Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44607104
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 15:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Avec 1000 personnes prêtes à mourir tu peux foutre un sacré bordel en les dispersant dans Paris...

1000 c'est trop gros pour que ça passe au travers des services de renseignements, j'imagine. Enfin j'espère.  

Par contre des "petites" cellules de 10 gars un peu débiles, ça me parait bien probable, ouais. :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 15:47:42  profilanswer

n°44607105
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 15:47:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Avec 1000 personnes prêtes à mourir tu peux foutre un sacré bordel en les dispersant dans Paris...

Même en France d'une manière générale.

En fait j'pense que 1000 mecs armés et prêt à mourir, répartis sur tout le territoire et qui coordonne une opération type 13 novembre, peuvent très largement paralyser le pays pendant des semaines.

n°44607106
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-01-2016 à 15:47:59  profilanswer

Mais aussi plus tu es nombreux a faire un coup, plus tu as de chances de te faire choper aussi pendant la mise en place du projet.

Donc mieux vaut rester avec plein d'effectifs réduits, tu as plus de chance que le projet arrive a fonctionner (comme pour tout).

n°44607120
punchnow0
Posté le 25-01-2016 à 15:48:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Pourquoi à Paris ? Je frapperais dans une zone de province, moins sécurisée et avec une faible population immigrée comme dans l'Ouest de la France; Nantes, Caen, Rennes, Angers, Tours, etc.

n°44607121
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 15:49:03  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

En fait j'pense que 1000 mecs armés et prêt à mourir, répartis sur tout le territoire et qui coordonne une opération type 13 novembre, peuvent très largement paralyser le pays pendant des semaines.

Bon courage pour coordonner une attaque de 1000 gars.  

Ils ont déjà eu du mal le 13 novembre alors qu'ils étaient combien ? 10 ? 15 ?  

1000 gars qui doivent communiquer pour s'organiser, ça va forcément se voir.

---------------
n°44607125
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 15:49:19  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais aussi plus tu es nombreux a faire un coup, plus tu as de chances de te faire choper aussi pendant la mise en place du projet.

Donc mieux vaut rester avec plein d'effectifs réduits, tu as plus de chance que le projet arrive a fonctionner (comme pour tout).

Ce que dit cd5 est pas con. Des cellules de 10 personnes qui se relaient. Une cellule mène son opération à bien, se fait dézinguer par les forces de l'ordre et hop, une seconde enchaîne ailleurs en France et ainsi de suite.

n°44607131
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 15:49:39  profilanswer

mais non, c'est grillé à fond. Vous prenez vraiment la police française pour des cons, et on parle pas du poulet de base qui fait la circulation là...

n°44607135
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 15:49:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon courage pour coordonner une attaque de 1000 gars.  

Ils ont déjà eu du mal le 13 novembre alors qu'ils étaient combien ? 10 ? 15 ?  

1000 gars qui doivent communiquer pour s'organiser, ça va forcément se voir.

Pour ça que je suis d'accord avec toi (cf. message d'après) :o

n°44607138
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 15:49:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu me demandes de démontrer qu'ils visent des communautés spécifiques, je le fais, tu passes direct à autre chose.
Ok.

Allo, quoi, allo ?!?
Ils ne visent pas des communautés spécifiques, c'est tout simplement faux. Le lien sur le Nepal (ou le Bangladesh, meme source) le demontre bien.
Tu pourrais a la rigueur les accuser de nourrir des desseins secondaires, de type evangelisation.
Mais a tout prendre, je prefere une organisation catholique qui aide tout le monde et en profite pour faire de l'evangelisation light a une organisation qui, dans sa declaration de principe meme, limite son champ d'action aux nécessiteux de la meme religion qu'elle.

n°44607157
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 15:51:25  profilanswer

Ce que dit cd5 est pas con. Des cellules de 10 personnes qui se relaient. Une cellule mène son opération à bien, se fait dézinguer par les forces de l'ordre et hop, une seconde enchaîne ailleurs en France et ainsi de suite.

Il faut une sacrée coordination pour arriver à un truc de ce genre, quand même.  

Je pense qu'on n'est pas à l'abri d'actions isolées, ou au maximum coordonnées comme le 13/11. Je vois pas comment un truc "pire" pourrait arriver.  

Par contre je vois bien comment cette info va aider à faire passer la pilule de l'état d'urgence à prolonger :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 15:51:25  profilanswer

n°44607158
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 15:51:34  profilanswer

Je ne vois pas en quoi la source de ta news est vraiment plus crédible que la mienne.

Maintenant, si tu lis attentivement les deux news, tu verras que nombre de faits constatés sont similaires. Simplement, dans un cas "les gens qu'on ne retrouve pas sont surement partis ailleurs et ont peut-être fait une demande d'asile ailleurs, donc, c'est normal de pas les trouver" et dans l'autre "les gens qu'on ne retrouve pas sont surement partis ailleurs et ont peut-être fait une demande d'asile ailleurs donc on ne sait pas où ils sont".
La vérité c'est que le gouvernement allemand ne sait pas où ils sont mais qu'effectivement, plein de choses peuvent l'expliquer comme :

- multiples déclarations pour plein de migrants qui pensent ainsi avoir plus de chance de réussir
- personnes déjà partie d'Allemagne qui ont "postulé" ailleurs.
- erreur de comptage
etc...

Dans tous les cas c'est pas du tout rassurant et on voit bien que c'est un GROS bordel. Si les empreinte de TOUS les migrants avaient été prises, on n'en serait pas là.

n°44607174
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 15:52:07  profilanswer

on a compris ce que tu preferais, te fatigues pas  [:clooney17]

n°44607177
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 15:52:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

mais non, c'est grillé à fond. Vous prenez vraiment la police française pour des cons, et on parle pas du poulet de base qui fait la circulation là...

Oui oui, c'est bien cela. Ca fait 10 ans que les services de renseignements sont en train de dire qu'ils n'ont plus capacité à endiguer cette menace, mais c'est pas grave, ils se trompent :o

1000 mecs c'est énorme on est d'accord mais déjà une synchro de 50 personnes, j'suis vraiment pas sûr qu'ils arrivent à l'anticiper. Pour le moment ils surveillent mais je te rappelle que l'Europe est un moulin et que les mecs vont et viennent comme ils veulent sur le territoire. Ne parlons pas des cellules dormantes et des dingues pouvant monter leur coup dans leur coin. Quand à la logistique, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué aujourd'hui, que ce soit au niveau des planques ou de l'armement.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 25-01-2016 à 15:53:29
n°44607186
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 15:52:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne vois pas en quoi la source de ta news est vraiment plus crédible que la mienne.

Maintenant, si tu lis attentivement les deux news, tu verras que nombre de faits constatés sont similaires. Simplement, dans un cas "les gens qu'on ne retrouve pas sont surement partis ailleurs et ont peut-être fait une demande d'asile ailleurs, donc, c'est normal de pas les trouver" et dans l'autre "les gens qu'on ne retrouve pas sont surement partis ailleurs et ont peut-être fait une demande d'asile ailleurs donc on ne sait pas où ils sont".
La vérité c'est que le gouvernement allemand ne sait pas où ils sont mais qu'effectivement, plein de choses peuvent l'expliquer comme :

- multiples déclarations pour plein de migrants qui pensent ainsi avoir plus de chance de réussir
- personnes déjà partie d'Allemagne qui ont "postulé" ailleurs.
- erreur de comptage
etc...

Dans tous les cas c'est pas du tout rassurant et on voit bien que c'est un GROS bordel. Si les empreinte de TOUS les migrants avaient été prises, on n'en serait pas là.

J'aime pas sputniknews non plus, mais j'ai trouvé aucune source vraiment fiable sur ce chiffre de 600.000 gars dans la nature.

---------------
n°44607211
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 15:54:06  profilanswer

Oui oui, c'est bien cela. Ca fait 10 ans que les services de renseignements sont en train de dire qu'ils n'ont plus capacité à endiguer cette menace, mais c'est pas grave, ils se trompent :o

1000 mecs c'est énorme on est d'accord mais déjà une synchro de 50 personnes, j'suis vraiment pas sûr qu'ils arrivent à l'anticiper. Pour le moment ils surveillent mais je te rappelle que l'Europe est un moulin et que les mecs vont et viennent comme ils veulent sur le territoire. Quand à la logistique, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué aujourd'hui.

ben ecoute, fait comme les ricains, fabriquer toi un abris anti atomique avec de de la bouffe seche pour 20 ans, enferme toi dedans t'aura plus d'emmerde  :D

n°44607220
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 15:54:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Il faut une sacrée coordination pour arriver à un truc de ce genre, quand même.  

Je pense qu'on n'est pas à l'abri d'actions isolées, ou au maximum coordonnées comme le 13/11. Je vois pas comment un truc "pire" pourrait arriver.  

Par contre je vois bien comment cette info va aider à faire passer la pilule de l'état d'urgence à prolonger :/

Ouais pire, je sais pas trop mais au moins aussi violent, j'en doute pas un seul instant. 10 mecs qui débarquent avec grenades, AK47 et qui se baladent au 4 temps, dans une gare ou même dans un centre commercial en région, il te font un jeu de massacre plutôt conséquent.

Et j'suis pas sûr qu'une galerie marchande de Lille ou Rennes soient aussi protégés que Paris aujourd'hui.

n°44607237
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 15:55:43  profilanswer

1000 mecs c'est énorme on est d'accord mais déjà une synchro de 50 personnes, j'suis vraiment pas sûr qu'ils arrivent à l'anticiper. Pour le moment ils surveillent mais je te rappelle que l'Europe est un moulin et que les mecs vont et viennent comme ils veulent sur le territoire. Quand à la logistique, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué aujourd'hui.

Le souci étant de trouver les 50 personnes assez endoctrinées pour passer à l'acte, assez intelligentes pour pas se faire choper, et assez discrètes pour ne pas attirer l'attention.  

---------------
n°44607243
Naxos
\o/
Posté le 25-01-2016 à 15:56:01  profilanswer

Ouais pire, je sais pas trop mais au moins aussi violent, j'en doute pas un seul instant. 10 mecs qui débarquent avec grenades, AK47 et qui se baladent au 4 temps, dans une gare ou même dans un centre commercial en région, il te font un jeu de massacre plutôt conséquent.

Et j'suis pas sûr qu'une galerie marchande de Lille ou Rennes soient aussi protégés que Paris aujourd'hui.

De toute façon c'est pas un vigile qui va arrêter des mecs motivés...

---------------
[Folio Photos]
n°44607246
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 15:56:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben ecoute, fait comme les ricains, fabriquer toi un abris anti atomique avec de de la bouffe seche pour 20 ans, enferme toi dedans t'aura plus d'emmerde  :D

Bof, faut bien mourir d'un truc, que ce soit comme ça ou autrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 25-01-2016 à 15:56:23
n°44607267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 15:57:01  profilanswer

cd5 a écrit :

J'aime pas sputniknews non plus, mais j'ai trouvé aucune source vraiment fiable sur ce chiffre de 600.000 gars dans la nature.

Sur ce genre de choses, les sources "fiables" entendre : communiqué de presse officiel du gouvernement, tu n'en auras pas. Les journaux ne peuvent que "déduire". Mais c'est le cas de la plupart des informations. L'information est rarement quelque chose de donné tout cuit aux journalistes. Une vérité, cela se reconstitue grace à des indices, des preuves et des recherches.
Là en l'occurence les deux articles disent peu ou prou la même chose. On ne sait pas où les migrants sont. "Sans doute" il y a eu multiple déclaration, "sans doute" ils sont ailleurs etc...

n°44607278
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 15:57:48  profilanswer

Mouais, faut voir que dans une salle de concert, donc lieu fermé avec une forte densité de gens, ils ont certes fait un massacre, mais ça aurait pu être bien bien pire. Dans un centre commercial ils vont faire quoi, commencer à tirer partout ? Les gens vont se barrer, 10 morts et voilà.  
Par contre l'impact psychologique, là ouais, ça ferait bien mal :/

---------------
n°44607287
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 15:58:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Le souci étant de trouver les 50 personnes assez endoctrinées pour passer à l'acte, assez intelligentes pour pas se faire choper, et assez discrètes pour ne pas attirer l'attention.  

Sincèrement, avec les 8 à 10 millions de migrants attendus sur les prochaines années, j'suis vraiment pas sûr que ces 50 mecs seront difficile à trouver sur le sol européen.

Naxos a écrit :

De toute façon c'est pas un vigile qui va arrêter des mecs motivés...

Ouvrez votre sac svp :o

n°44607300
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2016 à 15:58:41  profilanswer

Quand une assoc' catholique affiche clairement qu'elle est animée par l'Amour du pays et de l'Église, que son premier principe directeur est l'église famille de Dieu, et que sa première fonction principale est la promotion sociale de l'Église, j'ai du mal à croire que son action ne soit pas dirigée vers une communauté spécifique.
D'ailleurs, si on remplace l'Église/Dieu par Islam/Coran/correspondants, je doute que tu sois d'accord pour expliquer que l'assoc' en question viserait ce coup-ci tout le monde, et pas spécifiquement les gens affilés à la religion en question ou susceptibles de le devenir.

n°44607311
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 15:59:13  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Pourquoi à Paris ? Je frapperais dans une zone de province, moins sécurisée et avec une faible population immigrée comme dans l'Ouest de la France; Nantes, Caen, Rennes, Angers, Tours, etc.

je crois que la réussite d'une action terroriste est plus dans la symbolique que dans le chiffre atteint lors du crime. Comme tu le dis si bien, ils vont viser des endroits où il y' a le moins de population immigré (on va pas se mentir, ca serait moins grave aux yeux des français), et frapper le coeur du pays à savoir la capital. La référence ca reste le 11/09 aux USA : WTC à NY, Pentagone, maison blanche etc.. Ils sont pas allé à LA faire un carton chez les latinos ou les blacks.

n°44607329
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 16:00:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sur ce genre de choses, les sources "fiables" entendre : communiqué de presse officiel du gouvernement, tu n'en auras pas. Les journaux ne peuvent que "déduire". Mais c'est le cas de la plupart des informations. L'information est rarement quelque chose de donné tout cuit aux journalistes. Une vérité, cela se reconstitue grace à des indices, des preuves et des recherches.
Là en l'occurence les deux articles disent peu ou prou la même chose. On ne sait pas où les migrants sont. "Sans doute" il y a eu multiple déclaration, "sans doute" ils sont ailleurs etc...

Ca sent surtout le truc monté en épingle à partir d'un chiffre quelconque, c'est bien pour ça qu'on ne trouve pas de source.  

Parce que sputnik comme dailynews, ils balancent "le gouvernement admet que"...

En gros 600.000 gars n'ont pas encore fait leurs papiers :o

---------------
n°44607333
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 16:00:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Mouais, faut voir que dans une salle de concert, donc lieu fermé avec une forte densité de gens, ils ont certes fait un massacre, mais ça aurait pu être bien bien pire. Dans un centre commercial ils vont faire quoi, commencer à tirer partout ? Les gens vont se barrer, 10 morts et voilà.  
Par contre l'impact psychologique, là ouais, ça ferait bien mal :/

Westgate c'était quand même pas mal. 200 blessés et 70 tués de mémoire.
Et puis les mecs apprennent aussi. La méthodologie évolue, se professionnalise.

Après j'vais pas tomber dans la parano hein, c'qui doit arriver arrive. C'est juste que là les mecs se "professionnalise" de plus en plus.

n°44607343
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 16:01:29  profilanswer

Après j'vais pas tomber dans la parano hein, c'qui doit arriver arrive. C'est juste que là les mecs se "professionnalise" de plus en plus.

Ouais :/

Je préfère rester optimiste :(

---------------
n°44607350
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 16:02:06  profilanswer

je ne suis pas d'accord, plus le temps passe, plus ce sont des tocards qui passe à l'action. C'est pas parce qu'ils leur ont appris à appuyer sur une gachette d'AK47 que ca en fait des pro.

n°44607354
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 16:02:34  answer

1000 gars qui prennent d'assaut l'Elysée, le Sénat et l'AN et proclament le rattachement de la France à l'EI.  [:alph-one]  
Perso j'ai déjà constitué une liste de juifs et d'homosexuels de mon quartier au cas où il y aurait des tickets de viande à gratter.

n°44607360
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2016 à 16:02:49  profilanswer

1000 mecs c'est énorme on est d'accord mais déjà une synchro de 50 personnes, j'suis vraiment pas sûr qu'ils arrivent à l'anticiper. Pour le moment ils surveillent mais je te rappelle que l'Europe est un moulin et que les mecs vont et viennent comme ils veulent sur le territoire. Ne parlons pas des cellules dormantes et des dingues pouvant monter leur coup dans leur coin. Quand à la logistique, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué aujourd'hui, que ce soit au niveau des planques ou de l'armement.

ben on a le droit d'en débattre de ça, avant de signer des chèques en blanc à la police.

d'abord, dans n'importe quelle corporation, par essence si tu demandes s'ils sont assez pour faire le job, ils disent non.
et deuxièmement, ce qui est pointé du doigt ces derniers temps y compris par des anciens de la DGSE (y'a eu un lien donné ici sur une conf au sénat de 2011 sur la menace terrorsites et les moyens d'y faire face par un de ces types), c'est pas tellement le sous effectif, ou disons qu'il n'est pas suffisant pour expliquer tous les problèmes actuels.
le truc c'est qu'il y a aussi des gros problèmes organisationnels, des complications administratives, des luttes intestines, des conflits d'ego entre chefs de cellules, et des barrières juridiques qui rendent le travail compliqué, pas ou peu de coordination entre service au niveau national et alors au niveau européen on en parle même pas, c'est du grand nawak (on le voit bien en découvrant le bordel belge, en quelques minutes de train de Paris, on a carrément une base arrière jihadiste qui s'est formée sans qu'on se rende compte de rien)

c'est pas le tout de nommer des milliers de gusses de plus à surveiller nos compte facebook, si tu sais pas comment les former, les occuper et leur décrire précisement l'ennemi, pour les rendre VRAIMENT efficaces, ça sert à rien. donc au final, y'aura toujours des attentats, ils gueuleront toujours qu'ils sont pas assez et on gueulera toujours qu'ils sont nuls.

ce qui est nécessaire c'est un audit complet du fonctionnement de ces entités, qui pour certaines ont pas changé d'organigramme depuis la chute du mur de Berlin et continuent à travailler avec les mêmes méthodes de barbouzes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-01-2016 à 16:05:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44607361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 16:02:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca sent surtout le truc monté en épingle à partir d'un chiffre quelconque, c'est bien pour ça qu'on ne trouve pas de source.  

Parce que sputnik comme dailynews, ils balancent "le gouvernement admet que"...

En gros 600.000 gars n'ont pas encore fait leurs papiers :o

oui, c'est sans doute un peu cela. Maintenant, interroge toi pour savoir si nos gouvernements sont contents de partager ce genre d'informations... Regarde les instructions données par les autorités allemandes aux policiers allemands par exemple lors des évènements de Cologne... Et en suède ...

Message édité par Hermes le Messager le 25-01-2016 à 16:03:21
n°44607395
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 16:04:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

je crois que la réussite d'une action terroriste est plus dans la symbolique que dans le chiffre atteint lors du crime. Comme tu le dis si bien, ils vont viser des endroits où il y' a le moins de population immigré (on va pas se mentir, ca serait moins grave aux yeux des français), et frapper le coeur du pays à savoir la capital. La référence ca reste le 11/09 aux USA : WTC à NY, Pentagone, maison blanche etc.. Ils sont pas allé à LA faire un carton chez les latinos ou les blacks.

C'est malin ces p'tite bêtes là. Vu que tout le monde les attends à Paris, ils vont changer de cible peut-être [:tagazou:2] :o

cd5 a écrit :

Ouais :/

Je préfère rester optimiste :(

Carrément. On en avait discuté de toute manière. Moi perso j'pense que c'était juste le début et qu'il y en aura d'autre.
Après ça va pas non plus être à chaque fois du niveau du 13/11, faut être réaliste. Le seul truc c'est que si il arrivent à coordonner le truc en ayant fait venir des combattants locaux aguerris formé sur le théâtre syrien, ça risque de pas être la même salade que les 5 lascars de novembre.

n°44607435
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 16:06:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne suis pas d'accord, plus le temps passe, plus ce sont des tocards qui passe à l'action. C'est pas parce qu'ils leur ont appris à appuyer sur une gachette d'AK47 que ca en fait des pro.

C'est pas les français partis 6 mois en Syrie qui "m'inquiètent" mais les vrais combattants syriens, lybiens ou irakiens qui ont pu se glisser dans les colonnes de réfugiés et qui pour le coup ne sont pas de la même trempe que nos tocards.

Kiveu a écrit :

ben on a le droit d'en débattre de ça, avant de signer des chèques en blanc à la police.

d'abord, dans n'importe quelle corporation, par essence si tu demandes s'ils sont assez pour faire le job, ils disent non.
et deuxièmement, ce qui est pointé du doigt ces derniers temps y compris par des anciens de la DGSE (y'a eu un lien donné ici sur une conf au sénat de 2011 sur la menace terrorsites et les moyens d'y faire face par un de ces types), c'est pas tellement le sous effectif, ou disons qu'il n'est pas suffisant pour expliquer tous les problèmes actuels.
le truc c'est qu'il y a aussi des gros problèmes organisationnels, des complications administratives, des luttes intestines, des conflits d'ego entre chefs de cellules, et des barrières juridiques qui rendent le travail compliqué, pas ou peu de coordination entre service au niveau national et alors au niveau européen on en parle même pas, c'est du grand nawak

c'est pas le tout de nommer des milliers de gusses de plus à surveiller nos compte facebook, si tu sais pas comment les former, les occuper et leur décrire précisement l'ennemi, pour les rendre VRAIMENT efficaces, ça sert à rien. donc au final, y'aura toujours des attentats, ils gueuleront toujours qu'ils sont pas assez et on gueulera toujours qu'ils sont nuls.

ce qui est nécessaire c'est un audit complet du fonctionnement de ces entités, qui pour certaines ont pas changé d'organigramme depuis la chute du mur de Berlin et continuent à travailler avec les mêmes méthodes de barbouzes.

C'est exactement ce à quoi je pensais. Le soucis des effectifs, même si il existe, c'est pas le truc le plus inquiétant.
Y'a des grosses lacunes en terme de circulation d'infos, de collaboration entre les services, et même entre justice, police, armée et renseignements.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 25-01-2016 à 16:08:34
n°44607450
quiet now
Posté le 25-01-2016 à 16:07:56  profilanswer

Bof, faut bien mourir d'un truc, que ce soit comme ça ou autrement :o

Pour moi ce sera autrement si ça te dérange pas  
dans mon sommeil , peinard dans mon pieu par exemple

n°44607572
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2016 à 16:16:45  profilanswer

C'est pas les français partis 6 mois en Syrie qui "m'inquiètent" mais les vrais combattants syriens, lybiens ou irakiens qui ont pu se glisser dans les colonnes de réfugiés et qui pour le coup ne sont pas de la même trempe que nos tocards.

ceux-ci, je pense sincèrement qu'ils en ont rien à foutre de venir foutre le dawa ici. Les mecs cherchent à fonder un état en prenant le territoire de celui d'Assad. ils revent d'abord d'une vie de vivant pétant dans la soie et violant trankil ses 12 femmes, avant de rever à aller dans un paradis bourré de vierges ok c'est sûr mais le plus tard possible quand meme.

Une plus trop vierge mais bonnasse maintenant vaut mieux que 50 vierges tu l'auras. La plupart l'ont compris je pense.

ceux qui viennent chez nous, c'est les larbins, les sans grades, les débilets, ils sont en général de retour, étant né ici, ils viennent montrer les bras dans leur tiekar
et s'ils sont d'ailleurs et ne font que suivre le mouvement sans savoir vraiment pourquoi, ce sont les plus jeunes, illuminés, et les plus influencables et à mon avis, paradoxalement, les moins dangereux.

C'est exactement ce à quoi je pensais. Le soucis des effectifs, même si il existe, c'est pas le truc le plus inquiétant.
Y'a des grosses lacunes en terme de circulation d'infos, de collaboration entre les services, et même entre justice, police, armée et renseignements.

c'est notable.

Message édité par Kiveu le 25-01-2016 à 16:18:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44607594
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 16:18:42  profilanswer

quiet now a écrit :

Pour moi ce sera autrement si ça te dérange pas
dans mon sommeil , peinard dans mon pieu par exemple

Navré de t'apprendre que ça, c'est un des trucs que tu choisis pas  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 25-01-2016 à 16:18:57
n°44607734
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-01-2016 à 16:26:39  profilanswer

Navré de t'apprendre que ça, c'est un des trucs que tu choisis pas  [:heow]

Si si ... :o

n°44607780
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 16:29:17  profilanswer

Heu non. Tu peux au mieux limiter les risques mais tu choisira quand même pas ta mort.
Enfin si, en te suicidant :o

n°44607814
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 25-01-2016 à 16:31:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

Le juge Marc Trévidic appelait ca "le prix Goncourt du terrorisme"  :sweat:  

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°44607882
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2016 à 16:35:59  profilanswer

moi je ferai coiffeur à la Libération quand Poutine viendra nous sauver.  
et tu seras bien dégagé derrière la nuque, crois moi. [:m3e30]  
(et ta liste pourra toujours servir à l'armée libératrice  [:gamercool_02:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-01-2016 à 16:37:33

---------------
n°44608006
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 16:46:34  answer

Ibo_Simon a écrit :

Quand une assoc' catholique affiche clairement qu'elle est animée par l'Amour du pays et de l'Église, que son premier principe directeur est l'église famille de Dieu, et que sa première fonction principale est la promotion sociale de l'Église, j'ai du mal à croire que son action ne soit pas dirigée vers une communauté spécifique.
D'ailleurs, si on remplace l'Église/Dieu par Islam/Coran/correspondants, je doute que tu sois d'accord pour expliquer que l'assoc' en question viserait ce coup-ci tout le monde, et pas spécifiquement les gens affilés à la religion en question ou susceptibles de le devenir.

Et au Nepal apres le seisme, c'etait quoi alors...
Ou ailleurs les exemples ne manquent pas.
Je vois surtout qu'une association vient en aide aux autres, comme d'ailleurs de nombreuses associations. Et qu'une autre ne vient en aide, qu'a certains.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2016 à 16:48:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)