Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45250862
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2016 à 21:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chrysalidocarpus a écrit :

Plusieurs points :
- Ce sont des pays frontaliers, donc déjà, c'est un peu différent.
- Ce sont des pays directement impliqués dans le conflit armé, à différentes échelles.
- Il y a accueillir et accueillir. Je ne suis pas certain que le "standard qualité" soit le même en Turquie et en France, par exemple.
- Pour la Turquie, il s'agit en bonne partie d'une étape. On est plus dans la fuite que dans le refuge.
- Le gap culturel est bien plus important entre la France et la Syrie, qu'entre la Turquie et la Syrie. Ça complique considérablement l'intégration et l'accueil des populations réfugiées.
- Il me semble que nous sommes en train d'aider financièrement la Turquie à faire face à l'afflux de réfugiés, qui se sert d'eux comme d'un levier de négociation. Bel usage du million huit d'humains en détresse. Un modèle, apparemment.
- Enfin, quand tu vois les conséquences de cette immigration massive en Turquie, en Jordanie et surtout au Liban, peut-être que jouer à la "comparaison des pays qui accueillent le plus de réfugiés" n'est pas la meilleure solution ? :o

Il ne s'agit pas de comparer. Je répond à l'affirmation comme quoi les autres pays (sous-entendu autres que ceux de l'UE) arrivent à contrôler leur frontière pour ne pas accueillir massivement de réfugiés. Déjà je montre que des pays accueillent des réfugiés massivement. Ensuite, à lui de m'expliquer de quels pays il parle quand il dit qu'ils arrivent à éviter de se retrouver avec plein de réfugiés qui veulent aller chez eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2016 à 21:23:22
mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 21:22:41  profilanswer

n°45250870
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 21:24:04  answer

Ernestor a écrit :

Il ne s'agit pas de comparer. Je répond à l'affirmation comme quoi les autres pays (sous-entendu autres que ceux de l'UE) arrivent à contrôler leur frontière pour ne pas accueillir massivement de réfugiés. Déjà je montre que des pays accueillent des réfugiés massivement. Ensuite, à lui de m'expliquer de quels pays il parle quand il dit qu'ils arrivent à éviter de se retrouver avec plein de réfugiés qui veulent aller chez eux.

l'arabie saoudite? Israel?

n°45250873
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2016 à 21:24:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Continuer notre intervention militaire en Irak et Syrie. Rester au Mali pour éviter que ça redéborde. Aider la Tunisie à contenir la menace djhiadiste.  

Ensuite, en France, donner plus de moyens à la justice. En Novembre, le juge Trévidic disait que le problème ne venait pas du renseignement qui fait son boulot, mais que la justice n'avait pas le temps de traiter assez rapidement les dossiers.

Pas d'intervention au sol ?  
Et la Libye?
Pas de création d'un cia européen?
Pour ou contre le pnr?
Maintient de l'armée pendant combien de temps sur le territoire?
30 ans de prison ou on rajoute comme le demande NKM un emprisonnement à vie?

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 27-03-2016 à 21:26:13

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°45250879
Chrysalido​carpus
Posté le 27-03-2016 à 21:25:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Et la Libye?
Pour ou contre le pnr?
Maintient de l'armée pendant combien de temps?

Ernestor est candidat à la présidentielle ? :o

n°45250895
regis183
Posté le 27-03-2016 à 21:29:33  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pas mal écouté la radio ce week end sur différentes stations. Le débat sur les "mollenbeek français" est clairement au goût du jour et ça risque d'enfler :/

Ba les zones urbaines les plus préoccupantes sont déjà répertoriées sous les acronymes ZSP et ZUS.
En région parisienne, ça donne ça et ça

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 27-03-2016 à 21:47:46
n°45250896
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2016 à 21:29:39  profilanswer

Citation :

Selon itele, le suspect français arrêté à Rotterdam s’appelle Anis B et aurait voyagé avec Reda Kriket en Syrie

---------------
n°45250897
Ernestor
Posté le 27-03-2016 à 21:29:44  profilanswer

Et la Libye?
Pour ou contre le pnr?
Maintient de l'armée pendant combien de temps sur le territoire?
30 ans de prison ou on rajoute comme le demande NKM un emprisonnement à vie?

A voir, mais ça ne ferait que repousser le problème, ils iront ailleurs. Et où l'intervention ? Syrie, Irak, Libye, Nigéria ... ?
Aussi oui.
C'est en projet ?
Ca apporterait quelque chose ?
Je ne sais pas, ça ne protège de toute façon qu'une part infime des lieux à attentats.
Oui, extension de la possibilité de perpétuité réelle aux crimes de terrorisme.

Ernestor est candidat à la présidentielle ? :o

On dirait bien  [:biaab:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2016 à 21:30:20
n°45250903
carbon bas​ed
Posté le 27-03-2016 à 21:30:56  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il n'a pas dit comment aussi.

En char leclerc pied au plancher. [:fungaugo]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°45250908
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-03-2016 à 21:31:47  profilanswer

Perso je suis pas contre le PNR, quand tu vas aux US les formalités sont pas si chiantes, d'ailleurs j'arrive pas à comprendre pourquoi ce projet bloque, il n'est pas "liberticide" ou autre.

n°45250922
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2016 à 21:33:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

A voir, mais ça ne ferait que repousser le problème, ils iront ailleurs. Et où l'intervention ? Syrie, Irak, Libye, Nigéria ... ?
Aussi oui.
C'est en projet ?
Je ne sais pas, ça ne protège de toute façon qu'une part infime des lieux à attentats.

Ernestor a écrit :

Intervention au sol en Syrie + libye + irak
Cia européen, je sais pas si c'est en cours de réflexion
Pnr , oui ca apporterait quelque chose
Merci mr le 1er ministre  [:tiutoo2:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 21:33:48  profilanswer

n°45250926
Moreweed
Posté le 27-03-2016 à 21:34:02  profilanswer

Plusieurs points :
- Ce sont des pays directement impliqués dans le conflit armé, à différentes échelles.
- Il y a accueillir et accueillir. Je ne suis pas certain que le "standard qualité" soit le même en Turquie et en France, par exemple.
- Pour la Turquie, il s'agit en bonne partie d'une étape. On est plus dans la fuite que dans le refuge.
- Le gap culturel est bien plus important entre la France et la Syrie, qu'entre la Turquie et la Syrie. Ça complique considérablement l'intégration et l'accueil des populations réfugiées.
- Il me semble que nous sommes en train d'aider financièrement la Turquie à faire face à l'afflux de réfugiés, qui se sert d'eux comme d'un levier de négociation. Bel usage du million huit d'humains en détresse. Un modèle, apparemment.
- Enfin, quand tu vois les conséquences de cette immigration massive en Turquie, en Jordanie et surtout au Liban, peut-être que jouer à la "comparaison des pays qui accueillent le plus de réfugiés" n'est pas la meilleure solution ? :o

[:moldar:1]  

Le liban, le gouvernement n'est pas impliqué dans les combats en Syrie.  

Il est bien meilleur en Turquie, la France se fout de la gueule du monde sur ce point.  

N'importe quoi! Il y plein de cas ou deux populations ont une culture proche et elles ne peuvent pas se blairer. Ce qui rend toute intégration impossible.  

quand tu vois les conséquences de cette immigration massive en Turquie, en Jordanie et surtout au Liban, peut-être que jouer à la "comparaison des pays qui accueillent le plus de réfugiés" n'est pas la meilleure solution
Quelles conséquences? De voir le liban, pays pauvre, galéré pour soutenir ces réfugiés alors que nous, pays riche, nous ne faisons pas le dixième de l’effort qu'ils font.  

---------------
Comprend pas les gens
n°45250951
roof82
Posté le 27-03-2016 à 21:39:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, c'est pas très facile d'aller à pied jusqu'à la Chine :o

on a frisé la contrepètrie  :jap:  

n°45250995
Bitman
STAY APART
Posté le 27-03-2016 à 21:46:21  profilanswer

roof82 a écrit :

[:blinkage]

n°45251007
Ernestor
Posté le 27-03-2016 à 21:47:32  profilanswer

Clair :D

n°45251017
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-03-2016 à 21:48:53  profilanswer

roof82 a écrit :

Je crois bien que c'était volontaire,  mais assez brouillon dans l'exécution. :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°45251035
Modération
Posté le 27-03-2016 à 21:51:05  answer

daadou a écrit :

Va te pendre.

4 jours pour te laisser respirer un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 27-03-2016 à 21:52:45
n°45251053
Chrysalido​carpus
Posté le 27-03-2016 à 21:54:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

[:moldar:1]  

Le liban, le gouvernement n'est pas impliqué dans les combats en Syrie.  

Il est bien meilleur en Turquie, la France se fout de la gueule du monde sur ce point.  

N'importe quoi! Il y plein de cas ou deux populations ont une culture proche et elles ne peuvent pas se blairer. Ce qui rend toute intégration impossible.  

quand tu vois les conséquences de cette immigration massive en Turquie, en Jordanie et surtout au Liban, peut-être que jouer à la "comparaison des pays qui accueillent le plus de réfugiés" n'est pas la meilleure solution
Quelles conséquences? De voir le liban, pays pauvre, galéré pour soutenir ces réfugiés alors que nous, pays riche, nous ne faisons pas le dixième de l’effort qu'ils font.  

- J'ai dit à différentes échelles, je n'ai pas dit que le gouvernement libanais était impliqué. En revanche, le Hezbollah est -très- impliqué dans le conflit, et c'est un peu un acteur clé du paysage politique libanais, qu'il est très compliqué de séparer du "Liban". C'est même plus commode de dire que le Hezbollah fait en partie la politique extérieure du Liban, certains pays voisins ont choisi cette solution pour des raisons, dirons-nous, "pratiques"... :o  
- L'accord en Turquie est meilleur que celui des réfugiés syriens en France ? Soit, si tu le dis, je te crois. C'est un échec du coup et nous n'avons aucun intérêt à accueillir encore davantage de réfugiés puisque 10 000 c'est déjà trop compliqué.
- J'ai dit que le gap culturel compliquait les choses. Pas que les Syriens étaient solubles dans les pays voisins, ni que c'était facile sans gap culturel majeur.  
- Je pensais surtout aux conséquences politiques, en fait. Le Liban repose sur un équilibre fragile, où cohabitent des citoyens de différentes religions et qui a déjà subi une guerre civile. C'est déjà un miracle que ça n'ait pas trop débordé pour l'instant.

Enfin, sur le plan moral, il y a des pays très riches dans la région, qui ont largement entretenu le conflit, et qui attendent paisiblement que l'Europe prenne sa part de misère. Quelle obligation avons-nous envers les Syriens qu'eux n'ont pas ?

Message édité par Chrysalidocarpus le 27-03-2016 à 21:56:05
n°45251061
arthas77
Posté le 27-03-2016 à 21:55:07  profilanswer

n°45251066
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-03-2016 à 21:55:35  profilanswer

ashim a écrit :

Des pages de débats dans le vent alors qu'il suffit de dénoncer et couper la source de cette secte alimenté par l'Arabie saoudite.. Mais comme se sont "nos alliés" rien ne sera fait.

Monde de merde.

Tout le reste est futile je vous le dis. Le salut viendra seulement quand un dirigeant puissant osera dire que le wahhabisme véhiculer par les saoudiens est un poison contre l'humanité.(dont s'inspire daesh et al Qaïda) Sans ça la spirale du terrorisme ne s'arretera pas car ils trouveront toujours des faibles d'esprits désespérés suicidaire pour se faire sauter au milieux d'innocents qui n'ont rien demander.

Et le Qatar qui finance allègrement les Frères Musulmans [:aloy]

(et qui achète sa tranquillité en injectant du pognon dans le pays, et en créant des liens troubles avec le pognon mis au PSG)

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 27-03-2016 à 21:59:38

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°45251080
kolymine
Posté le 27-03-2016 à 21:57:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45251100
kolymine
Posté le 27-03-2016 à 22:01:13  profilanswer

n°45251110
nakata
frog game
Posté le 27-03-2016 à 22:02:59  profilanswer

regis183 a écrit :

C'était passé le tweet surréaliste du maire d'Argenteuil ?

Spoiler :

Georges Mothron  
‎‎@GMothron  

Je nie qu'il y ait des zones de non droit à Argenteuil ! Je circule à n'importe quelle heure dans n'importe quel quartier sans difficulté !
10:28 - 25 Mars 2016

Il circule bien, seulement après avoir dispersé les clodos à l'aide de répulsif, quand même.
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] lsif_10470

n°45251115
arthas77
Posté le 27-03-2016 à 22:03:38  profilanswer

kolymine a écrit :

tellement ça . je milite pour le tir à vue. histoire de recadrer un peu greenpeace dans ses prérogatives. et dans son discours mythomane..

Daesh peut bien infiltrer Greenpeace, après tout chez les écolos y a des barbus hippies  :D

n°45251121
kolymine
Posté le 27-03-2016 à 22:04:07  profilanswer

n°45251130
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-03-2016 à 22:04:45  profilanswer

J'ajoute que pour faire une bombe sale, il est très compliqué d'aller chercher des matériaux dans une centrale.
Des éléments radio-actifs médicaux seraient plus simples à collecter.
Même peu efficaces, je raconte pas la psychose générale que ça entraînerait, notamment avec ces pyromanes des chaînes d'info

---------------
n°45251153
kolymine
Posté le 27-03-2016 à 22:08:03  profilanswer

n°45251154
nouveau me​mbre
Posté le 27-03-2016 à 22:08:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aussi oui.
C'est en projet ?

Ernestor a écrit :

avec moi comme premier ministre ça me va  :sol:

n°45251158
arthas77
Posté le 27-03-2016 à 22:08:21  profilanswer

F22Raptor a écrit :

J'ajoute que pour faire une bombe sale, il est très compliqué d'aller chercher des matériaux dans une centrale.

Oui des laboratoires de radiologie...
Ou trouver un hopital abandonné  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] i%C3%A2nia
(4 morts et plusieurs centaines de contaminés  :sweat: )

Citation :

Considéré comme un accident nucléaire important, il se produit après qu'un vieil appareil médical de radiothérapie contenant du cesium 137 a été récupéré par des ferrailleurs sur le site d'un hôpital abandonné de la ville. Cet appareil est passé par de nombreuses mains, faisant quatre morts et contaminant 245 personnes selon l'AIEA. La dispersion des radionucléides a été équivalente à celle d'une bombe radiologique de taille moyenne. L'accident a été classé au niveau 5 de l'échelle INES.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 27-03-2016 à 22:09:11
n°45251160
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-03-2016 à 22:09:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Faut quand même arrêter la fixette sur les centrales nuke... juste parce qu'on parle de nucléaire et pas spécifiquement de terrorisme.
Si un mec qui a un emploi dans un secteur sensible pète une durite et décide de mener une action terro il n'y a pas que les centrales.
Un employé des eaux pourrait introduire de la toxine botulique dans le circuit d'eau de Paris (carnage assuré).
Un employé d'une usine classée Seveso pourrait faire un sabotage.
Et des exemples comme ça il y en a la pelle, donc a part arrêter les usines, les centrales, la distribution d'eau....
Jusqu’à présent les seules actions "commandos" menées dans des centrales l'ont été par des guignols de greenpeace, qui dénoncent un défaut de sécurité, juste parce qu'on ne leur a pas collé une balle dans le genoux dès qu'ils ont franchi le périmètre de sécurité.

Perso je ne nie pas que d'autres attaques peuvent être bien plus terribles, à commencer par ton exemple sur la toxine [:cosmoschtroumpf] Juste que l'attaque de centrale(s) reste du domaine du possible.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°45251166
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-03-2016 à 22:10:00  profilanswer

dragages a écrit :

Bah y suffit de ne pas laisser des possibles terroristes y travailler...  [:animalama]

Ne commence pas à stigmatiser une frange de la population je te prie, ou j'alerte.

---------------
n°45251177
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2016 à 22:11:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui des laboratoires de radiologie...
Ou trouver un hopital abandonné  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] i%C3%A2nia
(4 morts et plusieurs centaines de contaminés  :sweat: )

Citation :

Considéré comme un accident nucléaire important, il se produit après qu'un vieil appareil médical de radiothérapie contenant du cesium 137 a été récupéré par des ferrailleurs sur le site d'un hôpital abandonné de la ville. Cet appareil est passé par de nombreuses mains, faisant quatre morts et contaminant 245 personnes selon l'AIEA. La dispersion des radionucléides a été équivalente à celle d'une bombe radiologique de taille moyenne. L'accident a été classé au niveau 5 de l'échelle INES.

Les cons  [:bararhum:2]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45251178
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2016 à 22:11:14  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Et le Qatar qui finance allègrement les Frères Musulmans [:aloy]

(et qui achète sa tranquillité en injectant du pognon dans le pays, et en créant des liens troubles avec le pognon mis au PSG)

Le qatar ou des quataris? Parce que la nuance n'est pas la même

---------------
n°45251201
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2016 à 22:14:33  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Même peu efficaces, je raconte pas la psychose générale que ça entraînerait, notamment avec ces pyromanes des chaînes d'info

Qu'est ce que le bombe sale a de plus terrifiant que d'autres?
Je ne suis pas expert :o

---------------
n°45251207
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-03-2016 à 22:15:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai jamais dit que "les autres pays (sous-entendu autres que ceux de l'UE) arrivent à contrôler leur frontière pour ne pas accueillir massivement de réfugiés" (sous-entendu toute la planète hors UE, non mais vraiment [:kiki]). Et pour les exemples tu en as reçus plusieurs, ce que je n'aurais pas fait puisque tu connais pertinemment les réponses. Me demander de me justifier est donc dans ce cas de la pure mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 27-03-2016 à 22:30:15

---------------
n°45251210
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-03-2016 à 22:16:22  profilanswer

Qu'est ce que le bombe sale a de plus terrifiant que d'autres?
Je ne suis pas expert :o

En plus de l'explosion tu as la dispersion d'éléments radioactifs ou toxique et la contamination qui va avec.

n°45251220
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2016 à 22:18:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

En plus de l'explosion tu as la dispersion d'éléments radioactifs ou toxique et la contamination qui va avec.

Ah... Ok
Rassurez moi ils n'ont pas la compétence ni le matériel pour en faire?

---------------
n°45251226
nouveau me​mbre
Posté le 27-03-2016 à 22:19:40  profilanswer

Ah... Ok

c'est plus simple de faire un bombe sale que propre

ps un bombe type hiroshima est super simple

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau membre le 27-03-2016 à 22:20:16
n°45251228
Chrysalido​carpus
Posté le 27-03-2016 à 22:19:55  profilanswer

Ah... Ok

Pas sûr qu'il faille beaucoup de compétences... Pour le matériel ça doit être plus compliqué.

n°45251233
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-03-2016 à 22:20:11  profilanswer

regis183 a écrit :

Ba les zones urbaines les plus préoccupantes sont déjà répertoriées sous les acronymes ZSP et ZUS.
En région parisienne, ça donne ça et ça

Ces zones ont été renommées en QPV maintenant, on doit aussi pouvoir les retrouver sur Sigville.

Après, chuis pas certain que QPV=zone à risque d'islamisme radical soit une équation forcément exacte.

Message édité par antioch_arrow le 27-03-2016 à 22:21:55

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45251235
arthas77
Posté le 27-03-2016 à 22:20:15  profilanswer

Ah... Ok

Pas besoin de compétence, ils savent faire des explosifs.
Il faut juste trouver des matériaux radioactifs.

n°45251246
nouveau me​mbre
Posté le 27-03-2016 à 22:23:30  profilanswer

nouveau membre a écrit :

c'est plus simple de faire un bombe sale que propre

ps un bombe type hiroshima est super simple

en fait tu as 2 types de bombe A simple

la Hiroshima une explosion

et la Nagasaki une implosion

la 2em est plus simple ....... tu entoures la masse critique de détonateur et boom, le problème est bien sur le détonateur, qui doit permettre au neutron de bouger et là c'est pas si facile mais pas impossible a l'heure actuel !!  

mais les gaz sont plus simple a mettre en oeuvre donc le nuc j'y crois pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)