Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45247285
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-03-2016 à 04:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

Citation :

Mais, le 21 juillet, il avait été déchu par décret de sa nationalité française, acquise en 2000.

Ah.

Alors la déchéance de nationalité est déjà possible.

La subtilité doit résider dans le fait qu'il était pas français de droit mais pas décret.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 04:09:30  profilanswer

n°45247322
yellowston​e2
Posté le 27-03-2016 à 06:19:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Justement cette inflation historique des punitions en fonction de la gravité, réelle ou supposée, du crime va dans le sens de la démonstration que cette histoire de déchéance c'est du vent.
Ce à quoi aspirent les gens c'est à la tranquillité pas à l'inflation punitive, qui de plus n'a aucun effet dissuasif, sinon les USA seraient le pays le plus sûr du monde.
On est dans la symbolique.

Mais cette déchéance de nationalité ne s'accompagne-t-elle pas d'une interdiction de territoire ? Même si on voit qu'à l'heure actuelle, l'Europe est une passoire, le fait d'avoir le droit d'expulser quelqu'un vers son autre pays (chose que l'on ne pourrait faire si l'une de ses nationalités est française), permet alors de remplir l'aspiration des Français, à savoir la tranquillité. Ce n'est plus juste symbolique

Message édité par yellowstone2 le 27-03-2016 à 06:19:34
n°45247383
mikekine
Posté le 27-03-2016 à 08:17:57  profilanswer

Citation :

Un homme suspecté d’être lié aux attentats de Bruxelles arrêté en Italie

Il est suspecté d’avoir fourni des faux papiers utilisés par trois des terroristes impliqués dans les attentats de Paris et Bruxelles.  

Suite : ici

---------------
Topic Blindtest
n°45247384
Kim-Jon-1
Le roi de l’étoile du matin
Posté le 27-03-2016 à 08:20:13  profilanswer

Vous français ne prenez pas les bonnes solutions : il faut rééduquer ces chiens de terroristes dans des camps de réhabilitation par le travail [:chinge:1] .  

En plus apparemment, vous pourrez refiler le charbon produit à Angela (je savais pas qu'elle avait des gaz ! [:hynex:1]  ).

Après la dernière possibilité, c'est la déchéance de nationalité à coup de canon AA [:tiwow:1]

n°45247392
mikekine
Posté le 27-03-2016 à 08:22:26  profilanswer

Citation :

Un combattant anversois de l'EI revendique les attentats dans une nouvelle vidéo

L'a une belle tête celui-là...  :sarcastic:

---------------
Topic Blindtest
n°45247399
Kim-Jon-1
Le roi de l’étoile du matin
Posté le 27-03-2016 à 08:26:50  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

Un combattant anversois de l'EI revendique les attentats dans une nouvelle vidéo

Citation :

Aussi longtemps que vous bombarderez nos musulmans avec vos F-16, nous tuerons votre peuple

Vous pouvez toujours y aller à coup de Sukhoï et de Rafale/Mirage [:gringo80:2]

n°45247404
ashim
Rising Tackle!
Posté le 27-03-2016 à 08:34:17  profilanswer

Des pages de débats dans le vent alors qu'il suffit de dénoncer et couper la source de cette secte alimenté par l'Arabie saoudite.. Mais comme se sont "nos alliés" rien ne sera fait.

Monde de merde.

Tout le reste est futile je vous le dis. Le salut viendra seulement quand un dirigeant puissant osera dire que le wahhabisme véhiculer par les saoudiens est un poison contre l'humanité.(dont s'inspire daesh et al Qaïda) Sans ça la spirale du terrorisme ne s'arretera pas car ils trouveront toujours des faibles d'esprits désespérés suicidaire pour se faire sauter au milieux d'innocents qui n'ont rien demander.

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 27-03-2016 à 08:50:02
n°45247405
nakata
frog game
Posté le 27-03-2016 à 08:34:31  profilanswer

n°45247410
markesz
Destination danger
Posté le 27-03-2016 à 08:39:18  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je vous conseille la lecture de cet article (qui est très long) mais qui explique clairement la situation et le pourquoi du comment. Cela va clairement le coup de le lire :)

Pourquoi nous avons perdu la bataille contre le terrorisme. Comment nous pouvons la gagner
Grégoire Lalieu
http://www.michelcollon.info/Pourq [...] du-la.html
25 mars 2016

C'est intéressant pour rejeter la faute sur les occidentaux, mais il oublie de dire qu'aucun gouvernement post guerre froide ne pouvait deviner à quel point l'importance du religieux allait revenir avec une telle force et avec sa remontée former des légions de fanatiques. Il ne l'aurait pas prévu non plus. À la chute du mur de Berlin, l'islam était une religion comme une autre avec ses divers courants, comment deviner que le wahhabisme allait réveiller une telle violence ?

Et je ne vois aucune solution à la fin de sa très longue chronique qui au final ne sert qu'à nous culpabiliser, comme si subir les attentats de ces tarés ne nous suffisait pas.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45247418
mikekine
Posté le 27-03-2016 à 08:42:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 08:42:32  profilanswer

n°45247569
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-03-2016 à 10:17:23  profilanswer

ashim a écrit :

Des pages de débats dans le vent alors qu'il suffit de dénoncer et couper la source de cette secte alimenté par l'Arabie saoudite.. Mais comme se sont "nos alliés" rien ne sera fait.

Monde de merde.

Tout le reste est futile je vous le dis. Le salut viendra seulement quand un dirigeant puissant osera dire que le wahhabisme véhiculer par les saoudiens est un poison contre l'humanité.(dont s'inspire daesh et al Qaïda) Sans ça la spirale du terrorisme ne s'arretera pas car ils trouveront toujours des faibles d'esprits désespérés suicidaire pour se faire sauter au milieux d'innocents qui n'ont rien demander.

Sauf que friter l'Arabie Saoudite c'est aussi friter les Etats-Unis. Je pense pas qu'un Président Français (enfin Français, il faut le dire vite vu leur degré de soumission) posera un jour des grosses baloches sur la table.
Sinon, n'en déplaise à jamere, le but de l'EI n'est pas de faire tomber la France et l'Europe avec ces attaques et 200 gus, ils savent qu'il n'y arriveront pas uniquement par ce biais là. Par contre, ils ont très bien identifiés nos faiblesses et cherchent juste à ce que ces attaques servent de facilitateur à la déstabilisation de nos démocraties déjà très fragilisées.

Une fois que ce chaos serait installé (dans l'hypothèse ou leur plan marcherait), ils espèrent rallier un maximum de musulmans francophones et européens à leur cause pour ensuite tenter de prendre le pouvoir par les armes. C'est accessoirement comme cela qu'ils ont pu se développer au Moyen-Orient : sur les ruines de l'Etat irakien et de l'Etat libyen.

Marchera, marchera pas, perso j'en sais rien. Mais il serait bien urbain que l'on attende pas de le savoir :o

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-03-2016 à 10:25:07
n°45247585
barnabe
Posté le 27-03-2016 à 10:23:20  profilanswer

déjà on leur file des Légions d'Honneur, alors de là à les attaquer :o

n°45247620
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-03-2016 à 10:36:58  profilanswer

n°45247623
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-03-2016 à 10:38:19  profilanswer

barnabe a écrit :

déjà on leur file des Légions d'Honneur, alors de là à les attaquer :o

On a foutu un tracker dans la breloque :o

n°45247639
jamere
Posté le 27-03-2016 à 10:44:46  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Sauf que friter l'Arabie Saoudite c'est aussi friter les Etats-Unis. Je pense pas qu'un Président Français (enfin Français, il faut le dire vite vu leur degré de soumission) posera un jour des grosses baloches sur la table.
Sinon, n'en déplaise à jamere, le but de l'EI n'est pas de faire tomber la France et l'Europe avec ces attaques et 200 gus, ils savent qu'il n'y arriveront pas uniquement par ce biais là. Par contre, ils ont très bien identifiés nos faiblesses et cherchent juste à ce que ces attaques servent de facilitateur à la déstabilisation de nos démocraties déjà très fragilisées.

Une fois que ce chaos serait installé (dans l'hypothèse ou leur plan marcherait), ils espèrent rallier un maximum de musulmans francophones et européens à leur cause pour ensuite tenter de prendre le pouvoir par les armes. C'est accessoirement comme cela qu'ils ont pu se développer au Moyen-Orient : sur les ruines de l'Etat irakien et de l'Etat libyen.

Marchera, marchera pas, perso j'en sais rien. Mais il serait bien urbain que l'on attende pas de le savoir :o

Alors, si on connait leur stratégie, pourquoi on (l'Etat, les citoyes) ne fait rien pour lutter contre ?

n°45247672
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-03-2016 à 10:54:41  profilanswer

jamere a écrit :

Alors, si on connait leur stratégie, pourquoi on (l'Etat, les citoyes) ne fait rien pour lutter contre ?

Parce que nous sommes dans un jeu d'intérêts et de compromission. Peut-être aussi que nos hommes politiques sont guidés par des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples qu'ils sont censés défendre.
Peut être aussi que les citoyens n'ont pas encore pris conscience du sens de l'Histoire et n'ont pas encore assimilé toute la dimension du groupe EI. Peut-être imagine t-il que l'EI est encore quelque chose d'assimilable au GIA algérien des années 90... Il y a Beaucoup de possibles...

Quelque part, sans chercher à t'offenser hein, ta question n'a pas de sens. Tu penses qu'il s'agit d'une partie de football ou quelque chose dans le genre (on connait la stratégie de l'EI, on peut donc les battre).

Or, dans les faits, les enjeux, les ramifications de toute ce bordel touchent, et vont toucher, une grosse partie de la population mondiale, quand bien même on parle à la base de 40 000 tondus perdus au Moyen-Orient. La problématique va bien au delà du simple EI.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-03-2016 à 10:59:50
n°45247687
zad38
Posté le 27-03-2016 à 10:58:18  profilanswer

Un type évoque en avril 2014 sur un plateau télé la possibilité d'attentats terroristes sur le sol français. La réaction des autres invités va vous étonner !
(à partir de 20 minutes à peu près)
https://www.youtube.com/watch?v=-aI [...] e=youtu.be

n°45247691
jamere
Posté le 27-03-2016 à 10:59:24  profilanswer

Parce que nous sommes dans un jeu d'intérêts et de compromission. Peut-être aussi que nos hommes politiques sont guidés par des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples qu'ils sont censés défendre.=
Peut être aussi que les citoyens n'ont pas encore pris conscience du sens de l'Histoire et n'ont pas encore assimilé toute la dimension du groupe EI. Peut-être imagine t-il que l'EI est encore quelque chose d'assimilable au GIA algérien des années 90... Beaucoup de possibles...

Quelque par, sans chercher à t'offenser hein, ta question n'a pas de sens. Tu penses qu'il s'agit d'une partie de football ou quelque chose dans le genre (on connait la stratégie de l'EI, on peut donc les battre).  

Or, dans les faits, les enjeux, les ramifications de toute ce bordel touchent, et vont toucher, une grosse partie de la population mondiale, quand bien même on parle à la base de 40 000 tondus perdus au Moyen-Orient. La problématique va bien au delà du simple EI.

Bah pas de souci, j'avoue tout à fait ma méconnaissance de ce groupe ; je sais juste que c'est les rebuts de l'armée irakienne et que pour eux la Syrie serait symbolique à cause du Coran, et qu'ils mettent en place une société base sur une application de la charia.

Après, je ne pense pas que la France ait réellement un risque de voir une révolution islamique comme l'ont dit certains sur ce fil.

n°45247705
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 11:04:33  answer

ashim a écrit :

Monde de merde.

Tout le reste est futile je vous le dis. Le salut viendra seulement quand un dirigeant puissant osera dire que le wahhabisme véhiculer par les saoudiens est un poison contre l'humanité.(dont s'inspire daesh et al Qaïda) Sans ça la spirale du terrorisme ne s’arrêtera pas car ils trouveront toujours des faibles d'esprits désespérés suicidaire pour se faire sauter au milieux d'innocents qui n'ont rien demander.

Comme toujours en géopolitique, c'est loin d’être aussi simple. Sans aucunement minimiser le rôle saoudien dans la situation, ça reste hélas bien plus compliqué ça. Sans même parler du fait que l'Iran n'est pas plus blanche que les saoudiens, le problème posé par les acteurs non-étatiques reste cardinal et relativement insoluble en l’état actuel des choses.  

L'Arabie Saoudite, mais aussi le Koweit, les EAU, et toutes les pétromonarchies satellites comme le Qatar ont une grosse responsabilité, mais comme je le faisais remarquer au mois de novembre, il y a depuis plusieurs décennies maintenant d'autres acteurs de premier plan dans l’écheveau moyen-oriental qui jouent un rôle au moins aussi important, si ce n'est plus que ces gouvernements. Je me requote et je développe :

Les gouvernements de chacun de tous ces pays ont des intérêts objectifs évidents à ce que Daesh continue a foutre le bordel dans la région, même s'ils en craignent également le caractère totalement incontrôlable. Et au sein même de ces pays, il y a souvent une multitude de factions, de courants et de prédicateurs qui jouent double, triple voire quadruple jeu pour certains.

Il faudrait par exemple réexpliquer ici le role essentiel et très souvent ignoré des associations caritatives islamiques, et c'est pourtant un des champs de bataille essentiels de la situation géopolitique sur place. Au-delà de l'affrontement militaire et diplomatico-politique, l'Arabie Saoudite et l'Iran se livrent également bataille sur le terrain "humanitaire", par groupes et associations interposés. L'Arabie Saoudite et l'Iran sont a la pointe dans ce schéma (j'ajouterais également le Soudan). Il faut toujours se rappeler que dans les territoires palestiniens par exemple, le hamas a vu sa popularité monter en flèche, beaucoup moins par ses faits d'armes que par son réseau minutieux et intensif d'organisations caritatives qui sont venues remplir le rôle de l’autorité palestinienne (soigner les malades, financer les études des enfants, aider les indigents et les familles incapables de subvenir a leurs besoins, etc) pendant que ses représentants, arafat en tête, ont détourné pour 1.1 milliard d'euros d'aide européenne. Et l’écrasante majorité de ces organisations de bienfaisance reçoivent leurs fonds de riches donateurs ou organisations caritatives saoudiennes, la plus importante étant la International Islamic Relief Organisation, mais elle est loin d’être la seule, et ces organisations ont largement le pouvoir de mener leur propre géopolitique, elle ne s'en privent d'ailleurs pas.

De la même façon, au Liban, le hezbollah a conquis pour partie sa popularité par les armes contre Tsahal, c'est vrai, mais aussi et surtout par l'extraordinaire réseau de bienfaisance qu'il a tissé dans tout le pays, réseau quasi intégralement financé par l'Iran, et a rempli entièrement et de manière extrêmement efficace le rôle de l’état, complètement dépassé et déficient, lui. En Iran d'ailleurs, le croissant rouge est extrêmement puissant, et si je me souviens bien, dépend directement du Guide (corrige moi si je me trompe Esfa).

Pour prospérer, ces associations jouent principalement sur la corde islamique de la piété et du devoir de tout croyant musulman d'aider son prochain [musulman] en s'acquittant de la zakat et de la sedaqqa. Cette stratégie a plusieurs objectifs :

1. s'assurer de l'affermissement et la diffusion de la foi musulmane dans le "Dar-al-Islam"
2. Consolider le public musulman dans le "Dar-al-harb" et prévenir ou limiter son acculturation/assimilation
3. Renforcer considérablement dans la conscience collective musulmane le concept de "Oumma"; en allant chercher des fonds pour les musulmans bosniaques, tchétchènes, afghans ou autres, ces ONG rappellent que la nation musulmane doit être forte et solidaire face a l'occident. Nombre de ces ONG rappellent systématiquement que la majorité des réfugiés dans le monde sont musulmans.

La plupart des états arabo-musulmans sont totalement impuissants face à ce phénomène, ils ne peuvent pas se permettre de leur mettre trop de bâtons dans les roues, car ils comblent un vide abyssal et répondent à un besoin critique. Un état arabe """laïc""" tel qu'on le connait n'a pas la moindre chance, dans la mesure ou il est totalement incapable de remplir le rôle qui lui incombe pourtant, et qui est rempli par ces ONG. Celles-ci n'ont donc aucun mal à convaincre et à ramasser, et c'est donc un cercle vicieux. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est absolument utopique de croire aux fadaises des "printemps arabes". Les vainqueurs seront toujours ceux qui le méritent concrètement sur le terrain, et à ce jeu-la, y'a pas photo. L'Iran est un cas particulier ceci dit, les iraniens sont beaucoup plus éduqués que leurs voisins, et ont un rapport différent a l'occident (Je parle du peuple, bien entendu, pas des gens au pouvoir).

Maintenant, le souci aujourd'hui, c'est que très souvent, ces associations tendent à brasser des trésoreries phénoménales, et certaines mènent leur propre politique, rejoignent tel ou tel prédicateur, qui sont tentés eux aussi de se lancer dans la géopolitique au nom de prophéties auto-réalisatrices, et dénouer toutes les ramifications de toutes ces associations et organisations devient excessivement compliqué. Au-delà des régimes saoudiens et émiratis, c'est la structure, le fonctionnement de la société civile de ces pays qu'il faudrait modifier complètement.  

D'autre part, il faut également être réaliste. Tous les pays occidentaux ont besoin de préserver leurs accords et alliances avec l'Arabie Saoudite, aussi bien pour de basses considérations économiques que pour des raisons politiques et stratégiques. Je rappelle par exemple que les commandes militaires saoudiennes aux USA font travailler 250 000 américains (+ de 30 milliards dollars par en moyenne si l'on en croit les chiffres de ces dernières années). Aucun pays occidental ne ferait une croix sur les échanges de renseignement avec les services secrets saoudiens. En réalité, le problème avec les pays comme l'Arabie Saoudite ou le Pakistan, c'est qu'ils pratiquent la fourberie géopolitique, exactement comme les pays occidentaux. Ils jouent triple jeu si nécessaire, ils font et défont leurs alliances au gré du vent, et ils mènent leur propre géopolitique en fonction de ce qu'ils estiment être leurs intérêts. La différence majeure avec l'occident, c'est qu'a aucun moment ils ne tentent d'enrober leur politique d'un quelconque vernis de "droits-de-l'homme".

n°45247711
peulope
Posté le 27-03-2016 à 11:07:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Un type évoque en avril 2014 sur un plateau télé la possibilité d'attentats terroristes sur le sol français. La réaction des autres invités va vous étonner !

C'est david thomson qui a récemment poussé une gueulante sur l'omniprésence des faux experts à la télé http://www.lesinrocks.com/2016/03/ [...] -11814958/

n°45247714
lycoctonum
Posté le 27-03-2016 à 11:09:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Excellent :) le mec qui s'excuse de dire la vérité.

n°45247718
symaski62
Posté le 27-03-2016 à 11:11:06  profilanswer

infos140 ‏@infos140  39 minil y a 39 minutes
ENQUÊTE BELGIQUE Selon Ansa, Djamal Eddine Ouali (arrêté Italie) a fourni faux papiers à Najim Laachroui, Salah Abdeslam et Mohamed Belkaïd

[:brendaline:5]   faux papiers  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45247721
Ciler
Posté le 27-03-2016 à 11:11:56  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je vous conseille la lecture de cet article (qui est très long) mais qui explique clairement la situation et le pourquoi du comment. Cela va clairement le coup de le lire :)

Pourquoi nous avons perdu la bataille contre le terrorisme. Comment nous pouvons la gagner
Grégoire Lalieu
http://www.michelcollon.info/Pourq [...] du-la.html
25 mars 2016

Cet article est pas inintéressant, mais il enfonce tout de même pas mal de portes ouvertes sur la genèse du terroriste islamique issu du moyen-orient (type Al-Quaeda) et oublie de s’intéresser aux mouvements similaires au maghreb... de façon délibérée probablement, puisque ça n'entre pas dans la vision "c'est les saoudiens les méchants" prêchée.

La conclusion est aussi un gloubi-boulga de vraie gauche vraie assez désarçonnant mêlant l'OTAN, le démantèlement de la sécu, le complexe militaro-industriel qui manipule els opinions... et ayant finalement bien peu à voir avec le reste de l'article.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45247722
loryfuzzy
Posté le 27-03-2016 à 11:11:57  profilanswer

J'ai l'impression que la situation en Europe à commencé à se dégrader avec la crise des subprimes, puis ça a été en s’accélérant (Portugal, crise immo espagnole, Grèce, etc) et que depuis les attentats on ne parle plus trop du reste. Et entre les USA et les saoudiens, j'ai effectivement l'impression que l'Europe est un gros bolosse entre une caillera violente et surarmé qui t'impose son business avec ses billets de monopoly et une espèce de fils à papa gâté  qui a raflé tout le stock de bonbon et qui a décidé d'en faire son pote à la compote de la cour de récré en échange d'avoir de droit d'être le dernier des trous du cul le plus pourris de l’établissement sans que quelqu'un puisse moufter.  :o  

Message édité par loryfuzzy le 27-03-2016 à 11:12:18
n°45247738
Rasthor
Posté le 27-03-2016 à 11:15:53  profilanswer

n°45247752
Rasthor
Posté le 27-03-2016 à 11:19:43  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

Un homme suspecté d’être lié aux attentats de Bruxelles arrêté en Italie

Il est suspecté d’avoir fourni des faux papiers utilisés par trois des terroristes impliqués dans les attentats de Paris et Bruxelles.  

mikekine a écrit :

Citation :

Un bon père de famille jovial et débonnaire. :)

http://i2.mirror.co.uk/incoming/article5845394.ece/ALTERNATES/s615/ISIS.jpg

n°45247775
morb
Posté le 27-03-2016 à 11:24:54  profilanswer

Les enfants n'ont pas de barbe ?  

n°45247802
jamere
Posté le 27-03-2016 à 11:29:24  profilanswer

T'avais de la barbe à six ans ?

n°45247806
markesz
Destination danger
Posté le 27-03-2016 à 11:30:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Cet article est pas inintéressant, mais il enfonce tout de même pas mal de portes ouvertes sur la genèse du terroriste islamique issu du moyen-orient (type Al-Quaeda) et oublie de s’intéresser aux mouvements similaires au maghreb... de façon délibérée probablement, puisque ça n'entre pas dans la vision "c'est les saoudiens les méchants" prêchée.

La conclusion est aussi un gloubi-boulga de vraie gauche vraie assez désarçonnant mêlant l'OTAN, le démantèlement de la sécu, le complexe militaro-industriel qui manipule els opinions... et ayant finalement bien peu à voir avec le reste de l'article.  

Ce fut aussi ma grande déception de cette longue lecture. Les fameuses pistes pour gagner contre le djihadisme international sont totalement irréalistes, dans la pure tradition de l'EG.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45247807
daadou
Posté le 27-03-2016 à 11:31:32  profilanswer

Parce que nous sommes dans un jeu d'intérêts et de compromission. Peut-être aussi que nos hommes politiques sont guidés par des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples qu'ils sont censés défendre.
Peut être aussi que les citoyens n'ont pas encore pris conscience du sens de l'Histoire et n'ont pas encore assimilé toute la dimension du groupe EI. Peut-être imagine t-il que l'EI est encore quelque chose d'assimilable au GIA algérien des années 90... Il y a Beaucoup de possibles...

Quelque part, sans chercher à t'offenser hein, ta question n'a pas de sens. Tu penses qu'il s'agit d'une partie de football ou quelque chose dans le genre (on connait la stratégie de l'EI, on peut donc les battre).

Va te pendre.

Message cité 2 fois
Message édité par daadou le 27-03-2016 à 11:32:12

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°45247810
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 11:31:58  answer

zad38 a écrit :

putain la réaction des intellos de gauche bien pensants habitant paris 11e complètement dans le déni de réalité 8 mois avant charlie hebdo  [:luliushumilis]  [:bararhum:2]  [:albanel facepalm]  [:the real moins moins:1]

n°45247821
Tammuz
Posté le 27-03-2016 à 11:35:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Quand on voit qui sont les autres invités, on est tout sauf étonné.   [:mistersid3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45247825
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-03-2016 à 11:36:55  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Excellent :) le mec qui s'excuse de dire la vérité.

J'trouve pas le moment, quelle minute exactement ?

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45247846
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 27-03-2016 à 11:45:27  profilanswer

Ça me rappelle la réaction de Jospin quand un journaliste lui avait suggéré qu'il risquait de ne pas être au second tour... [:genghis77:3]  

My bad... [:240-185:4]  

n°45247847
lycoctonum
Posté le 27-03-2016 à 11:45:57  profilanswer

Da_Edge a écrit :

J'trouve pas le moment, quelle minute exactement ?

Tout du long. Il prend moult pincettes, double conditionnel etc....il est dans la retenu alors qu'il semble en avoir plus sous la pédale que ses contradicteur.  Bref les faits qu'il connait ne sont acceptable donc il la ferme à moitié

n°45247848
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 11:46:02  answer

J'y crois pas un seul instant. Je vais pas m'étendre dessus car on va encore crier au complotisme.
Sincèrement, les musulmans qui vivent en Europe ne prendront jamais les armes.
Pour deux raisons à mes yeux. La première c'est qu'ils aiment trop leur petite vie en Occident même en vivant dans la misère.
Deuxièmement, ils sont trop occidentalisés et ils n'auront jamais les couilles de sacrifier leur petit confort.
Et pour finir si demain l'armée doit vraiment intervenir en France et en Europe, en 3 mois c'est réglé. Ils n'ont rien pour rivaliser sur le long terme.

n°45247859
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-03-2016 à 11:48:11  profilanswer

J'aime bien comment ton point 1 est le même mais reformulé que ton point 2.  :o

n°45247860
Rasthor
Posté le 27-03-2016 à 11:48:15  profilanswer

Pourtant, la plupart des terroristes de ces dernieres annees sont justement des Europeens. Certains ont preferes sacrifier leur "confort" pour la cause islamistes.

n°45247873
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-03-2016 à 11:50:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Je ne suis pas étonné perso. Il ne faut pas avoir raison trop tôt dans ce pays [:spamafote]

Mais leur réaction est la même que celle des intellos du topic rejetant l'hypothèse d'une attaque de centrale nucléaire en France [:am72:5]

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°45247893
morb
Posté le 27-03-2016 à 11:55:39  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je ne suis pas étonné perso. Il ne faut pas avoir raison trop tôt dans ce pays [:spamafote]

Mais leur réaction est la même que celle des intellos du topic rejetant l'hypothèse d'une attaque de centrale nucléaire en France [:am72:5]

On rentre dans le bataclan comme dans une centrale nucléaire ? Je pose la question dans le plus grand des calmes [:sad frog:3]
Ou alors, doit-on sécuriser les salles de concerts comme une centrale nucléaire ? [:moule_bite]

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 27-03-2016 à 11:56:44
n°45247898
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-03-2016 à 11:56:25  profilanswer

daadou a écrit :

Va te pendre.

En quel honneur ?
Et mollo sur ce genre d'intervention par contre. J'veux bien argumenter. Je dis que c'est mon avis pas une vérité hein.

Donc si c'est juste pour dire ça abstiens toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)