Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45195982
grande dam​e
Posté le 22-03-2016 à 10:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philip Morris a écrit :

Tu as déjà pensé à travailler dans un cirque ?
Je suis sûr qu'une personne capable de faire caca par la bouche les intéresserait.

Gnééé :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 10:35:51  profilanswer

n°45195983
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-03-2016 à 10:35:56  profilanswer

coffee monster a écrit :

Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à ça, je suis pas politicienne, je ne m'y connais que moyennement d'un point de vue dynamique et politiques internationales.

Mais selon moi, riez moi au nez si vous voulez, le problème est à prendre à la racine.
Si autant d'européens rejoignent les rangs des terroristes et radicaux, c'est parce qu'ils sont paumés et manipulables.
Ok ils ont la capacité de penser par eux-mêmes, je veux pas dédouaner complètement quelqu'un qui fait quelque chose de stupide, mais y'a bien une lacune quelque part s'ils sont prêts à quitter la maison tous frais payés de papa et maman pour aller se faire exploser en public, ou si ces demoiselles modernes et à la mode choisissent d'aller se faire soumettre et traiter comme moins qu'un clebard par un mec ultra extrêmiste non ? Fin j'en sais rien, y'a rien qui fait tiquer personne là-dedans ? Vous pensez pas qu'il y a un problème quelque part si leur recrutement paraît si facile ?

Et pour ce qui est des "jeunes de cités", déjà issus de familles musulmanes : pourquoi se radicaliser ? Entre autres parce qu'ils s'emmerdent, qu'ils sont mis à l'écart et que selon eux ce pays n'a rien à leur offrir et les méprise.

Si y'a vraiment quelque chose qui peut convaincre aussi facilement autant de monde à rejoindre de tels réseaux (y compris des gens comme vous et moi), vous aurez beau "éradiquer" tout ce que vous voulez, ça n'enlèvera pas le problème sous-jacent et ça sortira ailleurs sous une autre forme.

Peut être que je suis une greluche mais selon moi la solution résiderait plutôt dans une approche à ce niveau.
Alors non je n'ai rien de concret à proposer. Mais je trouve que c'est vraiment très parlant par rapport à la manière dont la population, essentiellement jeune, se sent.  
Et à choisir je préfèrerais investir dans quelque chose d'humain, plutôt que dans de la violence et de la haine.

Mon père, y'a 10ans, était dans la marine. Ils recevaient de temps en temps des jeunes en "stage" pour leur montrer que le travail c'est mieux que le vol/le trafic et qu'ils peuvent avoir leur place. "Mec regarde moi, pourquoi je ferais ça je gagne en 1 semaine ce que tu gagnes en 1 mois  [:dannyocean:2] "

Pour les autres y'a l'approche hippie de l'éducation où il faut jamais brusquer l'enfant roi... Qui au final se plaint et déconsidère tout parce qu'il en a encore pas assez  :love:  

Moi ça me fait rire les "ils sont ados et ont envie d'appartenir à quelque chose alors ils se radicalisent". Personnellement j'ai jamais eu besoin de ça. Ou alors c'était peut-être le sport ? J'appartenais à une équipe, c'était peut-être plus simple comme motivation :o

n°45195985
leraturbai​n
Posté le 22-03-2016 à 10:36:01  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Les journalistes qui se demandent pourquoi on a rien fait à Molenbeek alors que c'est pareil dans plusieurs endroits en France.
 Ils ont fait une polémique avec une phrase de Nadine Morano, et ils considèrent ceux qui disent que ce sont surtout les arabes les délinquants comme des racistes.
Les donneurs de leçons qui ont des responsabilités dans ce qui arrive. :sarcastic:  

Il leur faut bien essayer de vendre de l'espace publicitaire... :sarcastic:

n°45195986
Rasthor
Posté le 22-03-2016 à 10:36:08  profilanswer

Encore une journee a productivite 0....

n°45195988
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:36:08  profilanswer

Spaune a écrit :

Je comprends pas ton projet sur ce topic :(

J'avoue, la reflexion de LeSkipper est complètement barrée, mais te sens pas obligé de répondre à tous ces types de posts :o

simple usage de mon droit à l'expression rien de plus

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°45195989
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-03-2016 à 10:36:09  profilanswer

Moi je dis :

-fiche S à tous les mecs qui se rapprochent d'une école coranique.
-Embauche massive de citoyens ayant reçu l'accréditation non-bisounours et de vraie-pensance. Rondes quotidiennes autour des édifices de culte coranique.
-Réappropriation des banlieues par de vrais intégrés des beaux quartiers afin de démontrer que "c'est possible d'être pas tout a fait français d'aspect mais de réussir à le faire oublier, quand on veut on peut"
-La pratique des langues nord africaine ou tout ce qui pourrait y ressembler est proscrite.
-Obligation de choisir un prénom dans le calendrier, être capable de réciter l'histoire du Saint affilié à son prénom avant l'age de 6 ans sous peine d'être débarqué sur la plage du pays auquel il semble appartenir.

Votez pour moi [:anefail:2]

Message édité par gouleyance le 22-03-2016 à 10:37:04
n°45195991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2016 à 10:36:10  profilanswer

Drapal :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45195993
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-03-2016 à 10:36:28  profilanswer

Loin de moi l'idée d'une quelconque justification de ces événements tragiques. Aucune justification n'est possible.
Mais, à un moment donné, ne faudrait-il pas se remettre en question un peu, nous, sociétés/cultures occidentales ?  
Vue comment on s'est "perverti", reléguant l'humain et le respect de la vie, des autres,  au rayon "has been" au profit de l’économie, de l'industrialisation à outrance où le seul but c'est la rentabilité et les dividendes positifs, prônant l'individualisme et la cupidité au rang de valeurs nobles allant même à encenser l'enculage de son prochain si tant soit peu cela peu rapporter de la tune, suçant le monde dans lequel on vit jusqu'à la dernière goutte...  
"on" la cherche bien la merde, le karma quoi :o  

[:etahos:2]

n°45195994
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-03-2016 à 10:36:36  profilanswer

coffee monster a écrit :

Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à ça, je suis pas politicienne, je ne m'y connais que moyennement d'un point de vue dynamique et politiques internationales.

Mais selon moi, riez moi au nez si vous voulez, le problème est à prendre à la racine.
Si autant d'européens rejoignent les rangs des terroristes et radicaux, c'est parce qu'ils sont paumés et manipulables.
Ok ils ont la capacité de penser par eux-mêmes, je veux pas dédouaner complètement quelqu'un qui fait quelque chose de stupide, mais y'a bien une lacune quelque part s'ils sont prêts à quitter la maison tous frais payés de papa et maman pour aller se faire exploser en public, ou si ces demoiselles modernes et à la mode choisissent d'aller se faire soumettre et traiter comme moins qu'un clebard par un mec ultra extrêmiste non ? Fin j'en sais rien, y'a rien qui fait tiquer personne là-dedans ? Vous pensez pas qu'il y a un problème quelque part si leur recrutement paraît si facile ?

Et pour ce qui est des "jeunes de cités", déjà issus de familles musulmanes : pourquoi se radicaliser ? Entre autres parce qu'ils s'emmerdent, qu'ils sont mis à l'écart et que selon eux ce pays n'a rien à leur offrir et les méprise.

Si y'a vraiment quelque chose qui peut convaincre aussi facilement autant de monde à rejoindre de tels réseaux (y compris des gens comme vous et moi), vous aurez beau "éradiquer" tout ce que vous voulez, ça n'enlèvera pas le problème sous-jacent et ça sortira ailleurs sous une autre forme.

Peut être que je suis une greluche mais selon moi la solution résiderait plutôt dans une approche à ce niveau.
Alors non je n'ai rien de concret à proposer. Mais je trouve que c'est vraiment très parlant par rapport à la manière dont la population, essentiellement jeune, se sent.  
Et à choisir je préfèrerais investir dans quelque chose d'humain, plutôt que dans de la violence et de la haine.

Des illuminés il y' en a toujours eu et si tu mets ça sur le compte du chômage, c'est certainement en partie vraie, mais à l'époque où l'Europe ne connaissait pas le chômage, dans les années 60 et au début des années 70, il y avait aussi des radicaux qui voulait faire tout péter, je pense à la Bande à Baader ou aux Brigades rouges en Italie. Dans la mesure où les mouvements d'islamistes radicaux sont très dynamiques depuis les années 80, avec d'ailleurs une islamisation de certaines résistances, notamment au Liban et en Palestine, avec la création dans les années 80 du Hezbollah et du Hamas, dans la mesure où ces mouvements sont toujours en vogue, avec AQ puis l'Etat Islamique et qu'ils s'y connaissent en médias pour diffuser leur message, il me paraît normal que des individus, ultra-minoritaires, soient séduits par ce discours quasi-nihiliste qui peut donner un sens à leur vie. Des solutions pour résoudre ce problème ? Je n'en vois pas à court et à moyen terme ...à part que tout le monde ait un travail bien payé, mais ça, ça relève de l'utopie.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°45195996
paco fpg
Posté le 22-03-2016 à 10:36:38  profilanswer

Faut nettoyer molenbeek façon 6eme armée a Stalingrad :o

mood
Publicité

n°45195997
Phenom

ark a écrit :

L'immigration aux US est très communautaire, ça ne leur pose pas de problème aussi flagrant :/

Si peu  [:rofl]

n°45195998
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 10:36:41  answer

chimm a écrit :

Aujourd'hui la double nationalité européenne n'est plus possible (je serais franco-roumain sinon :o )

Hein ? J'ai un ami roumain qui a obtenu la nationalité française l'an dernier.

n°45195999
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:36:41  profilanswer

oui j'ai dit que ca peut arriver dans le futur, pas que ca existe aujourd'hui.

---------------
n°45196000
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-03-2016 à 10:36:43  profilanswer

coffee monster a écrit :

Pipo. [:lak]

En plus, on parle de gens qui ont la trentaine, ou au moins 25 ans... Ça me fait penser aux faits divers où on parle de jeune homme pour qualifier quelqu'un qui a plus de 30 piges...lol.

Le problème, il est religieux, idéologique et rien d'autre. C'est une secte. Mais une secte 2.0 qui  prospère sur le terreau d'une religion qui n'a pas encore réalisé son aggiornamento.

Message édité par mini-mousaille le 22-03-2016 à 10:39:23

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45196001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2016 à 10:36:45  profilanswer

Allezz a écrit :

Un loup solitaire à coup sûr

Clairement, ça n'est pas absolument pas un problème global, et d'ailleurs les terroristes n'ont aucuns soutient dans les quartiers sensibles.

On l'a bien vu à Molenbeek, la population ne soutient absolument pas le terrorisme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45196002
coffee mon​ster
Posté le 22-03-2016 à 10:36:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45196004
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-03-2016 à 10:36:55  profilanswer

J'en connais une (et un autre aussi mais moins) qui se frotte encore les mains [:lepenmarine:5]

n°45196007
henri-alex​andre
Posté le 22-03-2016 à 10:37:08  profilanswer

coffee monster a écrit :

Laisse tomber, peut être que dans quelques pages y'a un génie qui va proposer qu'on ne conserve que les blonds aux yeux bleus.
Tu sais, par mesure de précaution.

Les génies de ce type, il en existe déjà pas mal.

n°45196019
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2016 à 10:38:00  profilanswer

DP59 a écrit :

Prochaine étape l'Euro 2016 ?

l'euro 2016 n'aura pas lieu

vous pouvez quoter  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45196020
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 10:38:03  answer

Yems93 a écrit :

oui j'ai dit que ca peut arriver dans le futur, pas que ca existe aujourd'hui.

Oui, comme markesz donc

n°45196021
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 22-03-2016 à 10:38:08  profilanswer

Leskipper a écrit :

Si, les photos qu'on voit devant où il y a les vitres sont sur le premier schéma.

Sur le schéma ils ont l'air de parler de la meme explosion pour les deux schéma (near row 8 AA)
Bref osef en fait, l'impression que ça donne si on confirme "peu" de victimes et le témoignages de coup de feu/chien puis explosions c'est que ça a pas pété ou c'était prévu et ça a peut etre sauvé beaucoup de monde merci la police dans ce cas  :sweat:

n°45196022
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 10:38:18  answer

The NBoc a écrit :

Il n’empêche, faire du godwin pour troller gentiment ou même lourdement sur des sujets plus léger, spa grave, faire du godwin maintenant, c'est tres petit.

Si je me plonge dans le XXeme siecle, la derniere fois que nous avons ete confronte a une ideologie qui désignait clairement nombre de nos concitoyens comme des nuisibles qu'il convenait d'eliminer de la surface de cette planete pour atteindre un but delirant et totalitaire, c'est pourtant la periode qui vient a l'esprit immédiatement.
Tant que nous n'aurons pas pris la mesure de la folie intraseque à cette idéologie, nous serons incapables de reagir en consequence.
Et pourtant, nous ne pourrons pas pretendre comme a l'epoque, que nous ne savions pas.

The NBoc a écrit :

Mais, en fait, ce que tu comprends pas c'est que d'un côté certes il y a un risque d’escalade, mais de l'autre, en aucun cas des incantations sécuritaires façon "foutons dehors ou en prison tous les vendeurs de shit ils peuvent passer du délit au crime tres vite" (parce que c'est ça la conséquence directe de ce genre de propos, en fait) ne vont faire en sorte que la situation ira dans le bon sens.

Je parle des adeptes de cette ideologie. Pas des petits délinquants revendeurs de drogue. Je n'ai pas pour habitude de condamner autrui pour des derives futures potentielles. Nous ne sommes pas dans Minority Report.

The NBoc a écrit :

C'est des situations on précisément j'évite d'allumer trop la télé... C'est pas maintenant que les choses intelligentes sont dites, encore moins comprises. Le dirigeant de l'école de guerre a fait un parallèle entre les terroristes islamistes et les nazis ?

Esquive :D
Encore une fois, c'est un combat ideologique. Trouve moi dans le passé une confrontation equivalente, et j'appuyerai dessus volontiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2016 à 10:41:31
n°45196027
t_faz
Posté le 22-03-2016 à 10:38:19  profilanswer

plus de réseau gsm en belgique (je suis à 50 km de bxl et plus de réseau) ...ça ajoute au stress pour les gens proche des victimes :/

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45196028
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-03-2016 à 10:38:23  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Loin de moi l'idée d'une quelconque justification de ces événements tragiques. Aucune justification n'est possible.
Mais, à un moment donné, ne faudrait-il pas se remettre en question un peu, nous, sociétés/cultures occidentales ?
Vue comment on s'est "perverti", reléguant l'humain et le respect de la vie, des autres,  au rayon "has been" au profit de l’économie, de l'industrialisation à outrance où le seul but c'est la rentabilité et les dividendes positifs, prônant l'individualisme et la cupidité au rang de valeurs nobles allant même à encenser l'enculage de son prochain si tant soit peu cela peu rapporter de la tune, suçant le monde dans lequel on vit jusqu'à la dernière goutte...

bravo pour continuer à travailler en ayant refusé tout salaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 22-03-2016 à 10:38:32

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45196032
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-03-2016 à 10:38:33  profilanswer

ark a écrit :

Juste des camps d'internement, t'inquiète vous serez bien traités.

grande dame a écrit :

Tu expliques pourquoi le jeune des cités asiatique ou comme diraient les ricains Caucasian European sont pas ou peu presents dans ces armadas de foldingos? Eux aussi selon ta logique sont méprisés et s emmerdent... Mais aussi de quel mepris parles tu? Le pays leur offre un logement, des aides. Ce sont avant tout des ingrats absolus qui creveraient la dalle s'ils habitaient au Maghreb et qui ne seraient meme pas acceptés a l entree d un pays comme l'Arabie Saoudite.

ZeMrHyde a écrit :

[:echocedric] "Il faudrait penser à tirer la chasse, quand t'as fini de parler ; Tu sais, à force ça laisse des traces, ce serait sympa de nettoyer"  [:echocedric]

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 22-03-2016 à 10:39:16

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°45196035
marc4000
Posté le 22-03-2016 à 10:38:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, ça n'est pas absolument pas un problème global, et d'ailleurs les terroristes n'ont aucuns soutient dans les quartiers sensibles.

On l'a bien vu à Molenbeek, la population ne soutient absolument pas le terrorisme.

:D  :D  :D

n°45196038
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:38:59  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'en connais une (et un autre aussi mais moins) qui se frotte encore les mains [:lepenmarine:5]

si les gens sont assez stupide pour se mettre les mains dans la merde, tant pis pour eux

---------------
n°45196039
arthas77
Posté le 22-03-2016 à 10:39:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

l'euro 2016 n'aura pas lieu

Si. Mais stades vides.  :o  

n°45196045
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-03-2016 à 10:39:24  profilanswer

page association IWH :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45196047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2016 à 10:39:30  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Sur le schéma ils ont l'air de parler de la meme explosion pour les deux schéma (near row 8 AA)
Bref osef en fait, l'impression que ça donne si on confirme "peu" de victimes et le témoignages de coup de feu/chien puis explosions c'est que ça a pas pété ou c'était prévu et ça a peut etre sauvé beaucoup de monde merci la police dans ce cas  :sweat:

Ca a l'air de ressembler à ça pour l'instant.

Un grand respect pour ces policiers :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45196048
Phenom
Posté le 22-03-2016 à 10:39:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

si les gens sont assez stupide pour se mettre les mains dans la merde, tant pis pour eux

Faut savoir respecter les opinions des autres, aussi. L'intégration passe aussi par là.

n°45196049
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 22-03-2016 à 10:39:38  profilanswer

n°45196050
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-03-2016 à 10:39:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

suffit de regarder l'audimat de TMVPSP :o

n°45196053
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 10:39:50  answer

The NBoc a écrit :

Agir en conséquence, face à une mécanique sectaire, c'est vraiment faire ce que tu prônes, hein...

L'hôpital psychiatrique me convient aussi :o Je pense que la prison est plus humaine :o

n°45196056
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-03-2016 à 10:40:08  profilanswer

:D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45196057
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 10:40:10  answer

Citation :

3 more unexploded belts found in #zaventem

n°45196058
silkr
Posté le 22-03-2016 à 10:40:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

30%   [:satrincha:1]

n°45196061
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:40:17  profilanswer

tout ça pour ça?  :??:

---------------
n°45196065
raskoln
Posté le 22-03-2016 à 10:40:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Encore une journee a productivite 0....

Enfin un peu de vérité sur ce topic.

n°45196071
babyboy4
Posté le 22-03-2016 à 10:40:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si. Mais stades vides.  :o  

Avec une petite musique d'ambiance.

n°45196078
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:41:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Faut savoir respecter les opinions des autres, aussi. L'intégration passe aussi par là.

mais le plus respectueux ici c'est moi, tu remarqueras que je ne remet aucune opinion en cause ici, je ne fais qu'exposer la mienne :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)