Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45266130
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 16:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolymine a écrit :

check your privileges. c'est surtout que tu as décidé que c'était sur des petits garçons donc osef.

N'importe quoi...  

Il serait temps que tu dises quelque chose d'intelligent, sinon, je pense, qu'il vaudrait mieux que tu te taises. Il y a des gens qui savent mieux discuter que toi et qui partagent ton avis et qui argumentent 100 fois mieux que toi.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 16:39:47  profilanswer

n°45266142
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 16:40:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

au bistouri ou au couteau et sans anesthésie préalable dans un des endroits les plus riches en terminaisons nerveuses du corps ?
c'est violent oui. :sweat:

Sans anesthésie en France ?

n°45266144
fatah
Posté le 29-03-2016 à 16:40:30  profilanswer

Ha tiens ça parle circoncision, ça me rappelle un hystérique sur le topic idoine qui menaçait de mort tous ceux qui pratiquait :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45266145
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 16:40:36  answer

Ainex a écrit :

C'est au regard de ce qu'on sait maintenant qu'il faut changer les choses. Donc après essayer de faire changer les institutions assez vieilles pour faire passer aux yeux de l'Etat la pratique de la circoncision comme une mutilation puis qu’entraînant des effets négatifs , des risques d'accidents médicaux pour rien.

Sauf que tu sais très bien que ça ne se passerait pas comme ça.
L'Allemagne a eu le débat pas plus tard qu'en 2012, le débat s'est réglé direct à grand coup de tirs de barrages en points Godwin.

n°45266163
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 16:41:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Admettons que nous soyons dans un monde complètement débile. C'est à dire que personne ne sait que couper un sein est sans conséquence.

Une coutume veut qu'on se coupe un sein...

Au départ, tu n'as pas à l'interdire. Ce n'est pas une mutilation puisque cela n'a aucune conséquence, c'est juste "visuel" un peu comme les tatouages ou autres.

Puis, admettons qu'on devienne soudainement tous intelligent et qu'on comprenne ce qui se passe.

L'acte devient une mutilation après coup ! Une fois que l'on sait.

Pour le cas de la circoncision, c'est semblable.  

Tant que l'on ne donne pas d'arguments médicaux, ce n'est pas une mutilation. Cela n'a pas de conséquence à première vue.  

C'est au regard de ce qu'on sait maintenant qu'il faut changer les choses.
Donc après essayer de faire changer les institutions assez vieilles pour faire passer aux yeux de l'Etat la pratique de la circoncision comme une mutilation puis qu’entraînant des effets négatifs , des risques d'accidents médicaux pour rien.

Et tu vois aussi la différence avec l'excision où, depuis le départ, on sait que c'est une mutilation. C'est même dans cet objectif là que c'est fait.

Il se trouve juste que du point de vue du dictionnaire, la circoncision EST une mutilation.
ça veut pas dire pour autant que c'est GRAVE. le mot "mutilation" est chargé émotionnellement très fortement dans l'inconscient collectif parce qu'on y associe les atrocités subies pendant les guerres mais il est tout fait juste et pertinent de l'employer aussi pour quelque chose comme la circoncision.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45266180
Modération
Posté le 29-03-2016 à 16:43:05  answer

On en a quelque chose à branler de la circoncision sur ce topic ?   :o

Message édité par Ernestor le 29-03-2016 à 16:43:26
n°45266188
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 16:44:10  answer

Topic circoncision : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3077_1.htm

Non non, ne me remerciez pas.

n°45266190
babyboy4
Posté le 29-03-2016 à 16:44:48  profilanswer

Hfr, un topic pour tout [:topac de nerdz:5]

n°45266199
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 16:45:47  answer

babyboy4 a écrit :

Hfr, un topic pour tout [:topac de nerdz:5]

Y'avait même un topic idoine, à une époque, mais il a fermé  [:lefab:5]

n°45266203
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 16:46:10  profilanswer

Ainex a écrit :

Sans anesthésie en France ?

oui, pas systématiquement mais oui

Message édité par Kiveu le 29-03-2016 à 16:47:20

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 16:46:10  profilanswer

n°45266216
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 16:47:05  profilanswer

qui avait réouvert en topic iguane il me semble, pour mieux se dissimuler aux yeux de la modérantur

---------------
n°45266232
ticaribou
Posté le 29-03-2016 à 16:48:14  profilanswer

exact
après légalisation
http://www.droitaucorps.com/loi-ci [...] magne-2013
au départ fait dans un cadre médical pour éviter les emmerdes
L’Académie des Pédiatres (Deutsche Akademie für Kinder- und Jugendmedizin, DAKJ) a recensé le nombre de complications résultant d’une circoncision effectuée dans l’année écoulée (2012). Cinq-cents médecins ont recensé 2000 complications dont 1200 infections (50 % d’infections locales et 50 % d’infections “qui ont impacté sur la santé du patient de façon préjudiciable”).
venus quand même
et en plus ça fait mal. la crème emla ça marche pas dans ce cas.

n°45266254
Modération
Posté le 29-03-2016 à 16:49:32  answer

Prochain post HS c'est effacement voire sanction :o

n°45266329
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 16:55:12  profilanswer

nakata a écrit :

Il ne s'agit pas de fermer les portes à qui que ce soit. C'est comme pour Charlie ou les Femen : des gens qui se rassemblent parce qu'ils partagent un certain type d'idées.

Bah si c'est ça, tout va bien. C'est la démocratie. Mais pourquoi parlerait-on des athées alors ? Pourquoi toute cette discussion pour en arriver à "les gens se rassemblent autour d'une idéologie qu'ils soient croyants ou non" ?

nakata a écrit :

Pour la 3e fois :D c'est pareil pour les organisation athées, ce sont DES organisations athées (je suis sûr que ça existe déjà en fait, sauf que ça n'a pas la même visibilité que les organisations religieuses... à vérifier... tiens, 3s sur google).
J'ai mis des liens vers des groupes Facebook d'athées militants, il y en a plusieurs... qui n'ont sans doute pas tous la même tonalité.

Et ce sont des choses dangereuses selon mon avis. Je les méprise.

nakata a écrit :

Mouais, nan, pour moi l'athéisme c'est pas une idée éthérée et sans implication concrète.
L'athéisme a des implications politiques, qui ne sont certes pas les mêmes selon les personnes (c'est pourquoi je ne dis pas qu'une organisation peut représenter tous les athées), qui n'en sont pas moins réelles.

C'est tout sauf neutre, l'athéisme. Je pense d'ailleurs que la laïcité ne peut pas naitre dans un pays démocratique sans qu'une fraction importante de la population soit athée et/ou anticléricale. Les pays 100% religieux ne sont jamais laïcs, même quand les croyants sont modérés. Car la laïcité, ce n'est pas une belle idée pacifique qui ne vient de nulle part : c'est une construction historique née dans la violence. En France, elle a été le fruit d'un rapport de force entre une certaine fraction de la population athée et/ou anticléricale d'une part, et une autre fraction beaucoup plus religieuse. La laïcité a été un compromis dans ce conflit. Mais si 100% des habitants avaient été attachés à la tradition religieuse, il ne serait pas venu à l'esprit du législateur de tenir la religion éloignée du pouvoir : la symbiose entre religion et pouvoir aurait été vue en quelque sorte comme allant de soi, car il en a toujours été ainsi.

Encore une fois, je ne nie pas les implications politiques d'avoir des athées dans la population. Ce que je nie, c'est l'utilité qu'ils se rassemblent pour avoir des représentants.

Pour moi, les athées se fondent et se reconnaissent déjà dans les multiples idéologiques politiques qu'on leur propose. Avec des croyants ou pas. C'est par ces idéologies qu'ils ont de l'influence politique... Sans à devoir dire "Hey ! Je suis athée !" parce que justement, l'athéisme est juste une absence de croyance. Ce n'est pas ça, concrètement, qui te fait avancer. C'est le reste.

Pour prendre un exemple idiot pour illustrer, c'est comme si on se devait d'avoir une association des "lettrés" en France pour s'exprimer sur l'actualité.. Les lettrés en France ont des incidences politiques. Un pays avec une majorité d’illettré est très différent.
Cependant, cela n'a aucun sens de faire une association qui se revendique comme tel pour répondre à l'actualité.  Ils vont plutôt être dans différents courants politiques et vont militer, par exemple, par rapport à l’Éducation nationale.

Pour moi c'est pareil. Lettré comme athée, nous n'avons pas de voix spéciales pour nous dans la presse, mais c'est normal. Nous n'avons pas à l'être sauf pour des radicaux "athées" qui sont proches de l'intégrisme (paradoxal ce terme employé pour eux, mais voilà).

(MESSAGE A LA MODERATION : ce sujet de conversation n'est pas HS, il est en rapport sur la représentativité des communautés religieuses et notamment sur le fait que les athées seraient toujours en "train de subir" et qu'ils n'auraient pas de représentant pour des évènements comme les attentats)

Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 17:00:46
n°45266344
la_pugne
Posté le 29-03-2016 à 16:56:23  profilanswer

En apprenant hier que tous les terroristes liés aux attentats de Paris et Bruxelles faisaient partie du même réseau (la journaliste qui déclamait ça avait l'air de considérer que c'était une mauvaise nouvelle), je me suis dit que décidément, il ne devait pas y en avoir des masses, de ces réseaux, et que le nombre de types désireux de se faire péter en massacrant quelques dizaines de mécréants au passage ne devait pas être bien nombreux non plus.

Vingt ? Cinquante ?

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'autres attentats, je suis même à peu près convaincu qu'il y en aura, mais j'ai aussi la conviction qu'il y a très peu de candidats à l'attentat suicide, malgré tout, en ce moment, sur notre sol.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 29-03-2016 à 17:03:23

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45266439
kolymine
Posté le 29-03-2016 à 17:03:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45266475
Modération
Posté le 29-03-2016 à 17:05:17  answer

Et le débat athée religion, pareil, on a fait le tour, merci :o

n°45266491
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 17:06:13  profilanswer

Pour la première partie : tu n'as pas lu la conversation. Ton intervention sans argument et sans avoir vu les miens est pas du tout constructif. Merci de tout lire et de répondre avec de bons arguments en rapport aux miens.
Ce serait bien que tu évites de gâcher le débat qui est, lui, au moins constructif.

Deuxième partie du message : tu joues sur les mots. Encore une fois, si tu avais lu la conversation, j'ai déjà précisé ce point plusieurs fois. Simplement j'ai fait un raccourci dans le vocabulaire.

Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 17:08:37
n°45266495
evan52
Posté le 29-03-2016 à 17:06:29  profilanswer

la_pugne a écrit :

En apprenant hier que décidément, tous les terroristes liés aux attentats de Paris et Bruxelles faisaient partie du même réseau (la journaliste qui déclamait ça avait l'air de considérer que c'était une mauvaise nouvelle), je me suis dit que décidément, il ne devait pas y en avoir des masses, de ces réseaux, et que le nombre de types désireux de se faire péter en massacrant quelques dizaines de mécréants au passage ne devait pas être bien nombreux non plus.

Vingt ? Cinquante ?

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'autres attentats, je suis même à peu près convaincu qu'il y en aura, mais j'ai aussi la conviction qu'il y a très peu de candidats à l'attentat suicide, malgré tout, en ce moment, sur notre sol.

ça dépendra de comment ça se passe en Syrie /Irak...
Soit ils ont balancé plusieurs cellules de djihadistes de retour, sans que les mecs de la cellule A ne connaissent ceux de la cellule B ( enfin, là, si y a une cellule B et qu'ils vivent pas dans une grotte, ils sont au courant  qu'ils étaient pas les seuls :o ).
Après, on sait que sur place, les djihadistes se rassemblent par langue, tout ce petit monde francophone  doit s'être fréquenté ou croiser à un moment...

n°45266526
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-03-2016 à 17:09:32  profilanswer

ce topic [:roi]

n°45266543
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 17:10:26  profilanswer

Modération a écrit :

Ce n'est pas un débat athée religion. C'est un débat sur la représentativité d'une communauté athée dans la presse ou dans les associations.
Ce n'est un débat qu'on lit tous les jours, il me semble.

n°45266576
Marco Paul​o
Posté le 29-03-2016 à 17:12:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce n'est pas un débat athée religion. C'est un débat sur la représentativité d'une communauté athée dans la presse ou dans les associations.

C'est vrai que si ça peu faire avancer le débat sur le terrorisme, voire même trouver la solution au terrorisme, ce serait ballot de passer à côté :o

n°45266600
nakata
frog game
Posté le 29-03-2016 à 17:13:26  profilanswer

Modération a écrit :

Putain nan, je m'étais fait chier à rédiger une nouvelle réponse [:altherac:1]

n°45266676
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 17:18:38  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est vrai que si ça peu faire avancer le débat sur le terrorisme, voire même trouver la solution au terrorisme, ce serait ballot de passer à côté :o

C'est en rapport avec le sujet quand même. On voit souvent des représentants religieux parler avec les attentats. La question est de savoir : et les athées peuvent-ils aussi s'exprimer en tant qu'athée sur ces attentats ?
Après tout, parmi les morts, il y a des athées.

Bref, sans dire que je suis d'accord avec ces questions, on peut y avoir des discussions.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 17:21:38
n°45266743
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2016 à 17:23:36  profilanswer

Ainex a écrit :

Et bien tu peux aller très bien compléter les 215 pages du topic athéisme et agnosticisme pour raconter cela : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4940_1.htm

Ici, c'est le topic du terrorisme islamiste :o

n°45266793
Ernestor
Posté le 29-03-2016 à 17:27:16  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est en rapport avec le sujet quand même. On voit souvent des représentants religieux parler avec les attentats. La question est de savoir : et les athées peuvent-ils aussi s'exprimer en tant qu'athée sur ces attentats ?  
Après tout, parmi les morts, il y a des athées.

Bref, sans dire que je suis d'accord avec ces questions, on peut y avoir des discussions.

Et en tant que breton, je peux m'exprimer sur ces attentats, sachant qu'en 1974 le FLB a fait sauter l'antenne télé du Roc'h Trédudon ?

Et sinon, t'as l'impression d'entendre que des religieux s'exprimer sur un attentat islamiste ? Et puis bon, c'est qui qui passe son temps à demander aux musulmans de condamner chaque attentat en tant que musulman ?

n°45266831
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 17:30:36  profilanswer

"Et en tant que breton, je peux m'exprimer sur ces attentats, sachant qu'en 1974 le FLB a fait sauter l'antenne télé du Roc'h Trédudon ? "

Quel rapport entre cette question et mon message ?

"Et sinon, t'as l'impression d'entendre que des religieux s'exprimer sur un attentat islamiste ?"

Non.

"Et puis bon, c'est qui qui passe son temps à demander aux musulmans de condamner chaque attentat en tant que musulman ? "

On entend bien aussi des catholiques et des représentants juifs s'exprimer sur les attentats.

Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 17:31:24
n°45266868
Ernestor
Posté le 29-03-2016 à 17:32:54  profilanswer

Le rapport c'est que je vois pas pourquoi les athées devraient s'exprimer en tant qu'athées sur ces attentats ? A la limite, les musulmans vu que ces attentats sont faits au nom de leur religion, mais pour le reste, que tu sois athée, breton, catholique ou lesbienne trans-genre rousse, est-ce que ça change quoi que ce soit sur ton point de vue ?

n°45266876
Chrysalido​carpus
Posté le 29-03-2016 à 17:33:26  profilanswer

Ainex a écrit :

La question est de savoir : et les athées peuvent-ils aussi s'exprimer en tant qu'athée sur ces attentats ?

Mais pour dire quoi ? Enfin, pour dire quoi que des personnes qui ne s'expriment pas d'un point de vue religieux ne diraient pas déjà ?

n°45266918
lycoctonum
Posté le 29-03-2016 à 17:36:46  profilanswer

la_pugne a écrit :

En apprenant hier que tous les terroristes liés aux attentats de Paris et Bruxelles faisaient partie du même réseau (la journaliste qui déclamait ça avait l'air de considérer que c'était une mauvaise nouvelle), je me suis dit que décidément, il ne devait pas y en avoir des masses, de ces réseaux, et que le nombre de types désireux de se faire péter en massacrant quelques dizaines de mécréants au passage ne devait pas être bien nombreux non plus.

Vingt ? Cinquante ?

c'est vrai mais je doit dire que je garde un drôle de gout quand je parlais avec certain jeunes patients:
-charlie hebo, c'est horrible, c'est de fous .... mais ils avaient insulter machin
-bataclan etc : c'est des maboules !! ils on même tué des musulmans !! (c'est plus grave visiblement)

bref je bosse depuis peu à la cambrousse donc je n'entend plus ces trucs de citadin :) . je dois dire que que pour le coup les 16% français favorable à ISIS dans l'étude des pages précédente c'est peut-être pas si loin

n°45266930
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2016 à 17:37:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pars un quart d'heure et quand je reviens sur ce topic des attentats islamistes je tombe sur deux pages de débat fort passionnant sur la circoncision, ce topic  [:lepenmarine:1]  

Le rapport c'est que plus il y a des attentats et plus la volonté de certains de voir l'Etat réglementer toute la vie de chacun des individus est forte (régelementation qui irait évidemment dans le sens de leur idéologie à eux) . Je pensais pas qu'on en arriverait jusqu'à la circoncision mais en fait, si.

Je suis toujours étonné par la volonté de certains à vouloir décider de la vie des autres.

La télé ça abruti: interdisons la TV.
Internet ça abruti: interdisons internet.
Le sucre c'est mauvais: interdisons la vente de sucre et de produit sucré.
L'alcool c'est mal: interdisons la vente d'alcool.
La voiture ça pollue: interdisons la voiture.

n°45266963
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-03-2016 à 17:40:10  profilanswer

la_pugne a écrit :

C'est quand même un progrès, relativement à l'inénarrable Julien 'MC Stigmate' Dray, qui a déclaré "Je n'aime pas qu'on stigmatise, car la majorité de la population de ces quartiers a en assez d'être désignée à la vindicte populaire, elle veut qu'on l'aide, pas qu'on la stigmatise".

Si on n'écoutait que ce que racontent ce genre de types, on aurait l'impression que ce sont des attentats à la bombe anti-musulmans qui sont commis, et que l'on redoute.

Suite à cette phrase, un économiste sur RMC avait dit que ces quartiers dits défavorisés ne le sont pas du tout, ils touchent en aides et budgets divers par habitant environ 7 fois plus qu'un habitant de la Creuse par exemple.
Bref encore une arnaque qui repose sur une idée reçue, ces quartiers sont défavorisés mais pas par l'état, ils sont même plutôt favorisés par l'état, c'est juste que l'argent disparaît dans un genre de trou noir.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 29-03-2016 à 17:41:33
n°45266964
tonarinohi​to
Posté le 29-03-2016 à 17:40:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le rapport c'est que plus il y a des attentats et plus la volonté de certains de voir l'Etat réglementer toute la vie de chacun des individus est forte (régelementation qui irait évidemment dans le sens de leur idéologie à eux) . Je pensais pas qu'on en arriverait jusqu'à la circoncision mais en fait, si.

Je suis toujours étonné par la volonté de certains à vouloir décider de la vie des autres.

Parce que circoncire un enfant sans lui laisser un quelconque choix ce n'est pas décider de la vie des autres ?  :??:  
Personne n'a jamais parlé de l'interdire, simplement d'attendre que la personne soit en mesure de le décider par elle-même, c'tout.

n°45266980
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 17:41:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport c'est que je vois pas pourquoi les athées devraient s'exprimer en tant qu'athées sur ces attentats ?

Aucune idée. Mais apparemment, cela tient à cœur chez certaines personnes. C'est peut-être aussi dans l'idée que toute la France doit s'unir athée, juif, chrétien, musulman, .... pastafariste.

Chrysalidocarpus a écrit :

Mais pour dire quoi ? Enfin, pour dire quoi que des personnes qui ne s'expriment pas d'un point de vue religieux ne diraient pas déjà ?

J'imagine que c'est justement pour dire des choses que les religieux ne pourraient pas dire. Celui qui défendait cet avis parlais d'une conception "particulière" de la laïcité.

Mais on touche au problème dont j'ai parlé avant : les athées n'ont rien à dire, il me semble. Qui peut se prétendre représenter d'une manière ou d'une autre les athées ? Nous sommes tellement différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 17:42:12
n°45266983
zemops
Posté le 29-03-2016 à 17:41:28  profilanswer

tonarinohito a écrit :

Parce que circoncire un enfant sans lui laisser un quelconque choix ce n'est pas décider de la vie des autres ?  :??:  
Personne n'a jamais parlé de l'interdire, simplement d'attendre que la personne soit en mesure de le décider par elle-même, c'tout.

J'ai cru voir passer des messages en rose, enfin je dis ça, vous faites ce que vous voulez hein, moi je décide pas pour les autres.  :o

n°45266984
Ernestor
Posté le 29-03-2016 à 17:41:30  profilanswer

Et c'est reparti sur la circoncision [:k o k i a:3]  

n°45266994
fatah
Posté le 29-03-2016 à 17:42:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est reparti sur la circoncision [:k o k i a:3]  

Renomme le topic plutôt :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45267004
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-03-2016 à 17:42:48  profilanswer

glod 2 a écrit :

Suite à cette phrase, un économiste sur RMC avait dit que ces quartiers dits défavorisés ne le sont pas du tout, ils touchent en aides et budgets divers par habitant environ 7 fois plus qu'un habitant de la Creuse par exemple.
Bref encore une arnaque qui repose sur une idée reçue, ces quartiers sont défavorisés mais pas par l'état, ils sont même plutôt favorisés par l'état, c'est juste que l'argent disparaît dans un portable HDG , un ecran geant ect ect.

FYP :o

n°45267011
Ernestor
Posté le 29-03-2016 à 17:43:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Aucune idée. Mais apparemment, cela tient à cœur chez certaines personnes. C'est peut-être aussi dans l'idée que toute la France doit s'unir athée, juif, chrétien, musulman, .... pastafariste.

J'imagine que c'est justement pour dire des choses que les religieux ne pourraient pas dire. Celui qui défendait cet avis parlais d'une conception "particulière" de la laïcité.

Mais on touche au problème dont j'ai parlé avant : les athées n'ont rien à dire, il me semble. Qui peut se prétendre représenter d'une manière ou d'une autre les athées ? Nous sommes tellement différents.

Nan mais je comprends rien à ce débat : chacun s'exprime en tant que citoyen, pas besoin de classer les gens selon leurs origines ethnico-religio-sociales.

n°45267019
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-03-2016 à 17:43:39  profilanswer

lycoctonum a écrit :

c'est vrai mais je doit dire que je garde un drôle de gout quand je parlais avec certain jeunes patients:
-charlie hebo, c'est horrible, c'est de fous .... mais ils avaient insulter machin
-bataclan etc : c'est des maboules !! ils on même tué des musulmans !! (c'est plus grave visiblement)

bref je bosse depuis peu à la cambrousse donc je n'entend plus ces trucs de citadin :) . je dois dire que que pour le coup les 16% français favorable à ISIS dans l'étude des pages précédente c'est peut-être pas si loin

Et concernant les victimes de l'hyper cacher ? :o

n°45267032
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 17:44:17  profilanswer

Sir, soyons concis : il faut couper court le débat sur la circoncision.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 17:44:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)