| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Ainex | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2016 à 16:39:47 ![]() ![]() |
Ainex |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2016 à 16:40:36 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Modération | Posté le 29-03-2016 à 16:43:05 ![]() On en a quelque chose à branler de la circoncision sur ce topic ? Message édité par Ernestor le 29-03-2016 à 16:43:26 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2016 à 16:44:10 ![]() Topic circoncision : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3077_1.htm
|
babyboy4 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2016 à 16:45:47 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
oui, pas systématiquement mais oui Message édité par Kiveu le 29-03-2016 à 16:47:20 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 29-03-2016 à 16:46:10 ![]() ![]() |
ticaribou |
|
Modération | Posté le 29-03-2016 à 16:49:32 ![]() Prochain post HS c'est effacement voire sanction |
Ainex |
Bah si c'est ça, tout va bien. C'est la démocratie. Mais pourquoi parlerait-on des athées alors ? Pourquoi toute cette discussion pour en arriver à "les gens se rassemblent autour d'une idéologie qu'ils soient croyants ou non" ?
Et ce sont des choses dangereuses selon mon avis. Je les méprise.
Encore une fois, je ne nie pas les implications politiques d'avoir des athées dans la population. Ce que je nie, c'est l'utilité qu'ils se rassemblent pour avoir des représentants. Pour moi, les athées se fondent et se reconnaissent déjà dans les multiples idéologiques politiques qu'on leur propose. Avec des croyants ou pas. C'est par ces idéologies qu'ils ont de l'influence politique... Sans à devoir dire "Hey ! Je suis athée !" parce que justement, l'athéisme est juste une absence de croyance. Ce n'est pas ça, concrètement, qui te fait avancer. C'est le reste. Pour prendre un exemple idiot pour illustrer, c'est comme si on se devait d'avoir une association des "lettrés" en France pour s'exprimer sur l'actualité.. Les lettrés en France ont des incidences politiques. Un pays avec une majorité d’illettré est très différent. Pour moi c'est pareil. Lettré comme athée, nous n'avons pas de voix spéciales pour nous dans la presse, mais c'est normal. Nous n'avons pas à l'être sauf pour des radicaux "athées" qui sont proches de l'intégrisme (paradoxal ce terme employé pour eux, mais voilà). (MESSAGE A LA MODERATION : ce sujet de conversation n'est pas HS, il est en rapport sur la représentativité des communautés religieuses et notamment sur le fait que les athées seraient toujours en "train de subir" et qu'ils n'auraient pas de représentant pour des évènements comme les attentats) Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 17:00:46 |
la_pugne | En apprenant hier que tous les terroristes liés aux attentats de Paris et Bruxelles faisaient partie du même réseau (la journaliste qui déclamait ça avait l'air de considérer que c'était une mauvaise nouvelle), je me suis dit que décidément, il ne devait pas y en avoir des masses, de ces réseaux, et que le nombre de types désireux de se faire péter en massacrant quelques dizaines de mécréants au passage ne devait pas être bien nombreux non plus.
Message cité 2 fois Message édité par la_pugne le 29-03-2016 à 17:03:23 --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Modération | Posté le 29-03-2016 à 17:05:17 ![]() |
evan52 |
|
ralph14 Papa Poule Inside | ce topic |
Ainex |
|
Marco Paulo |
|
nakata frog game |
|
Ainex |
C'est en rapport avec le sujet quand même. On voit souvent des représentants religieux parler avec les attentats. La question est de savoir : et les athées peuvent-ils aussi s'exprimer en tant qu'athée sur ces attentats ? Bref, sans dire que je suis d'accord avec ces questions, on peut y avoir des discussions. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 17:21:38 |
Ernestor modo-coco :o |
|
|
Chrysalidocarpus |
Mais pour dire quoi ? Enfin, pour dire quoi que des personnes qui ne s'expriment pas d'un point de vue religieux ne diraient pas déjà ? |
lycoctonum |
|
radio comptoir Interdisons les TT ! |
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
Message cité 1 fois Message édité par glod 2 le 29-03-2016 à 17:41:33 |
tonarinohito |
|
Ainex |
Aucune idée. Mais apparemment, cela tient à cœur chez certaines personnes. C'est peut-être aussi dans l'idée que toute la France doit s'unir athée, juif, chrétien, musulman, .... pastafariste.
Mais on touche au problème dont j'ai parlé avant : les athées n'ont rien à dire, il me semble. Qui peut se prétendre représenter d'une manière ou d'une autre les athées ? Nous sommes tellement différents. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 17:42:12 |
zemops |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Ainex | Sir, soyons concis : il faut couper court le débat sur la circoncision. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 17:44:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |