Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44620572
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 16:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolymine a écrit :

C'est pas comme si leur papelard était public pour peer review hein.

Bien sur qu'il a le droit de définir qui est croyant ou non
. le dogme il est pas planqué hein.
au hasard un musulman qui te dis qu'il est musulman mais que mahomet est pas un prophete..
un chrétien qui pense que jésus à été crée, ou que marie s'est fait sauté pour ca.
un juif qui refuserait d'enseigner la religion juive à ses enfants etc etc.
tout ce qui en gros te fait être "excommunié"

vouloir dire le contraire c'est du gros foutage de gueule.

Oui, on a le droit de dire des conneries, ça n'en fait toujours pas des vérités. [:piranhas1]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 16:22:49  profilanswer

n°44620599
dobeliou
Posté le 26-01-2016 à 16:24:43  profilanswer

Partiellement intéressant ces dernières pages.  

Y'a des bonnes idées et tout.  

Malheureusement aucune de ces bonnes idées ne seront mises en pratique en France tant qu'en matière de commerce international et de stratégie on sera du coté des Islamistes Littéralistes puants, qu'il auront notre argent, nos avions, nos soutiens diplomatiques, et qu'on crachera sur les autres.  

Le fléau de tout le monde Musulman, c'est ces idéologues puants des monarchies, qui dirigent les pires pays du monde, et qui sont nos amis.  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°44620640
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 16:27:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44620660
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 16:28:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44620714
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 16:32:24  profilanswer

kolymine a écrit :

et si tu répondais sur le fond pour changer, il y a 10 lignes après celle que tu cite ?

Si le discours d'origine est déjà complètement vain, le même discours mais cette fois-ci empreint d'agressivité ne sera pas plus pertinent.

n°44620773
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2016 à 16:36:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Simplement que ton entourage n'est tout bonnement pas représentatif de tous les scientifiques fr.
Et comme j'ai dit Croyant ne veut pas dire prosélyte, donc si les croyants que tu connais ne sont prosélytes, ça ne fait que confirmer mon propos.

Bref, le problème, récurrent ici sur HFR, c'est que les gens sont incapables de voir quelqu'un comme capable de faire la part des choses.
Un croyant serait selon eux forcément quelqu'un qui mélange science et croyance religieuse.
Un musulman serait donc par définition incapable d'être un homme de sciences, comme avancé un peu plus haut.

La science explique très bien aussi qu'un scientifique même compétent et à la pointe en astrophysique, paléontologie ou en biologie moléculaire peut de temps en temps décider de mettre son cerveau sur off pour croire à des fadaises, parce que c'est culturellement, sociologiquement ou moralement important pour lui. Simple dissonance cognitive.
l'homme est fait de paradoxe

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 26-01-2016 à 16:37:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44620849
dobeliou
Posté le 26-01-2016 à 16:42:06  profilanswer

kolymine a écrit :

partenaires commerciaux

Mon mot était peut être trop fort, mais le tiens est trop léger pour le coup.  

C'est plus que des partenaires commerciaux, la Russie est un partenaire commercial à qui on ne se refuse de vendre du matériel militaire par exemple. Ce n'est pas un allié stratégique du même plan. Et l'aspect absolument néfaste de ces pays sur toute la région, et sur tout ce dont on parle, de l'idéologie jusqu'à l'avenement des groupuscules terroristes est largement alimenté par l'Arabie Saoudite et ses amis.  

On ne peut pas prétendre combattre le terrorisme et entretenir des relations savoureuses avec leurs maitres à penser et leur source de pognon, et on ne peut pas combattre l'islamisme radical, et en être un allié indirect fidèle. Ca ne tient pas debout une seconde.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°44620850
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 16:42:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

La science explique très bien aussi qu'un scientifique même compétent et à la pointe en astrophysique, paléontologie ou en biologie moléculaire peut de temps en temps décider de mettre son cerveau sur off pour croire à des fadaises, parce que c'est culturellement, sociologiquement ou moralement important pour lui. Simple dissonance cognitive.

Il y a eu un débat ici sur le sujet et apparemment "non c'est pareil" et autre porte de sorties pour éviter de comprendre la conclusion de la discussion. :D

n°44620855
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 16:42:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est juste que le spirituel n'est pas du tout perpendiculaire à la science.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44620961
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 16:49:51  answer

Yems93 a écrit :

voila, merci de ne pas réécrire l'histoire en disant que les musulmans n'ont fait que vivre dans des arbres depuis qu'ils sont là, c'est un peu fatiguant. Chaque civilisation à ses hauts, et ses bas. Pour la notre, ca arrivera comme toute les autres.

Mais comment tu peux pretendre que j'ai ecrit un truc pareil...
C'est du delire complet.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 16:49:51  profilanswer

n°44620990
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 16:51:43  profilanswer

t'as écris quoi alors

---------------
n°44621031
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 16:54:08  profilanswer

Tiens sinon pour rigoler à propos de cette histoire de prix Nobel:

Citation :

According to 100 Years of Nobel Prize (2005), a review of Nobel prizes awarded between 1901 and 2000, 65.4% of Nobel Prize Laureates, have identified Christianity in its various forms as their religious preference (423 prizes). Overall, Christians have won a total of 78.3% of all the Nobel Prizes in Peace, 72.5% in Chemistry, 65.3% in Physics, 62% in Medicine[/b],[6] 54% in Economicsand 49.5% of all Literature awards.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _laureates

Effectivement, le fait d'être croyant semble être vachement antagoniste avec le fait d'être un scientifique. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 26-01-2016 à 16:55:10
n°44621155
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 17:03:01  answer

Yems93 a écrit :

t'as écris quoi alors

Ben va relire. Je ne vais pas tout te retape pour ton unique plaisir !
J'ai juste noter que contrevenir a la pensée religieuse dans un environnement ou celle-ci a eu le pouvoir n'a pas été sans conséquences pour les scientifiques, y compris musulmans.
Apres, ceux qui ont su rester dans les petits papiers des dirigeants en publiant notamment moult hagiographies, pour eux, cela s'est mieux déroulé en effet.
En gros la même situation qui a prévalu à une époque plus tardive en Occident, côté chrétienté.

Sinon, tu fais ce que tu veux avec tes gosses, moi je remercie toutes les divinités au monde d'avoir eu la chance d'être élevé par des parents qui m'ont laissé le choix et ne m'ont rien imposé (ce qui signifie aucunement n'avoir reçu aucune éducation religieuse).

n°44621313
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-01-2016 à 17:13:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et de 2 choses l'une, soit tu penses réellement que des nanas peuvent accoucher sans avoir pris de cartouche (fusse-t-elle clinique genre insémination) et c'est pas trop compatible avec les manuels de SVT, soit tu penses qu'elle doit être fécondée et t'es pas vraiment croyant.

Si on suppose un plan à 3, n'y a-t-il pas possibilité de fécondation sur une fellation non protégée suivie d'un cunnilingus un peu appuyé ? [:kabale]

n°44621329
descendant​e_1936
Posté le 26-01-2016 à 17:14:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Simplement que ton entourage n'est tout bonnement pas représentatif de tous les scientifiques fr.
Et comme j'ai dit Croyant ne veut pas dire prosélyte, donc si les croyants que tu connais ne sont prosélytes, ça ne fait que confirmer mon propos.

Bref, le problème, récurrent ici sur HFR, c'est que les gens sont incapables de voir quelqu'un comme capable de faire la part des choses.
Un croyant serait selon eux forcément quelqu'un qui mélange science et croyance religieuse.
Un musulman serait donc par définition incapable d'être un homme de sciences, comme avancé un peu plus haut.

pour un vrai scientifique avec diplôme, labo de recherche et tout et tout, la personne peut faire la part des choses.
Mais soyons réaliste, le péquin de base mélange allègrement croyance religieuse et la science.
il se raccroche même à des pseudo expérience pour conforter sa croyance.
On ne vous a jamais sortit un truc du genre : "l'ordre de l'univers qui sort du chaos est une preuve de l'existence de dieu" (c'est un exemple parmi tant d'autre)

n°44621496
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 17:26:50  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

pour un vrai scientifique avec diplôme, labo de recherche et tout et tout, la personne peut faire la part des choses.
Mais soyons réaliste, le péquin de base mélange allègrement croyance religieuse et la science.
il se raccroche même à des pseudo expérience pour conforter sa croyance.
On ne vous a jamais sortit un truc du genre : "l'ordre de l'univers qui sort du chaos est une preuve de l'existence de dieu" (c'est un exemple parmi tant d'autre)

L'adjectif religieuse est de trop.

n°44621612
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-01-2016 à 17:36:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens sinon pour rigoler à propos de cette histoire de prix Nobel:

Citation :

According to 100 Years of Nobel Prize (2005), a review of Nobel prizes awarded between 1901 and 2000, 65.4% of Nobel Prize Laureates, have identified Christianity in its various forms as their religious preference (423 prizes). Overall, Christians have won a total of 78.3% of all the Nobel Prizes in Peace, 72.5% in Chemistry, 65.3% in Physics, 62% in Medicine[/b],[6] 54% in Economicsand 49.5% of all Literature awards.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _laureates

Effectivement, le fait d'être croyant semble être vachement antagoniste avec le fait d'être un scientifique. :D

Depuis 1901....  
Merci pour le scoop.

n°44621628
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 17:37:14  profilanswer

ouf merci.

---------------
n°44621629
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2016 à 17:37:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

ton discours est fréquemment en contradiction avec la loi. Ton modèle de société aussi d'ailleurs. Moi on m'accuse de pleins de trucs, pourtant je n'ai jamais eu pour ambition de changer quoi que ce soit à la loi de mon pays.

Me dit le mec qui comprend les mecs qui ne serrent pas la main des femmes, qui ne verrait pas de problème à punir le blasphème au nom de l'antiracisme et pour qui la loi devrait imposer  des menus alternatifs au porc au nom du respect des interdits religieux...

n°44621677
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 17:42:24  profilanswer

OTH a écrit :

Me dit le mec qui comprend les mecs qui ne serrent pas la main des femmes, qui ne verrait pas de problème à punir le blasphème au nom de l'antiracisme et pour qui la loi devrait imposer  des menus alternatifs au porc au nom du respect des interdits religieux...

tu planes mon potes  :D  
Si je synthetise :
- Tu peux t'enerver et saigner du nez, tu forceras JAMAIS quelqu'un qui ne veut pas serrer la main à une femme/homo/arabe/minorité quelconque de le faire.  
- Je te défie de trouver un post dans lequel je suis pour punir quiconque faisant blasphème
- L'amitié entre les peuples et la cohésion national ne pourra jamais se faire si on ne fait pas preuve d'intelligence : pourquoi se borner à vouloir imposer du porc au gens qui n'en veulent pas? Dans toutes les cantines que j'ai faites dans ma vie, y'a toujours eu un poisson/une viande... Tout le monde est content...

---------------
n°44621729
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 17:46:19  answer

Yems93 a écrit :

Si je synthetise :
- Tu peux t'enerver et saigner du nez, tu forceras JAMAIS quelqu'un qui ne veut pas serrer la main à une femme/homo/arabe/minorité quelconque de le faire.  
- Je te défie de trouver un post dans lequel je suis pour punir quiconque faisant blasphème
- L'amitié entre les peuples et la cohésion national ne pourra jamais se faire si on ne fait pas preuve d'intelligence : pourquoi se borner à vouloir imposer du porc au gens qui n'en veulent pas? Dans toutes les cantines que j'ai faites dans ma vie, y'a toujours eu un poisson/une viande... Tout le monde est content...

Ben a priori les modifications du code du travail vont changer cela.

n°44621763
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 17:48:56  profilanswer

[:smogle:1]  

Comment tu peux légalement forcer des gens à serrer les mains d'autres personnes?

n°44621779
OTH
Posté le 26-01-2016 à 17:49:47  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu as 20-30% des scientifiques français qui sont croyant (et ce ne sont pas les pires loin de la) :o

Il y avait une bonne émission la dessus sur France Culture assez récemment.

pour les intervenants de France Culture, leur spiritualité était quand même très différente  de celle des grenouilles de bénitier

n°44621817
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-01-2016 à 17:52:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comment tu peux légalement forcer des gens à serrer les mains d'autres personnes?

Comme tu peux légalement forcer les gens à être polis si ça fait partie de leur travail. Qu'est ce que tu croies en fait ?

n°44621838
OTH
Posté le 26-01-2016 à 17:54:11  profilanswer

360no2 a écrit :

Quelle différence fais--tu entre une secte et une religion ? Comment définis-tu la frontière entre les deux ? (vraies questions)

La loi ne reprime pas les sectes sur la base de leurs croyances, mais sur leurs actes qui contreviennent à la loi commune

n°44621839
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 17:54:17  profilanswer

pour une fois que t'es optimiste  :D

---------------
n°44621860
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 17:55:52  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'etait abordé sur RTL ce soir.
Perturbation du fonctionnement du service menant a une separation entre l'entreprise et le salarie.
Je n'en sais pas plus, mais ils évoquaient justement l'histoire du serrage de main.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 17:56:10
n°44621887
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 17:57:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comme tu peux légalement forcer les gens à être polis si ça fait partie de leur travail. Qu'est ce que tu croies en fait ?

être poli, c'est pas nécessairement avoir un contact avec autrui. Enfin, pour ma part, j'aimerais pas qu'un inconnu vienne me toucher si je n'en ai pas le désir.

---------------
n°44621952
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 18:02:14  answer

Ibo_Simon a écrit :

Peut on refuser de serrer la main à une personne parce qu'elle est musulmane? Ou ça marche juste avec le sexe de la personne? [:il a ri 8]

n°44621968
OTH
Posté le 26-01-2016 à 18:03:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si je synthetise :

-c'est du racisme et du sexisme.Tu ne peux pas obliger les gens à changer mais tu peux les condamner
-c'est ce que je dis : tu condamnés les dessins racistes qui se moquent en fait de la religion
-non,introduire cela dans la loi c'est justement ce qui abimerait la cohésion national le.La religion n'à pas à dicter sa loi. Personnellement l'option hypocrite du menu végétarien alternatif me paraît être un bon moyen de gérer ce qui n'est qu'un choix individuel de certaines personnes de s'imposer des interdits alimentaires

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 26-01-2016 à 18:04:57
n°44621979
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 18:05:10  profilanswer

Non, c'est super que ce soit sur RTL.
En attendant, ça reste toujours aussi grotesque. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 26-01-2016 à 18:07:24
n°44621990
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-01-2016 à 18:05:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

être poli, c'est pas nécessairement avoir un contact avec autrui. Enfin, pour ma part, j'aimerais pas qu'un inconnu vienne me toucher si je n'en ai pas le désir.

Ben fait pas agent immobilier commercial ou autre métier de relation clientèle.
Mais vient pas expliquer qu'un employeur peut pas juger ça comme une faute professionnelle.

C'est un peu comme une hôtesse de l'air qui se pointerait au travail non coiffée / non maquillée, ça fait partie du travail.  

Evidemment qui si tu découpe de la viande toute là journée et que ça contrevient aux règles d'hygiènes on va pas exiger que serres la main, mais c'est pareil en ce qui concerne le grattage de couilles  [:sysman:5]

n°44622036
nakata
frog game
Posté le 26-01-2016 à 18:10:14  profilanswer

On a le droit de se gratter les couilles qui ont bien mariné dans le slip et de manipuler de la viande en même temps ???

n°44622048
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-01-2016 à 18:11:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, c'est super que ce soit sur RTL.
En attendant, ça reste toujours aussi grotesque. :D

Bien moins que la decheance de nationalité dont on nous bassine les oreilles depuis le 14 novembre ...

n°44622080
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 18:15:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bien moins que la decheance de nationalité dont on nous bassine les oreilles depuis le 14 novembre ...

Qu'une idée (de loi) soit grotesque n'empêche pas qu'une autre idée le soit tout autant.

En tout cas, ça gueule tout le temps que la France est en crise, que tout va mal, que c'est la fin,  
mais apparemment, les citoyens et les politiques ont encore le temps d'inventer et de prôner des lois à la con.:/

n°44622084
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-01-2016 à 18:16:05  profilanswer

nakata a écrit :

On a le droit de se gratter les couilles qui ont bien mariné dans le slip et de manipuler de la viande en même temps ???

sujet sensible  [:cyd1vhess5]

n°44622092
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-01-2016 à 18:17:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qu'une idée (de loi) soit grotesque n'empêche pas qu'une autre idée le soit tout autant.

En tout cas, ça gueule tout le temps que la France est en crise, que tout va mal, que c'est la fin,  
mais apparemment, les citoyens et les politiques ont encore le temps d'inventer et de prôner des lois à la con.:/

les politiques du PS que tu soutiens tant

n°44622093
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-01-2016 à 18:17:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le pire étant qu'ils le reconnaissent eux même ...

Tout ce blabla pour un truc qu'ils décrètent symbolique

n°44622096
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 18:17:44  answer

Yems93 a écrit :

c'est juste que le spirituel n'est pas du tout perpendiculaire à la science.

Le spirituel n'est pas la religion. et la religion est bien entendue orthogonale à la science, l'idée d'une vérité révélée que rien ne peut remettre en cause est complètement en opposition avec la démarche scientifique où le but est de prouver qu'on se trompe pour améliorer notre compréhension des choses.

n°44622099
nakata
frog game
Posté le 26-01-2016 à 18:17:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sujet sensible  [:cyd1vhess5]

C'est comme ça qu'on fait la blanquette de veau, tu me diras

n°44622102
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 18:18:12  profilanswer

Maouuu a écrit :

Le pire étant qu'ils le reconnaissent eux même ...

Tout ce blabla pour un truc qu'ils décrètent symbolique

symbolique de la bêtise ambiante.:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)