Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44517042
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2016 à 14:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

Non mais il y a aussi ceux qu'on désigne comme Kabyle et tous les sous-groupes de ces groupes. Désolé mais il y a toujours cette vision simplificatrice et réductrice du regard des occidentaux, qui nient largement toute la complexité des couches de ces sociétés en adoptant un référentiel unique (ici la religion). Cette référence, en plus de ne pas justifier de sa pertinence en tant que seul facteur de tri, est un déterminant variable; regarde la pratique religieuse Algérienne au temps du communisme, tu verras que c'est un critère finalement assez artificiel.  
Enfin, il n'y a aucune nation ou groupe social "homogène"; c'est un phénomène naturel que la construction d'une multitude de sous-groupes qui naissent de divergences d'intérêts faibles ou fortes, s'agrégeant autour d'un territoire, d'une idée, d'une tradition etc. (potentiellement d'une religion mais pas que...)  

Donc je ne veux pas le dire méchamment, mais ta vision est simplement le résultat d'un préjugé sur les critères d'hétérogénéité d'une population. Et il se trouve que l'immensité du nombre des autres critères de cette nature expliquent bien mieux les antagonismes qui peuvent apparaître à la faveur de crise ou de frictions dans les rapports de force.  

Si l'Algérie présentait une quelconque "homogénéité", il n'y aurait pas eu de guerre civile.

Une collection de poncifs et de généralités toutes plus fausses les unes que les autres. Comme je suis feignant (c'est le week-end), je prend que la dernière phrase, mais je pourrais reprendre tout le reste.

Le Japon a été traversé par des guerres civiles incessantes, et pourtant, il n'y a pas plus "homogène" comme pays. Après, oui, même dans les pays à la population dite homogène, tu as forcément des groupes. Ils peuvent être politiques, territoriaux, religieux, ou n'importe quoi d'autre. Mais dire que l'Algérie est un pays avec une diversité religieuse (oui, parce que c'était cela le sujet), c'est ridicule et d'une mauvaise fois totale. C'est un pays extrêmement majoritairement islamique et le reste c'est peanuts, quasiment insignifiant.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-01-2016 à 14:45:33
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 14:44:54  profilanswer

n°44517065
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 14:50:22  answer

Citation :

12h45. Les excuses de la RTB. La télévision publique burkinabé justifie, sur Facebook, l'interruption de son édition spéciale sur la prise d'otage, lancée vendredi soir à partir de 22h15. « Des éléments des forces de sécurité ont fait irruption au studio pour interrompre le travail. Ils ont affirmé obéir à leur hiérarchie et nous ont obligé à mettre fin à notre édition spéciale ».  

La façon qu'en France BFM aurait tiré la gueule  [:triple porc:3]  

Citation :

12h30. « C'étaient des enfants ». « C'était des enfants. J'ai eu l'impression que leurs tirs les faisaient reculer, tant leurs armes paraissaient lourdes pour eux », raconte, à l'entrée de l'hôpital Yalgado, un blessé à la correspondante du Monde.fr.

Les enfants qui servent de chair à canon  [:frog sad:5]

n°44517084
frouquet
Posté le 16-01-2016 à 14:54:56  profilanswer

Ca aurait surtout gueulé pour la liberté/devoir d'information de tous les côtés :o

n°44517132
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 15:03:14  answer

On les empêche de faire leur boulot, une seule solution la manifestation [:andvari:2]

n°44517144
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2016 à 15:05:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Une collection de poncifs et de généralités toutes plus fausses les unes que les autres. Comme je suis feignant (c'est le week-end), je prend que la dernière phrase, mais je pourrais reprendre tout le reste.

Le Japon a été traversé par des guerres civiles incessantes, et pourtant, il n'y a pas plus "homogène" comme pays
. Après, oui, même dans les pays à la population dite homogène, tu as forcément des groupes. Ils peuvent être politiques, territoriaux, religieux, ou n'importe quoi d'autre. Mais dire que l'Algérie est un pays avec une diversité religieuse (oui, parce que c'était cela le sujet), c'est ridicule et d'une mauvaise fois totale. C'est un pays extrêmement majoritairement islamique et le reste c'est peanuts, quasiment insignifiant.

Vu de l'extérieur, avec le point de vue grossier de quelqu'un qui ne connait pas le pays et son histoire.

Mais non, le Japon n'est pas homogène, il y a un système de castes au sein de la population, à cause duquel il est bien souvent impossible aux gens de passer d'une classe sociale à une autre. D'ailleurs ils ont un groupe social, les Burakumin, regroupant les plus opprimés, truc qui perdure depuis des siècles, et tellement naturel pour eux qu'ils éditaient et éditent encore des listes référençant ces gens.

n°44517152
doutrisor
Posté le 16-01-2016 à 15:06:35  profilanswer

Le Japon a été traversé par des guerres civiles incessantes, et pourtant, il n'y a pas plus "homogène" comme pays. Après, oui, même dans les pays à la population dite homogène, tu as forcément des groupes. Ils peuvent être politiques, territoriaux, religieux, ou n'importe quoi d'autre. Mais dire que l'Algérie est un pays avec une diversité religieuse (oui, parce que c'était cela le sujet), c'est ridicule et d'une mauvaise fois totale. C'est un pays extrêmement majoritairement islamique et le reste c'est peanuts, quasiment insignifiant.

Le Japon est une île, ce qui permet souvent de garder une grande homogénéité culturelle. Car cela limitait les influences étrangères et permettait de contrôler les flux efficacement.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°44517225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2016 à 15:23:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu de l'extérieur, avec le point de vue grossier de quelqu'un qui ne connait pas le pays et son histoire.

Mais non, le Japon n'est pas homogène, il y a un système de castes au sein de la population, à cause duquel il est bien souvent impossible aux gens de passer d'une classe sociale à une autre. D'ailleurs ils ont un groupe social, les Burakumin, regroupant les plus opprimés, truc qui perdure depuis des siècles, et tellement naturel pour eux qu'ils éditaient et éditent encore des listes référençant ces gens.

Prend ton doigt et relis ce que j'ai écrit :

Citation :

Après, oui, même dans les pays à la population dite homogène, tu as forcément des groupes. Ils peuvent être politiques, territoriaux, religieux, ou n'importe quoi d'autre

n°44517245
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 15:26:09  answer

punchnow0 a écrit :

Non mais il y a aussi ceux qu'on désigne comme Kabyle et tous les sous-groupes de ces groupes. Désolé mais il y a toujours cette vision simplificatrice et réductrice du regard des occidentaux, qui nient largement toute la complexité des couches de ces sociétés en adoptant un référentiel unique (ici la religion). Cette référence, en plus de ne pas justifier de sa pertinence en tant que seul facteur de tri, est un déterminant variable; regarde la pratique religieuse Algérienne au temps du communisme, tu verras que c'est un critère finalement assez artificiel.  
Enfin, il n'y a aucune nation ou groupe social "homogène"; c'est un phénomène naturel que la construction d'une multitude de sous-groupes qui naissent de divergences d'intérêts faibles ou fortes, s'agrégeant autour d'un territoire, d'une idée, d'une tradition etc. (potentiellement d'une religion mais pas que...)  

Donc je ne veux pas le dire méchamment, mais ta vision est simplement le résultat d'un préjugé sur les critères d'hétérogénéité d'une population. Et il se trouve que l'immensité du nombre des autres critères de cette nature expliquent bien mieux les antagonismes qui peuvent apparaître à la faveur de crise ou de frictions dans les rapports de force.  

Si l'Algérie présentait une quelconque "homogénéité", il n'y aurait pas eu de guerre civile.

Neanmoins desole c'est bien plus homogene.
Tu peux mettre tous les sous groupes que tu veux, a ce tarif la, on rajoute les basques, les bretons, les corses et alsaciens :D
Tu n'as pas de communaute asiatique, peu d'europeens, peu d'africains.

n°44517256
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2016 à 15:27:40  profilanswer

Pour qui il y a des différences culturelles qui ne sont pas négligeables, en effet.

n°44517264
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2016 à 15:28:39  profilanswer

Prend ton doigt et relis ce que j'ai écrit :

Citation :

Après, oui, même dans les pays à la population dite homogène, tu as forcément des groupes. Ils peuvent être politiques, territoriaux, religieux, ou n'importe quoi d'autre

Quand au sein d'une entité, des groupes sont non miscibles depuis des siècles, on ne vient pas normalement parler d'homogénéité.  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 15:28:39  profilanswer

n°44517295
punchnow0
Posté le 16-01-2016 à 15:33:26  profilanswer

Non mais t'es à côté de la plaque mec. Et tu ajoutes l'arrogance à ton absence manifeste de compréhension de mon propos (entre autres).
Il suffit de lire avec le doigt, et tu verras que je ne dis nul part que l'Algérie est un pays homogène religieusement et EXACTEMENT que les facteurs de clivages sont de nature multiple. Donc à part répondre de manière inconséquente, comme à l'habitude, je comprends pas l'intérêt de ton post.

Tu as une vision de l'homogénéité des autres comme les autres ont l'impression d'une homogénéité de l'occident ou de la France. :o
Désolé mais c'est un fantasme, et ça ne repose sur rien. D'ailleurs, tu le vois toi même; les différences territoriales (genre Corse-Paris) sont en moyenne plus prégnantes que les différences d'ordres religieuses (particulièrement dans les jeunes classes d'âge).

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 16-01-2016 à 15:39:39
n°44517388
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 15:51:18  answer

punchnow0 a écrit :

Non mais t'es à côté de la plaque mec. Et tu ajoutes l'arrogance à ton absence manifeste de compréhension de mon propos (entre autres).  
Il suffit de lire avec le doigt, et tu verras que je ne dis nul part que l'Algérie est un pays homogène religieusement et EXACTEMENT que les facteurs de clivages sont de nature multiple. Donc à part répondre de manière inconséquente, comme à l'habitude, je comprends pas l'intérêt de ton post.

punchnow0 a écrit :

Tu as une vision de l'homogénéité des autres comme les autres ont l'impression d'une homogénéité de l'occident ou de la France. :o
Désolé mais c'est un fantasme, et ça ne repose sur rien. D'ailleurs, tu le vois toi même; les différences territoriales (genre Corse-Paris) sont en moyenne plus prégnantes que les différences d'ordres religieuses (particulièrement dans les jeunes classes d'âge).

On va arreter la.
On perd tous les deux notre temps. Les forumeurs se feront leur idee sur place ou en lisant les wiki respectifs.

n°44517495
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-01-2016 à 16:10:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un instant je vous prie [:t_faz:1]

Les guerres civiles au Japon ont été marquées par des constantes luttes et renversements de pouvoir entre castes. Les aristocrates de la cour perdirent le pouvoir au profit des clans guerriers, clans qui subirent ensuite eux-mêmes de multiples bouleversements et révolutions de palais entre grands seigneurs et aventuriers/guerriers locaux (on parle de Gekokujō, "monde a l'envers" au sens "les inférieurs renversent les supérieurs" ) dans une ambiance généralisée de puissantes révoltes paysannes encadrées par les temples bouddhistes.
La fermeture totale des castes date de la toute fin des guerres civiles, en 1591, par un des grands unificateurs du Japon, lui-même parti de très bas (un des plus bels exemples qu'on puisse trouver de "balancer l’échelle après l'avoir grimpée" :o ). Ironiquement cela aboutit comme en France a la création d'une classe bourgeoise créancière des nobles samurais ruinés, qui fut a l’origine de parts importantes de ce qu'on appelle aujourd'hui la culture japonaise traditionnelle.
Le système fut aboli au XIXe siècle et seul demeure effectivement une certaine discrimination sociale envers les burakumin (qui n’empêche cependant pas pour certains de belles carrières politiques... ou d’être le fondateur d'Uniqlo)

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 16-01-2016 à 18:54:24

---------------
Keep calm and kill everyone
n°44517583
punchnow0
Posté le 16-01-2016 à 16:24:36  profilanswer

Mais quel est le rapport avec Wiki...
Puisque je te dis que ce chiffre sur la pratique religieuse n'est en rien un élément unique caractérisant l'homogénéité d'une société  :sleep:
C'est une erreur très courante; on voit un pays à partir de préjugés d'une certaine nature et on conclut à une homogénéité des sociétés de l'autre. C'est vraiment une pensée basique battue en brèche par toutes les études qui ont pu être produites sur les sociétés, mais qui reste une idée ancrée chez les personnes car elle répond à un instinct qui a tendance à simplifier à outrance "l'autre".

Dans un pays à 99% religieux comme l'Algérie, les journalistes se font tout de même flinguer pour ce qu'ils pensent. Bref, l'espace des points de fractures est bien plus grand que ce que tu projettes, et ne se résume surement pas à une statistique wikipédia sur la pratique religieuse actuelle ...

Message édité par punchnow0 le 16-01-2016 à 16:24:59
n°44517623
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2016 à 16:30:42  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Les guerres civiles au Japon ont été marquées par des constantes luttes et renversements de pouvoir entre castes. Les aristocrates de la cour perdirent le pouvoir au sein des clans guerriers, clans qui subirent ensuite eux-mêmes de multiples bouleversements et révolutions de palais entre grands seigneurs et aventuriers/guerriers locaux (on parle de Gekokujō, "monde a l'envers" au sein "les inférieurs renversent les supérieurs" ) dans une ambiance généralisée de puissantes révoltes paysannes encadrées par les temples bouddhistes.
La fermeture totale des castes date de la toute fin des guerres civiles, en 1591, par un des grands unificateur du Japon, lui-même parti de très bas (un des plus bels exemples qu'on puisse trouver de "balancer l’échelle après l'avoir grimpée" :o ). Ironiquement cela aboutit comme en France a la création d'une classe bourgeoise créancière des nobles samurais ruinés, qui fut a l’origine de parts importantes de ce qu'on appelle aujourd'hui la culture japonaise traditionnelle.
Le système fut aboli au XIXe siècle et seul demeure effectivement une certaine discrimination sociale envers les burakumin (qui n’empêche cependant pas pour certains de belles carrières politiques... ou d’être le fondateur d'Uniqlo)

Mais pourquoi tu ne passes pas plus souvent !  [:mixag]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44517928
frouquet
Posté le 16-01-2016 à 17:27:53  profilanswer

Citation :

URGENT BURKINA Le Quai d’Orsay confirme la mort de 2 Français (une femme et un homme) lors de l’attaque de Ouagadougou

:(

Source: BFMTV

n°44517951
Rasthor
Posté le 16-01-2016 à 17:31:36  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le Japon est une île, ce qui permet souvent de garder une grande homogénéité culturelle. Car cela limitait les influences étrangères et permettait de contrôler les flux efficacement.

Grande-Bretagne, Australie, Ile Maurice, vachement homogene comme iles. :O

n°44517974
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 17:33:50  answer

Rasthor a écrit :

Grande-Bretagne, Australie, Ile Maurice, vachement homogene comme iles. :O

Non mais l'homogénéité d'un pays je sais pas d'ou ça sort, parce que bon, outre les sociologues qui en parlent très bien, il suffit de se balader un peu ne serait-ce qu'en France pour voir que ça n'existe pas. Ou du moins pas comme c'est présenté par la plupart des défenseurs de cette homogénéité là.

n°44518385
punchnow0
Posté le 16-01-2016 à 18:27:41  profilanswer

C'est par ce qu'ils pensent que l'homogénéité nait d'une histoire commune des générations antérieures. Alors que, même avec une histoire ethnique et culturelle commune, il nait des représentations autour desquels vont venir s'agréger des groupes. Autour de ces représentations plus ou moins substanciées se jouent souvent des conflits d'intérêts. Bref, une population aura toujours et naturellement tendance à se fracturer et former des communautés en commençant par les différences les plus ostentatoires depuis son référentiel.  

Il y a eu quantité d'expérience autour de cela; par exemple, attribuer aléatoirement à une classe d'enfants en bas âge une étiquette "rouge" ou "bleue" et leur demander de repartir un bien à partager entre ces deux nouvelles populations. On obtient un score moyen de redistribution qui est asymétrique et à un niveau d'environ 5-10%.
Dans un autre genre, il y a simplement l'avant dernière (et la dernière) saison de Oz :o

n°44518516
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 18:43:46  answer

punchnow0 a écrit :

C'est par ce qu'ils pensent que l'homogénéité nait d'une histoire commune des générations antérieures. Alors que, même avec une histoire ethnique et culturelle commune, il nait des représentations autour desquels vont venir s'agréger des groupes. Autour de ces représentations plus ou moins substanciées se jouent souvent des conflits d'intérêts. Bref, une population aura toujours et naturellement tendance à se fracturer et former des communautés en commençant par les différences les plus ostentatoires depuis son référentiel.  

Il y a eu quantité d'expérience autour de cela; par exemple, attribuer aléatoirement à une classe d'enfants en bas âge une étiquette "rouge" ou "bleue" et leur demander de repartir un bien à partager entre ces deux nouvelles populations. On obtient un score moyen de redistribution qui est asymétrique et à un niveau d'environ 5-10%.
Dans un autre genre, il y a simplement l'avant dernière (et la dernière) saison de Oz :o

Voilà de beaux exemples scientifiques. :o  
Non mais en vrai je crois que je suis pas cablé pour comprendre ces gens là. :o

n°44518538
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-01-2016 à 18:46:25  profilanswer

bon sinon quel pays va avoir droit a son petit assaut des fous du cacaptagon ?

un pays dit civilisé ?
un pays du tiers-monde ?
la bretagne ?  
:o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44518771
Fructidor
Posté le 16-01-2016 à 19:13:06  profilanswer

abw a écrit :

Si l usage consiste a conserver de telles nominations diffamatoires c est que c est donc volontaire, comme dans
ton cas puisque tu essaye de le justifier avec des arguments qui sont dementis par les faits, a savoir la floppée
de mots qui ont été modifiés dans la langue francaise depuis le moyen age, mais il semble que celui ci tu tient
mordicus a ce qu il reste ce qu il est, ce n est donc pas sans arrieres pensées de ta part...

Mes argument sont cohérents, et partagés par l'Académie Française. Inutile donc de me prêter des intentions que je n'ai pas.

PS : J'ai du mal à te lire. Je ne comprends pas qu'une personne ayant un aussi faible niveau en français et en orthographe s'acharne à vouloir réformer la langue française. Commence par respecter la conjugaison et la ponctuation avant de prétendre changer les mots.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 16-01-2016 à 19:22:23

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°44518945
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 19:36:03  answer

Tain mais si AQMI joue la surenchère par rapport à l'EI pour savoir qui a la plus grosse, ça va commencer à être peter tous les jours  [:vilvatox:2]

n°44519080
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-01-2016 à 19:58:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mes argument sont cohérents, et partagés par l'Académie Française.

Si j'ai bon souvenir de ce que nous avait raconté un collègue arabisant il y a quelques années, la connotation péjorative de "ma" en arabe est seulement une évolution récente de l'arabe maghrébin qui n'existait donc pas il y a 300 ans a l’époque de Voltaire ni n'est partagé même actuellement avec l'arabe du Golfe par exemple.  

---------------
Keep calm and kill everyone
n°44519120
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-01-2016 à 20:05:21  profilanswer

avec Gérald Bronner (achetez son livre :o)

je vais me regarder ça ( http://www.france2.fr/emissions/ce [...] 016_450462 )

n°44519647
symaski62
Posté le 16-01-2016 à 21:10:06  profilanswer

http://france3-regions.francetvinf [...] 05167.html

Molenbeek-Saint-Jean : trois journalistes, dont un de France 3, agressés pendant un reportage

Trois journalistes en reportage à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles) ont été violemment agressés ce vendredi matin, alors qu'ils enquêtaient sur l'entourage de Chakib Akrouh, dont on a appris hier qu'il était identifié comme étant l'un des membres du commando responsable des attentats de Paris.

vidéo ...

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44519745
dje33
Posté le 16-01-2016 à 21:28:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est pour ça qu'ils utilisent (en partie) les caractères chinois pour écrire.
Chose assez drôle. En parlant un chinois et un japonais ne peuvent se comprendre mais en écrivant en kanji un chinois qui lit le chinois traditionnel peu arriver à comprendre le japonais.

n°44519819
chin jo
Posté le 16-01-2016 à 21:38:27  profilanswer

La force de l'idéogramme.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44519864
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2016 à 21:44:01  profilanswer

symaski62 a écrit :

http://france3-regions.francetvinf [...] 05167.html

Molenbeek-Saint-Jean : trois journalistes, dont un de France 3, agressés pendant un reportage

Trois journalistes en reportage à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles) ont été violemment agressés ce vendredi matin, alors qu'ils enquêtaient sur l'entourage de Chakib Akrouh, dont on a appris hier qu'il était identifié comme étant l'un des membres du commando responsable des attentats de Paris.

vidéo ...

repost

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44519952
dukeforeve​r
Posté le 16-01-2016 à 22:00:14  profilanswer

Le top serait que ça se finit en conflit fratricide, on leur laisse quelques montagnes au fin fond de l'afghanistan et ils s'entretuent  :D

n°44519962
punchnow0
Posté le 16-01-2016 à 22:01:33  profilanswer

Oui, après l'essentialisation comme alternative à l'analyse rationnelle des composantes politiques et sociologiques, c'est pas une nouveauté :o
C'est peut être même le comportement humain le plus répandu au monde.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 16-01-2016 à 22:01:55
n°44519972
Ernestor
Posté le 16-01-2016 à 22:02:45  profilanswer

dukeforever a écrit :

Le top serait que ça se finit en conflit fratricide, on leur laisse quelques montagnes au fin fond de l'afghanistan et ils s'entretuent  :D

Il y a déjà les talibans (donc soutiens historiques d'AQ) qui se battent contre l'EI en Afghanistan :o

n°44519983
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 16-01-2016 à 22:04:59  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Les guerres civiles au Japon ont été marquées par des constantes luttes et renversements de pouvoir entre castes. Les aristocrates de la cour perdirent le pouvoir au profit des clans guerriers, clans qui subirent ensuite eux-mêmes de multiples bouleversements et révolutions de palais entre grands seigneurs et aventuriers/guerriers locaux (on parle de Gekokujō, "monde a l'envers" au sens "les inférieurs renversent les supérieurs" ) dans une ambiance généralisée de puissantes révoltes paysannes encadrées par les temples bouddhistes.
La fermeture totale des castes date de la toute fin des guerres civiles, en 1591, par un des grands unificateurs du Japon, lui-même parti de très bas (un des plus bels exemples qu'on puisse trouver de "balancer l’échelle après l'avoir grimpée" :o ). Ironiquement cela aboutit comme en France a la création d'une classe bourgeoise créancière des nobles samurais ruinés, qui fut a l’origine de parts importantes de ce qu'on appelle aujourd'hui la culture japonaise traditionnelle.

Ce post! [:kazama:3]

[:roi]

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°44520062
frouquet
Posté le 16-01-2016 à 22:17:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a déjà les talibans (donc soutiens historiques d'AQ) qui se battent contre l'EI en Afghanistan :o

Et l'EI se foutent pas sur la gueule aussi avec JAN (AQ en Syrie)?

n°44520106
Ernestor
Posté le 16-01-2016 à 22:24:47  profilanswer

n°44520234
punchnow0
Posté le 16-01-2016 à 22:51:14  profilanswer

Je comprends pas, ils sont musulmans pourtant :o

n°44520303
frouquet
Posté le 16-01-2016 à 23:05:18  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Justement, il faut pas essayer de comprendre :o

n°44520313
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 16-01-2016 à 23:07:47  profilanswer

punchnow0 a écrit :

C'EST DES APOSTATS  [:gottfer_damnt]  [:garypresident:4]

---------------
Ceci est une signature.
n°44521725
baggers
Posté le 17-01-2016 à 02:52:22  profilanswer

Globalement, faut pas trop se leurrer: l’importation massive d'immigrés en Europe, c'est de la fabrication en masse de pauvres.

Et c'est ça le principal problème.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44521902
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 04:06:46  answer

punchnow0 a écrit :

Oui, après l'essentialisation comme alternative à l'analyse rationnelle des composantes politiques et sociologiques, c'est pas une nouveauté :o
C'est peut être même le comportement humain le plus répandu au monde.

Tu relances...
Je n'ai pas dit que l'Algerie etait totalement homogene. J'ai dit que ses prinipaux composants l'etaient plus que la France:
Moins de diversite ethnique car moins d'immigration lointaine, moins de diversite religieuse car religion d'etat, etc...
Si on notait l'homogeneite sur une echelle de 1 a 10, que la France etait a 2 et l'Algerie a 3, mon propos serait toujours juste.
Mais cela ne ferait pas de l'Algerie un pays homogene pour autant :o

n°44521916
baggers
Posté le 17-01-2016 à 04:11:08  profilanswer

Le principal avantage pratique que je vois à l’homogénéité, c'est que personne ne t'accuses de racisme quand tu règles tes problèmes internes de façon virile  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)