Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45246375
Gazette
Posté le 26-03-2016 à 22:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon based a écrit :

C'est des civils les flics? Tu sais que ça coute plus cher les actions sur les dépositaires de" l'état?
Et au pire 24h de gav ça emmerde toujours.

Tu est plus royaliste que le roi, les boss ont condamnés que veux tu d'autres.

Tu as déjà entendu parlé d'un mec qui a fait des tig après avoir insulté un flic?
24h de gav pour quelqu'un qui branle rien de la journée c'est pas un drame.

Ce truc n'aurait pas été filmé il n'y aurait eu aucun problème et demain si ça recommence sans vidéo personne n'y prêtera attention.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 22:40:39  profilanswer

n°45246399
carbon bas​ed
Posté le 26-03-2016 à 22:43:51  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu as déjà entendu parlé d'un mec qui a fait des tig après avoir insulté un flic?
24h de gav pour quelqu'un qui branle rien de la journée c'est pas un drame.

Ce truc n'aurait pas été filmé il n'y aurait eu aucun problème et demain si ça recommence sans vidéo personne n'y prêtera attention.

[:nekromanttik:5]  

Moi j’arrête la , pas envie de me faire bastonner en TT pour pourrissage de topoc. [:eric le-looser]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°45246412
Burracho
Posté le 26-03-2016 à 22:44:52  profilanswer

kolymine a écrit :

la base, compte plus de mecs, potentiellement armés oui.
Mais sérieusement, non, rentrer dans une base militaire en soit, cela ne va pas être très compliqué.

Le plus chaud c'est en sortir quand t'a commencé à tirer sur les locaux, ceux-la tu les impressionnent pas avec ton AK roumain rafistoler  :o

Message édité par Burracho le 26-03-2016 à 22:55:48
n°45246420
Hoiniel
Posté le 26-03-2016 à 22:45:43  profilanswer

carbon based a écrit :

C'est des civils les flics? Tu sais que ça coute plus cher les actions sur les dépositaires de" l'état?

Tout à fait.  :jap:  

6 mois de prison pour avoir envoyé un yahourt sur la voiture de Sarkozy en 2006 :

http://toulouse.blogs.liberation.f [...] urteur-de/

n°45246441
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-03-2016 à 22:47:46  profilanswer

jamere a écrit :

Mais t'as vu le profi des gens envoyés et formés par l' Etat Islamique ? Ils les renvoient encore plus abrutis que quand ils sont partis !! C'est du fantasme l'attaque réussie d'un site nucléaire ou chimique de grande envergure en France !  

Si t'es pas français, c'est que t'es con [:am72:5]

Les générations et vagues d'immigrés passent, mais la même mentalité reste.

Message édité par Cell Nucleus le 26-03-2016 à 22:49:12

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°45246446
Burracho
Posté le 26-03-2016 à 22:48:09  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Et alors en tant qu'adulte tu dois te laisser faire

Puting tu vis ou ! Chez les bizousnours

Normalement, il va te répondre que les flics ont leurs armure de la mort qui tue alors ils peuvent bien se prendre gentiment quelques molotovs et bouteilles d'acides de la part de Charles henry qui à sa période gaucho pour choper marie caroline :o

n°45246464
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-03-2016 à 22:52:29  profilanswer

jamere a écrit :

Bah écoute si tu penses que 200 000 pingouins à l'autre bout du monde et 200 bougres ici peuvent faire tomber la France... Ce ne sont pas des scénarios que vous faites, vous jouez juste à vous faire peur.

Oui, si ils sont peu nombreux alors... on est sauvé.

D'ailleurs, ce ne sont pas quelques centaines de pingouins [:little-wolf:2]élus[:little-wolf:2] [:little-wolf:2]démocratiquement[:little-wolf:2] qui font tomber la France en ruine depuis plusieurs décennies ?

---------------
n°45246485
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-03-2016 à 22:57:14  profilanswer

Pzu a écrit :

Le premier pas vers la défaite, c'est d'être arrogant et de sous estimer l’ennemi :o

C'est un peu comme les chinois qui étaient supposés, il y a une ou deux décennies, être trop cons (a.k.a "pays d'ouvriers" ) pour pouvoir menacer nos industries [:moonzoid:2]

---------------
n°45246492
lokilefour​be
Posté le 26-03-2016 à 22:58:13  profilanswer

Pzu a écrit :

Le premier pas vers la défaite, c'est d'être arrogant et de sous estimer l’ennemi :o

C'est de sarkozy ça non?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45246499
helicon2
Posté le 26-03-2016 à 22:59:26  profilanswer

Je vous conseille la lecture de cet article (qui est très long) mais qui explique clairement la situation et le pourquoi du comment. Cela va clairement le coup de le lire :)

Pourquoi nous avons perdu la bataille contre le terrorisme. Comment nous pouvons la gagner
Grégoire Lalieu
http://www.michelcollon.info/Pourq [...] du-la.html
25 mars 2016

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 22:59:26  profilanswer

n°45246514
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-03-2016 à 23:02:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tout à fait.  :jap:  

6 mois de prison pour avoir envoyé un yahourt sur la voiture de Sarkozy en 2006 :

http://toulouse.blogs.liberation.f [...] urteur-de/

[:adnauseam:4]

---------------
n°45246533
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-03-2016 à 23:05:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je vous conseille la lecture de cet article (qui est très long) mais qui explique clairement la situation et le pourquoi du comment. Cela va clairement le coup de le lire :)

Pourquoi nous avons perdu la bataille contre le terrorisme. Comment nous pouvons la gagner
Grégoire Lalieu
http://www.michelcollon.info/Pourq [...] du-la.html
25 mars 2016

J'ai croisé un petit résumé sympa sur FB :

Citation :

On a mis le feu aux quatre coins du monde et voilà que les braises volent jusque chez nous.
On a donné à l’Iraq le droit d’attaquer le Koweït par ce que Saddam était notre ami. Puis on a attaqué l’Iraq parce que l’Irak avait attaqué le Koweït (et que de toute façon, Saddam n’était plus notre ami).
On a créé Al Qaïda pour emmerder les soviétiques qui avaient osé envahir l’Afghanistan et Al Qaïda a attaqué l’Amérique. Alors, on a attaqué l’Afghanistan qu’on a mis à feu et à sang.
On a dit que l’Irak avait des armes de destructions massives parce qu’un américain à l’Onu avait agité une petite fiole contenant du yaourt, et on a encore une fois attaqué l’Irak. On a compris alors qu’il n’y avait jamais eu d’armes de destructions massives, mais on y est resté et depuis, c’est l’horreur tous les jours.
On a soutenu El Assad jusqu’au jour où il ne nous intéressait plus. Alors, on a armé les islamistes dits « modérés » (et les autres aussi, mais cela, il ne faut pas le dire !) et on a mis la Syrie à feu et à sang.
On a invité Kadhafi à planter sa tente dans les jardins de l’Elisée parce que Kadhafi était notre ami, et puis surtout, qu’il finançait la campagne de Sarko (mais chut : on ne peut pas le dire non plus !). Et puis, Sarko a gagné les élections, et on est allé tuer Kadhafi (ce n’était peut-être pas raisonnable, mais c’était quand même plus prudent !). Depuis, les fous (de Dieu) qui lui succèdent sont bien pires que lui, et … c’est la tristesse et la désolation tous les jours…
Mais n’allez surtout pas croire que nous sommes en guerre avec tous les pays arabes ou musulmans ! Non ! Par exemple, on est ami avec l’Arabie Saoudite qui après tout n’a pas grand-chose à se reprocher, si ce n’est d’entretenir une société féodale où on décapite, où on coupe des mains, où on a des esclaves… et qui subventionne le terrorisme (pas grand-chose, en somme !). Nous sommes aussi amis avec la Turquie qui n’a pas non plus grand-chose à se reprocher si ce n’est de glisser lentement mais surement vers la dictature (lentement mais plus vite que nous quand même), de massacrer quelques Kurdes (et probablement aussi quelques réfugiés, mais cela nous arrange) et d’écouler le pétrole de l’Etat Islamique (mais bon… business is business !)

On a mis le monde à feu et à sang et aujourd’hui, la tempête qui se lève emmène des braises jusque chez nous. Aujourd’hui, nos guerres nous reviennent au visage et certains de nos malheureux enfants innocents ont perdu la vie à Bruxelles.
On va les pleurer, on va faire quelques amalgames, on va surtout adopter quelques mesures sécuritaires et liberticides en plus, et tout continuera comme avant… sauf qu’on aura fait un pas de plus vers le fascisme.
Mais un jour, ce ne sont plus des braises qui nous arriveront. Un jour toute notre maison va brûler. Ce jour-là, il sera malheureusement trop tard et cela me fait chier car j’ai des enfants.

---------------
n°45246538
leraturbai​n
Posté le 26-03-2016 à 23:05:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu ne lis pas ce que tu écris ?

Ernestor a écrit :

C'est quand même limpide là : tu dis que les padamagameurs qui disent qu'il faut pas faire d'amalgames ne vont pas être contents, donc que c'est possible de faire un amalgame à partir de cette affaire, donc que cette affaire est caractéristique quelque part d'une bonne partie des musulmans. Si c'est pas ce que tu penses, tu devrais réfléchir avant d'écrire :o

Quant à cette enquête, elle ne fait peur que si on la lit de travers, on en avait déjà parlé je crois. Mais faudrait le lien sur le détail, pas un article qui y prend ce qu'il veut.

Une majorité a l'échelle mondiale veut dire "beaucoup" et non pas "tous". Il y a un vrai problème de compatibilité entre l'interprétation que bcp de pratiquants font de l'Islam et les valeurs de nos démocraties  :jap:.

n°45246600
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 23:13:34  answer

kolymine a écrit :

et c'est un tort, quand on parle de police.

le peuple délegue des pouvoirs particuliers aux forces de polices, en échange de leur exemplarité.
si ce deal est cassé, le peuple retire ses droits à la police.
Et il fait de l'auto défense, et le flic pleure parceque les citoyens sont armés. demande à théomède :)

La grande majorité du peuple français s'en branle qu'un flic dégomme la gueule d'un gauchiste qui finira derrière un bureau dans un banque d'ici 5-7 ans.  :)  

n°45246605
lokilefour​be
Posté le 26-03-2016 à 23:14:05  profilanswer

leraturbain a écrit :

Une majorité a l'échelle mondiale veut dire "beaucoup" et non pas "tous". Il y a un vrai problème de compatibilité entre l'interprétation que bcp de pratiquants font de l'Islam et les valeurs de nos démocraties  :jap:.

C'est aussi que beaucoup semblent croire (ou veulent se convaincre) que l'islam du monde, c'est l'islam de France...
Comme si le vin et le fromage étaient uniformes et équivalents sur terre.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45246643
leraturbai​n
Posté le 26-03-2016 à 23:18:29  profilanswer

Ainex a écrit :

Déjà, il ne faut pas confondre le chef d'Etat, l'Etat et les tendances à l'intérieur de l'Etat.

L'arabie saoudite, contrairement à ce qu'on prétend, n'est pas unie. Le pétrole a donne des milliardaires qui ont des pouvoirs de menace sur le gouvernement d'Arabie. Ces mêmes milliardaires ont une religion passablement différente allant d'un islamisme modéré à l'extrémisme la plus totale.
Parmi eux, on a des extrémistes qui financent discrètement les terroristes. Mais ce n'est pas tout le monde. D'ailleurs, l'Arabie saoudite cherche à limiter ça car ces milliardaires qui financent ces terroristes, sont aussi des dangers pour le pays lui-même et son gouvernement actuel.

L'arabie saoudite lutte aussi contre le terrorisme. On l'entend moins dans les journaux parce que les gens ne comprennent rarement les nuances. Il faut que les choses soient "simples".

Est-ce que l'Arabie saoudite fait partie du problème ? Oui, bien sûr. Cependant, ce n'est pas en rejetant ce pays ou en laissant seul ceux qui cherchent à lutter contre les financements terroristes qu'on va améliorer les choses.

Qu'on le veuille ou non, le gouvernement actuel de l'Arabie saoudite ont des intérêts communs avec la France contre le terrorisme, par exemple. C'est aussi ça que la France peut cherche à encourager.

Je vous invite à vous intéresser plus profondément à l'Arabie saoudite et en quoi la chute du régime saoudien serait un désastre pour la France (et pas que...)  et que cela risquerait de créer une explosion du terrorisme.

On parlait avant de l'E.I. et de sa brutalité incapable de trouver des points d'ententes; ils ne s'arrêteront sans doute jamais tant qu'ils sont vivants. Au moins avec l'Arabie saoudite ou le Qatar, c'est bien moins le cas. Le gouvernement actuel est déjà une forme de rempare contre les extrémistes internes au pays.

Tu serais un assez bon community manager pour l'ambassade française de l'Arabie Saoudite !  :D  :ouch:

Message édité par leraturbain le 27-03-2016 à 12:05:34
n°45246648
tourtour
Posté le 26-03-2016 à 23:18:59  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

J'ai croisé un petit résumé sympa sur FB :

La géopolitique vue par Kevin du 77, c'est profond.

n°45246729
helicon2
Posté le 26-03-2016 à 23:29:22  profilanswer

tourtour a écrit :

Je te conseille de lire l'article plutôt que ce résumé pleins de raccourcis. C'est bien plus instructif que 20 minutes de lecture de ce topic.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45246762
Rasthor
Posté le 26-03-2016 à 23:34:32  profilanswer

tourtour a écrit :

C'est pas tout faux, n’empêche. Très résumé, mais pas faux.

n°45246816
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-03-2016 à 23:45:28  profilanswer

tourtour a écrit :

La liste des sujets que tu fréquentes sur ce forum est très intéressante. Foot, images rigolotes, videos rigolotes, rubgy, attentats, Islam, vacances, nespresso, les émissions de merde, canal, la mode, le gaming... Je me demande qui est le Kevin dans l'histoire. En fait.

helicon2 a écrit :

Je te conseille de lire l'article plutôt que ce résumé pleins de raccourcis. C'est bien plus instructif que 20 minutes de lecture de ce topic.

C'est un peu le principe d'un résumé à vrai dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 26-03-2016 à 23:47:08

---------------
n°45246824
Leo_
Posté le 26-03-2016 à 23:47:41  profilanswer

C'est bien gentil mais du coup on fait quoi ?

On s'excuse et on les laisse "venger" les morts qu'ont fait "nos" gouvernements ?

Pour ceux qui pensent que nous sommes responsables car nous avons élus nos présidents c'est tout à fait faux car nous ne pouvons élire que ceux qui se présentent déjà, et puis qui que ce soit à la tête du pays s'il doit aller bombarder quelque part il ira.

n°45246832
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-03-2016 à 23:49:00  profilanswer

n°45246842
tourtour
Posté le 26-03-2016 à 23:52:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

L'article est intéressant, en effet.

n°45246852
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-03-2016 à 23:54:07  profilanswer

Merde j'ai loupé les élections du porte parole de la majorité des français.

Félicitations pour ton élections. :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45246858
tourtour
Posté le 26-03-2016 à 23:55:06  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

La liste des sujets que tu fréquentes sur ce forum est très intéressante. Foot, images rigolotes, videos rigolotes, rubgy, attentats, Islam, vacances, nespresso, les émissions de merde, canal, la mode, le gaming... Je me demande qui est le Kevin dans l'histoire. En fait.

J'ai un Master en géopolitique. En fait.

n°45246865
Chrysalido​carpus
Posté le 26-03-2016 à 23:56:40  profilanswer

tourtour a écrit :

J'ai un Master en géopolitique. En fait.

Bizarre que tu ne fréquentes pas aussi le topic chômage, alors... :o

n°45246867
morb
Posté le 26-03-2016 à 23:56:47  profilanswer

Leo_ a écrit :

On s'excuse et on les laisse "venger" les morts qu'ont fait "nos" gouvernements ?

Pour ceux qui pensent que nous sommes responsables car nous avons élus nos présidents c'est tout à fait faux car nous ne pouvons élire que ceux qui se présentent déjà, et puis qui que ce soit à la tête du pays s'il doit aller bombarder quelque part il ira.

Tu votes fn, parce qu'ils disent qu'ils vont te protéger grâce à des mesures. Et puis quand tu vois leurs votes à l'assemblé, ils te diront que la loi programmation militaire n'est pas très démocratique :o

En gros il n'y a plus rien à faire quand tu vois le ps plus Faschiste que le fn :D

n°45246871
helicon2
Posté le 26-03-2016 à 23:58:25  profilanswer

Leo_ a écrit :

Des pistes sont données à la fin de l'article :

Citation :

La bataille pourrait sembler perdue d’avance. C’est oublier que nous avons le pouvoir de changer les choses. En effet, quand les responsables de l’Otan déclenchent une guerre, ils s’évertuent à avancer toutes sortes prétextes. Quand nos gouvernements démantèlent la Sécurité sociale, ils s’échinent à nous convaincre qu’il n’y a pas d’alternatives. Et pour justifier les dépenses du complexe militaro-industriel, les politiques jouent sur nos peurs. Si ça n’en a pas l’air à première vue, c’est finalement une bonne nouvelle. Tous ces efforts pour convaincre l’opinion publique prouve en effet que nos dirigeants ne peuvent pas agir comme bon leur semble, sans tenir compte de notre avis. Plutôt que de foncer dans le mur, nous pouvons montrer la voie. À nous de nous mobiliser pour 1. exiger de vrais débats sur les origines du terrorisme, 2. empêcher les guerres au profit de solutions politiques, 3. renflouer les budgets de l’éducation au détriment du complexe militaro-industriel et 4. revendiquer une meilleure réparation des richesses afin d’offrir des perspectives d’avenir plus radieuses que l’austérité. « La lutte et la révolte impliquent toujours une certaine quantité d’espérance, tandis que le désespoir est muet », écrivait Baudelaire. Si l’on ne veut pas multiplier à l’infini les minutes de silence pour les victimes du terrorisme, il est temps de se faire entendre.

Leo_ a écrit :

Pour ceux qui pensent que nous sommes responsables car nous avons élus nos présidents c'est tout à fait faux car nous ne pouvons élire que ceux qui se présentent déjà

:jap:  

Leo_ a écrit :

et puis qui que ce soit à la tête du pays s'il doit aller bombarder quelque part il ira.

Par forcément (cf. Chirac avec l'Irak ou l'Espagne qui s'est retiré de la coalition suite aux attentats de 2004...)

Message édité par helicon2 le 27-03-2016 à 00:00:11

---------------
n°45246883
Pzu
Posté le 27-03-2016 à 00:02:15  profilanswer

kolymine a écrit :

avec 40 avions, ON LES DESCEND à coup de missiles dans la gueule, tu veux re-check pour moi l'état du airliner après passage d'un missile en ukraine plz ?
merci.

Avec autant d'avions, la batterie sol-air aura épuisé toutes ses munitions :o
Checkmate  [:clooney21]

n°45246942
symaski62
Posté le 27-03-2016 à 00:19:13  profilanswer

mlon a écrit :

Moi perso, à chaque fois que je suis allé manifester [:mcberd] , c'était pour sécher les cours [:emile_zola:2] un ou deux jours et éventuellement me finir à la mauvaise bière avec des potes [:4lkaline5:1] , ou de faire des rencontres venant d'autres lycées [:mbd44] [:double deuce:4] [:goldos:2] [:labraskyblc] [:le rageux:2] [:lndic]

TT  

topic mauvais

:o  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45246953
symaski62
Posté le 27-03-2016 à 00:21:55  profilanswer

infos140 ‏@infos140  1 hil y a 1 heure
ENQUÊTE BELGIQUE Ouali Djamal Eddine, sous le coup d'un mandat d'arrêt européen, a été arrêté précisément à Bellizzi (sud Salerne - Italie)

[:breakingnews]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45247079
Rasthor
Posté le 27-03-2016 à 01:00:55  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  1 hil y a 1 heure
ENQUÊTE BELGIQUE Ouali Djamal Eddine, sous le coup d'un mandat d'arrêt européen, a été arrêté précisément à Bellizzi (sud Salerne - Italie)

[:breakingnews]

http://www.dhnet.be/actu/faits/att [...] 22d5bbfb14

Citation :

Sur Twitter, la police italienne affirme avoir arrêté un Algérien "faisant partie d'un réseau de faussaires de permis de résidence lié aux attentats de Bruxelles" et "pour complicité d'immigration illégale lié aux attentats de Paris", indique un tweet précédent.

n°45247088
Rasthor
Posté le 27-03-2016 à 01:04:36  profilanswer

http://www.dhnet.be/actu/faits/att [...] 22d5bbfb14

Citation :

L'homme neutralisé ce vendredi à Schaerbeek est Abderahmane Ameroud

L’homme qui a été maîtrisé ce vendredi à l’arrêt du tram à Schaerbeek est Abderahmane Ameroud, un Algérien qui avait été condamné à 7 ans de prison pour complicité dans l'assassinat du commandant Massoud. La privation de liberté du suspect a été prolongée par le juge d’instruction d’une période de 24 heures.

Putain, ca remonte a loin ca (2 jours avant le 9/11).  [:tibo2002]

Deja a l'epoque, la France et la Belgique etaient concernees:

Citation :

Recherche de complicités

La République islamique d'Iran entretenait des rapports tendus avec le régime des talibans qui considérait les chiites comme hérétiques. Cependant, certains indices suggèrent un rapprochement entre les talibans et l'Iran à la veille de l'assassinat de Massoud25. Entre le 9 et le 11 septembre 2001, Mohammad Khatami a informé George W. Bush, par voie diplomatique, que l'Iran était étranger à cet assassinat, lui laissant supposer que c'était l'œuvre d'Al-Qaïda26. Pourtant, selon une enquête du FBI, l'ambassade d'Iran à Bruxelles aurait contribué à l'attentat en fournissant des passeports belges aux deux assassins27.

De façon mieux établie, les deux exécutants ont bénéficié de la complicité d'un groupe islamiste dirigé par Tarek Maaroufi, un Tunisien naturalisé belge, auquel se rattachait notamment Adel Tebourski, un binational franco-tunisien qui fournira les faux passeports et l'argent. Ce groupe était déjà impliqué dans plusieurs affaires, notamment dans l'acheminement de volontaires vers les camps d'entraînement d'Al-Qaïda en Afghanistan28.

En novembre 2001, Adel Tebourski est arrêté en France pour complicité dans la préparation de l'assassinat de Massoud. Jugé en mai 2005 après trois ans et demi de détention préventive et condamné à six ans de prison, il bénéficie des remises de peine prévues par la loi et il est libéré le 22 juillet 2006. Mais, le 21 juillet, il avait été déchu par décret de sa nationalité française, acquise en 2000. Il dépose une demande d'asile qui est rejetée et, en procédure d'« urgence absolue », il est expulsé vers la Tunisie le 7 août 2006. Les autorités tunisiennes le laissent en liberté sous une surveillance policière « ostentatoire »29,30.

Tarek Maaroufi, arrêté en Belgique le 18 décembre 2001, est condamné à 6 ans de prison pour plusieurs affaires de terrorisme, peine portée à 7 ans en appel31.

Message édité par Rasthor le 27-03-2016 à 01:07:40
n°45247135
morb
Posté le 27-03-2016 à 01:23:57  profilanswer

Citation :

Mais, le 21 juillet, il avait été déchu par décret de sa nationalité française, acquise en 2000.

Ah.

Alors la déchéance de nationalité est déjà possible.

n°45247155
lokilefour​be
Posté le 27-03-2016 à 01:32:58  profilanswer

morb a écrit :

Citation :

Mais, le 21 juillet, il avait été déchu par décret de sa nationalité française, acquise en 2000.

Ah.  

Mais ça fait longtemps que c'est prévu, ce cirque pour la déchéance suite aux attentats c'est le même cirque que celui pour la peine de mort après chaque fait divers pédophilo/criminalo/étrangleur....
C'est une réaction sociale de rejet, d'incompréhension, les gens sont habitués à la proportionnalité des punitions, à leur graduation, le problème c'est qu'un terro ne prendra ni plus ni moins qu'un braqueur qui aura buté une personne...
Donc pour contenter le peuple il faut créer, ou faire semblant de créer une peine encore plus forte, une punition encore plus symbolique. Vu qu'on ne peut plus plonger les criminels dans l'huile bouillante on improvise.
Les romains avaient la crucifixion pour les plus graves atteinte à l'empire.

---------------
n°45247202
baggers
Posté le 27-03-2016 à 01:56:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les romains avaient la crucifixion pour les plus graves atteinte à l'empire.

Pas besoin de remonter si loin! En l'an 1757, en ce bon royaume de France:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rober [...] is_Damiens

Citation :

Damiens est condamné pour régicide à « faire amende honorable devant la principale porte de l'église de Paris », où il doit être « mené et conduit dans un tombereau, nu, en chemise, tenant une torche de cire ardente du poids de deux livres » puis, « dans le dit tombereau, à la place de Grève, et sur un échafaud qui y sera dressé, tenaillé aux mamelles, bras, cuisses et gras des jambes, sa main droite tenant en icelle le couteau dont il a commis le dit parricide, brûlée au feu de soufre9, et sur les endroits où il sera tenaillé, jeté du plomb fondu, de l'huile bouillante, de la poix résine brûlante, de la cire et soufre fondus et ensuite son corps tiré et démembré à quatre chevaux et ses membres et corps consumés au feu, réduits en cendres et ses cendres jetées au vent »10. Une fois la sentence prononcée, Damiens aurait eu cette phrase laconique, restée célèbre : « la journée sera rude »

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 27-03-2016 à 01:58:41

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45247220
lokilefour​be
Posté le 27-03-2016 à 03:03:31  profilanswer

baggers a écrit :

Pas besoin de remonter si loin! En l'an 1715, en ce bon royaume de France:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rober [...] is_Damiens

Citation :

Damiens est condamné pour régicide à « faire amende honorable devant la principale porte de l'église de Paris », où il doit être « mené et conduit dans un tombereau, nu, en chemise, tenant une torche de cire ardente du poids de deux livres » puis, « dans le dit tombereau, à la place de Grève, et sur un échafaud qui y sera dressé, tenaillé aux mamelles, bras, cuisses et gras des jambes, sa main droite tenant en icelle le couteau dont il a commis le dit parricide, brûlée au feu de soufre9, et sur les endroits où il sera tenaillé, jeté du plomb fondu, de l'huile bouillante, de la poix résine brûlante, de la cire et soufre fondus et ensuite son corps tiré et démembré à quatre chevaux et ses membres et corps consumés au feu, réduits en cendres et ses cendres jetées au vent »10. Une fois la sentence prononcée, Damiens aurait eu cette phrase laconique, restée célèbre : « la journée sera rude »

Justement cette inflation historique des punitions en fonction de la gravité, réelle ou supposée, du crime va dans le sens de la démonstration que cette histoire de déchéance c'est du vent.
Ce à quoi aspirent les gens c'est à la tranquillité pas à l'inflation punitive, qui de plus n'a aucun effet dissuasif, sinon les USA seraient le pays le plus sûr du monde.
On est dans la symbolique.

---------------
n°45247222
Xsta
M1Ö
Posté le 27-03-2016 à 03:03:46  profilanswer

je débarque mais j'ai une question que je me suis posée concernant Salade de slam : Incarcéré en cellule de type QHS, y'a t'il une surveillance vidéo dans ce type de piaule ?  
Si non, pourquoi ?  d'avance :jap:

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°45247237
lokilefour​be
Posté le 27-03-2016 à 03:11:43  profilanswer

Xsta a écrit :

je débarque mais j'ai une question que je me suis posée concernant Salade de slam : Incarcéré en cellule de type QHS, y'a t'il une surveillance vidéo dans ce type de piaule ?  
Si non, pourquoi ?  d'avance :jap:

Il est suivi par endoscopie permanente, les murs de sa cellule sont équipés de puissants électro aimants permettant de réaliser des IRM à volonté enfin sa nourriture contient des nano particules traçantes.
Et ça en France on ne peut le faire, comme quoi les belges en fin de compte sont en avance sur nous. Mais ça ne concerne qu'une seule prison de haute sécurité.

---------------
n°45247264
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 03:43:27  answer

Les effets collatéraux de la vigilance demandée aux citoyens
Elle croit voir un islamiste, elle perturbe un vol Vienne-Londres  
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 663275.php

n°45247285
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-03-2016 à 04:09:30  profilanswer

morb a écrit :

Citation :

Ah.

La subtilité doit résider dans le fait qu'il était pas français de droit mais pas décret.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)