Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45220768
Rasthor
Posté le 24-03-2016 à 10:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Il y a beaucoup de raisons à ca, et souvent ce n'est pas rationnel, mais le contexte sécuritaire il est complexe à disséquer dans la cheminement intellectuel qui pousse les Juifs à monter en Israël. Je pense que c'est bequcoup lié au fait qu'il y a zéro phénomène racaille/agressions/petite criminalité qui te pourrit ton quotidien, et ça joue énormément. Tu peux te promener dans la rue jusqu'à n'importe quelle heure avec une kippa sur la tête, il t'arrivera jamais rien, personne pour te donner du "sale Juif" ou pour t'agresser physiquement si t'as une maguen David autour du cou. Ni même pour te taper ton portefeuille ou ton paquet de clopes, d'ailleurs. Du coup, le sentiment de sécurité en tant que Juif l'emporte largement sur les épisodes sécuritaires qui font les gros titres en France. C'est totalement incompréhensible pour les gens qui voient ç a de l'extérieur, mais tu trouveras des milliers de gens pour te dire avec sincérité, même au plus fort des tirs des missiles et roquettes sur Israël, qu'ils se sentent plus en sécurité en Israël qu'en France.

Quand j'ai emménagé dans mon quartier fin 2009, y'avait peut-être 3 ou 4 familles françaises dans le quartier. Aujourd'hui à la terrasse du café/boulangerie en bas de chez moi, t'as facile 70% de francophones, alors que depuis 2009, on a eu 3 guerres et des centaines d'attentats.

Après, l'aspect sécuritaire est très loin d'être le seul facteur motivant, l'aspect religieux joue de plus en plus.

Je le comprend tout a fait pour ma part. :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 10:27:09  profilanswer

n°45220783
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-03-2016 à 10:28:20  profilanswer

HannaeMax a écrit :

il y a 16 minutes
infos140 ‏@infos140
URGENT ATTENTATS PARIS Sven Mary, avocat de Salah Abdeslam annonce que son client souhaite rentrer en France le plus vite possible

Hein ? [:delarue3]

Je comprends même pas qu'il soit encore vivant lui. Le jour j il a baltringué et à préféré s'enfuir. Les dashien se sont rendu compte qu'il était homo parce que personne refuse 900 vierges au paradis. Attention vierge chaque matin !

n°45220813
markesz
Destination danger
Posté le 24-03-2016 à 10:30:06  profilanswer

lekeur a écrit :

Chaque année en France, près de 20 000 personnes décèdent dans un accident domestique, c'est trois fois plus que sur la route.   [:elena gates:2]

Exactement du même niveau de platitude que mon dernier post.

quiet now a écrit :

Tout ça est bel et bien flippant , voilà ce que j'avais à dire ce matin .

Mais voyons, restons positifs, ce n'est qu'une mauvaise période à passer. :sarcastic:

Si les gouvernements veulent vraiment contrer les attentats, ce seront nos libertés, nos valeurs et notre système économique qui vont s'effondrer. Les coûts financiers liés à la sécurité sont déjà faramineux, faire plus c'est la faillite assurée. Mieux vaut laisser faire...

Des accidents mortels ça arrive tout le temps.  [:maverick10]

------------------------------------------------------------------

Mais au moins avec celui-là, je risque pas de me faire traiter de catastrophiste.  :D

Message édité par markesz le 24-03-2016 à 10:31:20

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45220819
toupouri
Posté le 24-03-2016 à 10:30:34  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Pour l'intégrer il aurait fallu la répartir minoritairement et équitablement partout sur l'ensemble du territoire.

Et construire plus de prisons pour les accueillir :D

n°45220860
zemops
Posté le 24-03-2016 à 10:33:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

5.000 djihadistes pourraient se trouver en Europe selon Europolhttp://www.europe1.fr/societe/5000-djihadistes-pourraient-se-trouver-en-europe-selon-europol-2673472

ils font quoi depuis 4 mois ? Ils jouent à la belote ? :o

Pour toi un djihadiste c'est forcément un kamikaze ou tu tu fais juste comme d'hab, le combo troller comme un goret / redface ?

Message édité par zemops le 24-03-2016 à 10:34:28
n°45220873
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-03-2016 à 10:34:56  profilanswer

toupouri a écrit :

Et construire plus de prisons pour les accueillir :D

Bah les prisons auraient peut-être été justement moins saturé si on avait évité de créer des ghettos communautaires :o
M'enfin c'que j'en dis... C'est trop tard de toute manière.

n°45220896
Rasthor
Posté le 24-03-2016 à 10:37:18  profilanswer

Bah les prisons auraient peut-être été justement moins saturé si on avait évité de créer des ghettos communautaires :o

Non, c'est jamais trop tard. Mais j'ai peur qu'avec le système politique français vérolé, ça n'arrivera pas. :/

n°45220920
toupouri
Posté le 24-03-2016 à 10:39:24  profilanswer

Une répartition géographique au niveau national était impossible à mettre en place : les populations sont trop nombreuses, c'est contraire à la liberté de circulation, il y a les pôles d'attraction et les bassins d'emploi, les regroupements familiaux...

Quant à la répartition sociale, la mixité, elle est impossible aussi.

n°45220944
bob_de_dal​las
Posté le 24-03-2016 à 10:41:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, c'est jamais trop tard. Mais j'ai peur qu'avec le système politique français vérolé, ça n'arrivera pas. :/

Y'a pas que le système politique qui a un problème en France. Dès que tu tentes la moindre réforme, t'as tout le monde dans la rue.

n°45220957
yellowston​e2
Posté le 24-03-2016 à 10:42:10  profilanswer

Si tu tiens compte des attentats en France de ces dernières années, qui ont fait des victimes parmi les juifs, que tu rapportes cela à la population juive en France. Tu te rends alors compte qu'en tant que juif, tu as plus de chance de mourir d'un attentat en France qu'en Israël.  
Sans même parler de l'"incivilité" quotidienne et agressions qui visent bien plus les juifs en France. Et encore une fois, rapporté à la population.

Bref, ce n'est pas si incompréhensible lorsqu'on regarde de plus près...

Message édité par yellowstone2 le 24-03-2016 à 10:43:29
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 10:42:10  profilanswer

n°45220958
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-03-2016 à 10:42:13  profilanswer

toupouri a écrit :

Une répartition géographique au niveau national était impossible à mettre en place : les populations sont trop nombreuses, c'est contraire à la liberté de circulation, il y a les pôles d'attraction et les bassins d'emploi, les regroupements familiaux...

Quant à la répartition sociale, la mixité, elle est impossible aussi.

Ca s'appelle la politique d'urbanisme. Et c'était possible. Avant.  
Aujourd'hui c'est cuit.

Si dès la première génération il y avait eu une réelle étude d'impact et une juste répartition des populations, le phénomène n'en serait pas là aujourd'hui.

n°45220971
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-03-2016 à 10:43:39  profilanswer

markesz a écrit :

Mais voyons, restons positifs, ce n'est qu'une mauvaise période à passer. :sarcastic:  

Si les gouvernements veulent vraiment contrer les attentats, ce seront nos libertés, nos valeurs et notre système économique qui vont s'effondrer. Les coûts financiers liés à la sécurité sont déjà faramineux, faire plus c'est la faillite assurée. Mieux vaut laisser faire...  

Des accidents mortels ça arrive tout le temps.  [:maverick10]  

c'est clair, bon post :jap:

mais le cerveau n'est pas toujours rationnel et les politiques doivent agir pour faire plaisir à la populasse, mettre des militaires partout ça rassure sans pour autant proteger, juste réagir en cas de problème s'ils sont là et s'il le peuvent, contre un kamikaze, les militaires sont impuissant.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45220974
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-03-2016 à 10:44:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je le comprend tout a fait pour ma part. :jap:

Idem.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45221010
le zombie
Posté le 24-03-2016 à 10:46:49  profilanswer

Le guide, la lumière.
J'ajouterais que les prisons seraient également moins saturées si elles étaient dissuasives.

"La différence entre toi et moi ? Moi j'ai fait la prison  [:lud_a] "

Message cité 3 fois
Message édité par le zombie le 24-03-2016 à 10:47:12

---------------
n°45221075
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2016 à 10:52:10  profilanswer

le zombie a écrit :

Le guide, la lumière.
J'ajouterais que les prisons seraient également moins saturées si elles étaient dissuasives.

Oui mais si c'est comme pour le gros, que la prison devienne tellement dissuasive qu'ils préfèrent se faire péter :o

---------------

n°45221082
markesz
Destination danger
Posté le 24-03-2016 à 10:52:48  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Y'a pas que le système politique qui a un problème en France. Dès que tu tentes la moindre réforme, t'as tout le monde dans la rue.

Les réformes seront possibles uniquement après un cataclysme économique qui va détruire la majorité de la classe moyenne française. Pas avant. Et avec l'extension du terrorisme, cela viendra plus tôt que tard.

---

je reviens au naturel  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45221092
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-03-2016 à 10:53:21  profilanswer

le zombie a écrit :

Le guide, la lumière.

completement faux, s'il y avait des places libre, les juges enverraient plus de monde qu'ils ne le font maintenant car elle sont saturés, les TIG et sursis se transformeraient en peines ferme.

C'est le cas au états unis, ils envoient des consommateurs de canabis par exemple, alors qu'en france c'est une simple tape sur les doigts ...

Message édité par fabien le 24-03-2016 à 10:53:56

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45221115
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-03-2016 à 10:54:28  profilanswer

le zombie a écrit :

Idem de par chez nous, ou quelques villes commencent à regretter leurs efforts visant à "intégrer" une population pudiquement qualifiée de "délicate".

Chez moi c'est un mouvement plus ou moins inverse. Ca construit un peu partout des nouveaux logements de standing, c'est très essentiellement du parc privatif, en plein centre ville. Ville avec 3 gares RER et SNCF, la municipalité cherche clairement à attirer des actifs qui ont un certain pécule. Pour info, c'est la ville où il y avait eu un peu de bruit médiatique par rapport à un resto hallal qui avait été perquisitionné à la sauvage après les attentats du 13/11 :o Pour la population actuelle, il doit y avoir des heures où je suis le seul blanc dans la rue du 500 mètres à la ronde :D (ce qui d'ailleurs ne me dérange absolument pas).

Soit ils cherchent à recréer une mixité qu'il n'y avait plus,  soit tout simplement à remplacer la population actuelle. Le "grand remplacement", ça n'est pas que dans un seul sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 24-03-2016 à 10:55:41

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45221120
racingman1​1
Posté le 24-03-2016 à 10:54:48  profilanswer

Salah Abdeslam qui a compris qu'après le coup de ses potos à Bruxelles il n'avait plus aucune défense qui tenait la route pour éviter de prendre perpèt' et qui maintenant va passer en mode "j'assume" :sarcastic:

n°45221124
Spaune
Cordialement
Posté le 24-03-2016 à 10:55:00  profilanswer

https://www.facebook.com/4397297795 [...] 418796663/

C'est rigolo. Et ça fait du bien. Mais ça date de Decembre :o

n°45221134
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-03-2016 à 10:55:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Manque l'expertise du français :o

vous faites chier avec ça  :pfff:  

tu fais jamais de fautes toi peut être  :heink: ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45221143
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 10:56:42  answer

Berceker United a écrit :

Je comprends même pas qu'il soit encore vivant lui. Le jour j il a baltringué et à préféré s'enfuir. Les dashien se sont rendu compte qu'il était homo parce que personne refuse 900 vierges au paradis. Attention vierge chaque matin !

Faut vraiment pas aimer la baise pour souhaiter devoir depuceler X vierges chaque matin...
Le trip du puceau par excellence, sans doute.

n°45221146
jeffk
Posté le 24-03-2016 à 10:56:55  profilanswer

luckynick a écrit :

non jamé

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°45221154
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-03-2016 à 10:57:37  profilanswer

markesz a écrit :

Les réformes seront possibles uniquement après un cataclysme économique qui va détruire la majorité de la classe moyenne française. Pas avant. Et avec l'extension du terrorisme, cela viendra plus tôt que tard.

---

tu parle de la loi travail ? :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45221159
le zombie
Posté le 24-03-2016 à 10:58:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Chez moi c'est un mouvement plus ou moins inverse. Ca construit un peu partout des nouveaux logements de standing, c'est très essentiellement du parc privatif, en plein centre ville. Ville avec 3 gares RER et SNCF, la municipalité cherche clairement à attirer des actifs qui ont un certain pécule. Pour info, c'est la ville où il y avait eu un peu de bruit médiatique par rapport à un resto hallal qui avait été perquisitionné à la sauvage après les attentats du 13/11 :o Pour la population actuelle, il doit y avoir des heures où je suis le seul blanc dans la rue du 500 mètres à la ronde :D (ce qui d'ailleurs ne me dérange absolument pas).

Soit ils cherchent à recréer une mixité qu'il n'y avait plus,  soit tout simplement à remplacer la population actuelle. Le "grand remplacement", ça n'est pas que dans un seul sens :o

Justement, ces quelques municipalités faisant face à de très gros problèmes commencent à se demander comment faire marche arrière, comme de par chez toi donc :D

Et sinon
http://i.imgur.com/ek0RhOO.jpg
 [:castor_masqu]

Merci à Scrypt sur le topic TALMMQSR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45221063

:o

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 24-03-2016 à 11:01:20

---------------
n°45221170
Spaune
Cordialement
Posté le 24-03-2016 à 10:58:53  profilanswer

luckynick a écrit :

C'est surtout aussi HS que parler de fusil et d'armes diverses :o

n°45221171
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-03-2016 à 10:58:58  profilanswer

HannaeMax a écrit :

il y a 16 minutes
infos140 ‏@infos140
URGENT ATTENTATS PARIS Sven Mary, avocat de Salah Abdeslam annonce que son client souhaite rentrer en France le plus vite possible

Pas de playstation en Belgique, il préfère les prisons honteuses françaises pointées du doigt par la CEDH :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45221174
racingman1​1
Posté le 24-03-2016 à 10:59:07  profilanswer

En même temps ils ont déjà fait couler du sang, ils sont plus à ça près  :o

n°45221176
loryfuzzy
Posté le 24-03-2016 à 10:59:11  profilanswer

markesz a écrit :

---

Nan mais y en a qui ont toujours pas compris comment on s'en bas les couilles de la classe moyenne en France ?  [:clooney36] C'est la 1er classe sur laquelle les politiciens tapent depuis l'ère de tonton..  [:clooney29]

Message édité par loryfuzzy le 24-03-2016 à 11:02:12
n°45221189
Spaune
Cordialement
Posté le 24-03-2016 à 11:00:21  profilanswer

le zombie a écrit :

Justement, ces quelques municipalités faisant face à de très gros problèmes commencent à se demander comment faire marche arrière, comme de par chez toi donc :D

Et sinon
http://i.imgur.com/ek0RhOO.jpg
 [:castor_masqu]

Tu pourrais citer la source :o

n°45221197
mikekine
Posté le 24-03-2016 à 11:01:13  profilanswer

Citation :

Salah Abdeslam, seul survivant des commandos auteurs des attentats de Paris arrêté le 18 mars à Bruxelles, «n’était pas au courant» des attentats qui ont eu lieu mardi dans la capitale belge, a affirmé son avocat Sven Mary, interrogé à la sortie d’une audience devant la Chambre du conseil.
par Claude de Decker (Le Soir)

Qqn va croire ça ?  :o

---------------
Topic Blindtest
n°45221203
le zombie
Posté le 24-03-2016 à 11:01:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu pourrais citer la source :o

Done

---------------
n°45221215
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2016 à 11:03:09  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

Salah Abdeslam, seul survivant des commandos auteurs des attentats de Paris arrêté le 18 mars à Bruxelles, «n’était pas au courant» des attentats qui ont eu lieu mardi dans la capitale belge, a affirmé son avocat Sven Mary, interrogé à la sortie d’une audience devant la Chambre du conseil.

Le gros le confirme dans son testament puisqu'il dit agir dans la précipitation. Donc Salah pourrait ne pas être au courant de CES attentats, précisément...subtilité des avocats :o

---------------

n°45221221
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 11:03:46  answer

mikekine a écrit :

Citation :

Oui. Jawad  [:thoulisse_bernard:3]

n°45221228
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 11:04:26  answer

le zombie a écrit :

Le guide, la lumière.

Citation :

Arrêté, poisseux au départ, chanceux à la sortie
On prend trois mois, le bruit court, la réputation grandit
Les barreaux font plus peur, c'est la routine, vulgaire épine
Fine esquisse à l'encre de Chine, figurine qui parfois s'anime

[:c@ssius]

n°45221237
racingman1​1
Posté le 24-03-2016 à 11:05:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Le gros le confirme dans son testament puisqu'il dit agir dans la précipitation. Donc Salah pourrait ne pas être au courant de CES attentats, précisément...subtilité des avocats :o

Oui voilà, il n'était pas au courant que des attaques allaient avoir lieu avant-hier à l'aéroport et dans le métro.

Après, qu'ils planifiaient des attaques, ça par contre...  :o

n°45221261
ticaribou
Posté le 24-03-2016 à 11:07:36  profilanswer

racingman11 a écrit :

Salah Abdeslam qui a compris qu'après le coup de ses potos à Bruxelles il n'avait plus aucune défense qui tenait la route pour éviter de prendre perpèt' et qui maintenant va passer en mode "j'assume" :sarcastic:

la perpét belge n'est pas mieux que chez nous
http://www.lesoir.be/86773/article [...] il-dernier
le seul à voir sa peine "allongée" c'est dutroux. qui devrait sortir à 80 piges alors qu'il a pris perpétuité. sa femme est déjà sortie alors que c'est elle qui a laissé les gamines mourir de faim et de soif. Elle avait peur qu'elles l'agresse la pauvre ! d'ailleurs elle est partie du couvent où elle était supposée réfléchir à ses actes.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi perpétuité = jusqu'à la mort de la personne.  
les seuls qui ont pris perpétuité dans l'histoire c'est ses victimes. Mais elles elles ne peuvent plus rien dire.

Message cité 2 fois
Message édité par ticaribou le 24-03-2016 à 11:11:07
n°45221266
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-03-2016 à 11:07:59  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

En terme judiciaire, on appelle ça une défense @ la sarkozy . Ca a des résultats.

Message édité par StefSamy le 24-03-2016 à 11:09:40

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45221267
n0naud
Posté le 24-03-2016 à 11:08:13  profilanswer

HannaeMax a écrit :

il y a 16 minutes
infos140 ‏@infos140

Il est français, la Mère Patrie doit lui manquer... Il veut rentrer au pays.  [:haha1789]  

Et il a surement dû suivre le topic hier et se dire que les conditions de détention en Fronce seront meilleures.  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 24-03-2016 à 11:09:46
n°45221272
Spaune
Cordialement
Posté le 24-03-2016 à 11:08:22  profilanswer

ticaribou a écrit :

la perpét belge n'est pas mieux que chez nous
http://www.lesoir.be/86773/article [...] il-dernier
le seul à voir sa peine allongée c'est dutroux. qui devrait sortir à 80 piges alors qu'il a pris perpétuité.  
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi perpétuité = jusqu'à la mort de la personne.  
les seuls qui ont pris perpétuité dans l'histoire c'est ses victimes. Mais elles elles ne peuvent plus rien dire.

Œil pour œil, c'est l'ancien testament hein :o

n°45221287
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-03-2016 à 11:09:45  profilanswer

Olivie a écrit :

"Il y avait 20 kilos d'explosifs dans le salle de bain, mais je ne savais pas qu'ils allaient faire une attaque monsieur le juge" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)