Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2132  2133  2134  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45275006
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-03-2016 à 09:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Ca paraît un peu de l'enfumage là aussi [:batata:1]

Il est pour ou il est contre au final ? C'est oui ou c'est non, c'est pas "peut-être" ou "on se demande où" [:dileste:1]

C'est ce que je dis

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 09:20:11  profilanswer

n°45275007
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:20:11  answer

Ernestor a écrit :

Au delà du fait que certains tunisiens aimaient surement Ben Ali, faut pas oublier non plus que tu finissais au poste si t'étais chopé à dire le contraire :o

Il ne faut pas confondre "aimer" au sens soutenir parce que l'on pense qu'il agit de la meilleure façon possible, avec "aimer" parce que l'on pense que c'est de tous les maux, le moins pire.
J'ai rencontré un paquet de gens, dans des pays anciennement colonisés par la France, qui regrette sincèrement en privé le départ des français.
Pourquoi ? Pas parce qu'ils aimaient être dirigés par des étrangers. Mais parce qu'ils comparent l'administration et le développement de leur pays quand il était géré par la France, avec les différents régimes qui ont suivi depuis.

Un Tunisien pourrait parfaitement dire par exemple aujourd'hui qu'il préférait Ben Ali à la gestion actuelle du pays, au risque de troubles. Parce qu'il préférait la stabilité, la sécurité, etc... même s'il va reconnaître dans le même temps que c'était un dictateur.

n°45275066
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:26:33  answer

Totalement d'accord avec ça, j'ajouterais même que ce n'est pas nécessairement un idéal à atteindre, et que, bien entendu, ce modèle ne doit en aucune manière être imposé où que ce soit à qui que ce soit.

n°45275095
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:29:54  answer

Again, totalement d'accord avec ça  :jap:  :jap:

n°45275117
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 09:31:40  profilanswer

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables Grith. Il n'a pas fallu de moratoire pour ces deux choses parce que des gens au pouvoir ont pris la décision de les abolir après des décennies de protestation. Ces décisions ne sont pas tombé du ciel alors que personne n'y trouvait à redire. Ramadan n'est pas au pouvoir, tout ce qu'il peut espérer c'est faire en sorte que le débat existe et sois suffisamment présent pour que les autorités prennent acte. Or pour qu'il y ait débat, il faut au minimum que quelqu'un en ait quelque chose à foutre de son avis.  

n°45275118
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:31:44  answer

baggers a écrit :

Pas d'accord avec ça: le respect du père et de la mère est très clairement traduit en droit occidental par les lois sur la majorité et l'autorité/responsabilité parentale.

Le fait de ne pas convoiter les biens du voisin est également traduit par le droit fondamental de propriété et les lois afférentes.

Concernant l'adultère, les lois sur le mariage, le divorce, les contrats et fautes afférentes sont bien là et appliquées également.

quand aux 4 premiers commandements, ils sont largement réinterprétés, mais on peut y mettre en parallèle les droits et devoirs du citoyen:

- Je suis l'Eternel ton Dieu : Ta nationalité est française.
- Tu n'auras d'autre Dieu que moi-même : interdiction de la double-nationalité
- Tu n'auras pas d'idôles : interdiction de comploter contre l'état
- Tu respecteras le jour du Shabbat : tu feras ton service militaire.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/Winners_Dont_Use_Drugs.png

n°45275129
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 09:32:54  profilanswer

OTH a écrit :

Ramadan reste dans une optique islamiste, il souhaite éduquer ses coreligionnaires sur la charia, mais pas  remettre en cause le fait que la religion impose sa loi dans ces pays

C'est déjà une critique plus honnête.  :jap:

Mais bon en même temps le mec est théologien.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 09:33:46
n°45275151
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:34:31  answer

MacEugene a écrit :

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables Grith. Il n'a pas fallu de moratoire pour ces deux choses parce que des gens au pouvoir ont pris la décision de les abolir après des décennies de protestation. Ces décisions ne sont pas tombé du ciel alors que personne n'y trouvait à redire. Ramadan n'est pas au pouvoir, tout ce qu'il peut espérer c'est faire en sorte que le débat existe et sois suffisamment présent pour que les autorités prennent acte. Or pour qu'il y ait débat, il faut au minimum que quelqu'un en ait quelque chose à foutre de son avis.  

Mouarf.
Personne n'y trouvait rien a redire ? Tu deconnes j'espere.
Le debat sur l'esclavage, il a meme donne lieu a des rebellions qu'il a fallu mater dans le sang dans certains coins ou l'abolition n'etait pas acceptee.
Et aux US, ils se sont meme mis sur la gueule une petite guerre civile, tellement tout le monde etait enthousiaste sur le projet :o

Pour que le debat existe dans le monde musulman, il ne faut pas des moratoires. Il faut effectivement des gens qui agissent, qui militent, avec de la visibilite mediatique. Et qui expriment clairement leur opposition a ces pratiques, plutot que de proner la creation de comites theodules.

n°45275159
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 30-03-2016 à 09:35:10  profilanswer

Pourquoi un dictateur ? Pourquoi une assemblée législative saoudienne ne pourrait pas décider ?  :??:  

OTH a écrit :

C'est ce que je dis

Ben non. Tu fais du loki dans le texte. Tu rajoutes volontairement des précautions que Ramadan ne prend pas :

OTH a écrit :

Si ces propos choquent tant de personnes venues d'horizons différents c'est peut être qu'il y a un problème de fond plus important qu'un simple problème de compréhension  

Quand il parle d'effort de pedagogie à faire sur un tel sujet, c'est du même niveau que d'entendre des responsables catholiques s'excuser d'avoir mal estimé la gravité d'actes pédophiles ("et l'époque n'était pas la même  :)" )

Ramadan reste dans une optique islamiste, il souhaite éduquer ses coreligionnaires sur la charia, mais pas  remettre en cause le fait que la religion impose sa loi dans ces pays

Quand Robespierre a voulu abolir l'esclavage, il a fait preuve de pédagogie en mettant face à leurs contradictions des gens qui avaient approuvé les droits de l'homme auparavant. La pédagogie est indispensable quand on veut briser des siècles de traditions arriérées fortement ancrées dans les moeurs.

n°45275165
OTH
Posté le 30-03-2016 à 09:35:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est déjà une critique plus honnête.  :jap:

Et bien ne faisons pas le procès des positions de LePen et Mélenchon envers Poutine, ils instaurent un dialogue constructif avec ce pays si mystérieux et complexe qu'est la Russie :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 09:35:52  profilanswer

n°45275170
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 09:36:14  profilanswer

Je dis justement que les gens y trouvaient à redire, c'est bien pour cela que ca a été aboli.  

n°45275182
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 09:38:34  profilanswer

OTH a écrit :

Et bien ne faisons pas le procès des positions de LePen et Mélenchon envers Poutine, ils instaurent un dialogue constructif avec ce pays si mystérieux et complexe qu'est la Russie :)

Ce raisonnement venu d'ailleurs.  [:the_gumpy]

n°45275191
OTH
Posté le 30-03-2016 à 09:39:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pourquoi un dictateur ? Pourquoi une assemblée législative saoudienne ne pourrait pas décider ?  :??:  

Andy Kauffman a écrit :

Ben non. Tu fais du loki dans le texte. Tu rajoutes volontairement des précautions que Ramadan ne prend pas :

Andy Kauffman a écrit :

Quand Robespierre a voulu abolir l'esclavage, il a fait preuve de pédagogie en mettant face à leurs contradictions des gens qui avaient approuvé les droits de l'homme auparavant. La pédagogie est indispensable quand on veut briser des siècles de traditions arriérées fortement ancrées dans les moeurs.

Il est contre la lapidation au même titre qu'il pourrait être contrel'installation de radars sur les routes, où alors il n'à pas de problème à diluer ses valeurs dans un precautionnisme que je trouve malsain

n°45275196
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:39:23  answer

MacEugene a écrit :

Je dis justement que les gens y trouvaient à redire, c'est bien pour cela que ca a été aboli.  

Ok, j'avais probablement mal compris la totalite de ton propos.
Mais cela n'empeche pas que lorsque la decision a ete prise, elle n'etait pas populaire. Elle est le fruit surtout d'une forte decision politique, d'une volonte d'imposer un progres.
Et cela ne s'est pas fait sans heurts, au contraire.
Ce n'etait pas un consensus qui a permis cette evolution, mais au contraire une decision extremement ferme, qui a engendre derriere de graves troubles.
S'il avait fallu attendre le consensus, attendre que l'opinion publique soit majoritairement en faveur... je pense que l'on attendrait encore.
Comme pour la peine de mort, d'ailleurs.

n°45275238
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-03-2016 à 09:43:44  profilanswer

http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aRAOM37_700b.jpg

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45275242
_Makaveli_
Posté le 30-03-2016 à 09:44:08  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi !

---------------
Humanity is overrated
n°45275276
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 09:47:19  profilanswer

Pas populaire mais suffisamment pour que le mec ne soit pas fusillé dans les 5 minutes. Ou on s'arrange comme les anglais et on dédommage financièrement chaque possesseur d'esclave.  
Tu peux vouloir imposer tous les progrès que tu veux, mais sans un soutien populaire au moins partiel ca n'amènera rien du tout. Et encore faut-il avoir le pouvoir d'imposer ce progrès, ce dont ne dispose pas Ramadan.  
Et je ne t'ai jamais parlé de consensus, Grith, mais il faut qu'il y ait au moins débat. Aujourd'hui je ne pense pas que dans des pays comme l'Arabie Saoudite il y ait beaucoup de soutien pour une abolition de la lapidation, et l'opposition n'a pas non plus franchement le droit de l'ouvrir. Le seul moyen c'est de passer par les autorités religieuses.

n°45275347
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:53:43  answer

MacEugene a écrit :

Pas populaire mais suffisamment pour que le mec ne soit pas fusillé dans les 5 minutes. Ou on s'arrange comme les anglais et on dédommage financièrement chaque possesseur d'esclave.  
Tu peux vouloir imposer tous les progrès que tu veux, mais sans un soutien populaire au moins partiel ca n'amènera rien du tout. Et encore faut-il avoir le pouvoir d'imposer ce progrès, ce dont ne dispose pas Ramadan.  
Et je ne t'ai jamais parlé de consensus, Grith, mais il faut qu'il y ait au moins débat. Aujourd'hui je ne pense pas que dans des pays comme l'Arabie Saoudite il y ait beaucoup de soutien pour une abolition de la lapidation, et l'opposition n'a pas non plus franchement le droit de l'ouvrir. Le seul moyen c'est de passer par les autorités religieuses.

Je vais etre d'accord avec toi, jusqu'a... la derniere phrase.
Je te dirais que quand ils seront "prets", le seul moyen sera de renverser les autorites religieuses.
Les changements majeurs ne naissent pas d'un debat, ou du consensus, mais d'actions radicales, souvent violentes.
La prise de pouvoir d'un Ataturk, par exemple. La guerre de Boshin, au Japon en est un autre exemple.
Ou la revolution francaise, ou meme russe.

n°45275385
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 09:57:24  profilanswer

Mais ca c'est un autre débat Grith. Il y a une différence entre changer une chose dans la société et changer toute la société.

n°45275415
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:59:30  answer

MacEugene a écrit :

Mais ca c'est un autre débat Grith. Il y a une différence entre changer une chose dans la société et changer toute la société.

Ben remettre en cause un precepte clair du bouquin que l'on apprend a toute une population a ingurgiter des la naissance, ce n'est pas changer une chose. C'est changer toute la societe.
Soit dit en passant, si ce genre de coutumes n'ont pas lieu d'etre en Afrique du Nord, c'est aussi en raison de la colonisation. Les codes juridiques des anciennes colonies sont tres fortement inspires des codes juridiques du colonisateur.

n°45275442
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 10:01:51  answer

MacEugene a écrit :

Sauf que les "choses" dont on parle là sont en général fondatrices des sociétés en question.

n°45275443
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 10:02:20  profilanswer

Mais justement, l'argument de Ramadan repose sur le fait que la lapidation telle que décrite dans le bouquin n'est pas applicable dans la réalité.

Edit: Il y a plein de pays qui pratiquent la lapidation qui ont été des colonies par le passé...

Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 10:10:45
n°45275633
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2016 à 10:17:48  profilanswer

Et sinon pour l'universalisme:

Citation :

Mercredi 23 juillet dans l'Arizona, un condamné à mort a succombé au terme d'une agonie sans précédent, alors que gronde déjà une violente polémique aux Etats-Unis sur l'avenir de l'injection létale comme méthode d'exécution. Joseph Wood, 55 ans, a été déclaré mort près de 2 heures après le début de l'injection, tandis que cette méthode est censée prendre une dizaine de minutes tout au plus.

Avril 2014 : après 43 minutes, le détenu meurt d'une crise cardiaque.

Le condamné a en effet été déclaré inconscient après pas moins de dix minutes, mais a violemment convulsé pendant la dizaine de minutes qui suivirent en finissant par lâcher un "Oh man!" dans un cri de souffrance au bout de 16 minutes.

Janvier 2014 : la plus longue exécution en Ohio depuis 1999, 26 minutes

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] rture.html

---------------

n°45275754
thalis
Posté le 30-03-2016 à 10:26:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Mercredi 23 juillet dans l'Arizona, un condamné à mort a succombé au terme d'une agonie sans précédent, alors que gronde déjà une violente polémique aux Etats-Unis sur l'avenir de l'injection létale comme méthode d'exécution. Joseph Wood, 55 ans, a été déclaré mort près de 2 heures après le début de l'injection, tandis que cette méthode est censée prendre une dizaine de minutes tout au plus.

Le condamné a en effet été déclaré inconscient après pas moins de dix minutes, mais a violemment convulsé pendant la dizaine de minutes qui suivirent en finissant par lâcher un "Oh man!" dans un cri de souffrance au bout de 16 minutes.

Oui, enfin là c'est un probleme de produit, pas de méthode... On arrive à euthanasier sans douleur (quand le veto est pas un gros porcho) en moins de 2 minutes de gros animaux type chevaux, vaches, ... mais ils sont pas fichu d'y arriver pour l'homme ? :heink:  

n°45275763
ticaribou
Posté le 30-03-2016 à 10:27:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

raison de ce fiasco ? les labos refusent de leur délivrer les produits permettant de faire partir en douceur car ils savent la destination réelle des produits et refusent d'être associés à ça. Alors ils essaient avec les moyens du bord. et ça foire.
ceci, sans entrer dans le débat de la peine de mort.
un vrai cocktail létal c'est 3 produits : un truc pour endormir profondément, un curare pour bloquer la respiration et du potassium pour arrêter le coeur. ça ne met pas longtemps à agir. 5 minutes max et encore , en comptant très large.

n°45275771
zemops
Posté le 30-03-2016 à 10:27:49  profilanswer

L'art de faire partir un HS en HS. :love:

n°45275803
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2016 à 10:30:19  profilanswer

OTH a écrit :

Si ces propos choquent tant de personnes venues d'horizons différents c'est peut être qu'il y a un problème de fond plus important qu'un simple problème de compréhension  

Quand il parle d'effort de pedagogie à faire sur un tel sujet, c'est du même niveau que d'entendre des responsables catholiques s'excuser d'avoir mal estimé la gravité d'actes pédophiles ("et l'époque n'était pas la même  :)" )

Je veux bien qu'il y ait un problème de fond dans ce qu'il raconte, je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec sa vision des choses (que je défend pas plus que ça par ailleurs), mais pourquoi, pourquoi, à chaque fois qu'on tombe sur des critiques de Ramadan, on se retrouve avec de l'approximation voire du mensonge ?

Toi même ici tu nous disais qu'il n'est pas clair sur ce qu'il pense de la lapidation, on sait pas s'il est réellement contre. Pourtant, suffit d'aller sur wiki pour y lire sa position qui est totalement claire. Pourquoi donc tous ceux qui critiquent Ramadan disent que sa position n'est pas claire alors qu'elle l'est ?

De même, pourquoi on l'accuse en boucle d'avoir un double discours, de dire quelque chose en occident et le contraire dans le monde musulman alors qu'à ma connaissance, personne n'a donné d'exemples concrets de ce double discours (au point que Loki cette nuit était obligé de tomber dans de l'inversion de la charge de preuves à exiger qu'on lui prouve que Ramadan ne tient pas un double discours). Exemple concret : des médias français ont écrit des articles pour dénoncer le fait que Ramadan tapait sur Charlie Hebdo dans des conférences dans les pays arabes. Sous-entendu qu'il ne fait pas ça en France. Sauf que c'est faux. Il a par exemple critiqué de la même façon CH sur une télé française en présence de Charb et cela même après la première attaque de CH. On peut bien entendu ne pas être d'accord avec ce qu'il pense de CH, mais pourquoi raconter qu'il tient à son sujet un double discours alors que ça n'est pas le cas ?

Bref, le problème avec Ramadan, c'est pas tant ce qu'il dit, mais ce que ses contradicteurs inventent sur ce qu'il dit. Si vraiment sa vision était si détestable que ça, il y aurait pas besoin de tomber dans ces rhétoriques fallacieuses. Au final, j'ai plus l'impression que Ramadan est devenu un bouc émissaire, on l'a érigé de manière assez malhonnête comme un extrémiste qui camoufle ses vraies idées et depuis, ça devient un punching ball pour certains.

n°45275847
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 10:33:25  profilanswer

La lapidation est fondatrice des société musulmanes? Je ne pense pas vraiment.

n°45275852
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2016 à 10:33:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au final, j'ai plus l'impression que Ramadan est devenu un bouc émissaire, on l'a érigé de manière assez malhonnête comme un extrémiste qui camoufle ses vraies idées et depuis, ça devient un punching ball pour certains.

Et la question serait pourquoi certains font cela ?

---------------

n°45275866
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 10:35:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que c'est le seul théologien musulman qui soit réellement médiatisé en Europe.

n°45275983
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2016 à 10:43:48  profilanswer

MacEugene a écrit :

Parce que c'est le seul théologien musulman qui soit réellement médiatisé en Europe.

Le seul, le seul, tu as oublié le très médiatique Chalghoumi

https://pbs.twimg.com/media/CK_hmXTW8AAeVDF.png

Message édité par Olivie le 30-03-2016 à 10:43:59

---------------

n°45276019
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 30-03-2016 à 10:45:59  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et qu'il dit des trucs pas trop cons et généralement incontestables, qu'il parle bien, s'exprime clairement (ce qui est louche [:gordon shumway]). Forcément ça détonne par rapport à Chalgoumi ou à Boubeckeur :/

A noter aussi qu'il est bien moins diabolisé chez nos voisins :/

Message édité par Andy Kauffman le 30-03-2016 à 10:46:24
n°45276020
la_pugne
Posté le 30-03-2016 à 10:46:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

[:motionpicture]  

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45276041
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 10:47:54  answer

MacEugene a écrit :

La lapidation est fondatrice des société musulmanes? Je ne pense pas vraiment.

Fondatrice c'est certes exagéré, mais ce n'est pas anodin.

n°45276089
markesz
Destination danger
Posté le 30-03-2016 à 10:51:16  profilanswer

Depuis quelques années j'ai cessé de croire que des sociétés foncièrement différentes de nous (occidentaux) au niveau de l'importance de la liberté et de la démocratie puisse finir par adopter notre vision générale du progrès.  

C'est surtout le désastre irakien où les Américains éliminent un dictateur sanguinaire dans l'espoir (stupide) d'une certaine reconnaissance pour faire enfin du bon business avec un Irak libéré avec des élections libres etc... même si j'admets que les responsables militaires ont négligé de remettre rapidement les services de bases (faute de planification des néo-cons à Bush), la suite m'a quand même ouvert les yeux.  

Il ne faut pas se faire d'illusion. Vouloir le bien-être des diverses nations n'ayant aucune tradition démocratique est une énorme stupidité qui a surgit de notre sentiment de supériorité morale et intellectuel.  

Donc il faut prendre le maximum de distance avec les pays souffrant de problèmes sociétaux que nous jugeons cruels etc... Il faudrait rapidement mettre fin aux subventions aux organisations humanitaires qui sont souvent perçue comme une ingérence occidentale, que ce soit en Afrique ou en Asie.

Il y a un énorme défi qui s'impose aux pays occidentaux aux prises avec des éléments extrémistes des populations qu'ils ont reçus sur leur territoire. Et pour retrouver une certaine sécurité, les coûts vont s'avérer tellement faramineux, que faire de l'ingérence pour secourir des populations en périls dans les pays lointains ne sera financièrement plus possible.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45276118
Ernestor
Posté le 30-03-2016 à 10:52:59  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est à eux qu'il faut poser cette question :o

n°45276137
Ernestor
Posté le 30-03-2016 à 10:54:38  profilanswer

En même temps, ça a une origine plus ancienne  [:lemarronbfm]

n°45276159
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 10:55:53  answer

Ernestor a écrit :

En même temps, ça a une origine plus ancienne  [:lemarronbfm]

ANTISEMITE§§§§§§§  [:hollandais2:2]

n°45276174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2016 à 10:56:27  profilanswer

N'empêche que c'est toujours sympa de jeter un oeil sur wikipedia.
On y apprend que la lapidation existe depuis un bail:

Citation :

La lapidation est une forme d'exécution utilisée à l'époque préchrétienne.

Citation :

La lapidation est une méthode d'exécution connue dès l'époque homérique, principalement liée aux crimes sexuels et aux blasphèmes

Ca exist(ait) dans le judaisme:

Citation :

Les textes judaïques prévoyaient la lapidation pour punir divers crimes et attitudes jugées criminelles, tant dans le Pentateuque (terme grec désignant la Torah) que dans les écrits rabbiniques (le Talmud).

ou pas

Citation :

Thomas Römer explique que « de nombreux rabbins se sont d'ailleurs demandés si la lapidation ou d'autres peines de mort prévues comme châtiment ont vraiment été appliquées à l'époque, ou s'il s'agit plutôt d'une rhétorique dissuasive ayant pour but d'empêcher les transgressions formulées dans ces lois »

Qu'au niveau de l'Islam:

Citation :

Si certains versets du Coran mentionnent des sanctions, aucun d'entre eux ne mentionne la lapidation.

Et qu'en fait ca serait même plutot sujet à caution:

Citation :

Un seul hadith, sujet à controverse selon Aboubaker Djaber Eldjazaïri, cite la lapidation comme châtiment de l'adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage, si et si seulement quatre témoins ont clairement vu l'adultère. Par ailleurs, en islam, il suffit qu'un des témoins n'atteste pas de l'authenticité d'un adultère, pour que les trois autres témoins soient punis de quatre-vingt coups de fouet pour avoir voulu salir la réputation d'un homme ou d'une femme (Coran 24:4)23.

8 pays le pratiqueraient:

Citation :

Le Nigeria, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen et peut-être encore l'Iran

8 pays sur:

Citation :

Selon le Pew Research Center en 2010, 49 pays ont une majorité de population musulmane.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-03-2016 à 10:56:47

---------------

n°45276191
Jambier
Posté le 30-03-2016 à 10:57:24  profilanswer

OTH a écrit :

On a connu les idolâtres aveugles de Staline ou de Mao, on a aujourd'hui ceux d'Allah.

Les premiers sont arrivé au pouvoir...

OTH a écrit :

non, ça n'a rien d'inné la démocratie, ça s'apprend et si ce n'est pas le plus facile; je crois que c'est un objectif pour tous les peuples

Evidemment... la démocratie est un système parmi d'autres.
Certains (dont je fais parti) considèrent la démocratie comme le meilleur système, le meilleur compromis. Mais c'est bien ce que ça reste, un compromis, il n'y a pas d'idéal.

Le point principal étant surtout qu'on oubli que la démocratie est très loin d'être applicable à tout le monde, car elle à des limites qui sont très vites atteintes.
Elle n'est donc au contraire applicable qu'a une petite partie du monde.

n°45276240
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2016 à 10:59:47  profilanswer

Sujet plus léger :o

Le détournement de l'avion égyptien:
 [:icon4] image choc d'un passage avec le terroriste, enfant s'abstenir [:icon4]  

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/CewCx6nXIAE1Txo.jpg

En fait:

Citation :

Le suspect exhibe même ce qui s'est révélé être une fausse ceinture d'explosifs, composée de coques de GSM reliées par des câbles.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2132  2133  2134  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)