Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45205786
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-03-2016 à 21:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Buque au ski a écrit :

Tu le dis toi-même, c'est un peuple. Un peuple n'a pas besoin d'un état, ou d'une organisation, pour être un peuple ... tu sais, la différence avec la Nation, tout ça. Par contre, rien n'empêche des organisations ou des états, ensuite, comprenant des gens de ce peuple, de définir qui est concerné par cette dénomination. Et donc, il me semble, que j'ai plus tendance à écouter un arabe s'exprimant officiellement au nom de la Ligue Arabe sur le sujet de qui est Arabe ou non, que toi. D'où mon "néo colonialisme" qui était plutôt une blague mais qui commence à devenir plutôt sérieux tant tu as vraiment l'air persuadé d'être plus au fait que la Ligue Arabe ... Un dictionnaire te fera du bien. Mais si tu veux continuer à donner des leçons pas de soucis, hein.

Donc la ligue Arabe est un peuple.

Merci, allez au revoir.

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 21:35:59  profilanswer

n°45205790
rafioul2
Posté le 22-03-2016 à 21:36:13  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

C'est même bizarre que ce ne soit pas encore arrivé...

Merah 2012 c'etait p-e pas maternelle mais très jeunes enfants. Bon, c'était pas encore Daesh cela dit.

n°45205795
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 22-03-2016 à 21:36:29  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Merci, allez au revoir.

Sérieusement, tu ne sais pas lire ... ?

n°45205798
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-03-2016 à 21:36:36  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Réécoute le gras qui est passé sur fr2

En fait tu as raison comme tout le monde est dans le vague, ça peut être moins ou bien plus

[:randolf:3]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45205801
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-03-2016 à 21:36:42  profilanswer

Ainex a écrit :

On attend jusqu'à ce que soit :

-Les réserves de musulmans français prêts à se faire sauter s'épuisent suite aux nombres de combattants morts en Syrie.
-Daesh n'existe plus et n'arrive plus à fédérer autour d'elle.

---

Je suis quand même assez partant pour qu'on encourage les français sensibilisés au terrorisme d'aller en Syrie rejoindre les armées de Daesh. Je trouve que c'est le meilleur moyen de rassembler ces connards au même endroit pour mieux gagner contre eux.

Quand Daesh sera écrasé ce sera un autre mouvement.  
Charlie Hebdo et l'hyper casher ce n'etait pas Daesh il me semble.

n°45205820
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-03-2016 à 21:37:35  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Merci, allez au revoir.

Buque au ski a écrit :

Mais en fait pourquoi vous vous fritez?

On s'en branle, non ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°45205824
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2016 à 21:37:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais. En fait tu sais pas. Et entre maintenant et un état de non droit il y a une sacré marge quand même.

La marge est pas si grande que ça.

Aujourd'hui on est en état d'alerte permanent. Déjà, on voit pas pourquoi il dure aussi longtemps vu que jusqu'à présent, ça n'a démontré quasiment aucune utilité pour traquer du terroriste. Ensuite, on a été obligé de demander à la CEDH de pouvoir déroger à certains principes de liberté pour pouvoir appliquer cet état de droit.

On est en train à coté de ça de délirer sur une déchéance de la nationalité qui n'a aucun intérêt en pratique.  

Il y a aussi des lois en préparation sur la surveillance des communications entre les gens, là aussi sachant que les terroristes de Novembre n'ont utilisé aucun cryptage, on se demande si une régression de la liberté est si utile que ça.

Bref, on est en train de faire passer plein de choses liberticides sans que cela n'ait d'utilité en pratique et les français sont d'accord avec ça (de mémoire, un sondage récent disait que plus de 80% étaient pour la limitation de leurs libertés ou la déchéance de la nationalité).

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2016 à 21:40:53
n°45205827
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-03-2016 à 21:38:08  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Je pourrai te poser la même question :/

ZePRiNCE a écrit :

Mais en fait pourquoi vous vous fritez?

On s'en branle, non ?

Ben ouais. Je lui dis que c'est affaire de définitions et il me traite de néo-colonialiste :|

Message édité par sh_kyra le 22-03-2016 à 21:38:46

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°45205831
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 22-03-2016 à 21:38:27  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Et c'est toi qui a les oreilles bouchées.

Ils sont MEMBRES de la ligue Arabe, ça veut pas dire que c'est "les Arabes"! C'est une organisation politique qui date de 1953, les Arabes existaient pas avant ça alors?
L'Arabe est une langue et une culture également qui est partagée par des pays qui ne sont PAS membres de la Ligue Arabe.

Néo colonialisme :lol:

Après si c'est TA définition, ok, qu'as tu à dire sur les Arabes donc? :o

Mis à part Malte, il n'y a aucun État parlant majoritairement arabe qui ne fait pas partie de la Ligue Arabe.  

n°45205841
Follow Me
Posté le 22-03-2016 à 21:38:58  profilanswer

Je comprends pas trop ce qu'il se passe : ne dit-on pas "aux grands maux, les grands remèdes" ?
Alors pourquoi on continue à foutre nos drapeaux en berne dès qu'il y a des morts de la part de décérébrés ?
J'ai l'impression qu'on transpire la lâcheté. Ça donne pas envie de se battre pour ce pays putain. Ça donne envie de se casser dès que possible.
On a un Hollande qui, au lieu d'envoyer des hommes dans les immeubles de banlieue des grandes villes françaises, préfèrent se pointer tout tranquillement à l'ambassade de Belgique pour y signer un livre de condoléances..

Putain mais les terroristes doivent se marrer à Mossoul. Ça doit pas pisser dans son froc en Irak en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 21:38:58  profilanswer

n°45205842
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-03-2016 à 21:38:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

Al Qaeda au Yemen, c'était.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45205852
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-03-2016 à 21:39:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aujourd'hui on est en état d'alerte permanent. Déjà, on voit pas pourquoi il dure aussi longtemps vu que jusqu'à présent, ça n'a démontré quasiment aucune utilité pour traquer du terroriste. Ensuite, on a été obligé de demander à la CEDH de pouvoir déroger à certains principes de liberté pour pouvoir appliquer cet état de droit.

On est en train à coté de ça de délirer sur une déchéance de la nationalité qui n'a aucun intérêt en pratique.  

Il y a aussi des lois en préparation sur la surveillance des communications entre les gens, là aussi sachant que les terroristes de Novembre n'ont utilisé aucun cryptage, on se demande si une régression de la liberté est si utile que ça.

Bref, on est en train de faire passer plein de choses liberticides sont que cela n'ait d'utilité en pratique et les français sont d'accord avec ça (de mémoire, un sondage récent disait que plus de 80% étaient pour la limitation de leurs libertés ou la déchéance de la nationalité).

là je suis pas sur du tout de ce que tu avance

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°45205855
Ernestor
Posté le 22-03-2016 à 21:39:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

Plus de caméras, plus de prisons, plus d'opposition réelle à l'ideologie salafiste feraient partie de tes objections purement rhétoriques?

Plus de caméras, on sait que ça sert pas à grand chose. Plus de prisons, oui, on manque de place et on fait vivre des prisonniers dans des conditions indécentes. Pas de problème donc. Lutter plus contre l'extrémisme salafiste, oui, c'est un mouvement sectaire, pas de problème non plus.

Je vois donc pas trop le rapport avec ce que je dis...

n°45205861
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-03-2016 à 21:40:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, on est en train de faire passer plein de choses liberticides sont que cela n'ait d'utilité en pratique et les français sont d'accord avec ça (de mémoire, un sondage récent disait que plus de 80% étaient pour la limitation de leurs libertés ou la déchéance de la nationalité).

Est ce alors anti démocratique ?

n°45205862
Ainex
Posté le 22-03-2016 à 21:40:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

Sans doute, mais Daesh reste une organisation qui contrôle un immense territoire et où ils peuvent laver le cerveau des enfants et tester leurs organisations.

Une fois Daesh tombé, on a ça en moins sur le dos. Je préfère quand même un système où les terroristes sont nulles parts chez eux et vivent une existence de paria que sur un territoire à eux et où ils organisent tranquillement les prochaines armées.

Après, mon côté cynique voudrait aussi qu'on laisse un petit territoire bien contrôlé à Daesh pour que les imbéciles extrémistes aillent se paumer là-dedans. Ainsi, on sait où tirer en cas de problème.

Message édité par Ainex le 22-03-2016 à 21:42:34
n°45205865
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-03-2016 à 21:40:13  profilanswer

Digotage a écrit :

Mis à part Malte, il n'y a aucun État parlant majoritairement arabe qui ne fait pas partie de la Ligue Arabe.  

L’arabe est la langue officielle (seule ou avec d'autres) dans 26 États dont dans les vingt-deux États membres de plein droit de la Ligue arabe....

[:armaniz]

---------------
n°45205866
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-03-2016 à 21:40:14  profilanswer

Follow Me a écrit :

Je comprends pas trop ce qu'il se passe : ne dit-on pas "aux grands maux, les grands remèdes" ?
Alors pourquoi on continue à foutre nos drapeaux en berne dès qu'il y a des morts de la part de décérébrés ?
J'ai l'impression qu'on transpire la lâcheté. Ça donne pas envie de se battre pour ce pays putain. Ça donne envie de se casser dès que possible.
On a un Hollande qui, au lieu d'envoyer des hommes dans les immeubles de banlieue des grandes villes françaises, préfèrent se pointer tout tranquillement à l'ambassade de Belgique pour y signer un livre de condoléances..

Putain mais les terroristes doivent se marrer à Mossoul. Ça doit pas pisser dans son froc en Irak en ce moment.

https://45.media.tumblr.com/06253af7a9cc3006cdf97b9f724b41c0/tumblr_nzru8ucRV51v1ry5jo1_500.gif

---------------
n°45205875
Burracho
Posté le 22-03-2016 à 21:40:42  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Merah 2012 c'etait p-e pas maternelle mais très jeunes enfants. Bon, c'était pas encore Daesh cela dit.

C'était avec tout le respect que je dois à ces enfants des enfants de confessions juives le français moyen s'est pas senti concerné y a rien qu'avoir la différence de réaction entre CH et le 13 novembre.

Le jour ou l'EI fait un carnage dans une école français de confession standard aka catho mou du genou , t'enchaine une St barthélémy en france et des manifestations pour vitrifier le Moyen-Orient dans les 3 jours  :o  

n°45205880
moilol1228
Posté le 22-03-2016 à 21:40:53  profilanswer

nouveau membre a écrit :

ben j'en sais rien

j'ai manifesté 10000000000000000000000 fois depuis le lycée, mais là je ne sais plus quoi pensé donc je pose la question

1% c'est 6 milliards tu mets ça dans une action contre daesh et ça avec d'autres pays je ne lui donne pas longtemps a exister ......... bien sur si la population comme on l'a dit tout a l'heure accepte de perdre des soldats et la c'est pas gagné

donc je ne sais plus !!

Le problème ne se limite pas à cela. Daesh c'est la syrie mais aussi Libye iraque ect. Que faire une fois Daesh est vaincu? Tu rétablit Assad au pouvoir?  et en Libye qui  va tu mettre au gouvernement. sans un gouvernement viable, les daeshs vont revenir comme Al Quaida en Afghanistan.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°45205903
_Makaveli_
Posté le 22-03-2016 à 21:42:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca reste une preuve d'impuissance : ils essayent de faire croire qu'ils agissent et qu'ils peuvent faire quelque chose, alors qu'en fait effectivement il y a surtout des écrans de fumée.

Mais potentiellement si ça continue à un moment il faudra pas s'étonner que les va t'en guerre poussent et qu'une intervention militaire soit souhaitée pour aller directement en Syrie.  

Et ça serait bien que les sujets sécuritaires soit pas monopolisés par les populistes.

---------------
Humanity is overrated
n°45205907
Ernestor
Posté le 22-03-2016 à 21:42:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

Est ce alors anti démocratique ?

L'enfer est pavé de bonnes intentions et des mouvements autoritaires peuvent arriver démocratiquement au pouvoir.

Message édité par Ernestor le 22-03-2016 à 21:42:55
n°45205916
jamere
Posté le 22-03-2016 à 21:42:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben j'pense pas. Je pense que personne en haut lieu n'osera s'élever contre ça pour toutes les raisons qu'on a évoquées. On laissera fleurir tranquillement un ou plusieurs partis islamistes radicaux au nom de la république et de la démocratie. La religion pèsera de plus en plus dans le quotidien, le travail, les institutions, et on aura des gouvernements qui communiqueront sur de beaux exemples de vivre ensemble, parce qu'on préfère surtout fermer sa gueule et ne pas avouer sa défaite.

Enfin en l'espace de 15 ans, on a fait une loi sur le voile, on a fait le mariage homo, on a les partis chrétiens qui ont disparu de la circulation, on a tenu bon sur les questions comme la capote, l'avortement, on commence à débattre sur l"euthanasie... je pense pas que le parti religieux ait réellement un avenir en France. Après un parti des Bretons, des Algériens, des Réunionnais... pourquoi pas ? Mais bon, ça n'a pas vocation à peser ça.

n°45205919
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-03-2016 à 21:42:56  profilanswer

Burracho a écrit :

C'était avec tout le respect que je dois à ces enfants des enfants de confessions juives le français moyen s'est pas senti concerné y a rien qu'avoir la différence de réaction entre CH et le 13 novembre.

Le jour ou l'EI fait un carnage dans une école français de confession standard aka catho mou du genou , t'enchaine une St barthélémy en france et des manifestations pour vitrifier le Moyen-Orient dans les 3 jours  :o  

Avec des journalistes majoritairement gauchistes (et ~donc anti cléricaux) c'est pas sur.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°45205926
roland-
Posté le 22-03-2016 à 21:43:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45205933
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 22-03-2016 à 21:43:40  profilanswer

sh_kyra a écrit :

L’arabe est la langue officielle (seule ou avec d'autres) dans 26 États dont dans les vingt-deux États membres de plein droit de la Ligue arabe....

[:armaniz]

Dans le mot majoritaire, c'est quoi que tu ne comprends pas? Évidemment qu'il y a des pays avec des minorités arabes ou autre et qui se retrouvent avec plusieurs langues officielles, mais je maintiens qu'il n'y a aucun pays qui parle majoritairement arabe qui ne fait pas partie de la Ligue Arabe, à l'exception de Malte.

Message cité 2 fois
Message édité par Digotage le 22-03-2016 à 21:44:25
n°45205949
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 22-03-2016 à 21:44:29  profilanswer

Digotage a écrit :

On va pas se mentir, tu prends une carte, tu traces un arc de cercle allant du Maroc à l'Inde (en englobant les pointes Sud de la rive Nord méditerranéenne et une bonne partie du nord du Sahel ) et t'appelles ça le Pays des Bronzés, parce que ça fait des millénaires que ça se mélange à tout va dans cet espace. :o  

:D  

Buque au ski a écrit :

D'après la Ligue Arabe, qui je pense est légèrement plus qualifiée que toi pour s'exprimer sur le sujet, peut entrer dans la Ligue Arabe tout pays dont le peuple est d'origine arabe, ce peu importe sa langue, comme l'atteste l'adhésion de la Somalie et de Djibouti. Et des pays que tu as cité, donc. Inutile que je te rappelle la définition de "FrancoPHONE" hein.

Mais si tu me dis que la Ligue Arabe, dirigée par des Arabes, regroupant des Arabes, est dans l'erreur sur ce qu'est ou non un Arabe y a aucun soucis, hein. Après tout, ils sont qui pour décider de ça, oh ? :o

ça a l'air de très bonne foi comme critères [:hahaguy] mais bon je vais pas continuer sur le sujet, ça va partir en couille sinon

n°45205950
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-03-2016 à 21:44:30  profilanswer

Digotage a écrit :

Dans le mot majoritaire, c'est quoi que tu ne comprends pas? Évidemment qu'il y a des pays avec des minorités arabes ou autre et qui se retrouve avec plusieurs langues officielles, mais je maintiens qu'il n'y a aucun pays qui parle majoritairement arabe qui ne fait pas partie de la Ligue Arabe, à l'exception de Malte.

Oui et? :sarcastic: Tu veux prouver quoi là?
Y en a qui parlent PAS arabe aussi. On est bien embêtés dis-donc.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 22-03-2016 à 21:48:06

---------------
n°45205951
_Makaveli_
Posté le 22-03-2016 à 21:44:39  profilanswer

Burracho a écrit :

C'est une évidence. Et à mon avis pour l'instant ils le font pas par crainte de libérer un mouvement qu'ils ne pourraient pas trop maitriser.

La effectivement pour l'instant on fait les gros yeux et on met les drapeaux en berne.

---------------
Humanity is overrated
n°45205979
roland-
Posté le 22-03-2016 à 21:46:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45205987
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-03-2016 à 21:46:54  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Oui et? :sarcastic: Tu veux prouver quoi là?

Que les argentins, boliviens, cubains, mexicains, bon j'arrête la :o sont des espagnols.

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 22-03-2016 à 21:47:08

---------------
“Empezó la nueva era”
n°45205991
nouveau me​mbre
Posté le 22-03-2016 à 21:47:06  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le problème ne se limite pas à cela. Daesh c'est la syrie mais aussi Libye iraque ect. Que faire une fois Daesh est vaincu? Tu rétablit Assad au pouvoir?  et en Libye qui  va tu mettre au gouvernement. sans un gouvernement viable, les daeshs vont revenir comme Al Quaida en Afghanistan.

Si on ne fait rien ça pètera tous les 15 jours !

On est baisé et on revient au point de depart

Que faire alors !?

n°45206000
pierre hic
Hic !
Posté le 22-03-2016 à 21:47:43  profilanswer

Ainex a écrit :

Qui ? Ceux qui veulent. A quel coût ? Nul, c'est eux qui paient puisqu'ils veulent aller (et de toutes manières, Daesh paie le billet d'avion à ce qu'il parait). Pour aller faire quoi concrètement ? Se faire tuer sous les balles ennemies.

Des fois j'ai vraiment du mal à savoir si c'est du troll ou de l'extrait de connerie pure  :heink:

n°45206006
Burracho
Posté le 22-03-2016 à 21:48:13  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Avec des journalistes majoritairement gauchistes (et ~donc anti cléricaux) c'est pas sur.

Quand je dit catho mou de genou, je fais référence à la population française qui ne pratique pas le catholicisme, mais qui si on lui demande se dit catholique. Je pense que la plus grave erreur que pourrait faire Daesh serait de faire un carton dans une école standard non confessionnelle.

La réaction de sympathie générée pour les migrants à cause d'Aylan la tête dans le sable, mais dans le sens inverse j'ose même pas imaginer le niveau de haine généré et la violence qui en découlerait.

Message édité par Burracho le 22-03-2016 à 21:50:23
n°45206007
rafioul2
Posté le 22-03-2016 à 21:48:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est une évidence. Et à mon avis pour l'instant ils le font pas par crainte de libérer un mouvement qu'ils ne pourraient pas trop maitriser.

La effectivement pour l'instant on fait les gros yeux et on met les drapeaux en berne.

Notre armée et ses alliés les bombarde régulièrement, pour rappel.

n°45206009
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-03-2016 à 21:48:23  profilanswer

arrêtez de croire que raser la région ferait avancer les choses
l'ennemi agi de l'intérieur, c'est une autre approche qu'il faut adopter
mais ça passera par de nouvelle loi quitte à empiéter sur nos vies privées

---------------
n°45206014
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2016 à 21:48:43  profilanswer

roland- a écrit :

Laule. On te ressortira ce post le jour ou ca arrivera. Et ca arrivera statistiquement, avec la pauvre gendarmerie à 7km qui a deux voitures et deux pétards, la prise d'otage qui dure des heures le temps que les services spéciaux interviennent...

etmoi je te dis que ça n'arrivera jamais  ;)  

boisse a écrit :

reve pas le temps que papi aille chercher son canard 12 sur sa cheminee le marché sera vidé et papi aura pris une bastos dans le dos.

cré de vin diou ! papy il a vu les Bosch  [:tomatookc]  

barnabe a écrit :

un petit village en Corse ? :o

bonne idée   [:pdbzombifiay:3]  

---------------
RIP  YOKO        
n°45206021
Ainex
Posté le 22-03-2016 à 21:49:18  profilanswer

pierre hic a écrit :

Des fois j'ai vraiment du mal à savoir si c'est du troll ou de l'extrait de connerie pure  :heink:

Le mieux encore est de s'expliquer; si tu me prends directement de haut, cela n'a pas d'intérêt. Pour le moment, aucun ne m'a contredit et régulièrement j'entends aussi cet argument "Au moins quand ils sont armés en train de faire la guerre, on est sûr dans quel camps ils sont".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-03-2016 à 21:49:50
n°45206025
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-03-2016 à 21:49:34  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Que les argentins, boliviens, cubains, mexicains, bon j'arrête la :o sont des espagnols.

:lol:

---------------
n°45206029
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-03-2016 à 21:49:46  profilanswer

Digotage a écrit :

Dans le mot majoritaire, c'est quoi que tu ne comprends pas? Évidemment qu'il y a des pays avec des minorités arabes ou autre et qui se retrouvent avec plusieurs langues officielles, mais je maintiens qu'il n'y a aucun pays qui parle majoritairement arabe qui ne fait pas partie de la Ligue Arabe, à l'exception de Malte.

Et molenbeck ?  [:ethnik:1]

n°45206033
_Makaveli_
Posté le 22-03-2016 à 21:50:22  profilanswer

jamere a écrit :

Enfin en l'espace de 15 ans, on a fait une loi sur le voile, on a fait le mariage homo, on a les partis chrétiens qui ont disparu de la circulation, on a tenu bon sur les questions comme la capote, l'avortement, on commence à débattre sur l"euthanasie... je pense pas que le parti religieux ait réellement un avenir en France. Après un parti des Bretons, des Algériens, des Réunionnais... pourquoi pas ? Mais bon, ça n'a pas vocation à peser ça.

Ca on sait pas encore. Qui aurait pensé à ce qu'on vit actuellement ? La radicalisation ? Daesh ?

Les pays occidentaux ont plus un kopek en argent à dépenser, la démographie au Sud est en train d'exploser. A mon avis c'est le prémisse de tensions à venir.... Sauf certains qui se laisseront pas faire (Asie en particulier).

roland- a écrit :

A mon avis c'est loin d'être une évidence.

ON VA ENVOYER LE CHARLES DE GAULLE ET LEUR NIQUER LA GUEULE  

Ah merde il est déjà sur place. Bon ben on va juste faire un hasthag #jesuisgamin et mettre la tour eiffeil aux couleurs de Pikachu.

Non, ça sera différent, là tu aurais un réel risque de voir un parti comme le FN au pouvoir.

---------------
Humanity is overrated
n°45206041
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-03-2016 à 21:51:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus de caméras, on sait que ça sert pas à grand chose. Plus de prisons, oui, on manque de place et on fait vivre des prisonniers dans des conditions indécentes. Pas de problème donc. Lutter plus contre l'extrémisme salafiste, oui, c'est un mouvement sectaire, pas de problème non plus.

Je vois donc pas trop le rapport avec ce que je dis...

Le rapport est que tu utilises une rhétorique disant de faire attention aux mesures liberticides et potentiellement anti musulmanes mais que tu ne proposes rien, et limite estime que l'on peut continuer ainsi pour ne pas heurter certaines sensibilités.  
Je trouve ton discours bien pensant et peu réaliste

Plus de caméras peut au contraire servir.  
Lutter contre le salafisme , oú près de 95% de ceux qui vivent en France sont des quiétistes non violents sera largement considéré comme anti musulman oú meme simplement liberticide, même si l'ideologie est détestable à mes yeux et est un terreau parfait pour les jihadistes.  

Plus de sécurité ira obligatoirement vers moins de libertés, c'est inévitable et c'est vrai qqsoient les pays, qqsoient leurs systèmes, démocratie ou pas.  
A nous de trouver un juste milieu et de ne pas sombrer vers un système tout repressif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)