Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44965378
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 14:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Et si son comportement casse-couilles résidait exclusivement dans le fait qu'elle voulait toujours mettre sa religion en avant ? Et si le motif est illégal, pourquoi le truc est-il passé ?  
Strawman, mensonge, et le sophisme classique du "pile je gagne / face tu perds". Ça ne vaut pas ton bullshit over 9000 sur le portes fermées et la cellule familiale, mais c'est un joli combo  [:baarf:3]  

Ali

J'en vois quelques unes des comme ça quand on contrôle les ferrys venant de Tunisie ou d'Algérie, souvent les parents ont l'air de subir cette situation; crises d'ado.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 14:50:54  profilanswer

n°44965471
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-02-2016 à 14:55:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'en vois quelques unes des comme ça quand on contrôle les ferrys venant de Tunisie ou d'Algérie, souvent les parents ont l'air de subir cette situation; crises d'ado.

Je n'ai pas de statistiques sur le sujet, mais on trouve pas mal de choses sur ces jeunes qui plongent dans l'islamisme radical via une posture d'ado rebelle, en rejetant "l'Islam des darons"...cet Islam mainstream du Maghreb, plus traditionnel (Islam zombie ? :D) que profondément religieux.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-02-2016 à 14:56:13
n°44965541
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-02-2016 à 14:59:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Si elle avait un comportement sanctionnable, alors pourquoi avoir inventé un prétexte pour la sanctionner ?

Citation :

un signe religieux ostentatoire adopté lors d'une action "revendicatrice" et "concertée" avec d'autres élèves, a indiqué mardi 28 avril l'Académie de Reims.

ce n'était pas "inventé", il s'agissait apparemment d'une action coordonnée. Il y avait donc bien un conflit plus ancien avec l'établissement. Ce n'était pas un one shot.
On comprend à demi mot qu'il y avait déjà du avoir des rappels à l'ordre et menace de sanction à ce propos auprès de cette élève ou d'autres

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44965550
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 14:59:50  profilanswer

Bon heureusement qu'on n'a pas eu de nouvelles attaques terroristes car c'est seulement à partir de maintenant que la police et la gendarmerie vont recevoir de nouveaux matériels.
http://www.francetvinfo.fr/monde/t [...] connexe%5D  
Et encore la fin du déploiement sera en juin. :D  
Pour la douane ce sera encore plus tard, croisons les doigts qu'il n'arrive rien d'ici là.

---------------
Carpe Diem.
n°44965568
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 15:00:41  answer

Andy Kauffman a écrit :

Si elle avait un comportement sanctionnable, alors pourquoi avoir inventé un prétexte pour la sanctionner ?

Tu n'es probablement pas parent d'adolescent :D
Sinon, tu saurais qu'il arrive qu'un ado soit tellement gonflant que la temperature monte petit a petit et qu'on finisse par exploser pour une broutille.
Effectivement, vu de l'exterieur, l'explosion parait disproportionnee. Mais elle n'arrive qu'en fin de chaine ;)

Dans cette histoire, c'est l'impression que j'ai eu. L'administration en a eu ras le bol.

n°44965621
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 15:02:54  profilanswer

C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase ou la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres.

---------------
Carpe Diem.
n°44965698
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-02-2016 à 15:07:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Citation :

un signe religieux ostentatoire adopté lors d'une action "revendicatrice" et "concertée" avec d'autres élèves, a indiqué mardi 28 avril l'Académie de Reims.

ce n'était pas "inventé", il s'agissait apparemment d'une action coordonnée. Il y avait donc bien un conflit plus ancien avec l'établissement. Ce n'était pas un one shot.
On comprend à demi mot qu'il y avait déjà du avoir des rappels à l'ordre et menace de sanction à ce propos auprès de cette élève ou d'autres

Et donc, c'est seulement quand elle a cessé de mettre son foulard qu'on l'a sanctionnée [:plop10:5]

Ca n'en fait pas une mesure juste pour autant [:mzitraya:1]

n°44965701
taxalot-
Posté le 29-02-2016 à 15:07:13  profilanswer

C'est passé ce truc sur la femme en russie qui se promène avec la tête décapitée d'un gamin de quatre ans en hurlant "Je suis une terroriste" ? :o  

Je peux pas poster de liens, dans la mesure où mon proxy m'empêche de vérifier que le contenu n'est pas glauque :o

n°44965709
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-02-2016 à 15:07:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas de statistiques sur le sujet, mais on trouve pas mal de choses sur ces jeunes qui plongent dans l'islamisme radical via une posture d'ado rebelle, en rejetant "l'Islam des darons"...cet Islam mainstream du Maghreb, plus traditionnel (Islam zombie ? :D) que profondément religieux.

Ali

oui, j'y crois assez ça. ça permet déjà de s'identifier à un groupe et puis c'est une manière de s'émanciper.
un peu comme les jeunes dans le temps qui se sont mis à écouter du punk puis du hard rock ou du rap quand leurs parents se gargarisaient à la varietoche.
c'est tout à fait contre la norme et contre culturel donc paradoxalement très tendance pour un jeune en manque de repère de partir dans un trip extrémiste pour faire chier ses vieux, peu importe qu'il soit musical ou idéologique finalement, le but c'est surtout de faire chier son monde.  
Le souci étant que ce trip religieux en particulier, il part en dérive sectaire très vite, et c'est chaud d'arreter quand tu es devenus enfin mature...contrairement au punk ou aux cartes crados.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44965713
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 15:08:06  answer

C'est passé à l'instant mais y avait un débat pourri qui l'a recouvert sur 20 pages :o

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 15:08:06  profilanswer

n°44965725
grozibouil​le
Posté le 29-02-2016 à 15:09:08  profilanswer

taxalot- a écrit :

C'est passé ce truc sur la femme en russie qui se promène avec la tête décapitée d'un gamin de quatre ans en hurlant "Je suis une terroriste" ? :o  

Je peux pas poster de liens, dans la mesure où mon proxy m'empêche de vérifier que le contenu n'est pas glauque :o

Moscou : une nourrice arrêtée brandissant la tête d'un enfant décapité
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 586497.php

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44965753
taxalot-
Posté le 29-02-2016 à 15:11:05  profilanswer

Citation :

La femme qui faisait preuve d'«une conduite clairement inadéquate»

[:rudolf hoax:4]

n°44965781
la_pugne
Posté le 29-02-2016 à 15:13:58  profilanswer

taxalot- a écrit :

Citation :

La femme qui faisait preuve d'«une conduite clairement inadéquate»

[:rudolf hoax:4]

Ce doit être une très approximative traduction de "insensée", quelque chose comme ça. Elle devait délirer, quoi.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44965824
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-02-2016 à 15:17:17  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ce doit être une très approximative traduction de "insensée", quelque chose comme ça. Elle devait délirer, quoi.

Ça dépend de sa couleur de peau :o

n°44965883
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 15:23:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça dépend de sa couleur de peau :o

Tu n'as pas lu l'article. :o

---------------
Carpe Diem.
n°44965959
viniw
geek repenti
Posté le 29-02-2016 à 15:27:55  profilanswer

la_pugne a écrit :

ils veulent encore faire passer l'agresseur pour la victime, il vont dire que c'est elle qui perdu la tête.[:haha cosmoschtroumpf]

n°44965967
carbon bas​ed
Posté le 29-02-2016 à 15:28:33  profilanswer

Woona a écrit :

Une femme en tenue noire se promène avec une tête d'enfant décapitée à moscou  :pfff:  
Elle aurait gueulé les mots magiques et menacé de se faire exploser dans la station de métro.

images/vidéo relativement explicites
https://www.rt.com/news/333928-woma [...] ead-metro/

Faut pas faire chier super nanny. [:++++]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44966057
taxalot-
Posté le 29-02-2016 à 15:33:29  profilanswer

La police n'exclue pas la thèse du suicide  [:lapattefolle:3]

n°44966088
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 15:35:19  answer

viniw a écrit :

ils veulent encore faire passer l'agresseur pour la victime, il vont dire que c'est elle qui perdu la tête.[:haha cosmoschtroumpf]

Est-ce qu'il s'agirait de la fameuse Suzette ?

n°44966095
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 15:35:35  answer

Oui mais étêté ou décapité ?

n°44966117
quiet now
Posté le 29-02-2016 à 15:36:55  profilanswer

salement tarée la fumelle

n°44966158
carbon bas​ed
Posté le 29-02-2016 à 15:39:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bon heureusement qu'on n'a pas eu de nouvelles attaques terroristes car c'est seulement à partir de maintenant que la police et la gendarmerie vont recevoir de nouveaux matériels.
Pour la douane ce sera encore plus tard, croisons les doigts qu'il n'arrive rien d'ici là.

Sincèrement je ne voudrais pas être pessimiste , mais ça ne changera pas grand chose.

Je ne suis pas contre, mais c'est surtout au niveau du renseignement qu'il faut y mettre un coup.Avant que la gangrène empire.

---------------
n°44966191
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-02-2016 à 15:41:10  profilanswer

Cet entètement à vouloir remettre dans le droit chemin les pauvres brebis égarées :o

http://www.europe1.fr/faits-divers [...] ie-2679916

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°44966208
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 15:42:29  profilanswer

carbon based a écrit :

Sincèrement je ne voudrais pas être pessimiste , mais ça ne changera pas grand chose.

Je ne suis pas contre, mais c'est surtout au niveau du renseignement qu'il faut y mettre un coup.Avant que la gangrène empire.

C'est un tout.

---------------
Carpe Diem.
n°44966275
carbon bas​ed
Posté le 29-02-2016 à 15:46:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est un tout.

Je suis pour la modernisation de l’équipement (véhicule , armes , bâtiment...) des forces de secu, mais on se demande si le gouvernement le veut vraiment.  

Poches cousues toussa/ :o

---------------
n°44966358
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 15:51:37  answer

valentinvtl a écrit :

Les keufs de France avec du matos allemand.  [:ammal:2]  
Mes deux grands-pères et mes 4 arrières-grand-père sont en train de tourner à 800 tour/minute dans leurs tombes là  :o

n°44966407
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 15:54:56  profilanswer

On s'en fout de ça surtout qu'il n'existe pas l'équivalent français, en douane on va être équipé de PM HK UMP en 9 mm; j'aurais préféré un fusil d'assaut en 7.62 mais c'est mieux que rien.

---------------
Carpe Diem.
n°44966535
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 29-02-2016 à 16:04:10  profilanswer

Du 9mm vs Kalash  :whistle:  

n°44966548
grozibouil​le
Posté le 29-02-2016 à 16:05:00  profilanswer

Les Français savent fabriquer des centrales.  [:moonzoid:2] Euh... wait.  [:quetinouillecity]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44966550
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-02-2016 à 16:05:05  profilanswer

Space a écrit :

Cet entètement à vouloir remettre dans le droit chemin les pauvres brebis égarées :o

http://www.europe1.fr/faits-divers [...] ie-2679916

l'argent public qui sert a financer les departs  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44966559
Ibo_Simon
Posté le 29-02-2016 à 16:05:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

On s'en fout de ça surtout qu'il n'existe pas l'équivalent français, en douane on va être équipé de PM HK UMP en 9 mm; j'aurais préféré un fusil d'assaut en 7.62 mais c'est mieux que rien.

Traitres!  :D

n°44966561
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 16:05:38  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Du 9mm vs Kalash  :whistle:  

C'est surtout si en face ils ont des gilets pare balle. :D

---------------
Carpe Diem.
n°44966578
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 16:06:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Traitres!  :D

Les Allemands ne savent pas s'en servir mais ils fabriquent de bonnes armes. :D

---------------
Carpe Diem.
n°44966595
grozibouil​le
Posté le 29-02-2016 à 16:07:41  profilanswer

Acheter du matos c'est bien beau, encore faut-il former les gens à l'utiliser.

---------------
n°44966632
Ibo_Simon
Posté le 29-02-2016 à 16:09:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les Allemands ne savent pas s'en servir mais ils fabriquent de bonnes armes. :D

ça dépend, il y a eu un grande scandale sur l'équivalent du fusil d'assaut standard qui devait équiper l'armée.:/

n°44966658
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-02-2016 à 16:11:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Citation :

Aujourd'hui armés d'un pistolet 9 mm, ils seront équipés d'un fusil d'assaut HK36 capable de tirer en rafale avec un chargeur de trente coups. Une arme qui permet n'importe quel gilet pare-balles. 600 devraient être livrés.

Du journalisme de qualité : erreur dans le nom (c'est HK G36), oubli d'un verbe dans "qui permet ... n'importe quel gilet".

Et puis surtout le coté face : http://www.metronews.fr/info/fusil [...] 3n1x5qx52/

Citation :

Si le HK G36 semble donc être l'arme idéale, force est de rappeler que plusieurs expertises pointant une série d'anomalies avaient été remises au ministère allemand de la Défense en avril dernier. Selon L'Express, l'arme deviendrait en effet imprécise et tirerait de travers lorsqu'elle s'échauffe. Un problème que les soldats allemands déployés en Afghanistan n'avaient pas manqué de faire remonter à leur hiérarchie. A l'époque, la ministre de la Défense, Ursula von der Leyen, avait déclaré qu'"en l'état actuel des choses, le fusil (HK G36) n'avait plus rien à faire au sein de l'armée allemande". C'est bon à savoir.

n°44966663
prokie
Trump 2028
Posté le 29-02-2016 à 16:11:30  profilanswer

La femme russe avait t elle un exemplaire du coran ?

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44966701
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 16:13:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Aujourd'hui armés d'un pistolet 9 mm, ils seront équipés d'un fusil d'assaut HK36 capable de tirer en rafale avec un chargeur de trente coups. Une arme qui permet n'importe quel gilet pare-balles. 600 devraient être livrés.

Du journalisme de qualité : erreur dans le nom (c'est HK G36), oubli d'un verbe dans "qui permet ... n'importe quel gilet".

Et puis surtout le coté face : http://www.metronews.fr/info/fusil [...] 3n1x5qx52/

Citation :

Si le HK G36 semble donc être l'arme idéale, force est de rappeler que plusieurs expertises pointant une série d'anomalies avaient été remises au ministère allemand de la Défense en avril dernier. Selon L'Express, l'arme deviendrait en effet imprécise et tirerait de travers lorsqu'elle s'échauffe. Un problème que les soldats allemands déployés en Afghanistan n'avaient pas manqué de faire remonter à leur hiérarchie. A l'époque, la ministre de la Défense, Ursula von der Leyen, avait déclaré qu'"en l'état actuel des choses, le fusil (HK G36) n'avait plus rien à faire au sein de l'armée allemande". C'est bon à savoir.

C'est clair qu'il aurait mieux fallu le HK 416 ou encore mieux le HK 417.

---------------
Carpe Diem.
n°44966707
Scoinscoin
Posté le 29-02-2016 à 16:14:14  profilanswer

Depuis les lendemains de la Seconde Guerre Mondiale les forces de l'ordre sont, ou étaient pour certains modèles, équipées en partie de matériel allemand ou italien (Walter, Beretta...).

n°44966718
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 16:14:40  answer

Ernestor a écrit :

Citation :

Ah mais oui ça me dit quelque chose, j'avais entendu parler de cette polémique germano-allemande, probablement sur le JT d'Arté.
Bah c'est bien vu, les flics vont être équipés d'armes à tirer à coté de la cible, comme ça quand ils feront des deathmatchs comme à Saint Denis ils se tireront pas dessus entre eux   [:lapattefolle:3]

n°44966722
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-02-2016 à 16:14:47  profilanswer

pourquoi on achète pas des AK et AKSU ? ça coûte pas cher, on en trouve dans toutes les brocantes du 93, et ça ferait un sujet de conversation en commun aux rondiers et aux jeunes de nos banlieues. Parfait pour l'intégration.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)