Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44046184
Handysize
Posté le 28-11-2015 à 04:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

descendante_1936 a écrit :

nan
Les deux c'est du pareil au même.
Le besoin de se sentir concerné alors qu'on ne l'est pas n'est pas justifiable, cela montre seulement un besoin d'appartenir à un groupe.
compatir à la tristesse/peur des survivants ou de la famille ne signifie pas que tu dois ressentir la même chose qu'eux, et encore moins d'essayer d'appartenir à leur groupe en prétextant que cela aurais pu être toi.  

Je reviens là dessus car j'y ai beaucoup réfléchis.

Personnellement, quand je vois des gens dire qu'ils sont en deuil alors qu'il ne connaissent pas les victimes ou leur proche, ça me laisse pantois. Cet aspect, je ne le comprends pas et oui, cet espèce d'aspect d'appartenance voyeur me rend mal à l'aise. Je ne connais aucune victime et ne peux donc pas être en deuil et n'ai perdu personne donc ne peux pas être en deuil au stricto sinus. Triste par la république attaquée et peur d'être la prochaine fois au mauvais moment au mauvais endroit mais c'est tout.

L'aspect "ça aurait pu être moi" prend une place importante, certes, c'est le but du terrorisme, j'ai peur donc je ne sors plus. Ça je le comprends, je le partage plutôt philosophiquement, on peut mourrir écrasé par une voiture, d'une crise cardiaque, d'un terroriste qui nous tue, d'un crash d'avion. D'ailleurs se faire tuer par un terroriste doit avoir à peu près la même probabilité qu'un accident d'avion et chaque fois que je prends l'avion je ne suis pas parano.

Le stade supérieur est vraiment la mièvrerie voyeuse, des gens en rajoutent vraiment une couche de trop. C'est le cas du "j'aurai pu, j'aurai dû être là, j'ai réchappée à la mort". Est-ce l'envie de vivre un évènement extraordinaire? (Ceux qui y ont réchappé véritablement sans perdre personne ont sans doute vécu quelque chose qui dans les années qui viennent ils analyseront différemment, une fois le choc passé ils ont quand même été témoin d'une scène éducationnelle de la vie que tout le monde n'a pas vu: comme les pompiers, les militaires,...). Est-ce l'espoir que si on avait été là on aurait été le héros qui arrête un terroriste? Est-ce le fait d'une jalousie où on ne parle que de ça et des gens et n'ont re cas individuel n'intéresse plus les gens autours de la table le dimanche chez mémé?

A moins d'être le gars qui a raté l'avion qui s'est écrasé, les çà aurait pu être moi, ça va 5 minutes...

Enfin cette récupération politique commence à être un peu excessive, par les premiers qui disaient "pas de récupération", en gros le pouvoir en place en premier lieu puis l'opposition. Ça commence à tirer sur la corde de façon excessive sur la récup, on va transférer des victimes au Panthéon j'imagine bientôt... Starko d'ailleurs, la rumeur dit qu'il est en rage car Hollande se trouve encore, toute chose égale par ailleurs, au bon endroit au bon moment et bénéficie de cet aspect deuil, rassemblement, eau de rose. Cette exploitation politique qui ne veut pas dire son nom est seulement pour éviter que la vraie exploitation politique nécessaire soit faite. Le laxisme sur la laïcité, sur l'immigration, la perte de souveraineté dans l'UE, l'ingérence dans des conflits qui ne sont pas les nôtres (Zemmour l'a dit maladroitement mais 200,000 morts en Lybie, serait-il notre problème? Peut-on être le juge mondial, le gendarme mondial?), nous le payons depuis des années,... Et donc pleurer, faire des hommages, permet de noyer le poisson! D'ailleurs, les évènements qui font des centaines de morts en Afrique ca touche beaucoup moins notre fibre droit de l'homme-esque, faut dire que les bienfaits d'une récupération politique sont limités... Cynique un peu toute cette atmosphère...

Enfin, sur le Padamalgam... Désolé mais il va finir par falloir en faire. La loi est toujours injuste pour ceux qui la respecte, c'est comme ça qu'est organisée la société... C'est pas parceque on met un radar à 50 et que le Code interdit de rouler à 50 qu'il faut faire des amalgames et dire que tous les conducteurs sont des chauffards, mais c'est pas une raison pour ne pas tous les contrôler. Ceux qui respectent en pâtissent mais pour combattre la minorité cela revient à restreindre la liberté de ceux qui respectent la loi. Islam et Salafisme c'est pareil et si on continue à dire Padamalgam sans rien faire on va pas aller loin... En plus, les responsables musulmans de France, ils condamnent du bout des lèvres, il y a vraiment une passivité complice chez beaucoup, seul vraiment l'imam de drancy sort du lot, mais trop peu tiennent des discours similaires.

Donc attristé par l'attaque à la République Française  mais peut elle vraiment s'étonner?

Quant à moi, je suis passé Ya deux ans devant le bataclan et bon... Ça va pas m'empêcher de dormir, la vie continue et s'arrêtera quand elle le devra.

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 28-11-2015 à 04:16:14
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 04:12:08  profilanswer

n°44046188
Handysize
Posté le 28-11-2015 à 04:20:34  profilanswer

babook a écrit :

Ma nana travaille rue Bichat, dans un théâtre qui était potentiellement la cible originelle des terros en voiture (ils sont passés dans la rue Bichat à l'heure où normalement les spectateurs sont en train d'attendre dans la rue mais exceptionnellement ce jour là ils les ont fait rentrer quelques minutes plus tôt,

La représentation a eu lieu ou pas d'ailleurs?

n°44046227
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 05:50:52  answer

_hendrix_ a écrit :

Mais de quoi tu parles ? ça te frustre que des gens l'évoquent dans un forum public, va prendre tes 30mg et nous fais pas chier merci :)

Je ne comprends pas. Un mec qui croit que le 11 septembre était un coup monté et qui le dit ici en paie immédiatement le prix, sous la forme de rires et de moqueries et c'est une bonne chose. Les athées considèrent qu'il est temps qu'on traite les croyances religieuses de la même manière, vu qu'elles ne sont pas plus fondées. Pourquoi auraient-elles droit à un passe qui leur permettrait d'éviter la critique et la moquerie ?

Tu n'es pas à la maison, tu es justement sur un forum public, ça veut dire que tu n'as pas le droit d'exiger qu'on ne te contradise pas et qu'on se taise sous prétexte de "respect". Personnellement je te traite comme je traite une autre personne, c'est-à-dire comme à un adulte à qui on peut parler et dont on peut pointer les contradictions.  

Je te rejoins sur le fait que le fait que les athées soient majoritaires ici n'a pas d'importance. La majorité, on s'en fiche. L'important dans l'histoire, c'est que les athées ont raison :o

Olivie a écrit :

Citation :

En fait ceux qui ont la culture musulmane la plus solide sont les moins susceptibles de se ranger du côté de l'EI", confie à l'AFP Peter Harling, du groupe de réflexion International crisis Group (ICG)

Personne n'a jamais dit que les kamikazes avaient une culture religieuse profonde. Juste que s'ils se font péter, c'est bien qu'ils ont la certitude d'aller au paradis, et que l'Islam accrédite cette idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2015 à 06:28:42
n°44046255
newport
Posté le 28-11-2015 à 07:06:33  profilanswer

Salut,

L'Islam accrédite cette idée ? ... des sources ?
Ils pensent que l'Islam accrédite leurs idées, ça sans doute.

n°44046259
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-11-2015 à 07:18:35  profilanswer

newport a écrit :

Salut,

ils y croient, au même titre que les autres armées  ou organisations militaires  sunnites ou chiites se reclamant de la religion qui pour d'autres combats politiques organisent elles aussi les attentats faits par des "martyrs"

Message édité par OTH le 28-11-2015 à 07:19:56
n°44046262
Juliano66
Posté le 28-11-2015 à 07:21:08  profilanswer

Citation :

Paris : des cas de radicalisation à l’Hôtel de Ville

C’est un sujet hautement sensible. Trois semaines après les attentats, la Ville de Paris s’apprête à présenter un manuel d’une vingtaine de pages sur la conduite à tenir face aux pratiques religieuses dans ses services.

L’Observatoire de la laïcité, qui a planché sur ce livret, s’est réuni ce vendredi pour y mettre la touche finale.

Crée en 2012 par l’ancien maire (PS) de Paris Bertrand Delanoë, l’Observatoire avait été mis en veille puis réactivé après les attentats du mois de janvier. L’information révélée par notre journal selon laquelle l’un des terroristes avait travaillé au sein de la direction de la propreté et de l’environnement a sans doute rappelé la nécessité de réunir les membres de cette instance.

Depuis, ces derniers se voient toutes les trois semaines. Ils ont procédé à plusieurs auditions. Des cas de radicalisation ont été évoqués au cours de ces entretiens. « Différentes directions de la ville ont été confrontées à des problèmes », indique un membre de l’observatoire. « Les directions de la propreté et de l’environnement, des espaces verts, de la protection et de la prévention ont été mentionnées », indique Fadila Mehal, conseillère de Paris UDI-MoDem et membre de l’Observatoire. Mais aussi la jeunesse et les sports.

Pratique de la prière sur les lieux de travail, refus de serrer la main à une supérieure féminine, demande d’horaires adaptés pour le ramadan ou pour le shabbat, port de voile sur le lieu de travail… « Nous avons vu passer des cas très concrets comme cette assistante de cantine qui disait aux enfants musulmans qu’ils ne devaient pas manger de porc », se souvient Agnès Evren, conseillère de Paris (LR).

« Certains encadrants confrontés à ces problèmes se trouvaient démunis. L’idée de ce livret est aussi de les aider dans la conduite à avoiret de rappeler ce qui est légal et ce qui ne l’est pas », explique Jean-Bernard Bros, président du groupe PRG. Le livret pédagogique sera distribué dans tous les services municipaux. Un plan de formation sera par ailleurs mis en œuvre pour les encadrants.

« Les comportements qui nous ont été évoqués sont tout à fait inacceptables », admet Emmanuel Grégoire, adjoint (PS) à la maire de Paris chargé des ressources humaines. « Beaucoup de syndicats m’avaient évoqué ici et là le sujet. D’où la décision d’éditer ce vade-mecum. Au final cependant, seuls cinq cas concrets m’ont été remontés en un an », relativise néanmoins l’élu. Les cas en question n’ont donné lieu qu’à un licenciement. « Une femme qui refusait de retirer son voile », indique l’adjoint. « Dans les autres cas, les pratiques interdites ont simplement cesséaprès un rappel à la règle », ajoute l’élu.

Après la RATP, après la SNCF, après ROISSY, la mairie de Paris.

n°44046277
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 07:41:34  answer

newport a écrit :

Salut,

Je prends l'une des nombreuses citations qui affirment que ceux morts en combattant pour Dieu auront la belle vie:

Citation :

So let those fight in the cause of Allah who sell the life of this world for the Hereafter. And he who fights in the cause of Allah and is killed or achieves victory - We will bestow upon him a great reward.

http://quran.com/4/74

La question n'est pas "ils pensent que l'Islam accrédite leurs idées". Personne sur Terre n'a l'autorité pour dire qu'untel pratique "bien" l'Islam ou non. Pourtant à chaque ouverture d'un débat sur le sujet on entend "ce n'est pas l'Islam", alors que la seule chose qu'on peut dire c'est que ce n'est pas l'Islam pratiqué par la majorité de Musulmans pacifistes.

Le Coran est un texte écrit par des poètes sous l'ordre d'un marchand illettré, devenu plus tard seigneur de guerre. Il n'est pas étonnant qu'il soit représentatif d'une vision du monde qui promet des récompenses à ceux qui sont prêts à mourir pour la cause des conquêtes.

Il est aussi issu d'une région du monde qui n'était pas la plus avancée à l'époque (loin de là, étrangement à l'instar des autres deux grands textes monothéistes Dieu a choisi le moyen orient illettré pour le dicter au lieu d'aller genre en Chine où les gens pouvaient lire, écrire et étaient avancés scientifiquement), au sein d'une époque déjà très trouble pour le monde dans son ensemble. Donc il contient des enseignements moraux complètement en décalage avec notre époque (crucifixions à tout va, etc), donc en conséquence il n'est pas suivi par les Musulmans pour une bonne part de ce qu'il affirme. Comme la Bible n'est pas suivie par les Chrétiens et la Bible Hébraïque n'est pas suivie par les Juifs (et tant mieux d'ailleurs).

Mais ce débat qui consiste à croire qu'il n'y a qu'un Islam et qu'il n'y a qu'une manière de pratiquer pour être considéré Musulman, en plus du fait que la manière en question est relativement éloigné de l'Islam des bases pour des raisons évidentes d'adaptation au monde moderne, n'a pas de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2015 à 08:39:02
n°44046279
albatar197​6
Posté le 28-11-2015 à 07:45:21  profilanswer

Militants écolo assignés à résidence.

Noël Mamère avait raison  [:anthou:2]

ps: un peu HS il est vrai mais comme c'est la conséquence de l'état d'urgence :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 28-11-2015 à 07:46:29

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°44046305
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2015 à 08:09:33  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Militants écolo assignés à résidence.

Noël Mamère avait raison  [:anthou:2]  

ps: un peu HS il est vrai mais comme c'est la conséquence de l'état d'urgence :jap:

Des extraits du prochain discours de Hollande devant le PE pour le remercier d'avoir financé l'armée française/européenne viennent de transparaître

Citation :

« C’est ainsi que les terroristes, dans leurs plans maléfiques, élaboraient les assassinats, la chute du Parlement, de la République et de la démocratie. »  

« […] et la rébellion de Daesch pourra être matée. Et pour le reste des terroristes, nous avons donné l’ordre de les traquer et de les exterminer. »  

« Cette tentative de meurtre a eut des effets. Elle a laissé de profondes cicatrices, sur nos corps, et dans nos âmes. Mais soyez assurés que ma détermination n’a jamais été aussi grande ! »  

« La guerre va se terminer, les terroristes seront défaits et la menace Daesch éradiquée. Nous sommes au seuil d’une nouvelle ère. »  

« Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la l'Europe sera bientôt réorganisée et deviendra la Première Puissance Mondiale Impériale ! Pour une société fondée sur l’ordre et la sécurité ! »  

Ya des chances pour que qu'Eva Joly dise un truc du genre :

Citation :

Ainsi s'éteint la liberté : sous une pluie d'applaudissement

n°44046338
Bitman
STAY APART
Posté le 28-11-2015 à 08:28:27  profilanswer

yaura des ewoks ou pas ? :/

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 08:28:27  profilanswer

n°44046364
spurina
Posté le 28-11-2015 à 08:41:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44046370
albatar197​6
Posté le 28-11-2015 à 08:44:32  profilanswer

Bitman a écrit :

yaura des ewoks ou pas ? :/

On a déjà les barbus  [:4lkaline7]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°44046500
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-11-2015 à 09:37:12  profilanswer

Bien sûr que ça n'a pas de sens. Il y a une pluralité dans l'Islam. [:spamafote]

Tu as les croyants qui considèrent que le Coran est la retranscription de la Parole Divine™, qu'il a un caractère intemporel et universel. Et que Mahomet, en tant que révélateur de cette Parole Divine™ est un exemple à suivre pour tout musulman qui se respecte.

Et puis tu as les croyants qui considèrent que le Coran reste un bon livre de chevet, malgré le fait que ce soit une vieuserie à dépoussiérer. Parce qu'après tout, aujourd'hui, il n'y a pas plus de risques sanitaires en bouffant du porc que du boeuf, donc ça serait pas mal de légaliser le hallouf. Des croyants qui considèrent que le Coran a un caractère assez facultatif parce que les 5 prières, c'est pas très pratique, que le sauciflard c'est sympa et que si tu roules dans le caniveau ça passe tant que tu ne causes pas de tort à autrui (en vomissant sur ses pompes, ou en prenant le volant, par exemple).
Le genre de croyant qui considère que dans n'importe quelle mosquée, on doit trouver assez facilement des douzaines de mecs plus fréquentables que le Prophète, qui était quand même un foutu péquenot un peu craignos sur les bords.

A priori, vous vous dites, tas de chiens d'infidèles, que le musulman du 2e paragraphe n'est pas vraiment catholique... Et pas très musulman non plus. :o

Et pourtant, c'est un côté qui sommeille en tout croyant, et qui se réveille à la faveur de certaines questions théologiques épineuses. Par exemple à propos de la jurisprudence Aïsha. [:osweat]

Message édité par LardonCru le 28-11-2015 à 09:40:18
n°44046505
frouquet
Posté le 28-11-2015 à 09:39:11  profilanswer

Des graffitis en arabes découverts sur des reservoirs d'avions easyjet dans 4 aeroports français [:bauer_attitude:1] C'est quoi le projet?

http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] tanks.html

J'ai pris un vol easyjet jeudi et hier [:matfou:1] mais je suis vivant [:cacatomique:5]

Message cité 1 fois
Message édité par frouquet le 28-11-2015 à 12:33:44
n°44046511
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-11-2015 à 09:40:37  profilanswer

nehoria a écrit :

Les derniers chiffres :

Etat d'urgence: plus de 1.800 perquisitions depuis les attentats de Paris - 27/11/15 - Itélé

• 1.836 perquisitions.
  • 200 GAV.
  • 305 assignations à résidence.

mouais l'echec des services de renseigement français sachant qu'il va y avoir de gros attentats à venir selon le temoin cité dans l'express et valeurs actuelles  :o

---------------
HFR tools
n°44046534
grozibouil​le
Posté le 28-11-2015 à 09:48:29  profilanswer

Il sort d'où ce témoin dans VA ? C'est un proche des milieux salafistes ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44046537
garcia_h
Posté le 28-11-2015 à 09:49:32  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Citation :

C’est une histoire si invraisemblable qu’on peine à la croire. Daoud, un jeune homme de 21 ans, non-voyant, décide de se raser la barbe. Sa voisine, dans un « geste citoyen » qui rappelle de sombres heures, contacte la police, persuadée que cette décision est le signe évident d’une “radicalisation”.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, et la voisine serait passée pour une folle. Pourtant, c’est bel et bien le jeune homme, fraîchement rasé, qui devra subir les foudres de cette délation paranoïaque. Perquisition, garde à vue et assignation à résidence, sans compter le coup de stress évident qu’a dû subir ce jeune non-voyant quand les flics ont forcé son appartement. Mais ce n’est pas tout : Daoud doit désormais pointer trois fois par jour au commissariat, sans voiture, sans accompagnateur et sans sa canne blanche, qui lui a été confisquée par les policiers, ces derniers affirmant que « sa cécité n’était pas avérée » !

SOURCE: https://blogs.mediapart.fr/juan-chi [...] calisation

:D

J'entends déjà ceux qui vont me dire que c'est un "dommage collatéral", les oeufs et les omelettes tout ça :o

Perso je trouve ça bien qu'un handicapé n'ait pas droit à un traitement de faveur, il peut être potentiellement un danger pour la société comme tout le monde :)

n°44046538
roc0
Posté le 28-11-2015 à 09:49:59  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

C’est un sujet hautement sensible. Trois semaines après les attentats, la Ville de Paris s’apprête à présenter un manuel d’une vingtaine de pages sur la conduite à tenir face aux pratiques religieuses dans ses services.

L’Observatoire de la laïcité, qui a planché sur ce livret, s’est réuni ce vendredi pour y mettre la touche finale.

Crée en 2012 par l’ancien maire (PS) de Paris Bertrand Delanoë, l’Observatoire avait été mis en veille puis réactivé après les attentats du mois de janvier. L’information révélée par notre journal selon laquelle l’un des terroristes avait travaillé au sein de la direction de la propreté et de l’environnement a sans doute rappelé la nécessité de réunir les membres de cette instance.

Depuis, ces derniers se voient toutes les trois semaines. Ils ont procédé à plusieurs auditions. Des cas de radicalisation ont été évoqués au cours de ces entretiens. « Différentes directions de la ville ont été confrontées à des problèmes », indique un membre de l’observatoire. « Les directions de la propreté et de l’environnement, des espaces verts, de la protection et de la prévention ont été mentionnées », indique Fadila Mehal, conseillère de Paris UDI-MoDem et membre de l’Observatoire. Mais aussi la jeunesse et les sports.

Pratique de la prière sur les lieux de travail, refus de serrer la main à une supérieure féminine, demande d’horaires adaptés pour le ramadan ou pour le shabbat, port de voile sur le lieu de travail… « Nous avons vu passer des cas très concrets comme cette assistante de cantine qui disait aux enfants musulmans qu’ils ne devaient pas manger de porc », se souvient Agnès Evren, conseillère de Paris (LR).

« Certains encadrants confrontés à ces problèmes se trouvaient démunis. L’idée de ce livret est aussi de les aider dans la conduite à avoiret de rappeler ce qui est légal et ce qui ne l’est pas », explique Jean-Bernard Bros, président du groupe PRG. Le livret pédagogique sera distribué dans tous les services municipaux. Un plan de formation sera par ailleurs mis en œuvre pour les encadrants.

« Les comportements qui nous ont été évoqués sont tout à fait inacceptables », admet Emmanuel Grégoire, adjoint (PS) à la maire de Paris chargé des ressources humaines. « Beaucoup de syndicats m’avaient évoqué ici et là le sujet. D’où la décision d’éditer ce vade-mecum. Au final cependant, seuls cinq cas concrets m’ont été remontés en un an », relativise néanmoins l’élu. Les cas en question n’ont donné lieu qu’à un licenciement. « Une femme qui refusait de retirer son voile », indique l’adjoint. « Dans les autres cas, les pratiques interdites ont simplement cesséaprès un rappel à la règle », ajoute l’élu.

Cherche pas, on est gangrené par cette chienlit.  

n°44046542
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2015 à 09:51:24  profilanswer

moystard a écrit :

Quand on a que l'amour de Brel une chanson pourrie? Il y a un moment, il faut aussi se remettre en question.  :pfff:  

+1000 magnifique chanson  :love:  

Bon par contre gros contresens, c'est une chanson profondement pacifiste, ils auraient du mettre du Wagner :o

---------------
rm -rf internet/
n°44046546
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2015 à 09:52:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ouais enfin bon, chanteur à texte, c'est LA place au chaud des mecs nuls en musique et pas assez doués pour faire de la vraie littérature, hein.

[:tartare de marmotte:3]

---------------
rm -rf internet/
n°44046548
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-11-2015 à 09:52:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il sort d'où ce témoin dans VA ? C'est un proche des milieux salafistes ?

:o

Juliano66 a écrit :

Citation :

Abaaoud à sa cousine Hasna: "il y aura d'autres" attentats "encore pires"

Le "cerveau" présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, a rencontré sa cousine à Aubervilliers, Hasna Aïtboulahcen, 48h après les attentats. Un échange dont un témoin qui prétend y avoir assisté livre un récit glaçant.

Un témoin clé de l'affaire aurait raconté aux enquêteurs la rencontre entre Abdelhamid Abaaoud, le "cerveau" des attentats de Paris mort dans l'assaut de Saint-Denis et sa cousine Hasna Aïtboulahcen, également morte dans l'appartement des djihadistes, selon Europe1 et Valeurs Actuelles. L'hebdomadaire de droite a notamment publié trois extraits d'un procès-verbal de ce témoin, ce qui lui vaut jeudi l'ouverture d'une enquête préliminaire, pour violation du secret de l'instruction, par le parquet de Paris.  

Ce témoignage révèle que 48 heures après les attentats, les deux cousins se seraient retrouvés à Aubervilliers. Là, Abdelhamid aurait demandé à Hasna de lui trouver un logement, alors que les deux cousins ne s'étaient pas vus depuis des mois -ce qui confirmerait d'ailleurs son rôle limité dans les attentats.  

Il lui aurait ensuite promis 5000 euros en échange de son aide pour le loger "acheter deux costumes et deux paires de chaussures histoire de passer bien", peut-être, selon les enquêteurs, afin de préparer un autre attentat à la Défense, pour "le 18 ou le 19 novembre".  

Il lui aurait également raconté pourquoi il s'était lui même rendu en France (pour vérifier la mise en place de ses hommes et être sûrs qu'ils n'hésiteraient pas) et comment il y était parvenu (en se glissant dans le flux de migrants). Il y serait arrivé en septembre, soit deux mois avant les attentats.  

Plus inquiétant encore, le témoin explique, lors de son audition, qu'Abaaoud lui aurait confié qu'il y "en aurait d'autres" [des attentats, NDLR] et qu"'ils feraient encore pires dans les quartiers proches des Juifs" et que "des diversions dans les transports et les écoles" étaient prévues. Qui se cache derrière ce "ils"? "D'autres frères déjà en place", aurait répondu Abaaoud, ajoutant que "tout était prêt".  

Par ailleurs, ce même témoin aurait affirmé à la DGSI qu'Abaaoud se serait entretenu par téléphone avec Salah Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe. Lors de cette conversation, ce dernier lui aurait affirmé sous les yeux d'Hasna être rentré en Syrie, sans que ces propos aient être vérifiés par les enquêteurs.  

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] r=CS3-5076

Pas très rassurant, en effet...

---------------
HFR tools
n°44046557
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2015 à 09:54:19  profilanswer

DREAListe a écrit :

T'as même des gens de gauche que ça gênerait un peu aux entournures de faire les basses besognes d'un exécutif tout-puissant. Ceux-là, faudra les rééduquer pour qu'ils bossent bien. Ou menacer de tabasser leur famille.

Citation :

- Chef, un attentat !  [:kzimir]  
- Vite, donnez moi un chaton que je le frappe.  [:-cacamou-:2]  
- Mais ça ne sert à rien ?  [:aokiji]  
- Vous préférez l'inaction face au terrorisme ? [:gouge away:3]

[:drealiste:4]

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°44046568
grozibouil​le
Posté le 28-11-2015 à 09:57:37  profilanswer

Assieds-toi à côté de passagers américains, ça devrait aller.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44046578
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-11-2015 à 09:59:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

Assieds-toi à côté de passagers américains, ça devrait aller.  :o

les americains qui étaient au bataclan sont vachement rassurants :o

---------------
HFR tools
n°44046590
doutrisor
Posté le 28-11-2015 à 10:01:57  profilanswer

garcia_h a écrit :

Perso je trouve ça bien qu'un handicapé n'ait pas droit à un traitement de faveur, il peut être potentiellement un danger pour la société comme tout le monde :)

J'espère que tu plaisantes. Car personne ne devrait être traité comme un chien, encore moins s'il est seulement soupçonné sans aucun élément sérieux. Enfin, si cette histoire est vraie.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°44046594
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 10:02:39  answer

_hendrix_ a écrit :

On manque d'hommes, car faut pas se mentir 3 mois c'est long, certains vont vite craquer je sens avec ces opérations répétées.

Surtout qu'avec la possibilité que le contrôle tourne mal (comme le douanier) , il faut être vigilant chaque jours,ne pas relâcher sa vigilance,pour chaque contrôle, le truc qui nerveusement doit être épuisant à la longue.

n°44046599
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 10:03:48  answer

Je trouve ce smiley très approprié sur ce fil :D

n°44046606
manuman34
a lutta continua
Posté le 28-11-2015 à 10:05:09  profilanswer

c'est tout le temps comme cela et c'est leur métier, je rappelle qu'il y a des pays ou c'est comme cela depuis des dizaines d'années.. et la vous les plaignez pour 3 pauvres mois de taf?

n°44046627
valentinvt​l
Posté le 28-11-2015 à 10:11:18  profilanswer

Le meurtre du douanier (qui a été achevé) n'a rien à voir avec la situation terroriste, d'ailleurs ce drame n'a aucune explication rationnelle.

---------------
Carpe Diem.
n°44046635
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 10:13:14  answer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Je pense qu'il faut regarder aussi du côté de la Poste, j'en ai pratiqué quelques une, vu les flèches qu'ils prennent et la dégaines de certain  [:bernard-minet]

n°44046642
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2015 à 10:14:36  profilanswer

c'est un peu ma tete un post sur 2, ouais [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°44046654
mikekine
Posté le 28-11-2015 à 10:16:57  profilanswer

Dans famille Abdeslam, je demande le 3ème frangin, celui qui se dit être au-dessus de la mêlée... Figurez-vous que ce bonhomme a un passé de détrousseur de cadavres (gang des ambulanciers charognards en Belgique en 2005), bien loin du portrait qu'il veut donner de lui aux médias.

Citation :

Le passé glauque de Mohamed Abdeslam ressurgit

Suite : ici

---------------
Topic Blindtest
n°44046671
grozibouil​le
Posté le 28-11-2015 à 10:20:51  profilanswer

mikekine a écrit :

Dans famille Abdeslam, je demande le 3ème frangin, celui qui se dit être au-dessus de la mêlée... Figurez-vous que ce bonhomme a un passé de détrousseur de cadavres (gang des ambulanciers charognards en Belgique en 2005), bien loin du portrait qu'il veut donner de lui aux médias.

Citation :

Je l'ai toujours trouvé louche ce gars, et ses itws ne sont pas franches du collier, on renifle le manque de sincérité à des km et l'absence d'empathie pour les victimes. Cette famille est pourrie jusqu'à la moëlle de toutes façons.

---------------
n°44046675
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-11-2015 à 10:22:14  profilanswer

et pourquoi pas la police et l'armée pendant que t'y est :o

le jour jour ou moundir se prendra une GAV pour terrorisme  [:deouss]

---------------
HFR tools
n°44046683
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 10:23:28  answer

"Qui n'a jamais cassé les mains d'une personne ou poussé un aveugle dans les escaliers ? Non, t'es jeune, t'as le droit de t'amuser"  [:bebe wario:4]

n°44046688
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-11-2015 à 10:24:40  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

surtout que

Citation :

Au lendemain des attentats, il a été arrêté par la police à Molenbeek où il vit et où il travaille pour l’administration communale. Il a été très rapidement libéré par la juge d’instruction en charge du dossier qui ne l’a d’ailleurs inculpé pour quoi que ce soit.

---------------
HFR tools
n°44046696
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 10:25:46  answer

C'est raccourci, il manque pas mal de choses. Mais ça peut être un bon début pour certains (je ne vise personne).  
https://www.youtube.com/watch?v=ACDCh_sa5Lc
/flyaway

n°44046703
morb
Posté le 28-11-2015 à 10:27:01  profilanswer

c'etait coment cette fete BBR hier soir ?
j'ai bossé...

n°44046708
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 10:28:11  answer

grozibouille a écrit :

Je l'ai toujours trouvé louche ce gars, et ses itws ne sont pas franches du collier, on renifle le manque de sincérité à des km et l'absence d'empathie pour les victimes. Cette famille est pourrie jusqu'à la moëlle de toutes façons.

Que je resitue un peu, c'est le frère de Salah, celui qui vivait avec lui et l'autre frère qui s'est fait sauté, et qui se disaient tous bonjour mutuellement le matin en réparant le djihad dans le plus grand calme, sans que lui et les parents ne le sachent  
Du coup, y'a 3 mohamed dans l'histoire  [:dolores1:1] dont 1 recherché il me semble  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)