Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45112863
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 16:25:43  answer

Reprise du message précédent :

kolymine a écrit :

et si on remet le contexte, avec kobané toussa :)  
le fait que le gouvernement turque n'as absolument pas avancé sur les points que demandait le PKK et qui justifiait pour eux, via les promesses recues en ce sens, le cessez le feu ?

et puis c'est rigolo cette vivacité contre le PKK qu'erdogan, ne trouve pas pour empêcher les traffic avec dash à sa frontière :)

tout comme leur vivacité à descendre des avions russes et la perméabilité de la même frontières aux arrivés de djihadiste en herbe en direction de syrie.

Ou encore leur célérité récemment à bombarder, en syrie, les kurdes.

Dans pas longtemps, le blackout se terminera, certains devront justifier de ce qui est en train de se passer au kurdistan turc, et ils se mordront les couilles, comme avec le génocide arménien.

J'ai une profonde tristesse pour les éléments intelligents en turquie qui souffre à cause d'erdogan, je n'ai que mépris pour ses sectateurs et sa personne.

Tout ce que tu dis est correct mais ce n'est pas l'objet de la question, qui était de savoir qui a officiellement mis fin au cessez-le-feu. De la manière dont je vois les choses, dire que c'est Erdogan qui a mis fin au cessez-le-feu, c'est n'ai pas vrai. Par contre, dire que c'est sa politique qui a poussé le PKK à y mettre fin, c'est vrai.

kolymine a écrit :

Après, faut avouer que les "services de sécurité" turques, n'ont a peu près aucune crédibilité pour moi :)

Comme je l'ai déjà dis sur un autre topic, je préfère ne croire ni la parole du PKK ni celle du gouvernement, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 16:25:43  profilanswer

n°45112947
kolymine
Posté le 14-03-2016 à 16:31:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par kolymine le 14-03-2016 à 16:33:04
n°45113291
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 16:58:37  answer

kolymine a écrit :

j'aurai tendance à penser qu'erdogan ment.

C'est possible, même très probable, mais c'est impossible à affirmer parce que la preuve du contraire ne peut pas être apportée. Donc le fait que markesz utilise sa phrase à l'indicatif la rend donc fausse (tout comme la mienne d'ailleurs).

n°45113308
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-03-2016 à 16:59:32  profilanswer

http://www.lolzgif.com/wp-content/uploads/2012/08/okay-wtf-reaction.gif

Message édité par Kiveu le 14-03-2016 à 17:00:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45113358
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 17:02:33  answer

Qu'est ce qui est incorrect [:bobor:2]

n°45113385
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-03-2016 à 17:04:17  profilanswer

En matière d’intérêt ? A peu près tout.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45113422
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2016 à 17:06:32  profilanswer

Non mais le coup du "je sais pas qui a été méchant le premier" on s'en branle, on sait qu'Erdogan s'est lancé dans autre chose que de la simple chasse aux terros et cible les civils.
On te l'a déjà dit pleins de fois, et c'est ça le problème.

Après on peut considérer que la guerre c'est pas des bisous etc et qu'il faut faire des morts aussi chez les civils, mais faut pas venir nous dire qu'on sait pas trop si y en a qu'un de méchant ou les deux ou que c'est le flou .. etc ...

n°45113483
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-03-2016 à 17:11:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais le coup du "je sais pas qui a été méchant le premier" on s'en branle, on sait qu'Erdogan s'est lancé dans autre chose que de la simple chasse aux terros et cible les civils.

Après on peut considérer que la guerre c'est pas des bisous etc et qu'il faut faire des morts aussi chez les civils, mais faut pas venir nous dire qu'on sait pas trop si y en a qu'un de méchant ou les deux ou que c'est le flou .. etc ...

attends, attends, il ne fait que "se poser des questions" et se pose en défenseur du "doute"
par exemple, franchement on sait pas si Bachar a vraiment bombardé, massacré, torturé des civils, je veux dire, c'est ce que dise les migrants, les journalistes, les ONG, les services de renseignement occidentaux mais franchement...qui croire ?  [:yiipaa:4]

---------------
n°45113719
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 17:31:08  answer

Kiveu a écrit :

En matière d’intérêt ? A peu près tout.

C'est correct [:bobor:2]  

fiscalisator a écrit :

Et sinon, ça arrive ces quotes où je "défends Erdogan partout" ? [:bobor:2]  

Kiveu a écrit :

attends, attends, il ne fait que "se poser des questions" et se pose en défenseur du "doute"
par exemple, franchement on sait pas si Bachar a vraiment bombardé, massacré, torturé des civils, je veux dire, c'est ce que dise les migrants, les journalistes, les ONG, les services de renseignement occidentaux mais franchement...qui croire ?  [:yiipaa:4]

Y'a des preuves sur ce qui s'était passe en Syrie [:bobor:2]  

Et d'ailleurs, il me semble que Bachar n'a pas démenti mais seulement dit que ce n'était pas de sa responsabilité [:bobor:2]

n°45113742
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2016 à 17:32:47  profilanswer

celle là magnifique du fil UE

baggers a écrit :

Stable, faut le dire vite, hein! C'est pas comme s'il n'y avait pas des opérations militaires en cours contre des mouvements ethniques dans certaines villes sous couvre-feu depuis des mois :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44540920

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 17:32:47  profilanswer

n°45113753
Alonz
Posté le 14-03-2016 à 17:33:38  profilanswer

data a écrit :

C'est un gros raccourci ça

Résultat de la propagande des medias français...

n°45113786
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 17:35:38  answer

fiscalisator a écrit :

celle là magnifique du fil UE

Et dans cet unique post que tu as trouvé, où est ce que je défends Erdogan ? [:super citron]

n°45113819
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2016 à 17:37:39  profilanswer

Ceux ou tu réponds PMU quand quelqu'un souligne les méthodes de la turquie, ceux où tu fais genre que non en turquie "c'est pas si simple"  

allez c'est bon, zmed ne fais plus semblant de soutenir poutine, c'est ridicule maintenant

n°45113846
kolymine
Posté le 14-03-2016 à 17:39:40  profilanswer

n°45113912
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 17:43:19  answer

fiscalisator a écrit :

Ceux ou tu réponds PMU quand quelqu'un souligne les méthodes de la turquie, ceux où tu fais genre que non en turquie "c'est pas si simple"

Olala quel grand soutien [:didier frogba:5]  

kolymine a écrit :

Pourquoi donc le PKK aurait ouvert un front au nord gratuitement ?

Pour la même raison qu'ils ont tué les deux policiers : le soutien du gouvernement turc à DAESH. Tu l'as dit toi-même, c'était dans le contexte de Kobané.

n°45113933
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2016 à 17:44:39  profilanswer

mais oui allez c'est bon, tu passes là par hasard.
comme sur le fil UE, tu ne savais pas qu'Erdogan visait les civils, et puis bon, tout ça c'était pas ethnique, t'avais pas fait le lien

tout n'est que malentendu.  

mais oui.

n°45113949
kolymine
Posté le 14-03-2016 à 17:45:17  profilanswer

n°45114105
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 17:55:57  answer

fiscalisator a écrit :

mais oui allez c'est bon, tu passes là par hasard.
comme sur le fil UE, tu ne savais pas qu'Erdogan visait les civils, et puis bon, tout ça c'était pas ethnique, t'avais pas fait le lien

tout n'est que malentendu.  

mais oui.

Je te sens un peu tendu [:bobor:2]  
Tu n'as donc pas trouvé autre chose que cet unique post où il n'est nul par mentionné que je défends Erdogan ? [:bobor:2]  

kolymine a écrit :

auquel cas, si le gouvernement turc, soutient daesh, qui est en train de massacrer les troupes et les civil lié au PKK à kobané. Qui a mis fin au cessez-le-feu :) ?

si la deuxième partie du cessez-le-feu, aide un tiers à te foutre sur la gueule tu considère que c'est pas lui qui a rompu le cessez le feu ?

C'est une bonne question. J'aurais tendance à dire que le cessez-le-feu ne concerne que les actions directes entre les deux parties prenantes. Mais c'est peut être faux, je n'ai pas l'accord sous les yeux [:bobor:2]  

Mais on en revient donc au point de départ, on peut dire que c'est la politique du gouvernement qui a poussé le PKK a mettre fin au cessez-le-feu. Est ce que tu es d'accord avec ça ? Auquel cas ce serait donc ces derniers qui auraient mis fin à l'accord. Mais encore une fois, on n'a pas le accord sous les yeux.

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 17:57:10
n°45114183
kolymine
Posté le 14-03-2016 à 18:02:46  profilanswer

n°45114201
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 18:04:46  answer

kolymine a écrit :

non je ne suis pas d'accord avec ton affirmation stupide.

Et t'en a le droit [:bobor:2]

n°45114354
kolymine
Posté le 14-03-2016 à 18:23:10  profilanswer

n°45115712
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 20:32:13  answer

kolymine a écrit :

pas si j'étais en turquie note.

C'est correct  [:bobor:2]

n°45115825
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2016 à 20:39:26  profilanswer

kolymine a écrit :

si tu enlève ton conditionnel, tout entier basé sur l'hypothétique, éventuelle attaque d'un bâtiment des "services de sécurité", ils bombardent le PKK.

ca c'est un fait établi, le : "les services de sécurité" disent que c'est en réaction à un truc planqué au fin fond d'une cambrouse, c'est rapporté à l'affirmative, que par "les médias turcs", et je crains que ce ne soit même pas l'intégralité de ceux-ci, mais ceux déjà aux ordres... donc bon.

l'allemagne n'a jamais fait que répondre à un acte terroriste, qui était de bruler le reichstag, si tu en crois, leur services de sécurité.

Deux secondes de réflexion invalide totalement l'idée d'un PKK qui voudrait mettre fin au cessez-le-feu qu'ils ont décidé unilatéralement, pour pouvoir envoyer toutes leur troupes se battre contre daesh.

alors je dis pas que c'est pas le cas, j'ai aucune certitude sur la question, mais dans le doute avec ces éléments :

- Les turques bombardent
- ils disent qu'ils ont pas commencé
- le PKK n'avait aucun interet à mettre fin à un statut quo en étant par ailleurs en guerre en irak et en syrie.

j'aurai tendance à penser qu'erdogan ment. ce sera pas son premier, et pas son dernier mensonge.

Le monsieur nie bien l'existence d'un génocide, alors bon..

Le point important à propos de la fin de la trêve, c'est pas un hasard, il y avait de nouvelles élections législatives qui se préparaient et que Erdogan avait bien l'intention de reprendre la majorité (perdue à cause du parti pour la paix avec les Kurdes) pour imposer sa nouvelle constitution qui donnera les pleins pouvoirs au président.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45116922
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2016 à 21:46:17  profilanswer

Le savoir faire des champions et fleurons français  

Black-out sur les écoutes

Citation :

Début mars, des enquêtes judiciaires ont été compromises à cause d’un crash technique qui a mis en carafe la Plateforme nationale des interceptions judiciaires de Thales et de la Justice. Un bug aussi inquiétant que dispendieux.

Citation :

Selon nos informations, la plateforme est tombée en rade pendant près d’une semaine début mars, mettant en péril des dizaines d’enquêtes judiciaires. «C’est un merdier sans nom», résume un haut responsable policier.

Citation :

Tous les services sont touchés, y compris les plus exposés dans la lutte contre le terrorisme, comme la sous-division antiterroriste (Sdat) ou la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Citation :

Vendredi 5 mars, à 20 heures, Thales procède donc à un arrêt total de la plateforme, débranchant le système durant plus de vingt-quatre heures. La plateforme de secours construite par le géant de l’armement pour pallier ce type de pannes n’a curieusement pas pris le relais. Contacté par Libération, le ministère de la Justice reconnaît des «perturbations pour les enquêteurs», tout en assurant qu’«aucune donnée n’a été perdue», les écoutes interrompues ayant été stockées dans les serveurs de Thales.

Mais certains policiers font état au contraire d’interceptions entièrement passées à la trappe.

n°45124677
SebPio
Posté le 15-03-2016 à 15:20:20  profilanswer

[:icon4]  Fusillade à Bruxelles lors d'une perquisition anti-terroriste.
Tirs à la kalachnikov apparemment. Deux hommes seraient en fuite, un policier blessé. Important dispositif policier avec véhicules blindés, quartier bouclé (BFM TV).

Message cité 3 fois
Message édité par SebPio le 15-03-2016 à 15:22:33
n°45124738
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-03-2016 à 15:23:34  profilanswer

SebPio a écrit :

Tirs à la kalachnikov apparemment. Deux hommes seraient en fuite, un policier blessé. Important dispositif policier avec véhicules blindés, quartier bouclé (BFM TV).

Classique  [:frogyman]

n°45124760
SebPio
Posté le 15-03-2016 à 15:24:31  profilanswer

La perquisition a un lien avec les attentats de Paris d'après le parquet fédéral belge (Le Figaro).

Message édité par SebPio le 15-03-2016 à 15:32:21
n°45124901
mikekine
Posté le 15-03-2016 à 15:34:00  profilanswer

Pour une fois que c'est pas Molenbeek  :D

---------------
Topic Blindtest
n°45125003
SebPio
Posté le 15-03-2016 à 15:40:17  profilanswer

Le parquet confirme une opération de grande envergure (BFM TV).

n°45125125
kolymine
Posté le 15-03-2016 à 15:48:30  profilanswer

n°45125492
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-03-2016 à 16:15:10  profilanswer

C'est la clim électronique des nouvelles passat

n°45125569
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-03-2016 à 16:20:55  profilanswer

SebPio a écrit :

une info à confirmer en passant, je la tiens d'un collègue qui écoutait les infos et qui me dit avoir entendu la déclaration d'un mec de la DGSE à l'antenne disant qu'il y a eu dernièrement plusieurs opérations de ce genre en France, dont notamment une à Roubaix qui aurait "mal tournée" selon ce meme gars de la DGSE et la réponse du journaliste : "ah bon ? Mais on était pas au courant !!!"

---------------
n°45125642
Jambier
Posté le 15-03-2016 à 16:26:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le savoir faire des champions et fleurons français  

Black-out sur les écoutes

Citation :

Début mars, des enquêtes judiciaires ont été compromises à cause d’un crash technique qui a mis en carafe la Plateforme nationale des interceptions judiciaires de Thales et de la Justice. Un bug aussi inquiétant que dispendieux.

Citation :

Selon nos informations, la plateforme est tombée en rade pendant près d’une semaine début mars, mettant en péril des dizaines d’enquêtes judiciaires. «C’est un merdier sans nom», résume un haut responsable policier.

Citation :

Tous les services sont touchés, y compris les plus exposés dans la lutte contre le terrorisme, comme la sous-division antiterroriste (Sdat) ou la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Citation :

Vendredi 5 mars, à 20 heures, Thales procède donc à un arrêt total de la plateforme, débranchant le système durant plus de vingt-quatre heures. La plateforme de secours construite par le géant de l’armement pour pallier ce type de pannes n’a curieusement pas pris le relais. Contacté par Libération, le ministère de la Justice reconnaît des «perturbations pour les enquêteurs», tout en assurant qu’«aucune donnée n’a été perdue», les écoutes interrompues ayant été stockées dans les serveurs de Thales.

Mais certains policiers font état au contraire d’interceptions entièrement passées à la trappe.

La Fronssse!  Avec ses 20 avions opérationnels simultanement seulement, ses capacités de projection moisie, un seul porte avion (donc dispo à mi temps) etc...  :sweat:  

mikekine a écrit :

Pour une fois que c'est pas Molenbeek  :D

Ca reste au Belgistan quand même.

n°45125643
valentinvt​l
Posté le 15-03-2016 à 16:26:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

une info à confirmer en passant, je la tiens d'un collègue qui écoutait les infos et qui me dit avoir entendu la déclaration d'un mec de la DGSE à l'antenne disant qu'il y a eu dernièrement plusieurs opérations de ce genre en France, dont notamment une à Roubaix qui aurait "mal tournée" selon ce meme gars de la DGSE et la réponse du journaliste : "ah bon ? Mais on était pas au courant !!!"

Ce ne serait pas plutôt la DGSI?

---------------
Carpe Diem.
n°45125661
valentinvt​l
Posté le 15-03-2016 à 16:28:00  profilanswer

Jambier a écrit :

La Fronssse!  Avec ses 20 avions opérationnels simultanement seulement, ses capacités de projection moisie, un seul porte avion (donc dispo à mi temps) etc...  :sweat:  

Pourquoi ne parles tu pas plutôt de que tu connais et si tu connais rien ne dis rien. :D

---------------
Carpe Diem.
n°45125728
Jambier
Posté le 15-03-2016 à 16:34:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pourquoi ne parles tu pas plutôt de que tu connais et si tu connais rien ne dis rien. :D

http://lesactualitesdudroit.20minu [...] 26821.html
http://www.defense.gouv.fr/air/act [...] e-de-l-air

Quant au porte avion il n'est disponible que 6 mois sur 12, ce qui est tout à fait normal, la logique étant toujours d'en construire une paire.
Sauf quand on en construit un seul pour faire les beaux parce qu’on à pas les moyens.

n°45125782
D_omi
sourit
Posté le 15-03-2016 à 16:39:47  profilanswer

L'auteur des coups de feu sur les policiers se serait enfui par les toits^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45125823
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-03-2016 à 16:42:22  profilanswer

C'est reparti pour les live BFM :love:

n°45125892
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-03-2016 à 16:47:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce ne serait pas plutôt la DGSI?

en tout cas c'était pas la DGNP  [:maouuu:2]

---------------
n°45125911
racingman1​1
Posté le 15-03-2016 à 16:49:30  profilanswer

Ca leur arrive d'attraper des gens armées les Belges ?

Bon allez pas la peine de suivre, ce soir en allant vous pieuter ils seront toujours "recherchés" et le seront pour toujours.

n°45125934
mikekine
Posté le 15-03-2016 à 16:51:44  profilanswer

Citation :

- Selon nos informations, un nouveau policier aurait été blessé. Les auteurs tirent sur les chiens des unités !
- Ils seraient retranchés dans une habitation dans laquelle un incendie serait en cours toujours selon nos infos.

Live de LaLibre.

Message édité par mikekine le 15-03-2016 à 16:52:02

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)