Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44619669
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2016 à 15:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolymine a écrit :

par définition, si.

foi \fwa\ féminin

(Religion) Croyance aux vérités de la religion, en Dieu.  
(Par extension) Objet de la foi ; dogmes qu’une religion propose à croire comme révélés de Dieu.  
(Par extension) Cette religion même.  
Croyance ; confiance.  

Et dans les faits, non. Et quand il nous expliquait les différentes liaisons des transistors, je peux te dire que son discours n'avait rien de religieux :d

Message édité par cd5 le 26-01-2016 à 15:36:49

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 15:34:45  profilanswer

n°44619695
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-01-2016 à 15:35:58  profilanswer

Apres la science te la religion se ressemblent pas mal dans le sens ou tu peux ne prendre en compte que des postulats.

Message édité par Maouuu le 26-01-2016 à 15:36:54
n°44619761
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2016 à 15:39:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu fais quand même preuve d'une sacré intolérance vis à vis des religions.  
J'ai beaucoup de respect pour les croyants, moi qui ne le suis pas et qui ne l'ai jamais été. Parce que ce sont des Hommes, et qu'au final ils méritent autant le respect que n'importe quel autre congénère. Évidemment tant qu'ils ne se font pas sauter la gueule en entraînant d'autres personnes avec eux, je préfère préciser.

:lol:  

Y'en a un paquet qui ne respectent pas leurs congénères qui votent [insérer un nom de parti, au pif le FN :D ], ou qui pensent si ou ça. Je vois pas pourquoi les religions/être croyant donnerait un totem d'immunité.

Les religions nous les brisent depuis 2000 ans, mènent à rien, servent à rien, font croire des inepties à leurs suiveurs. Oui, y'a plein de raisons valables d'être "anti"/pas très tolérant.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44619762
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 15:39:05  profilanswer

kolymine a écrit :

1°) La loi me donne le droit de m'adresser à toi. bonjour.
2°) Mauvais procès, c'est pas pour rien que je parle de "vos" religions, de "vos" croyances. je les inclus toutes.
3°) vu comme tu défends le droit d'inculquer des valeur de religion à tes enfants, tu appartiens à l'une d'entre elle. et crois moi je me fous éperdument de laquelle.

4°) Désolé de te le dire mais ta suite de question est ridicule, tes prises de positions et paroles publiques.  
Tu défends le droit aux religieux de faire ce qu'ils veulent.  
Tu aboie sur les gens qui ont le malheur de déplorer que le monde musulman en ce moment est loin d'être au top niveau ouverture d'esprit, ou d'ouverture à la science.

il est pas très difficile au vu de tes positions, et prises de paroles de se douter que tu es probablement musulman. ce dont on se fout éperdument, du moins moi. si tu m'avais lu plus souvent, tu saurais que autant j’abhorre les religions, autant j'abhorre les racistes.

un conseil, ne discute pas avec quelqu'un qui aboit. Moi en tout cas, je ne le ferais plus.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44619774
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2016 à 15:39:40  profilanswer

kolymine a écrit :

par définition, si.

foi \fwa\ féminin

(Religion) Croyance aux vérités de la religion, en Dieu.  
(Par extension) Objet de la foi ; dogmes qu’une religion propose à croire comme révélés de Dieu.  
(Par extension) Cette religion même.  
Croyance ; confiance.  

ben tu peux être agnostique et donc penser que l'existence d'une entité surnaturelle à l'origine de tout est possible, sans croire à des livres ou des concepts religieux qui en parle aussi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44619800
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 15:40:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44619822
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2016 à 15:41:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:  

Y'en a un paquet qui ne respectent pas leurs congénères qui votent [insérer un nom de parti, au pif le FN :D ], ou qui pensent si ou ça. Je vois pas pourquoi les religions/être croyant donnerait un totem d'immunité.

Les religions nous les brisent depuis 2000 ans, mènent à rien, servent à rien, font croire des inepties à leurs suiveurs. Oui, y'a plein de raisons valables d'être "anti"/pas très tolérant.

Et personne ne l'interdit, tout comme personne n'interdit de ne pas aimer les arabes, les juifs, les Chinois, les homos.
L'état n'a pas à interférer là dedans, c'est tout.

---------------
n°44619833
Makura
Lurker pro
Posté le 26-01-2016 à 15:42:20  profilanswer

Où est le débat avec "l’histoire des religions" ? L'histoire c'est de l'histoire, ce n'est pas parce que ça parle de l'influence qu'a eu telle ou telle religion dans une région à une époque que ça devient autre chose par magie. Ça reste des faits, je ne vois pas bien où vous voulez en venir à ramener ça sur le tapis à chaque fois.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°44619834
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2016 à 15:42:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bien évidemment qu'il faut cultiver nos enfants, c'est la base d'un état fort, ça commence à me fatiguer vos petites piques sous entendant que je suis un fondamentaliste qui refuse tout ce qui ne touche pas au religion.  

Je dis simplement qu'un état laique à le devoir de s'abstenir lorsqu'il s'agit de juger une religion. C'est pas le rôle de l'education national de dire que la religion X ou Y est de la merde, c'est dangereux

Quelle différence fais--tu entre une secte et une religion ? Comment définis-tu la frontière entre les deux ? (vraies questions)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44619840
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2016 à 15:42:39  profilanswer

kolymine a écrit :

Je parlais de s’auto-censurer sur par exemple la théorie de l'évolution, l'inquisition ou l'expansion du monde musulman pour pas choquer les religieux. ca ne doit pas être fait.

Personne n'a parlé de ça, heureusement :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 15:42:39  profilanswer

n°44619879
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-01-2016 à 15:44:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

un conseil, ne discute pas avec quelqu'un qui aboit. Moi en tout cas, je ne le ferais plus.  

Je dois reconnaître que tu t'es pris un sacré déferlement de posts là. Tu es le contradicteur qu'attendaient le couteau entre les dents beaucoup de gens :D
Ce que tu penses n'a pas d'importance, tu es le contradicteur pissétoo :o

n°44619912
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 15:45:52  profilanswer

n°44619913
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 15:45:56  profilanswer

Les musulmans sont des nazes, le message est passé. On peut compter aussi les 1.4 milliards de chinois dans la catégorie des nazes, pas un seul prix nobel. Les indiens sont un peu moins (1.3 milliards), ces imbeciles ne sont pas foutu d'en décrocher un... Ne parlons pas des indonesiens, des nigérians etc qui sont plusieurs centaine de millions et pas capables d'etre lauréat scientifique, de vrais sous culturé  

---------------
n°44619939
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-01-2016 à 15:47:46  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu as 20-30% des scientifiques français qui sont croyant (et ce ne sont pas les pires loin de la) :o

Il y avait une bonne émission la dessus sur France Culture assez récemment.

Je serai curieux d'avoir une source, et surtout de savoir de quelles sciences il s'agit, parce-que en 7 ans dans la recherche je crois en avoir rencontré 2 en tout et pour tout, et avec une vision bien à eux de ce qu'était "dieu". Alors je sais bien qu'il ne s'agit que de mon expérience personnelle, mais 20%ça me surprend quand même.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44619950
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 15:48:19  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je dois reconnaître que tu t'es pris un sacré déferlement de posts là. Tu es le contradicteur qu'attendaient le couteau entre les dents beaucoup de gens :D
Ce que tu penses n'a pas d'importance, tu es le contradicteur pissétoo :o

j'ai connu pire, j'aime la cuisine épicé mais là c'est du yaourt allégé face à moi.

---------------
n°44619960
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2016 à 15:48:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Et personne ne l'interdit, tout comme personne n'interdit de ne pas aimer les arabes, les juifs, les Chinois, les homos.
L'état n'a pas à interférer là dedans, c'est tout.

Alors ça, c'est juste un curseur modifiable.

Des modifications de ce dont l'état a le droit d'interférer ou non y'en a tout le temps.

Pour le début de ton post, on ne peut pas te forcer à penser/ne pas penser, donc forcément..... par contre, la loi interdit de le dire. Ou sinon j'ai rien compris au scandale dieudo.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44619964
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 15:49:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Je serai curieux d'avoir une source, et surtout de savoir de quelles sciences il s'agit, parce-que en 7 ans dans la recherche je crois en avoir rencontré 2 en tout et pour tout, et avec une vision bien à eux de ce qu'était "dieu". Alors je sais bien qu'il ne s'agit que de mon expérience personnelle, mais 20%ça me surprend quand même.

Croyant ne veut pas forcément dire prosélyte genre Manif pour tous.

n°44619987
Makura
Lurker pro
Posté le 26-01-2016 à 15:50:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les musulmans sont des nazes, le message est passé. On peut compter aussi les 1.4 milliards de chinois dans la catégorie des nazes, pas un seul prix nobel. Les indiens sont un peu moins (1.3 milliards), ces imbeciles ne sont pas foutu d'en décrocher un... Ne parlons pas des indonesiens, des nigérians etc qui sont plusieurs centaine de millions et pas capables d'etre lauréat scientifique, de vrais sous culturé  

Les Chinois ou les Indiens n'en sont pas à 0 Prix Nobel non, tu devrais peut-être te renseigner un poil avant de partir dans tes élans.

Cadeau : http://facta.media/prix-nobel-hist [...] fographie/

---------------
n°44620011
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 15:51:19  profilanswer

Makura a écrit :

Les Chinois ou les Indiens n'en sont pas à 0 Prix Nobel non, tu devrais peut-être te renseigner un poil avant de partir dans tes élans.

Il était ironique.

n°44620030
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-01-2016 à 15:52:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Croyant ne veut pas forcément dire prosélyte genre Manif pour tous.

?
Si je dis que j'en ai rencontré deux, c'est parce-que c'est un sujet de conversation que j'ai souvent et que je sais que les autres étaient athées. Et les deux croyants, c'était justement tout sauf des prosélytes...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44620049
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 15:53:24  profilanswer

Makura a écrit :

[:clooney40]

---------------
n°44620102
Makura
Lurker pro
Posté le 26-01-2016 à 15:56:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il était ironique.

Suis-je bête, c'est tellement évident dans un texte de trois lignes sans smiley ou autre de deviner le ton de l'interlocuteur. L'ironie sur le web : refuge officiel des gens à court d'arguments depuis 1998.

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Makura le 26-01-2016 à 15:56:40

---------------
n°44620126
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 15:57:41  profilanswer

zakatana a écrit :

?
Si je dis que j'en ai rencontré deux, c'est parce-que c'est un sujet de conversation que j'ai souvent et que je sais que les autres étaient athées. Et les deux croyants, c'était justement tout sauf des prosélytes...

Simplement que ton entourage n'est tout bonnement pas représentatif de tous les scientifiques fr.
Et comme j'ai dit Croyant ne veut pas dire prosélyte, donc si les croyants que tu connais ne sont prosélytes, ça ne fait que confirmer mon propos.

Bref, le problème, récurrent ici sur HFR, c'est que les gens sont incapables de voir quelqu'un comme capable de faire la part des choses.
Un croyant serait selon eux forcément quelqu'un qui mélange science et croyance religieuse.
Un musulman serait donc par définition incapable d'être un homme de sciences, comme avancé un peu plus haut.

n°44620184
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 16:00:57  answer

Yems93 a écrit :

Les musulmans sont des nazes, le message est passé.

Ca n'est absolument pas ce que j'ai dit (et absolument pas ce que je pense).

Mettre dans son message que l'on pense la même chose des autres religions ne suffit plus pour être à l'abri des mecs qui pensent argumenter en criant "raciste !" quand on avance des faits. Je note.

n°44620189
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 16:01:23  profilanswer

Makura a écrit :

Suis-je bête, c'est tellement évident dans un texte de trois lignes sans smiley ou autre de deviner le ton de l'interlocuteur. L'ironie sur le web : refuge officiel des gens à court d'arguments depuis 1998.

la vie est tellement plus simple avec un smiley  :o  :o  :o  :o

---------------
n°44620192
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 16:01:35  profilanswer

Makura a écrit :

Hyperbole + répétition de la même idée => ironie.

n°44620193
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-01-2016 à 16:01:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il était ironique.

Je vois pas l'ironie non plus dans le contexte.

-> "Les musulmans ont très peu de prix nobel parce qu'ils se reconcentrent sur la religion au détriment de la science ces derniers temps."
-> "Oui toutafé, d'ailleurs les chinois et les indiens aussi ils n'en ont pas non plus".  

Est-ce à dire que Yems pense que les chinois et les indiens aussi se reconcentrent sur la religion ces derniers temps? Dans ce cas là ouep ça a du sens,  mais ç'aurait été bien de le préciser.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 26-01-2016 à 16:02:11

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44620214
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 16:02:45  profilanswer

c'est ça, note le.

---------------
n°44620275
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2016 à 16:06:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Simplement que ton entourage n'est tout bonnement pas représentatif de tous les scientifiques fr.
Et comme j'ai dit Croyant ne veut pas dire prosélyte, donc si les croyants que tu connais ne sont prosélytes, ça ne fait que confirmer mon propos.

Bref, le problème, récurrent ici sur HFR, c'est que les gens sont incapables de voir quelqu'un comme capable de faire la part des choses.
Un croyant serait selon eux forcément quelqu'un qui mélange science et croyance religieuse.
Un musulman serait donc par définition incapable d'être un homme de sciences, comme avancé un peu plus haut.

Ah bah on part du postulat craoyant = qui y croit oui, pas croyant = héritage familial hérité mais ne croit pas au père noel. Croyant au sens strict du terme oui, qui y croit.

Et de 2 choses l'une, soit tu penses réellement que des nanas peuvent accoucher sans avoir pris de cartouche (fusse-t-elle clinique genre insémination) et c'est pas trop compatible avec les manuels de SVT, soit tu penses qu'elle doit être fécondée et t'es pas vraiment croyant.

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 26-01-2016 à 16:08:38

---------------
n°44620301
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 16:08:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bah on part du postulat oui, pas croyant = héritage familial hérité mais ne croit pas au père noel. Croyant au sens strict du terme oui, qui y croit.  

Et de 2 choses l'une, soit tu penses réellement que des nanas peuvent accoucher sans avoir pris de cartouche (fusse-t-elle clinique genre insémination) et c'est pas trop compatible avec les manuels de SVT, soit tu penses qu'elle doit être fécondée et t'es pas vraiment croyant.

libre à toi de dire que c'est de la connerie, libre aux gens d'y croire. Pourquoi vouloir allez plus loin?

---------------
n°44620333
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 16:10:03  answer

Ibo_Simon a écrit :

Simplement que ton entourage n'est tout bonnement pas représentatif de tous les scientifiques fr..

La seule étude sur le sujet que je connaisse fait état d'un chiffre de seulement 7% de croyants parmi les membres de l'Académie des Sciences Américaine (facile à trouver sur Google).

Ca serait très étinnant que ça soit 4x plus élevé en France, pays beaucoup moins religieux. Donc j'aimerais bien voir une source aussi au lieu de rejeter les interrogations de zakatana d'un revers de la main.

n°44620338
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2016 à 16:10:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

libre à toi de dire que c'est de la connerie, libre aux gens d'y croire. Pourquoi vouloir allez plus loin?

Je tiens à l'évolution de l'humanité et les religions ne la tirent vraiment pas par le haut.

---------------
n°44620340
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 16:10:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bah on part du postulat craoyant = qui y croit oui, pas croyant = héritage familial hérité mais ne croit pas au père noel. Croyant au sens strict du terme oui, qui y croit.  

Essaie de comprendre l'inanité de ta démarche présente qui consiste pour un non-croyant à définir qui est croyant ou non.

n°44620349
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 16:11:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je tiens à l'évolution de l'humanité et les religions ne la tirent vraiment pas par le haut.

malheureusement, l'humanité n'a pas besoin des religions pour se tirer vers le bas ...

---------------
n°44620360
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-01-2016 à 16:11:33  profilanswer

zakatana a écrit :

Il me semble que c'etait cette émission :

http://www.franceculture.fr/emissi [...] re-en-dieu

n°44620401
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2016 à 16:14:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

malheureusement, l'humanité n'a pas besoin des religions pour se tirer vers le bas ...

Raison de plus pour pas en remettre une couche mystique indiscutable dictée par des manipulateurs.

---------------
n°44620469
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 16:17:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Raison de plus pour pas en remettre une couche mystique indiscutable dictée par des manipulateurs.

cela ne doit pas être un pretexte pour mettre un coup de bélier dans la porte de nos libertés. On aime tous les libertés garanties par nos lois, défendons celles de ceux qui ne croit pas comme celles de ceux qui souhaite entretenir sa foi.

---------------
n°44620471
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 16:18:03  profilanswer

n°44620488
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2016 à 16:18:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

cela ne doit pas être un pretexte pour mettre un coup de bélier dans la porte de nos libertés. On aime tous les libertés garanties par nos lois, défendons celles de ceux qui ne croit pas comme celles de ceux qui souhaite entretenir sa foi.

bon vous m'avez compris  [:belgianman:5]

---------------
n°44620540
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 16:21:12  profilanswer

Message édité par kolymine le 26-01-2016 à 16:21:57
n°44620572
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 16:22:49  profilanswer

kolymine a écrit :

C'est pas comme si leur papelard était public pour peer review hein.

Bien sur qu'il a le droit de définir qui est croyant ou non
. le dogme il est pas planqué hein.
au hasard un musulman qui te dis qu'il est musulman mais que mahomet est pas un prophete..
un chrétien qui pense que jésus à été crée, ou que marie s'est fait sauté pour ca.
un juif qui refuserait d'enseigner la religion juive à ses enfants etc etc.
tout ce qui en gros te fait être "excommunié"

vouloir dire le contraire c'est du gros foutage de gueule.

Oui, on a le droit de dire des conneries, ça n'en fait toujours pas des vérités. [:piranhas1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)