Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45249150
eilec
Posté le 27-03-2016 à 16:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
çà y est EL Blanco fait son coming out Front National   [:nawker:4]

Citation :

"Moi je ne veux pas donner des leçons à nos amis belges", a dit Manuel Valls sur Europe 1. "Nous aussi en France nous avons des quartiers qui sont sous l'emprise à la fois des trafiquants de drogue et des réseaux islamistes et salafistes".

"On a fermé les yeux, mais partout en Europe et aussi en France sur la progression des idées extrémistes, du salafisme, des quartiers qui à travers ce mélange de trafic de drogue et d'islamisme radical ont perverti une partie de la jeunesse", a ajouté le Premier ministre.  
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0WP179

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 16:04:58  profilanswer

n°45249152
Tammuz
Posté le 27-03-2016 à 16:05:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi aussi tu penses que les djihadistes français qui partent en Syrie ont été formés militairement et financés par l'état français ? [:super citron]

Faut que je mette un smiley Roucas pour que tu percutes ?   :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45249156
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2016 à 16:05:49  profilanswer

Oui, c'est juste ce qu'il raconte là, mais c'est TOUJOURS orienté vers les mêmes cibles : l'occident et ses alliés du golfe.  

Prenons cet article qui dénonce des crimes de guerre contre le peuple syrien en Syrie : http://www.michelcollon.info/Rappo [...] uerre.html

C'est très intéressant parce que c'est très caractéristique de la méthode employée :

• Les faits présentés sont vrais
  • Les faits présentés n'accusent qu'un seul camp  
  • Les faits similaires de l'autre camp ne sont pas à un seul moment évoqués alors qu'ils sont largement connus

On est donc là, par du mensonge par omission et un choix à charges contre un seul camp, dans une logique de désinformation et de propagande. C'est quand même exceptionnel dans un article sur les crimes de guerre en Syrie de ne parler que de ce que font les djihadistes en ne mettant même pas un petit paragraphe pour expliquer que de son coté le régime syrien n'est pas en reste.

n°45249165
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2016 à 16:06:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il n'était pas sérieux.

Avec un drone et un lance pierres tu en fais de dégâts  :o  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°45249167
Ernestor
Posté le 27-03-2016 à 16:07:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faut que je mette un smiley Roucas pour que tu percutes ?   :o  

Faut pas être subtil sur un tel topic, le cerveau est en mode primaire ici :o

n°45249175
eilec
Posté le 27-03-2016 à 16:07:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Va falloir se préparer pour la guerre civile alors [:somberlain4:4]  
Ça fait un peu de peine mais pas le choix :o

et n'oublions pas le retour de centaines de déradicalisés déçus du Califat.

n°45249178
Ernestor
Posté le 27-03-2016 à 16:08:22  profilanswer

Qu'il dénonce cela c'est une chose normale, mais qu'il le fasse avec un minimum d'objectivité et notamment en oubliant pas de rappeler que d'autres font la même chose. Autres dont il ne parle pas et qui étrangement ne sont pas dans le même camp que les USA. On se demande bien si ça pourrait avoir un rapport :o

n°45249185
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-03-2016 à 16:09:12  profilanswer

Molenbeek possède des particularités peu présentent dans la "quartiers" des banlieues françaises (je connais bien j'ai vécu 4 ans juste à coté). Il y a depuis longtps un vrai pb de communautarisme, bien plus important qu'en France généralement, et la configuration n'est pas des barres d'immeuble à l'abandon, c'est une commune au look "traditionnel" de centre-ville européen
c'est assez délicat de comparer en fait :/

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 27-03-2016 à 16:10:16

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45249193
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 16:10:48  answer

eilec a écrit :

çà y est EL Blanco fait son coming out Front National   [:nawker:4]

Citation :

"Moi je ne veux pas donner des leçons à nos amis belges", a dit Manuel Valls sur Europe 1. "Nous aussi en France nous avons des quartiers qui sont sous l'emprise à la fois des trafiquants de drogue et des réseaux islamistes et salafistes".

"On a fermé les yeux, mais partout en Europe et aussi en France sur la progression des idées extrémistes, du salafisme, des quartiers qui à travers ce mélange de trafic de drogue et d'islamisme radical ont perverti une partie de la jeunesse", a ajouté le Premier ministre.  

[:shimay:1]

n°45249197
peulope
Posté le 27-03-2016 à 16:11:32  profilanswer

je sais pas si c'est passé mais un des terros belges a donné dans le reportage https://www.youtube.com/watch?v=H2DuEHfxYrw

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 16:11:32  profilanswer

n°45249201
Ernestor
Posté le 27-03-2016 à 16:12:44  profilanswer

Ah ben ça va alors, on est rassuré [:dbbg:1]

n°45249202
babyboy4
Posté le 27-03-2016 à 16:12:46  profilanswer

Ils ont pris le taureau par les cornes donc ça devrait aller.

n°45249216
Tammuz
Posté le 27-03-2016 à 16:15:00  profilanswer

freewind a écrit :

Molenbeek possède des particularités peu présentent dans la "quartiers" des banlieues françaises (je connais bien j'ai vécu 4 ans juste à coté). Il y a depuis longtps un vrai pb de communautarisme, bien plus important qu'en France généralement, et la configuration n'est pas des barres d'immeuble à l'abandon, c'est une commune au look "traditionnel" de centre-ville européen  

Et les barres d'immeubles protègent mieux du salafisme que l'habitat traditionnel ?    [:terminator59:2]  

Pour le communautarisme moins important en France, patience, on progresse :   [:le guide:1]  

http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] es-903833#

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45249232
Blaq
Posté le 27-03-2016 à 16:18:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et les barres d'immeubles protègent mieux du salafisme que l'habitat traditionnel ? [:terminator59:2]

Pour le communautarisme moins important en France, patience, on progresse : [:le guide:1]

C'est plus facile à faire sauter :o

n°45249236
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 16:18:42  answer

Ernestor a écrit :

Qu'il dénonce cela c'est une chose normale, mais qu'il le fasse avec un minimum d'objectivité et notamment en oubliant pas de rappeler que d'autres font la même chose. Autres dont il ne parle pas et qui étrangement ne sont pas dans le même camp que les USA. On se demande bien si ça pourrait avoir un rapport :o

pour moi il ne présente qu'un côté de l'histoire car l'autre côté est déjà ultra mainstream, c'est le "discours officiel". Donc je prends ses analyses (que je ne connais pas super bien non plus) comme un contre point de vue à ce qui nous est présenté dans les médias (ou la propagande occidentale :D ). Disons que le son de cloche habituel dans les médias va aussi toujours dans un seul sens (le sens opposé de collon). Donc lire un point de vue contraire me semble intéressant, surtout que c'est pas spécialement faux, et des mecs comme Onfray vont aussi dans son sens.

n°45249239
tonymontan​a2013
Posté le 27-03-2016 à 16:19:04  profilanswer

[:tonymontana2013:1]

---------------
rou-rou
n°45249246
Ernestor
Posté le 27-03-2016 à 16:19:47  profilanswer

Etre orienté c'est une chose, mais Collon lui verse clairement dans la propagande. C'est bien le soucis.

Comment tu peux sur ton site reprendre des articles de Meyssan publié sur le Réseau Voltaire ? Des années après son fameux bouquin délirant de mensonges sur le 11 Septembre. On est clairement là dans une complaisance malsaine où tout propos de tout anti-américain, aussi décrédibilisé qu'il soit comme c'est le cas de Meyssan, est bon à prendre.

Encore une fois, le problème n'est pas de présenter l'autre coté de l'histoire quand c'est fait avec objectivité. Or c'est pas le cas de Collon qui est clairement dans une logique de propagande et pas de présentation de la vraie vérité en partie en effet camouflée par nos médias mainstream.

Onfray c'est pas la même chose, Onfray ne cherche pas à escroquer les gens lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2016 à 16:22:11
n°45249257
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 16:22:42  answer

freewind a écrit :

tu connais les quatre-chemins à Pantin/Aubervilliers? Peu de barres d'immeubles, un quartier mitoyen de Paris qui s'est progressivement paupérisé et transformé en ghetto, on est loin de la caricature des cités de banlieue comme dans La Haine, on est plus proche des quartiers du type barbès/ La goutte d'or d'il y a quelques années. Tout ça pour dire que ça existe aussi en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2016 à 16:25:06
n°45249268
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-03-2016 à 16:26:04  profilanswer

eilec a écrit :

çà y est EL Blanco fait son coming out Front National [:nawker:4]

Citation :

Balaises les mecs. Réussir à faire croire qu'ils viennent de découvrir ça en y mettant autant de conviction. Ça mérite presque un César :o

n°45249269
ben80
Go!
Posté le 27-03-2016 à 16:26:18  profilanswer

La police belge qui a completement perdu le controle c'est triste :/

En quoi supprimer des libertes fondamentales (droit de manifester, liberte de mouvement) va faire reculer tout ca...tout le monde est perdant dans cette histoire. Rarement vu ca.

n°45249276
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-03-2016 à 16:28:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et les barres d'immeubles protègent mieux du salafisme que l'habitat traditionnel ?    [:terminator59:2]  

Pour le communautarisme moins important en France, patience, on progresse :   [:le guide:1]  

le pb c'est qu'a Molenbeek les autorités ont clairement laissé faire, bien plus qu'en France (un peu un achat d'une paix sociale relative). Aujourd'hui on voit que cette politique du "vivre ensemble" au forceps est un échec cuisant, elle est pourtant pratiquée allégrement en UK, au Pays-Bas (sans doute moins en Belgique maintenant :o ) en Allemagne (...). C'est affligeant de constater toutes ces arrestations en qlq jours en région bruxelloise... :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45249279
sidela
Posté le 27-03-2016 à 16:29:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Onfray c'est pas la même chose, Onfray ne cherche pas à escroquer les gens lui.

Citation :

Onfray: "depuis 1991 la politique de Georges Bush a occasionné la mort de 4 millions de musulmans"

https://www.youtube.com/watch?v=l_qxpC5K76M#t=9m20

c'est validé ça ?   [:empificator:3]

Message édité par sidela le 27-03-2016 à 16:31:05
n°45249282
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-03-2016 à 16:30:21  profilanswer

freewind a écrit :

le pb c'est qu'a Molenbeek les autorités ont clairement laissé faire, bien plus qu'en France (un peu un achat d'une paix sociale relative). Aujourd'hui on voit que cette politique du "vivre ensemble" au forceps est un échec cuisant, elle est pourtant pratiquée allégrement en UK, au Pays-Bas (sans doute moins en Belgique maintenant :o ) en Allemagne (...). C'est affligeant de constater toutes ces arrestations en qlq jours en région bruxelloise... :/

Il y a eu plein d'arrestations après le 13 novembre aussi, et la plupart ont été relâché.

n°45249287
eilec
Posté le 27-03-2016 à 16:31:25  profilanswer

Comment voyez les choses pour l'Eurofoot ?  

une ceinture explosive sous le T-shirt  çà le fait pas trop   [:implosion du tibia]

faut passer à la voiture piégée comme au Moyen Orient    [:hishonss:4]

j'aurais bien vu un attentat dans le Deep West ( Brest, Nantes Rennes)  pour effet médiatique maximal, mais il n'y a pas de stade retenu.

mon tiercé :

Bordeaux  
Saint Etienne
Toulouse  

n°45249294
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-03-2016 à 16:32:53  profilanswer

eilec a écrit :

Comment voyez les choses pour l'Eurofoot ?  

une ceinture explosive sous le T-shirt  çà le fait pas trop   [:implosion du tibia]

faut passer à la voiture piégée comme au Moyen Orient    [:hishonss:4]

j'aurais bien vu un attentat dans le Deep West ( Brest, Nantes Rennes)  pour effet médiatique maximal, mais il n'y a pas de stade retenu.

mon tiercé :

Bordeaux  
Saint Etienne
Toulouse  

A mon avis pas d’attentats dans les mois qui viennent, plutôt à la rentrée prochaine :o  

---------------
n°45249299
sidela
Posté le 27-03-2016 à 16:33:25  profilanswer

eilec a écrit :

Comment voyez les choses pour l'Eurofoot ? [:implosion du tibia]

[:clement le nolife:1]  
 [:buffo:4]

Message édité par sidela le 27-03-2016 à 16:33:42
n°45249306
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-03-2016 à 16:34:11  profilanswer

Blaq a écrit :

Va falloir se préparer pour la guerre civile alors [:somberlain4:4]  
Ça fait un peu de peine mais pas le choix :o

et si on envoyait les neonazis traquer les islamistes salafistes :o

ils s'entretuent et la police n'a plus qu'à ramasser ce qui reste :o

---------------
HFR tools
n°45249319
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 16:37:16  answer

TheBigO a écrit :

et si on envoyait les neonazis traquer les islamistes salafistes :o

ils s'entretuent et la police n'a plus qu'à ramasser ce qui reste :o

j'ai peur que les néo nazis ne soient pas assez nombreux  [:audessusclesoleil:4]

n°45249328
Ernestor
Posté le 27-03-2016 à 16:38:45  profilanswer

Ou qu'ils voient un salafiste derrière chaque musulman [:xla]

n°45249329
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-03-2016 à 16:39:03  profilanswer

les inconnus ces visionnaires
dire qu'aujourd'hui ce genre de sketch ne serait pas tres halal  [:raph0ux]  
https://www.youtube.com/watch?v=eylCV9lYSFw
https://www.youtube.com/watch?v=xBEPtbjaNCI

---------------
HFR tools
n°45249344
Ernestor
Posté le 27-03-2016 à 16:42:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

Disons qu'aujourd'hui certains font le premier sketch mais sans rigoler [:super citron]

n°45249368
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 27-03-2016 à 16:49:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ils ont pris le taureau par les cornes donc ça devrait aller.

Ils ne leurs restent plus qu'à pendre les terros par les couilles, alors ! :o

---------------
NULL
n°45249374
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-03-2016 à 16:51:02  profilanswer

france russie au stade de france mardi les 2 pays qui bombardent daesch
y'a un risque d'attentat ou pas? :o
c'est pour préparer la nuit blanche sur bfmtv :o

---------------
HFR tools
n°45249471
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2016 à 17:13:02  profilanswer

Les skins qui viennent foutre le bordel dans le rassemblement hommage à Bruxelles. [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-03-2016 à 17:16:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45249478
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-03-2016 à 17:15:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les skins qui viennent foutre le border dans le rassemblement hommage à Bruxelles. [:prozac]

Le topic a débordé.

n°45249487
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-03-2016 à 17:16:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

Pourtant "Casser du Noir" de Sébastien avait choqué les bien-pensants. Il était arrivé un ou deux ans trop tard ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°45249510
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-03-2016 à 17:21:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Du coup je suis tombé sur ce documentaire prônant la diversité culturelle et l’entraide de ce quartier : https://www.youtube.com/watch?v=joqolK6nLlU

Ton lien en rajoute-t-il ou le documentaire vit chez les Bisounours ? :D J'ai regardé en diagonale mais comme il semble qu'aucune femme typée ne donne son avis dans le docu, j'ai bien ma petite idée de la réponse :/

Message édité par Cell Nucleus le 27-03-2016 à 17:22:25

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°45249549
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 27-03-2016 à 17:31:37  profilanswer

Et qu'ils n'en aient pas les couilles. [:paul frogba:5]

n°45249609
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-03-2016 à 17:45:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Assez édifiant comme article... Mais en même temps, sauf à créer des lois liberticides, tu veux faire quoi?
Officiellement les boutiques ne sont pas interdites de mixité.  
Et la drogue et la délinquance classique ont disparu.  
Bref, les discours sont faciles, mais quand il s'agira d'agir, tout le monde verra que ce sera compliqué, difficile et sujet à bavures... Et rien de concret ne sera fait au final

n°45249621
Pavese69
Posté le 27-03-2016 à 17:47:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les skins qui viennent foutre le bordel dans le rassemblement hommage à Bruxelles. [:prozac]

Ca m'fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=SExhrZ6Y9pk

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)