutrition d'un enfant à l'école. Si l'enfant est capable de se nourrir à côté grâce aux repas de ces parents tant mieux, mais j'ai comme un gros doute que cela soit le cas justement pour la majorité des cas. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 31-03-2016 à 21:07:40 |
verdoux And I'm still waiting |
La population a changé |
peulope |
|
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 21:07:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 21:09:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2016 à 21:15:26 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Ainex |
|
uxam |
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 21:14:19 ![]()
|
mintel3 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 21:15:25 ![]()
|
Ainex |
En fait, c'est l'extrême-droite qui a rendu ça comme un problème. Il y a encore peu de temps, l'école proposait naturellement un second repas parce que c'est une solution pragmatique et qui est en phase avec le végétarisme qui devient un régime alimentaire de plus en plus populaire. Désormais, on ne parle que de religion à ça. On souhaite interdire le deuxième plat (même pour les végétariens) sous prétexte qu'il y a des musulmans dans le tas qui bouffent véget pour éviter le porc. Si franchement ce n'est pas un exemple typique d'un problème de nutrition simple qui se retrouve instrumentalisé pour créer quelque chose de religieux... Message cité 3 fois Message édité par Ainex le 31-03-2016 à 21:17:29 |
peulope |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 21:16:59 ![]()
|
|
verdoux And I'm still waiting |
|
mintel3 |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
peulope |
Message cité 1 fois Message édité par peulope le 31-03-2016 à 21:19:26 |
Ainex |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Non. L'Etat ne doit que lui laisser le choix. C'est aux citoyens de prendre la responsabilité de suivre ou non les préceptes d'un culte.
|
peulope |
|
evan52 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 21:23:20 ![]()
|
Ainex |
Ta première phrase est destinée à qui ? En quoi ça répond à ma citation qui le dit d'ailleurs ? Ensuite, si les parents ont les moyens de retirer leur gamin, on s'en fout. On parle des enfants en école publique qui sautent les repas et qui ont parfois uniquement ce repas pour la journée. En général, ce sont de base pas des familles super riches... Or je veux bien que la réponse idéologique cynique est de dire "On s'en fout c'est leur problème", mais j'essaie de dire que pour moi l'Education Nationale ne peut pas se satisfaire de cette réponse alors que je pense qu'on a un minimum de regard à avoir là-dessus. S'il n'existait aucune solution viable, je pourrais comprendre. Sauf que ce n'est pas le cas. Cela fait plusieurs années, avant que l'extrême-droite foutent son nez là-dedans, que le second plat à la cantine ne posait pas de problème. De plus, les repas végétariens ont pour eu la santé. Bref, on a avec nous une solution bonne pour la santé, déjà organisé dans de nombreux pays, élégante. Mais au nom d'une certaine idéologie nauséabonde, on se le refuse. On s'enferme dans un dialogue de sourd où la politique est instrumentalisée pour créer des problèmes plus qu'autre chose. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 31-03-2016 à 21:28:21 |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
|
|
Ainex |
|
Ainex |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |