Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45195776
el nino71
Posté le 22-03-2016 à 10:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

- on est en guerre contre la Syrie et l'Irak. l'Etat Islamique

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 10:25:08  profilanswer

n°45195778
Phenom
Posté le 22-03-2016 à 10:25:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

absolument pas, je dis juste que c'est complexe et qu'il y'a pas mal de paramètres.

Ben dis-donc, fine analyse, et détaillée.

n°45195780
henri-alex​andre
Posté le 22-03-2016 à 10:25:26  profilanswer

chimm a écrit :

Oui pour les plus extrémistes, n'empêche que leur terreau qui sont les cités aka no go zones se développent comme des champignons dans la plupart des pays Européens, des zones de non droit où les policiers, le samu, les médecins n'osent plus venir de peur pour leur vie...  :sweat:  

Alors bien sûr les terroristes qui se font sauter, ce n'est que le symptôme visible lors des crises aiguës, n'empêche que la pathologie dernier est bien chronique et qu'on a trop choisi pendant trop longtemps de justement minimiser et tenter de tirer les cités vers le haut, mais il faut arrêter de vivre dans un rêve, ça ne marche pas, il faut que les politiques se bougent les doigts du cul...  :pfff:  

Perso la France me fait de moins en moins envie, je me demande si mon avenir ne se trouve pas ailleurs... :(

Question existentielle inside  :)  

n°45195782
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:25:38  profilanswer

Leskipper a écrit :

Tu les enfermes dans une cage comme le Salah et tu le butes après qu'il soit devenu taré.

[:dje69r:4]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°45195783
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 10:25:42  answer

Ils ne font pas ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas reussi encore a instaurer un regime talibanesque en Afrique du nord par exemple. Mais oui, il y a un risque reel et nos institutions sont totalement depassees.

n°45195786
tachycardi​e
This is cosy
Posté le 22-03-2016 à 10:25:59  profilanswer

filiptif a écrit :

Au final, combien de stations de métro touchées ?

J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'une.

Une seule confirmée. Maalbeek

n°45195787
leraturbai​n
Posté le 22-03-2016 à 10:26:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

le nombre d’actes contre les musulmans a très largement augmenté en un an (+ 223 % entre 2014 et 2015), qu’il s’agisse des menaces (+ 291 %) ou des actions effectivement commises (+ 125 %).

c'est pas rien d'après moi

[:perlouze de mistral]  

Des pourcentages, c'est bien, des quantités, c'est mieux :sarcastic:.  

Les actes antisémites sont 2 fois plus nombreux alors qu'il y a bien moins de juifs que de musulmans en France :pfff:.

n°45195788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2016 à 10:26:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Euh, excuse moi mais je prends les transports (train - avion) régulièrement et sur plusieurs grands axes, et je suis pas rassuré :o J'estime (mais je suis peut être débile :o) que ma sécurité doit être assurée....

Et on prévient depuis longtemps sur le risque de libanisation de l'Europe avec l'arrivée des migrants (politiques et économiques). Et on fait pas grand chose...

Non, tu n'es pas débile, tu es simplement très peu conscient de l'aspect quantitatif des choses, premièrement, et comme tu es en pseudo état de choc, tu mélanges absolument tout ; que vient faire la problématique des migrants dans la question des bombes dans les TECs ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45195789
Babooin
Névrosé occasionnel
Posté le 22-03-2016 à 10:26:05  profilanswer

coffee monster a écrit :

Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à ça, je suis pas politicienne, je ne m'y connais que moyennement d'un point de vue dynamique et politiques internationales.

Mais selon moi, riez moi au nez si vous voulez, le problème est à prendre à la racine.
Si autant d'européens rejoignent les rangs des terroristes et radicaux, c'est parce qu'ils sont paumés et manipulables.
Ok ils ont la capacité de penser par eux-mêmes, je veux pas dédouaner complètement quelqu'un qui fait quelque chose de stupide, mais y'a bien une lacune quelque part s'ils sont prêts à quitter la maison tous frais payés de papa et maman pour aller se faire exploser en public, ou si ces demoiselles modernes et à la mode choisissent d'aller se faire soumettre et traiter comme moins qu'un clebard par un mec ultra extrêmiste non ? Fin j'en sais rien, y'a rien qui fait tiquer personne là-dedans ? Vous pensez pas qu'il y a un problème quelque part si leur recrutement paraît si facile ?

Et pour ce qui est des "jeunes de cités", déjà issus de familles musulmanes : pourquoi se radicaliser ? Entre autres parce qu'ils s'emmerdent, qu'ils sont mis à l'écart et que selon eux ce pays n'a rien à leur offrir et les méprise.

Si y'a vraiment quelque chose qui peut convaincre aussi facilement autant de monde à rejoindre de tels réseaux (y compris des gens comme vous et moi), vous aurez beau "éradiquer" tout ce que vous voulez, ça n'enlèvera pas le problème sous-jacent et ça sortira ailleurs sous une autre forme.

Peut être que je suis une greluche mais selon moi la solution résiderait plutôt dans une approche à ce niveau.
Alors non je n'ai rien de concret à proposer. Mais je trouve que c'est vraiment très parlant par rapport à la manière dont la population, essentiellement jeune, se sent.  
Et à choisir je préfèrerais investir dans quelque chose d'humain, plutôt que dans de la violence et de la haine.

Rien à rajouter.

n°45195791
raskoln
Posté le 22-03-2016 à 10:26:13  profilanswer

DP59 a écrit :

Prochaine étape l'Euro 2016 ?

Rentrer dans les stades va tellement devenir une purge bordel.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 10:26:13  profilanswer

n°45195792
djboulette
Posté le 22-03-2016 à 10:26:16  profilanswer

viniw a écrit :

ta phrase est un oxymore on peut être double national européen, alors tu demandes de renier ses origines et la famille au nom de l'intégration.

Pour toi avoir une double nationalité est un refus d'intégration, pour toi les portugais on refusé de s'intégrer a la population francaise et son potentiellement des terros ?[:mycrub]

Du coup je suis en flipe, je suis franco-portugais je doit m'inquiéter de me retrouver fiché S? :D

Message édité par djboulette le 22-03-2016 à 10:26:50
n°45195795
shiipithol​la
Posté le 22-03-2016 à 10:26:22  profilanswer

chimm a écrit :

Aujourd'hui la double nationalité européenne n'est plus possible (je serais franco-roumain sinon :o ), et sinon oui, je pense que pour certains qui se regroupent clairement en communautés d'origines similaires, c'est un frein à une vraie intégration (qui est l'objectif à rechercher)... :spamafote:

Je viens bientôt être bi-national franco-canadien et je te signale que y'a des dizaines de milliers de français dans le même cas (et vu l'immigration française intensive au Québec le chiffre ne fera qu'augmenter). Tes histoires t'interdire la bi-nationalité bizarrement on parle jamais de nous ... Je me demande bien pourquoi ...  

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°45195796
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:26:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben dis-donc, fine analyse, et détaillée.

j'apprécie le compliment

---------------
n°45195800
ark
No wukkas
Posté le 22-03-2016 à 10:26:47  profilanswer

saul_hudson a écrit :

Quelqu'un m'explique la logique justifiant le fait de jarter tous les binationaux ?  
Je suis né en France, j'ai des origines maghrébines, j'aime la France mais d'après ce que je lis, certains voudraient que les millions dans mon cas deviennent suspectés d'office "de collusion avec l'ennemi"

C'est quoi l'étape d'après ? On se fait gazer, par mesure de précaution ?

Juste des camps d'internement, t'inquiète vous serez bien traités.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°45195801
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:26:48  profilanswer

leraturbain a écrit :

Les actes antisémites sont 2 fois plus nombreux alors qu'il y a bien moins de juifs que de musulmans en France :pfff:.

il est marrant ce smiley  :D

---------------
n°45195808
markesz
Destination danger
Posté le 22-03-2016 à 10:27:31  profilanswer

Slops a écrit :

En gros dès qu'on voit un jeune arabe entre 15 et 30ans, on le dénonce et on le brule, c'est ça ?

Merci grand.  
T'as sauvé le monde.

Nous ne pouvons rien faire. Cela va à l'encontre de nos valeurs.
Notre système démocratique est appelé à disparaître, le djihadisme, au final va triompher. [:dbbg:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45195811
alpachinoi​s
Posté le 22-03-2016 à 10:27:32  profilanswer

leraturbain a écrit :

On arrête le concours de victimisation svp :jap:

n°45195813
filiptif
Posté le 22-03-2016 à 10:27:34  profilanswer

DP59 a écrit :

Je suis très inquiet.
Je n'imagine pas les terroristes ne rien faire pendant cet évènement.
Je vais voir 3 matchs à Lille et Lens. Je me sens un peu à l'abri car pas à Paris mais bon...
Il faudra éviter au maximum les fanzones, les grandes artères commerciales et ne pas trainer dans les transports en commun.

n°45195815
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-03-2016 à 10:27:41  profilanswer

Merci l'UEFA de m'avoir carotté sur les tirages au sort des places [:roum samsara:1]

n°45195817
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-03-2016 à 10:27:49  profilanswer

coffee monster a écrit :

Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à ça, je suis pas politicienne, je ne m'y connais que moyennement d'un point de vue dynamique et politiques internationales.

Mais selon moi, riez moi au nez si vous voulez, le problème est à prendre à la racine.
Si autant d'européens rejoignent les rangs des terroristes et radicaux, c'est parce qu'ils sont paumés et manipulables.
Ok ils ont la capacité de penser par eux-mêmes, je veux pas dédouaner complètement quelqu'un qui fait quelque chose de stupide, mais y'a bien une lacune quelque part s'ils sont prêts à quitter la maison tous frais payés de papa et maman pour aller se faire exploser en public, ou si ces demoiselles modernes et à la mode choisissent d'aller se faire soumettre et traiter comme moins qu'un clebard par un mec ultra extrêmiste non ? Fin j'en sais rien, y'a rien qui fait tiquer personne là-dedans ? Vous pensez pas qu'il y a un problème quelque part si leur recrutement paraît si facile ?

Et pour ce qui est des "jeunes de cités", déjà issus de familles musulmanes : pourquoi se radicaliser ? Entre autres parce qu'ils s'emmerdent, qu'ils sont mis à l'écart et que selon eux ce pays n'a rien à leur offrir et les méprise.

Si y'a vraiment quelque chose qui peut convaincre aussi facilement autant de monde à rejoindre de tels réseaux (y compris des gens comme vous et moi), vous aurez beau "éradiquer" tout ce que vous voulez, ça n'enlèvera pas le problème sous-jacent et ça sortira ailleurs sous une autre forme.

Peut être que je suis une greluche mais selon moi la solution résiderait plutôt dans une approche à ce niveau.
Alors non je n'ai rien de concret à proposer. Mais je trouve que c'est vraiment très parlant par rapport à la manière dont la population, essentiellement jeune, se sent.
Et à choisir je préfèrerais investir dans quelque chose d'humain, plutôt que dans de la violence et de la haine.

post à mettre dans le FP

rien à rajouter :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 22-03-2016 à 10:28:05

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°45195820
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-03-2016 à 10:27:59  profilanswer

n°45195822
santiago10
se tapit....
Posté le 22-03-2016 à 10:28:02  profilanswer

shiipitholla a écrit :

N'en rajoute pas quand même ... Les gosses qui sont pas Charlie c'est ça d'avoir des mongoles pour parents qui t'expliquent depuis Day One qu'Allah va t'envoyer brûler si tu dérespectes le prophète. Non seulement ça mais si tu laisses quelqu'un dérespecter le prophète devant toi ben t'es tout aussi coupable. Alors entre utiliser son cerveau et risquer l'enfer, le choix est vite fait  ... Moi aussi je serais pas Charlie si j'étais muslim pratiquant lol

Et pas Charlie et pas musulman c'est quoi ? un mongol aussi ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°45195824
coffee mon​ster
Posté le 22-03-2016 à 10:28:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45195826
saul_hudso​n
Posté le 22-03-2016 à 10:28:25  profilanswer

ark a écrit :

Juste des camps d'internement, t'inquiète vous serez bien traités.

Signalé.

n°45195827
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-03-2016 à 10:28:26  profilanswer

saul_hudson a écrit :

Quelqu'un m'explique la logique justifiant le fait de jarter tous les binationaux ?  
Je suis né en France, j'ai des origines maghrébines, j'aime la France mais d'après ce que je lis, certains voudraient que les millions dans mon cas deviennent suspectés d'office "de collusion avec l'ennemi"

Tu te trompes, bi-national, tu peux aller faire un service militaire court chez Daesh et revenir en france.
Là on t'offrira un poste au Conseil d'ETAT et des passage tv chez ruquier ardisson ....

n°45195837
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:28:58  profilanswer

markesz a écrit :

Nous ne pouvons rien faire. Cela va à l'encontre de nos valeurs.
Notre système démocratique est appelé à disparaître, le djihadisme, au final va triompher. [:dbbg:2]  

a force de le répéter, j'ai l'impression que tu voudrais que ca arrive, pour que tu puisses dire " [:4get9] je vous l'avais dit"

---------------
n°45195841
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 10:29:09  answer

xxantoinexx a écrit :

Merci l'UEFA de m'avoir carotté sur les tirages au sort des places [:roum samsara:1]

:D

n°45195843
jamere
Posté le 22-03-2016 à 10:29:15  profilanswer

filiptif a écrit :

Je suis très inquiet.
Je n'imagine pas les terroristes ne rien faire pendant cet évènement.
Je vais voir 3 matchs à Lille et Lens. Je me sens un peu à l'abri car pas à Paris mais bon...
Il faudra éviter au maximum les fanzones, les grandes artères commerciales et ne pas trainer dans les transports en commun.

Bon courage à Lens.  Cela fait toujours un choc la première fois qu'on y va, un peu comme la Sarthe.

n°45195844
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 10:29:18  answer

Citation :

10h16 CET
La STIB confirme qu'une explosion a eu lieu à 9h11 dans une rame de métro arrêtée à la station Maelbeek.

10h11 CET
La police locale, citée par l’agence russe TASS, a déclaré qu’au moins dix personnes avaient péri et 17 étaient blessées à Maelbeek et à Schuman.

https://cdn.rt.com/french/images/2016.03/original/56f10bf3c461889b3a8b460d.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CeI6TDMXEAA_wAk.jpg

n°45195847
grande dam​e
Posté le 22-03-2016 à 10:29:32  profilanswer

coffee monster a écrit :

Tu expliques pourquoi le jeune des cités asiatique ou comme diraient les ricains Caucasian European sont pas ou peu presents dans ces armadas de foldingos? Eux aussi selon ta logique sont méprisés et s emmerdent... Mais aussi de quel mepris parles tu? Le pays leur offre un logement, des aides. Ce sont avant tout des ingrats absolus qui creveraient la dalle s'ils habitaient au Maghreb et qui ne seraient meme pas acceptés a l entree d un pays comme l'Arabie Saoudite.

n°45195848
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 10:29:35  answer

coffee monster a écrit :

C'est une mecanique sectaire. On la connaît, on lutte contre régulièrement vis a vis des mouvements les plus débiles.
Le probleme, vis a vis de l'islamiste radical, c'est que l'on n'arrive pas a le dire clairement et a agir en consequence.

n°45195849
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-03-2016 à 10:29:36  profilanswer

Les journalistes qui se demandent pourquoi on a rien fait à Molenbeek alors que c'est pareil dans plusieurs endroits en France.
 Ils ont fait une polémique avec une phrase de Nadine Morano, et ils considèrent ceux qui disent que ce sont surtout les arabes les délinquants comme des racistes.
Les donneurs de leçons qui ont des responsabilités dans ce qui arrive. :sarcastic:  

n°45195850
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 22-03-2016 à 10:29:49  profilanswer

n°45195852
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 10:29:53  answer

Yems93 a écrit :

a force de le répéter, j'ai l'impression que tu voudrais que ca arrive, pour que tu puisses dire " [:4get9] je vous l'avais dit"

Comme toi avec les ratonnades généralisées dans le pays.

n°45195861
thalis
Posté le 22-03-2016 à 10:30:10  profilanswer

filiptif a écrit :

On a dit ça juste après les attentats du 13 novembre, et finalement, j'crois que peu de monde a changé ses habitudes...

n°45195862
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-03-2016 à 10:30:11  profilanswer

DP59 a écrit :

Il y en aura d'autres avant. Le rythme des attaques augmente au fur et à mesure qu'ils se rendent compte de la perméabilité de nos systèmes de renseignements et de lutte anti terroriste d'une manière générale.

Ils auraient tort de se gêner.

n°45195863
ark
No wukkas
Posté le 22-03-2016 à 10:30:18  profilanswer

:jap:

Franchement quand on voit les gens sur ce topic se dire que la législation est trop encombrante pour traiter le terrorisme, c'est clairement sous-entendu, et c'est ce vers quoi vous vous orientez.  
Ce qui ne veut pas dire que j'approuve :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°45195864
silkr
Posté le 22-03-2016 à 10:30:19  profilanswer

saul_hudson a écrit :

Comme disait un grand humouriste (Foudil Kaibou ), tu bois du vin ?
Si oui t'es intégré :o  

n°45195870
henri-alex​andre
Posté le 22-03-2016 à 10:30:34  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je viens bientôt être bi-national franco-canadien et je te signale que y'a des dizaines de milliers de français dans le même cas (et vu l'immigration française intensive au Québec le chiffre ne fera qu'augmenter). Tes histoires t'interdire la bi-nationalité bizarrement on parle jamais de nous ... Je me demande bien pourquoi ...  

Si on veut y répondre franchement, c'est simple :  
1) Tu n'es pas d'origine africaine ou maghrébine.
2) Tu n'es pas musulman.

n°45195871
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2016 à 10:30:36  profilanswer

coffee monster a écrit :

tu vas te faire vilipender par tous les petits extremistes "anti extremistes" du topic  

---------------
n°45195873
leraturbai​n
Posté le 22-03-2016 à 10:30:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

On arrête le concours de victimisation svp :jap:

C'est pas de la victimisation :heink:, c'est juste un constat : en proportion, les musulmans sont très peu agressés, mais on en parle beaucoup plus que quand cela concerne d'autres communautés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)