Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44603819
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

On ne lui serré pas la main car elle est une femme
Cette acceptation du sexisme de la part d'un mec qui se sent attaqué quand on se moque ou conteste simplement des idées ou des croyances...

je l'accepte pas, je dis juste qu'on ne peut rien y faire

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 11:19:33  profilanswer

n°44603824
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:19:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

je le défends pas, arrete de dire n'importe quoi. Je dis juste que dans la vie de tout les jours, qu'un type veuille me serrer la main ou pas, j'en ai rien à foutre

oui on sait "chacun ses raisons"

trop drôle, je connais le sketch de dieudo

n°44603826
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 11:20:02  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu essaies de forcer un formalisme qui n'existe pas, il y a plein de coins en France on se dit simplement bonjour et on ne sert ni la main ni fait la bise.

Tu insistes en plus :D
Et dans ce coin la, quand une femme qui vient d'une autre region tend la main vers un homme, il va ignorer son geste et poursuivre sa conversation ?
La question est simple, la reponse devrait l'etre egalement.

n°44603837
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:20:49  profilanswer

Laisse, il t'explique la France depuis sa section PS en Allemagne... écoute ce puits de savoir

n°44603838
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:20:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

déviation sur le FN pour fuir le débat maintenant [:natopsi:3]  

ce FN si pratique

tu défends le FN, de mieux en mieux

n°44603851
fougnac
Posté le 25-01-2016 à 11:21:24  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Islam modéré, islam progressiste, que sais-je.

Islam modéré, pareil, ça veut rien dire.
Qui respecte "un peu" le Coran ? qui prend un pilier sur 5 ? qui autorise l'apostasie selon une vision progressiste ?  
Progressiste selon qui déjà ?  

Désolé, mais pour moi c'est le début du bordel que de croire qu'on peut dire aux musulmans ce qu'est un "bon" Islam

n°44603854
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:21:37  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui, mais eux c'est pour des raison ideologique, tu ne les salues pas pour ce qu'ils ont choisi d'etre.  
Choisir de ne pas serrer la main (ou avoir une quelconque autre interaction consideree comme normale dans nos societes) a une femme ou un noir (je prend cet exemple parceque c'est le plus parlant), c'est les discrminier de base pour quelque chose qu'ils sont de maniere intrinseque, je trouve que ce n'est pas du tout pareil, et c'est contraire, sinon a la loi, au moins a l'esprit de la societe dans laquelle on vit. Et c'est con que ce soit ce genre de message que ce type vehicule.

putain mais merde, je suis d'accord, faut le dire comment  :D  

n°44603857
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:21:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu défends le FN, de mieux en mieux

Ah non.  
De plus moi je suis pas réduit à défendre un mec qui trouve normal de signifier son irrespect aux femmes en général ...

n°44603858
Tammuz
Posté le 25-01-2016 à 11:21:46  profilanswer

Demander à Ibo de répondre à une question sans faux-fuyant ? Tu es plein d'espérance.   :o  

n°44603859
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 11:21:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

je l'accepte pas, je dis juste qu'on ne peut rien y faire

Zéro prise de position. Même si je comprends ce que tu dis, je trouve cela quand même que cela sans le parti pris.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 11:21:49  profilanswer

n°44603860
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 11:21:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce qui est répréhensible ici c'est une incitation à discriminer les femmes.

Et équilibre mon cul : y a les lois et puis en dessous y a les règlements religieux à traiter avec autant de considération que la charte de LOL.

On n'est pas dans un état athée, on est dans un état laïque qui doit laisser sa place aux religions.  

Perso je m'en tape, je suis pas baptisé ni croyant :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44603863
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 11:22:04  answer

fiscalisator a écrit :

enfin ton propos est caustique

on a beau vous avoir répété que personne ne vous forçait à lire CH sur le topic adéquat, ça restait invariablement des caricatures irrespectueuses etc  
et là, et bien tu rerrors un argumentaires sur la base de "personne ne doit me forcer à serrer la main"  
quand on parle de femmes
quand on parle de 50% de la population

après t'iras faire le chevalier blanc sur égalité des sexes et sur le topic FN  [:walter white:2]

Suffit de changer de costume en changeant de topic :o
La garde-robe est fournie, ne t'inquiete pas ;)

n°44603866
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:22:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui on sait "chacun ses raisons"

trop drôle, je connais le sketch de dieudo

t'es sous traitement?  :??:

n°44603872
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 11:23:02  profilanswer

fougnac a écrit :

Islam modéré, pareil, ça veut rien dire.
Qui respecte "un peu" le Coran ? qui prend un pilier sur 5 ? qui autorise l'apostasie selon une vision progressiste ?  
Progressiste selon qui déjà ?  

Désolé, mais pour moi c'est le début du bordel que de croire qu'on peut dire aux musulmans ce qu'est un "bon" Islam

Ah mais moi j'ai toujours dit que c'était aux musulmans de régler leur problème entre eux. Et aux croyants d'une manière générale.

n°44603881
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:23:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah non.  
De plus moi je suis pas réduit à défendre un mec qui trouve normal de signifier son irrespect aux femmes en général ...

[:clooney24]

n°44603887
Damze
Posté le 25-01-2016 à 11:23:57  profilanswer

Il parle de serrer la main, mais y'a aussi la parole c'est ça ? Les regarder ?
T'imagine le mec qui bosse comme conseiller chez Etam Lingerie :o

Message édité par Damze le 25-01-2016 à 11:24:47
n°44603896
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:24:21  profilanswer

Zéro prise de position. Même si je comprends ce que tu dis, je trouve cela quand même que cela sans le parti pris.

ben vu que vous avez tous une super prise de position très focalisé, c'est quoi ta solution? Moi, perso, j'en vois pas.

n°44603910
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 11:25:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben vu que vous avez tous une super prise de position très focalisé, c'est quoi ta solution? Moi, perso, j'en vois pas.

On lui rase la barbe, on le convertit au catholicisme et on le renvoie dans son pays :fou:

---------------
n°44603936
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-01-2016 à 11:26:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

putain mais merde, je suis d'accord, faut le dire comment  :D

J'avais pas lu les autres messages. Tant d'interventions, si peu de temps...

Apres, la ou nous ne sommes pas d'accord, c'est que moi je ne m'en fous pas que le type pense comme ca, parceque pour beaucoup de gens qui verront cette emission, il pourra etre assimile a ce qu'est un musulman "non radical" (je ne voit pas quelle terminologie utiliser) qui en plus s'investi dans une cause que l'on devrait voir comme noble. Or a titre personnel, les seuls type que j'ai rencontre qui etait dans le delire de ne pas serrer la main a des gonzesses par exemple, c'etait justement tout sauf des musulmans vivant leur religion tranquillos sans gonfler personne (qui sont eux la grande majorite des francais musulmans; et heureusement sinon ca serait la guerre civile). Ce genre de type sont justement ceux qui donnent du grain a moudre a ton grand ami Finkielkraut, par exemple. Or moi j'aime pas non plus Finkie.

Message édité par zakatana le 25-01-2016 à 11:27:45

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44603971
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 11:28:29  answer

T'façon la religion [:xxantoinexx:2]

n°44604002
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2016 à 11:30:45  profilanswer

n°44604049
fougnac
Posté le 25-01-2016 à 11:34:59  profilanswer

Ah mais moi j'ai toujours dit que c'était aux musulmans de régler leur problème entre eux. Et aux croyants d'une manière générale.

on est d'accord :jap:

Du coup j'insiste mais les réflexions du type  

glod 2 a écrit :

Non mais de base le mec c'est un salafiste, on sait même pas pourquoi il est encore en liberté vu ses "valeurs". La salafisme c'est vraiment le cancer de l'islam, et on l'a laissé prospérer trop longtemps car trop longtemps on l'a assimilé à un islam normal.

ça me bloque.  

Si on tolère les religions (qui n'enfreignent pas la loi bien sûr), on est pas là pour dire "ça, c'est le cancer, on ampute" ; "ça c'est une peu excessif mais ok ça passe".

La laïcité c'est pas une super-religion qui vient dire aux croyants ce en quoi ils ont droit de croire...

n°44604071
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 11:36:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

Déjà, éviter la faut horrible que j'ai faite :o
Et sinon j'ai pas de solution à ça. Je trouve par contre ça assez scandaleux et on imagine aisément quel est le projet à plus long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 25-01-2016 à 11:37:31
n°44604122
fougnac
Posté le 25-01-2016 à 11:40:52  profilanswer

et en quoi c'est pas compatible justement ?  

Et si on le déclare réellement incompatible avec nos valeurs, faudra penser à couper les relations diplomatiques avec l'AS  [:tom barker]  

n°44604148
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-01-2016 à 11:42:47  profilanswer

fougnac a écrit :

on est d'accord :jap:

Du coup j'insiste mais les réflexions du type  

fougnac a écrit :

ça me bloque.  

Si on tolère les religions (qui n'enfreignent pas la loi bien sûr), on est pas là pour dire "ça, c'est le cancer, on ampute" ; "ça c'est une peu excessif mais ok ça passe".

La laïcité c'est pas une super-religion qui vient dire aux croyants ce en quoi ils ont droit de croire...

Et l'état islamique on veut bien l'amputer non ? Parait même qu'on va rester en état d'urgence tant qu'il existera (belle excuse :o) Parce qu'ils sont quoi les gens de l'EI ?

n°44604157
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 11:43:50  profilanswer

fougnac a écrit :

et en quoi c'est pas compatible justement ?  

Et si on le déclare réellement incompatible avec nos valeurs, faudra penser à couper les relations diplomatiques avec l'AS  [:tom barker]  

Les gens font ce qu'ils veulent chez eux. On a pas à critique l'AS. A mon sens, on devrait systématiquement éviter de critiquer ce pays pour tout ce qui concerne sa politique intérieure. C'est PUREMENT son problème et le problème du peuple Saoudien, pas le notre.  
Je pense qu'il est urgent d'arrêter de continuer de donner des leçons au monde entier.
Par CONTRE, pour ce qui se passe CHEZ NOUS, on ne devrait jamais tolérer tout ce qui nous rappelle ce qui se passe en AS.

n°44604389
Hoiniel
Posté le 25-01-2016 à 12:00:08  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai déjà rencontré un juif qui ne faisait pas la bise/ne serrait pas la main aux femmes, il m'a expliqué pourquoi (question d'impureté pendant les règles, de tête :o ), je trouve ça con mais pas impoli, à partir du moment où le gars l'explique correctement.  

Du coup, si on ne sert pas la main aux arabes car ils sont impurs, ca passe ? :o²

n°44604417
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 12:01:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Du coup, si on ne sert pas la main aux arabes car ils sont impurs, ca passe ? :o²

C'est la différence entre le foutage de gueule et une "vraie" raison.  

Même si je suis fondamentalement d'accord avec ce que dit fiscalisator sur ce sujet, la religion devrait dans tous les cas rester à sa place. Malheureusement c'est un peu compliqué à gérer, à mon avis, donc en attendant il faut des compromis.

---------------
n°44604445
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 12:04:54  answer

baggers a écrit :

Disons que ça fait partie d'un "faisceaux" d'indices sur la condition des femmes dans son association :o

En fait, s'il avait été un minimum malin, il aurait tourné ça comme ça:

"Vous allez sans doute me trouver un peu prude madame, mais je ne sert pas la main aux femmes. Pour des questions de pudeur et de respect, oui. Certes, nous sommes ici sur un plateau télévisé, devant les caméras, il n'y a aucune ambiguïté dans notre relation, alors même si par principe je ne le fait pas, je veux bien vous serrer la main si c'est important pour vous ^^"

"Oui, notre site ne montre pas de photos de nos collaboratrices, contrairement à nos collaborateur: il faut bien comprendre, madame, que nous intervenons dans des régions très prudes et très religieuses, et exposer les visages de nos collaboratrices qui travaillent avec nous et font un travail formidable- je les en remercie chaque jour - Montrer leurs visages donc, dans cette société que vous trouverez très prude, serait dangereux pour nos collaboratrices sur place, et porterait fortement atteinte à leur image, et donc leur travail. C'est avant tout pour les protéger que nous faisons cela."

"Oui, je condamne fermement toute violence et représente une association caritative a destination des populations civiles touchées par les combats. L'Etat Islamique? Nous travaillons dans des zones, des régions ou les civils sont bombardés chaque jour par la coalition, et ce sont bien ces civils dans les zones tenues par l'EI et démunis de toute autre aide que celle que nous leurs apportons qui ont le plus besoin de nous. Alors je condamne encore une fois les combats. Mais c'est bien là bas, dans ces régions tenues par les combattants de Daech que nos membres doivent se rendre pour aider ces gens, j'espère que vous comprenez ma position, et le danger que vous faites courir aux membres volontaires de notre associations de secours aux victimes en me posant cette question."

En m^me temps, si l'islam doit se réformer et qu'on doive attendre 500 ans...

n°44604478
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-01-2016 à 12:07:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Même si je suis fondamentalement d'accord avec ce que dit fiscalisator sur ce sujet, la religion devrait dans tous les cas rester à sa place. Malheureusement c'est un peu compliqué à gérer, à mon avis, donc en attendant il faut des compromis.

Ce qui est dingue c'est que nos ancêtres sont déjà passés par là...des décennies pour se défaire de l'influence de l'église, et boom, on reset et on recommence avec l'islam, avec des discussions tout droit sorties de 19eme siècle (et encore) genre "Peut-on serrer la main à une femme ?"

[:das moorrad]

n°44604482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 12:07:30  profilanswer

cd5 a écrit :

???

J'avoue que je ne saisis pas très bien.. Tu pense que les salafistes ont de "VRAIES" raisons de ne pas serrer la main des femmes dans un pays comme la France où serrer la main est la norme, qui plus est quand il s'agit d'une ministre, ou même ton chef etc... ?
Explique moi en quoi leur raison est plus "vraie".

n°44604652
grozibouil​le
Posté le 25-01-2016 à 12:22:47  profilanswer

cd5 a écrit :

La raison de ton juif est tout autant délirante, puisqu'elle frise l'obscurantisme et la bigotterie ridicule. Il évite aussi de mettre une cuisinière qui a ses règles derrière les fourneaux de peur que la mayonnaise tourne ?  :pfff:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44604666
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 12:24:03  profilanswer

Déjà, éviter la faut horrible que j'ai faite :o
Et sinon j'ai pas de solution à ça. Je trouve par contre ça assez scandaleux et on imagine aisément quel est le projet à plus long terme.

ne tombons pas dans le complotisme à deux balles svp.

n°44604680
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 12:25:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

ne tombons pas dans le complotisme à deux balles svp.

Quel complotisme ? Dois-je te rappeler ce que souhaite l'EI ou des mouvements tels que Sharia4Belgium ?
Il me semble qu'ils sont assez clairs sur leurs intentions non ?

Vu qu'il est quand même dans la même veine, excuse moi de douter des intentions pacifistes et progressistes du salafiste vu sur le Supplément.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 25-01-2016 à 12:26:24
n°44604696
Damze
Posté le 25-01-2016 à 12:27:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

La raison de ton juif est tout autant délirante, puisqu'elle frise l'obscurantisme et la bigotterie ridicule. Il évite aussi de mettre une cuisinière qui a ses règles derrière les fourneaux de peur que la mayonnaise tourne ?  :pfff:

[:hiich:5]  [:hiich:5]  [:hiich:5]  [:hiich:5]

n°44604751
grozibouil​le
Posté le 25-01-2016 à 12:32:24  profilanswer

Damze a écrit :

[:hiich:5]  [:hiich:5]  [:hiich:5]  [:hiich:5]

Les calimeros victimaires du CRIF lisent HFR ?  [:lemarronbfm:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44604775
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 12:36:00  profilanswer

Quel complotisme ? Dois-je te rappeler ce que souhaite l'EI ou des mouvements tels que Sharia4Belgium ?
Il me semble qu'ils sont assez clairs sur leurs intentions non ?

Vu qu'il est quand même dans la même veine, excuse moi de douter des intentions pacifistes et progressistes du salafiste vu sur le Supplément.

le lien entre le type passé sur canal et l'EI est grossier. Il a une barbe et refuse de serrer des pinces, ca fait pas de lui un criminel.

n°44604795
Damze
Posté le 25-01-2016 à 12:38:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les calimeros victimaires du CRIF lisent HFR ?  [:lemarronbfm:1]

Demande à Ernestor  [:xla]

n°44604800
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-01-2016 à 12:38:59  profilanswer

Faudrait savoir, les "terroristes" ou assimilés disent bonjour ou pas ? [:ethnik:1]
Et puis en ces temps de gastro-entérite, normal d'esquiver les mains sales des gens, on sait pas si la personne en face de soi s'est lavé les pognes après avoir touché son kiki/sa fouf dans un chiotte , je dirais presque que c'est un geste citoyen de ne pas serrer la main pour éviter la propagation des bactéries
Il n'y a pas qu'une histoire de pureté spirituelle derriere  [:azrail:1]  

Et à titre perso, je dois dire bonjour au moins 50 fois par jour [:stephanderrick:2]
Je m'offusquerais pas si une demoiselle ne me serre pas la main, chacun a ses problèmes dans la tête, et j'en ferais pas tout un fromage
Et je ne lui imposerais pas non plus un contact physique si ça la gène [:blastm:4]
Seule la main de Fatma je respecte de toute façon [:garypresident:4]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)