Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  7685  7686  7687  7688  7689  7690
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44503884
Bitman
MURICA
Posté le 14-01-2016 à 22:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :


 
En se comportant comme ça, en courant derrière les religions (dans un but purement électoral, rappelons le), l’exécutif est juste en train de scinder la communauté nationale, qui est la seule communauté qui vaille en France.
Après j'sais bien que ton délire c'est de te sentir en permanence du côté des minorités mais depuis 40 berges, à part avoir morcelé le pays et fait exploser les tensions, les revendications communautaires n'ont rien apportées.
 
Du coup, c'est pas la question de les ignorer. Mais disons que je suis plus pour une approche à la Bonaparte avec les jésuites. C'est le religieux qui vient voir le Président en baissant la tête et en se découvrant, pas le contraire [:7eleven:2]
Et si ça lui convient pas, tu le chicotes pour qu'il comprenne que le Boss, c'est le Boss. Lui, en tant que sorcier guérisseur par contre, il reste tranquille à faire ses potions magiques en les faisant goûter à ses fidèles et il vient pas emmerder son monde :o
 
Les religions, c'est d'la merde de toute manière. Faudrait créer un pays spécialement dédié aux arriérés. On les colle là-bas et si ils ont envie de se foutre sur la gueule pour savoir qui qu'a raison, grand bien leur en fasse.
Les autres humains, les civilisés, ceux qui vivent en 2016, ils restent tranquilles chez eux en prenant les paris [:tigerknee_]  


je kiffe ce post  :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 22:27:28  profilanswer
 

n°44503895
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-01-2016 à 22:28:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as toujours pas compris que l'état depuis toujours, même depuis 1905, n'ignore pas les religions et a des relations avec elles. Tu vois là de l'électoralisme, mais c'est tout simplement que le président de la République n'est pas l'ennemi des religions.
 
http://www.vie-publique.fr/politiq [...] sommaire_2
 

Citation :

L’Etat entretient des relations avec les représentants des différents cultes. Par exemple, le président de la République présente chaque année ses vœux aux autorités religieuses. Jusqu’en 2004, seuls les représentants des quatre anciens cultes reconnus étaient conviés à cette cérémonie, depuis, le président du Conseil français du culte musulman est également convié. Dans l’ensemble, l’Etat entretient des relations régulières avec six grandes religions.
 
Les relations avec l’Eglise catholique, malgré la loi de séparation, restent privilégiées. Les présidents de la République reçoivent le titre de chanoine d’honneur de l’Archibasilique Saint-Jean-de-Latran, poursuivant une tradition née sous Henri IV. De plus, depuis les accords Briand/Cerretti de 1924, les évêques sont nommés par le Saint-Siège après consultation des autorités françaises. Le nonce apostolique (représentant du Saint-Siège en France) informe le Ministère des affaires étrangères et le Ministère de l’intérieur avant toute nomination d’un évêque, les ministères en retour font savoir s’ils ont une objection ou non.


 
Bref, voir un président de la République dans une église, une mosquée ou une synagogue, ça n'a rien d'anormal et faut avoir l'esprit tordu quand même pour y voir un danger pour la communauté nationale comme tu la racontes. Faut se détendre, les croyants sont pas les ennemis des français, ils sont français eux aussi.


 
Moi j'constate juste que depuis qu'on a arrêté de serrer la bride aux religions, c'est le bordel à ce niveau là.
 
Et ensuite :  
 

Citation :

Les présidents de la République reçoivent le titre de chanoine d’honneur de l’Archibasilique Saint-Jean-de-Latran, poursuivant une tradition née sous Henri IV. De plus, depuis les accords Briand/Cerretti de 1924, les évêques sont nommés par le Saint-Siège après consultation des autorités françaises.


 
Ca sous-entend que les musulmans et les juifs par contre, sont au calme à nommer qui ils veulent sans consultation des autorités françaises ?
Si c'est le cas, rien que ça déjà, ça dénote un sacré malaise.
 
Toi tu penses que je préconise que l'Etat ignore les religions alors que ce n'est pas le cas. Par contre je préconise juste que les représentants de l'Etat arrêtent de fricoter avec les religieux en se rendant dans les lieux de culte. C'est au religieux de demander audience au Boss, chez le Boss. Et le Boss, dans sa grande mansuétude l'accordera ou pas [:7eleven:2]  
 
Et il sera de droit divin le Boss, si il faut. Quitte à inventer une nouvelle religion supérieure aux autres :o :o :o


Message édité par el_nono_masquay le 14-01-2016 à 22:39:07
n°44503911
babyboy4
Posté le 14-01-2016 à 22:29:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Bref, voir un président de la République dans une église, une mosquée ou une synagogue, ça n'a rien d'anormal et faut avoir l'esprit tordu quand même pour y voir un danger pour la communauté nationale comme tu la racontes. Faut se détendre, les croyants sont pas les ennemis des français, ils sont français eux aussi.


 
 
Ça peut devenir un danger quand certains estiment qu'une communauté religieuse est plus "favorisée" que d'autres par les responsables politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 14-01-2016 à 22:31:13
n°44503913
_hendrix_
Posté le 14-01-2016 à 22:29:34  profilanswer
 

orbis a écrit :


Non
Cela ne me generait pas si Hollande se déguisait en musulman avec une djellabah et des babouches , mais je pense que cela n'arrivera jamais.


 
La kippa c'est pas un déguisement, c'est de l'art :)
Tu rates pas une occasion, n’empêche, elle doit être frustrante ta vie.

n°44503948
Damze
Posté le 14-01-2016 à 22:33:51  profilanswer
 

orbis a écrit :


Elle est morte ? Non
Elle a eu des blessures graves ? Non

Citation :

La victime s'est vue prescrire deux jours d'ITT.

[:am72:5]

 

Les juifs victimes de Merah et de Coulibaly eux , ils sont morts.

 

On commence demain le championnat du monde de victimisation ?
C'est quoi les équipes ? Y'a une poule juifs / musulmans / catholiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 14-01-2016 à 22:34:08
n°44503953
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-01-2016 à 22:34:53  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

On commence demain le championnat du monde de victimisation ?
C'est quoi les équipes ? Y'a une poule juifs / musulmans / catholiques ?

 

Quand je prendrais le pouvoir, ça filera droit, pour tout le monde [:khan:5]


Message édité par el_nono_masquay le 14-01-2016 à 22:35:03
n°44503975
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2016 à 22:37:22  profilanswer
 

orbis a écrit :


Non
Cela ne me generait pas si Hollande se déguisait en musulman avec une djellabah et des babouches , mais je pense que cela n'arrivera jamais.


Ah parce qu'il y a une obligation à porter une djellaba et des babouches pour aller dans une mosquée ? On en apprend tous les jours ici :o

n°44503989
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-01-2016 à 22:38:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah parce qu'il y a une obligation à porter une djellaba et des babouches pour aller dans une mosquée ? On en apprend tous les jours ici :o


 
Faut tomber les Berluti par contre [:ammal:1]

n°44503997
Burracho
Posté le 14-01-2016 à 22:39:41  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
 
Ça peut devenir un danger quand certains estiment qu'une communauté religieuse est plus "favorisée" que d'autres par les responsables politiques.


 
Ouais c'est vrai on fait jamais rien pour les athées pourtant ce sont les premières victimes des religions

n°44504008
babyboy4
Posté le 14-01-2016 à 22:41:18  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Ouais c'est vrai on fait jamais rien pour les athées pourtant ce sont les premières victimes des religions


 
Athée, jeune et sans enfant  [:astroya:2]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 22:41:18  profilanswer
 

n°44504020
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-01-2016 à 22:42:48  profilanswer
 

Burracho a écrit :

 

Ouais c'est vrai on fait jamais rien pour les athées pourtant ce sont les premières victimes des religions

 

Quand l'athée se réveille les fidèles des autres religions prient pour retrouver leur Dieu dans le moins de douleurs possibles.
Si ça commence à trop nous casser les couilles on s'encombrera pas des questions de moralité.
Ou de savoir si on ira au paradis en cas de choses qui seraient un poil trop salissantes [:frog sad:4]
C'est pas trop le genre de la maison [:frog sad:4]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 14-01-2016 à 22:44:31
n°44504023
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2016 à 22:43:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah parce qu'il y a une obligation à aller dans une mosquée ? :o


fixed :o
non :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44504105
baggers
Posté le 14-01-2016 à 22:53:01  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Athée, jeune et sans enfant  [:astroya:2]


 
Statut d'ouvrière de fourmilière, ça.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44504131
Burracho
Posté le 14-01-2016 à 22:55:22  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Quand l'athée se réveille les fidèles des autres religions prient pour retrouver leur Dieu dans le moins de douleurs possibles.
Si ça commence à trop nous casser les couilles on s'encombrera pas des questions de moralité.
Ou de savoir si on ira au paradis en cas de choses qui seraient un poil trop salissantes [:frog sad:4]  
C'est pas trop le genre de la maison [:frog sad:4]


 
Quand t'est membre d'une religion et que tu veux répandre la terreur tu te colle des bâtons d'explosifs sur le corps et tu va te faire péter chez la conccurence quand t'est athée tu sors le B52 dieu reconnaitra les siens à ce qui parait :o
 
Toi ta une bière fraiche et des notifications Tinder qui t'attendent :o


Message édité par Burracho le 14-01-2016 à 22:56:20
n°44504337
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-01-2016 à 23:24:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as toujours pas compris que l'état depuis toujours, même depuis 1905, n'ignore pas les religions et a des relations avec elles. Tu vois là de l'électoralisme, mais c'est tout simplement que le président de la République n'est pas l'ennemi des religions.

 

http://www.vie-publique.fr/politiq [...] sommaire_2

 
Citation :

L’Etat entretient des relations avec les représentants des différents cultes. Par exemple, le président de la République présente chaque année ses vœux aux autorités religieuses. Jusqu’en 2004, seuls les représentants des quatre anciens cultes reconnus étaient conviés à cette cérémonie, depuis, le président du Conseil français du culte musulman est également convié. Dans l’ensemble, l’Etat entretient des relations régulières avec six grandes religions.

 

Les relations avec l’Eglise catholique, malgré la loi de séparation, restent privilégiées. Les présidents de la République reçoivent le titre de chanoine d’honneur de l’Archibasilique Saint-Jean-de-Latran, poursuivant une tradition née sous Henri IV. De plus, depuis les accords Briand/Cerretti de 1924, les évêques sont nommés par le Saint-Siège après consultation des autorités françaises. Le nonce apostolique (représentant du Saint-Siège en France) informe le Ministère des affaires étrangères et le Ministère de l’intérieur avant toute nomination d’un évêque, les ministères en retour font savoir s’ils ont une objection ou non.

 

Bref, voir un président de la République dans une église, une mosquée ou une synagogue, ça n'a rien d'anormal et faut avoir l'esprit tordu quand même pour y voir un danger pour la communauté nationale comme tu la racontes. Faut se détendre, les croyants sont pas les ennemis des français, ils sont français eux aussi.

 


Citation :

Le 11 novembre 1918, l’archevêque de Paris invite Clemenceau, alors président du Conseil, au Te Deum prévu à Notre-Dame de Paris, en hommage à tous les morts de la guerre qui vient de s’achever. Clemenceau dissuade le président de la République, Raymond Poincaré, de s’y rendre, et il répond par un communiqué officiel qui fera date : «Suite à la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, le gouvernement n’assistera pas au Te Deum donné à Notre-Dame. Mmes Poincaré (femme du président de la République) et Deschanel (femme du président de la Chambre des députés) n’étant pas membres du gouvernement pourront par contre y assister.»

 

http://www.liberation.fr/france/20 [...] ls_1006539

 

il me semble que sous Mitterrand un ministre (Charasse ?) avait aussi en son temps refusé d'assister à la messe aux obsèques d'un policer ou douanier

 

edit :

Citation :

Farouche anticlérical, à la manière franc-maçonne, il met trois points d'honneur à ne jamais pénétrer dans une église, allant même jusqu'à braver les foudres médiatiques quand en 1992, alors ministre du Budget, il refusa pour cette raison d'assister à la messe d'enterrement d'un douanier abattu par un malfrat

 

http://www.lesechos.fr/24/02/2010/ [...] arasse.htm


Message édité par OTH le 14-01-2016 à 23:30:37

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°44504346
4lkaline
Posté le 14-01-2016 à 23:25:44  profilanswer
 

En fait c'est dommage qu'on il n'y ait pas un pays test, ou la religion et tous ses signes d'appartenance doivent rester strictement personnel et à la maison.
Dans la rue et les endroits publics, pas de Kippa, voile, croix, pantacourt chaussette ou djellaba Nike air max, burkmini,rien de rien. Et évidement idem pour les supermarchés, les boucheries, les cantines, les piscines ,les prise en charge à l'hôpital par homme ou femmes etc  
Tout le monde à la même enseigne [:casediscute] tu fais ta vies et t'emmerdes personne, tu ne provoques personnes, tu n'énerves personnes, tu es un citoyen et ca s'arrête pas. Puisque visiblement ceux de l'équipe A peuvent pas sacquer ceux de l'équipe B et vice versa  [:bighead:2]

Message cité 3 fois
Message édité par 4lkaline le 14-01-2016 à 23:28:49

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°44504350
louyseiz
Posté le 14-01-2016 à 23:27:17  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

En fait c'est dommage qu'on il n'y ait pas un pays test, ou la religion et tous ses signes d'appartenance doivent rester strictement personnel et à la maison.
Dans la rue et les endroits publics, pas de Kippa, voile, croix, pantacourt chaussette ou djellaba Nike air max, burkmini,rien de rien. Et évidement idem pour les supermarchés, les boucheries, les cantines, les piscines ,les prise en charge à l'hôpital par homme ou femmes etc  
Tout le monde à la même enseigne [:casediscute] tu fais ta vies et t'emmerdes personne.


Y a bien la Coree du Nord...

n°44504356
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2016 à 23:27:51  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


Y a bien la Coree du Nord...


personne ne sais ce qu'est devenu la corée du nord après l'epidémie, WWZ (le livre) :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44504357
_hendrix_
Posté le 14-01-2016 à 23:27:57  profilanswer
 

@4lkaline
Un peu utopique ton truc, en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par _hendrix_ le 14-01-2016 à 23:28:48
n°44504364
babyboy4
Posté le 14-01-2016 à 23:29:13  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

En fait c'est dommage qu'on il n'y ait pas un pays test, ou la religion et tous ses signes d'appartenance doivent rester strictement personnel et à la maison.
Dans la rue et les endroits publics, pas de Kippa, voile, croix, pantacourt chaussette ou djellaba Nike air max, burkmini,rien de rien. Et évidement idem pour les supermarchés, les boucheries, les cantines, les piscines ,les prise en charge à l'hôpital par homme ou femmes etc  
Tout le monde à la même enseigne [:casediscute] tu fais ta vies et t'emmerdes personne.


 
Le Japon ce n'est pas comme ça ?

n°44504367
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-01-2016 à 23:30:01  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

@4lkaline
Un peu utopique ton truc, en fait.


 
L'utopie c'est sensé être une réalité idéale et sans défaut, un pays qui limiterait à ce point la liberté d'expression de ses citoyens ne serait pas sans défaut, loin de la.

n°44504376
4lkaline
Posté le 14-01-2016 à 23:31:02  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

@4lkaline
Un peu utopique ton truc, en fait.


Ben carrément, mais comme y'a toujours une partie de la communauté qui veut soit imposer ses merdes, soit faire chier l'autre équipe parce qu'elle fait pas comme elle...


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°44504431
nooch
Posté le 14-01-2016 à 23:42:03  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Le Japon ce n'est pas comme ça ?


T'as pas plus merdique comme exemple ?
Les papous ?

 

La Russie ou la Chine communiste est un meilleur exemple

Message cité 1 fois
Message édité par nooch le 14-01-2016 à 23:42:58
n°44504449
teamfive94
Posté le 14-01-2016 à 23:45:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a de moins en moins de monde à fumer au contraire je trouve.
 


 
La consommation repart à la hausse
http://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 64829.html

n°44504453
babyboy4
Posté le 14-01-2016 à 23:45:57  profilanswer
 

nooch a écrit :


T'as pas plus merdique comme exemple ?
Les papous ?
 
La Russie ou la Chine communiste est un meilleur exemple


 
Le "?" aurait pu te faire penser que je ne faisais que poser une question.
M'enfin ce n'est pas grave....

n°44504489
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2016 à 23:54:00  profilanswer
 


La consommation d'arme de self-defense repart à la hausse  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44504977
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 04:58:30  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Explique-moi une chose: pourquoi les Français dans leur ensemble ne le font pas, eux, ce genre de chose quand ils sont à l'étranger?
Pourquoi par exemple en All, ils ne le font pas, en adoptant des prénoms allemands?
Pareil, pourquoi les Français installés au Maghreb, en Asie ou en Amérique du Sud ne le font pas?
 
Bref, votre truc c'est une de ces nombreuses excuses à la con, ce n'est pas parce qu'un gosse issu d'une famille de confession musulmane s'appelle François ou autre que ça passera mieux. Il gardera ses origines et surtout sa couleur de peau qui sera suffisante pour qu'il se prenne les mêmes accusations, les mêmes amalgames et les mêmes attaques que les autres.
D'ailleurs on le voit chez les enfants issus de familles mixtes et même les enfants adoptés, ils ont beau n'avoir moins ou carrément plus aucun lien avec leur ethnie d'origine, ils se prennent pourtant les mêmes attaques que les autres.


Je vais juste te repondre pour le Maghreb, parce que mon fils aine y est né.
Je voulais lui donner un deuxieme prenom marocain, il y en a de tres beaux.
Tout le monde, absolument tout le monde (amis, medecins, officiers d'etat civil, membres de mon ex-belle famille), a commencer par les marocains eux-meme, me l'ont deconseille voir ont ete choques.
Pourquoi ?
Parce qu'ils consideraient que j'etais un etranger, que mon fils serait toujours un etranger, et que seuls les musulmans avaient le droit de donner des prenoms musulmans a leurs enfants.
Et que je "volais" une part de leur identite a laquelle je n'avais pas droit en ayant cette volonte.
 
Moi, je trouvais juste l'idee sympa et logique. Ben j'ai du laisser tomber...

n°44504983
baggers
Posté le 15-01-2016 à 05:11:28  profilanswer
 

Traditionnellement, les 2e et 3e prénoms d'un enfant sont ceux de ses 2 grands-parents.

 

Un point c'est tout :o Tu aurais pu te prévaloir de cette règle comme argument d'autorité.

 

Après, faut bien voir que comme à une époque dans nos contrées chrétiennes, traditions de prénoms bibliques, un grand nombre de prénoms arabes sont des prénoms issus du Coran. Tu rajoutes donc là effectivement la dimension religieuse et t'es heurté à un tabou religieux de plus, en voulant donner par exemple le même prénom qu'une des femmes du prophète à un enfant non-musulman ^^. Ca ou une caricature... Yen a qui le prennent mal.


Message édité par baggers le 15-01-2016 à 05:18:32

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44504986
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2016 à 05:13:29  profilanswer
 

Tout ce bullshit pour un 2è prénom sans dec, ça montre vraiment la décrépitude de l'humanité .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44505006
_hendrix_
Posté le 15-01-2016 à 05:35:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tout ce bullshit pour un 2è prénom sans dec, ça montre vraiment la décrépitude de l'humanité .


 
 
+1
 
Sans parler de cette victimance de certains à pas donner de prénom comme ils l'entendent, qu'est qu'on s'en bal les roustiniettes de savoir que les 3/4 vont le prendre mal ou vont être choqués.
@Grith c'est pas parce que ton entourage t'a balancé une salade pareil qu'il faut obéir non plus, surtout pas compris où tu veux en venir en fait.  :??:  
 

n°44505016
baggers
Posté le 15-01-2016 à 05:44:17  profilanswer
 

Cherchez pas trop: à la base, c'est juste Ibo qui monte encore en épingle un détail random de la conversation. :D


Message édité par baggers le 15-01-2016 à 05:44:54

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44505023
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 05:47:04  answer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
+1
 
Sans parler de cette victimance de certains à pas donner de prénom comme ils l'entendent, qu'est qu'on s'en bal les roustiniettes de savoir que les 3/4 vont le prendre mal ou vont être choqués.
@Grith c'est pas parce que ton entourage t'a balancé une salade pareil qu'il faut obéir non plus, surtout pas compris où tu veux en venir en fait.  :??:  
 


Ben à un moment, tu cherches pas non plus à t'obstiner. Tout le monde avait l'air de prendre cela tellement à coeur.
Je voulais juste en venir au fait que les prénoms sont parfois des marqueurs d'identité plus fort que ce que nous pouvons penser.
De toutes facons, cela forme un tout: dans une societe ou l'on envisage jamais la possibilite de laisser le choix de sa religion a son enfant, il est evident que tous les signes distinctifs possibles prennent une importance demesuree.
D'ailleurs, c'etait le meme tarif sur la nationalite: on m'avait bien explique que je pouvais rester 30 ans, ni moi ni mes enfants n'auraient jamais la nationalite et je serai toujours un etranger (elle ne se transmettait que par le pere).

n°44505026
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2016 à 05:54:49  profilanswer
 


Pour éviter de prendre ça à coeur, tu donnes les prénoms sans consulter qui que ce soit . C'est comme ça que des parents normaux font normalement.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44505032
baggers
Posté le 15-01-2016 à 06:08:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Pour éviter de prendre ça à coeur, tu donnes les prénoms sans consulter qui que ce soit . C'est comme ça que des parents normaux font normalement.

 

Ben justement, Grith, c'est pas un parent "normal"  :D Qu'il se pose des questions dans sa situation de cul entre deux nationalités/cultures, je trouve ça plus sain que de faire son grossier personnage qui fait tout dans son coin à sa manière sans se préoccuper de personne.  :o Il ne faut pas confondre l'incorrection avec la liberté d'esprit!

 

Arguer d'une tradition ancestrale de prénoms de grands-parents est par exemple mieux vu que d'imposer lesdits prénoms "de force", si j'ose dire. Même si en vrai, t'en as rien à carrer de cette soi-disant tradition que tu ne sors que pour faire mieux passer la pilule de ce que t'as envie de faire et feras de toute façon :D

 

C'est la manière de le faire qui compte!


Message édité par baggers le 15-01-2016 à 06:11:42

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44505033
abw
Posté le 15-01-2016 à 06:09:18  profilanswer
 


 
Les blaireaux ont donné leur avis....de blaireaux.
 
Les chretiens d' orient ont des prenoms de la bas et ca choque pas, tout au contraire, quand a ces marocains
donneurs de conseils ils ont juste montré que c etait des incultes, et eventuellement des jaloux comme le stipule
ta remarque sur le "vol" d identité, je crois pas que les gens eussent reagi de facon aussi debile, et hypocrite a mon gout, au Liban ou meme en Algerie et en Tunisie..
 
 

n°44505038
D_omi
sourit
Posté le 15-01-2016 à 06:22:51  profilanswer
 

Quelle belle société que la nôtre où on peut donner n'importe quel prénom à ses enfants sans avoir à justifier le pourquoi du comment  [:triple porc:3]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°44505051
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 06:36:39  answer
 

abw a écrit :


 
Les blaireaux ont donné leur avis....de blaireaux.
 
Les chretiens d' orient ont des prenoms de la bas et ca choque pas, tout au contraire, quand a ces marocains
donneurs de conseils ils ont juste montré que c etait des incultes, et eventuellement des jaloux comme le stipule
ta remarque sur le "vol" d identité, je crois pas que les gens eussent reagi de facon aussi debile, et hypocrite a mon gout, au Liban ou meme en Algerie et en Tunisie..
 
 


On va pas en faire toute une histoire non plus, il n'y a pas mort d'homme et les gens ne disaient pas cela méchamment. Cela leur paraissait surtout tres incongru en fait :)
Pour l'Algerie ou la Tunisie, je ne sais pas, j'imagine que cela aurait ete probablement pareil a vrai dire, car ce sont des pays tres homogenes (tres peu de diversite religieuse et une diversite ethnique tres limitee). En revanche, au Liban cela aurait ete totalement different. C'est un pays multi-communautaire (et une poudriere, malheureusement).
Mais je pense sincerement qu'en Israel par exemple, il serait tres mal vu qu'un juif donne un prenom musulman a l'un de ces deux enfants, meme en deuxieme prenom. C'est parce que la aussi, il y a un fort sentiment d'appartenance a une communaute, et que les signes exterieurs d'appartenance a cette communaute sont juges comme essentiels.
 
Pour en revenir a la situation francaise, est ce que donner un prenom du pays d'origine de ses parents a ses propres enfants est un acte culturel, religieux ou communautaire, je ne sais pas avec certitude.
Mais c'est vrai que c'est dommage. Surtout que ce n'est pas parce que son grand pere est venu bosser en France depuis l'Afrique du nord que l'on est oblige d'etre musulman et de vouloir se revendiquer comme tel.
J'appellerai pas non plus mon fils Jesus, par exemple, meme si je suis de culture chretienne. Ou Moshe, pour faire plaisir a sa mere (juive).
C'est trop lourd a porter, trop cataloguant. Il fait comment Jesus/Moshe pour bosser à Charlie Hebdo plus tard :D ? Il va se faire vanner du matin au soir  :lol:

n°44505078
D_omi
sourit
Posté le 15-01-2016 à 07:05:43  profilanswer
 

Et qu'en plus il signe ses caricatures de Mahomet de son prénom  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°44505091
abw
Posté le 15-01-2016 à 07:14:24  profilanswer
 


 
Ils se sont exprimés avec une foultitude d arrieres pensées qui ne sont pas tres dures a deviner,
je connais les oiseaux et dans ce cas ils ont été tout sauf sinceres.
 
 
 
Je crois pas, l' Algerie et le Maroc sont deux pays tres differents quoique tout deux ruraux a la base,
la Tunisie etant proche de l' Algerie ama.
 
 
 
 
Tu a surement raison par certains cotés, je remarque que le probleme se pose moins, ou pas du tout, pour ce qui est des prenoms feminins, j ai meme entendu par ci par la qu ils sont en general clairs et esthetiques...
 
Un detail, jesus et moshé c est issa/aissa et moussa pour les arabisants, en Algerie le prenom jerome etait usité sous la forme guerroum... :D  
 
En tout cas il y a en France une intolerance vis a vis des prenoms, et cela ne concerne pas seulement ceux d origine etrangere, non, ce qui n est pas dans la tendence du moment est mal percu ou ridiculisé, d ou la disparition regrettable des childeric, dagobert, clothaire et autres prenoms celtes ou francs.
 

D_omi a écrit :

Et qu'en plus il signe ses caricatures de Mahomet de son prénom  :D


 
Je pense que le terme "mahomet" ne devrait plus etre utilisé en ce sens qu il est prouvé que  c etait
une deformation volontairemnt diffamatoire et ridiculisante de "mohamed", quoique dans ce cas la c est
eventuellement pertinent au second degré..

Message cité 3 fois
Message édité par abw le 15-01-2016 à 07:17:52
n°44505099
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-01-2016 à 07:21:41  profilanswer
 


 

Citation :

Les deux années précédentes, les ventes de cigarettes avaient enregistré des baisses en volume de 5,3% en 2014 et 7,5% en 2013.


 
+1% en 2015. On est loin du "de nos jours tout le monde fume" :D

n°44505102
D_omi
sourit
Posté le 15-01-2016 à 07:22:37  profilanswer
 


 

abw a écrit :


 
Je pense que le terme "mahomet" ne devrait plus etre utilisé en ce sens qu il est prouvé que  c etait
une deformation volontairemnt diffamatoire et ridiculisante de "mohamed", quoique dans ce cas la c est
eventuellement pertinent au second degré..


C'est effectivement à prendre au second degré, c'est le nom que donne CH au prophète qu'ils caricaturent.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  7685  7686  7687  7688  7689  7690

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR