Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44618846
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 14:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 14:45:42  profilanswer

n°44618855
carbon bas​ed
Posté le 26-01-2016 à 14:46:03  profilanswer

kolymine a écrit :

on parle de l'école, ce n'est pas l'intime.
mais continuez tous avec vos religions de merde, ça finiras mal pour vous.

Ils profitent juste du vide juridique sur les religions...Ça va changer [:zeebeedee]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44618869
fougnac
Posté le 26-01-2016 à 14:46:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

ils ont pas besoin de moi pour avoir ce genre de réaction, mais grace à moi, ils les expriment.

t'as ptet raison, mais je t'en veux quand même  [:thalis]

n°44618873
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 14:47:14  profilanswer

n°44618888
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 14:48:15  profilanswer

OTH a écrit :

La loi s'impose à  tous. Si un employeur défend les discrimination qu'il fait entre ses salariés selon leur sexe par ses convictions religieuses, il ne sera pas juger autrement que celui qui fait la même chose pour d'autres raisons. Elle est là l'égalité,  et pas dans le respect des lubies des uns et des autres.

c'est pas ce que dit l'article 1 de la constitution de mon pays.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44618898
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 14:48:56  answer

Yems93 a écrit :

exact, tous les citoyens français doivent être égaux aux yeux de l'état quelque soit leur religion. Vous vous engagez dans un chemin qui est contraire à ça en faisant un travail de sape sur les croyances de chaque individu. Je suis comme vous, je ne veux pas qu'un religieux me dicte ma façon de faire, je veux pas non plus que des laïcards menent des combats dans un perimêtre qui n'est pas le leur, c'est à dire l'intime.

Et concrètement tu ne veux donc pas que l'Education Nationale enseigne la théorie de l'évolution ? Vraie question, j'aimerais comprendre.

n°44618899
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 14:48:57  profilanswer

kolymine a écrit :

non ce n'est pas faux.

kolymine a écrit :

ce n'est pas un point de vue, mais une réalité. et non je n'ai pas à respecter des comportements ou des conneries, tiré de papier cul, ou de la parole de charpentier anorexique, ou d'amoureux des chèvres.

kolymine a écrit :

shalom aleichem.

je suis content, on s'est tout dit  :D

---------------
n°44618910
carbon bas​ed
Posté le 26-01-2016 à 14:49:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu trouve vraiment que l'état applique actuellement cet article?  
Ouvre les yeux le monde change.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44618925
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 14:50:57  profilanswer

kolymine a écrit :

non je constate que si on écoute les religieux, ca finira en guerre civile, comme ca l'as toujours fait, les uns massacrant les autres. et à la fin un dégout profond des religions, qui ameneras les modérés, les laics, à être encore plus dur sur l'affichage quelconque d'une croyance religieuse en public.

tu t'es adressé à moi en disant que ça va mal se terminer. Si un membre de ce forum, connu pour son engagement religieux tenait les même propos, il serait sanctionné.  
Par conséquent, j'ai alerté ton post menaçant.

---------------
n°44618948
blue meani​e
The art of dying
Posté le 26-01-2016 à 14:51:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est faux, et très insultant vis à vis des croyants quelque soit leur religion.

Yems93 a écrit :

c'est ton point de vue, pas celui d'autres, tu respectes.  

Yems93 a écrit :

Citation :

Article 14

1. Les Etats parties respectent le droit de l’enfant à la liberté de pensée, de conscience et de religion.

2. Les Etats parties respectent le droit et le devoir des parents ou, le cas échéant, des représentants légaux de l’enfant, de guider celui-ci dans l’exercice du droit susmentionné d’une manière qui corresponde au développement de ses capacités

Allez salut

Et merde  :D je suis d'accord avec toi sur ces points précis  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 14:51:57  profilanswer

n°44618966
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 14:52:54  profilanswer

n°44618975
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-01-2016 à 14:53:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

le boulot d'un état laïque, c'est d'être neutre et impartial vis à vis des religions, pas d'effacer leur existence dans la vie de ces citoyens.

En aucun cas l'école ne doit enseigner les religions, ca c'est le boulot des Curés, Rabins et Imams pour ne citer que les 3 principales. Elle peut enseigner l'histoire des religions par contre.

n°44619010
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 14:55:14  profilanswer

Bien évidemment qu'il faut cultiver nos enfants, c'est la base d'un état fort, ça commence à me fatiguer vos petites piques sous entendant que je suis un fondamentaliste qui refuse tout ce qui ne touche pas au religion.  

Je dis simplement qu'un état laique à le devoir de s'abstenir lorsqu'il s'agit de juger une religion. C'est pas le rôle de l'education national de dire que la religion X ou Y est de la merde, c'est dangereux

---------------
n°44619017
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 14:55:52  profilanswer

n°44619034
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2016 à 14:56:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si pourtat, cet article affire que la Republique respecte les croyances de chacun sans pour autant se laisser dicter la loi par les religions et considére chacun de ses citoyens sans se soucier de sa religion.

n°44619038
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 14:56:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

En aucun cas l'école ne doit enseigner les religions, ca c'est le boulot des Curés, Rabins et Imams pour ne citer que les 3 principales. Elle peut enseigner l'histoire des religions par contre.

et c'est ce qu'avait proposer Mme Belkacem si je ne me trompe pas.

---------------
n°44619071
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 14:58:27  profilanswer

kolymine a écrit :

c'est marrant que tu soit le seul à lire ça la dedans.

d'ailleurs c'est marrant que tu lise une menace personnelle dans cette phrase (ce qui explique probablement pourquoi tout le monde la lit autrement.)

"mais continuez tous avec vos religions de merde, ça finiras mal pour vous."

ou tu crois que tu es tout le monde sur terre, représentant de toutes les religions et que je te vouvoie, auquel cas tu te fourvoies

dans le vous, tu m'inclue, arrête de faire l'interessant et assume tes propos. De toute façon ca fera l'objet d'un arbitrage de la modération, sujet clos.

---------------
n°44619098
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-01-2016 à 14:59:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bien évidemment qu'il faut cultiver nos enfants, c'est la base d'un état fort, ça commence à me fatiguer vos petites piques sous entendant que je suis un fondamentaliste qui refuse tout ce qui ne touche pas au religion.  

Je dis simplement qu'un état laique à le devoir de s'abstenir lorsqu'il s'agit de juger une religion. C'est pas le rôle de l'education national de dire que la religion X ou Y est de la merde, c'est dangereux

Evidemment d'accord avec ça.

n°44619127
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 15:01:29  profilanswer

OTH a écrit :

Si pourtat, cet article affire que la Republique respecte les croyances de chacun sans pour autant se laisser dicter la loi par les religions et considére chacun de ses citoyens sans se soucier de sa religion.

quand tu te seras mis d'accord, on rediscutera si tu veux  :D

---------------
n°44619133
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-01-2016 à 15:01:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

et c'est ce qu'avait proposer Mme Belkacem si je ne me trompe pas.

Oui, ce serait probablement souhaitable, et c'est un vieux salaud de laïcard comme moi qui le dit.

n°44619206
Makura
Lurker pro
Posté le 26-01-2016 à 15:07:15  profilanswer

Si les blaireaux de l'EI continuent à foutre la merde et réussissent à bien énerver les mauvaises personnes, en finissant par exemple par faire en sorte que les USA et la Russie se mettent d'accord sur un traité START IV avec leurs positions comme "lieu de désarmement/ground zero", la phrase de kolymine aura été assez prophétique effectivement  :sarcastic:  

En tous cas il n'y a aucun respect à avoir pour les religions, qui ne sont qu'un ramassis d'âneries plus ou moins spirituelles qui n'ont rien à foutre dans le débat scientifique ou un programme d'éducation nationale d'un pays "laïc". Et les croyants eux-mêmes sont tolérables tant qu'ils ne cherchent pas à empêcher autrui de vivre à sa guise. Le respect c'est encore une autre paire de manches, ça ne s'exige pas, ça se mérite. Des gens dont la vie consiste à passer des heures chaque jour à parler à leur ami imaginaire en méritent assez peu.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°44619233
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 15:09:01  profilanswer

n°44619237
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 15:09:18  profilanswer

comique l'eschatologie des ultra laicards

---------------
n°44619289
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 15:13:03  profilanswer

kolymine a écrit :

Fait comme si tu n'avais pas compris. vu le niveau habituel de tes interventions, même si on est pas d'accord, il est impensable que tu n'ai pas compris le sens de cette phrase, et que tu soit le seul à y lire une menace personnelle.

Bref ne vois tu pas que si on suit ce que vous voulez, ce sera de nouveau la guerre civile en France ? tu as étudié un peu les guerres de religions ?  
La seule protection que vous avez avec vos religions, c'est la laïcité. si on vous laisse faire du prosélytisme et cie, en moins de 20 ans on est de retour aux guerre civiles/de religion. c'est ça que tu veux ?

on se connait? Tu m'as déjà vu? Tu connais ma religion aussi bien que mes habitudes vestimentaires ou alimentaire? Tu connais la religion, la couleur de  mes amis, de ma femme? Qu'est ce qui te donne le droit de t'adresser à moi en pensant que je suis de tel religion ou de tel parti politique?

---------------
n°44619297
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2016 à 15:13:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

quand tu te seras mis d'accord, on rediscutera si tu veux  :D

Je n'ai pas de problème de laïcité contrariee

n°44619305
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 15:13:49  profilanswer

n°44619330
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 15:14:59  profilanswer

OTH a écrit :

Je n'ai pas de problème de laïcité contrariee

ton discours est fréquemment en contradiction avec la loi. Ton modèle de société aussi d'ailleurs. Moi on m'accuse de pleins de trucs, pourtant je n'ai jamais eu pour ambition de changer quoi que ce soit à la loi de mon pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 26-01-2016 à 15:16:51

---------------
n°44619354
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 15:16:37  profilanswer

kolymine a écrit :

ah mais on est pas ultra laïcard, les vrais ils mettent pas les pieds dans une église, syna, ou mosquée, moi je m'en fous de ça.  
je considère qu'il y a des gens qui n'ont pas assez de force dans leur tête pour vivre leur vie en ayant conscience de leur propre finitude, c'est leur problème, leur psychose ça me concerne pas, et je m'en fous.

Tant qu'ils essayent pas d'imposer leur croyances, leur lubies, leur interdits aux autres.

Je n'ai pas à me préoccuper des amis imaginaires de gens pour faire un programme d'Histoire, ou de biologie.  
Si je devais avoir à le faire c'est qu'on est plus dans un état laic.

t'es un peu parano, parce qu'ici, personne ne t'as forcé à croire en quoi que ce soit (et surtout pas moi, que tu crois ou pas : j'en ai rien à foutre)

---------------
n°44619431
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2016 à 15:22:36  profilanswer

kolymine a écrit :

non ce n'est pas faux.

J'avais un excellent prof d'électronique/microélectronique qui était diacre. La foi, ce n'est pas croire aveuglément à des écrits sacrés.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44619447
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-01-2016 à 15:23:45  profilanswer

Tu as 20-30% des scientifiques français qui sont croyant (et ce ne sont pas les pires loin de la) :o

Il y avait une bonne émission la dessus sur France Culture assez récemment.

Message cité 3 fois
Message édité par maouuu le 26-01-2016 à 15:24:31
n°44619507
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2016 à 15:27:22  profilanswer

Makura a écrit :

Si les blaireaux de l'EI continuent à foutre la merde et réussissent à bien énerver les mauvaises personnes, en finissant par exemple par faire en sorte que les USA et la Russie se mettent d'accord sur un traité START IV avec leurs positions comme "lieu de désarmement/ground zero", la phrase de kolymine aura été assez prophétique effectivement  :sarcastic:  

En tous cas il n'y a aucun respect à avoir pour les religions, qui ne sont qu'un ramassis d'âneries plus ou moins spirituelles qui n'ont rien à foutre dans le débat scientifique ou un programme d'éducation nationale d'un pays "laïc". Et les croyants eux-mêmes sont tolérables tant qu'ils ne cherchent pas à empêcher autrui de vivre à sa guise. Le respect c'est encore une autre paire de manches, ça ne s'exige pas, ça se mérite. Des gens dont la vie consiste à passer des heures chaque jour à parler à leur ami imaginaire en méritent assez peu.

Tu fais quand même preuve d'une sacré intolérance vis à vis des religions.  
J'ai beaucoup de respect pour les croyants, moi qui ne le suis pas et qui ne l'ai jamais été. Parce que ce sont des Hommes, et qu'au final ils méritent autant le respect que n'importe quel autre congénère. Évidemment tant qu'ils ne se font pas sauter la gueule en entraînant d'autres personnes avec eux, je préfère préciser.

---------------
n°44619563
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2016 à 15:29:49  profilanswer

kolymine a écrit :

Je n'ai pas à me préoccuper des amis imaginaires de gens pour faire un programme d'Histoire,

Heu, encore une fois l'Histoire et les religions mises en parallèle c'est un sujet plutôt intéressant à enseigner/apprendre, évidemment tant que ça reste dans le domaine de l'histoire et que ca ne rentre pas dans le mystique.  
L'histoire de l'Espagne, par exemple, je vois pas trop comment l'enseigner en éludant les religions :o
Ou l'histoire du moyen orient, évidemment.

---------------
n°44619576
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 15:30:27  profilanswer

n°44619593
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 15:31:24  answer

Yems93 a écrit :

je pense que c'est très insultant de dire sur un forum publique qu'être musulman est synonyme d'être arriéré. Surtout que l'histoire montre que l'Islam n'est pas un frein aux progrès scientifique.

Etre Musulman n'est certainement pas synonyme d'être arriéré.

Par contre ton affirmation sur l'histoire mérite d'être tempérée. L'Islam c'est plus d'un milliard d'habitants, pour un unique prix Nobel en sciences (deux si on compte celui en Economie).  

Le courant de pensée d'Al Ghazali a transformé la civilisation la plus avancée en sciences en une terre aride pour la recherche scientifique.

Rien de spécifique à l'Islam, on écoute les croyants, moins on fait de science, l'opposition dans la démarche est profonde. Un type qui cherche Dieu derrière les phénomènes inexpliqués est inutile dans un labo. Et si des théocrates sont au pouvoir alors évidemment la science périclite.

n°44619606
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2016 à 15:31:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

je pense que c'est très insultant de dire sur un forum publique qu'être musulman est synonyme d'être arriéré. Surtout que l'histoire montre que l'Islam n'est pas un frein aux progrès scientifique.

Tu as raison de me reprendre, ça pouvait être interprété comme tel. Simplement dans le fil de la discussion et vu qu'on parlait de l'interprétation des écrits, quand je parlais des cathos, c'était une synecdoque pour désigner les autorités religieuses catholiques, le croyant de base n'ayant aucune compétence à l’exégèse en général.
Et donc de même quand je parlais des musulmans, je parlais en fait des gardiens de la foi si tu veux, pas vraiment du croyant de base.

mais d'une manière générale, je pense qu'un croyant quel qu'il soit est un peu bête de croire, oui. C'est tout à fait personnel cela dit.

Message édité par Kiveu le 26-01-2016 à 15:37:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44619625
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 15:32:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, encore une fois l'Histoire et les religions mises en parallèle c'est un sujet plutôt intéressant à enseigner/apprendre, évidemment tant que ça reste dans le domaine de l'histoire et que ca ne rentre pas dans le mystique.  
L'histoire de l'Espagne, par exemple, je vois pas trop comment l'enseigner en éludant les religions :o
Ou l'histoire du moyen orient, évidemment
.

L'histoire tout court, tu veux dire?
ça va être chaud déjà de ne pas parler de religion en parlant par exemple de l'Égypte ancienne. :D  

n°44619626
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2016 à 15:32:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu as 20-30% des scientifiques français qui sont croyant (et ce ne sont pas les pires loin de la) :o

Il y avait une bonne émission la dessus sur France Culture assez récemment.

Ouais, je vois pas en quoi la foi peut interférer dans l'esprit scientifique, tant qu'on n'est pas dans le creationnisme, évidemment.  
Ça l'a été dans l'histoire, mais ce n'est plus vraiment le cas, en France au moins.  
Je vois la foi des gens comme un truc très personnel et intime, les prosélytes, quelle que soit leur religion, sont assez minoritaires, et quand ils ont une visibilité médiatique c'est grâce aux médias, aux politiques et à quelques leader.
Les manifs contre le mariage pour tous, par exemple. Ou bien  l'épineux sujet du porc dans les menus scolaires.

Message édité par cd5 le 26-01-2016 à 15:33:20

---------------
n°44619628
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 15:32:55  profilanswer

n°44619645
quiet now
Posté le 26-01-2016 à 15:33:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

comique l'eschatologie des ultra laicards

moi je dis que t'es un peu casse-couilles mais c'est parfaitement gratuit de ma part  :)

n°44619646
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2016 à 15:33:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'histoire tout court, tu veux dire?
ça va être chaud déjà de ne pas parler de religion en parlant par exemple de l'Égypte ancienne. :D  

Oui, voilà, clairement :d

---------------
n°44619669
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2016 à 15:34:45  profilanswer

kolymine a écrit :

par définition, si.

foi \fwa\ féminin

(Religion) Croyance aux vérités de la religion, en Dieu.  
(Par extension) Objet de la foi ; dogmes qu’une religion propose à croire comme révélés de Dieu.  
(Par extension) Cette religion même.  
Croyance ; confiance.  

Et dans les faits, non. Et quand il nous expliquait les différentes liaisons des transistors, je peux te dire que son discours n'avait rien de religieux :d

Message édité par cd5 le 26-01-2016 à 15:36:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)