Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2155  2156  2157  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45291750
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 14:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

C'est pas mon point.
Tu penses que via l'avis d'une vieille catho brésilienne tu peux extrapoler l'avis d'une catho roumaine de 20 ans vivant à Paris ? :o
Je dis pas que l'une est meilleure catho que l'autre, je dis que faire un sondage politique, ca marche pas. Donc un sondage sur un sujet bien plus complexe, sur une population d'1,5 milliards, ca encore moins de chance de marcher.

Déjà là tu changes un peu la donne, mais si mon but c'est d'avoir l'avis d'une femme catholique dans le monde, ça devrait convenir.

Mais dans le cas précédent, si le but c'est d'avoir l'avis d'un musulman vivant à Londres, qu'il s'agisse d'un Pakistanais arrivé depuis peu ou d'un "universitaire londonien converti", peu importe.

Si tu es à la recherche de critères plus fins (âge, nationalité, niveau d'études, revenu...), c'est un autre sujet. Mais si tu décides que tes critère c'est "musulman" + "lieu de vie" alors peu importe.

Sachant que généralement dans un sondage on utilise la méthode des quotas pour que l'échantillon ressemble vaguement à la population que l'on veut tester.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 14:34:01  profilanswer

n°45291775
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 31-03-2016 à 14:35:29  profilanswer

Non mais là on discute sur rien en plus, ils essaient d'enfumer le lecteur inattentif.
Même si on ajoute les pays dont ils parlent, et que par miracle ils répondent tous comme un européen moyen, alors les chiffres ne changent pas, on change juste le chiffre du haut de 1.65 à 1.67  :sarcastic:  Bref ça ne change RIEN.

C'est comme faire un sondage en France et se plaindre que la ville de Brie-Conte-Robert n'aie pas été sondée et que ça fausse tout :D

n°45291785
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 14:36:03  answer

Chrysalidocarpus a écrit :

Déjà là tu changes un peu la donne, mais si mon but c'est d'avoir l'avis d'une femme catholique dans le monde, ça devrait convenir.

Mais dans le cas précédent, si le but c'est d'avoir l'avis d'un musulman vivant à Londres, qu'il s'agisse d'un Pakistanais arrivé depuis peu ou d'un "universitaire londonien converti", peu importe.

Si tu es à la recherche de critères plus fins (âge, nationalité, niveau d'études, revenu...), c'est un autre sujet. Mais si tu décides que tes critère c'est "musulman" + "lieu de vie" alors peu importe.

Sachant que généralement dans un sondage on utilise la méthode des quotas pour que l'échantillon ressemble vaguement à la population que l'on veut tester.

Les sondages et enquetes d'opinion, c'est DE LA MERDE  [:coffe]  (hommage discret :sweat: )

n°45291788
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2016 à 14:36:16  profilanswer

ce revisionnisme sociologique, c'est hallucinant n'empêche :D
voilà que les mecs remettent en cause OKLM le principe du sondage d'opinion et 200 ans d'histoire de la socio, juste parce que le résultat d'une étude leur plait moyen.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45291808
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 14:37:21  answer

Kiveu a écrit :

voilà que les mecs remettent en cause OKLM le principe du sondage d'opinion et 200 ans d'histoire de la socio, juste parce que le résultat d'une étude leur plait moyen.

Tout, absolument tout, sauf envisager de se remettre en question sur quoi que ce soit.
C'est un principe :o

n°45291832
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-03-2016 à 14:39:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ces gens-là pensent tous pareil.[:zedlefou:1]

2 000 000 000 de chrétiens sont gentils même si certains ne croient pas en l'immaculée conception [:mister yoda:2]
Quoi des chrétiens chez les narcos mafieux, en Centrafrique et dans les milices d'autodéfense aux Staytes? Je vous entends mal. [:mister yoda:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 31-03-2016 à 14:40:44
n°45291838
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 14:39:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah oui, évidemment, demander à des musulmans en Afghanistan ou en Palestine si la violence armée contre les civils peut être justifiée, c'est la même chose que poser la question à des musulmans albanais ou carrément français.

Sauf que c'est l'avantage d'être allé dans tous les grands pays, pour penser qu'une telle étude puisse être faussée sur juste un ou deux exemples faut vraiment ne rien comprendre aux statistiques.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 31-03-2016 à 14:40:29
n°45291857
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 14:40:21  profilanswer

Ah, les Chrétiens, ça faisait longtemps ! [:clooney8]

n°45291858
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 31-03-2016 à 14:40:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah oui, évidemment, demander à des musulmans en Afghanistan ou en Palestine si la violence armée contre les civils peut être justifiée, c'est la même chose que poser la question à des musulmans albanais ou carrément français.

Et si on les enlève du sondage, alors la méthodo devient mauvaise. Magique.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45291884
la_pugne
Posté le 31-03-2016 à 14:41:48  profilanswer

Le passage de l'évangile selon Saint-Mathieu sur le narcotrafic est très éclairant et explique beaucoup de choses, il a raison.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 14:41:48  profilanswer

n°45291889
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 14:42:16  answer

Et puis, c'est bien connu, si tu deviens narco-trafiquant, c'est à cause des épitres de Paul, bref de JC et ses potes.
Prenez, mangez et buvez, on ne sait pas ce qu'il avait mis dans le pain, le vieil hippie :o
Mais le reveil du lendemain fut difficile.

n°45291901
le zombie
Posté le 31-03-2016 à 14:42:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tellement ça  :D

---------------
n°45291902
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2016 à 14:42:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

Sauf que c'est l'avantage d'être allé dans tous les grands pays, pour penser qu'une telle étude puisse être faussée sur juste un ou deux exemples faut vraiment ne rien comprendre aux statistiques.

Cette étude n'est pas recevable et pi c'est tout  [:garypresident:4]  
voilà, maintenant que c'est établi, critique suivante, s'il vous plait  (probablement non recevable non plus)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45291914
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 14:44:00  profilanswer

la_pugne a écrit :

Le passage de l'évangile selon Saint-Mathieu sur le narcotrafic est très éclairant et explique beaucoup de choses, il a raison.

La sourate sur les ceintures d'explosifs dans le métro aussi.

n°45291942
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2016 à 14:45:30  profilanswer

Ah non, le narcotrafic a été introduit dès la Torah sous la forme du "buisson ardent" qui donnait des visions [:netpower]

Idée à succès parce qu'elle a été reprise par Jéz' et Momo.

Message édité par epsiloneridani le 31-03-2016 à 14:46:10
n°45291946
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 31-03-2016 à 14:45:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vachement scientifique comme raisonnement.
Les musulmans sont tous comme ça, on l'a constaté.... mais en fait, on a éliminé des sondages les résultats qui pourraient les faire varier.

D'ailleurs on est allé interroger des gens dans des pays en pleine guerre civile, mais ça n'a aucune influence sur le résultat. [:zedlefou:1]

Well on n'a pas "éliminé". Pas plus qu'on "élimine" les non-sondés lorsqu'on fait un sondage. C'est juste que parfois, ben on peut pas interroger tout le monde. C'est pour ça qu'on fait des sondages, en fait.
Je suis bien pour ne pas faire d'amalgames et tout, mais il faut admettre que le résultat du sondage est quand même impressionnant.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°45291965
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 14:46:36  profilanswer

Attention, comme le dirait Ernestor, être pour la Charia ne veut rien dire ! [:clooney40]  
Tu peux être pour un peu de Charia, beaucoup de Charia, moyennement de Charia... C'est du sur mesure.  [:clooney3]

n°45291970
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-03-2016 à 14:46:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu m'en diras tant, 200 années de connaissance livresque pour foutre à la porte d'un revers de main la neutralité axiologique dans l'objectif de servir ses petites certitudes [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 31-03-2016 à 14:49:23
n°45291976
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 14:47:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Citation :

Dès 1943 Jean Stoetzel dans sa thèse consacrée à la « Théorie des opinions » met en garde contre le caractère parfois dangereux et abusif de l'enquête d'opinion : Celle-ci porte en effet sur des éléments souvent éphémères, insincères, vagues ou incompréhensifs et de surcroit traités par des enquêteurs dont la neutralité n'est pas toujours assurée. De plus, sur le fond, l'enquête va à l'encontre de la règle-postulat en sociologie, “à savoir que la motivation consciente de nos actes n'a rien à voir avec leur véritable causalité”. En 1948, un autre psycho-sociologue, Herbert Blumer s'interroge également à leur propos 6tandis que Bourdieu affirme en 1973 dans un article des Temps Modernes « L'Opinion publique n'existe pas » .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sondage_d%27opinion

---------------

n°45292022
Chrysalido​carpus
Posté le 31-03-2016 à 14:49:50  profilanswer

Non mais on a bien compris : d'abord ça ne te convenait pas parce la méthodologie n'allait pas, maintenant c'est parce que les sondages ça ne veut rien dire. [:clooney8]

n°45292029
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 14:50:02  answer

Et dieu inventa la marge d'erreur :o

n°45292032
peulope
Posté le 31-03-2016 à 14:50:13  profilanswer

Edit: c'était un vieux truc, oups

Message cité 1 fois
Message édité par peulope le 31-03-2016 à 14:51:24
n°45292040
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2016 à 14:50:44  profilanswer

gouleyance a écrit :

Tu m'en diras tant, 200 années de connaissance livresque pour foutre à la porte d'un revers de main la neutralité axiologique juste pour servir ses petites certitudes [:littlebill]

Non mais clair, voilà une étude quand même largement orientée, rien déjà que le sujet...les musulmans ! Tiens donc, comme de par hasard. Et voilà que ça tendrait à démontrer des choses négatives à leur encontre, précisément dans le climat actuel que l'on connait, si ça c'est pas de l'islamophobie patente, je sais pas ce qu'il leur faut.
enfin, à qui profite le crime, hein ? J'ai ma petite idée, enfin..j'en sais rien, je ne fais que me poser des questions  :o  

---------------
n°45292041
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2016 à 14:50:46  profilanswer

gouleyance a écrit :

Non mais ton sondage pharaonique qui a demandé un énaurme boulot c'est à mourir de rire. 1 620 000 000 de sondés mon gars.

De même que Hollande et Sarkozy sont en réalité à plus de 80% de popularité mais comme les sondages sont faits auprès de 1000 personnes et non de 65 millions ils disent n'importe quoi :/

n°45292052
la_pugne
Posté le 31-03-2016 à 14:51:35  profilanswer

peulope a écrit :

Je n'aime pas le Hallal à cause de la relation à la religion, mais c'est pas plus barbare que l'élevage et l'abattage industriel des animaux.

Ah ça, notre modernité occidentale n'a sur certains sujets de leçon à donner à personne...

---------------
n°45292057
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 14:51:44  profilanswer

gouleyance a écrit :

2 000 000 000 de chrétiens sont gentils même si certains ne croient pas en l'immaculée conception [:mister yoda:2]  
Quoi des chrétiens chez les narcos mafieux, en Centrafrique et dans les milices d'autodéfense aux Staytes? Je vous entends mal. [:mister yoda:2]

Si tu veux vraiment jouer à ça, y a une étude comparative sur le fondamentalisme des chrétiens et musulmans d'europe. (je préviens, les résultats ne vont pas te plaire, donc l'étude est sûrement fausse et fabriquée par les chinois du FBI)

https://www.wzb.eu/sites/default/fi [...] sch_ed.pdf

http://i.imgur.com/wPVDNpX.png?1

http://i.imgur.com/h2BEExb.png?1

n°45292067
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 14:52:32  profilanswer

Y a des gens qui attestent que pour eux la viande a un gout différent. Véridique.

---------------

n°45292070
le zombie
Posté le 31-03-2016 à 14:52:47  profilanswer

Attention, comme le dirait Ernestor, être pour la Charia ne veut rien dire ! [:clooney40]  
Tu peux être pour un peu de Charia, beaucoup de Charia, moyennement de Charia... C'est du sur mesure.  [:clooney3]

Peut on envisager une Charia quiétiste ?
Je pose la question

---------------
n°45292084
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 14:53:29  profilanswer

le zombie a écrit :

Peut on envisager une Charia quiétiste ?
Je pose la question

Faudrait un sondage :o

---------------

n°45292106
le zombie
Posté le 31-03-2016 à 14:55:20  profilanswer

La méthode d’abatage est controversée : grosso modo la bête est saignée sans étourdissement préalable. Pour certains cela rend l’exécution moins douloureuse, pour d'autres non.

---------------
n°45292109
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2016 à 14:55:38  profilanswer

Les racistes habituels.
D'ailleurs ça assume pas trop vu que ça vient ensuite parler de souffrance animale, tout en étant très peu prolixe sur le sujet de la souffrance animale en général.

n°45292132
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-03-2016 à 14:57:28  profilanswer

glod 2 a écrit :

Si tu veux vraiment jouer à ça, y a une étude comparative sur le fondamentalisme des chrétiens et musulmans d'europe. (je préviens, les résultats ne vont pas te plaire, donc l'étude est sûrement fausse et fabriquée par les chinois du FBI)

J'ai pas de problème avec le fait d'affirmer qu'il y a davantage de problème de fondamentalisme musulman que chrétien en Europe.
Étant une religion dite post-exotique issue d'ancien colonisés la jonction est pas excessivement risquée.

n°45292134
Tammuz
Posté le 31-03-2016 à 14:57:32  profilanswer

Moi, c'est plutôt la crispation autour du haram que j'ai du mal à comprendre. Ça emmerde qui, concrètement ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45292169
la_pugne
Posté le 31-03-2016 à 14:59:48  profilanswer

Vous ne "pigez" rien, ou faites semblant de ne rien piger, je ne sais pas.

- mais c'est quoi le problème avec le hallal concrètement ?
- mais c'est quoi le problème avec le foulard, les jupes longues, concrètement ?
- mais vous lui reprochez quoi à Ramadan, concrètement ?
- mais c'est quoi le problème avec les salafistes quiétistes, concrètement ?
- mais en quoi les mosquées vous gênent-elles, concrètement ?
- mais en quoi ça te gêne de changer de changer de boulangerie, concrètement ?

Le grand ricanement antiraciste et "et alors ?-iste" n'est plus : "l'islamisation est un fantasme, sale raciste", mais, "c'est quoi le problème, concrètement, sale raciste" ?

L'islamisation de notre pays nous emmerde, CONCRÈTEMENT.

(Ce message ne t'es pas adressé personnellement).

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 31-03-2016 à 15:01:36

---------------
n°45292172
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 15:00:05  answer

gouleyance a écrit :

Non mais ton sondage pharaonique qui a demandé un énaurme boulot c'est à mourir de rire. 1 620 000 000 de sondés mon gars.

Oulà. Euh le principe d'un sondage c'est d'échantillonner, hein. Tu crois que les sondages en France c'est 65 millions de sondés ????

n°45292174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 15:00:06  profilanswer

le zombie a écrit :

La méthode d’abatage est controversée : grosso modo la bête est saignée sans étourdissement préalable. Pour certains cela rend l’exécution moins douloureuse, pour d'autres non.

Totalement scandaleux, d'ailleurs ! :o
C'est de cette manière qu'on tue les bêtes depuis quelques milliers d'années en fait :o
Mais bon, les musulmans ont indirectement de la chance dans l'histoire...les juifs ont le même mode d'abattage, aucun politique ne pourra l'interdire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 31-03-2016 à 15:00:56

---------------

n°45292184
la_pugne
Posté le 31-03-2016 à 15:01:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Totalement scandaleux, d'ailleurs !

Ça me rend malade.

Ah, erreur de quoting de je ne sais qui, je parlais des scandales à répétition dans les abattoirs en France, pas du hallal.

Message édité par la_pugne le 31-03-2016 à 15:03:04

---------------
n°45292237
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-03-2016 à 15:04:33  profilanswer

Les gonzes du forum qui pinaillent sur la façon dont leur barquette de bidoche Lidl s'est retrouvée à ce prix là mais qui hésitent pas à dégrossir les traits de milliards d'individus. [:killterion]  
L'an 2000 qu'ils disaient.

n°45292239
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 15:04:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh .... je comprends rien.

La loi française autorise justement la critique des idées et des textes, mais pas celle des gens. En gros, t'es en train de dire que la logique serait de pouvoir faire ce qu'on peut déjà faire ?  

Oui, encore heureux que la loi autorise formellement la critique des idées. Mais la loi française admet aussi qu'on puisse condamner une personne au motif qu'elle insulte un groupe de personne pour des raisons religieuses. On est d'accord que "insulter un groupe de personne pour des motifs religieux" et "insulter la religion" est une distinction importante, que fait encore la loi. Mais dans l'expression des idée, le glissement de l'un à l'autre est très rapide. Si je dis "c'est profondément stupide d'adorer un être imaginaire" est ce que je critique uniquement l'idée d'un être imaginaire ou est ce que l'insulte porte aussi sur les gens qui s'adonnent à ce genre d'activité ? Au juge d'apprécier. Pour moi le fait que ce genre de propos soit attaquable représente déjà un coup de sabre inacceptable dans la liberté d'expression.

Et plus encore, la poursuite, pourra être exercée d'office par le ministère public (voir ce qui est en gras ci dessous), et non uniquement par les personnes incriminées. Ce qui fait du parquet de facto un genre de protecteur des religions.

Rappel de la loi à ce sujet :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000877119

Citation :

Le droit de réponse prévu par l'article 13 pourra être exercé par les associations remplissant les conditions prévues par l'article 48-1, lorsqu'une personne ou un groupe de personnes auront, dans un journal ou écrit périodique, fait l'objet d'imputations susceptibles de porter atteinte à leur honneur ou à leur réputation à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22 500 euros d'amende l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent l'injure commise dans les mêmes conditions envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle ou de leur handicap.

Dans le cas de diffamation envers les particuliers prévu par l'article 32 et dans le cas d'injure prévu par l'article 33, paragraphe 2, la poursuite n'aura lieu que sur la plainte de la personne diffamée ou injuriée. Toutefois, la poursuite, pourra être exercée d'office par le ministère public lorsque la diffamation ou l'injure aura été commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. La poursuite pourra également être exercée d'office par le ministère public lorsque la diffamation ou l'injure aura été commise envers un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ; il en sera de même lorsque ces diffamations ou injures auront été commises envers des personnes considérées individuellement, à la condition que celles-ci aient donné leur accord ;

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 15:30:12

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2155  2156  2157  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)