| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
_Makaveli_ | Reprise du message précédent :
--------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 10:12:43 ![]() ![]() |
baggers |
Une double-nationalité, ça s'acquiert. Par les parents tel un patrimoine, ou soi-même par une démarche volontaire, consciente, et un investissement parfois très lourd. (expatriation, démarches...). Si c'est par jalousie de ce qui est vu comme un privilège inaccessible à qui refuserait de bouger son cul depuis 15 générations à rester assis sur ses propres privilèges territoriaux et de terroir, et qui jalouserais la liberté chèrement acquise des nomades, je dis merde. Quel est ton argument moral? "C'est pas juste"? Mon père a renoncé à sa nationalité allemande en allant vivre en France, ça en lui as rien rapporté, et il est toujours aujourd'hui, plus de 30 ans après, considéré comme "le boche" du quartier. Alors ca lui a fait une belle jambe. Forcer des gens en situation de binationalité à faire ce choix alors qu'on est soi-même un mono-national qui n'auras jamais à faire un tel choix, pour seul bénéfice de se rassurer, c'est méprisable. Si ça n'apporte rien ni à ces gens, ni aux autres français, si on ne peut rien offrir en retour, c'est une connerie objectivement néfaste dans l'absolu car ne créant que malheur sans bénéfice pour personne. La raison commande alors de la rejeter avec la plus grande force. Message cité 2 fois Message édité par baggers le 05-01-2016 à 10:15:39 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
repman 2 |
|
repman 2 |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
dje33 |
Il y a deux intérêt. L'autre intérêt c'est que tu n'a pas besoin de visa pour aller dans ton pays. Et pouvez vous répondre à ma question sur le fait que ce n'est pas bien d'avoir deux nationalités. |
efukt |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 10:32:10 ![]() ![]() |
efukt |
Message édité par efukt le 05-01-2016 à 10:35:53 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
dje33 |
Quand tu rentre dans les critères tu à la nationalité de ce pays. Par exemple ma femme a eu la nationalité taïwanaise à la naissance parce qu'elle est née la bas. Toi tu peux avoir une autre nationalité. Il suffit de respecter la loi des pays. Par exemple pour avoir la nationalité taïwanaise il faut vivre dans le pays au moins 5 ans.(il y a aussi d'autre conditions) Donc tu prends un billet d'avion, tu apprends le mandarin et l'écriture chinoise traditionnelle, tu vis la bas plusieurs années. Et tu fais les démarches administratives. Ce n'est pas si simple contrairement à ce que tu veux faire croire. Ma femme a fait l'inverse quand elle avait 7 ans et à obtenue la nationalité française à sa majorité. |
dje33 |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Les terroristes n'étaient pas drogués : Et la tu repenses avec saveur à ce topic Message édité par haralph le 05-01-2016 à 10:41:03 --------------- Flickr |
dje33 |
Cela me fait gerber et pleurer de lire vos conneries sur la nationalité. Restez entre consanguins d'un même village... |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
cd5 / g r e w t |
D'abord ce n'est pas un "droit absolu", c'est un droit tout court. Ensuite, pourquoi ça ne devrait pas l'être, j'attends toujours des arguments là dessus moi aussi Enfin, j'ai pas lu que son fils avait la double nationalité, il parlait de sa femme. Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 05-01-2016 à 10:53:28 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
cd5 / g r e w t |
uxam |
|
|
efukt |
|
baggers |
Le soucis mon ami, c'est que la France n'a de pouvoir que sur la nationalité qu'elle octroit, et non sur les modalités d'obtention des autres nationalités Donc tu peux, et la France peut souhaiter ce qu'elle veut, elle n'a pas, et n'auras jamais le pouvoir de mettre son nez dans les modalités d'attribution d'autres nationalité que la nationalité française. Message cité 1 fois Message édité par baggers le 05-01-2016 à 11:03:59 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
le zombie Fait la France Grande Encore |
Message édité par le zombie le 05-01-2016 à 11:09:07 --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
efukt |
|
cd5 / g r e w t |
T'es au courant que les allocations tu les as même si t'es pas français ? EDIT : cite les "avantages" de la nationalité française, donc, vu que tu m'as l'air bien chaud sur le sujet ! Message édité par cd5 le 05-01-2016 à 11:23:03 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 11:36:39 ![]()
|
kryptos Smokin' |
baggers |
Ah, parce que tu penses qu'en demandant a 2 millions de magrébins de renoncer à leur nationalité maghrébine pour garder celle française, tu vas en faire de bons petits soldats fidèle au drapeau? Pire: tu penses que les français les accueillerons alors immédiatement comme des frères d'armes? T'es juste complétement à l'ouest. Message cité 2 fois Message édité par baggers le 05-01-2016 à 11:45:24 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
|
baggers |
Franchement? non. De faire une démonstration de l'absurdité du propos, oui. C'est même pas caricatural, c'est juste étaler l'absurdité de forcer les gens à renoncer à une nationalité: ils prendrons celle la plus "pratique" au quotidien, mais garderons leur coeur libre, simplement entaché d'une rancœur supplémentaire envers qui leur a forcé a faire ce choix. Et c'est pas pour autant qu'ils seront "français" aux yeux de ceux qui n'aurons jamais eu à faire ce choix. Message cité 1 fois Message édité par baggers le 05-01-2016 à 11:49:53 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
kryptos Smokin' |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |