Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45195873
leraturbai​n
Posté le 22-03-2016 à 10:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

On arrête le concours de victimisation svp :jap:

C'est pas de la victimisation :heink:, c'est juste un constat : en proportion, les musulmans sont très peu agressés, mais on en parle beaucoup plus que quand cela concerne d'autres communautés.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 10:30:46  profilanswer

n°45195881
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:31:12  profilanswer

j'ai pas dit ça.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°45195883
grande dam​e
Posté le 22-03-2016 à 10:31:15  profilanswer

saul_hudson a écrit :

Quelqu'un m'explique la logique justifiant le fait de jarter tous les binationaux ?
Je suis né en France, j'ai des origines maghrébines, j'aime la France mais d'après ce que je lis, certains voudraient que les millions dans mon cas deviennent suspectés d'office "de collusion avec l'ennemi"

C'est quoi l'étape d'après ? On se fait gazer, par mesure de précaution ?

Non, y a un debat sur la fin de la binationalité. Rien de tres polemique franchement. Perso je reste pour la binationalite.

n°45195887
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-03-2016 à 10:31:20  profilanswer

D'après une dame sur Europe 1 qui était à l'aéroport, elle a entendu une porte claquer et a vu un chien policier courir vers un mec et ensuite ça a pété...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°45195893
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-03-2016 à 10:31:41  profilanswer

Bordel envoyer leur Jan jambon c est  la seule arme utile pour faire fuire les terroristes :o

n°45195894
Phenom
Posté le 22-03-2016 à 10:31:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai pas dit ça.

Change de disque, tu saoules.

n°45195895
cheesecake
Posté le 22-03-2016 à 10:31:45  profilanswer

Ce meme thug en puissance  [:rofl]

n°45195900
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:32:01  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est pas de la victimisation :heink:, c'est juste un constat : en proportion, les musulmans sont très peu agressés, mais on en parle beaucoup plus que quand cela concerne d'autres communautés.

donc parlons en moins  [:zinbou:2]

---------------
n°45195905
filiptif
Posté le 22-03-2016 à 10:32:25  profilanswer

thalis a écrit :

On a dit ça juste après les attentats du 13 novembre, et finalement, j'crois que peu de monde a changé ses habitudes...

Je parle de ce que je ferai pendant l'Euro. Hors Euro il faut vivre normalement.

n°45195908
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 22-03-2016 à 10:32:26  profilanswer

Nivacrin a écrit :

D'après une dame sur Europe 1 qui était à l'aéroport, elle a entendu une porte claquer et a vu un chien policier courir vers un mec et ensuite ça a pété...

ça donne un peu l'impression que c'était pas prévu pour péter à cet endroit qu'ils ont été un peu précipités

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 10:32:26  profilanswer

n°45195911
ark
No wukkas
Posté le 22-03-2016 à 10:32:32  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je viens bientôt être bi-national franco-canadien et je te signale que y'a des dizaines de milliers de français dans le même cas (et vu l'immigration française intensive au Québec le chiffre ne fera qu'augmenter). Tes histoires t'interdire la bi-nationalité bizarrement on parle jamais de nous ... Je me demande bien pourquoi ...  

Parce que dans leur modèle c'est clairement orienté contre les immigrés, binational c'est une paraphrase de musulmans. Ou bronzé, comme tu veux.

Les francais qui se sont barrés à l'étranger c'est pas la cible :D

Ça m'empêchera pas de rendre mon passeport français

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°45195912
drdude
Posté le 22-03-2016 à 10:32:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Réaction musclée du gouvernement français qui aurait décidé de commander une nouvelle série de clips contre le racisme similaires à ceux dévoilés hier (source iTélé).

[:darth21:1]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°45195913
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-03-2016 à 10:32:39  profilanswer

filiptif a écrit :

Je suis très inquiet.
Je n'imagine pas les terroristes ne rien faire pendant cet évènement.
Je vais voir 3 matchs à Lille et Lens. Je me sens un peu à l'abri car pas à Paris mais bon...
Il faudra éviter au maximum les fanzones, les grandes artères commerciales et ne pas trainer dans les transports en commun.

Lens, ça va,... Lille...chaud...chaud...y'a Roubaix pas loin....et Roubaix...c'est Roubaix quoi.  :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45195914
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:32:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Change de disque, tu saoules.

si t'es pas satisfait:
- ne suis pas mes post
- alerte

---------------
n°45195915
henri-alex​andre
Posté le 22-03-2016 à 10:32:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

On arrête le concours de victimisation svp :jap:

Ben, oui, sinon je vais parler de ces grosses que les minces regardent de haut et avec dédain ? Ca c'est très violent !

n°45195918
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-03-2016 à 10:32:54  profilanswer

grande dame a écrit :

Tu expliques pourquoi le jeune des cités asiatique ou comme diraient les ricains Caucasian European sont pas ou peu presents dans ces armadas de foldingos? Eux aussi selon ta logique sont méprisés et s emmerdent... Mais aussi de quel mepris parles tu? Le pays leur offre un logement, des aides. Ce sont avant tout des ingrats absolus qui creveraient la dalle s'ils habitaient au Maghreb et qui ne seraient meme pas acceptés a l entree d un pays comme l'Arabie Saoudite.

Tu as déjà pensé à travailler dans un cirque ?
Je suis sûr qu'une personne capable de faire caca par la bouche les intéresserait.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°45195920
silkr
Posté le 22-03-2016 à 10:33:00  profilanswer

La russie va offrir un chien à la police belge. :o

n°45195933
chimm
Posté le 22-03-2016 à 10:33:38  profilanswer

saul_hudson a écrit :

Quelqu'un m'explique la logique justifiant le fait de jarter tous les binationaux ?  
Je suis né en France, j'ai des origines maghrébines, j'aime la France mais d'après ce que je lis, certains voudraient que les millions dans mon cas deviennent suspectés d'office "de collusion avec l'ennemi"

C'est quoi l'étape d'après ? On se fait gazer, par mesure de précaution ?

J'avoue c'est tiré par les cheveux en fait... :o

N'empêche qu'il faut forcer l'intégration des gens qui veulent vivre chez nous, les forcer à ne pas reproduire les communautés auxquels ils étaient habitués dans leurs pays avant, c'est ça le plus dangereux et ce à quoi nous sommes confrontés en Europe... :/

n°45195936
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2016 à 10:33:43  profilanswer

Je comprends pas ton projet sur ce topic :(

J'avoue, la reflexion de LeSkipper est complètement barrée, mais te sens pas obligé de répondre à tous ces types de posts :o

n°45195937
saul_hudso​n
Posté le 22-03-2016 à 10:33:49  profilanswer

ark a écrit :

:jap:

Franchement quand on voit les gens sur ce topic se dire que la législation est trop encombrante pour traiter le terrorisme, c'est clairement sous-entendu, et c'est ce vers quoi vous vous orientez.  
Ce qui ne veut pas dire que j'approuve :o

Est ce que tu te rends compte un peu des conneries que tu débites ou pas ?  

n°45195938
raskoln
Posté le 22-03-2016 à 10:33:51  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ca dépend des pubs.  [:bobbyfrasier:4]

n°45195941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2016 à 10:33:59  profilanswer

Il n’empêche, faire du godwin pour troller gentiment ou même lourdement sur des sujets plus léger, spa grave, faire du godwin maintenant, c'est tres petit.

Mais, en fait, ce que tu comprends pas c'est que d'un côté certes il y a un risque d’escalade, mais de l'autre, en aucun cas des incantations sécuritaires façon "foutons dehors ou en prison tous les vendeurs de shit ils peuvent passer du délit au crime tres vite" (parce que c'est ça la conséquence directe de ce genre de propos, en fait) ne vont faire en sorte que la situation ira dans le bon sens.

C'est des situations on précisément j'évite d'allumer trop la télé... C'est pas maintenant que les choses intelligentes sont dites, encore moins comprises. Le dirigeant de l'école de guerre a fait un parallèle entre les terroristes islamistes et les nazis ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45195943
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 10:34:03  answer

Yems93 a écrit :

j'ai pas dit ça.

Si si tu as as dit que les musulmans serviraient de bouc émissaire et subiraient des ratonnades de masse. Tu l'as dit après Charlie au moins, probablement après le 13 novembre aussi.

n°45195945
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-03-2016 à 10:34:07  profilanswer

coffee monster a écrit :

Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à ça, je suis pas politicienne, je ne m'y connais que moyennement d'un point de vue dynamique et politiques internationales.

Mais selon moi, riez moi au nez si vous voulez, le problème est à prendre à la racine.
Si autant d'européens rejoignent les rangs des terroristes et radicaux, c'est parce qu'ils sont paumés et manipulables.
Ok ils ont la capacité de penser par eux-mêmes, je veux pas dédouaner complètement quelqu'un qui fait quelque chose de stupide, mais y'a bien une lacune quelque part s'ils sont prêts à quitter la maison tous frais payés de papa et maman pour aller se faire exploser en public, ou si ces demoiselles modernes et à la mode choisissent d'aller se faire soumettre et traiter comme moins qu'un clebard par un mec ultra extrêmiste non ? Fin j'en sais rien, y'a rien qui fait tiquer personne là-dedans ? Vous pensez pas qu'il y a un problème quelque part si leur recrutement paraît si facile ?

Et pour ce qui est des "jeunes de cités", déjà issus de familles musulmanes : pourquoi se radicaliser ? Entre autres parce qu'ils s'emmerdent, qu'ils sont mis à l'écart et que selon eux ce pays n'a rien à leur offrir et les méprise.

Si y'a vraiment quelque chose qui peut convaincre aussi facilement autant de monde à rejoindre de tels réseaux (y compris des gens comme vous et moi), vous aurez beau "éradiquer" tout ce que vous voulez, ça n'enlèvera pas le problème sous-jacent et ça sortira ailleurs sous une autre forme.

Peut être que je suis une greluche mais selon moi la solution résiderait plutôt dans une approche à ce niveau.
Alors non je n'ai rien de concret à proposer. Mais je trouve que c'est vraiment très parlant par rapport à la manière dont la population, essentiellement jeune, se sent.  
Et à choisir je préfèrerais investir dans quelque chose d'humain, plutôt que dans de la violence et de la haine.

Je comprends mais je trouve que c'est une excuse facile.

n°45195946
racingman1​1
Posté le 22-03-2016 à 10:34:09  profilanswer

Je pense que les événements récent ont précipité les choses. Non pas que l'attentat (les attentats) soient un échec (malheureusement c'est une "réussite" ) mais le choix de cible est assez peu optimal.

De ce que je ressens, utilisation semi-improvisée des explosifs qu'ils avaient sur les bras. Quand je dis ils je parle du reste du réseau (Abrini & Co) qui sent l’étau se resserrer. Plutôt que de risquer d'être pris comme Salah Abdeslam ils ont voulu "faire" quelque chose. J'imagine qu'ils arrivent au bout de leurs capacités opérationnelles (ils ont perdu beaucoup de planques, de matériel, de soutiens), mais ils peuvent encore nuire.

On peut même penser que sans l'intervention de la semaine dernière qui a du entamer leurs capacités, ils auraient peut être tenté de frapper Paris à nouveau.

n°45195951
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-03-2016 à 10:34:30  profilanswer

un peu de réconfort:

https://fr.sputniknews.com/internat [...] 023565923/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45195953
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-03-2016 à 10:34:34  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

ça donne un peu l'impression que c'était pas prévu pour péter à cet endroit qu'ils ont été un peu précipités

Ouep :/

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°45195954
ark
No wukkas
Posté le 22-03-2016 à 10:34:36  profilanswer

chimm a écrit :

J'avoue c'est tiré par les cheveux en fait... :o

N'empêche qu'il faut forcer l'intégration des gens qui veulent vivre chez nous, les forcer à ne pas reproduire les communautés auxquels ils étaient habitués dans leurs pays avant, c'est ça le plus dangereux et ce à quoi nous sommes confrontés en Europe... :/

L'immigration aux US est très communautaire, ça ne leur pose pas de problème aussi flagrant :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°45195956
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-03-2016 à 10:34:44  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

c'est pas ce que l'on voit sur les photos précédentes...

Si, les photos qu'on voit devant où il y a les vitres sont sur le premier schéma.

n°45195957
grande dam​e
Posté le 22-03-2016 à 10:34:44  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Le Diesel belge :o

n°45195959
Rasthor
Posté le 22-03-2016 à 10:34:49  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Il y en aura d'autres avant. Le rythme des attaques augmente au fur et à mesure qu'ils se rendent compte de la perméabilité de nos systèmes de renseignements et de lutte anti terroriste d'une manière générale.

Ils auraient tort de se gêner.

:jap:  

En France au mois de mai.

n°45195963
jamere
Posté le 22-03-2016 à 10:34:55  profilanswer

leraturbain a écrit :

En proportion de quoi ? Soyez précis dans vos formulations !

n°45195965
viniw
geek repenti
Posté le 22-03-2016 à 10:35:01  profilanswer

chimm a écrit :

Aujourd'hui la double nationalité européenne n'est plus possible (je serais franco-roumain sinon :o ), et sinon oui, je pense que pour certains qui se regroupent clairement en communautés d'origines similaires, c'est un frein à une vraie intégration (qui est l'objectif à rechercher)... :spamafote:

Je pense que les portugais se sont remarquablement intégré et leur demander de renier leurs origine et leur famille est tout simplement insultant.
La binationalité  ne pose pas un problème de société, on plein de francais pur souche qui son parti faire la  guerre en Syrie, ce qui pose un probléme ce sont les réseaux islamistes qui pousse au refus des valeurs occidentales.

n°45195967
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-03-2016 à 10:35:03  profilanswer

Citation :

L'attentat suicide confirmé par le procureur
Le procureur du roi a annoncé que l'explosion à l'aéroport était un attentat suicide. Il a confirmé le bilan provisoire de 13 morts et 35 blessés.

n°45195968
Yoshikawa
Posté le 22-03-2016 à 10:35:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je trouve que cela fait très peu d'attentats par rapport à la dangerosité extrême de l'époque et des centaines (au minimum, plus vraisemblablement des milliers) de personnes en Europe qui nous veulent du mal et sont prêtes à commettre ce genre d'actions...  

Et pour le moment, on peut se "réjouir" ( :/ ) finalement que les seuls qui ont commis ce genre d'actes venaient de Belgique et/ou de France... Quid des centaines de milliers de migrants ? On ne peut que prier que parmi eux, il n'y en a pas quelques milliers venus pour le terrorisme. C'est trop tôt pour le dire.

On peut surtout de réjouir qu'il ne s'agit que "d'explosif" et non d'arme bactériologique...

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°45195970
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-03-2016 à 10:35:13  profilanswer

Moihey a écrit :

post à mettre dans le FP

rien à rajouter :jap:

ce devrait plutôt être dans le topic bisounours et bien pensance  :jap:  

n°45195971
_Makaveli_
Posté le 22-03-2016 à 10:35:16  profilanswer

coffee monster a écrit :

Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à ça, je suis pas politicienne, je ne m'y connais que moyennement d'un point de vue dynamique et politiques internationales.

Mais selon moi, riez moi au nez si vous voulez, le problème est à prendre à la racine.
Si autant d'européens rejoignent les rangs des terroristes et radicaux, c'est parce qu'ils sont paumés et manipulables.
Ok ils ont la capacité de penser par eux-mêmes, je veux pas dédouaner complètement quelqu'un qui fait quelque chose de stupide, mais y'a bien une lacune quelque part s'ils sont prêts à quitter la maison tous frais payés de papa et maman pour aller se faire exploser en public, ou si ces demoiselles modernes et à la mode choisissent d'aller se faire soumettre et traiter comme moins qu'un clebard par un mec ultra extrêmiste non ? Fin j'en sais rien, y'a rien qui fait tiquer personne là-dedans ? Vous pensez pas qu'il y a un problème quelque part si leur recrutement paraît si facile ?

Et pour ce qui est des "jeunes de cités", déjà issus de familles musulmanes : pourquoi se radicaliser ? Entre autres parce qu'ils s'emmerdent, qu'ils sont mis à l'écart et que selon eux ce pays n'a rien à leur offrir et les méprise.

Si y'a vraiment quelque chose qui peut convaincre aussi facilement autant de monde à rejoindre de tels réseaux (y compris des gens comme vous et moi), vous aurez beau "éradiquer" tout ce que vous voulez, ça n'enlèvera pas le problème sous-jacent et ça sortira ailleurs sous une autre forme.

Peut être que je suis une greluche mais selon moi la solution résiderait plutôt dans une approche à ce niveau.
Alors non je n'ai rien de concret à proposer. Mais je trouve que c'est vraiment très parlant par rapport à la manière dont la population, essentiellement jeune, se sent.  
Et à choisir je préfèrerais investir dans quelque chose d'humain, plutôt que dans de la violence et de la haine.

En fait le pays a plus rien à offrir à personne, si tu regardes bien.

C'est un peu facile, cela voudrait dire qu'on est uniquement dans un contexte économique ? On peut pas filer non plus 2500€ par personne....

---------------
Humanity is overrated
n°45195973
Allezz
Posté le 22-03-2016 à 10:35:30  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Citation :

L'attentat suicide confirmé par le procureur
Le procureur du roi a annoncé que l'explosion à l'aéroport était un attentat suicide. Il a confirmé le bilan provisoire de 13 morts et 35 blessés.

Un loup solitaire à coup sûr

n°45195979
Phenom
Posté le 22-03-2016 à 10:35:48  profilanswer

Poutine va repartir au front  [:shimay:1]

n°45195981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2016 à 10:35:51  profilanswer

Agir en conséquence, face à une mécanique sectaire, c'est vraiment faire ce que tu prônes, hein...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45195982
grande dam​e
Posté le 22-03-2016 à 10:35:51  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Tu as déjà pensé à travailler dans un cirque ?
Je suis sûr qu'une personne capable de faire caca par la bouche les intéresserait.

Gnééé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)