Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44393596
_Makaveli_
Posté le 05-01-2016 à 10:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

En général c'est pas pour rien que tu as une double nationalité.  

Admettons que t'as un parent français et l'autre parent algérien. Avec de la famille en Algérie.  
Si tu veux t'installer en algérie (ok, on imagine hein :o ), tu seras bien content d'avoir la nationalité pour te faciliter la tâche. Même pour un an, par exemple.  

Je vois pas bien la "rupture" ou le souci avec les simple nationaux. Perso j'ai qu'une nationalité, je suis pas spécialement "jaloux" de ma femme qui en a deux [:klemton] Ca me parait logique, je vois vraiment pas le souci, et je vois pas pourquoi à un moment elle devrait "choisir" entre les deux.

Après, certains pays l'interdisent, de tête, l'espagne par exemple.

Je vois pas trop de soucis.

L'idée à la base je suppute était de dire que si tu as acquis la nationalité française, elle peut t'être retirée si jamais tu déconnes vraiment :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 10:12:43  profilanswer

n°44393597
baggers
Posté le 05-01-2016 à 10:12:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Pourquoi pas 3 alors, ou 5 tiens. Moi je veux la quadrinationalité, on sait jamais.
Le problème c'est que c'est une rupture d'égalité effarante, il y a ceux qui ont plusieurs nationalités, et les autres.
ceux qui peuvent s'installer dans plusieurs pays comme bon leur semble et les autres.

Une double-nationalité, ça s'acquiert. Par les parents tel un patrimoine, ou soi-même par une démarche volontaire, consciente, et un investissement parfois très lourd. (expatriation, démarches...).

Si c'est par jalousie de ce qui est vu comme un privilège inaccessible à qui refuserait de bouger son cul depuis 15 générations à rester assis sur ses propres privilèges territoriaux et de terroir, et qui jalouserais la liberté chèrement acquise des nomades, je dis merde.

Quel est ton argument moral? "C'est pas juste"?

Mon père a renoncé à sa nationalité allemande en allant vivre en France, ça en lui as rien rapporté, et il est toujours aujourd'hui, plus de 30 ans après, considéré comme "le boche" du quartier.

Alors ca lui a fait une belle jambe.

Forcer des gens en situation de binationalité à faire ce choix alors qu'on est soi-même un mono-national qui n'auras jamais à faire un tel choix, pour seul bénéfice de se rassurer, c'est méprisable.

Si ça n'apporte rien ni à ces gens, ni aux autres français, si on ne peut rien offrir en retour, c'est une connerie objectivement néfaste dans l'absolu car ne créant que malheur sans bénéfice pour personne.

La raison commande alors de la rejeter avec la plus grande force.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 05-01-2016 à 10:15:39

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44393669
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-01-2016 à 10:18:16  profilanswer

Pour cette histoire de bi-nationalité, on va peut être dire les choses comme elles sont : l'idée est de faire croire qu'on va expulser un paquet d’africains, de nord-africains et d'arabes (au sens large).
Les bi-nationaux ayant pour seconde nationalité celle d'un pays américain ou asiatique n'ont pas à s'inquiéter, ils ne sont pas dans le viseur.
Le seul intérêt pratico-pratique de la mesure en matière de lutte anti-terroriste est de faciliter les assassinats, ce qui est assez difficile à afficher vous en conviendrez :o  
L'intérêt est donc ailleurs, dans les urnes, voilà [:hansaplast]  

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44393672
repman 2
Posté le 05-01-2016 à 10:18:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Pourquoi pas 3 alors, ou 5 tiens. Moi je veux la quadrinationalité, on sait jamais.
Le problème c'est que c'est une rupture d'égalité effarante, il y a ceux qui ont plusieurs nationalités, et les autres.
ceux qui peuvent s'installer dans plusieurs pays comme bon leur semble et les autres.

J'ai eu à un moment de ma vie quatre nationalités et non ça ne pose pas de problèmes.

n°44393698
repman 2
Posté le 05-01-2016 à 10:19:51  profilanswer

le zombie a écrit :

Le seul intérêt pratico-pratique de la mesure en matière de lutte anti-terroriste est de faciliter les assassinats, ce qui est assez difficile à afficher vous en conviendrez :o  

Il faut arrêter les fantasmes.

n°44393761
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2016 à 10:24:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois pas trop de soucis.

L'idée à la base je suppute était de dire que si tu as acquis la nationalité française, elle peut t'être retirée si jamais tu déconnes vraiment :o

Ouais, mais pas besoin de loi ou de modifier la constitution pour ça, c'est du brassage de vent politique :D

Et surtout, faudrait voir l'efficacité du truc : c'est quoi le but final ? Renvoyer les gens indignes d'être français dans leur pays ? Parce qu'au delà de la déchéance de nationalité, il faut aussi les interdire de séjour en France :o J'ai du mal à voir une quelconque efficacité dans cette histoire :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44393813
dje33
Posté le 05-01-2016 à 10:29:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Merci pour les ignorants au passage :o

En devanant citoyen US tu prêtes allégeance, donc en théorie tu abandonnes toute allégeance envers d'autres nations. Bon visiblement ça reste assez flou pour faire ce qu'on veut :o :D

Mais t'as pas répondu à ma question initiale, quel intérêt au final pour toi d'avoir la double nationalité ?

Quel est l'intérêt de ne pas la garder ?

Il y a deux intérêt.
Un intérêt de coeur.
Dans l'exemple de ma femme. Cela voudrait dire qu'elle renie ses origines. Qu'elle veut effacer ses origines. C'est inconcevable.

L'autre intérêt c'est que tu n'a pas besoin de visa pour aller dans ton pays.

Et pouvez vous répondre à ma question sur le fait que ce n'est pas bien d'avoir deux nationalités.

n°44393815
efukt
Posté le 05-01-2016 à 10:29:46  profilanswer

double clic a écrit :

le fait que ça crée une asymétrie oui, totalement, et c'est pour ça que la déchéance ne respecte pas le principe d'égalité devant la loi. que pour un même crime, une peine soit applicable à certains mais pas à d'autres, ce n'est pas normal.

En quoi ce n'est pas normal? Ils sont dans deux situations différentes.

La double nationalité à la naissance, c'est une connerie de toute manière. Les parents devraient faire un choix, et la seconde plutôt être acquise après démarche personnelle à 18ans, selon certaines conditions (du genre pas de casier, période de probation, pas terroriste forcément, etc).
Après je suis aussi contre le droit du sol que je trouve absurde mais c'est peut-être pas le moment de parler de ça :o

n°44393818
_Makaveli_
Posté le 05-01-2016 à 10:30:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, mais pas besoin de loi ou de modifier la constitution pour ça, c'est du brassage de vent politique :D

Et surtout, faudrait voir l'efficacité du truc : c'est quoi le but final ? Renvoyer les gens indignes d'être français dans leur pays ? Parce qu'au delà de la déchéance de nationalité, il faut aussi les interdire de séjour en France :o J'ai du mal à voir une quelconque efficacité dans cette histoire :D

Je dirai : privé la personne des "avantages" de la nationalité.

J'ai pas lu d'indications sur l'interdiction de séjour derrière.

---------------
Humanity is overrated
n°44393841
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2016 à 10:32:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je dirai : privé la personne des "avantages" de la nationalité.

J'ai pas lu d'indications sur l'interdiction de séjour derrière.

Qui sont ? Droit de vote, accès à certains postes ?  
J'ai vraiment du mal à voir ce que ça ajoute comme plus value, en sachant qu'on ne sait déjà pas "détecter" les terroristes "en amont" [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 10:32:10  profilanswer

n°44393868
efukt
Posté le 05-01-2016 à 10:34:35  profilanswer

baggers a écrit :

Si c'est par jalousie de ce qui est vu comme un privilège inaccessible à qui refuserait de bouger son cul depuis 15 générations à rester assis sur ses propres privilèges territoriaux et de terroir, et qui jalouserais la liberté chèrement acquise des nomades, je dis merde.

edit : ah non c'est vrai pas de gary c'est "insultant" :o

Message édité par efukt le 05-01-2016 à 10:35:53
n°44393875
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2016 à 10:35:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y avait longtemps qu'on ne l'avait pas entendue celle-là.   [:fullraymond:5]  

Achetez-vous "Le droit pour les nuls".

Citation :

Quant aux Français mononationaux et aux Français binationaux, ils sont dans des situations objectivement différentes – les premiers ont une seule nationalité, les seconds deux – et les traiter différemment ne porte pas atteinte au principe d’égalité

http://www.liberation.fr/debats/20 [...] it_1423671

Citation :

Quant aux Français blancs et aux Français noirs, ils sont dans des situations objectivement différentes – les premiers sont blancs, les seconds noirs – et les traiter différemment ne porte pas atteinte au principe d’égalité

---------------
rm -rf internet/
n°44393898
dje33
Posté le 05-01-2016 à 10:37:21  profilanswer

kryptos a écrit :

La nationalité est définie selon les lois de chaque pays.

Quand tu rentre dans les critères tu à la nationalité de ce pays.

Par exemple ma femme a eu la nationalité taïwanaise à la naissance parce qu'elle est née la bas.
Pour la nationalité française elle entrait dans les critères . Elle a donc fait un dossier et elle l'a obtenue.

Toi tu peux avoir une autre nationalité. Il suffit de respecter la loi des pays.

Par exemple pour avoir la nationalité taïwanaise il faut vivre dans le pays au moins 5 ans.(il y a aussi d'autre conditions)

Donc tu prends un billet d'avion, tu apprends le mandarin et l'écriture chinoise traditionnelle, tu vis la bas plusieurs années. Et tu fais les démarches administratives.

Ce n'est pas si simple contrairement à ce que tu veux faire croire.

Ma femme a fait l'inverse quand elle avait 7 ans et à obtenue la nationalité française à sa majorité.

n°44393936
dje33
Posté le 05-01-2016 à 10:39:40  profilanswer

repman 2 a écrit :

J'ai eu à un moment de ma vie quatre nationalités et non ça ne pose pas de problèmes.

Je suis trop jaloux. Tu ne peux pas m'en donner une que tu dois avoir en double :o

n°44393953
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-01-2016 à 10:40:55  profilanswer

Les terroristes n'étaient pas drogués :
http://m.leparisien.fr/espace-prem [...] 421269.php

Et la tu repenses avec saveur à ce topic  [:calimefrog:5]

Message édité par haralph le 05-01-2016 à 10:41:03

---------------
Flickr
n°44394038
dje33
Posté le 05-01-2016 à 10:46:48  profilanswer

efukt a écrit :

En quoi ce n'est pas normal? Ils sont dans deux situations différentes.

La double nationalité à la naissance, c'est une connerie de toute manière. Les parents devraient faire un choix, et la seconde plutôt être acquise après démarche personnelle à 18ans, selon certaines conditions (du genre pas de casier, période de probation, pas terroriste forcément, etc).
Après je suis aussi contre le droit du sol que je trouve absurde mais c'est peut-être pas le moment de parler de ça :o

Pourquoi c'est une connerie ?
C'est nié la réalité de ne pas l'accepté.
C'est nié que des gens de différentes nationalité peuvent très bien vivre ensemble sans que cela posse problème.

Cela me fait gerber et pleurer de lire vos conneries sur la nationalité.
Je viens d'être père. Mon fils est métis. Il aura une tête de français et de chinois. Et il va vivre avec des gros connard qui vont lui dire toute sa vie qu'il doit choisir entre la France de son père et la Chine de sa mère.

Restez entre consanguins d'un même village...

n°44394083
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-01-2016 à 10:50:04  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est nié que des gens de différentes nationalité peuvent très bien vivre ensemble sans que cela posse problème.

Je viens d'être père. Mon fils est métis. Il aura une tête de français et de chinois. Et il va vivre avec des gros connard qui vont lui dire toute sa vie qu'il doit choisir entre la France de son père et la Chine de sa mère.

Tu vis en France ?
Ton enfant est né en France ?
J'imagine que c'est pas dans vos projets d'alterner entre vie en France et vie en Chine.

Pourquoi la double nationalité est-elle est un droit absolu alors ?

n°44394118
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-01-2016 à 10:52:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Non mais les chinois sont travailleurs et c'est l'avenir, tu peux rester  [:cerveau vomi]  

J'ai un sale goût dans la bouche depuis quelques mois, je crois qu'un de ces jours il va falloir que ça sorte  :sweat:

n°44394129
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2016 à 10:53:20  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tu vis en France ?
Ton enfant est né en France ?
J'imagine que c'est pas dans vos projets d'alterner entre vie en France et vie en Chine.

Pourquoi la double nationalité est-elle est un droit absolu alors ?

D'abord ce n'est pas un "droit absolu", c'est un droit tout court.

Ensuite, pourquoi ça ne devrait pas l'être, j'attends toujours des arguments là dessus moi aussi :o Parce que je vois toujours pas le souci, en fait. J'y vois des relents de nationalisme, à la mode de "La france tu l'aimes ou tu la quittes", "Il faut choisir, t'es français ou taiwainais", comme si c'était si simple de "choisir" quand on a une culture franco-quelquechose.

Enfin, j'ai pas lu que son fils avait la double nationalité, il parlait de sa femme.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 05-01-2016 à 10:53:28

---------------
n°44394176
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-01-2016 à 10:56:02  profilanswer

cd5 a écrit :

D'abord ce n'est pas un "droit absolu", c'est un droit tout court.  

Ensuite, pourquoi ça ne devrait pas l'être, j'attends toujours des arguments là dessus moi aussi :o Parce que je vois toujours pas le souci, en fait. J'y vois des relents de nationalisme, à la mode de "La france tu l'aimes ou tu la quittes", "Il faut choisir, t'es français ou taiwainais", comme si c'était si simple de "choisir" quand on a une culture franco-quelquechose.  

Enfin, j'ai pas lu que son fils avait la double nationalité, il parlait de sa femme.

Bof, dans mon idée c'est pas ça le truc. Arrivé à un moment donné que t'es une seule nationalité et une double culture ça me paraît pas impensable non plus.
Enfin de toute manière en ce qui concerne les actes terroristes c'est pas ça qui changera grand chose de toute manière.

n°44394211
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2016 à 10:58:14  profilanswer

Bof, dans mon idée c'est pas ça le truc. Arrivé à un moment donné que t'es une seule nationalité et une double culture ça me paraît pas impensable non plus.
Enfin de toute manière en ce qui concerne les actes terroristes c'est pas ça qui changera grand chose de toute manière.

Ok, mais je vois toujours pas le souci avec la double nationalité [:klemton]

---------------
n°44394213
uxam
Posté le 05-01-2016 à 10:58:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si u veux faire une analogie avec le nazisme, on peut. Le nazisme représente le pire des dérives d'un système démocratique à la base. Tout comme l'EI représente le pire des dérives d'une religion.  

Mais c'est pas pour autant que ni la religion ni la démocratie ne sont à rejeter ou condamner dans leur ensemble. Non ce sont leurs dérives qu'on doit condamner  et il faut chercher des gardes fous.

c'est le wahhabisme qu'il faut combattre, mais bonne chance pour ca  [:uxam]

n°44394221
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-01-2016 à 10:58:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Ok, mais je vois toujours pas le souci avec la double nationalité [:klemton]

Bah tout comme moi je vois pas le soucis avec la nationalité unique en fait.

n°44394227
efukt
Posté le 05-01-2016 à 10:59:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui, dire qu'il devrait lui même choisir d'acquérir la seconde nationalité une fois majeur, c'est vraiment traumatisant   [:poutrella]

Dire que les gens devraient en faire le choix eux mêmes et faire la démarche de l'acquérir, c'est vraiment du nazisme  [:poutrella]

n°44394290
baggers
Posté le 05-01-2016 à 11:03:41  profilanswer

efukt a écrit :

Oui, dire qu'il devrait lui même choisir d'acquérir la seconde nationalité une fois majeur, c'est vraiment traumatisant   [:poutrella]

Dire que les gens devraient en faire le choix eux mêmes et faire la démarche de l'acquérir, c'est vraiment du nazisme  [:poutrella]

Le soucis mon ami, c'est que la France n'a de pouvoir que sur la nationalité qu'elle octroit, et non sur les modalités d'obtention des autres nationalités :o

Donc tu peux, et la France peut souhaiter ce qu'elle veut, elle n'a pas, et n'auras jamais le pouvoir de mettre son nez dans les modalités d'attribution d'autres nationalité que la nationalité française.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 05-01-2016 à 11:03:59

---------------
n°44394296
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2016 à 11:04:29  profilanswer

efukt a écrit :

Point godwin + smileys garys, ton argumentation est assez passable :/  

D'autant plus qu'une double nationalité, pour s'en servir il faut quand même faire quelques démarches, ça tombe pas tout cuit, quand tu veux faire un passeport ça demande de la paperasse, de l'argent et du temps.

---------------
n°44394315
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2016 à 11:05:47  profilanswer

baggers a écrit :

Le soucis mon ami, c'est que la France n'a de pouvoir que sur la nationalité qu'elle octroit, et non sur les modalités d'obtention des autres nationalités :o

Donc tu peux, et la France peut souhaiter ce qu'elle veut, elle n'a pas, et n'auras jamais le pouvoir de mettre son nez dans les modalités d'attribution d'autres nationalité que la nationalité française.

Ouais.  

La France peut restreindre totalement la double nationalité : toute autre nationalité acquise entrainerait la déchéance de la nationalité française.  

Mais, je vais rabacher à mort, quel serait le but ?

---------------
n°44394354
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-01-2016 à 11:08:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais.

La France peut restreindre totalement la double nationalité : toute autre nationalité acquise entrainerait la déchéance de la nationalité française.

Faire plaisir à Gégé de la compta qui croit qu’en faisant ça, on va empêcher les terroristes de toucher les allocs et qu'on va les renvoyer dans leur pays. Sachant que Gégé est le même con qui croit que les étrangers viennent nous pomper nos allocs et nos emplois, sans être citoyens français, c'est dire la cohérence de ces mecs.
Le but est donc simple : faire plaisir aux bas instincts de certains électeurs.

Message édité par le zombie le 05-01-2016 à 11:09:07

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44394539
efukt
Posté le 05-01-2016 à 11:21:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Point godwin + smileys garys, ton argumentation est assez passable :/  

D'autant plus qu'une double nationalité, pour s'en servir il faut quand même faire quelques démarches, ça tombe pas tout cuit, quand tu veux faire un passeport ça demande de la paperasse, de l'argent et du temps.

cd5 a écrit :

Ouais.  

En même temps le mec sort que ça serait trop horrible pour son fils de grandir dans un pays où il n'aurait qu'un seul passeport + insulte  [:cosmoschtroumpf]  

L'intérêt ce serait d'avoir un semblant de cohésion nationale, moins d'hypocrites qui sont français que pour les avantages que ça leur procure et crachent sur le pays et ses habitants le reste du temps, accessoirement des délinquants qui devraient un peu mieux se tenir.
Dans l'autre sens moins de suspicion vis à vis des jeunes d'origine étrangère du coup je pense.  

A vous lire on dirait que ça serait vraiment trop horrible d'avoir qu'une seule nationalité  [:sasha2011:1]

n°44394559
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2016 à 11:22:40  profilanswer

efukt a écrit :

En même temps le mec sort que ça serait trop horrible pour son fils de grandir dans un pays où il n'aurait qu'un seul passeport + insulte  [:cosmoschtroumpf]

L'intérêt ce serait d'avoir un semblant de cohésion nationale, moins d'hypocrites qui sont français que pour les avantages que ça leur procure et crachent sur le pays et ses habitants le reste du temps, accessoirement des délinquants qui devraient un peu mieux se tenir.
Dans l'autre sens moins de suspicion vis à vis des jeunes d'origine étrangère du coup je pense.

A vous lire on dirait que ça serait vraiment trop horrible d'avoir qu'une seule nationalité  [:sasha2011:1]

T'es au courant que les allocations tu les as même si t'es pas français ?

EDIT : cite les "avantages" de la nationalité française, donc, vu que tu m'as l'air bien chaud sur le sujet !

Message édité par cd5 le 05-01-2016 à 11:23:03

---------------
n°44394600
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2016 à 11:24:50  profilanswer

baggers a écrit :

Une double-nationalité, ça s'acquiert. Par les parents tel un patrimoine, ou soi-même par une démarche volontaire, consciente, et un investissement parfois très lourd. (expatriation, démarches...).

Quel est ton argument moral? "C'est pas juste"?

Mon père a renoncé à sa nationalité allemande en allant vivre en France, ça en lui as rien rapporté, et il est toujours aujourd'hui, plus de 30 ans après, considéré comme "le boche" du quartier.

Alors ca lui a fait une belle jambe.

Forcer des gens en situation de binationalité à faire ce choix alors qu'on est soi-même un mono-national qui n'auras jamais à faire un tel choix, pour seul bénéfice de se rassurer, c'est méprisable.

Si ça n'apporte rien ni à ces gens, ni aux autres français, si on ne peut rien offrir en retour, c'est une connerie objectivement néfaste dans l'absolu car ne créant que malheur sans bénéfice pour personne.

La raison commande alors de la rejeter avec la plus grande force.

Cette double nat acquise après avoir versé ton sang, nan sérieux je suis ému et bouleversé.
Il n'ya pas d'argument moral. Soit la nationalité existe et elle est unique, soit elle n'existe pas et nous sommes tous  citoyens du monde.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°44394636
baggers
Posté le 05-01-2016 à 11:27:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Cette double nat acquise après avoir versé ton sang, nan sérieux je suis ému et bouleversé.
Il n'ya pas d'argument moral. Soit la nationalité existe et elle est unique, soit elle n'existe pas et nous sommes tous  citoyens du monde.

C'est bien tenté, mais comme déjà dit, la France n'a pas, et n'auras jamais aucun pouvoir sur les critères d'obtention de nationalités autres que celle française.

---------------
n°44394709
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2016 à 11:31:51  profilanswer

kryptos a écrit :

Pourquoi ?  

Je vais peut être finir par avoir une réponse :D

---------------
n°44394769
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 11:36:39  answer

kryptos a écrit :

La nationalité n'est jamais qu'une reference administrative et legale.
Il ne faut pas en faire tout un plat.
Et cette histoire de decheance est bien ridicule du coup.
Ma femme en a 4... et aurait meme pu en avoir une cinquieme qu'elle a refuse.
C'est juste plus simple pour voyager.

L'important, c'est le ressenti, le lien a la Nation, quelle qu'elle soit. Et ca, cela ne se decrete pas, ni ne s'acquiert via le respect d'un ensemble de regles administratives.

Et comme dit plus haut, chaque pays fixe ses propres regles, sans avoir le moindre de regard sur les regles des autres pays.
Ce qui peut susciter des situations d'apatrides d'ailleurs...

Cas classique: le Maroc (jusqu'a il y a peu, j'ignore si les decrets d'application changeant cela sont sortis) n'autorisait que l'acquisition de la nationalite par le pere et refusait tout reniement de nationalite. Un pur droit du sang patriarcal en somme.
A la naissance de mon premier fils, qui n'a pas la nationalite marocaine puisque je ne l'avais pas, j'ai ironise en demandant a l'officier d'etat civil comment ils faisaient si le pere etait d'un pays ou la nationalite ne se transmettait que par la mere (situation miroir).
Il m'a repondu que ce n'etait pas son probleme.

Et c'est exactement cela: les conditions d'octroi de la nationalite par chaque pays ne sont le probleme que des-dits pays.

Dechoir de sa nationalite francaise une personne... c'est totalement ridicule car cela ne sert a rien.
Dechoir des droits civiques eut ete bien plus judicieux et 100x moins polemique.
On aurait pu meme envisager la decheance des droits sociaux.

Mais bon... les politiques, ils veulent toujours des symboles a la con pour faire des reformes inutiles.

n°44394853
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2016 à 11:42:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi ?  

Je vais peut être finir par avoir une réponse :D

Parcequ'on vit dans un monde ou le conflit est sous-jacent et que les pays sont en compétition, je vois pas ce qu'il ya de difficile à comprendre.

---------------
n°44394904
baggers
Posté le 05-01-2016 à 11:45:00  profilanswer

kryptos a écrit :

Parcequ'on vit dans un monde ou le conflit est sous-jacent et que les pays sont en compétition, je vois pas ce qu'il ya de difficile à comprendre.

Ah, parce que tu penses qu'en demandant a 2 millions de magrébins de renoncer à leur nationalité maghrébine pour garder celle française, tu vas en faire de bons petits soldats fidèle au drapeau?  :D

Pire: tu penses que les français les accueillerons alors immédiatement comme des frères d'armes?  :D

T'es juste complétement à l'ouest.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 05-01-2016 à 11:45:24

---------------
n°44394922
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-01-2016 à 11:46:05  profilanswer

baggers a écrit :

Ah, parce que tu penses qu'en demandant a 2 millions de magrébins de renoncer à leur nationalité maghrébine pour garder celle française, tu vas en faire de bons petits soldats fidèle au drapeau?  :D  

Pire: tu penses que les français les accueillerons alors immédiatement comme des frères d'armes?  :D  

T'a pas du tout l'impression de caricaturer le propos j'imagine.

n°44394962
baggers
Posté le 05-01-2016 à 11:48:55  profilanswer

T'a pas du tout l'impression de caricaturer le propos j'imagine.

Franchement? non.

De faire une démonstration de l'absurdité du propos, oui. C'est même pas caricatural, c'est juste étaler l'absurdité de forcer les gens à renoncer à une nationalité: ils prendrons celle la plus "pratique" au quotidien, mais garderons leur coeur libre, simplement entaché d'une rancœur supplémentaire envers qui leur a forcé a faire ce choix.

Et c'est pas pour autant qu'ils seront "français" aux yeux de ceux qui n'aurons jamais eu à faire ce choix.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 05-01-2016 à 11:49:53

---------------
n°44394977
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2016 à 11:50:28  profilanswer

baggers a écrit :

Oui monsieur, ça serait un geste fort, significatif d'un choix de société.  Et en ce qui me concerne, oui je les considèrerais d'avantage comme des frêres d'arme, si tu veux voir les choses comme ça.
Après t'as visiblement rien d'autre que l'invective pour défendre ton précarré... [:sysman:5]

---------------
n°44394988
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 11:51:00  answer

Je ne peux pas blairer Hortefeux mais il a dit un truc ce matin que je trouve correct : "la nationalité française doit être la fin du processus d'intégration et non le début". :o

n°44395025
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2016 à 11:53:38  profilanswer

kryptos a écrit :

Et n'avoir qu'une seule nationalité, ça va aider rendre le monde plus pacifique, du coup ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)