Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44603620
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 11:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Si le motif, assumé, est la "race" ou le sexe, ça tombe sous le coup du racisme ou du sexisme.
Pas de l'absence de politesse.

Oui, si c'est assumé, effectivement.  

Et si c'est pour des raisons religieuses, du coup, on fait comment ?  

Parce que la liberté religieuse elle existe tout autant :o  

Je me fais un peu l'avocat du diable, hein, mais je vois pas bien l'idée derrière "forcer les gens à faire la bise".  

J'ai déjà rencontré un juif qui ne faisait pas la bise/ne serrait pas la main aux femmes, il m'a expliqué pourquoi (question d'impureté pendant les règles, de tête :o ), je trouve ça con mais pas impoli, à partir du moment où le gars l'explique correctement.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 11:04:39  profilanswer

n°44603624
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:04:47  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Pareil pour les fachos musulmans en ce qui me concerne.

comme qui

n°44603630
deadpool
Posté le 25-01-2016 à 11:05:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

l'un est fait par un dirigeant d'association humanitaire, l'autre par les représentants élus de la nation. Donc ca ne se vaut pas.

J'ai pas dit que ça se valait. J'ai dit que l'un n'excusait pas l'autre.
Il faut punir les deux.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°44603635
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:05:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu vas pas forcer les gens à forcer la main aux autres. Moi par exemple, hors de question de serrer la main à des fachos style finkielkraut, fourest ou le pen.

donc pour toi "les femmes" sont assimilables à des fachos ?

n°44603642
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-01-2016 à 11:05:53  profilanswer

Compatible avec notre modèle de société occidentale on va dire.
C'est plus pertinent que normal.

Voilà :o Il me semble que la salafisme c'est une secte à la base. En tout cas il en a beaucoup de caractéristiques
http://religion.blog.lemonde.fr/20 [...] de-france/

n°44603649
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2016 à 11:06:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Je me fais un peu l'avocat du diable, hein, mais je vois pas bien l'idée derrière "forcer les gens à faire la bise".  

J'ai déjà rencontré un juif qui ne faisait pas la bise/ne serrait pas la main aux femmes, il m'a expliqué pourquoi (question d'impureté pendant les règles, de tête :o ), je trouve ça con mais pas impoli, à partir du moment où le gars l'explique correctement.  

:fou:  
tu vas me serrer la main.

n°44603651
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 11:06:19  profilanswer

Comme dit, rien n'interdit la connerie absolue.  

Le sexisme, le racisme, oui. Mais pas sûr que si c'est pour convictions religieuses ça puisse être attaqué, en tout cas dans un état de droit :o

---------------
n°44603656
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:06:42  profilanswer

c'est exactement ça, chacun ses raisons de ne pas serrer des mains. Encore une fois, à titre personnel, y'a plein de gens à qui je ne serrerais pas la main, et c'est tout à fait pour leur dire d'aller se faire enculer

n°44603657
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:06:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

comme qui

comme les gens qui expliquent tranquillement à la télé qu'il est normal de ne pas faire preuve d'un minimum de respect pour 50% de la population

Message édité par fiscalisator le 25-01-2016 à 11:09:08
n°44603658
Damze
Posté le 25-01-2016 à 11:06:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Des fachettes  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 11:06:48  profilanswer

n°44603663
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 11:07:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

comme qui

Par exemple le mec invité sur Le Supplément ou les mecs qui prônent le djihad, qu'il soit armé ou spirituel.
Niveau considération, autant te dire que j'en ai plus pour la merde sûr laquelle j'ai marché avant hier.

n°44603668
deadpool
Posté le 25-01-2016 à 11:07:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Là, on parle de serrer la main principalement.
Après, je considère que la religion n'est pas au dessus des lois. Si elle prône une forme de sexisme, il est important de l'adapter à notre société.  
C'est pas parce que les religions du livre sont sexistes qu'elles doivent être exemptées des principes élémentaires d'égalité.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°44603678
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:08:28  profilanswer

le FN est un parti autorisé en France, pas très connu pour ses idées démocrates, pourtant, ils ne sont pas en taule. Un fumier comme Philippe tessonou un nabeau comme Zemmour sont en liberté malgré leur idées fachisante.

n°44603684
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:08:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:fou:  
tu vas me serrer la main.

enfin ton propos est caustique

on a beau vous avoir répété que personne ne vous forçait à lire CH sur le topic adéquat, ça restait invariablement des caricatures irrespectueuses etc  
et là, et bien tu rerrors un argumentaires sur la base de "personne ne doit me forcer à serrer la main"  
quand on parle de femmes
quand on parle de 50% de la population

après t'iras faire le chevalier blanc sur égalité des sexes et sur le topic FN  [:walter white:2]

n°44603685
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:08:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

relis mon message, je dis que chacun ses raisons

n°44603691
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 11:09:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est exactement ça, chacun ses raisons de ne pas serrer des mains. Encore une fois, à titre personnel, y'a plein de gens à qui je ne serrerais pas la main, et c'est tout à fait pour leur dire d'aller se faire enculer

Bah voilà. Et c'est ce qui est génial parce que si je te disais que je refusais de serrer la main aux musulmans dans leur ensemble parce que c'est tout à fait pour leur dire d'aller se faire enculer, j'aurais droit à un procès pour racisme et islamophobie.

Toi par contre tu défends au calme un type qui refuse de serrer la main à une femme parce que c'est une femme. C'est assez... étrange.

n°44603693
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:09:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

relis mon message, je dis que chacun ses raisons

bravo,  
tu repousses les limites chaque jour  :love:  :love:

n°44603700
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-01-2016 à 11:10:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

en quoi elle s'est faite insulté? Parce qu'un type refuse de lui serrer la main? Vous vivez dans quel planète serieux  :D

On ne lui serré pas la main car elle est une femme
Cette acceptation du sexisme de la part d'un mec qui se sent attaqué quand on se moque ou conteste simplement des idées ou des croyances...

n°44603701
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 11:10:38  answer

cd5 a écrit :

Comme dit, rien n'interdit la connerie absolue.  

Le sexisme, le racisme, oui. Mais pas sûr que si c'est pour convictions religieuses ça puisse être attaqué, en tout cas dans un état de droit :o

Je n'ai jamais parlé de punir le mec sur le plan légal, je dis simplement que NVB aurait du soit quitter le plateau, soit pourrir la gueule de ce mec.

Yems93 a écrit :

Bah on est bien d'accord.

n°44603714
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:11:38  profilanswer

Donc certains ici acceptent que le sexisme est une forme de composante religieuse et qu'on doit le respecter.  

Dans le plus grand des calmes.

n°44603717
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2016 à 11:11:45  profilanswer

Absurde comme question.
Un tract électoral ouvertement raciste et xénophobe pouvant leur faire perdre d'office l'élection, ils ne risquent pas d'en produire.

n°44603728
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:12:46  profilanswer

déviation sur le FN pour fuir le débat maintenant [:natopsi:3]  

ce FN si pratique

n°44603732
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 11:12:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Là, on parle de serrer la main principalement.
Après, je considère que la religion n'est pas au dessus des lois. Si elle prône une forme de sexisme, il est important de l'adapter à notre société.  
C'est pas parce que les religions du livre sont sexistes qu'elles doivent être exemptées des principes élémentaires d'égalité.

Dans une certaine limite je suis d'accord. Mais à un moment le sensationalisme du journaliste, il est là : il a un gars d'une association humanitaire en face de lui, et il lui parle de terroristes et de l'état islamique. Le buzz a bien fonctionné !  

Je me demande ce que ça aurait donné si à une époque un journaliste avait posé la question de la pédophilie à soeur Emanuelle ou à l'Abbé Pierre :o

---------------
n°44603744
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 11:13:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc certains ici acceptent que le sexisme est une forme de composante religieuse et qu'on doit le respecter.  

Et si tu ne tolère pas l'intolérance, tu es intolérant [:clooney8]
Cette gymnastique intellectuelle de tous les instants... Quelle souplesse...

n°44603747
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:14:03  profilanswer

l'asso a quand même été soupçonnée par la justice.
le gars se doutait bien qu'on allait lui parler de Daesh ...

n°44603751
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 11:14:11  answer

cd5 a écrit :

Dans une certaine limite je suis d'accord. Mais à un moment le sensationalisme du journaliste, il est là : il a un gars d'une association humanitaire en face de lui, et il lui parle de terroristes et de l'état islamique. Le buzz a bien fonctionné !  

Je me demande ce que ça aurait donné si à une époque un journaliste avait posé la question de la pédophilie à soeur Emanuelle ou à l'Abbé Pierre :o

La pédophilie non, mais je me rappelle d'un vieil interview de soeur Emmanuelle où le journaliste lui demandait "que pensez vous des Croisades ?  [:salade man:2] "  [:ddr555]

n°44603752
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 11:14:13  profilanswer

Ou faire un flashboob :love: :love:

Quoique [:klemton] :D

---------------
n°44603760
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:15:17  profilanswer

Et si tu ne tolère pas l'intolérance, tu es intolérant [:clooney8]
Cette gymnastique intellectuelle de tous les instants... Quelle souplesse...

Ce sont les nouveaux inquisiteurs intellectuels, et ils se refont une virginité sur les topics pour le P.ROGRESS : FN, égalité des sexes, Migrants, UE  

Mais quand tu creuses, les idées puent bien de la gueule quand même

n°44603764
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 11:15:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non.  

Il y a un équilibre à avoir entre religion et société.  

Sinon on va faire condamner l'église parce qu'il n'y a pas de femme curé :o

---------------
n°44603770
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-01-2016 à 11:15:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tant que ça vient pas des cathos c'est pas choquant. Si un curé avait refusé de serrer la main de la ministre, ça ferait la une partout :D

n°44603772
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2016 à 11:16:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'asso a quand même été soupçonnée par la justice.
le gars se doutait bien qu'on allait lui parler de Daesh ...

Oui, et il aurait clairement mieux se préparer que ça. Ce qui dénote un certain amateurisme de sa part. Ce qui me rassure, finalement.

---------------
n°44603775
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-01-2016 à 11:16:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu vas pas forcer les gens à forcer la main aux autres. Moi par exemple, hors de question de serrer la main à des fachos style finkielkraut, fourest ou le pen.

Oui, mais eux c'est pour des raison ideologique, tu ne les salues pas pour ce qu'ils ont choisi d'etre.
Choisir de ne pas serrer la main (ou avoir une quelconque autre interaction consideree comme normale dans nos societes) a une femme ou un noir (je prend cet exemple parceque c'est le plus parlant), c'est les discrminier de base pour quelque chose qu'ils sont de maniere intrinseque, je trouve que ce n'est pas du tout pareil, et c'est contraire, sinon a la loi, au moins a l'esprit de la societe dans laquelle on vit. Et c'est con que ce soit ce genre de message que ce type vehicule.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 25-01-2016 à 11:19:36

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44603784
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 11:16:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

n'importe quoi.

Qui dit humanitaire dit politique humanitaire, les organisations dans ce ce domaine œuvrant non pour le plaisir d'œuvrer mais pour changer la société.
Quand l'abbé Pierre a fait son plaidoyer à l'assemblée nationale, étant député à cette époque, pour changer la politique de la France envers les sans-abris et le mal-logement, ça me parait vraiment difficile d'expliquer qu'il soit ou prône une politique apolitique.
Pareil quand les ONG font du lobbying auprès des politiques pour obtenir des fonds ou promouvoir des nouvelles causes, ça me parait difficile de parler d'humanitaire apolitique.

Pareil, c'est absurde de venir parler d'humanitaire non confessionnel, alors que parmi les organisations les plus connues et plus influentes en France et dans le monde, on a le secours catholique, l'armée du Salut (mvt protestant), Emmaus, Caritas, et autres organisations vachement non confessionnelles.

Hoiniel a écrit :

+1

L'ordre de Malte, anciennement l'ordre des chevaliers hospitaliers, surement la plus ancienne association humanitaire. Paye ton association humanitaire apolitique et non confessionelle.  [:mac_lane:2]

Alors, on va faire un peu d'histoire, car la, c'est tout et n'importe quoi.
Effectivement, l'Ordre de Malte est historiquement un ordre religieux. Pas etonnant quand on regarde d'ou il vient... et les premieres organisations caritatives / humanitaires en Europe etaient d'obedience chretienne.

Mais depuis, les choses ont beaucoup evolue. Meme si ils sont parfois encore d'inspiration religieuse, comme le secours catholique, ou politique, comme le secours populaire, la regle d'or de ces associations est de se positionner pour aider tout le monde, quelque soit sa confession.
Quand l'Abbe Pierre fait son plaidoyer, il ne propose pas de mener une action pour les chretiens. Il propose de mener une action pour les pauvres. Tous les pauvres.
Pour s'instruire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Se [...] t_missions
"sans distinction de race ou de religion" est la phrase importante.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secou [...] s_le_monde
La aussi, aucune notion de religion n'est mis en avant, ou que ce soit.
Meme l'Ordre de Malte (la, cela concerne l'organisation francaise) ne se preoccupe pas ... de religion:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%9 [...] e_de_Malte

Cette association, au contraire, a pour positionnement claire d'aider les musulmans desherites ou en souffrance. Les musulmans. Pas tout le monde et pas n'importe qui.
Rien que pour cela, elle ne risque pas d'etre reconnue d'utilite publique car elle discrimine clairement ses actions selon un critere religieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barakacity

Sur l'aspect apolitique quand on fait de l'humanitaire, c'est pour une raison simple:
Mener une action humanitaire necessite souvent de devoir intervenir sur des lieux de conflits, dans des pays aux regimes autoritaires, bref dans des coins ou il ne fait pas bon vivre ne pas etre dans les petits papiers des dirigeants et/ou belligerants.
Pour etre acceptes par tous les camps, condition sine qua non a une intervention reussie, les associations humanitaires doivent ne pas etre percues comme des menaces. Donc, elles ne prennent pas partie dans le conflit. Elles ne font qu'en traiter les consequences et appeler tous les camps a la fin des combats par exemple.
Apres, faire de l'humanitaire, c'est aussi quelque part faire de la Politique, au sens noble du terme. Mais pas prendre parti pour un camp vis a vis d'un autre. Pas designer les agresseurs d'un cote et les victimes de l'autre. Donc deja ne pas discriminer parmi les victimes, c'est la base.
Un article qui exprime mieux que moi le probleme:
http://www.iteco.be/ressources/con [...] -politique
Dans la typologie des acteurs, on a clairement les grandes organisations humanitaires dans le cas 1 ou le cas 2. Le cas 3, c'est typiquement ce que fait Barakacity. De la politique en instrumentalisant la douleur et en choisissant ses causes selon des criteres tres discriminant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2016 à 11:25:47
n°44603792
fougnac
Posté le 25-01-2016 à 11:17:33  profilanswer

Compatible avec notre modèle de société occidentale on va dire.
C'est plus pertinent que normal.

glod 2 a écrit :

Voilà :o Il me semble que la salafisme c'est une secte à la base. En tout cas il en a beaucoup de caractéristiques
http://religion.blog.lemonde.fr/20 [...] de-france/

Je suis pas convaincu par cette définition. C'est vague et très subjectif.

Et le critère sectaire ok, mais faut voir qu'un salafiste est tout autant dans une secte qu'un scientologue, un pro-Cheminade, un pentecotiste, un témoin de Jéhovah, un mormon, un juif orthodoxe...

Islam "normal", "compatible avec la société occidentale", ça veut rien dire amha.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 25-01-2016 à 11:19:23
n°44603802
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2016 à 11:18:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Non.  

Il y a un équilibre à avoir entre religion et société.  

Sinon on va faire condamner l'église parce qu'il n'y a pas de femme curé :o

Ce qui est répréhensible ici c'est une incitation à discriminer les femmes.

Et équilibre mon cul : y a les lois et puis en dessous y a les règlements religieux à traiter avec autant de considération que la charte de LOL.

n°44603809
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:18:48  profilanswer

Bah voilà. Et c'est ce qui est génial parce que si je te disais que je refusais de serrer la main aux musulmans dans leur ensemble parce que c'est tout à fait pour leur dire d'aller se faire enculer, j'aurais droit à un procès pour racisme et islamophobie.

Toi par contre tu défends au calme un type qui refuse de serrer la main à une femme parce que c'est une femme. C'est assez... étrange.

je le défends pas, arrete de dire n'importe quoi. Je dis juste que dans la vie de tout les jours, qu'un type veuille me serrer la main ou pas, j'en ai rien à foutre

n°44603811
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 11:18:59  profilanswer

fougnac a écrit :

Je suis pas convaincu par cette définition. C'est vague et très subjectif.
Et le critère sectaire ok, mais faut voir qu'un salafiste est tout autant dans une secte qu'un scientologue, un pro-Cheminade, un pentecotiste, un évangéliste, un témoin de Jéhovah, un mormon, un juif orthodoxe...

Islam "normal", "compatible avec la société occidentale", ça veut rien dire amha.

Islam modéré, islam progressiste, que sais-je.

n°44603817
punchnow0
Posté le 25-01-2016 à 11:19:19  profilanswer

Valeurs Actuelles, Rivarol ?

n°44603819
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 11:19:33  profilanswer

OTH a écrit :

On ne lui serré pas la main car elle est une femme
Cette acceptation du sexisme de la part d'un mec qui se sent attaqué quand on se moque ou conteste simplement des idées ou des croyances...

je l'accepte pas, je dis juste qu'on ne peut rien y faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)