Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44514942
Bitman
STAY APART
Posté le 16-01-2016 à 00:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah tiens

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 00:59:10  profilanswer

n°44514949
Godyfou
Posté le 16-01-2016 à 01:01:43  profilanswer

Oui tu as raison. C'est la faute de la société. Les pauvres petits terro, victimes avant tout.

Incroyable qu'il se trouve encore des gens pour tenir de tels propos lénifiants. La culture de l'excuse fait de sacrés dégâts dans l'inconscient collectif.

T'es le genre de mec qui approuverait le cambrioleur qui porterait plainte contre un policier à l'interpellation un peu brutale, non ?

n°44514964
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 01:05:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44514965
Bitman
STAY APART
Posté le 16-01-2016 à 01:05:39  profilanswer

et apres pleurer sur le score du FN :o

front républicain toussa

et manifester contre le terrorisme a coup de petites bougies et de fleurs :D

n°44515049
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 16-01-2016 à 01:38:28  profilanswer

orbis a écrit :

La responsabilité est collective , et pas seulement de la seule responsabilité de la famille.
L'école , qui n'a pas su ou pu transmettre les valeurs morales et républicaines
les services sociaux défaillants
la prison qui a joué son role aggravant dans la radicalisation
l'accumulation des échecs dans la vie sans espoir de s'en sortir
le racisme quotidien , la discrimination sociale
le laxisme général et la complaisance de la société vis-à-vis de la petite délinquance

c'est pour moi une partie ou tous les facteurs combinés qui sont responsables de ce que sont devenus ces jeunes , des terroristes qui se sont retournés contre leur propre pays et leurs concitoyens.
Quand on aura compris que la responsabilité est collective et pas seulement familiale , on aura fait un pas en avant pour empecher que d'autres jeunes se fassent manipuler et kamikazer contre leur propre pays.

[:lobster:2]

Je, je....[:patrick b666:2]

Non mais ouais quoi, quels putains de cons on est nous les méchants français blancs. Tout est de notre faute. Les français, anglais, espagnols, portugais et belges sont des colonisateurs, les allemands des nazis, les européens de l'est et russes des mangeurs d'enfants, et les scandinaves bah des viking, et puis ils sont blonds en plus.Quelle horreur![:arbr3:2]

Sérieux les gars, il faudrait peut être se remettre en question un peu.
C'est trop facile de nous taper toujours sur la gueule, de jouer les victimes même en étant coupable. C'est dingue de voir des commentaires complètement à coté de la plaque à ce point, de voir avec des oeillères que ce que l'on a envie de voir.

Mais pour l'auto critique par contre ouallou.

Et puis le racisme bien entendu ce n'est toujours que d'un coté hein. Mais c'est bien sûr. [:el silencio]

Bah ouais forcément avec des réactions pareilles, il ne faut pas s'étonner ensuite que certains français plus ou moins [:kede] pètent un plombs ou se mêtent à voter des partis pas très recommandables.

Message cité 2 fois
Message édité par Keepitreal le 16-01-2016 à 01:43:39

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°44515082
teamfive94
Posté le 16-01-2016 à 01:53:46  profilanswer

http://i.f1g.fr/media/figaro/1280x580_crop/2015/05/06/XVM9500afc2-f026-11e4-a41f-9133abd3909d.jpg

n°44515098
_hendrix_
Posté le 16-01-2016 à 01:58:20  profilanswer

[:lynk]

n°44515107
kokola
!!!
Posté le 16-01-2016 à 02:04:34  profilanswer

AQMI et non pas Daesh pour l'attaque du splendide
Une vingtaine de mort selon des sources
(Info140)

Ils se sont passé le mot entre terroriste en ce moment?

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°44515119
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 02:15:31  profilanswer

kokola a écrit :

AQMI et non pas Daesh pour l'attaque du splendide
Une vingtaine de mort selon des sources  
(Info140)

Ils se sont passé le mot entre terroriste en ce moment?

https://youtu.be/SASLhDTU-6s

:)  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44515124
symaski62
Posté le 16-01-2016 à 02:20:00  profilanswer

infos140 ‏@infos140  3 hil y a 3 heures
URGENT BURKINA La 1ère attaque, à la frontière malienne, a eu lieu dans l'après-midi. Communiqué via @LeaderNewsCI  

https://pbs.twimg.com/media/CYy0-z4UwAAnO_m.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 02:20:00  profilanswer

n°44515185
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-01-2016 à 03:10:48  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ca a du passer evidemment, mais j'ai pas parcouru les dernieres pages :o
http://www.lepoint.fr/europe/molen [...] 4_2626.php

Si mon frère était djihadiste, et qu'il était mort dans une attaque terroriste de l'ampleur de celle du 13 novembre, je ne sais pas comment je réagirai face à des journalistes venant sonner chez moi. Je n'excuse pas ces crétins, mais il est possible que j'en soit un également dans de telles circonstances.
Edit: crétins s'applique aux agresseurs ici. Les journalistes sont eux à mon sens, de belles petites merdes qui n'hésitent pas à aller faire chier la famille en question, mais sont toujours les premiers à faire carpette devant les puissants. Si Soral a dit un seul truc assez vrai ces dernières années, c'est que les journalistes sont soit des putes, soit des chômeurs, et ceux là me semblaient bien loin d'être au chômage. (Il y a des exceptions bien sûr; #ToujoursCharlie)

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 16-01-2016 à 03:27:04

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44515213
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 03:50:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44515369
tarranis
Posté le 16-01-2016 à 08:04:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

De celle qu'on voit sur leur tronche :  [:lamite]  [:chatoo:4]  [:thoulisse_bernard:3]  

T'auras beau les appeler Lucien, Simone ou Gérard, quelque part, ça changera pas grand chose sur l'impression qu'ils donneront à celui qui les croise.

1 intrus dans cette image...

Spoiler :

Indice: l'intrus n'a tué personne....

n°44515538
yellowston​e2
Posté le 16-01-2016 à 09:35:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant, parce que d'habitude, le discours de beaucoup ici est de cracher à la tronche des journalistes pour leur soi disant manque d'information objective sur le problème des migrants et de l'immigration, de leur reprocher violemment d'être dans un discours bienpensant pro-immigration, mais là d'un coup, des journalistes qui vont emmerder des gens chez eux, sous prétexte que c'est la famille d'un des terroristes, là tout de suite, tous ces mêmes gens viennent défendre tel un seul homme la caste journalistique

Non mais si tu en es au point de faire le parallèle entre des critiques envers des journalistes....sur un forum...
Et une agression physique...  :pfff:  

Nous vivons dans une société dont les lois et les tribunaux condamnent ce genre d'actes, contrairement à la critique, même acerbe, du travail journalistique.
Et ce n'est pas parce que des types dénoncent la violence physique faite à des journalistes, que pour autant ils leur excusent leur comportement. Juste que les actes ont des niveaux de gravités. Et un journaliste qui fait chier, tout en restant sur la voie publique, ne nous autorise pas à l'agresser physiquement. Acte infiniment plus condamnable que le fait de faire "mal" son boulot. Car je trouve indécent tous ces journalistes qui se ruent pour récupérer les témoignages de tel ou tel proches. A la fois pour les familles...mais surtout parce que c'est du journalisme à la real tv. Parce que franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire de l'avis de tel ou tel clampin, de l'opinion de la voisine de palier.

Message édité par yellowstone2 le 16-01-2016 à 09:39:25
n°44515653
dukeforeve​r
Posté le 16-01-2016 à 10:13:35  profilanswer

zakatana a écrit :

Si mon frère était djihadiste, et qu'il était mort dans une attaque terroriste de l'ampleur de celle du 13 novembre, je ne sais pas comment je réagirai face à des journalistes venant sonner chez moi. Je n'excuse pas ces crétins, mais il est possible que j'en soit un également dans de telles circonstances.
Edit: crétins s'applique aux agresseurs ici. Les journalistes sont eux à mon sens, de belles petites merdes qui n'hésitent pas à aller faire chier la famille en question, mais sont toujours les premiers à faire carpette devant les puissants. Si Soral a dit un seul truc assez vrai ces dernières années, c'est que les journalistes sont soit des putes, soit des chômeurs, et ceux là me semblaient bien loin d'être au chômage. (Il y a des exceptions bien sûr; #ToujoursCharlie)

:lol: et d'autres comme moi expliqueraient la honte qu'il jette sur sa famille, mais bon  c'est une question de méthode  :whistle:

n°44515663
Rasthor
Posté le 16-01-2016 à 10:15:33  profilanswer

Keepitreal a écrit :

[:lobster:2]

Je, je....[:patrick b666:2]

Non mais ouais quoi, quels putains de cons on est nous les méchants français blancs. Tout est de notre faute. Les français, anglais, espagnols, portugais et belges sont des colonisateurs, les allemands des nazis, les européens de l'est et russes des mangeurs d'enfants, et les scandinaves bah des viking, et puis ils sont blonds en plus.Quelle horreur![:arbr3:2]

Sérieux les gars, il faudrait peut être se remettre en question un peu.
C'est trop facile de nous taper toujours sur la gueule, de jouer les victimes même en étant coupable. C'est dingue de voir des commentaires complètement à coté de la plaque à ce point, de voir avec des oeillères que ce que l'on a envie de voir.

Mais pour l'auto critique par contre ouallou.

Et puis le racisme bien entendu ce n'est toujours que d'un coté hein. Mais c'est bien sûr. [:el silencio]

Bah ouais forcément avec des réactions pareilles, il ne faut pas s'étonner ensuite que certains français plus ou moins [:kede] pètent un plombs ou se mêtent à voter des partis pas très recommandables.

C'est con, mais il a raison. [:spamafote]

Quand tu n'as aucunes perspectives d'avenir, tu es plus tente par faire des conneries. Et il a bien preciser que c'est un tout: famille, ecole, religion, prison, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 16-01-2016 à 10:28:21
n°44515677
kokola
!!!
Posté le 16-01-2016 à 10:19:10  profilanswer

Les mecs ont changés d'hôtel... Et on en est a 22 morts

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°44515834
Keepitreal
Posté le 16-01-2016 à 10:56:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quand tu n'as aucunes perspectives d'avenir, tu es plus tente par faire des conneries. Et il a bien preciser que c'est un tout: famille, ecole, religion, prison, etc...

Je ne suis pas d'accord. Ta perspective d'avenir tu la choisis toi même. C'est pas ton faciès, ni tes origines qui te le définissent. De mes potes immigrés quand j'étais à l'université tous ont un bon voire très bon boulot.

Sinon explique moi pourquoi le phénomène est quasi le même quelque soit le pays ou tu vis?

Je suis en allemagne et ce pays n'est pas franchement connu pour faire de la ségrégation, que ce soit dans la vie en général, pour la formation, ni à l'embauche. Pourtant le problème y est exactement le même.  
D'ailleurs petit à petit la mentalité des allemands est en train de changer sur ce point, vu tout ce qui se passe sur notre sol depuis quelques années. Et on ne pourra pas dire que c'est de leur faute.

Quant à la religion, elle ne fait pas parti des points qu'il a remis en cause, pourtant c'est LE gros point noir.

---------------
n°44515935
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2016 à 11:16:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi ?

C'est marrant, parce que d'habitude, le discours de beaucoup ici est de cracher à la tronche des journalistes pour leur soi disant manque d'information objective sur le problème des migrants et de l'immigration, de leur reprocher violemment d'être dans un discours bienpensant pro-immigration, mais là d'un coup, des journalistes qui vont emmerder des gens chez eux, sous prétexte que c'est la famille d'un des terroristes, là tout de suite, tous ces mêmes gens viennent défendre tel un seul homme la caste journalistique et demander immédiatement à sanctionner ceux qui se moquent d'eux (en mode troll en plus) parce que c'est pas normal que ces journalistes aient pris deux gifles bien qu'avant, c'était eux qui voulaient leur en coller, des gifles, à ces mêmes journalistes.  

Il y a les bonnes et les mauvaises gifles [:xqwzts:1]  

Magnifique d'hypocrisie quand même [:donkeyshoot]

J'ai trouvé la différence :
- la bonne gifle, celle de l'HFrien outré, c'est une agression gratuite.
- la mauvaise gifle, celle du frère, c'est une agression motivée par un harcèlement.
Wait... [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44515941
mintel3
Posté le 16-01-2016 à 11:17:44  profilanswer

abw a écrit :

Je pense que le terme "mahomet" ne devrait plus etre utilisé en ce sens qu il est prouvé que  c etait
une deformation volontairemnt diffamatoire et ridiculisante de "mohamed", quoique dans ce cas la c est
eventuellement pertinent au second degré..

Dans Wikipédia, on a eu des discutions à n'en plus finir concernant les termes "mahomet" ou "mohamed". Et on a décidé d'employer le terme usité dans la langue Française, c'est à dire "mahomet". Comme en Français on utilise de terme Munich et non pas Munchen.

Message cité 1 fois
Message édité par mintel3 le 16-01-2016 à 11:49:57
n°44515984
Bitman
STAY APART
Posté le 16-01-2016 à 11:25:21  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Ta perspective d'avenir tu la choisis toi même. C'est pas ton faciès, ni tes origines qui te le définissent. De mes potes immigrés quand j'étais à l'université tous ont un bon voire très bon boulot.

Sinon explique moi pourquoi le phénomène est quasi le même quelque soit le pays ou tu vis?

Je suis en allemagne et ce pays n'est pas franchement connu pour faire de la ségrégation, que ce soit dans la vie en général, pour la formation, ni à l'embauche. Pourtant le problème y est exactement le même.  
D'ailleurs petit à petit la mentalité des allemands est en train de changer sur ce point, vu tout ce qui se passe sur notre sol depuis quelques années. Et on ne pourra pas dire que c'est de leur faute.

Quant à la religion, elle ne fait pas parti des points qu'il a remis en cause, pourtant c'est LE gros point noir.

je l'ai vu de mes yeux etant gamin dans mon quartier, ceux qui foutaient le bordel c'etait toujours les memes tronches en majorité, qu'on retrouve 20 ans apres smicards, rmistes et souvent au cimetiere [:spamfote]

mais thats wacist alors on en parle pas c'est social qu'on dit

n°44515985
markesz
Destination danger
Posté le 16-01-2016 à 11:25:36  profilanswer

mintel3 a écrit :

Dans Wikipédia, on a eu des discutions à n'en plus finir concernant les termes "mahomet" ou "mohamed". Et on a décidé d'employer le terme usité dans la langue Françaisen, c'est à dire "mahomet". Comme en Français on utilise de terme Munich et non pas Munchen.

Ce qui est tout-à-fait normal.  
Mais la pression d'une vision de l'Islam particulièrement intolérante veut maintenant essayer d'interdire certaines traductions, je me demande où cela va s'arrêter... [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44516085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2016 à 11:42:41  profilanswer

markesz a écrit :

Mais la pression d'une vision de l'Islam particulièrement intolérante veut maintenant essayer d'interdire certaines traductions, je me demande où cela va s'arrêter... [:baron lichteinberg:4]  

Certainement comme pour la religion catholique où il a fallu confisquer les biens de l'Église et taper sur les curés pour qu'ils comprennent. J'imagine que c'est la seule solution quelque soit la religion.

n°44516144
H2N3
Posté le 16-01-2016 à 11:53:11  profilanswer

Bitman a écrit :

je l'ai vu de mes yeux etant gamin dans mon quartier, ceux qui foutaient le bordel c'etait toujours les memes tronches en majorité, qu'on retrouve 20 ans apres smicards, rmistes et souvent au cimetiere [:spamfote]

mais thats wacist alors on en parle pas c'est social qu'on dit

Oui maintenant ils n'ont pas le gène "tu seras un gros cassos délinquant" dans leur ADN. Donc l'origine du mal est ailleurs.
Le problème c'est qu'on a fait, et qu'on fait venir des gens, qu'on assimile pas du tout ...
Il faut les forcer à devenir Français, à partager nos valeurs, nos traditions, sinon c'est dehors.

Parce qu'à terme la situation est explosive quand tu as "2 nationalités" dans un même pays.

n°44516156
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 16-01-2016 à 11:54:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Certainement comme pour la religion catholique où il a fallu confisquer les biens de l'Église et taper sur les curés pour qu'ils comprennent. J'imagine que c'est la seule solution quelque soit la religion.

On va y arriver et peut-être plus vite qu'on ne le pense. Les mecs, aveuglés par leur extrémisme, ne se rendent même pas compte qu'ils creusent leur propre tombe.

n°44516176
H2N3
Posté le 16-01-2016 à 11:57:28  profilanswer

Blazevic a écrit :

On va y arriver et peut-être plus vite qu'on ne le pense. Les mecs, aveuglés par leur extrémisme, ne se rendent même pas compte qu'ils creusent leur propre tombe.

Nous sommes puissants, c'est ce que j'expliquais à des collègues musulmans qui voulait appliquer la charia en France.
Je leur ai répondu que ce genre de propos et de pensée les mènerait à leur propre perte, car quand un État et une opinion, acquiert une pensée extrême et intolérante, c'est toujours lui qui fini par gagner, et ça crée des ravages (cf 33) ...

Message édité par H2N3 le 16-01-2016 à 11:58:25
n°44516199
mintel3
Posté le 16-01-2016 à 12:01:51  profilanswer

markesz a écrit :

Surtout que si vous utilisez le "mohamed", près de la moitié des locuteurs de langue Française ne savent pas qui c'est.

Mais toutes les semaines, "certains" tentent de passer en force en renommant dans les pages de Wiki "mahomet" en "mohamed".

n°44516230
Bitman
STAY APART
Posté le 16-01-2016 à 12:07:45  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui maintenant ils n'ont pas le gène "tu seras un gros cassos délinquant" dans leur ADN. Donc l'origine du mal est ailleurs.
Le problème c'est qu'on a fait, et qu'on fait venir des gens, qu'on assimile pas du tout ...
Il faut les forcer à devenir Français, à partager nos valeurs, nos traditions, sinon c'est dehors.

Parce qu'à terme la situation est explosive quand tu as "2 nationalités" dans un même pays.

voila, le probleme etant a mon avis, a moitié religieux a moitié historique, si l'intégration ne se passait pas trop mal dans les 70's, on avait des arabes des ritals des armeniens etc, maintenant c'est devenu injouable tout simplement, le communautarisme est a son max, les gens ne se melangerons plus, on a les francais et les arabes [:spamafote]

n°44516234
viniw
geek repenti
Posté le 16-01-2016 à 12:09:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

pourquoi les sdfs ne deviennent pas tous des terros alors ?
des injustices, tout le monde en subit, la précarité elle peut toucher n'importe qui.

Le discours de victimisation il ne tient plus la société elle potentiellement dur pour tout le monde.

n°44516257
babyboy4
Posté le 16-01-2016 à 12:17:02  profilanswer

viniw a écrit :

des injustices, tout le monde en subit, la précarité elle peut toucher n'importe qui.

Le discours de victimisation il ne tient plus la société elle potentiellement dur pour tout le monde.

Tu peux rajouter la "campagne" où se trouve une misère et une regression sociale encore plus forte selon moi.

n°44516335
Keepitreal
Posté le 16-01-2016 à 12:33:47  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu peux rajouter la "campagne" où se trouve une misère et une regression sociale encore plus forte selon moi.

Oui c'est vrai. Ayant vécu cette situation de campagnard, je ne peux que confirmer.

Après mes études, j'ai passé 1 an et demi à faire des petits boulot de merde en interim, et CDD avant (stockiste à la FNAC , manutentionraire à Eurodif, mise en rayon à Carrefour et Continent) payé à peine au dessus du SMIC.  
Enfin ces petits boulots rajoutent quelques lignes à ton CV, et montre que malgré un niveau d'études pas en rapport tu es prêt à en chier pour obtenir un boulot convenable. Certains recruteurs n'y sont heureusement pas insensibles.  
Cela m'a donc, en sus des mes diplômes, permis de trouver un boulot convenablement payé, mais impliquant un déménagement en RP.

Et là immigré ou pas, on est presque tous au même niveau.

---------------
n°44516608
symaski62
Posté le 16-01-2016 à 13:24:42  profilanswer

France Info ‏@franceinfo  3 minil y a 3 minutes
Burkina Faso : pas de mort français identifié jusqu'à présent https://lc.cx/4cSJ  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44516708
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-01-2016 à 13:43:03  profilanswer

viniw a écrit :

Le plus "drôle" si on peut dire, c'est que la victimisation et la culture de l'excuse ça marche toujours dans un sens. Le gars qui ne fait que constater les problèmes d'intégration et de communautarisme, il devient d'un coup un gros raciste, y a aucune excuse pour lui alors qu'il n'est pas violent et ne fait que constater.
Le gars qui tarte des journalistes dans la rue, lui il faut le comprendre vous voyez, c'est la faute à la société. La société n'y est pour rien dans le premier cas par contre, attention :o

n°44516741
_hendrix_
Posté le 16-01-2016 à 13:49:33  profilanswer

mintel3 a écrit :

Surtout que si vous utilisez le "mohamed", près de la moitié des locuteurs de langue Française ne savent pas qui c'est.

Mais toutes les semaines, "certains" tentent de passer en force en renommant dans les pages de Wiki "mahomet" en "mohamed".

Ben parfois la retranscription en Français est très mauvaise, on commence à avoir l'habitude avec plusieurs termes, je préfère la retranscription en Anglais du coup. :o
C'est un peu foutage de gueule de déclarer que près de la moitié ne savent pas qui c'est, en utilisant le terme Mohamed, surtout que Charlie a bien contribué à le faire connaitre. ^^

Au fond on s'en tartufe une peu le fion de comment on l'appelle, si certains désirent l’appeler Mohamed comme il se doit ou d'autre Mahomet car sont des "amoureux de la langue française" ben grand bien leur fasse. [:mr marron derriere]

n°44516813
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 14:03:31  answer

symaski62 a écrit :

France Info ‏@franceinfo  3 minil y a 3 minutes
Burkina Faso : pas de mort français identifié jusqu'à présent https://lc.cx/4cSJ  

Merci à toi pour le fil d'actualité. :jap:

n°44516836
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2016 à 14:08:05  profilanswer

Bah , dans le milieu journalistique, Jesus ça passe  [:chatoo:4]

n°44516874
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2016 à 14:15:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Marrant, moi j'aurai très peu pour ceux que je connais.

Simplement que les maghrébins qui n'ont pas un prénom à consonance maghrébine, tu penses qu'ils reviennent du ski, donc tu les comptabilises pas  : ton jugement est biaisé :o

n°44516886
doutrisor
Posté le 16-01-2016 à 14:16:46  profilanswer

viniw a écrit :

Certes. Mais plus généralement, il ne faut pas pour autant nier les nombreuses défaillances étatiques dans nombre de domaines. Les émeutes urbaines à répétition en disent long sur la lâcheté et l'incompétence des gouvernants.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°44516966
punchnow0
Posté le 16-01-2016 à 14:32:28  profilanswer

Non mais il y a aussi ceux qu'on désigne comme Kabyle et tous les sous-groupes de ces groupes. Désolé mais il y a toujours cette vision simplificatrice et réductrice du regard des occidentaux, qui nient largement toute la complexité des couches de ces sociétés en adoptant un référentiel unique (ici la religion). Cette référence, en plus de ne pas justifier de sa pertinence en tant que seul facteur de tri, est un déterminant variable; regarde la pratique religieuse Algérienne au temps du communisme, tu verras que c'est un critère finalement assez artificiel.  
Enfin, il n'y a aucune nation ou groupe social "homogène"; c'est un phénomène naturel que la construction d'une multitude de sous-groupes qui naissent de divergences d'intérêts faibles ou fortes, s'agrégeant autour d'un territoire, d'une idée, d'une tradition etc. (potentiellement d'une religion mais pas que...)  

Donc je ne veux pas le dire méchamment, mais ta vision est simplement le résultat d'un préjugé sur les critères d'hétérogénéité d'une population. Et il se trouve que l'immensité du nombre des autres critères de cette nature expliquent bien mieux les antagonismes qui peuvent apparaître à la faveur de crise ou de frictions dans les rapports de force.  

Si l'Algérie présentait une quelconque "homogénéité", il n'y aurait pas eu de guerre civile.

n°44517042
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2016 à 14:44:54  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais il y a aussi ceux qu'on désigne comme Kabyle et tous les sous-groupes de ces groupes. Désolé mais il y a toujours cette vision simplificatrice et réductrice du regard des occidentaux, qui nient largement toute la complexité des couches de ces sociétés en adoptant un référentiel unique (ici la religion). Cette référence, en plus de ne pas justifier de sa pertinence en tant que seul facteur de tri, est un déterminant variable; regarde la pratique religieuse Algérienne au temps du communisme, tu verras que c'est un critère finalement assez artificiel.  
Enfin, il n'y a aucune nation ou groupe social "homogène"; c'est un phénomène naturel que la construction d'une multitude de sous-groupes qui naissent de divergences d'intérêts faibles ou fortes, s'agrégeant autour d'un territoire, d'une idée, d'une tradition etc. (potentiellement d'une religion mais pas que...)  

Donc je ne veux pas le dire méchamment, mais ta vision est simplement le résultat d'un préjugé sur les critères d'hétérogénéité d'une population. Et il se trouve que l'immensité du nombre des autres critères de cette nature expliquent bien mieux les antagonismes qui peuvent apparaître à la faveur de crise ou de frictions dans les rapports de force.  

Si l'Algérie présentait une quelconque "homogénéité", il n'y aurait pas eu de guerre civile.

Une collection de poncifs et de généralités toutes plus fausses les unes que les autres. Comme je suis feignant (c'est le week-end), je prend que la dernière phrase, mais je pourrais reprendre tout le reste.

Le Japon a été traversé par des guerres civiles incessantes, et pourtant, il n'y a pas plus "homogène" comme pays. Après, oui, même dans les pays à la population dite homogène, tu as forcément des groupes. Ils peuvent être politiques, territoriaux, religieux, ou n'importe quoi d'autre. Mais dire que l'Algérie est un pays avec une diversité religieuse (oui, parce que c'était cela le sujet), c'est ridicule et d'une mauvaise fois totale. C'est un pays extrêmement majoritairement islamique et le reste c'est peanuts, quasiment insignifiant.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-01-2016 à 14:45:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)