Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45292239
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 15:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Euh .... je comprends rien.

La loi française autorise justement la critique des idées et des textes, mais pas celle des gens. En gros, t'es en train de dire que la logique serait de pouvoir faire ce qu'on peut déjà faire ?  

Oui, encore heureux que la loi autorise formellement la critique des idées. Mais la loi française admet aussi qu'on puisse condamner une personne au motif qu'elle insulte un groupe de personne pour des raisons religieuses. On est d'accord que "insulter un groupe de personne pour des motifs religieux" et "insulter la religion" est une distinction importante, que fait encore la loi. Mais dans l'expression des idée, le glissement de l'un à l'autre est très rapide. Si je dis "c'est profondément stupide d'adorer un être imaginaire" est ce que je critique uniquement l'idée d'un être imaginaire ou est ce que l'insulte porte aussi sur les gens qui s'adonnent à ce genre d'activité ? Au juge d'apprécier. Pour moi le fait que ce genre de propos soit attaquable représente déjà un coup de sabre inacceptable dans la liberté d'expression.

Et plus encore, la poursuite, pourra être exercée d'office par le ministère public (voir ce qui est en gras ci dessous), et non uniquement par les personnes incriminées. Ce qui fait du parquet de facto un genre de protecteur des religions.

Rappel de la loi à ce sujet :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000877119

Citation :

Le droit de réponse prévu par l'article 13 pourra être exercé par les associations remplissant les conditions prévues par l'article 48-1, lorsqu'une personne ou un groupe de personnes auront, dans un journal ou écrit périodique, fait l'objet d'imputations susceptibles de porter atteinte à leur honneur ou à leur réputation à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22 500 euros d'amende l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent l'injure commise dans les mêmes conditions envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle ou de leur handicap.

Dans le cas de diffamation envers les particuliers prévu par l'article 32 et dans le cas d'injure prévu par l'article 33, paragraphe 2, la poursuite n'aura lieu que sur la plainte de la personne diffamée ou injuriée. Toutefois, la poursuite, pourra être exercée d'office par le ministère public lorsque la diffamation ou l'injure aura été commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. La poursuite pourra également être exercée d'office par le ministère public lorsque la diffamation ou l'injure aura été commise envers un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ; il en sera de même lorsque ces diffamations ou injures auront été commises envers des personnes considérées individuellement, à la condition que celles-ci aient donné leur accord ;

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 15:30:12

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 15:04:41  profilanswer

n°45292241
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:04:44  answer

le zombie a écrit :

J'ai précisé mon propos entre temps, relis.

Son "piège" était vraiment grotesque.

Si une loi qui émane du corps citoyen reprend des lois religieuses, ce n'est pas un problème en soi, ça paraît évident.

n°45292271
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 31-03-2016 à 15:06:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les racistes habituels.
D'ailleurs ça assume pas trop vu que ça vient ensuite parler de souffrance animale, tout en étant très peu prolixe sur le sujet de la souffrance animale en général.

Voila.
Si le hallal te gène = racisme
Si le voile dérange = racisme
Si le salafisme dérange = racisme
Si les appels à la prière dérange = racisme
Si le non respect des lois dérange = racisme
Si tu fais le lien terrorisme islamiste-islam = racisme
Si l'immigration non controlée te dérange = racisme
...

Raciste, islamophobe, antisémite, homophobe, carniste, spéciste, sexiste, probablement CSP+, la France des lobbies que tu veux pas.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45292273
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:06:40  answer

On se posera plus ces questions en l'an 2020 quand on sera musulmans :o  
https://www.youtube.com/watch?v=bxjJCj30WEs

n°45292276
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:06:53  answer

Ernestor a écrit :

Ah d'accord. Donc en gros, tout ça n'a rien à voir avec le fait que quasiment tous ces pays ont été colonisés par l'occident, ont été pillés l'occident, que ce pillage continue encore aujourd'hui et que l'occident continue d'y foutre le bordel en y déclenchant des guerres ou soutenant des dictatures. Je vois.

Sortir des affirmations comme "c'est à cause du colonialisme", c'est se coller un filtre sur les yeux. L'Occident a commis de nombreux crimes dans son passé colonialiste, et il ne faut pas le nier ni l'oublier. Pour autant, croire que l'Europe, ou les USA, ont besoin d'être impliqués pour que quelque chose tourne mal quelque part dans le monde est simplement faux. L'Homme invente des idéologies destructrice où qu'il soit sur le globe, l'Islamisme en est une, et le monde Musulman n'a pas eu besoin des Occidentaux pour l'inventer.  

La preuve en est que les premières victimes des violences commises au nom de l'Islam sont d'autres Musulmans, d'une obédience différente. Comment peut-on prétendre que c'est le colonialisme qui incite les Sunnites à faire exploser des mosquées Chiites, et inversement ?

Pareillement, les Chrétiens de Palestine qui vivent dans les mêmes conditions que les Musulmans Palestiniens et sont autant colonisés par Israël ne commettent pas attentat sur attentat. Des jeunes qui ont grandi chez nous, qui ont de nombreuses opportunités (comme "Jihadi John", diplômé de l'Université de Westminster), parfois même des jeunes dont la famille est Française depuis de nombreuses génération, se mettent au terrorisme. Comment y voir la marque du colonialisme ?

Sans compter que l'Arabie Saoudite, par exemple, n'a jamais été colonisée par l'Occident et pourtant c'est l'un des pays où l'on trouve les personnes les plus radicales envers l'Occident.

De nombreux pays n'ont pas été colonisés seulement par l'Occident mais aussi par l'Empire Ottoman (dont bizarrement on n'entend jamais parler quand on nous balance l'impérialisme occidental alors qu'il a été contemporain des larges empires coloniaux européens). Pourtant ce discours victimaire, on ne l'entend pas en Turquie, juste en Occident.

Et si la persécution était la cause des violences comment se fait-il que le Peuple qui a de loin été le plus persécuté par l'Occident, victime d'un génocide et quasiment exterminé, ne se soit pas mis au terrorisme ?

Il y a un moment où il faut regarder la réalité en face : il y a une idéologie qui s'affirme comme une vérité révélée par un Dieu, auquel tout croyant doit se plier, et qui demande la propagation par "le combat", et c'est très facilement interprétable dans le sens "par la violence" vu que c'est comme cela qu'a vécu le fondateur de ladite idéologie. Et tant qu'on continuera à poser une thèse ("c'est notre faute" ) et à chercher uniquement des indices allant dans ce sens ("ah j'ai trouvé : la colonisation" ), on perdra du temps qu'on pourrait consacrer à aider ceux qui, dans le monde Musulman, combattent cette lecture de l'Islam et tentent d'en proposer des alternatives.  

Quant au fait qu'on serait responsable de l'état de l'économie dans ces pays, quelle idée saugrenue que de prétendre que la faible économie de l'Afghanistan est dûe au colonialisme. On parle d'un pays qui a un PIB abyssal et dont un grand nombre d'habitants trouve que la réponse appropriée à cette mauvaise économie est de jeter de l'acide au visage des fillettes qui vont à l'école et de regarder la science avec méfiance.  

Alors que le remède à la pauvreté est connu, c'est de libérer les femmes, de leur permettre de choisir quand elles veulent avoir des enfants, et d'aller à l'école et de travailler. Et la clé de la prospérité à long terme est des favoriser la science et la technologie.

n°45292287
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 31-03-2016 à 15:08:15  profilanswer

D'ailleurs j'ai des détails, même sondage mais malheureusement des questions différentes.
Alors quand ils n'ont pas sondé un pays, ils ont pris le résultat le plus FAVORABLE du reste de la région.
Càd qu'au pire, les résultat sont sous évalués.

http://i.imgur.com/Rpl3wDF.jpg

n°45292294
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:08:41  answer

Tammuz a écrit :

Moi, c'est plutôt la crispation autour du haram que j'ai du mal à comprendre. Ça emmerde qui, concrètement ?

haha :D

n°45292326
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 31-03-2016 à 15:11:39  profilanswer

la_pugne a écrit :

Vous ne "pigez" rien, ou faites semblant de ne rien piger, je ne sais pas.

- mais c'est quoi le problème avec le hallal concrètement ?
- mais c'est quoi le problème avec le foulard, les jupes longues, concrètement ?
- mais vous lui reprochez quoi à Ramadan, concrètement ?
- mais c'est quoi le problème avec les salafistes quiétistes, concrètement ?
- mais en quoi les mosquées vous gênent-elles, concrètement ?
- mais en quoi ça te gêne de changer de changer de boulangerie, concrètement ?

Le grand ricanement antiraciste et "et alors ?-iste" n'est plus : "l'islamisation est un fantasme, sale raciste", mais, "c'est quoi le problème, concrètement, sale raciste" ?

L'islamisation de notre pays nous emmerde, CONCRÈTEMENT.

(Ce message ne t'es pas adressé personnellement).

Est-ce que c'est simplement que c'est désagréable de ne plus retrouver le pays de son enfance, bref de voir changer quelque chose qu'on a toujours connu (ce que je peux comprendre), ou il y a autre chose en plus?

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°45292348
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 15:13:41  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, encore heureux que la loi autorise formellement la critique des idées. Mais la loi française admet aussi qu'on puisse condamner une personne au motif qu'elle insulte un groupe de personne pour des raisons religieuses.

Et la loi interdit également d'insulter tout court une personne en public. Et ce n'est peut-être pas plus mal, pour tirer un peu le débat vers le haut ?

Honnêtement, le cadre légal en France est loin d'être extrêmement contraignant -sauf cas particuliers-, et j'ai du mal à voir l'intérêt dans tous les cas d'insulter les croyants, ou une religion, quelle que soit la religion d'ailleurs.
Quel est l'intérêt, qu'est ce qu'on y gagne ?  

n°45292350
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:13:52  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Est-ce que c'est simplement que c'est désagréable de ne plus retrouver le pays de son enfance, bref de voir changer quelque chose qu'on a toujours connu (ce que je peux comprendre), ou il y a autre chose en plus?

Peut etre en sus de se faire insulter quand on en fait la remarque ?  
Ben oui, se faire traiter de raciste, c'est une insulte.
Avoir egalement le sentiment que la societe evolue dans un sens contraire a nos propres souhaits ?
Ne pas avoir envie d'une societe pour ses enfants ou le diktat du religieux redevienne plus prégnant pour ses propres enfants ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 15:13:52  profilanswer

n°45292360
la_pugne
Posté le 31-03-2016 à 15:14:52  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Si les changements étaient bénéfiques, je serais certainement un peu nostalgique, et ça s'arrêterait là. Les changements étant ce qu'ils sont, je suis foutrement en colère.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45292366
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 15:15:14  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Le sentiment de régresser plutôt que de progresser.

n°45292370
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:15:32  answer

De ce que je comprends du débat, c'est pas tant la bouffe halal elle même que le fait que ça vient remplacer d'autre choses dans certains quartiers. Genre le mec qui peut plus bouffer de McBacon au Quick de son quartier ou qui ne trouve plus de pinard dans les épiceries/commerces de son quartier.

Enfin c'est ce que je comprends hein  :o  

n°45292389
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 15:17:00  profilanswer

Ca tient pas comme argument pour le "quick halal" non ? C'était juste la viande qui était "halal" je crois.

---------------

n°45292397
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 31-03-2016 à 15:17:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les racistes habituels.

[:lergo:3]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45292400
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:17:54  answer

ils ont hallalé le mc bacon ? :o

n°45292403
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:18:04  answer

Ça rejoint un peu ce que je disais ce matin sur le fait de s'écarter de la ligne Libé/le Monde/Terra nova, d'ailleurs, le fait de catégoriser "Extrême-droite" tout celui qui exprimerait ce genre de propos.

n°45292410
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:18:31  answer

Olivie a écrit :

Ca tient pas comme argument pour le "quick halal" non ? C'était juste la viande qui était "halal" je crois.

Comment ça ?

n°45292417
uxam
Posté le 31-03-2016 à 15:18:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les racistes habituels.
D'ailleurs ça assume pas trop vu que ça vient ensuite parler de souffrance animale, tout en étant très peu prolixe sur le sujet de la souffrance animale en général.

On m'a toujours pas répondu, pourquoi les musulmans font chier avec le halal alors qu'il y a 20ans ca ne posait pas problème ?

n°45292424
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 15:19:02  profilanswer

Voilà. Perso je m'en fous, par contre depuis que le Match a coté de chez moi a fermé car les pillages réguliers plombaient trop le CA, je doit prendre les transports en commun pour acheter du jambon ou de la bière, parce que la boucherie et l'épicerie sont racistes (bah oui pourquoi pas, dans ce sens ça marche pas ? :o) et ne vendent pas de produits pour les infidèles :/
Du coup ça me fait concrètement, et quotidiennement, chier, si je puis me permettre.

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 31-03-2016 à 15:20:01
n°45292432
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:19:37  answer

Olivie a écrit :

Hum pas vraiment non, faut voir la gueule d'un long bacon avec de la dinde gout bacon.

n°45292437
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:19:55  answer

Ben justement, le porc et l'alcool en France, comment dire ...  :D C'est comme si t'essayais d'imposer l'interdiction du riz en Chine, quoi, on va te regarder bizarre :gratgrat:

n°45292447
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:20:37  answer

Ben nan mais ils ont halalé des Quick, donc fatalement, le McBacon disparaît des Quick en question  :D

n°45292449
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-03-2016 à 15:20:41  profilanswer

la_pugne a écrit :

Si les changements étaient bénéfiques, je serais certainement un peu nostalgique, et ça s'arrêterait là. Les changements étant ce qu'ils sont, je suis foutrement en colère.

Bien entendu le délitement de l'investissement individuel dans la vie collective, l'effritement de l'action du salariat dans l'évolution de ses droits, pour n'aborder que des sujets secondaires, incombent également à nos amis musulmans.

Message édité par gouleyance le 31-03-2016 à 15:22:13
n°45292453
uxam
Posté le 31-03-2016 à 15:20:59  profilanswer

Olivie a écrit :

[:cmshadow] gros malin, tu crois que du porc est cuisiné dans un restau halal ?

n°45292458
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 31-03-2016 à 15:21:21  profilanswer

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45292460
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 15:21:28  profilanswer

Citation :

Un Quick halal envahi par des "jeunes identitaires"
Les manifestants portaient un masque de cochon pour protester contre les menus servis avec de la viande halal dans un fast-food de Villeurbanne.

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] aires.html

---------------

n°45292467
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 15:21:50  profilanswer

uxam a écrit :

On m'a toujours pas répondu, pourquoi les musulmans font chier avec le halal alors qu'il y a 20ans ca ne posait pas problème ?

Pourquoi ca te fait chier qu'un musulman mange halal ?

---------------

n°45292472
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:22:09  answer

Olivie a écrit :

Citation :

Un Quick halal envahi par des "jeunes identitaires"
Les manifestants portaient un masque de cochon pour protester contre les menus servis avec de la viande halal dans un fast-food de Villeurbanne.

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] aires.html

Oui ? Je comprends toujours pas ta question ?  :??:

n°45292475
uxam
Posté le 31-03-2016 à 15:22:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi ca te fait chier qu'un musulman mange halal ?

j'aimerais savoir pourquoi cette demande apparaît de plus en plus  [:uxam]

n°45292476
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 15:22:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Totalement scandaleux, d'ailleurs ! :o
C'est de cette manière qu'on tue les bêtes depuis quelques milliers d'années en fait

Le coup de merlin avant la saignée  ça ne date pas d'hier quand même. C'est le procédé ancestral pour les bovins, tout simplement pour des raisons de sécurité humaine. Par contre pour les petits animaux, on est d'accord que c'est une préoccupation plus récente (milieu du XXe siècle)

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45292483
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:23:33  answer

n°45292503
zemops
Posté le 31-03-2016 à 15:24:32  profilanswer

Je comprends pas cette crispation sur le Quick'n toast, il y a toujours du bacon dedans non ? :o  

Après, de fait, on constate que nos abattoirs sont en voie "d'hallalisation", puisqu'on coupe dans de la bête consciente. :o ²

n°45292506
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 15:24:49  profilanswer

Le gars en est mort socialement quand même depuis, comment avait-il osé :o

n°45292515
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 15:25:49  profilanswer

uxam a écrit :

j'aimerais savoir pourquoi cette demande apparaît de plus en plus  [:uxam]

parce que des citoyens français revendiquent de le droit conférer par la loi de vivre leur religion ?
Parce que y a 20 ans, leurs parents ne se sentaient pas français et ne parlaient pas le français ?
Parce que y a 20 ans, les musulmans étaient des ouvriers analphabètes, aujourd'hui les citoyens français musulmans ont fait des études et/ou ouvrent des commerces ?
Parce qu'Obiwan :o

---------------

n°45292516
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:25:55  answer

Suis allé dans des coins ou certes pas de cochons mais la population locale raffolait de sangliers.

n°45292528
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:26:48  answer

Justement, ce qui est problématique ici, c'est qu'un restaurant qui avant servait du porc, n'en sert plus, du coup, à cause du fait que le restaurant en question devient halal. Du coup les non-musulmans l'ont un poil mauvaise. :o  

Après, j'ignore totalement les proportions réelles que ça prend, je suis pas du tout concerné par ce phénomène  [:le guide:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)