Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45205326
Ainex
Posté le 22-03-2016 à 21:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZePRiNCE a écrit :

L'amalgame n'est pas (encore) un délit. Si ?

Pardon ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 21:14:19  profilanswer

n°45205344
moonboots
Posté le 22-03-2016 à 21:14:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le problème c'est qu'il y a rien à opposer.

C'est quoi ton plan b ?

politique sociale digne de ce nom + diplomatie intelligente
on n'a ni l'un ni l'autre en ce moment

n°45205347
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-03-2016 à 21:15:07  profilanswer

nouveau membre a écrit :

un pourcentage est une indication

0.2 % de 200 ça fait 1

Ah ouais quand même  :ouch:  [:basarab ier intemeie]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°45205354
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2016 à 21:15:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est quoi ton plan b ?

Ben pour le moment, les services français ont l'air de bien gérer ca.
Tu crois si Daesh pouvait faire un attentat en claquant des doigts, ils n'en auraient pas fait un autre à Paris depuis 4 mois ?

---------------

n°45205365
filiptif
Posté le 22-03-2016 à 21:16:00  profilanswer

Petite remarque sur la sécurité.

Il y a eu un délai d'environ 1h10 entre l'explosion de la gare et l'explosion du métro.
Est-ce réalisable d'évacuer le métro en moins d'un heure ? Je pense que oui.
Donc s'il existait un protocole d'alerte avec des messages d'évacuation dans le métro et les gares, on aurait pu éviter la moitié des morts.
Oui c'est facile de critiquer après mais on sait que les terroristes aiment bien faire des attaques multiples avec des bombes réparties sur différents lieux.  

Donc j'espère que les autorités mettront en place ce genre de protocole d'alerte dans les semaines à venir.

n°45205370
Babooin
Névrosé occasionnel
Posté le 22-03-2016 à 21:16:10  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est dingue quand même comme les leçons du XXeme siècle sont vite oublié. On se dit toujours "mais comment ils ont pu faire pour sombrer dans le sécuritaire et le totalitarisme"  et là on le voit sous nos yeux, même sur hfr. Les mecs tombent dans le panneau direct.

:jap:

n°45205377
_Makaveli_
Posté le 22-03-2016 à 21:16:36  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je ne parle pas du serrage de mains. Si un mec refuse cette forme de politesse et qu'un supérieur s'en offusque, ça se décide en interne.

Par contre la prière au boulot, fuck off. Les croyances des uns et des autres n'ont rien à faire sur le lieu de travail. Idem le prosélytisme.

Mais j'avoue volontiers que ma vision de la laïcité est radicale :jap:

Seul problème, en faisant ça tu vas tomber dans la case "persécuteur de musulman"

DDReaper a écrit :

C'est dingue quand même comme les leçons du XXeme siècle sont vite oublié. On se dit toujours "mais comment ils ont pu faire pour sombrer dans le sécuritaire et le totalitarisme"  et là on le voit sous nos yeux, même sur hfr. Les mecs tombent dans le panneau direct.

D'un autre côté tu veux attendre sagement l'autre attentat ? On est plus en 40 non plus, ça n'a plus rien à voir.

Et là on se retrouve avec seulement les populistes qui traitent la question.  

---------------
Humanity is overrated
n°45205386
nouveau me​mbre
Posté le 22-03-2016 à 21:17:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Qui a dit ça ? Tu dis n'importe quoi... Est-ce qu'au moins tu comprends le sens du mot "amalgame" et le sens des mots des gens que tu cites ?

et bien on t'a donné la source relis les posts plus hauts

pfffffffffffffff

n°45205387
Ainex
Posté le 22-03-2016 à 21:17:08  profilanswer

filiptif a écrit :

Il y a eu un délai d'environ 1h10 entre l'explosion de la gare et l'explosion du métro.
Donc s'il existait un protocole d'alerte avec des messages d'évacuation dans le métro et les gares, on aurait pu éviter la moitié des morts.
Oui c'est facile de critiquer après mais on sait que les terroristes aiment bien faire des attaques multiples avec des bombes réparties sur différents lieux.  

Donc j'espère que les autorités mettront en place ce genre de protocole d'alerte dans les semaines à venir.

Mais du coup, si les terroristes attendent en se mettant à la sortie d'une station fréquentée ?

n°45205390
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2016 à 21:17:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas forcément besoin d'escalade. Tu refais un truc comme à Bruxelles ou à Paris chaque mois dans une grande ville européenne et ça foutra une panique monstre sur tout le continent avec des gens prêts à renier l'état de droit et à taper sur les musulmans pour leur sécurité (même si ça n'apportera rien).

a partir du moment ou tu sais a peut pres ou ca va tomber tu limite les effets. Et les populations des grandes villes sont souvent bien moins enclines a verser dans le populisme.

La terreur ca doit etre partout pour etre efficace. Un jour ils iront taper un marché dans un village de province, ce sera un massacre, il se passera 30minutes avant que le moindre gendarme débarque et ils pourront peut être même se barrer pour recommencer ailleurs. J' espere me tromper mais ce jour la je ne donne pas cher de la démocratie

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 21:17:14  profilanswer

n°45205395
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-03-2016 à 21:17:24  profilanswer

Buque au ski a écrit :

D'après la Ligue Arabe, qui je pense est légèrement plus qualifiée que toi pour s'exprimer sur le sujet, peut entrer dans la Ligue Arabe tout pays dont le peuple est d'origine arabe, ce peu importe sa langue, comme l'atteste l'adhésion de la Somalie et de Djibouti.

Mais si tu me dis que la Ligue Arabe, dirigée par des Arabes, regroupant des Arabes, est dans l'erreur sur ce qu'est ou non un Arabe y a aucun soucis, hein. Après tout, ils sont qui pour décider de ça, oh ? :o

D'origine Arabe?

Précisez? [:zorro561]

Tu comprends vraiment pas que ça dépends des définitions où tu le fais exprès juste pour tenter de me décrédibiliser  :whistle:

La vérité c'est que même chez eux cette question a fait débat plusieurs fois.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 22-03-2016 à 21:21:45

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°45205396
Burracho
Posté le 22-03-2016 à 21:17:29  profilanswer

luckynick a écrit :

certes mais du coup on fait quoi ? on vitrifie les zones occupées par daesh ? en passant la population civile sur place par pertes et profits ?  :??:  

remarque ça parait extrême et délirant aujourd'hui mais c'est pas dit que demain on n'y vienne pas, avec des régimes européen qui dériveraient vers l'autoritarisme et la xénophobie du fait entre autre du climat de terreur :/

Des démocraties ont rasé Dresde, Tokyo, Hiroshima et Nagasaki avec les civils incluent pas besoin de régime autoritarisme ou xénophobe quand on doit régler un problème on le règle

n°45205420
_Makaveli_
Posté le 22-03-2016 à 21:18:55  profilanswer

moonboots a écrit :

politique sociale digne de ce nom + diplomatie intelligente
on n'a ni l'un ni l'autre en ce moment

Politique sociale ? On a plus un kopek.

Diplomatie intelligente ? Avec le Moyen Orient, c'est baisé de toute façon. Et avec Daesh c'est cramé aussi.

Olivie a écrit :

Ben pour le moment, les services français ont l'air de bien gérer ca.
Tu crois si Daesh pouvait faire un attentat en claquant des doigts, ils n'en auraient pas fait un autre à Paris depuis 4 mois ?

Je pense pas qu'ils aient intérêt à trop grouper les attentats. Mais un attentat à Bruxelles ça marque autant qu'un attentat à Paris.

---------------
Humanity is overrated
n°45205424
chimm
Posté le 22-03-2016 à 21:19:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

2000 à 3000 sympathisants de daech parmi le million de réfugiés rentrés en Europe dans l'année 2015 France2

on a pas fini  [:goumite:2]  [:goumite:2]

On peut clairement dire que ce n'est qu'un début...  :sweat:

n°45205426
nouveau me​mbre
Posté le 22-03-2016 à 21:19:03  profilanswer

Burracho a écrit :

Des démocraties ont rasé Dresde, Tokyo, Hiroshima et Nagasaki avec les civils incluent pas besoin de régime autoritarisme ou xénophobe quand on doit régler un problème on le règle

c'est un point de vu radical

mais si on veut pas etre le lapin a l'ouverture de la chasse !

n°45205427
filiptif
Posté le 22-03-2016 à 21:19:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais du coup, si les terroristes attendent en se mettant à la sortie d'une station fréquentée ?

On ne peut pas tout empêcher mais évacuer les transports en commun très rapidement en cas d'attentat dans un lieu de transport, ça me parait important.

n°45205430
celasss
Posté le 22-03-2016 à 21:19:06  profilanswer

Burracho a écrit :

Euh t'as pas plus récent comme fait?  

n°45205431
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2016 à 21:19:08  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu proposes quoi ? De raser Bruxelles ? :o

---------------

n°45205433
bucheron9
I like juice
Posté le 22-03-2016 à 21:19:16  profilanswer

tres bon speech d un illustre inconnu sur bfmtv

---------------
Listen to the hidden tune
n°45205438
Leo_
Posté le 22-03-2016 à 21:19:23  profilanswer

L'amalgame vient tout seul car 100% des terroristes se dis(aient) musulmans. Donc dans l'inconscient collectif :

Pas de Musulmans = Pas de terroristes. Ce qui est vrai mais nous savons que c'est très inutile.  

Je vais faire mon bon Français et commencer par "J'en connais moi, des arabes ET musulmans ..."

Donc oui, j'en connais moi des arabes et pratiquants. Je met les yeux fermés ma main à couper qu'ils ne tourneront pas terroristes pour une seule et bonne raison : ils ont été éduqué et ont donc le respect de la hiérarchie, des lois (au moins un petit peu). Ils pratiquent d'ailleurs leur religion plus comme un "héritage" culturel et qu'ils ont grandit dans cet esprit. Comme le mariage et noël chez le athées Européens.

n°45205444
Ainex
Posté le 22-03-2016 à 21:19:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté tu veux attendre sagement l'autre attentat ? On est plus en 40 non plus, ça n'a plus rien à voir.

Et là on se retrouve avec seulement les populistes qui traitent la question.  

Les populistes ne sont pas les seuls à traiter la question. Simplement les populistes sont les seuls à donner des solutions "simplistes" que les gens comprennent.
Alors que les réponses des gens moins populistes jouent avec des choses beaucoup moins visibles et que la population n'a pas forcément le droit de savoir (j'entends par là que le Président de la République ne va pas dévoiler au public la réorganisation des services de renseignement et des procédures nouvelles, ni les échanges d'information qu'ils se font entre pays pour s'améliorer).

n°45205450
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2016 à 21:20:06  profilanswer

Burracho a écrit :

désolé aucun gouvernement n'aura ma caution pour vitrifier un pays après 200 morts sur notre territoire par des actions isolées. C'est inhumain, inutile et contre productif car pour le coup ca générera une vraie guerre de civilisation.

on doit se poser en liberateurs du peuple opprimé par Daesh, en leur donnant les moyens de riposter et en les aidant. L'énorme probleme est d'identifier l'ami de l'ennemi dans ces bourbiers infames.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 22-03-2016 à 21:21:58
n°45205451
barnabe
Posté le 22-03-2016 à 21:20:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est quoi ton plan b ?

malheureusement dans l'état actuel des choses dans les démocraties, à part laisser travailler les forces de police, mieux coordonner les divers services européens chargés de la sécurité, il n'y pas grand chose à faire :/
Et même à supposer que militairement on arrive à détruire Daesh en Syrie/irak, ils resterait toujours une menace potentielle en Europe, comme une hydre dont les membres repousseraient sans cesse. La mort de Ben Laden n'a rien changé, non plus que celle des responsables de Daesh ne changera beaucoup les choses :/

n°45205457
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-03-2016 à 21:20:23  profilanswer

Citation :

L’islam professe un principe unique : la soumission à Allâh. Le terme « islam » est tiré du verbe arabe « aslama » = « être soumis » et signifie « soumission ».  

De même « musulman » en arabe « mouslim » est tiré de la même racine s-l-m que islam aslama.  

Islam : (i) –s- l-(a)-m  

Le « mouslim » est donc « celui qui est soumis » à Allâh, à ses ordres.  

Citation :

Autrement dit, le « vrai » musulman est celui qui applique littéralement tous les préceptes et ordres du Coran aux Croyants. Corrélativement les « fondamentalistes » ou « intégristes » dits « islamistes », ce dernier terme étant pour les medias  synonyme d’extrémistes et même parfois de « terroristes »,  seraient les « vrais » musulmans.

[:metos]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°45205460
chimm
Posté le 22-03-2016 à 21:20:33  profilanswer

Burracho a écrit :

[:8086rulez]

n°45205462
Ainex
Posté le 22-03-2016 à 21:20:41  profilanswer

nouveau membre a écrit :

et bien on t'a donné la source relis les posts plus hauts

pfffffffffffffff

Encore une fois, à aucun moment, le gars que tu cites dit que ce n'est "pas grave". Il conteste juste tes propos que tu ne sembles pas maîtriser.

n°45205473
Tammuz
Posté le 22-03-2016 à 21:21:16  profilanswer

filiptif a écrit :

Parce que, bien sûr, s'il y a un attentat dans un aéroport, ça veut forcément dire que le suivant sera dans le métro ou une gare, et pas dans un magasin, un bâtiment public ou dans la rue.

Le plus sûr aurait donc été d'évacuer toute la Belgique après la première explosion.   [:tagazou:2]  

n°45205474
_Makaveli_
Posté le 22-03-2016 à 21:21:18  profilanswer

boisse a écrit :

a partir du moment ou tu sais a peut pres ou ca va tomber tu limite les effets. Et les populations des grandes villes sont souvent bien moins enclines a verser dans le populisme.

La terreur ca doit etre partout pour etre efficace. Un jour ils iront taper un marché dans un village de province, ce sera un massacre, il se passera 30minutes avant que le moindre gendarme débarque et ils pourront peut être même se barrer pour recommencer ailleurs. J' espere me tromper mais ce jour la je ne donne pas cher de la démocratie

Il y a bien plus simple : imagine un attentat islamique dans une école pour rire. Le lendemain certains iront eux mêmes signés toutes les lois les plus liberticides que tu puisses imaginer.

---------------
Humanity is overrated
n°45205482
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 22-03-2016 à 21:21:33  profilanswer

sh_kyra a écrit :

D'origine Arabe?

Précisez? [:zorro561]

Tu comprends vraiment pas que ça dépends des définitions où tu le fait exprès juste pour tenter de me décrédibiliser  :whistle:

La vérité c'est que même chez eux cette question a fait débat plusieurs fois.

Mais ...

Je m'en tape "DES définitionS". C'est toi qui comprend pas que ton côté néo-colonialiste est relou là ? Putain y a la LIGUE ARABE qui donne UNE définition, tu l'imprimes et point barre. C'est toi qui comprends pas ça, c'est que là tu pues juste le mec qui sait mieux qu'eux. La Ligue Arabe donne sa définition, je ferme ma gueule et je l'accepte, il me semble qu'ils sont, quand même, plutôt à même de définir qui ils sont non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 22-03-2016 à 21:22:27
n°45205483
Ainex
Posté le 22-03-2016 à 21:21:39  profilanswer

filiptif a écrit :

On ne peut pas tout empêcher mais évacuer les transports en commun très rapidement en cas d'attentat dans un lieu de transport, ça me parait important.

Non mais je comprends ton raisonnement, mais est-ce que tu as réfléchi que potentiellement cela peut être plus dangereux et donner plus d'aubaine aux terroristes ?

n°45205486
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-03-2016 à 21:21:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Seul problème, en faisant ça tu vas tomber dans la case "persécuteur de musulman"

Pour suivre le combat de certains pour le respect de la laïcité (et qui ont pourtant des vues bien plus édulcorées que les miennes là dessus), ils se retrouvent dans cette case en moins de deux, effectivement. Mais je pense qu'il ne faut absolument pas lâcher le morceau, l'islam politique pousse fortement derrière en France, dont les frères musulmans. Et en même temps, si on proteste au nom de la laïcité, ça renforce aussi ces mouvements. C'est donc indémerdable. Mais je préfère me dire que j'ai au moins essayé et que je ne me suis pas tu [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45205503
Burracho
Posté le 22-03-2016 à 21:22:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

EN 1936 des juifs quiétistes faisaient pas un attentat tout les deux mois en europe hein  :o

n°45205510
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2016 à 21:22:32  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Mais sérieusement, tu lui réponds?  [:le colis:2]

A chaque fois que je sors du topic foot je dois d'abord me rappeler que les us et coutumes des autres topics sont différentes .

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°45205512
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-03-2016 à 21:22:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

2000 à 3000 sympathisants de daech parmi le million de réfugiés rentrés en Europe dans l'année 2015 France2

on a pas fini  [:goumite:2]  [:goumite:2]

Ils ont fait un sondage ? Enquête téléphonique ? Street marketing ? :o

On les vire pas ? Ca éviterait pourtant de mettre tous les réfugiés dans le même bateau. (  [:loom the gloom] )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°45205515
_Makaveli_
Posté le 22-03-2016 à 21:22:46  profilanswer

barnabe a écrit :

malheureusement dans l'état actuel des choses dans les démocraties, à part laisser travailler les forces de police, mieux coordonner les divers services européens chargés de la sécurité, il n'y pas grand chose à faire :/
Et même à supposer que militairement on arrive à détruire Daesh en Syrie/irak, ils resterait toujours une menace potentielle en Europe, comme une hydre dont les membres repousseraient sans cesse. La mort de Ben Laden n'a rien changé, non plus que celle des responsables de Daesh ne changera beaucoup les choses :/

Donc c'est bien ça, on attend bien sagement le prochain attentat :o

---------------
Humanity is overrated
n°45205523
Ainex
Posté le 22-03-2016 à 21:23:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le plus sûr aurait donc été d'évacuer toute la Belgique après la première explosion.   [:tagazou:2]

:lol:  

n°45205525
CanardLaqu​ay
Posté le 22-03-2016 à 21:23:28  profilanswer

filiptif a écrit :

n°45205531
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 22-03-2016 à 21:23:41  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ah ouais quand même  :ouch:  [:basarab ier intemeie]

Si on arrondit bien, ca passe :o

n°45205546
kray
Bad show?
Posté le 22-03-2016 à 21:24:10  profilanswer

C'est qui sur BFM TV le monsieur en lunette/cravate qui parle de résilience ?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°45205551
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-03-2016 à 21:24:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Donc c'est bien ça, on attend bien sagement le prochain attentat :o

non,  la peur peut empêcher ça

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°45205555
celasss
Posté le 22-03-2016 à 21:24:28  profilanswer

Leo_ a écrit :

L'amalgame vient tout seul car 100% des terroristes se dis(aient) musulmans. Donc dans l'inconscient collectif :

Pas de Musulmans = Pas de terroristes. Ce qui est vrai mais nous savons que c'est très inutile.  

Je vais faire mon bon Français et commencer par "J'en connais moi, des arabes ET musulmans ..."

Donc oui, j'en connais moi des arabes et pratiquants. Je met les yeux fermés ma main à couper qu'ils ne tourneront pas terroristes pour une seule et bonne raison : ils ont été éduqué et ont donc le respect de la hiérarchie, des lois (au moins un petit peu). Ils pratiquent d'ailleurs leur religion plus comme un "héritage" culturel et qu'ils ont grandit dans cet esprit. Comme le mariage et noël chez le athées Européens.

touttafait d'accord !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)