Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45272865
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 23:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

L'adultère oui, par contre.  ;)

non, plus vraiment

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 23:04:44  profilanswer

n°45272877
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2016 à 23:05:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

non, plus vraiment

Je parlais des 10 commandements, l'adultère y est clairement.

n°45272893
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-03-2016 à 23:05:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une fille violée qui tombe enceinte est coupable d'adultère... c'est une façon rapide d'obtenir un mariage dans certains pays.
http://pointdebasculecanada.ca/som [...] collectif/

décidément les néocolonialistes nous cachent tout, les femmes lapidées sont celles qui ont choisi de ne pas régulariser leur situation
et on voudrait leur retirer cette liberté ??? mais de quel droit vouloir imposer nos valeurs à ces gens là ?!

n°45272896
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-03-2016 à 23:05:58  profilanswer

MacEugene a écrit :

oui aucun rapport donc. On condamne l'adultère en en faisant un motif de divorce pour faute chez nous, pas en organisant un bowling dont les quilles sont la femme (et seulement la femme, chez nous l'adultère ça concerne l'homme aussi).
Bref les 10 commandements n'ont rien à voir là dedans.

n°45272934
OTH
Posté le 29-03-2016 à 23:07:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est qui ce "on"?  

Ernestor a écrit :

La France monsieur et je dirai même plus, la France du Général de Gaulle [:gingerspirit:3]

cf mes propos un peu plus tôt sur la formation des imams made in France

n°45272943
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 23:08:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est inscrit dans la loi de ces pays, oui. Et le fait que ce ne soit pas le bon islam justement justifie un moratoire pour bien le faire comprendre.  [:cend]

C'est inscrit dans la charia et on discute justement du bien fondé de ce genre de législation qui peut conduire parce qu'on s'égare, mais je le rappelle au terrorisme, qui est l'objet de ce topic.
Donc si certains trouvent normal que des lois religieuses conduisent à la lapidation de femmes, qu'ils ne s'étonnent pas que ça finissent avec des mecs qui se font sauter dans des aéroports ou qui rafalent dans une salle de concert.
Quand on accepte comme certains ici que la vie humaine puisse avoir une valeur variable selon les lois religieuses en vigueur, ne vous étonnez pas que des fous se fassent péter dans la foule.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45272949
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 23:08:13  profilanswer

MacEugene a écrit :

ouais, et honorer son daron et sa milf aussi [:mistral_ winner]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45272967
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2016 à 23:08:54  profilanswer

glod 2 a écrit :

oui aucun rapport donc. On condamne l'adultère en en faisant un motif de divorce pour faute chez nous, pas en organisant un bowling dont les quilles sont la femme (et seulement la femme, chez nous l'adultère ça concerne l'homme aussi).
Bref les 10 commandements n'ont rien à voir là dedans.

Sisi, il y a un rapport.  ;)  

Et le divorce pour faute (pas systématique d'ailleurs), n'est pas un condamnation.

n°45272973
OTH
Posté le 29-03-2016 à 23:09:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

ouais, mais on s'en branle, on est dans un pays laïc, les lois de(s) Dieu(x) passent après celles des hommes

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 29-03-2016 à 23:10:13
n°45272980
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2016 à 23:09:33  profilanswer

OTH a écrit :

cf mes propos un peu plus tôt sur la formation des imams made in France

Ben sauf qu'on parle de Ramadan la.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 23:09:33  profilanswer

n°45272982
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 23:09:35  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il n'y a que les juges qui sont habilités à prononcer une condamnation. En dehors du cadre juridique, ce n'est qu'une posture pour se donner bonne conscience.
Et c'est ce qu'il fait, il l'a dit à plusieurs reprises : ça n'est pas conforme à sa vision d'intellectuel élevé en Europe et à son étude du coran. Encore une fois, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Une condamnation ferme et irrévocable qu'il ne fera jamais car il tient des conf dans les pays musulmans qui lui rapportent plein de brouzoufs comme un sarkozy moyen.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45273000
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 23:10:28  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est quand la dernière fois qu'une femme a été tuée pour adultère en France?

---------------
n°45273021
glod 2
Posté le 29-03-2016 à 23:11:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et le divorce pour faute (pas systématique d'ailleurs), n'est pas un condamnation.

Bah explique. Les 10 cmd disent que l'adultère est une faute, mais laissent le choix aux sociétés et à la loi humaine de régler les détails. Bref c'est un principe, alors que l'islam donne le principe et la façon dont ils se gère (à coup de pierres en l’espèce donc :o )

Message édité par glod 2 le 29-03-2016 à 23:13:03
n°45273032
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 23:11:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est quand la dernière fois qu'une femme a été tuée pour adultère en France?

suffit de regarder les trucs genre "faites entrer l'accusé" t'as plein d'histoire comme ça :D
bon, ça se regle plus à la chevrotine qu'a la lapidation en général. :o

Message édité par Kiveu le 29-03-2016 à 23:12:49

---------------
n°45273051
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 23:12:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et le divorce pour faute
(pas systématique d'ailleurs), n'est pas un condamnation.

ça n'existe plus...

---------------
n°45273072
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2016 à 23:13:19  profilanswer

OTH a écrit :

ouais, mais on s'en branle, on est dans un pays laïc, les lois de Dieu passent après celles des hommes

Je suis d'accord avec ca, je faisais simplement référence à un message qui indiquait que les 10 commandements étaient la base de notre société.

n°45273079
glod 2
Posté le 29-03-2016 à 23:13:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça n'existe plus...

C'est moi qui en avait parlé, j'avais l'experience de mes parents d'il y a 20 ans :D

n°45273089
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2016 à 23:13:58  profilanswer

n°45273095
OTH
Posté le 29-03-2016 à 23:14:12  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben sauf qu'on parle de Ramadan la.

ah, je n'avais pas pigé que Ramadan allait à lui seul imposer son "bon islam" à des populations qui semblent, à en juger par leurs votes quand on leur demande leur avis, s’accommoder du "mauvais/faux islam" qui les gouverne ou règlemente leur vie quotidienne

n°45273125
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 23:15:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça n'existe plus...

heu, si si  :whistle:

---------------
n°45273169
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2016 à 23:17:42  profilanswer

OTH a écrit :

ah, je n'avais pas pigé que Ramadan allait à lui seul imposer son "bon islam" à des populations qui semblent, à en juger par leurs votes quand on leur demande leur avis, s’accommoder du "mauvais/faux islam" qui les gouverne ou règlemente leur vie quotidienne

Ben comme les gens se sont accommodés du fait qu'on ait des esclaves pendant très longtemps, ou de vivre dans des dictatures, que les femmes n'aient pas le droit de vote. C'est un peu gonflé d'en vouloir à des gens de ne pas se révolter alors qu'ils ne connaissent que cela depuis qu'ils sont né.

n°45273179
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 23:18:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

heu, si si  :whistle:

Nan la faute n'est plus la cause du divorce elle est justification du montant de la pension.
Aujourd'hui il n'est plus nécessaire de justifier d'une faute pour divorcer, mais pour encaisser un max.
Donc pas de divorce pour "faute", mais grosse pension pour "faute".

---------------
n°45273186
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2016 à 23:18:26  profilanswer

Les mecs en freestyle sur le moratoire de Ramadan, same shit as usual  [:calimefrog:5]  

Les mecs qui sont intelligents mais qui se font passer pour des crétins qui comprennent rien pour se lâcher [:calimefrog:5]  

Bon, aller, j'ai fêté la victoire de l'EdF sur la Russie, je relis tout ça demain  [:hansaplast:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-03-2016 à 23:19:57
n°45273198
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 23:19:06  profilanswer

heu, si si, derechef

---------------
n°45273210
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 23:19:42  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben comme les gens se sont accommodés du fait qu'on ait des esclaves pendant très longtemps, ou de vivre dans des dictatures, que les femmes n'aient pas le droit de vote. C'est un peu gonflé d'en vouloir à des gens de ne pas se révolter alors qu'ils ne connaissent que cela depuis qu'ils sont né.

ça au moins c'est un argument recevable, la pression sociale. :jap:

---------------
n°45273214
baggers
Posté le 29-03-2016 à 23:19:53  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu peux remplacer loki et OTH par Obama et Hollande, c'est la même. Les monarques du Golfe s'en battent les couilles que les occidentaux leur donnent des leçons. Ils sont souverains chez eux. Par contre un islamologue qui leur propose de faire un break le temps de vérifier s'ils ont pas lu le bouquin de traviole, ça peut avoir plus d'effets à terme.

Nan mais les islamologues, c'est eux qui les forment, hein :o Les saouds ont quelques longueurs d'avance sur ce terrain là. Si tu veux te battre sur le terrain théologique avec les écoles islamiques saoudiennes, va falloir te lever tôt et investir quelques milliards: ils ont une armée de ces gens et en forment partout dans le monde.

C'est comme vouloir attaquer les USA dans une bataille de porte-avions, tu pars pas gagnant-gagnant.

Message édité par baggers le 29-03-2016 à 23:20:34

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45273217
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2016 à 23:19:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est inscrit dans la charia et on discute justement du bien fondé de ce genre de législation qui peut conduire parce qu'on s'égare, mais je le rappelle au terrorisme, qui est l'objet de ce topic.
Donc si certains trouvent normal que des lois religieuses conduisent à la lapidation de femmes, qu'ils ne s'étonnent pas que ça finissent avec des mecs qui se font sauter dans des aéroports ou qui rafalent dans une salle de concert.
Quand on accepte comme certains ici que la vie humaine puisse avoir une valeur variable selon les lois religieuses en vigueur, ne vous étonnez pas que des fous se fassent péter dans la foule.

Et justement des mecs comme Ramadan proposent qu'il est incorrect d'inclure la lapidation dans la Charia.

n°45273228
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-03-2016 à 23:20:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une condamnation ferme et irrévocable qu'il ne fera jamais car il tient des conf dans les pays musulmans qui lui rapportent plein de brouzoufs comme un sarkozy moyen.

Le level de mauvaise foi, guisti [:kluruit]

Je l'ai déjà dit trois fois : il le fait. A chaque fois qu'il en parle.

Et ses confs, elles s'adressent pas aux serfs lambda du Moyen-Orient, hein. En général, c'est des confs destinées aux gosses de bonnes familles/prétendants, rivaux des familles régnantes/élites intellectuelles/futurs cadres de l'administration de ces pays-là. Des gens qui cherchent éventuellement des idées novatrices pour réformer la société moyen-orientale.

n°45273252
OTH
Posté le 29-03-2016 à 23:21:38  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je suis d'accord avec ca, je faisais simplement référence à un message qui indiquait que les 10 commandements étaient la base de notre société.

les valeurs de la République sont grosso modo les mêmes que celles du Nouveau Testament à l'exception du divorce, du droit à l'avortement te dirait Onfray (c'était avant la mariage homo)

reste que les règles en question ne doivent leur légitimité qu'au fait qu'elles ont votées par des hommes et ne restent valables que tant qu'elles ne seront pas modifiées par des hommes

là on parle de l'islam comme source de droit, voire de texte de droit, nettement moins sujet à la réflexion puisque sacré.
On parle de l'islamisme, qu'on semble nombreux à dénoncer en France, mais qui a l'air pour certains ici d'être plutôt acceptable tant qu'il reste "modéré" pour d'autres pays. Ben non, l'islamisme c'est aussi pourri chez eux que chez nous, et leurs populations mériteraient bien mieux que ça

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 29-03-2016 à 23:26:01
n°45273272
glod 2
Posté le 29-03-2016 à 23:22:58  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ca manque de sens de l'histoire ton post. A te lire 1789 est impossible, d'ailleurs les printemps arabes qui finissent en élection d'islamistes partout c'est juste parce qu'ils ne comprennent pas et ne connaissent pas le "bon islam" :o

n°45273279
OTH
Posté le 29-03-2016 à 23:23:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

Justement, je dis qu'on devrait soutenir les intellectuels laïcs et démocrates de ces pays au lieu de les laisser se faire traiter d'islamophobes et de trouver que l'islamisme à la cool c'est quand même pas si mal pour eux quand bien même on n'en voudrait pas pour nous

n°45273295
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 23:25:33  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et justement des mecs comme Ramadan proposent qu'il est incorrect d'inclure la lapidation dans la Charia.

Il propose d'arrêter momentanément le temps de discuter sur le bien fondé de la chose.

---------------
n°45273300
OTH
Posté le 29-03-2016 à 23:25:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

"incorrect" ? sur la base de son interprétation des textes, ou sur le fait que c'est un traitement de toute façon inacceptable en dehors de toute considération théologique ?

n°45273307
Chrysalido​carpus
Posté le 29-03-2016 à 23:26:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les mecs qui sont intelligents mais qui se font passer pour des crétins qui comprennent rien pour se lâcher [:calimefrog:5]  

Tu parles de toi et la Charia compatible avec une démocratie complète ?  [:clooney3]

n°45273317
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 23:27:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Le level de mauvaise foi, guisti [:kluruit]

Je l'ai déjà dit trois fois : il le fait. A chaque fois qu'il en parle.

Et ses confs, elles s'adressent pas aux serfs lambda du Moyen-Orient, hein. En général, c'est des confs destinées aux gosses de bonnes familles/prétendants, rivaux des familles régnantes/élites intellectuelles/futurs cadres de l'administration de ces pays-là. Des gens qui cherchent éventuellement des idées novatrices pour réformer la société moyen-orientale.

Tu as accès au contenu de ses confs pour les élites?

---------------
n°45273320
OTH
Posté le 29-03-2016 à 23:28:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il propose d'arrêter momentanément le temps de discuter sur le bien fondé de la chose.

"ah ouais, j'avais loupé cette sourate, mince... bien sûr ça change tout, donc la lapidation c'est correct. Désolé pour le dérangement"

n°45273345
OTH
Posté le 29-03-2016 à 23:30:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, aller, j'ai fêté la victoire de l'EdF sur la Russie, je relis tout ça demain  [:hansaplast:4]

1-0 pour la Russie selon Russia Today

n°45273354
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2016 à 23:30:35  profilanswer

OTH a écrit :

"incorrect" ? sur la base de son interprétation des textes, ou sur le fait que c'est un traitement de toute façon inacceptable en dehors de toute considération théologique ?

Tu ne convaincras pas des mecs très religieux qu'un truc est amoral s'ils sont convaincus que c'est dieu qui leur a dit de faire ainsi. Au final le résultat est le même.

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 29-03-2016 à 23:30:52
n°45273362
baggers
Posté le 29-03-2016 à 23:31:07  profilanswer

OTH a écrit :

Justement, je dis qu'on devrait soutenir les intellectuels laïcs et démocrates de ces pays au lieu de les laisser se faire traiter d'islamophobes et de trouver que l'islamisme à la cool c'est quand même pas si mal pour eux quand bien même on n'en voudrait pas pour nous

Ces gens là finissent mal, en général. l'apostasie est souvent punie de mort.

On part de loin, faut s'en rendre compte, et la tendance réformiste actuelle à l'intérieur du monde musulman semble être plutôt vers davantage de religiosité et de rapprochement du texte littéral, que davantage de laïcité et d’interprétation contemporelle des textes.

Ce qui signifie que si on s'engage dans cette voie, il va falloir non seulement lutter contre cette tendance de fond, mais également remonter depuis une situation d'apostasie punie de mort, vers une situation plus démocrate.

Des dizaines de milliards à investir sur des dizaines d'années, au bas mot.

Ce, alors que l'on est en plein dans les soubresauts de la dernière crise financière, et que la prochaine va certainement pointer le bout de son nez.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 29-03-2016 à 23:33:40

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45273365
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 23:31:21  profilanswer

OTH a écrit :

les valeurs de la République sont grosso modo les mêmes que celles du Nouveau Testament à l'exception du divorce, du droit à l'avortement te dirait Onfray (c'a"tait avant la mariage homo)

reste que les règles en question ne doivent leur légitimité qu'au fait qu'elles ont votées par des hommes et ne restent valables que tant qu'elles ne seront pas modifiées par des hommes

là on parle de l'islam comme source de droit, voire de texte de droit, nettement moins sujet à la réflexion puisque sacré.
On parle de l'islamisme, qu'on semble nombreux à dénoncer en France, mais qui a l'air pour certains ici d'être plutôt acceptable tant qu'il reste "modéré" pour d'autres pays. Ben non, l'islamisme c'est aussi pourri chez eux que chez nous, et leurs populations mériteraient bien mieux que ça

je ne crois plus à l'universalisme des droits de l'homme.
on est passé par des guerres civiles profondes pour obtenir nos semblants de démocratie et on sait tous à quel point elles sont fragiles.
l'arabie saoudite....nous n'arriverons pas à éduquer ces pays en douceur quand nous avons nous même du passer par des purges violentes pour arriver à un résultat (non sans quelques rechutes en cours de route)
est ce qu'un jour une ouverture sera possible en corée du nord ? possible...mais elle ne pourra etre que le fait du peuple coréen lui meme,commela chute du mur à été le fait des berlinois.
il en va de meme pour toutes les autres dictatures.
les printemps arabes étaient peut être juste un préambule et le signe que quelque chose de plus grand arrive et qui cette fois ira au bout, en pendant le dernier émir avec les tripes du dernier imam

---------------
n°45273366
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2016 à 23:31:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce qu'il pense que c'est incorrect, sinon ce serait pas la peine d'arrêter, même momentanément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)